Dahlia ♣ dossier [Terminé]

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Ven 8 Jan - 15:12

avatar



DOSSIER DE Dahlia Sindibwe
Originaire de PEGASE


Dahlia ♣ dossier [Terminé] Zoesal10


Carte d’Identité

» Nom : Sindibwe
» Prénom : Dahlia
» Âge : 36 ans
» Date de Naissance : 13 décembre
» Planète d'origine : Athos
» État Civil : Célibataire
» Arrivée sur Atlantis : (date) Il y a peine quelques semaines
» Spécialité : médecine douce et magnétisme


Informations Médicales

» Groupe Sanguin : O neg
» Gène des Anciens : (à remplir par l'administration après le lancé du dé) ...
» Inoculation du gêne des Anciens ? : (à remplir par l'administration après un mois de jeu et une demande d'inoculation) ...
» Pathologie : aucune
» Antécédents médicaux : fracture du poignet, brûlure épaule droite, deux fausses couches


Personnalité & Objet choisi

» Caractère : Parler de moi ? Vous avez quand même de drôles de passe-temps vous, les Terriens. C’est compliqué de se décrire. Surtout quand on n’aura pas deux fois la même réaction. Par exemple il se peut que je m’énerve devant une injustice alors qu’une autre fois je resterais calme et prendrais du recul pour réagir. Vous comprenez ? Je peux être le feu comme la glace.

Je suis assez sociable mais j’ai besoin de moments de solitude pour me ressourcer. Je suis assez réservée sur ma vie privée, disons que je ne vais pas la raconter à tout le monde. J'ai besoin de mon jardin secret. Cela ne m'empêche pas d'être sociable et à l'écoute. Je sais faire preuve d'une extrême patience quand il le faut. Mais parfois, je suis impulsive et pressée.

Je suis une battante, je ne baisse jamais les bras même quand ça paraît impossible. Je pense être courageuse, mais qui sait si je le serais devant les Wraiths par exemple ? Parfois on dit qu'on ferait ci ou ça, et une fois dans l'action...
Quand je suis stressée, je prie les Anciens. Il m'arrive aussi d'écrire. La musique me calme également. Je suis sensible aux belles voix, celles qui vous transportent en un souffle.

Je ne fais pas confiance facilement. Une fois que vous avez ma confiance, ne la trahissez pas. Vous savez ce qu'on dit d'un animal blessé...

» Langue : Athosien mais je parle anglais avec un accent.
» Phobies : Le feu m'effraie, tout comme la hauteur mais ce sont des peurs que je parviens à gérer. Ce qui me terrifie vraiment c'est de perdre encore un enfant.
» Objet personnel : Un sac avec des graines et des herbes médicinales


Compétences


Personnel Médical

Compétences Primaires Compétences Secondaires

  • Soins : 10
  • Chirurgie: 0
  • Psychologie : 2  
  • Sciences : 5
  • Sang Froid : 4



  • Corps à corps : 2
  • Précision du tir : 1
  • Pilotage : 0
  • Influence : 2
  • Technologies : 0
  • Mécanique : 0
  • Résistance à la douleur : 4




Histoire


Je ne vais pas m’étaler sur mon peuple et ses coutumes. Tout le monde, je crois, sait que les Athosiens viennent de la galaxie de Pégase. Nous étions nomades et vivions du commerce avec les autres peuples de Pégase. Et comme beaucoup d’autres, nous avions les Wraith comme pires ennemis.

J’ai eu une enfance simple, avec son lot de joies et de malheurs. J'aimais voyager même si notre vie était modeste, parfois rudimentaire. L'évènement le plus marquant de ma jeunesse fut l’enlèvement de ma mère et de mes frères lors d’une sélection Wraith. J'en ai longtemps fait des cauchemars.
Après ça mon père a tenu à ce que j’apprenne à survivre seule au besoin et à me défendre. Il m'entraînait tous les jours, mais je n'étais pas aussi robuste que mes frères. Il m'arrivait aussi de me rebeller car je m'intéressais plus à la médecine qu'ua combat.
J’étais une gamine débrouillarde, si autonome que j’en étais devenue solitaire. Cela me passa à l’adolescence où je compris le besoin de rester unis. Alors je m’ouvrais plus aux miens. Je m’inspirais aussi beaucoup de Teyla, qui finit par devenir notre Chef, et qui était une jeune femme forte, une battante.

Et puis, vint l’Amour. Kahl. Au début, je n’étais pas intéressée. J’avais d’autres choses en tête, je préférais perfectionner mon don de magnétiseuse et mes connaissances en médecine douce. Mais il n’a pas laissé tomber. Un an plus tard, nous étions ensemble. Malheureusement, si nos sentiments étaient beaux, notre histoire le fut moins. Je perdis un premier enfant à trois mois de grossesse. Le deuxième je le perdis en même temps que Kahl, dans un incendie. Depuis, j’ai fermé mon cœur à l’Amour. Je ne veux pas revivre ça. Parlons d’autre chose.

Il y a quelques années, nous rencontrâmes le peuple d’Atlantis, venu en mission dans notre galaxie. Ils ne connaissaient même pas les Wraith ! Biensur, ces monstres choisirent de revenir à ce moment là et beaucoup d’entre nous furent enlevés, dont notre chef. C’est là que Kahl mourut...

Nos nouveaux alliés nous délivrèrent et une vraie relation s’instaura entre nous. Moi, qui me méfiait toujours des inconnus, j’avais ces gens en estime. Nous restâmes quelques temps sur Atlantis avant de nous installer à Lantia. Fini la vie de nomade, nous étions devenus sédentaires. Je n’aimais pas trop ça. Rester au même endroit nous rendait plus vulnérable, les Wraith pourraient nous retrouver facilement. En même temps, nous pourrions mieux nous organiser pour leur résister…

Je suis restée à Lantia plusieurs années, au campement. J’avais au moins l’impression de revivre un peu comme avant. Mais j’ai fini par ne plus supporter de rester sur place. J’ai alors demandé à rejoindre l’Atlantis, pour me rendre utile et pour changer de vie.


» Comment votre personnage est-il arrivé sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ?  : Comme je vous le disais, j’ai demandé à venir sur Atlantis pour me rendre utile. La peur que j’avais d’être plus facilement attaqués par les Wraith n’était pas vaine. Et les Genii s’y sont mis. La Cité a été mise à mal plus d’une fois et nous avons bien failli perdre la Guerre. Oui, il ne s’agit plus de batailles mais de Guerre, il faut bien l’avouer. Ils ne sont pas prêts de nous laisser en paix. Je ne pouvais pas rester à l’écart. Sans compter, que même si je ne peux les venger, je me dois de protéger les miens.

Je suis donc arrivée sur l’Atlantis il y a quelques semaines à peine. On m’a fait passer des tests, on m’a posé des tas de questions – certaines me paraissant étranges. Je me suis pliée au protocole, je le comprends très bien.

J’avais moi aussi beaucoup de questions, beaucoup à découvrir de la Cité que je connaissais peu finalement. Voir d’autres visages me faisait du bien. Savoir que la Porte des Etoiles était là me revigorait.

J'avance encore à tâtons parfois, j'observe beaucoup et j'apporte au mieux mes connaissances. Je suis aussi avide d'apprendre.




Vous derrière l’ordinateur

» Prénom ou Surnom : Tinker
» Âge : 36
» Célébrité de votre avatar : Zoe Saldana
» Comment avez vous connu Atlantis Insurrection ? Par Evelyn
» Connaissez vous les séries Stargate ? Je connais mais je n'ai pas suivi
» Multicompte ? Non
» Codes du Contrat : (Ils sont cachés dans le règlement ; copiez/collez les 3 entre les balises.)

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Dahlia ♣ dossier [Terminé] 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Ven 8 Jan - 16:46

Karola Frei
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la fiche :cheers:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 8 Jan - 17:45

avatar
Bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 8 Jan - 18:23

avatar
Hey ma chérie !!!!!!!! t'en fais pas, je vais t'aider :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 8 Jan - 18:29

avatar
Merci !

ouiiiiii je vais à tâtons en espérant ne pas faire de bêtises !

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Dahlia ♣ dossier [Terminé] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Ven 8 Jan - 18:48

Matt Eversman
Bienvenue par ici !

N'hésite pas si tu as des questions !

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Dahlia ♣ dossier [Terminé] 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Ven 8 Jan - 18:48

Admin
Le membre 'Matt Eversman' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Gêne ATA' :
Dahlia ♣ dossier [Terminé] Deata10
Résultat :
Dahlia ♣ dossier [Terminé] Deatan10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 8 Jan - 19:18

avatar
Merci !
Ok donc pas le gêne, je note :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 8 Jan - 20:47

avatar
Welcome Athosienne !
Bon courage pour la fin de ta fiche =)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 8 Jan - 23:05

avatar
Bienvenue :cheers:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 9 Jan - 16:26

avatar
Merci !

J'ai terminé. J'espère m'en être bien sortie :lol:

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Dahlia ♣ dossier [Terminé] 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Sam 9 Jan - 19:23

Karola Frei
Tu t'en es bien sortie, pas de soucis à te faire la dessus :)1
Tout me semble correct et ton histoire est tout à fait cohérente et colle avec le contexte du forum. Donc avec grand plaisir, je te valide ! :welcomee:

Il y aurait juste une petite chose qui me semblerait intéressante à approfondir, quel rôle aimerais-tu tenir sur Atlantis ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 9 Jan - 19:45

avatar
Woaw, classe ^^ je suis contente :)1
Est-ce possible d'être dans le pole médical, magnétiseuse - médecin ? Ou infirmière au pire vu qu'elle utilise surtout la médecine douce

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Dahlia ♣ dossier [Terminé] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 10 Jan - 10:05

Matt Eversman
Je te valide aussi !!!!!
FIche agréable à lire et rien à redire là dessus, bravo !!!

Côté poste : cela ne me dérange pas du tout que tu occupes une place du côté du pôle médical. Après tout Teyla offre bien son aide (militaire & relationnel) lors des missions et elle possède la veste "rouge".
Cela ne me pose pas de problème à te voir revêtir une veste jaune.

Par contre le titre de "medecin" me parait trop élevé (vu les années d'études etc...). Magnétiseuse, pas de soucis. Aide soignante ou infirmière ? Peut être plus pour le premier terme, qu'en penses tu ?
IL y a guérisseuse aussi mais ça fait un peu magique XD

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 10 Jan - 14:51

avatar
Petite idée, Elle peut être "rebouteuse". Le mot en lui même est assez vilain, mais correspond aux savoirs des guérisseurs au finale sans le coté magique.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 10 Jan - 15:21

avatar
Oui rebouteuse ou magnétiseuse ou guérisseuse en fait c'est pareil XD en Normandie j'ai entendu rebouteux, sur Paris magnétiseur et ici guérisseur, ça doit dépendre des régions.
Aide soignante me va aussi :)1

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Dahlia ♣ dossier [Terminé] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 10 Jan - 16:29

Matt Eversman
Comment vois tu le travail de ton perso Dahlia ? Au sein de l'infirmerie en aidant en apportant ses connaissances médicinales ... parfois en partant en mission et donc en étant capable d'apporter les premiers soins ? (quitte à utiliser ses plantes etc ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 10 Jan - 16:54

avatar
Oui. Sur l'Atlantis, elle apprend et en même temps elle peut aider avec ses connaissances, pareil sur les missions. Qui lui permettraient aussi de ramener des plantes quand c'est possible. Elle peut donner quelques cours à ceux qui veulent sur les plantes à utiliser quand on se retrouve seul etc.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 12 Jan - 9:18

avatar
Bienvenue à toi!

Un nouveau membre grâce à Evelyn, on va monter un club bientôt lol Attention elle va demander une contribution si ça continue, fais gaffe Matt lol

En tout cas, c'est une bio bien sympathique, hâte de pouvoir rp avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 12 Jan - 12:31

avatar
Merci ^^ Quand tu veux :)1

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Dahlia ♣ dossier [Terminé] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 13 Jan - 13:18

Matt Eversman
Peux tu me dire ce qui convient le mieux à ton personnage ? Histoire de faire ton rang.
Guérisseur je trouve que ça correspondrait bien, on a l'idée de remèdes "natures". A toi de me dire

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 13 Jan - 15:01

avatar
Guérisseur est ce que je préfère donc ça me va aussi :)1 merci !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum