-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Buy it, use it, break it, fix it [PV Thyra White]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 7 - Zone Scientifique et Technique :: Ateliers d'Ingénierie
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 8 Mai - 9:53

avatar
La cité Atlante était un endroit fantastique. Même si environnement urbain n'avait jamais eut sa préférence, la cité des anciens était particulièrement unique en son genre. Un lieu pour lequel Orsu aurait besoin de plusieurs mois pour en connaître avec certitude l'architecture générale. Pour l'instant il était encore un peu pommé, non pas qu'il manque de sens de l'orientation, mais il y avait un nombre incroyable de salles, de lieux en tout genre et autres subtilités, comme le fait que des téléporteurs étaient utilisables, à connaître et assimiler. Pour l'instant il était encore un peu pommé, le fait qu'il ne demande presque rien avant de se retrouver dans l'impasse n'aidait pas non plus, mais pour le moment il s'en sortait à peu près bien. Après tout la pugnacité était une de ses vertus et ça finirait bien par venir, il devrait sans doute éviter les téléporteurs pour le moment, car ces derniers rendaient très confus son sens de l'orientation et il n'appréciait pas vraiment la sensation bizarre qu'il avait en entrant dans ces machins. Et puis bon, il y avait déjà eut des dysfonctionnements si on en croyait les dires sur la cité, il n'allait pas se retrouver avec deux bras du même côté du corps certes, mais l'idée de finir coincé dans un de ces trucs l'angoissait profondément et ça pour le coup c'était déjà arrivé. Pour le moment les escaliers lui allait très bien, il était un peu fatigué en fin de journée, mais mettre les pieds dans un de ces trucs? Non.

Pour l'heure, sa "mission" était simple, en attendant de savoir si on pouvait le lâcher dans la nature, on lui assignait le grand classique des supérieurs en mal d'inventivité : des tâches à effectuer. Certes il n'était pas de corvée de patate et il n'avait pas la tête dans les chiottes une brosse à dent à la main, il n'avait commis aucune infraction fort heureusement. Mais transporter une boite remplie de trucs aux noms cryptiques comme des "cartes mères" et autres conneries de câbles en tout genre n'était pas son idée exacte de quelque chose de palpitant. Heureusement il se contentait de porter ce matériel, pas besoin de le comprendre, il avait suffisamment galéré avec le ARVA lors de son temps chez les chasseurs alpins, mais savoir où il devait apporter tout ce bordel, ça c'était un truc qu'il aurait dut savoir faire. On lui avait bien donné un numéro de bureau mais impossible de le trouver. Orsu galéra quelques minutes avant de trouver enfin ce qu'il voulait... avec dix bonnes minutes de retard. Il frappa à la porte et entra sans un mot. La caisse campée sur son épaule droite manqua d'accrocher le montant de la porte alors qu'il passait, il murmura un petit juron en corse quand sa main frôla le métal. Ils auraient pas put agrandir ces saletés non?

Reportant son attention sur l'intérieur de la salle, il nota l'absence totale de qui que ce soit. Bon ok il avait eut du mal à trouver, mais ils avaient pas pris une pause café tous en même temps quand même. Le laboratoire technique était emplis de trucs bizarres dont l'usage exact échappait totalement au militaire, poussé par la curiosité, il déposa l'imposante boîte sur le bureau non rempli de saloperies le plus proche avant d'en regarder un des plus près. Une espèce d'enchevêtrement de câbles et de puces électroniques dont l'utilité éludait sa compréhension fort limitée. En tout cas le machin semblait alimenté par une petite batterie centrale, Orsu regarda autour de lui, toujours personne en vue, il s'éloigna de la chose, il n'allait pas risquer de se manger une décharge électrique en jouant avec le feu... ou l'électricité dans le cas présent. Il se décida donc d'écourter son passage dans la salle en s'esquivant, il se saisit d'un bloc note pour laisser un message, desfois que la communication légendaire de l'armée ait oublié de prévenir les techniciens du passage d'un militaire pour leur livrer tout ça. Vu la paranoïa qui régnait chez certains, Orsu ne voulait pas provoquer une alerte. Ne restait plus qu'à trouver un stylo, à sa grande surprise il n'y en avait pas, c'était quoi ce bordel? Il regarda un peu atour avant de trouver un candidat, un objet long aux airs vagues de stylo. Il s'en approcha et le saisit avec volonté avant de recevoir un flash lumineux en plein visage qui illumina la pièce et le sonna dans un bruit de bang digne d'une grenade. Sonné et désorienté, il tomba en arrière et se cogna la tête contre le sol, s’assommant assez lamentablement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 15 Mai - 15:14

avatar
Aïe ! Et merde ! Voila des heures que je suis sur mon truc de merde et je galère à faire ce que j'ai décidé de faire. Du coup je me suis blessée la main et ça pisse le sang. En vrai, la blessure ne me semble pas bien grave et cela ne nécessite pas vraiment d'intervention médicale mais un petit pansement serait le bienvenu.

" Joshua, je passe au bureau vite fait je me suis coupée la main. "

Ce petit bout d'homme, âgé de 21 ans c'est un de mes collègue vert. Il est gentil comme tout je trouve, bien que certains de ses traits de caractères ne soient pas des plus agréables. Il n'est pas mauvais, juste un enfant qui doit grandir.

" Tu ne touches à rien c'est clair ! "

Oui, je me méfie parce qu'il a tendance à vouloir toucher à tout, surtout quand il s'agit de jumper. Mais là, c'est mon travail alors pas touche ! J'ai taché ma veste de travail, ca fait sale... ou bien warrior de l'extrême qui se bat sur une planète éloignée ! Ouais non, quand je repense à tout ce que j'ai vécu, simple technicienne ca me va en fait.... mécanicienne bionique capable de communiquer avec des entités inconnues dans une cité inconnue, perdue et oubliée... Quand j'y repense cette histoire est quand même incroyable !

Perdue dans mes pensées, je ne fais pas attention qu'il y a une activité dans nos bureaux, mais lorsque j'entends et vois un corps s'écrouler juste devant moi je pouce un petit cri de surprise. Mon dieu que s’est-il passé ! Je me précipite sur lui, paniquée et prête à appliquer les premiers soins et à appeler le service médical, mais je remarque rapidement dans le creux de sa main, notre petit « assomme fouineur ». Ah ben voilà, à tripoter tout et n’importe quoi le pauvre bonhomme s’est flashé la tronche ! C’est drôle. Il risque juste d’avoir une belle bosse derrière le crâne.
Pour le réveiller, je m’empare d’une bouteille d’eau sur le bureau, en retire le bouchon et….. debout à côte de lui je verse le liquide froid sur son visage. Il devrait se réveiller notre belle au bois dormant.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 16 Mai - 0:39

avatar
L'eau, il y avait du liquide sur son visage, émergeant avec brutalité de son état léthargique. Orsu sentit d'abord une petite douleur à l'arrière de son crâne. L'instant d'après son corps était surchargé par une décharge d'adrénaline, de l'eau, il devait se lever pour ne pas se noyer. Un simple réflexe de survie qui le fit se relever d'un bond, son buste et ses jambes formant un angle droit en un instant, les yeux grands ouverts, cherchant à inspirer un maximum d'air possible dans ses poumons. Il n'avait pas de peur spécifique de l'eau, mais son corps as bien cru un bref instant à la noyade. Clignant des yeux avec perplexité, il observa un peu les environs, il était dans le bureau des techniciens. Il tenta de refaire le film, livraison de matériel, laisser une note puis plus rien, ce choc sur la tête avait été important et la douleur commençait à revenir, il se tint l'arrière du crâne. Il y avait quelqu'un d'autre, le responsable de son réveil, ou plutôt la responsable. Difficile de ne pas se sentir complètement stupide et très gêné par la situation présente. Orsu se leva avec célérité avant de saluer bien plus par réflexe que par respect militaire. Il se sentait extrêmement embarrassé, moins d'une semaine sur la base et il faisait déjà un impair.

Il observa un peu mieux sa princesse charmante dont le baiser aqueux l'avait tiré de son sommeil involontaire. Grosse tignasse noire, un air un peu moqueur, yeux vairons, cicatrice. Un mélange plutôt atypique, une des aliens peuplant la base? Difficile à dire. Il tenta de se dépatouiller de tout ça, mais il les mots lui manquaient.

-Heu... Je...

Il bafouilla un peu, difficile d'expliquer ce bordel. Il réfléchit un bref instant.

-Première classe Marchetti madamme, je venait livrer du matériel, j’allai laisser une note et... votre stylo a... heu... explosé?

Sa voix semblait peu assurée et son regard était un peu fuyant. Difficile de décrire, ça restait confus dans son esprit, il avait pris un sacré coup. Il avait encore des petits flashs dans sa vision. C'était quoi ce labo? Il n'était clairement pas dans son élément, ses paumes étaient un peu moites, il sentait la douleur dans son crâne se matérialiser sous la forme d'une bosse de belle taille.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 16 Mai - 10:29

avatar
Les réflexes du corps le font se relever. C’est une technique vieille et ancestrale pour réveiller les couillons de leur sieste. C’est le maitre Xio Chung qui me l’a apprise lors de mon voyage au Tibet pour l’apprentissage de…. Ouais j’arrête mon délire. Je pars toute seule dans mes pensées là. Le jeune homme, une fois relevé, se présente brièvement comme le première classe Marchetti, qui sonne comme un nom Italien. Mais au vu de son accent très articulé, je suis sûre que seul son nom est peut être Italien. Il me fait sourire au moment où il me dévisage, comme si mon physique était un peu spécial…. Rhooo ca va je blague !

« Pas de stress Soldat Marchetti, détend toi. Ici t’es chez les techniciens, on est dans un monde à part tu sais. Tu voulais quelque chose ? »

Je lui tourne le dos un instant, juste le temps pour moi d’accéder à la pharmacie de secours. J’ouvre la boite en jetant un œil sur lui en même temps tout en écoutant sa réponse. Je sors une compresse, un désinfectant et une bande. Je reviens vers lui et commence mes soins sur la table d’à côté. Il me parle d’un carton, sur lequel je jette un œil et je suis heureuse d’apprendre que notre matériel arrive ENFIN ! Y’a des jours comme ça où les supérieurs ne sont pas pressés et où il faille attendre des jours avant que la livraison n’arrive du site Alpha.

« Enfin cette livraison. Ce sont des pièces pour réparer un jumper qui a prit un mauvais coup. T’es nouveau toi c’est ça ? T’as déjà visiter l’atelier ? »

Je trouve ca toujours intéressant de visiter de nouveaux lieux et même si la mécanique n’est pas forcément quelque chose qui passionne tout le monde, voir des jumpers de près, des F-302 et tout le touintouin c’est quand même sympa.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 16 Mai - 12:36

avatar
Il était toujours rassurant de savoir qu'on ne venait pas de s'attirer les foudres de la hiérarchie, faire une boulette aussi tôt après son arrivée, voilà qui pouvait sérieusement compromettre son avenir sur la base, du moins il le pensait sérieusement. Les recruteurs avaient été bien clairs sur le caractère profondément exceptionnel de cette mission de longue durée, la chance d'arpenter une nouvelle galaxie ça se méritait après tout et il ne voulait pas être privé une seconde de ce que cet endroit aurait à lui offrir. Bon certainement pas CET endroit, la pièce était remplie de trucs incompréhensibles et apparemment dangereux à en juger par son expérience précédente. Orsu se faisait tout petit, rentrant les épaules et réduisant sa surface pour ne pas effleurer autre chose. La technicienne sortit un nécessaire de soins, le militaire qui était désormais au repos passât sa main à l'arrière de son crâne, la bosse était de belle taille, mais pas de quoi s'affoler. Elle l'apostropha assez directement, le tutoiement n'était pas naturel pour lui, monde merveilleux et à part des techos ou pas, il attendit qu'elle soit face à lui avant de s'exprimer.

-Non... pas vraiment madame.

Il déglutit assez difficilement, il avait du mal à se sentir à l'aise après ce qui n'était au final qu'une simple erreur d'inattention. Les mots rassurants de Thyra n'y changeaient pas grand chose et il était de toute manière assez imperméable à ce genre d'action. Il s'installa sur la table pour la laisser opérer, il se rendit compte qu'il avait oublié un détail.

-Le carton de matériel est sur ce bureau madame.

Il indiqua du doigt son colis, ce machin pesait lourd et dieu seul savait ce qu'il pouvait y avoir dedans, dieu et les techniciens. Il eut malgré tout une explication, les jumpers, il fouilla sa mémoire quelques secondes, les aéronefs de la cité si il se souvenait bien de la documentation de base lue dans le Dédale. Il bafouilla un vague "oui madamme", suivi d'un "non madamme", en réponse à ses questions.

-C'est que... tout ça j'y connaît rien madamme. Je fait juste la livraison.

Il n'avait clairement pas saisi l'invitation sous-jacente à faire la visite des lieux, se contentant d'expliquer la raison de son ignorance sur les lieux et les systèmes de sécurité qui le composait, comme les stylos/flashbang. Il fit un petit sourire désolé. Il nota le bras ganté, qu'est-ce que ça pouvait bien cacher? Il était suspicieux à l'égard de ce genre d'éléments inhabituels et il ne voulait pas être la prochaine victime d'une altercation terrien/pégasien. Les langues n'étaient assurément pas liées sur le Dédale et les histoires allaient bon train sur l'affaire encore fraîche, Orsu ne prêtait pas fois aux allégations entourant le fait, chacun avait sa propre vision et les deux protagonistes étaient apparemment "connus" pour leur comportement particulier avant, pendant et après l'affaire. Malgré ça, mieux valait ne pas prendre de risque.

-D'où vous êtes madame?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 4 Juin - 10:15

avatar
Juste la livraison ? Et bien, on donnait vraiment n’importe quoi à faire aux nouveaux militaires hein. Mais bon, c’était aussi l’occasion de visiter les lieux, de rencontrer tout le personnel et pourquoi pas d’apprendre des choses. Sur cette partie là, l’aile attribuée aux techniciens, on trouvait rarement des militaires, mis à part les pilotes qui viennent parfois bichonner leur bébé ou voir l’avancement des réparations. D’ailleurs, en parlant de réparation, maintenant que j’avais les pièces, mes collègues et moi allions pouvoir avancer le travail qui trainait depuis trop longtemps. Par la même occasion, le soldat Marchetti allait m’accompagner. Du moins, je l’espère.

« Je suis une Terrienne, j’ai juste une anomalie au niveau des yeux, rien de bien extraterrestre. »

J’imagine qu’il me pense de Pégase à cause de mes yeux, à moins que cela ne soit dû à la cicatrice qui barre mon visage… Je ne m’habituerais jamais je crois. Chaque matin, la voir ainsi me rappelle à quel point la vie ne tient qu’à un fil et à quel point, le physique est mine de rien important dans notre société.

« Accompagne moi dans l’atelier veux-tu ? »

Je ne lui laisse pas vraiment le choix, car je me mets à fouiller dans le carton et à en sortir différents éléments que je lui tends. Les gens me trouvent souvent trop naturelle et ils arrivent même qu’ils le prennent pour une agression ou du manque de respect. En réalité, pas du tout. Je considère tout le monde comme mon égal, alors je me comporte avec eux comme j’aimerai qu’ils le soient avec moi. Seulement, cela ne marche pas comme ca on dirait. Résultat, beaucoup ne m’aiment pas vraiment, malgré les compétences dont je dispose. Certains, comme Naleem, me comprennent, alors j’ai appris avec le temps à me moquer du regard des autres et à vivre seule.

« On va aller déposer ça près du jumper. Tu vas pouvoir voir un vrai jumper de près. »

Je lui offre un large sourire, aussi heureuse qu’une enfant qui montre son château de sable à la mer. Je prends entre mes bras une pièce de rechange moi aussi et passe devant lui pour ouvrir la marche.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 4 Juin - 22:51

avatar
De simples yeux vairons donc? C'était rare mais toujours charmant, ce serait donc une simple terrienne, le gant devait être un genre d'accessoire de mode, de toute façon il n'était pas sûr de vouloir creuser. Il y avait des trucs vraiment bizarres dans cette galaxie, ça devait finir par déteindre d'une manière ou d'une autre. en tout cas savoir que ce n'était pas une alien le détendit un peu, il avait du mal à se faire à leur présence sur la cité, certains combattaient même avec les atlantes en mission. Cela semblait incroyablement inconscient d'un point de vue de la gestion des ressources et des conflits potentiels, mais bon, ils étaient toujours là après tout, ça ne devait pas être si catastrophique n'est-ce pas.

Le tutoiement le tira de ses pensées et il se prit une pièce détachée entre les bras, il prit un air perplexe, elle jouait à quoi là? Il attrapa les pièces les unes après les autres, trop choqué par le rythme rapide de Thyra pour protester ou même intervenir, la discipline prenant le dessus, il exécutait les ordres même si elle n'était pas son supérieur. Telle une tornade furieuse, elle le chargeât de quelques trucs à l'utilité éludant ses connaissances avant de l'inviter, ou plutôt lui ordonner, c'était un peu flou avec son entrain évident, de la suivre. Orsu s'exécuta sans un mot.

Le garage était gigantesque, cela semblait nécessaire vu les mastodontes qu'il devait contenir en son sein. Il fut impressionné par la vue des jumpers, ils étaient plus impressionnant qu'en photo c'était sûr. Ces machins pouvaient passer la porte des étoiles avec leur gabarit sur mesure et ils étaient loin d'être aussi inoffensifs qu'ils en avaient l'air avec leur "missiles". Les vidéos montraient de belles images de destruction et des explosions des plus impressionnantes. Lié à leur agilité extrême, les concepteurs lantien n'avaient pas légué du matos de seconde main aux terriens venus récupérer la cité. Il sentit un tremblement entre ses bras et serra ses bras autour des pièces de rechange avec un petit bruit métallique, hors de question que ces machins tombent au sol. Il rattrapa son retard sur la mecano, Thyra semblait savoir ce qu'elle faisait. Elle fit halte près d'un jumper, une table était à côté, attendant sans doute le matériel qu'il déposa avec précaution, il ne souhaitait pas tordre quelque chose, son guide du moment semblait avoir attendu un certain temps pour les avoir.

-Et donc vous vous occupez de ces trucs madamme?

Si ça se trouvait c'était un genre de responsable, mieux valait se montrer prudent.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 18 Juin - 9:19

avatar
" Appelle moi Thyra s'il te plait. Et oui, je suis mécanicienne alors ici, c'est mon paradis !"

D'un geste de la main, je montre tout l'atelier autour de nous avec un sourire jusqu'aux oreilles. Le matériel est déposé sur la table de travail, juste à côté d'un jumper en mauvais état.

" Merci pour l'aide. Ces machins pèsent une tonne ! Ceci est une pièce indispensable au bon fonctionnement du vaisseau : il sert à rétracter les nacelles de propulsion que tu vois ici. Là, tu as le système de propulsion subliminique qui englobe les fameuses nacelles. Et dedans, tu as 12 drones ! C'est génial hein ? en plus, ces petits vaisseaux peuvent se rendre invisibles ! Entre autres."

Je pars dans mes explications sans vraiment me rendre compte que PEUT ETRE mon interlocuteur s'en fou royalement. Ahh quand t'es passionné alors... je devrais peut etre me passionner pour les Humains, ca pourrait surement m'apporter des choses plus interessantes.... NOOOON je déconne ! En même temps, les Humains ne sont pas non plus intéressés par moi hein quand on y pense. Ce n'est pas pour rien qu'on me trouve bizarre et que je suis souvent en train de bosser solo.

" Désolé Marchetti, je te raconte tout ça comme ça... Je n'ai pas l'habitude d'avoir de la compagnie alors j'en profite tu vois. Ca me manque un peu devoir du monde je crois."

Je me gratte la tête en regardant le sol, je me sens un peu gênée tout d'un coup... Le mec je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve et je lui cause mécanique... C'est surement son accent très frenchy qui m'a donné la confiance comme ça, parce que oui, faut le dire, nous Français, nous avons quand même une façon de prononcer l'anglais très spéciale.

" Ca pourrait te servir de savoir si, qui sait ? "

Oui je tente de me justifier comme je peux. Je sauve les apparences.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 29 Juin - 23:08

avatar
Un prénom, pas de nom de famille, c'était bizarre. Il avait du mal à cerner les gens mais là elle le perdait, la confusion le rendant docile et peu prompt à faire autre chose que suivre sans trop penser à ce qui se passait, elle lui indiqua un endroit ou se décharger, mais à peine son poids retiré de ses bras, son cerveau fut submergé d'informations qu'il ne comprenaient que très, mais alors très, vaguement, elle lui donna certaines informations dont il avait pris connaissance plus tôt durant on séjour sur le vaisseau parti de la terre. Les jumpers étaient des outils bien pratiques, même si il valait mieux ne pas compter sur lui pour mettre les paluches là dedans. Il ne savait que difficilement manier ce genre de machins chargés d'une énergie hostile qui ne demandait qu'à s'attaquer au cœur de sa victime pour l'endommager. Ceci dit, il tendit une oreille attentive à ses explications, essayant de reconstruire le puzzle comme il le pouvait, n'osant pas couper la mécano dans ses... divagations? Pour un profane absolu comme lui sans l'ombre d'un doute, mais Orsu n'avait jamais été le couteau le plus affûté du tiroir ce qui expliquait qu'il n'osait absolument pas contredire l'expert.

La dénommée Thyra professa quelques-excuses quand à son comportement un peu cavalier. La solitude, Orsu y aspirait la plupart du temps, mais l'armée l'avait calmé quand à ces tendances, enfin, en grande partie. Thyra avait au moins une certaine forme de patience envers un homme qui donnait son sens au surnom de "grande muette" de son corps d'armé. Il y avait quelque chose de presque comique à la situation, mais le première classe était heureux de respirer cinq minutes après son choc précédent et son réveil sans douceur. Ceci dit les excuses lui semblèrent soudain un peu étrange, Thyra s'était montrée très directe en technique, mais elle avait plus de mal quand il s'agissait de communiquer "normalement".

-Aucun soucis madamme Thyra. Je doute sincèrement être d'une quelconque utilité dans votre domaine, je suis plus nature et monde sauvage.

Il n'avait pas choisi les chasseurs alpin pour rien après tout.

-Tout ces machins, ça dépasse ma sphère de compréhension... madamme Thyra.

Il avait failli oublier le protocole, mais s'était repris presque sans paniquer, il marchait théoriquement encore sur des œufs quand à qui il s'adressait réellement, éviter tout impair était primordial, une forme de prudence salvatrice qu'il comptait appliquer au maximum.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 1 Juil - 11:52

avatar
Madame Thyra, ca sonne trop chou à mes oreilles. C’est un militaire, pour y avoir fait un séjour quelques mois, je sais à quel point ils nous martèlent la crâne avec toutes ces façons et ces principes inutiles. Je souris lorsqu’il dit ça. En plus il me parait tout timide, réservé et tout perdu pendant que moi je le secoue verbalement comme un prunier avec des trucs qu’il comprend rien. Comme une enfant, je plonge ma main dans une de mes poches… à mince je me trompe c’est pas la bonne. Je cherche encore là, zut, merde alors ! Ahhhh enfin ! J’ai trouvé ! J’en sors une barre de céréale avec quelques pépites de chocolat à l’intérieur. Je ne suis pas fan du chocolat industriel, je suis difficile en fait et rien ne vaut le véritable chocolat de l’artisan chocolatier, mais quand on vit à des années lumières de la Terre et bien on s’en passe finalement. Je lui tends la barre pendant que j’en sors une seconde d’une autre poche. Oui j’ai bien 120574 poches sur ce pantalon et alors ?

« Une petite douceur avec moi ? »

Mais pourquoi j’ai dit ca comme ça ? Ca fait trop chelou !!! Oh non, le rouge me monte au visage brusquement. J’ai l’ai con ? Ouais j’ai l’air vraiment très con même ! Oh la honte ! c’est peut être aussi pour ca que mes collègues me trouve bizarre… entre autre… Je garde mon sang froid, souris en coin pour faire genre que tout va bien. Après tout, s’il n’a pas l’esprit blagueur ca devrait passer crème. Je dois rester positive.

« Vu que tu viens d’arriver, je peux peut-etre t’aider si jamais tu as besoin ? Si tu as des questions, si tu es perdu… Pourquoi es tu ici ? Enfin je veux dire sur Atlantis. Tu as quoi comme compétences particulière ? »

Il faut le savoir, toutes personnes sélectionnée pour être ici, a quelque chose de particulier. Une compétence, un gêne, une aptitude… Les américains n’ont pas le temps de s’emmerder avec des gens inutiles.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 7 Juil - 22:42

avatar
Thyra se mit à fouiller dans ses poches, visiblement elle cherchait quelque chose dans ses poches, il nota d'ailleurs que sa tenue en comportait un très, TRÈS, grand nombre. Il fut assez surpris mais ça avait du sens pour un mécano, restait à savoir si c'était vraiment une volonté de sa part, ce qui était sans doute le cas, mais c'était presque comique à voir. Elle finit par en extraire deux barres chocolatées, l'une d'entre elle lui était destinée visiblement, confirmation donnée par la mécano dans une phrase ambivalente. Orsu déjà peu expressif ne laissa rien transparaître, il avait bien bugué un bref instant avant de reprendre ses esprits et comprendre qu'il n'y avait rien de pervers dans sa proposition, au contraire. Le rouge qui lui monta au visage allait dans le sens de cette théorie, de toute façon Orsu n'avait pas pour habitude de faire tomber ainsi les femmes sous son charme, un fait qui lui allait très bien, son naturel plus solitaire se prêtait mal à la vie de couple et au badinage. Il lui offrit un simple sourire compréhensif, affirmant visuellement qu'il ne comptait pas relever et la mécano changeât soudain de sujet. Il entama sa barre chocolatée, il était un peu glouton après tout et avait l'habitude de toute façon de beaucoup se dépenser.

-Merci de la proposition, mais je devrait m'en sortir Madamme Thyra.

Son ton neutre n'avait rien de distant, il se contentait de donner une information.

-J'étais dans un bataillon de chasseurs alpins sur terre Madamme, je servait d'éclaireur à mon groupe de combat, infiltration, prise d'info pour destruction de cible. J'ai eut un petit moment de gloire donc ils ont dut penser que j'aurais les épaules. J'était bon dans les stages commando... en situation hors combat.

A vrai dire il se demandait parfois pourquoi un mec pas assez bon pour les Sections de Recherche et les commandos de montagne avait été sélectionné pour Atlantis. Mais les supérieurs avaient mis en avant ses résultats en stage de survie, ça et sa grande diligence en mission. Ça et la hiérarchie devait en avoir marre de gérer un élément incapable d'évoluer dans la hiérarchie.

-Moi je suis juste venu pour voir ce que personne sur terre n'as vu avant madamme.

Il ponctua cette phrase d'une bouchée dans sa barre chocolatée, il n'avait pas l'habitude de livrer ainsi le fond de sa pensée, mais Thyra lui inspirait la confiance, sans doute le fait qu'elle fasse preuve de patience à son égard, trop emportée par son propre univers pour se préoccuper du sien. Sa présence lui apportait un certain calme malgré son énergie, elle ne se montrait pas trop envahissante et respectait son espace vitale pour le moment.

-Je suppose que vous c'est pour ces trucs?

Il pointa le jumper avec la barre entamée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 16 Juil - 11:43

avatar
Un chasseur Alpin ! Si j'avais été avec lui plutôt que Matt sur cette fichue planète, peut etre que l'orientation aurait été plus facile ! Et peut être que je ne serai pas tombée dans l'eau ! Et que je ne me serai pas retrouvée à moitié nue collée contre lui ! Ahhhh je dois chasser ses souvenirs immédiatement, je vais pleurer....

Perso, je pense qu'il on choisit ce garçon parce qu'il est différent. Il ne devait pas entrer dans les rangs, ou alors, il doit avoir un certain courage, aucunes attaches sur Terre, ou docile, y'a plein de raisons en fait. Mais une chose est sûre, ils ne choisissent jamais personne au hasard.

Avec la barre chocolatée il me montre mes joujoux. Au passage, je suis contente de voir qu'il la mange avec appétit cela dit. C'est toujours plus sympa de discuter en mangeant et ça a tendance à débrider en plus.

"Oui, eux, se sont mes bébés ! Plus fidèle qu'un homme il faut l'avouer. Et j'en prends soin comme pas possible. Si ca t’intéresses, je pourrai t'apprendre la mécanique de base, ca pourrait te servir un jour. Parfois un tout petit truc peut faire déconner toute la machine et savoir deux ou trois trucs peut sauver une mission."

Il m'a l'air tout timide ce garçon, c'est mignon je trouve. Il doit avoir mon âge environ, du moins c'est l'impression que j'ai. Peut être qu'un jour j'aurai l'occasion de faire une mission avec lui... bien que la dernière mission m'ait laissé quelques.... cicatrices, au fond de moi j'ai toujours envie d'explorer de nouvelles planètes.

"Je penserai à garder plus de barres chocolatées dans mes poches pour toi, tu me semble plus détendu d'un coup."

Je lui offre un large sourire, avant moi aussi, de croquer un morceau de ma friandise. En vrai, dans cet atelier le seul qui me comprenne je crois que c'est Naalem. Autrement, je me sens parfois assez seule, genre je manque d'interaction humaine. Je crois bien que c'est le seul défaut.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 17 Juil - 21:57

avatar
Orsu n'avait pas grand chose à dire sur le sujet de la fidélité, il avait vu suffisamment de camarades batifoler en mission sur le terrain pour refuser telle remarque, mais tout ses camarades n'étaient pas des hommes. Il resta cependant de marbre, tout ça ne l'avait jamais vraiment concerné, aucune femme ne l'avait suffisamment supporté et il était trop absent en dehors du casernement avec ses randonnées au 4 coins du monde pour perdre son temps avec ces jeux stupides. Les autres ne l'intéressait pas tant que ça et il se sentait bien seul. Son père lui avait un jour dit qu'il n'avait pas hérité de ses qualités sociales et jusqu'à maintenant le géniteur s'était montré dans le vrai. Son calme et sa passivité le rendait habituellement invisible aux yeux des autres, mais là il avait fait forte impression malgré lui. Il ne savait pas trop comment gérer la situation à vrai dire, Thyra prenait heureusement l'initiative et compensait largement pour lui, il l'appréciait pour cela, elle ne le poussait pas dans ses retranchements.

Dire qu'il l'appréciait comme une amie aurait été sans doute très largement exagéré, ils se connaissaient à peine, mais pour l'instant tout se déroulait plutôt bien et elle lui était sympathique. Il reçu sa proposition avec calmeelle faisait sans doute bien plus preuve de politesse à son égard que d'une réelle envie de le revoir, il avait l'habitude, on se promettait beaucoup de choses avant de se laisser prendre par la folie qu'était la vie, aucune méchanceté derrière tout ça, juste des paroles vites oubliées, tout le monde avait mieux à faire, surtout ici. Il prit un nouveau morceau de sa barre chocolatée, sa remarque sur l'appétit le fit presque sourire, il était vrai qu'il avait toujours eut de l'appéttit, une chance qu'il aime autant se dépenser, sinon il serait aujourd'hui un bibendum. La pensée acheva de lui tirer un sourire un peu absent, pendant qu'il contemplait le sol devant lui.

-C'est gentil, mais je ne pense pas que ce sera nécessaire.

Il disait cela aussi bien pour sa proposition de cours de mécanique que pour les barres chocolatées.

-Je ne pense pas traîner suffisamment par ici, j'ai demandé à être assigné quelques temps sur le continent, j'ai pas fait toutes ces années lumières pour m'enfermer dans cette base.

Il disait cela sans méchanceté envers elle, mais comme souvent le choix de formulation était des plus hasardeux et à la limite de l'incident diplomatique, il ne comprenait souvent pas que sa manière de "rejeter" les gens avait souvent un effet néfaste sur leur réactions.

-J'ai aussi lu certains rapports de mission, qui sait combien de temps je vais pouvoir en profiter.

Il n'avait pas tort, les blessures n'étaient pas rare, et loin de la terre, tout devenait dangereux.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Aoû - 15:28

avatar
Il refuse d'apprendre la mécanique ? Pff il ne sait pas ce qu'il rate ! Je pourrais tout aussi bien l'attacher à une chaise et le forcer à rester là ! Mouahahah je suis diabolique. Oui je sais, je suis surtout possédée, mais chut, il ne faut pas le dire.

Je perds vite mon humour lorsqu'il me parle des missions et des prétendus pertes humaines. Non mais il croit quoi ? Y'a moins de perte ici que sur Terre ! Nous avons des armes différentes, et même si l'ennemi est différent, nous n'adoptons pas du tout les mêmes tactiques et mêmes approches ! Alors oui, c'est dangereux, mais ici tout le monde est quelqu'un, nous avons tous une place et nous sommes beaucoup moins remplaçables que sur Terre. Je m'étouffe avec la dernière bouchée de ma barre chocolatée, avant de l'incendier.

" T'es venu ici pour mourir ou bien pour découvrir l'univers et te rendre utile ? Parce que à mon avis si les chefs t'ont choisi, c'est que t'es utile. Alors démerde toi pour rester en vie ok ! J'ai survécu à un golem de métal et à une aventure tellement énorme que tu peux pas l'imaginer, moi Thyra la mécano ! Je n'ai aucune compétences militaires, mais je suis vivante. Mon équipe est restée soudée jusqu'à la fin et on s'est tous battus jusqu'au bout. C'est pour ça que toi aussi tu vas croire en toi, croire en tes coéquipiers et rester en vie ! Sinon, plus de barre choco et plus de Thyra White la mécano ! Et puis si tu peux te débrouiller pour avoir une légère blessure, tu auras peut etre la chance de passer dans le cabinet d'Isia ! Elle est trop belle..."

Je n'aime pas quand les gens sont pessimistes, surtout quand il s'agit d'un nouveau sympathique et tout mignon comme lui. Un pessimiste dans l'équipe c'est mauvais ! Je l'ai toujours dit, un optimiste c'est le gars qui cherche une solution ! Sans vraiment réfléchir, je me suis rapprochée physiquement d'Orsu en pointant mon index sur sa poitrine. Comme d'hab, je fais toute petite quand je me retrouve à côté d'un militaire mais bon, je ne me laisse pas démonter pour autant. Non mais oh !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 18 Aoû - 6:04

avatar
La vive réaction de Thyra sembla faire perdre quelques centimètres de surface à Orsu qui sembla se recroqueviller un peu sur lui même, rentrant un peu la tête et rétractant ses épaules, son regard restait impassible, mais ce mouvement général involontaire était impossible à camoufler. la mécano l'intimidait assez puissamment, un peu comme un supérieur lui passant un savon, il essayait de disparaître, de se faire tout petit. Sa présence devenue inopportune tentait de s'effacer sans succès, car nul ne peu devenir totalement invisible sur commande. Un pouvoir que le militaire aurait aimé posséder plus d'une fois comme à l'instant présent. Ses mains se joignaient et ses doigts entamèrent une danse nerveuse, malgré la note positive et presque ironique à la fin, Ordu se sentait profondément mal, comme si il avait insulté Thyra. Le seul soucis et qu'il ignorait comment. Quand elle commença à s'approcher de lui, presque au contact, il éprouva des difficultés à se concentrer, il se sentait agressé par cette soudaine proximité très solaire. Le calme presque cocasse remplacé par une agitation désagréable.

Orsu n'avait jamais été bon quand la situation s'emballait ainsi, il gardait certes son calme, mais il avait tendance à ne plus trop maîtriser son mutisme dans cette situation et les premiers sons qui sortirent de sa bouche furent une succession de son sans aucun sens. Ses yeux étaient un peu écarquillés sous l'effet de la surprise et du choc, il se concentrait de toute ses forces, mais il ne parvint pas à formuler quelque chose et il sembla abandonner un bref instant avant de se renfrogner un peu. Son index grattant le dos de sa main.

-Je suis venu par ce que ils me l'ont demandé. Sur terre j'aurait finit en retraite une fois mon engagement terminé, un première classe qui n'a pas monté après des années dans l'armée et blessé gravement quand il se rendait utile? J'aurais sans doute été mis à la retraite d'une façon ou d'une autre, j'imagines qu'Atlantis n'avait pas ce genre de priorités avec moi. Mais je ne sait pas ce qu'ils me veulent, je profite juste de l'opportunité.

C'était un peu vrai, même si l'idée de jouer les explorateurs était la raison numéro 1 de sa avenue, ne pas finir comme beaucoup d'anciens militaires avec une pension minable et le besoin de retrouver un travail sans aucun doute minable était assez proche après cela.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 3 Sep - 17:50

avatar
Ce garçon est incroyable ! Malgré le militaire en lui, j'arrive à l'impressionner. En fait, je pense surtout que je l'ai surpris, il ne devait pas s'attendre à ça. Il faut dire que moi non plus.... spontanéité... adjectif qualificatif souvent utilisé pour parler de moi. Ouais, ca peut surprendre en effet.

"Si t'es là, c'est que t'es spécial, ne l'oublie jamais Mister Manchetti Orsu. C'est très important. Et si tu as besoin de réparer quelque chose, viens me voir. Les autres sont des nazes !"

" On a entendu Thyra !"

"Oh ca va ! Tu vois, qu'est ce que je disais."

Je lui souris franchement, comme toujours je ne mens pas même dans mon attitude.

"Bon, si jamais tu t'ennuies, n'hésite pas à venir me voir, j'ai tendance à vite m'ennuyer aussi et une légère compagnie de temps en temps, ca ne fait pas de mal. "

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Oct - 11:05

avatar
Orsu restait en état d'alerte maximale, sa vision concentrée sur la soudain si agressive et présente Thyra. Elle ne pouvait évidement pas entièrement comprendre la réaction du militaire, le fait qu'elle venait inconsciemment de briser sa zone de confort et d'action habituelle, si la discussion précédente avait déjà été une épreuve en soit leur soudaine proximité physique le rendait inconfortable et sa poussée vocale n'aidait pas. Il se sentait bien trop peu à son aise pour apprécier un temps soit peu ce qui se passait actuellement et son cerveau se surchargeait d'informations, c'était comme si dans son esprit quelqu'un avait jeté une fourchette dans un broyeur à ordure. Il se concentrait sur sa respiration, reprenant son calme pendant que Thyra échangeait quelques mots avec un autre technicien. Cette petite pause dans leur échange fut une véritable bouffée d'oxygène qu'il ne manqua pas d'apprécier à sa juste valeur, finissant d'apaiser son esprit en proie au trouble. Son sourire suivant fut pour le coup un véritable réconfort et il lui répondit à sa manière en reprenant un peu de contenance et un air un peu moins apeuré. Sa remarque sur l'ennui lui tira un petit sourire, il n'y avait qu'un civil pour penser que le casernement manquait d'occupation, mais qui sait, peut-être qu'on le renverrait acheminer du matériel.

-Je pense bientôt profiter de la nature offerte par cette galaxie bientôt, qui sait, c'est peut-être vous qui viendrez sur mon terrain madame.

Il préférait s'aventurer dans la nature en solitaire afin de ne pas être ralenti par les autres, mais si Thyra en exprimait l'envie, elle lui avait proposé de l'aider, ne pas faire de même serait grossier.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum