Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fight Club [PV Zal Vegar]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 3 - Zone de Restauration et de Loisirs :: Gymnase
Aller en bas

Invité
Invité

Ven 7 Juin - 11:48

avatar
Divon consultait la tablette devant lui, il fallait bien reconnaître que toute ces technologies étaient fort pratique, il appréciait les facilité d'organisation offerte par les différents supports atlantes, même si il avait du mal à se faire à leur système calendaire, le sien étant totalement différent. Il avait cependant eut la chance récemment de se former un peu à quelques petits outils, ce qui faciliterait sa vie à l'avenir de manière significative même si leur contenu avait tendance à le troubler un peu. Il devait aujourd'hui se charger d'un certain Zal Vegar, un pégasien comme lui, non pas qu'il ait réellement besoin de formation vu le dossier, mais il était toujours bon d'entretenir la forme physique et les réflexes des combattants actifs. Divon ne souhaitait pas encore partir à la recherche de son ennemi, il avait bien failli se fourvoyer avec le capitaine Pedge, il manquait encore un peu de clairvoyance pour s'engager sur sa quête, il l'avait compris, ses poings ne suffiraient pas, mais pour le moment il pouvait toujours aider ici en s'occupant de rudoyer avec pédagogie les soldats. Il était encore tôt, 11H, et Zal serait à lui pour une heure avant la pause repas, à part les athosiens il n'avait pas croisé beaucoup d'autres pégasiens, enfin, pas qu'il n'ai put identifier comme tel, l'assimilation semblait plutôt bien fonctionner et peu portaient les tenues de leur monde d'origine. Le moine ne pouvant cependant pas abandonner ses vêtements, dernières possessions qu'il ait du temple avec le dragon de Jade, relique sacrée de son peuple, il tenait bien trop à se souvenir.

Le gymnase était toujours très animé, il fallait dire que les militaires ne négligeaient pas leur forme physique ce qui était le signe d'une armée efficace. Divon attendait son "élève pour l'heure à venir, habillé d'une tenue de sport confortable, il sirotait un thé froid en observant la porte d'entrée du gymnase. Les protections étaient rangées à ses pieds, il n'aurait pas grand chose à expliquer à cet homme, juste servir de sparring partner en donnant quelques conseils, rien de bien compliqué mais cela mettrait ses talents à l'épreuve, et il appréciait ce genre de petit challenge, cela lui ferait également découvrir un autre style de combat pour parfaire le sien ce qui était toujours important, savoir s'adapter à l'ennemi était essentiel.

Les portes finirent par laisser passer un homme avec des tatouages sur le cou et le visage, cela devait être lui, difficile de louper un détail aussi évident quand il était inscrit au dossier. Il se leva, posant la tablette tout en maintenant la paille de son thé dans sa bouche avant de lui faire signe de la main pour attirer son attention. Il pouvait déjà voir que Zal était bien entretenu physiquement, il dégageait en plus de cela une certaine assurance qui le rendait assez charismatique. Intéressant, restait à savoir ce qu'il vaudrait une fois dans le feu de l'action. Divon lui offrit un large sourire et posa son thé avant de lui tendre la main une fois qu'il fut proche de lui, une coutume des humains suivie par la plupart des gens ici. Autant ne pas troubler les habitudes des uns et des autres.

-Bonjour Mr Vegar, je suis Divon Fis, vous avez une préférence pour l'entraînement?

Mieux valait lui parler de combattant à combattant, il n'avait pas affaire à un petit nouveau après tout. Cela lui faisait penser que le dossier mentionnait le maniement d'armes.

-Sachez juste que je me bat sans arme, mais j'ai des exemplaires d'entrainement si vous souhaitez en user et je n'ai rien contre un peu de challenge.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 21 Juin - 22:02

avatar
*Zal Vegar était du genre soldat né, en effet, dès ses 5 ans, venant d'une famille riche, il avait eu la chance de se former en tant que militaire pour devenir l'équivalent d'un sergent dans l'armée terrestre. Mais il avait besoin de s’entraîner pour diverses raisons : Découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles armes et tout simplement, être au mieux de sa forme et surtout ne pas être prit par surprise s'il tombait sur beaucoup plus fort que lui lors d'une mission et faire le nécessaire pour aider ses collègues.

Zal venait de la planète Eniz, une planète ennemie des Atlantes mais qui possédait aussi des résistants luttant contre ses propres dirigeants. C'est d'ailleurs en tant que résistant que Zal a libéré des soldats d'Atlantis et qu'il n'a pas eu d'autres choix que de rejoindre Atlantis, vu que ses dirigeants savaient qu'il était responsable de la fuite de ses humains et qu'il risquait la mort pour traîtrise. En effet, sur Eniz, il y a deux sortes d'humains : Les Eniziens qui doivent être protégé et les autres humains servant d'esclaves. Sauf que Zal, avait été formé en tant qu'enfant avec l'information que tous les autres humains étaient des menaces. Il changea d'opinion en parlant avec certains esclaves comprenant qu'au final, ils étaient comme lui, ce qui marqua son entrer dans la résistance.

Généralement, sa faiblesse, était l'eau - en effet, en venant d'une planète de cendres et de lave, l'eau n'était pas son fort et pouvait être une arme contre lui - mais aussi le froid, il était très résistant à la chaleur, mais pas spécialement au froid. Pour le coups, il savait que s’entraîner ne pouvait pas donner froid, il avait donc décidé de se mettre en t-shirt et short. De plus, la température dans la base était assez confortable pour lui.

Il se rendit au gymnase, saluant les personnes passant près de lui ou déjà dans les lieux, il savait vers qui il devait se rendre, mais à vrai dire, il savait que c'était un Pégasien, mais n'en savait pas plus, il avait surtout vu des Terriens jusqu'à aujourd'hui. Il remarqua un homme lui faire signe, il se doutait que c'était pour lui et alla le rejoindre. Ses tatouages représentaient pas comme pour les Terriens, des souvenirs ou juste des dessins, mais pour son peuple, cela représentait tout simplement leur rang militaire. Plus le grade était élevé, plus il y avait de tatouages, sinon, pour le reste du peuple non militaire, les tatouages étaient interdits.

Il sourit à son tour, depuis son arrivée, il avait compris cette coutume qui au départ l'avait surpris, ainsi, il serra sa main et hocha la tête en signe de respect*

<< Bonjour monsieur Fis, heureux de faire votre connaissance. L'entrainement au corps-à-corps me convient parfaitement, afin de découvrir de nouvelles techniques qui ne viennent pas forcément de mon peuple ou bien avec armes blanches afin de toujours me perfectionner >>

*Sa force, c'était le corps-à-corps, mais il savait qu'il avait encore à apprendre des autres ou le maniement d'armes blanches. Sa grande faiblesse, était le tir, ce qui ne se faisait pas sur sa planète, la formation dans les armes à feu était vraiment limitée ce qui était dommage, mais c'était comme ça*

<< Les exemplaires, ça peut être intéressant aussi, disons que les armes à feu par exemple son ma faiblesse mais pas aussi ma passion. Disons que je préfère la discrétion et éviter de tuer si possible. Je pense que connaitre très bien tout ce qui est armes blanches ou à mains nues peut être déjà très bien. Pas de soucis sur le challenge, j'aime quand j'ai un partenaire ou adversaire qui n'hésite pas et se donne entièrement. D'ailleurs, nos ennemis n'hésiteront pas à y mettre la force et leur puissance, autant faire de même lors des entraînements >>

*Sur les armes à feu, il n'avait rien contre, mais il trouvait qu'une technique avec ses mains ou des armes non létales, la mort ne le génait pas spécialement mais s'il pouvait éviter la mort des autres, il préférait*

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 7 Juil - 23:31

avatar
Divon observa un peu mieux Zal, sa forme physique était impeccable, il devait être un homme redoutable sur le champs de bataille, il se montrait en tout cas peu embêtant quand à la marche à suivre, le pacifien aimait bien le fait qu'il ne soit pas du genre à se cloisonner dans ce qu'il savait déjà, un trait de caractère que les deux pégasiens semblaient partager. Le moine sentait que tout cela s'annonçait bien, monsieur Vegar avait le maintient très noble, il rayonnait de l'énergie de celui qui commande, ses professeurs et les gradés de son ordre avaient le même genre d'aura d'autorité naturelle, un port noble et droit qui les faisait apparaître comme naturellement supérieur. Divon offrit un sourire amical à Zal, son flegme pacifien camouflant sa joie intérieure manifeste avec pudeur. Il réfléchit un bref instant.

L'idée même de s'offrir un beau défi lui trottait dans l'esprit, affronter un autre guerrier dans son élément était toujours un plaisir intense pour quelqu'un ayant dédié son existence aux arts-martiaux. Malgré son devoir de professeur, il souhaitait vraiment s'offrir un morceau de l'enizien, une envie qu'il avait du mal à ne pas formuler, mais il ne savait pas comment le combat était traité dans cette culture, il préférait donc s'abstenir de toute provocation involontaire envers son élève du jour.

Il reprit donc ses esprits, observant avec intérêt son interlocuteur.

-J'ai bien peur que nous devions nous passer des armes à feu dans ce lieux, il y as du monde, même des exemplaires d'entraînement ne feraient pas l'affaire. Et comme je vous l'ai dit, l'usage de tels instruments est interdit par mon peuple, si vous voulez apprendre, ce sera à vous servir de votre corps.

Pour son peuple, les armes n'étaient qu'un substitut qui empêchait le corps de pleinement s'exprimer, un obstacle sur la voie de la perfection martiale, de ce moment ou le corps et l'esprit de font qu'un et que les enseignements de Shou Lao prennent sens. Tout cela était cryptique et il n'y avait qu'un pacifien pour accepter telle idée, ils n'étaient pas un peuple élu pour rien. Il mit son idée de combat dans un coin de son esprit, mais pour l'heure, il valait mieux se concentrer sur le cours qu'il était sensé assurer, son intérêt personnel était secondaire dans cette histoire. Il se reconcentra donc sur l'instant présent, offrant un sourire professionnel et poli à Zal.

-Je peux vous proposer de vous apprendre certaines choses dans le domaine, mais il va falloir commencer par me montrer ce que je dois vous apprendre. Cela passe par un petit échange de coup entre nous.

Il lui montra le tatami et les protections au centre, il avait pris pour habitude d'user de ces outils afin de limiter les dégâts sur le personnel en cas de coup malheureux, non pas qu'il craigne de se blesser, mais il n'était plus au temple et les locaux acceptaient mal les petits bobos. Ils étaient pourtant symboles d'un entraînement instructif dans sa culture et respectés à leur juste valeur, tout les peuples n'avaient pas un tel engouement pour la chose après tout. Il observa donc Zal avec calme, attendant sa réponse, mais si il souhaitait vraiment apprendre, nul doute que Divon saurait quoi faire de lui.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 31 Aoû - 21:16

avatar
*Zal avait apprit dès son plus jeune âge l'art militaire et les techniques, mais lors de ses études, il n'a pas spécialement apprit à comprendre tout ce qui se passait ailleurs, il avait donc encore besoin d'apprendre certaines choses et de comprendre le fonctionnement des autres peuples. Après tout, il était curieux d'apprendre et donc cela lui permettait assez facilement d'apprendre et de progresser. Sur le champ de bataille, il n'était peut être pas le meilleur et n'avait pas cette prétention, mais il savait qu'il n'était pas un adversaire facile à éliminer ou neutraliser mais ce n'est pas pour autant qu'il sous-estimé ses adversaires. D'ailleurs, il ne sous-estimé absolument pas Divon, il attendait de le voir en action, de voir ce qu'il savait et pour l'avoir déjà vu, il savait qu'il était redoutable aussi et c'est aussi pour cela qu'il voulait apprendre aussi avec lui.

Il répondit au sourire de l'homme qui se trouvait face à lui. Le peuple d'Eniz était très militarisé, ce qui faisait aussi des jeunes et enfants qui se battaient énormément et sportivement. Même s'ils pouvaient se provoquer entre eux, il n'y avait absolument pas de méchanceté, juste forcer l'autre à être encore meilleur et aussi juste pour rire. Il était très rare que les enizians se battent entre eux dans un but négatif, même les enfants ne le faisaient pas trop sauf si vraiment la personne était poussé à bout. Il n'y avait aucun soucis pour lui, de ne pas apprendre l'usage des armes, au contraire, il était plus à l'aise dans le combat de corps-à-corps, donc cela le rendrait plus performant et plus sûr de lui mais aussi plus facile pour lui d'apprendre. Il comprenait tout à fait l'avis de l'instructeur*

<< Il n'y a aucun soucis, je respecte votre choix et les habitudes de votre peuple. Il est vrai qu'il y a déjà beaucoup à faire dans les techniques de combats d'arts martiaux aussi de toute façon. Et vous êtes l'instructeur, donc je vous écouterez sans problème >>

*Durant sa formation, on lui avait appris à respecter ses supérieurs et ses gradés mais aussi les formateurs et donc ce système "bon élève" il l'avait toujours en lui même s'il était sur Atlantis en ce moment. Après, il est vrai qu'il comprenait tout à fait que chaque peuple avait ses propres règles et traditions, même si pour lui, ça paraissait totalement impensable qu'un peuple refuse l'usage des armes à feu. Il avait d'ailleurs du mal à voir comment le peuple de Divon pouvait se défendre s'il se faisait attaquer par des personnes avec des armes à feu. Mais il restait curieux et avec l'envie d'apprendre, il ne jugeait pas, il comprenait mais se posait des questions.

De plus, pour lui, le fait de n'utiliser aucune armes à feu, l'impressionnait et le rendait curieux pour une autre raison propre à son peuple, vu qu'a 5 ans, il a apprit à utiliser les armes à feu de sa planète et donc que pour lui, le rang de guerrier ou de militaire ne pouvait se faire qu'à mains nues, qu'au couteau mais aussi aux armes à feu*

<< D'accord, vous voulez quels genres de coups ? Aussi bien avec les mains, que les jambes, que les pieds ou les bras ? Et aucun soucis pour moi. Et niveau tenue vestimentaire, le short et le t-shirt conviendra ou je dois changer quelque chose ? >>

*Il regarda le tatami et se permit de s'en approcher et de prendre les protections. C'était peut-être assez marrante comme situation, mais il comprenait très bien que ça servait à se protéger sauf qu'il n'avait pas l'habitude de ça. Sur sa planète, c'était pareil, on combattait dans la tenue qu'on voulait pour les entraînements, même torse nu mais ils ne mettaient jamais de protection. Il avait peur de se faire peut-être disputé mais il posa une question concernant les protections*

<< Je suppose que s'il y a ses protections, c'est que le port de tout ça est obligatoire dans cet endtroit ou dans cette cité. Ne vous inquiétez pas, s'il le faut, je les mettrai sans résistance >>

* Dit-il en riant*

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 26 Oct - 22:14

avatar
Divon trouvait personnellement que les protections étaient une faiblesse, les pacifiens s’entraînaient sans afin de développer leur résistance à la douleur et pour donner le meilleur d'eux-même, les frères d'armes n'avaient pas à se faire de cadeau, si ils étaient faibles en temps de paix, jamais ils ne seraient dignes de partir à la guerre. Malgré tout, il tenait à respecter les règles de la cité et s'en passer était hors de question, Divon ne souhaitait pas se ramollir, mais blesser le personnel pourrait le remettre sur une pente glissante, il appréciait la confiance toute relative des atlantes dans le fait qu'il n'allait pas endommager qui que ce soit sans une bonne raison. Il se défoulait parfois dans des combats clandestins, mais sa soif n'était pas vraiment étanchée, il en voulait plus, il rêvait d'un vrai combat, un qui le repousse aux frontières de ses capacités, depuis Karola, les occasions avaient été peu nombreuses et il se surprenait parfois à jauger avec un peu trop d'attention les gens sur es rings et les tatami. Heureusement son rôle de professeur lui changeait les idées et lui permettait parfois d'avoir des infos intéressantes sur son ennemi, les wraith. Il y avait aussi des rencontres intéressantes, les esprits ne peuplaient certes pas les lieux, mais la compagnie des atlantes n'était pas trop mal non plus. Divon eut un sourire amusé à la plaisanterie de Zal, le jeune homme avait une grande assurance.

-Votre corps est votre arme, n'ayez pas peur des coups, mon peuple tient en haute estime les combattants qui donnent tout ce qu'ils ont au combat. Nous ferons cependant avec les protections, les règles sont les règles. Comme je vous l'ait dit, je veux établir votre niveau, que cela vous encourage à faire preuve... d'enthousiasme.

Il lui offrit un sourire encourageant avant de se mettre en position, saluant rituellement son adversaire en s'inclinant les poings joints devant lui, il ferma un instant les yeux en se relevant, prenant une grande inspiration, ses sens s'éveillaient à la texture du tatami sous ses pieds, la température de l'air ambiant, la forme de son adversaire. Il se mit en position, souple sur ses genoux, les mains en position de garde pour contrer le premier assaut, il planta son regard dans celui de Zal avec sérénité.

-Je vous attends.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum