Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Suite de la visite guidée (lieutenants Waters et Ford)

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 5 - Zone Militaire
Aller en bas

Invité
Invité

Lun 19 Juin - 19:38

avatar
Ma tentative pour amadouer le nouvel arrivant et défendre mes camarades n'a pas grand effet, encore un qui pige pas que c'est une expédition civile, et que même s'ils se relâchent en repos, les soldats de la cité sont des élites ! Je vais pour lui répondre un compliment de mon cru quand il dit un truc qui me fait éclater de rire : moi, le gentil ? Je l'adores ! C'est frais et plein de bonnes intentions ça madame ! Je suis pas gentil, j'essaies de rester zen, mais je crois pas que gentil soit le premier mot qu'on sort en parlant de moi !

Bon, Fordy ! Fais un effort ! Sois gentil avec le gentil officier, déjà qu'il doit se demander si je suis fou ou s'il a la braguette ouverte. Je me calme un peu puis :

" Cher lieutenant Waters ! C'est bien la dernière chose que je m'attendais à ce qu'on dise de moi : gentil ! Non c'est vraiment pas ce qui me caractérise ! Mais merci de l'avoir dit, j'apprécie le compliment même si c'est involontaire ! Pour les fortes têtes, étudiez les dossiers des soldats Eversmann et Hamilton, et tant que vous y serez si vous y êtes autorisé, mon dossier perso !"

On arrive près de l'ascenseur et Waters me demande de visiter l'armurerie j'appuie sur le panneau de contrôle et le lieutenant me retiens le bras, en m'interrogeant sur ma dernière remarque, le Major Frei est une vilaine cafteuse ! Les portes se referment et on se retrouve au niveau 5 : armurerie, cellules et vestiaires. Je sors de la cabine et commence à répondre :

" J'adores l'humour du Major ! Ce n'est pas une laverie mais une réserve de linge perdue dans un cul-de-sac das un couloir de la cité, près des entrepôts ! Il se trouve que lors d'une mission de protection de VIP j'ai voulu faire primer ma fonction sur le grade d'un officier supérieur. C'était à la fin des terribles évènements de Janvier, le Major était sur les nerfs et peu portée à la diplomatie, elle l'est rarement pour ce que j'en sais ! "

Je m'arrêtais devant la salle des vestiaires hommes et femmes : " Nous sommes niveau 5 ! Ici ce sont les vestiaires des personnels, c'est ici qu'on passe quand on part en mission ou qu'on prend son service. Là ! C'est l'endroit où un type ou une fille lambda, revêt son uniforme le matin et deviens l'élite des forces militaires de la voie lactée, ou qu'on l'enlève la journée faite pour avoir bien le temps de laisser le stress de côté avant de prendre un repos mérité !"

En attendant que le lieutenant fasse sa visite des lieux si ça lui chante je reprends mon récit :

" Donc, j'exige des deux officiers d'attendre que j'ai l'autorisation de les faire entrer chez mon VIP, sachant que je devrais les fouiller quand même : sécurité avant tout ! On avait la preuve de retournement de cerveau par usage de drogue expérimentale, et donc je ne voulais pas de tentative d'assassinat sous ma responsabilité. J'ai manqué de tact et de mesure, j'y peux rien, faut que je cherche à m'amuser sans mesurer le degré de froissement de susceptibilité des autres. Mon VIP est intervenu et ils sont rentrés dans son bureau, sans moi, j'ai été puni sur le champ et me suis retrouvé condamné à monter la garde durant une semaine non-stop devant la porte de la réserve !

Je peux vous dire que jamais réserve de linge n'a été aussi bien gardée. Mais ce fut dur ! J'aimes bouger, agir ! Me battre ! Contre les wraiths ! Les rois géants et tous les affreux de la galaxie ! Mais j'ai compris la leçon : je dois me reprendre, retrouver l'officier d'avant l'accident sans sacrifier le joyeux drille que les gens aiment tant !"


Ayant repris la marche je l'entraine vers la zone des cellules, ça pue ! Malgré le nettoyage, je sens des relents des drames survenus en ces lieux de privation de liberté.

" Voilà l'endroit où la cité enferme ces ennemis capturés ou les criminels mis hors d'état de nuire ! Pas grand-chose à dire ! quatre murs, un champ magnétique ! Une autre définition du bonheur ! Moi j'y suis passé en visiteur pour remonter le moral d'un ami injustement détenu ! Et ça me suffit ! Je comptes bien ne jamais y être conduit !"

Je m'éloignes vite de cet endroit, je n'y voit que des mauvais souvenirs. Je regardes si Waters me suis toujours et l'emmène vers l'armurerie, c'est à dire une porte coulissante gardée par deux gardes armés de zat, là on donne notre identité et nos identifiants, une fois confirmés, on nous laisse entrer dans un couloir séparé en deux, comme toute bonne armurerie : le couloir d'arrivée des récipiendaires des armes et celui de ceux qui ont terminés les exercices et qui quitte la zone.

" Et voilà l'armurerie ! Vous ne verrez que ce côté de l'endroit, il y a trois servants derrière le comptoir, qui, contre un ordre de mission ou cession d'entrainement hebdomadaire obligatoire, vous remettront un fusil d'assaut et deux chargeurs. On est plutôt bien équipé ! Un rêve de terminator ! Ici je vous déconseilles de faire le mariole ! Le moindre signe suspect et on vous zate ! "

Je passe devant les trois gus du comptoir, un bref salut et je présente le nouvel officier a ses futurs subordonnés. On passe devant et on remonte la file pour sortir de là ! On retourne vers l'ascenseur en repassant devant les endroits précédemment visités.

" Je dois vous confier que je sais être un soldat comme dans les manuels, mais je n'oublies pas qu'un tel soldat risque sa vie tous les jours, même dans la cité, alors tant que mes subordonnés, mes pairs et mes supérieurs font le job, sans trop me faire chier pour me faire chier, je prends ça comme une grande aventure ! La vie est trop courte dans la galaxie de Pegase pour se laisser enterrer par un manuel pas toujours bien inspiré !"

Devant le panneau de contrôle je le regarde et pour finir :

"Bon, voilà pour ce niveau, destination suivante ? Et au fait c'est quoi votre poste ?"

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum