Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bureau A. Hoffman : Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée (PV Alexander)

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 10 - Zone de Commandement :: Bureaux :: Bureau Alexander Hoffman
Aller en bas

Invité
Invité

Ven 23 Fév - 20:51

avatar


Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée
Feat.
Alexander Hoffman

« Nos peines sont plus vives dans la solitude : la plus faible lumière blesse le regard quand la nuit est profonde. Citation de Eugène Marbeau »
Cela faisait déjà quelque semaines tous au plus que je me trouvais sur cette fabuleuse citée. Je devais bien avouer que j'étais complètement perdue depuis mon arrivée sur cette base. Je ne savais pas quoi faire de mes journées, je tentais parfois d'aider un peu les techniciens, de me rapprocher des gens de mon domaines de prédilections, mais comme la communication était compliquée, je laissais tombée, alors je vadrouillais généralement ici et là, depuis que j'avais reçu l'autorisation d'avoir des "quartiers", une chambre quoi. C'était si étrange, tout était arrivé bien trop vite. Je devais bien avouer que j'avais beaucoup de mal à dormir ses derniers temps. Le choc était encore trop présent pour comprendre ce qu'il m'était arrivé.

Pour comprendre le pourquoi du comment je me retrouvais dans cette situation, sur cette planète avec ces gens que je ne connaissais pas. J'avais encore tellement de mal à y croire ! Je savais que je n'avais pas rêver... C'était fou comment votre vie pouvait basculer en un instant sans que l'on ne puisse s'en rendre compte ! Le regard vague, pensive, je me glisse contre le balcon qui m'offre une vue imprenable sur la mer infinie qui se joint au ciel petit à petit vers l'horizon. Cette planète semblait uniquement composée d'océan... contrairement à la mienne... qui était tout simplement anéantie ? Je venais de tous perdre il y a quelque semaines. Et rien qu'en y repensant les larmes se mirent à perler sur mes joues.

Je tentais avec tant bien que mal de rester digne face à cette situation... mais rien n'y faisait. Je n'arrivais pas à m'adapter, c'est trop difficile pour moi de me faire comprendre, j'ai bien vue que ma langue était différente des habitants de cette civilisation. je me demandais ce qu'il allait m'arriver désormais. Ce que j'allais devenir était la question qui trottait le plus dans ma tête ces derniers temps. Et pour cause, chaque nuits, je faisais des cauchemars et je revivais inlassablement la mise en capsule de sauvetage, l'explosion de la planète, l'évacuation sous le feu ennemi.

Une grande haine envers les responsables naissais petit à petit. Je ne pouvais rien y faire, ils m'avaient tous pris. J'étais seule face à mon destin. Seule face à cette destruction, seule face à ma peur. Pourtant, tous les gens que j'avais eu la chance de croiser depuis mon arrivée ici c'étaient montrés accueillants, et bienveillants à mon égare. Comme s'ils avaient eu pitiés de moi. J'allais devoir apprendre à vivre avec la solitude et à faire mon deuil. Je ne pouvais pas retourner sur ma planète. Même si j'espérais, je savais qu'au fond de moi... c'était finit. Terminée, envolée, toute ma vie était partie en poussière d'étoile et voguait quelque part dans ce ciel sombre étoilé. L'espace.

On frappa à ma porte, tandis que je vins sursauter. Dans ma rêverie matinale, j'avais complètement oubliée... qu'aujourd'hui était un grand jour ! Levée depuis longtemps, préparée depuis aussi longtemps, j'avais oubliée que je rencontrais aujourd'hui un membre de l'administration de cette citée. De ce qu'on avait tenté de me faire comprendre. C'est le cœur lourd que je me redresse et que je quitte mon balcon. La porte s'ouvre et je découvre le soldat qui avec un sourire me guide vers le bureau concerné. La marche est silencieuse, ne pouvant tenir la conversation avec un membre d'ici. Je me contente de le suivre et de le remercier lorsqu'il me fait entrer.

C'est complètement perdue que je rentre, j'ai faillis me trompé ! Il y avait deux bureaux, l'un à côté de l'autre. On me fit gentiment comprendre qu'il s'agissait du plus grands bureaux à côtés détaillant la pièce qui s'offre à moi. Silencieusement, je tourne sur moi-même, cette décoration semble me détendre. Me rassurer. Même si c'était vraiment différent de ce que je connaissais habituellement... même le protocole semblait être carrément autre chose ici.

« Здраво,
Има ли некој ? Ќе дојдам на состанокот! * »
Fis-je sur un ton d'hésitation à continuer d'avancer. Je ne pensais pas avoir le droit de faire un pas de plus, en tout cas le militaire s'en retourna à ses occupations, tandis que j'observais de la lumière, et une ombre masculine semble-t-il se mettre en mouvement ?

*Phonétique entendu !
Traduction : Bonjour,
Y'a quelqu'un ? je viens pour le rendez-vous !.
(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 27 Fév - 17:52

avatar



Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée Eicko Ash


Une jeune femme avait été repêchée il y a plusieurs semaines dans les eaux calmes de la cité. Enfin calme, pas toujours, l'océan restait fougueux par temps d'orage. Mais la cité ne souffrait pas de ce genre de caprice. Eicko Ash, avait été soumise à la loi de la quarantaine et d'autre batterie d'examen et de tests, sous la frayeur de son incompréhension. Cette femme, de type asiatique était point terrienne et ne parlait nullement la langue de ses sauveurs. Un sacré handicape pour la communication il faut bien le reconnaître. Après observation, elle fut déclarée non dangereuse et elle eue le droit à ces quartiers et de pouvoir se familiariser avec la cité et ces habitants. Il fallait bien commencer par là…où pouvait-elle allé d'autre ?

Par chance, les atlantes sont généralement accueillant et la barrière de la langue était après tout le seul véritable problème. La fin d'année était pour bientôt et comme beaucoup d'administratif et surtout au poste qu'il occupait, il avait grand à faire. Bilan et autre clôture de dossier pour montrer les avancements de la cité dans ses objectifs annuels et tous autres indicateurs pompeux, sur les pertes, gains et projets en cours. Il ne fallait pas oublier que l'exploration de pégase avec ce comité réduit d'humain était pour la seule gloire de la curiosité. Il y a de l'argent en jeu et ce n'est pas pour l'altruisme.

Et aussi par cette fin d’année, le personnel de la cité était restreint, pour les vacances sur terre en famille lors de la traditionnelle fête de Noël ou du nouvel an. Alexander lui-même allait partir à la fin du mois, pour rendre visite à sa famille avec Erin. Mais pour le moment, il n’avait plus aucun linguiste sur la belle Atlantis et il n’était pas préférable de laisser cette pauvre pégasienne sans manière de communiquer. Surtout qu’elle n’avait plus rien… son peuple avait été détruit avec sa planète, une œuvre Wraith.

Ainsi, un rdv avait été fixé pour essayer de lui enseigner la langue et après lui dire la triste vérité. Cela allait prendre plusieurs jours, mais elle semblait apte à comprendre rapidement. Elle avait montré des habitudes techniques voir scientifiques. Il fallait juste trouver une base commune et dans toutes les langues il en avait une. Alexander, espérait juste, qu’il pourrait la piocher dans celles qu’ils parlaient. Comme pour les Tairis, où il avait un mélange, d’Allemand, Bengalais et Latin.

L’heure du rendez-vous approchait et l’anglais, s’était levé de son siège, toisant le paysage de l’autre côté de sa fenêtre. L’océan et rien de plus, une vision apaisante et calme, tout comme son bureau très artistique. Quelqu’un frappa et il se retourna, pour découvrir le visage de la pégasienne du nom d’Eicko Ash. Elle semblait perdue et timide. Quoi de plus logique ? Elle ne devait pas vraiment savoir quoi faire ou quoi dire. D’ailleurs, les quelques paroles qu’elle prononça était assez méconnue à l’anglais, qui se fit la remarque que cela allait être dur… très dur ! mais bon, c’est un challenge comme un autre.

Néanmoins, il s‘avança vers elle, tendant une main pour la saluer en premier contact. Le premier mot était un mot de salut surement, cependant il ne se risquerait pas à le répéter immédiatement. L'accent serait honteux et pour le peu qu'il se trompe…


« Bonjour, Eicko Ash » Dit-il lentement de sa voix calme et agréable.


L'homme était doté d'un grand flegme et réputé pour son calme olympien. Il fit plus d'effort dans sa gestuelle pour qu'elle ne se méprenne pas sur ces intentions. S'il est toujours froid et maître de lui, elle n'allait pas comprendre et surtout s'inquiéter face à visage impassible. Déjà qu’il pouvait faire strict avec son style vestimentaire, il ne portait pas l’uniforme qu’abordait la majorité des personnalités de la cité. Non, il était dans un élégant costard bleu nuit.

« Je suis Alexander Hoffman »,

Il se tourna vers son bureau, pour lui montrer une chaise confortable. Il alla rejoindre son siège en face d'elle, pour lui tendre un stylo et un papier, pour qu'elle écrive. Il fit de même en écrivant : Bonjour et son prénom et nom.

Peut-être avait-il une singularité dans l'écriture et cela permettrait de montrer et comparer deux alphabets. Il sortit d'ailleurs, plusieurs feuilles contenant des dessins et un alphabet anglais. Elle l'aurait très vite compris, l'homme en face d'elle désirait communiquer et lui apprendre sa langue.

Et comme les surprises sont toujours au rendez-vous, Harry le beau bengal de l’anglais, sauta de son arbre à chat sur le bureau, pour venir sentir la jeune femme, en ronronnant. Alexander n’eut pas le temps de le rattraper que déjà le matou sautait sur les genoux de la femme. Ce chat adorait les humains et plus particulièrement les humaines…




©️ Halloween




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 8 Mar - 20:49

avatar


Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée
Feat.
Alexander Hoffman

« Nos peines sont plus vives dans la solitude : la plus faible lumière blesse le regard quand la nuit est profonde. Citation de Eugène Marbeau »
Alors que j'observais la lumière, de la pièce ou j'attendais, une silhouette d'homme commença à se dessiner. Il n'avait de silhouette qui faisait peur, et lorsque je vis son visage à la lumière chaude de la pièce, cela eut pour effet de me réchauffer un peu le cœur, et de me détendre. Il n'avait pas l'air méchant comme dirigeant. Je m'étais fais des films pour rien ? L'angoisse disparaissait un peu mais pas totalement, c'était au contraire la méfiance qui s'installait petit à petit.

Je le détaillais petit à petit au fur et à mesure qu'il s'avançait vers moi de mon regard brun très foncé quasiment noir de jais. Je remis une mèche de cheveux en place. Il avait de magnifique prunelles qui me faisait penser au ciel. Il me tendit une main ? J'hésitais à la prendre, ne sachant ce que cela pouvait signifier pour eux ? Peut-être pour me saluer ? Me dire bonjour ? Je la pris d'un mouvement timide et hésitant. Esquissant un sourire. Je vis les lèvres de mon interlocuteur se mettre à bouger. Je ne compris pas vraiment ce qu'il voulait dire... en tout cas, je retins mon nom. Je fis un mouvement de tête vers le bas. Je le regardais de mes prunelles rondes !

Cela allait être difficile de pouvoir communiquer, je ne connaissais que quelque mots, la base quoi, de leur langue. Je savais juste qu'elle s'appelait l'Anglais. Drôle de nom ! En tout cas, il portait un beau costume, et il semblait bien élevé. Cela se voyait qu'il travaillait dans l'administratif de la citée. Il n'avait pas le même uniforme que ceux que j'avais pu rencontrer jusqu'à présent. Je crus comprendre un prénom. Le prénom de mon interlocuteur d'en face, mais je n'étais pas sûre de moi. Il me montra un objet s'appelant chaise, tout comme chez moi, y'avait quelque similitude au niveau des objets du quotidiens que j'avais remarqué de temps en temps !

Je m'assoie, sans faire d'autre manière que ce soit. Je le regarde me tendre un stylo, et une feuille. Intriguée, je le laisse commencer son approche. Il fit un premier geste, je lisais donc bien son prénom et son nom. Bien, je pris alors le crayon sans hésitation, désireuse de pouvoir communiquer avec cet individu nommé Alexander. J'écrivais dans mon système d'écriture, proche de l'hiragana Japonais, et avec les katakanas.

« Enchantée, Bonjour, je suis Eiko Asch » écrivais-je dans un premier temps afin de répondre à sa politesse.

« Que comptez-vous faire de moi maintenant ? » Finis-je tout de même par demander avec appréhension.

« Votre langue est bizarre et difficile à comprendre ! » Fis-je sur un ton pouvant sembler "agréable" avec mon sourire.

« Je suppose que je vais devoir apprendre votre langue à parler pour communiquer » concluais-je en posant mon stylo sur la table tandis que je vis une boule de poils venir vers moi. Si au début, je fis un mouvement de surprise, je ne chassais pas pour autant l'animal. Il m'avait fait peur !

« Comment appelez vous cette créature à poils ? », demandais-je à l'écris avec un petit rire. Je continuais de rire en voyant l'humain vouloir le rattraper un peu tard, désormais sur mes genoux, je pris la créature dans mes bras, comme si je l'analysais. Sans aucune once d'arrières pensées maléfique derrière mon regard intrigué. Je tournais l'animal que je vins ensuite redisposer sur le bureau.
(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 13 Mar - 15:57

avatar



Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée Eicko Ash


Elle hésita à lui prendre la main. Ce signe était un élément de salue courant chez les Atlantes et en réalisant celui-ci c'est une manière de lui apprendre celui-ci. Elle aurait généralement à le faire régulièrement ou en hochant la tête envers les militaires. Entre civil, la bise ou la main selon la familiarité et les conventions des peuples étaient de mise.

Il avait conscience, qu'elle ne devait rien comprendre, malgré le fait qu'il articule, tout comme lui juste avant. Il imaginait sans mal, l'angoisse qu'elle avait dû ressentir, en survivant à son crash mais découvrant que personne ne pouvait communiquer avec elle. En lui tendant la possibilité d'écrire, l'anglais espérait trouver une base commune, quelque chose auxquelles il pouvait tirer une base. Les linguistes mentionnaient souvent une similitude entre les langues, quelque chose d'étrange comme si les hommes quels que soit leur horizon gardait une clé pour décrypter leur langue. Surtout s'il avait de l'influence lantienne.

Et en effet l'écriture était assez proche de l'hiragana Japonais... Cela rassura un peu l'anglais qui parlait cette langue. Loin d'être bilingue en japonais, cela serait trop difficile, mais il en avait une certaine maitrise. Il l'avait appris, pour commercer avec les Japonais sur son ancienne vie sur terre, comme tous asiatiques ils parlent beaucoup être et ne se gêne pas pour magouiller en parant dans leur langue devant les Européens. Connaitre celle-ci avait beaucoup servit à l'anglais. Enfin bon, voyant qu'elle lui écrivait sur une base commune, il se leva, pour aller chercher un dictionnaire dans l'une de ces armoires. Prenant celui japonais. Les mots devaient différer à plusieurs reprises mais au moins ils avaient tous deux une base de travail. Le seul problème étant que l'homme était plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit et comme elle ne prononçait pas de la même manière... Il devrait s'appuyer sur son dico magique. Il prit aussi, une brochure imprimée contenant l'alphabet lantien au cas où. Elle avait un haut niveau technologique peut être connaissait t'elle les ruines l'antiennes ? Et quelques notions ?

Il revenu s'asseoir en face d'elle, déposant les deux ouvrages sur son bureau pour prendre la feuille et lire ce qu'elle lui avait marqué. La compréhension fut un peu longue et l'homme eu une petite moue concentrer en se passant un bout de langue sur les lèvres. Puis il écrit à son tour.
« Enchantée, Bonjour, je suis Eiko Asch »
« Enchanté Eiko. Mon rôle dans cette cité est d'être le second responsable d'Atlantis. Quelle était votre fonction dans votre peuple ? » Alexander mettait un peu de temps, il ne saisissait pas tout mais le sens y était et il espérait qu'elle comprenne aussi le sens de son écriture et qu'il n'avait pas trop de singularité entre le japonais et ça propre langue.

Harry choisit ce moment précis pour venir saluer la jeune femme aux yeux si sombre. Elle avait été effrayée par Harry, quoi de plus normal, mais ne chercha pas à le chasser ou le frapper une bonne chose. Elle ajouta quelques mots sur le papier et prit l'animal qui ronronnait en miaulant pour réclamer des papouilles. L'anglais sourit avant de continuer. Prenant soin de lui répondre en japonais et de mettre la traduction en anglais en dessous. Pour qu'elle se familiarise avec la langue.

« Que comptez-vous faire de moi maintenant ? »
« Vous mangez » écrit t'il en relevant les yeux et il lui fit un rictus amusé pour qu'elle comprenne que ce fut une blague. Il voulait la détendre, elle semblait tendue et a juste titre. « Vous intégrez parmi nous tout simplement » ajouta t'il sur le papier blanc, sans avoir regarder un mot sur lequel il avait un doute.

« Votre langue est bizarre et difficile à comprendre ! »
« Je vous rassure la vôtre aussi. » Il eut un petit rictus amusé, si elle savait qu'elle avait une des langues les plus faciles à apprendre... Elle n'avait pas du français devant elle.

« Je suppose que je vais devoir apprendre votre langue à parler pour communiquer »
« Oui, je vais vous l'apprendre. »

« Comment appelez-vous cette créature à poils ? »
« Un chat » il écrit « cat » à coté en anglais « Il s'appelle Harry et il semble vous appréciez »
Il regarda la jeune femme avant de lui demander « Vous voulez boire quelque chose ? »
Bien entendu comme à chaque fois avec la traduction anglaise en dessous.





©️ Halloween




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 11 Mai - 22:22

avatar


Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée
Feat.
Alexander Hoffman

« Nos peines sont plus vives dans la solitude : la plus faible lumière blesse le regard quand la nuit est profonde. Citation de Eugène Marbeau »
Que c'était un exercice difficile de communiquer avec d'autres cultures, d'autres hommes, les gestes, les mots, les paroles, les codes de communication, tout était différent. De ce que je connaissais habituellement, c'était une drôle manière de commencer comme ça, mais peut-être la plus simple... Nos deux langues étaient difficiles à apprendre. Je ne pouvais pas la connaître d'un claquement de doigt. Moi qui fut jusqu'à présent mal à l'aise, la présence du chat, le "compagnon" d'Alexander eut pour effet de me mettre plus à l'aise. Je le vis prendre deux livres dans une armoire et aller se rasseoir. Je caressais encore la petite boule de poil tranquille posée sur le bureau d'Alexander. Le chat semblait apprécier et ronronnait.

« La fonction que j’occupais au sein de mon peuple, c’était celui d’une ingénieur électricienne au sein d’une entreprise assez connue, avez-vous une fonction similaire ou un poste similaire à me confier sur la cité ? j'aimerais vous être utile vous qui m'avez sauvez. » écrivais-je sur le papier en réponse à la première question posée. Je pris mon temps pour l’écrire dans mon système d'écriture, proche de l'hiragana Japonais, et avec les katakanas. Je fis un petit rire nerveux à la blague de Monsieur Hoffman, en lisant la suite. Je remarquais l'anglais à la fin de ses phrases écrites dans ma langue, bien que la grammaire soit un peu bizarre je réussissais à la comprendre. S'intégrer... c'était plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on était seul et sans personne pour nous aider. Cette vie était aussi bien plus simple que la mienne sur Arietis IV.

Arietis était une civilisation très avancée... bon pas autant que cette citée, mais au moins plus que là d'où ils venaient. « Comment faîtes-vous pour vous intégrer chez vous ? y’a-t-il une manière de faire ? des gestes à apprendre en plus du salut avec la main ? Un code vestimentaire ? Avez-vous d'autres Alliens comme moi sur la citée qui se sont intégrés chez vous et à qui je pourrais demander conseils ? » Demandais-je en écrivant à la suite de sa réponse sur l’intégration.

« Je vous remercie d’acceptez de me l’apprendre, qu’elles sont les modalités ? Les horaires ? Comment allons-nous nous y prendre ? Qu’est-ce que vous me conseillez pour l’apprendre vite ? En échange, je vous apprendrais la mienne si vous le désirez ! » Fis-je avec sourire en retour au rictus qu’il avait eu sur notre échange sur nos deux langues.

« Oui je vous remercie, j’avoue avoir la gorge un peu sèche, qu’avez-vous à disposition ? » Je parlais dans un langage soutenu comme on me l’avait appris avec les étrangers. C’était toujours utile pour ce faire bien voir avec des nouvelles connaissances des hauts rangs ! Et qui sait, c’était aussi une occasion de découvrir les spécialités de boisson chez eux !
(c) DΛNDELION


HS : et voilà !!! rep ! Désolée pour le retard ! ^^. Je te souhaite une bonne lecture en espérant que ça te plaise et t'inspire malgré le petit poste ^^.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 23 Mai - 11:40

avatar



Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée Eicko Ash


Elle était donc une ingénieure et sa spécialité entrait parfaitement dans les besoins de l'expédition. Il serait facile de l'intégrer dans une équipe pour qu'un scientifique la prenne sous son aile et lui montrer le système Atlante. Elle pourrait apporter aussi ces connaissances et l'échange entre les deux peuples ne seraient que profitable.

« Oui, nous avons des postes similaires. Je pense qu'on vous mettra avec un « tuteur » pour qu'ils vous enseignent notre manière de faire et que vous fassiez de même. Un échange de connaissances » Il devait avoir un japonais dans cette section, il avait un doute sur le coup, mais en tout cas, il la mettrait avec quelqu'un qui comprend un minima le japonais pour qu'il puisse traduire de la même manière que lui certain élément. Cela prenait du temps d'écrire dans cette langue et d'essayer de comprendre les subtilités de la langue d'Eicko à la fois. Surtout qu'Alexander prenait la peine de le réécrire en anglais, pour qu'elle puisse associer les mots.

Elle ria doucement à sa blague, même si ce fut un rire nerveux, elle ne l'avait quand même pas pris au sérieux deux minutes ? Bon, il nota que l'humour n'était pas le mieux avec elle tout de suite. Harry était le mieux placée pour calmer la nervosité de la jeune femme.

« Oui, nous avons des codes sociaux et moreaux, mais nous sommes ouverts d'esprit. Beaucoup de pégasiens sont intégrés avec nous. Je vous montrerais certaines habitudes pour vous familiariser à la seconde leçon ». Dit-il, car ça risquait de faire beaucoup mine de rien pour elle. Et il comptait demande à un psychologue de le seconder pour cette partie.

« Il faudrait qu'on se voie au moins une fois par jour, pour que vous progressiez vite. J'ai des horaires assez chargés, mais je vous allouerais du temps le soir vers 19h00 pendant au moins une heure. Je vais vous donner des documents que vous lirez sur votre tablette pour prendre notre langue » Des fascicules avec des images avant tout, comme pour les enfants mis très efficace quand il n'y a pas de tronc commun niveau langue.
« Après, je vous trouverai aussi des linguistes pour compléter votre apprentissage, mais pour le moment la majorité est en vacances » Il devait attendre janvier pour qu'un professeur renommé revienne de ces congés, la jeune femme pourra passer beaucoup de temps avec lui et il en sera ravi. C'est un homme âgé qui aime partager son savoir et surtout découvrir de nouveau. Et en parlant de ça, Alexander était toujours partant pour apprendre une langue, étant douée pour cela et polyglotte. « Avec plaisir.». Il lui fit un rictus.

L'homme se leva, pour lui montrer du thé, du café et de l'eau. Il la laissa faire son choix et il lui apporta le contenue de sa boisson. Continua à écrire et répondre à ces questions. Il profita aussi de cette pause, pour lui expliquer les boissons et surtout que le café était assez important dans leur société et très bu. L’heure avançait à grand pas.




©️ Halloween




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 1 Juin - 22:42

avatar


Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée
Feat.
Alexander Hoffman

« Nos peines sont plus vives dans la solitude : la plus faible lumière blesse le regard quand la nuit est profonde. Citation de Eugène Marbeau »
Cet Alexander était plutôt gentil, en soit, j’avais rencontré peu d’étranger qui avaient accepté tout de suite de communiquer dans notre langue, ou tout du moins, qui semblait vouloir s’y intéresser, et la traduire. Il était vrai que notre langue était compliquée pour ceux qui ne la connaissaient pas. Je notais vraiment ses efforts, surtout qu’il ne se contentait pas que de la traduire dans un sens, il le faisait aussi pour que j’apprenne sa langue à lui et à ceux de cette citée qui m’avait recueillie.

Le langage et la communication avaient toujours pris une place importante dans notre monde, nous étions tous des citoyens « civilisés » de ce niveau-là. Je fis un grand sourire lorsqu’il me dit qu’ils avaient des postes similaires à chez moi, cela me rassura en me disant que je pourrais enfin être utile à cette citée et à ce peuple. J’écrivis à sa suite, avec enthousiaste, il pouvait voir que j’étais vraiment contente !

« Oh, je vous remercie beaucoup, j’espère être à la hauteur, et pouvoir bien m’intégrer, vous rendre l’appareil en étant le plus utile possible ! Merci pour vos efforts de traduction, cela va m’être beaucoup utile ! et merci de prendre du temps pour moi, et de m’expliquer tout ça. J’aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de la cité, votre hiérarchie, j’ai hâte de voir vos codes sociaux, je pense que certaines choses seront différentes de chez moi etc… y’a-t-il des bouquins que vous me conseillerez ? Quelqu’un à rencontrer ? »

Mon écriture était bien plus joyeuse, et cela se ressentait dans ma manière d’écrire et de communiquer avec lui. Il mettait facilement en confiance les gens.

« Très bien, je vous rendrais visite tous les jours à 19H, je note ça sur ma tablette pour ne pas l’oublier » fis-je en parant tout en écrivant à la suite.

« Comme ça les linguistes pourront répertorier un peu les mots basiques de votre langue avec la mienne en dessous, ça fera un bel échange de culture ! »

Alexander me montra ensuite plusieurs « boissons », ils appelaient ça un peu comme chez nous. Je fis moi aussi la traduction de ce qu’il me présenta à l’écrit et ensuite en phonétique. En parlant, pour qu’il voit la différence entre quand on parlait chez nous, et quand on écrivait. Parfois, ça pouvait vraiment surprendre. Tant il y avait des différences flagrantes.

Note : Vocabulaire Phonique & écrit :
*Boissons : (écrit) 飲物Nomimono : Pijalaci (phonique)
* Thé : Tīčaj (phonique & écrit)
* Café : コーヒーкафе (écrit & phonétique)
* Eau : Voda (phonétique) - вода水 (écrit)


Mon choix vint finalement se porter sur de l’eau que je vins pointer lorsqu’il vint les poser sur la table. Donc si je comprenais bien, les pause, et les boissons étaient importantes dans leur culture. Ma fois c’était un peu étrange, mais chez nous aussi on aimait « profiter » un peu de la vie comme ça. Cela devait être un trait des civilisations avec un minimums d’avancées technologique ? Hum. Je fis un toussotement. Je me mettais à penser comme mon bien aimé maintenant… peut-être était-ce dû au manque de le voir ? Qui sait… probablement.

« Quand est-ce que vous voulez commencez ? Qu’est-ce que vous avez d’autre comme boissons ? parlez moi de votre culture, de votre planète, on m’a dit que vous n’étiez pas d’ici… et qui sont les pégasiens ? j’avoue que je suis curieuse d’en savoir plus, il y a tellement de choses à apprendre ! » Tellement de questions réunies en une seule phrase, c’était un peu un défi que je donnais à Alexander, mais il devait être habitué à ce genre de rencontre. Je voulais en savoir plus sur les atlantes. Je voulais commencer à en savoir d’avantage pour pouvoir m’intégrer.
(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 7 Juin - 11:47

avatar



Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée Eicko Ash




« Oh, je vous remercie beaucoup, j'espère être à la hauteur, et pouvoir bien m'intégrer, vous rendre l'appareil en étant le plus utile possible ! Merci pour vos efforts de traduction, cela va m'être beaucoup utile ! et merci de prendre du temps pour moi, et de m'expliquer tout ça. J'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de la cité, votre hiérarchie, j'ai hâte de voir vos codes sociaux, je pense que certaines choses seront différentes de chez moi etc... y'a-t-il des bouquins que vous me conseillerez ? Quelqu'un à rencontrer ? »

Les phrases longues étaient indéniablement les plus difficiles à comprendre. Il mettait plus de temps afin de bien assimiler la tournure et ne pas faire d'erreurs. Le temps filait très vite et il était déjà bien tard. Il allait falloir arrêter bientôt la discussion, avant de faire une nuit blanche.

« De rien, il est normal d'intégrer les personnes qui sont amenées à vivre avec nous. Je vous donnerai des documents schématiques concernant la cité. Je vous enverrais sur votre boite e-mail des documents sur nos codes sociaux... je les mettrais en japonais(une langue qui ressemble à la vôtre), donc il y a des chances que vous ne compreniez pas tout »

En tout cas, il notait qu'elle était d'une bonne volonté. Elle semblait très gentille et volontaire comme jeune femme. Une bonne chose, cela éviterait certain conflit engendrer par des pégasiens à forte personnalité (souvent buté) qui pouvait y avoir. Quelque de plus agréable et docile allait reposer le service des ressources humaines.
Le rendez-vous fut donc fixé et cela lui convenait, la jeune femme était véritablement joyeuse et plus du tout méfiante comme auparavant. Une bonne chose aussi. Au moins, elle avait un peu plus de réponses à ces questions et de l’espoir pour la suite. cela devait être horrible d’être dans sa situation et surtout ne rien comprendre. Le manque de communication peut rendre fou certaines personnes.

« Comme ça les linguistes pourront répertorier un peu les mots basiques de votre langue avec la mienne en dessous, ça fera un bel échange de culture ! »

Alexander hocha la tête en accord avec ces mots. Alors qu’il lui proposait ne boisson en lui décrivant chacune. La jeune femme lui montra quelques différences dans sa langue. Hoffman était vivement intéressé de toute manière il a une passion pour les langues, sinon il ne serait pas polyglotte.

« Quand est-ce que vous voulez commencez ? Qu’est-ce que vous avez d’autre comme boissons ? parlez-moi de votre culture, de votre planète, on m’a dit que vous n’étiez pas d’ici… et qui sont les pégasiens ? j’avoue que je suis curieuse d’en savoir plus, il y a tellement de choses à apprendre ! »

Alexander eu un petit rire doux, elle était enthousiasme la jeune femme mine de rien. il prit de nouvelle feuille puisqu’ils étaient arrivés au bout du paquet. Il revenu avec sa tablette et un nouveau tas. Commençant à répondre une à une a chaque de ces questions. Il resta ainsi une heure trente à lui répondre de manière concise et simple pour ne pas rentrer trop dans le détail. Et comme prévu l’heure avançait et il se faisait tard.

« On se voie après-demain. On continuera votre apprentissage et dans la semaine je vous présenterai un linguiste qui reviens de ces congés. Bonne soirée ». Il se leva, pour la raccompagner. Harry sauta des genoux d’Eicko pour sauter sur les épaules de son maitre comprenant qu’il était temps de rejoindre ces quartiers. Il était 22heures. Finalement, l’anglais la raccompagna jusqu’au couloir des quartiers du personnel, n’étant pas dans les mêmes coursives, il la salua poliment tout en lui souhaitant une bonne nuit.

END pour Alexander



©️ Halloween




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 16 Juin - 0:28

avatar


Bilan et Rencontre de la haute Sphère de la Citée
Feat.
Alexander Hoffman

« Nos peines sont plus vives dans la solitude : la plus faible lumière blesse le regard quand la nuit est profonde. Citation de Eugène Marbeau »
Je fis un simple hochement de tête et j’essayais de comprendre ce qu’il me disait et ce dont il me parlait. Il me répondait avec précisions à mes interrogations et je dois dire que je n’avais plus rien du tout à redouter. J’allais prendre des cours d’anglais avec lui pour m’intégrer dans la cité. Je mettais moi-même plus de temps pour comprendre les grandes phrases. Je sentais que j’allais avoir un accent pourri ! Avec ma langue à moi… je fis un soupire à cette pensée.

« J’ai hâte de recevoir ses documents, Alexander. Je demanderais à un de vos experts de m’aider à les traduire dans ce cas ! » Fis-je avec un clin d’œil. On recommença lorsque le paquet de feuilles arriva à son terme. Ainsi de suite pendant quelques minutes au départ qui se transmirent en une bonne une heure trente !

« Je vous remercie de m’avoir reçu, ça passe vite quand on discute ! » Je me levais et me fis raccompagnée jusqu’à la porte, baillant un peu, il avait raison, il se faisait tard ! je n’avais qu’une envie, c’était celle de dormir ! Dormiiirr !!! Retrouver mon lit ! Je fis une dernière caresse au chat avant de partir avec un sourire.

Je salua gentiment Alexander d’un signe de la main puis je le remerciais de m’avoir raccompagné à mon quartier, pour ensuite rentrer dans ma chambre et me laisser tomber littéralement sur le lit et m’endormir encore habillée. Flemme monstre de m’habiller !
(c) DΛNDELION


END pour Eiko ^^
Merci pour le rp !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum