-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Visite guidée [Blanche]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 3 - Zone de Restauration et de Loisirs :: Bar athosien
Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Aoû - 13:32

avatar
J'avais enfin eu ma première mission depuis que j'étais arrivé, j'avais fais mon rapport à mon supérieur. Je n'avais pas trop envie d'y repenser car en fait je ne savais pas trop penser de tout ça. Nouvelle planète: déjà rien que cette idée il fallait que je m'y fasse alors si je devais trop réfléchir sur les habitants de cette planète et tout j'allais jamais mon sortir et surement griller mon pauvre neurone. En ce moment je lui en demandais trop et il avait du mal à gérer l'accroissement d'activité.

Kalash était aussi sorti de son genre de quarantaine. Le véto m'avait quand même demandé de lui faire reprendre une activité normale de manière progressive. On faisait des ballades dans la cité , chaque jours un peu plus longues. Il avait recommencé à manger normalement et voulait aussi jouer...il était donc sur la voie de la guérison. Par contre j'allais devoir attendre encore un peu pour reprendre l'entrainement.

C'est lors de nos ballades que je me rendais compte que je connaissais rien de la cité. J'avais lu des trucs mais je m'y perdais pour moi l'organisation n'était pas très facile à assimiler. J'avais cherché des plans et j'en avais trouvé mais on pouvait pas dire qu'ils étaient très clairs. Franchement faudrait que Google vienne pour cartographier tout ça. Y'a quelques jours j'avais voulu aller à l'infirmerie j'avais atterri dans les bureaux...ok pour un militaire ne pas avoir le sens de l'orientation la foutait mal mais surtout ici c'était le foutoir.

Un jour que je m'ennuyais royalement dans mes quartiers je décidais d'aller jouer les explorateurs de la cité. Ma mission si je l'acceptais était de trouver un endroit cool pour boire une bière. Il devait bien y avoir un bar dans ce machin. Je demandais aux gens que je croisais et ô miracle il y avait vraiment un bar. J'allais donc là bas.

C'était un endroit qui changeait du reste des coins militaires. Par contre j'adhérais pas vraiment à la décoration. Sur Terre j'étais adepte des pubs sportifs: des endroits merveilleux, de l'alcool, des potes et du sport quoi rêver de mieux? Bon là c'était pas trop le cas.. d'ailleurs y'avait des compétitions sportives? faudrait que je demande.

J'allais au comptoir et un barman vint vers moi.

Je voudrais une bière s'il vous plait

Quel genre? brune? blonde? rousse?

Une blonde pour commencer, je verrais après j'ai ma soirée off

Il revint un instant après avec ma bière.

Vous êtes nouveau non? je ne vous avais jamais vu et je crois avoir vu tous les militaires de la cité car ils viennent tous.

Ouais je viens d'arriver il y a peu. J'essaie encore de m'adapter et de me retrouver dans ce labyrinthe. Jusqu'à il y a quelques heures je ne savais même pas qu'il y avait un bar ici. Par contre maintenant que je le sais...vous faites des cartes d'abonnement?

Il reparti en se marrant et je savais que je venais de me faire un pote pour venir boire un verre de temps en temps en paix. Je buvais ma bière et regardais un peu les gens autour de moi : militaires, scientifiques, médical voila pour les couleurs que je reconnaissais mais il y en avait d'autres. Le lieu semblait être l'endroit où tout le monde se retrouvait pour se détendre. L'ambiance était légère.

Bon question déco ça n'allait pas être mon endroit préféré mais pour le reste il y avait de fortes chances qu'on me trouve là quand je n'aurais vraiment rien à faire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Aoû - 15:31

avatar
« VISITE GUIDÉE »
Alek Hamilton & Blanche Phillips


Ici, ce n'était pas aussi différent que sur Terre. On pouvait avoir tout ce que l'on voulait à portée de mains. On avait de quoi boire, s'amuser, brasser quelques foulées, enfin, nous n'étions pas enfermés comme de vulgaires animaux. Encore heureux que l'on pouvait profiter d'un peu de répit entre des missions. Il y aurait de quoi crever si nous n'avions pas tout ça. Bien que le bar n'était pas l'un de mes endroits fétiches, il m'arrivait d'y aller. Non pas que j'affectionnais l'alcool, mais je dois dire qu'une bière de temps en temps, ça ne faisait pas de mal. Puis, au moins, on ne me faisait pas chier. Je n'étais pas au travail, enfin si en quelque sorte, mais j'avais besoin de me dégourdir les pattes. J'avais surtout besoin de boire pour oublier mon quotidien. Toutes les journées se ressemblaient et là, vraiment, j'avais besoin de trouver du réconfort ailleurs que dans les bras d'une tierce personne. Donc, j'ai jeté mon dévolu sur ce bar. J'ai commandé une bière, bien que ce n'était pas vraiment de ça que j'avais besoin. Soit. J'avais faim, mais ce liquide apaiserait ma faim et puis, il n'y avait rien qui me disait à vrai dire. Je me serais bien fait un bon steak bien juteux avec une bonne grosse assiette de frites, mais je sais que mon repas serait partit bien plus vite à la poubelle que dans mon estomac. Non, je ne boude pas la nourriture, ce n'est pas vrai, disons que j'ai des petites manies qui m'empêchent d'apprécier manger convenablement. Les traumatismes de jeunesse me direz-vous !

Il n'était pas tard et pour ce début de soirée, il n'y avait pas masse de monde et cela me réconfortait. Au moins, je pouvais boire sans que ma conscience en prenne un coup dans les dents. Je me cachais un maximum, mais je n'avais pas forcément envie qu'on se dise "ah oui elle, c'est une alcoolique refoulée ! On la voit plus boire que manger !" Youhou ! C'est trop mortel ! Bah ouais, qu'est-ce que ça peut leur foutre ? Je fais bien ce que je veux ! Et puis, leur avis, ils peuvent se le mettre où je pense. Mais bon, je ne peux m'empêcher de penser aux qu'en-dira-t-on ? C'est vrai que même si je m'en fiche royalement, je n'aime pas forcément être l'objet de ragots. Personne n'aime en fait. Enfin, je ne connais personne qui aime ça. Peut-être que je me trompe. Alors que j'aspirais à un peu de liberté, voilà qu'un énergumène débarque. Je n'y prête pas trop attention. Il commande une bière et un sourire moqueur se dessine sur mes lèvres. Son choix se porte sur une blonde. Quelle heureuse coïncidence ! Je me demande si dans l'autre sens, il choisirait une blonde toujours ? Ce serait assez comique de lui demander. Au pire, si cela le choque, je pourrais toujours sortir que c'est l'alcool qui désinhibe. Qu'il ne doit pas prêter attention à mes conneries. Enfin, pour le moment, je le laisse faire la causette avec le barman. J'écoute d'une oreille attentive leur conversation.

Un petit nouveau perdu dans cette prison. Un militaire ! Ce n'est pas étonnant, ici, la majorité est constituée de militaires. Tiens si on inversait les rôles pour une fois ? Je te sauve telle la petite donzelle en détresse et toi, bah toi tu joues ton rôle de femme en détresse. Ça pourrait être drôle. Ou sinon tu remplis ton frigo et moi je t'aide à le vider. A choisir, on prendra la première solution. Une fois qu'il est seul, je m'ose à tourner la tête pour l'observer. Le détailler avec un petit sourire en coin. Qu'est-ce qu'il fiche ici ? Oh tiens, il est pas mal ! Ici il faut dire qu'il y a plutôt de beaux spécimens, tout sexe confondu. Il faut croire qu'avant de venir ici, ils sélectionnent les plus belles personnes. Cela me rassure alors, je fais partie des belles personnes.

-N'abusez pas des blondes, vous seriez bien capable de vous perdre et de ne plus retrouver vos quartiers !

Ironie quand tu me tiens. Je retourne après coup à ma bière tout en la tendant mimant de trinquer à la sienne. Je dois dire que ce fut une entrée à la matière ! Remarquable entrée même ! Je suis assez douée pour arriver comme un cheveu dans la soupe. Moi, moi ça m'amuse, et puis il n'y a pas de mal et puis, c'est toujours mieux qu'un "salut beau gosse, alors tu m'offres une bière ?".

-Désolée, je vous ai juste entendu dire que vous aviez un peu de mal à vous repérer et j'ai trouvé ça assez drôle de vous taquiner avec ça. Ce n'est pas drôle en y réfléchissant, mais il n'y avait rien de méchant, vraiment, je peux vous le certifier...

C'est très malpoli d'écouter derrière les portes, mais ce n'est pas de ma faute aussi hein. Ce n'était pas comme si je voulais entendre, enfin juste un peu, mais il n'allait pas m'en vouloir pour si peu, enfin j'espérais ceci dit.

-Remarquez, je pourrais me proposer pour vous guider, mais je risquerai de nous faire perdre.

Ça pourrait même donner lieu à des situations très cocasses. Encore faut-il que ce militaire soit bon joueur et qu'il accepte qu'une nana lui serve de guide...

014 © Lunay's invention

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 31 Aoû - 13:45

avatar
J'étais perdu dans mes pensées tout en buvant ma bière. En voyant tous ces gens supers calés dans leurs domaines je me demandais pourquoi je me retrouvais ici. Il ne me semblait pas être un géni dans mon domaine. Il y avait sûrement des maitres chiens plus capables que moi. Par contre j'étais peut être le plus fou mais je doute que ça compte comme une qualité ici. D'après mes supérieurs j'avais une certaine capacité à la tactique de combat, à l'improvisation et je travaillais en complémentarité avec Kalash. Je l'avais trouvé en Irak donc il n'avait pas suivit l'entrainement militaire très précis qu'ils suivent quand ils les dressent au pays. Il avait mis en situation de combat très jeune et s'était avéré très sournois. Enfin je n'allais pas trop me prendre la tête sur le pourquoi j'étais ici, si j'en avais l'occasion un jour il faudrait que je demande ça. En attendant je me devais de remplir mes missions au mieux. Ceci dit je me sentais quand même un peu à part , un peu du genre "il nous fallait un militaire un peu bourrin on va le prendre c'est le moins pire de tous".

Ouhhh là elle avait quoi cette bière ? depuis quand je me faisais des réflexions aussi poussées sur ma personne.? J'arrêtais d'en boire et je la reposais sur le bar. C'est là que je vis qu'une jolie blonde était installée pas loin de moi. Et aussi depuis quand je ne percute pas quand une jolie fille est dans le coin? je commençais à me dire qu'ils m'avaient injecté un produit un peu louche.

-N'abusez pas des blondes, vous seriez bien capable de vous perdre et de ne plus retrouver vos quartiers !

Je tournais la tête vers elle pour la regarder. Elle avait de l'humour, la soirée prenait soudain un ton un peu plus intéressante. J'aimais beaucoup les joutes verbales.

Au contraire il faut abuser des bonnes choses quitte à se perdre sinon on s'ennuie.

J'avais quand même un peu attention à ma réplique. Le mot abuser pouvait être mal interprété...j'en avais déjà fait les frais et justement face à un blonde. Je me rappelle encore de la claque qu'elle m'avait mise. Elle avait eu raison mais du coup j'avais eu encore plus envie de l'avoir et je l'avais eu. Ahhh le bon vieux temps. Je trinquais bière contre bière.

-Désolée, je vous ai juste entendu dire que vous aviez un peu de mal à vous repérer et j'ai trouvé ça assez drôle de vous taquiner avec ça. Ce n'est pas drôle en y réfléchissant, mais il n'y avait rien de méchant, vraiment, je peux vous le certifier...

Je souris franchement. Elle pensait vraiment avoir dit un truc de méchant? ça avait été marrant oui mais en aucuns cas méchant.

Ne vous inquiétez pas je le prend pas mal. Et puis c'est la vérité j'ai du mal à me repérer dans la cité. Ca manque cruellement de plans.


Je bus une gorgée en la regardant. Je me marrais encore intérieurement qu'elle ai pensé avoir dit un truc méchant. Dans un bar rien ne restait secret bien longtemps surtout quand on était au comptoir. Il n'y avait aucuns mal qu'elle ai entendu.

-Remarquez, je pourrais me proposer pour vous guider, mais je risquerai de nous faire perdre.

Je repris une autre gorgée de ma bière pour éviter de sortir la répartie qui venait de me passer par la tête car là j'étais sûr qu'elle n'allait pas l'apprécier. Je pouvais des fois me montrer raisonnable et retenir mes conneries. Je ne la connaissais pas , j'allais éviter de me faire direct cataloguer gros lourd. J'allais attendre une heure ou deux pour ça. Par contre faudrait qu'elle fasse attention aux suites de phrase qu'elle me disait car j'allais pas la louper.

J'accepte le risque. Après tout j'ai rien à craindre....enfin j'espére.

J'aurais quand même intérêt à mémoriser le plus possible les endroits par lesquels nous allions passer. J'avais pas de petits cailloux donc à défaut c'est la mémoire visuelle qui allait travailler. Par contre je devais prendre des bières en guise de ravitaillement ? bah on sait jamais si vraiment cette fille était un GPS cassé ambulant autant que je prévois le pire. Je repoussais cette idée , car si on nous croisait déambulant dans les couloirs avec des bières , je pense que je serais vite renvoyé sur Terre et j'en avais pas envie. Je finis ce qu'il restait de ma bière cul sec.

Let's go?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 31 Aoû - 20:08

avatar
« VISITE GUIDÉE »
Alek Hamilton & Blanche Phillips


Finalement, ce beau brun semblait avoir de l'humour et il n'avait pas sa langue dans la poche. Il répondait du tac au tac sans se laisser démonter et c'est ce que j'aimais chez les gens. Enfin quand la présence de ceux-ci ne me dérangeait pas ceci dit. Quand il confirma ne pas avoir le sens de l'orientation, je ne pus que sourire face à cette remarque. Je me demandais encore comment on avait pu l'engager ici et surtout comment un militaire pouvait accomplir ses missions sans ce fameux besoin de se repérer. peut-être qu'il suivait son groupe comme un fidèle mouton ? Je tâcherai de me renseigner, mais pour le moment, je suis occupée à savourer cette bière. Il n'avait pas tout à fait tort, quand on était nouveau en ces lieux, on pouvait se perdre facilement. Même moi, je devais reconnaître qu'il m'arrivait de m'y perdre, mais ça c'était surtout parce que j'étais plus souvent distraite qu'autre chose.

Alors oui, quand je lui ai proposé de lui servir de guide, ce n'était pas dans le but de faire joli, j'étais plus que sérieuse. Au moins cela me permettra de faire travailler ma mémoire et de savoir si mon cerveau retenait toutes les informations que j'avais pu acquérir lors de mes déambulations. Bon, je savais où se trouvaient les laboratoires, les bureaux administratifs et le quartier du personnel. Après pour le reste, j'avais juste une vague idée, mais vu que je ne fréquentais que très peu d'endroits, il serait mal barré avec moi. Le pire, c'est que je ne pensais pas qu'il accepterait aussi facilement, il ne savait vraiment pas dans quoi il s'engageait. Je m'attendais déjà au pire !

Il finit sa bière-quelle descente la vache-et je le regardais pantoise. Ok, bon je vais faire de même alors, je vais finir ma bière et après ça, on va aller visiter les lieux. On pourrait commencer par les endroits qui me viennent en tête, comme par exemple les digues. Pour sûr que c'était l'endroit que j'affectionnais ou peut-être que cet endroit me rappelait tellement de choses à la fois ? Oui, c'est vrai qu'il s'en est passé des choses ici, mais dans le fond, quand j'y repense, c'est avec le sourire que je mes les remémore.

-Euh... Okay, allons-y alors !

Je me lève, je remets un peu d'ordre dans ma tenue et je lui fait mon plus beau sourire.

-J'espère que c'est bien payé ? demandais-je avec un sourire moqueur, certains tarifs de nuit sont chérots ! Rassurez-vous, je vous ferai le prix pour les jeunes novices, finissais-je par un clin d'oeil.

Dans certaines situations, il fallait privilégier l'humour et puis, l'humour passe toujours mieux que d'avoir en face de soi une tête d'enterrement. Pour une fois, j'étais de bonne humeur, mais il en fallait peu pour que ma morosité reprenne le dessus. J'espérais juste que cette petite exploration, ne finirait pas au lit comme ce fut le cas avec Matt, bien que là, il n'était pas question d'une balade, mais soit... Je préfère oublier Matt, ce n'est pa sle moment de ressasser tout ça.

-Je vais vous emmener aux digues, repris-je tout en m'aventurant dans le grand couloir froid, vous verrez, c'est un endroit magnifique et puis, dis-je après un vif coup d'oeil de long en large sur sa silhouette, si vous êtes adepte de sport, vous pourrez même venir faire quelques foulées ! Je crois qu'il y a certains militaires qui courent, enfin j'en ai déjà aperçus pendant que je flânais (ou bien pendant notre tête à tête avec ma belle blondinette ).

Je me rappelais vraiment bien de l'endroit et même quand il m'arrivait d'y retourner histoire de garder intact chacun des rendez-vous que j'avais eus, je me rappelais avec exactitude de tout. Parfois, je restais là à contempler le ciel, regarder l'horizon en ne pensant à rien, d'autre fois, je restais là seule dans mon coin à tirer sur le bâton de nicotine qui ornait mes lèvres. Bon, il fallait vraiment que j'arrête, mais une petite clope de temps, ne faisait pas de mal. Et puis, je fumais seule, je n'en faisais pas profiter autrui, donc bon, au pire je me faisais du mal et uniquement qu'à moi seule. Nous arrivons aux digues et bien que le soleil commençait à s'effacer pour ainsi laisser la lune dominer du haut de son trône, on pouvait encore admirer son coucher et surtout remarquer que l'endroit était sensationnel. Peut-être que mon compagnon n'était pas aussi touché par ces choses là, mais qu'importe.

-Ne m'en voulez pas, dis-je tout en sortant une clope de mon paquet, j'ai besoin de cinq minutes pour m'enfumer le cerveau, après, continuais-je après avoir allumé ma nicotine, on retournera explorer les environs. Je ne vous demande pas si vous en voulez une, non pas que je ne suis pas courtoise, mais je n'ai vu que très peu de personnes fumer par ici. Peut-être qu'ils sélectionnent les non-fumeurs, finis-je par un éclat de rire.

C'est vrai. A croire qu'ici on privilégie les personnes saines de corps et d'esprit, quoique côté esprit, j'en doutais fortement. La preuve avec moi.

-Donc, vous venez d'où ? demandais-je entre deux taffes. Dans quel domaine excellez-vous si ce n'est pas indiscret de le demander bien sûr ?

J'engageais la conversation comme je le pouvais. Après tout, c'est moi qui lui avait imposé ma compagnie en me proposant comme guide, donc, et si le travail était payé, autant se divertir comme on le pouvait pour faire passer le temps...

014 © Lunay's invention

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 1 Sep - 13:33

avatar
Je la regardais se lever et mettre de l'ordre dans sa tenue. Décidément les filles ne laissaient jamais rien au hasard sur leur apparence. Pour ça les hommes on était quand même beaucoup moins exigeants. Hein? Payé? le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne perdait pas le nord. Elle avait vraiment beaucoup d'humour par contre il fallait vraiment qu'elle fasse gaffe aux questions car encore une fois je dus me retenir de sortir une réplique pleine de sous entendus. Je ne sais pas si j'allais tenir longtemps à ce rythme.

Merci pour la ristourne et pour le paiement...en bières ça vous va? J'ai pas une tune et si je vous propose de payer en nature je prends le risque de m'en prendre une ...donc après élimination des options il ne reste que la bière. Bon j'avais quand même indirectement sorti ma connerie.

Si ça vous dérange pas on va passer au tutoiement. Pour moi le vouvoiement veut dire supérieur hiérarchique et pour une soirée off j'aimerais bien m'en passer.

Je la laissais passer devant, ouais ouais je sais je suis galant. Mais en fait c'était surtout qu'elle savait où on allait et que moi non. Remarque même sans ça je l'aurais laissé passer devant moi. Les mecs comprennent tous pourquoi on fait ça.

Ok pour les digues

Je notais mentalement par tous les endroits dans lesquels on passait. Elle m'avait dit ne pas être très douée donc je prenais des précautions. J'avais vraiment l'impression d'être dans un décor de cinéma. J'étais parfaitement réaliste sur l'endroit où j'étais mais par moment c'était difficile de le rester. Lorsqu'on arriva à l'extérieur je m'arrêtais pour regarder ce ciel magnifique. J'aimais l'océan, pour causes en étant Californien c'était dur de ne pas l'aimer.
Le soleil déclinait et il embrasait le ciel, la lune l'assombrissait en même temps. Si seulement je m'y connaissais un peu en photographie je me serais éclaté d'immortaliser ces couleurs. Pendant un court instant je me serais cru chez moi. Je regardais après la cité et les digues, en effet il y avait largement la place pour les footings matinaux et je pourrais y venir avec mon chien, il adorerait lui aussi se dégourdir les pattes au bord de l'eau. Ca nous changerait du sable ou des cailloux du moyen orient. Je reposais mon regard sur elle quand je l'entendis me parler.

Pas de soucis, je ne fume pas mais ça m'est égal qu'on fume à côté de moi. Et tu avais raison pour le fait de venir courir ici c'est un super endroit.


Je reportais mon regard sur l'eau , ça me fascinait d'en voir autant. Et surtout je ne voyais pas de terre aux alentours. C'était couillon à dire mais ça ne me manquait pas.

Je viens de Los Angeles et en déploiement militaire du moyen orient. Eh bien par rapport à tous les gens ici je crois pas exceller vraiment en quelque chose. Je suis bon dans plusieurs domaines certes mais sans exceller du moins j'en ai pas l'impression. Et toi? Il faut vraiment être le meilleur dans son créneau pour venir ici?

Je sens que cette question j'allais l'avoir à chaque fois que j'allais croiser quelqu'un et à chaque fois j'allais devoir galérer à répondre. Je n'étais pas un sniper ni un expert en explosifs mais voila au combat j'étais inventif , débrouillard et surtout imprévisible pour l'ennemi. C'était peut être pour ça qu'on m'avait choisit, un genre de caméléon qui s'adapte partout et très rapidement.

Avec ma mission sur Frozen j'avais vite compris que j'allais être confronté à des environnements tous plus différents les uns que les autres et j'avais hâte de ça. Parfois c'est la planète qui sera hostile, parfois ces habitants, parfois même les deux ou alors se sera le calme plat. J'adorais ces challenges.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum