-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame]

 :: Galaxie de Pégase :: Planètes explorées
Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 25 Oct - 11:30

avatar
Cela faisait une semaine que Sœur Lame s'était engagée sur la glace pour traquer les pillards qui s'en étaient pris au hameau du nom de La Verdure. La none martiale avait dit aux gens qu'elle s'occuperait de châtier ces manants pour leurs nombreux forfaits. Ce que la jeune femme promettait, elle le réalisait. Depuis son perchoir, un piton rocheux couvert de neige et battu par le vent, Zya avait une vue dégagée sur l'entrée des ruines que les marauds avaient investi pour en faire leur base d'opération. Une grimace passa sur les fines lèvres de Lame à l'idée de devoir aller crapahuter dans les entrailles d"une ancienne cité des Absents. Reportant son attention sur son objectif, elle mit de côté sa réticence à pénétrer cette antre maudite. De son regard azure, elle scruta avec attention la bouche des enfers qui la conduirait vers une inévitable bataille. Il y aurait des cris, du sang, des morts, mais au final il y aurait surtout la justice. Tel un fauve qui s'approche de sa proie, elle se laissa glisser souplement de son nid d'observation vers les deux barbares qui ignoraient que la mort était en train de fondre sur eux. Ils parlaient avec un fort accent tranchant dans les syllabes. Cela donnait une impression qu'ils coupaient les mots à la serpe. Une seconde plus tard, ce fut le calme et le silence qui accueillit la chute des deux corps. La moniale martiale prit le temps de cacher les corps hors de vue de l'entrée afin de conserver un minimum de surprise. Avec précaution, elle s'enfonça dans le sombre corridor qui la mènerait vers son destin. Profitant des ombres et de sa dextérité, la jeune femme resta cachée des yeux inquisiteurs des patrouilles qui croisaient son chemin. Quand ils étaient trop nombreux, Lame les laissait passer, par contre malheur au solitaire qui finissait sa vie dans le gargouillis d'une gorge tranchée d'une oreille à l'autre. Toujours dans l'idée de préserver l'effet de surprise, elle cachait les corps de ses victimes dans les recoins les plus sombres que la none pouvait trouver. Sa progression se faisait dans la discrétion pour le moment, mais la jeune femme arriva en vu d'un carrefour qui ne lui laissait pas le choix. Sortir de l'ombre, terrasser ses adversaires rapidement avant de pouvoir reprendre son chemin.

Observant les lieux, la fréquentation du passage et les habitudes des gardes, la none maritale passa son temps tassée dans l'ombre prête à se détendre au moindre ennui. Finalement, Lame conclus qu'une attaque éclair serait suffisante pour mettre hors d'état les veilleurs pillards D'un bond, la Sœur se retrouva derrière l'un des criminels à qui elle brisa les vertèbres de la nuque avec une précision chirurgicale tout en frappant violemment le genoux de l'autre garde qui s'écoula en braillant de douleur. Elle s'approcha de ce dernière qui rampait vers un tunnel comme si cela pouvait le sauver d'une mort imminente. Sans aucune compassion, ni remord, elle lui brisa la nuque. Tendant les oreilles, elle ne remarqua pas de bruits particulier. Les râles de douleur avaient dû passer inaperçus. Alors, toujours avec la même diligence, Lame cacha les corps de ses victimes avant de se fondre à nouveaux dans les ombres. Tous ses sens aux aguets, la moniale martiale continua de s'enfoncer dans les entrailles de la cité en ruine. Elle faisait abstraction qu'elle se trouvait dans un lieu maudit. Contrairement à beaucoup de ses Sœurs, la jeune femme n'était pas pétrie d'une religiosité aveugle, de superstitions archaïques et/ou d'un manque flagrant d'esprit critique. Dans son fort intérieur, elle avait toujours douté du discours de l'Eglise. Seule Sœur Flamme était au courant de cela. Prenant le temps d'imprimer dans sa mémoire tout ce qu'elle voyait, la jeune femme continua à avancer inéluctablement vers le lieu d'une boucherie à venir. Le corridor déboucha sur une large pièce où l'on trouvait pèle-mêle des sacs de couchage, des pillards en train de boire de la bière, de rire à des blagues graveleuses ou des anecdotes sanguinaires, divers coffres et rangements regorgeant d'un fatras sans nom, d'un immense anneau qui ressemblait étrangement au médaillon de l'Eglise et un objet insolite qui tranchait dans cet environnement de chaos.

Deux Pillards plus éméchés que les autres se tenaient debout devant cette "machine ?" et se questionnaient sur ce que c'était, si c'était là depuis le début puis ils se mirent à frapper dessus. Profitant de la distraction que cela avait provoqué, Sœur Lame sortie sans précipitation de sa cachette l'épée à la main. Pendant un bref moment l'incompréhension flotta dans l'air ambiant, ce qui lui laissa le temps de couper trois fils de vie sans effort. Remis de leur surprise, les pillards tentèrent de se reprendre afin de livrer bataille à l'intruse. Deux autres corps touchèrent le sol dans un bruit lourd, mat et métallique. Finalement un cri strident se fit entendre par dessus la ferveur de la bataille. "Une écarlate ! ! ! Fuyons !" Ce fut le début de la débâcle pour les pillards, mais aucun ne put éviter les coups précis et mortels de la none. La Sœur écarlate avait dansé, sa lame avait chanté et les pillards avaient trépassé. Ainsi allait l'ordre du monde. La jeune femme jeta un coups d’œil circulaire sur la pièce faiblement éclairée par un feu de camp. Il devait y avoir environ une dizaine de cadavres étendu sur le sol. Après un rapide décompte, Lame savait qu'il restait encore beaucoup de pillards dans les lieux. Il ne fallait pas traîner, mais son attention fut attirée par une étranger lumière dorée qui filtrait à travers des bouts de tissus. En s'approchant, son cœur s'emballa et elle crut qu'il allait s'arrêter quand elle découvrit ce qui se cachait dessous les couvertures d'un des barbares: un Cœur de Nef. Fébrile, Lame tendit les mains pour s'en saisir et le ranger avec délicatesse et respect dans sa gibecière. A ce moment, le sol se mit à trembler tandis qu'un bruit provenait du fond de la pièce.

Tournant vivement la tête, Zya put constater que l'anneau qu'elle avait remarqué plutôt était en train de s'illuminer. Se redressant calmement, Sœur Lame fit face à ce nouveau danger potentiel avec le Cœur de Nef dans une main et son épée dans l'autre. Une sorte de geyser sorti brusquement de l'anneau avant de finalement se lisser afin de présenter une surface plane ressemblant à de l'eau. Ce n'était pas possible, l'eau ne pouvait pas tenir à la vertical comme cela. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'une forme humaine ne sorte de l'anneau puis, une deuxième. Finalement, quatre personnes sortirent de là. Ils ne ressemblaient à rien de ce que Lame pouvait connaître. Ils parlaient une drôle de langue, un charabia incompréhensible. Se tenant droite et fière, elle pointa sa lame vers les nouveaux venus, un air de défis dans les yeux et s'adressa à eux.

- Zya de Britt: Je suis Sœur Lame. Qui êtes-vous et que voulez-vous ?


Info pour le briefing de mission:

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 25 Oct - 22:26

Matt Eversman

Mission Abeth



Attendre dans cette salle d’embarquement était pour une fois un véritable plaisir pour Eversman. Il se tenait là depuis plusieurs minutes à observer ce grand anneau métallique comme s’il le voyait vraiment pour la première fois. Plus de cinq mois de galère, de souffrances pour pouvoir retrouver le terrain et les missions d’exploration. L’insigne du Dédale trônait maintenant sur son épaule gauche, juste au-dessus de l’insigne de Ranger alors que des galons nettement moindres s’affichaient sur le devant de son gilet tactique. C’est quand on est privé de quelque chose qu’on se rend compte de son importance. Il ne pensait pas tenir à son grade, c’était une vaste erreur. Il l’avait réalisé lors de ses classes. Maintenant à lui de faire en sorte de pouvoir avoir un jour l’honneur de les porter de nouveau.

Quelques bruits de pas attirèrent son intention, le Major Lorne venait de faire son apparition. Il le salua comme il le devait échangeant quelques mots avec lui. Mckay le suivit de peu et le peu que l’on puisse dire, c’est qu’il s’était bien couvert. Les températures indiquées par le MALP ne pouvaient rivaliser avec Paradize mais ça ne justifiait peut-être pas toutes les couches qui le faisaient ressembler au bonhomme Michelin. Bien entendu Matt afficha un sourire malicieux mais se retint de tout commentaire effectuant une dernière vérification de son fusil d’assaut. Le dernier membre de l’équipe finit par arriver, le Major annonça par conséquent le rassemblement. Les dernières consignes furent données. Eversman approuva de la tête son rôle de garde du corps du scientifique.

« Reçu, Major. »

Il risquait certainement de maudir le chef lorsque ce dernier se mettrait à gémir ou à râler pour tout et n’importe quoi mais pour le moment il se satisfaisait de retourner en mission. Il connaissait Mckay d’avant, de quelques années maintenant, il commençait à savoir contenir la bête. Ils avaient aprtagé de nombreuses missions ensemble dont la dernière en date pour lui. Il saurait utiliser ses quelques souvenirs si le scientifique se montrait trop chiant. Celui-ci eut le droit à une tape sur l’épaule pendant la séquence d’ouverture de la porte. Lui-même réajusta le bonnet sur son crâne, tout en vérifiant que l’oreillette radio était bien en place avant d’ajuster les mitaines. L’ordre de départ tomba, l’équipe se mit en marche.

La première impression fut glaçante. Matt eut l’impression de rentrer dans un frigo, l’air chaud s’échappant de ses lèvres formant aussitôt un panache blanc. Il aurait bien réajusté son cache cou pour dissimuler davantage de son visage mais la situation l’exigeait de lui de ne pas lâcher son fusil des mains. Face à eux, ce qui s’apparentait à une jeune femme armée d’une épée et surtout pas mal de sang et de corps au sol. Ce n’était pas très accueillant tout ça. Lorne fit aussitôt les sommations. Eversman se déplaça de quelques pas sur le flanc gauche, balayant les zones supérieures à la lueur de la lampe de son fusil d’assaut avant de faire de même avec les alentours à la recherche d’un autre signal de vie. Rien. C’était bien de conception Ancienne, il y avait de fortes ressemblances avec leur Cité Il continua de la contourner pour se placer un peu derrière elle, toujours sur le côté gauche l’arme toujours braquée dans sa direction. L’autre s’exprima d’une voix aigüe et dans une langue inconnue. Bon au moins ils pouvaient être sûr que c’était bien une nana sous ces fourrures. Un coup de pied fut délivré à l’un des corps, aucune réaction. Par précaution, il écarta la lame un peu plus loin.

Le Major lui fit un signe discret de la main. Il confirma d'un signe de tête avant de se rapprocher lentement d'elle, pas après pas tout en gardant une distance sécuritaire et le doigt bien sur la gâchette.




@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Rodney McKay
Responsable scientifique
Astrophysicien
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] Bandea10
√ Arrivée le : 28/11/2015
√ Nationalité : Canadien

√ Gène : Innoculation
√ Messages : 236

Ven 26 Oct - 19:22

Rodney McKay
MISSION E2PZ SUR ABETH

Feat Matt Eversman et Zya de Britt


Avec pour PNJ :

Evan Lorne


Alyson Spencer



Oh non, j'allais être en retard, j'en étais sûr. Je devais être dans la salle d'embarquement dans 15 minutes, mais je n'étais pas prêt. Et pour une bonne raison. Je devais partir en mission, mais les capteurs du MALP envoyé un peu plus tôt avaient détecté une température d'environ 0 degré. Autrement dit, il allait faire très froid, il me fallait donc du matériel en conséquence. Et si mon équipement tiendrait le choc face à ces températures très basses, ce n'était pas le cas de mon pauvre corps. J'étais quelqu'un de frileux, il fallait donc me vêtir correctement. Et donc, voilà pour quelle raison j'avais pris du retard. Après avoir enfilé rapidement plusieurs couches de vêtements chauds, je mis mon sac sur le dos, difficilement d'ailleurs, avant de passer à l'armurerie. Je n'eus le droit de prendre que mon pistolet 9mm, car l’armurier voulait que je me débarrasse de mes épais gants pour avoir un P-90. Je sacrifiai donc cette arme au profit de mes pauvres doigts. De toute façon, j'étais très mauvais tireur. Je pus donc me rendre jusqu'à la salle d'embarquement.

A mon arrivée, se trouvaient déjà Matt et le Major Lorne. Ces deux là purent ainsi voir arriver l'homme le plus chaudement vêtu de la galaxie entière. En plus de mon tee shirt et de ma veste, je portais également un pull, une autre veste, une doudoune et une parka. Ainsi que des gants épais et deux bonnets sur la tête. Le gilet tactique eut d'ailleurs du mal à tenir sur toutes ces couches. J'avais chaud en ce moment, mais une fois sur cette planète, j'allais éviter de mourir de froid. Eversman m'observa, mais bien qu'aucun mot ne sortit de sa bouche, son regard en disait long. Je le dévisageai à mon tour, avec mon air ronchon, devinant parfaitement ses pensées.

"Quoi ?! Je crains le froid, et je n'ai pas envie de mourir congelé comme un glaçon".

Mes yeux se posèrent sur les nouveaux gallons de Matt, ainsi que l'écusson du Dédale, et un sourire crispé et désolé apparut sur mon visage à son égard. Je me rappelais très bien pour quelle raison il était dans cette situation. Pas la suite, le quatrième membre du groupe arriva, une jeune femme blonde, infirmière militaire, portant un sac à dos contenant du matériel médical. Une Caporale du nom d'Alyson Spencer. Pour une fois, j'avais retenu un nom, mais c'était normal. Elle était blonde, ça m'aidait à me souvenir de plein de choses. Ravissante d'ailleurs. Une fois que le groupe fut prêt à partir, et que Matt me fut attribué comme baby sitter, nous marchâmes vers la Porte des Etoiles. Dommage, j'aurais préféré avoir Alyson comme garde du corps.

Une fois de l'autre côté, les militaires se tinrent prêt au combat, pendant que de mon côté, je regardai partout autour de moi. Le froid était prenant, mais heureusement pour moi, mes vêtements me tenaient chaud, pour le moment. D'après le MALP, des gens vivaient dans cet endroit qui ressemblait beaucoup à la salle d'embarquement d'Atlantis. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant de nombreux corps sur le sol rougi par le sang, ainsi que la présence d'une femme chaudement vêtue elle aussi, nous faisant face, une épée dans une main. De son autre main, elle tenait ... non, c'était incroyable. Mes yeux s'arrondirent sous la surprise, puis je ressentis de l'excitation. Me rapprochant de Lorne, je dévisageai tour à tour l'inconnue puis l'objet.

"Major, elle tient un E2PZ".

"Je ne suis pas aveugle, Docteur, je l'avais également remarqué" lança Lorne, son arme braquée sur l'étrangère.

La femme s'adressa à nous, mais je fus visiblement le seul à comprendre. Et pour cause, elle parlait un langage très proche de l'Ancien. Matt restait à une certaine distance de l'inconnue, se rapprochant très lentement d'elle, tandis qu'Alyson se trouvait non loin de la Porte des Etoiles désactivée, un genou à terre, elle aussi pointant son arme sur la femme. Je fronçai les sourcils aux paroles de l'étrangère, et je m'adressai à Evan.

"Elle demande qui on est, et ce qu'on veut. Elle dit s'appeler "Soeur Lame". C'est quoi ce nom débile ? Ce n'est pas un nom, ça".

"Parlez lui, McKay. Il faut qu'on sache si elle une ennemie ou pas".

Je levais lentement les mains pour montrer à l'étrangère que je n'étais pas dangereux, avant de m'adresser à elle en langage Ancien. Me voilà devenu le porte parole du groupe, qui l'eut cru. Et puis, cet E2PZ m'intéressait bien, mais bon. L'inconnue était armée, elle pouvait à tout moment nous attaquer.

"Nous ne sommes pas dangereux. Nous sommes de simples explorateurs. Je m'appelle Rodney McKay, je suis un scientifique".

©️ Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 26 Oct - 21:52

avatar
A les voir se déployer, Lame sut qu'elle avait à faire à des gens ayant des connaissances militaires. Elle supposa que ce qu'ils tenaient dans leurs mains devaient être des armes même si elle n'en avait jamais vue ayant une telle apparence. Il y avait une vague ressemblance avec une arbalète dans la façon de les tenir, mais elle n'arrivait à voir où pouvait se trouver les flèches. Puis, d'où sortaient-ils ? A peine avaient-ils passé la surface liquide de l'anneau que toutes les lumières disparurent et la surface présumée aqueuse avait fait de même. L'un des hommes semblait vouloir prendre la moniale à revers. Alors, doucement afin de ne pas brusquer les étrangers, elle fit glisser sa main gauche vers sa gibecière en bandoulière pour y mettre le Cœur-de-Nef. Pendant ce temps l'un d'eux, un très gros bonhomme avec une petite tête se mit à lui répondre dans un langage proche de sa langue natale. Des explorateurs pas dangereux ? N'étaient-ils pas en train de mettre en place une stratégie militaire afin de l'encercler ? Il y avait un homme qui se tenait près du gros, une femme blonde qui se tenait prêt de l'anneau et un dernier qui tentait de se tenir derrière elle en avançant doucement. Des précautions ? Des intentions hostiles ? Puis, c'était quoi sa un scientifique ? La moniale blonde avait trop de questions sans réponses afin de pouvoir apprécier correctement la situation, mais comme l'un d'eux semblait disposé à parler autant en profiter.

- Zya de Britt: Mensonge ! Vous ...

Elle n'eut pas le temps de rajouter quoique ce soit que le son d'un cor retentit au sein des ruines de la cité. Les pillards avaient dû se rendre compte de l'intrusion de la none martiale. Sans perdre de vue les étrangers, elle tendit l'oreille pour écouter plus attentivement les modulations du cor. C'était un rappelle afin que toutes les troupes disponibles cherchent l'intruse. Elle posa son regard azure sur le type à la démarche étrange. Son surpoids devait expliquer ce manque d'assurance dans sa façon de se mouvoir de manière saccadée et maladroite. De la pointe de son épée, elle montra les corps gisant dans leur sang sur le sol tout en parlant de sa voix calme aux étrangers.

- Zya de Britt: Les autres ne vont pas tarder à arriver. A moins de vouloir vous battre, vous feriez mieux de chercher le moyen de filer d'ici discrètement.

Afin de ponctuer la fin de sa phrase, elle indiqua l'anneau inerte qui trônait dans un coin de la salle. Pendant ce court laps de temps, elle pris à sa ceinture une dague de sa main gauche libérée de sa trouvaille. La jeune femme semblait maintenant faire moins cas des étrangers et scrutait avec attention les recoins sombres de la pièce comme si elle s'attendait à ce que des démons sortent du néant. Malgré son calme apparent, il y avait de la tension en elle. La jeune femme était prête à agir au moindre signe de danger, à bondir à la moindre alerte.

- Zya de Britt: Libre à vous de rester vous battre avec les maîtres des lieux. Moi, je file

Revenir en haut Aller en bas

Rodney McKay
Responsable scientifique
Astrophysicien
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] Bandea10
√ Arrivée le : 28/11/2015
√ Nationalité : Canadien

√ Gène : Innoculation
√ Messages : 236

Ven 26 Oct - 23:07

Rodney McKay
MISSION E2PZ SUR ABETH

Feat Matt Eversman et Zya de Britt



L’inconnue rangea l’E2PZ dans son sac, pour mon plus grand désarroi. J’aurais bien aimé le lui demander, mais quelque chose me disait qu’elle n’allait pas le céder comme ça. Savait-elle ce que c’était, au moins ? Alors que je tentais de la convaincre en me présentant, la jeune femme ne sembla pas me croire, et elle commença à me répondre. Le mot "mensonge" confirma mes craintes, mais avant qu’elle ne termine sa phrase, un son retentit au loin, l’interrompant. Un puissant bruit que je ne reconnus pas. Je regardai dans la même direction que l’étrangère, cette dernière semblant ne plus faire attention à nous pour l’instant.

"C'est quoi, ce bruit ?"

Je n'aimais pas ça, mon instinct de survie me poussais à fuir. Quelque chose se passait, et visiblement, l'étrangère était au courant de quelque chose. Elle annonça que les autres allaient arriver, et qu'il valait mieux prendre la fuite avant leur venue, tout en désignant la Porte des Etoiles avec insistance.

"Les autres ? Comment ça, quels autres ?"

Alors que Lorne me demandait ce qui se passait, je secouai la tête en le regardant.

"Elle dit qu'il y a d'autres personnes ici, et qu'ils vont arriver. Elle nous suggère de partir tout de suite, sauf si on veut les affronter".

Inutile d'être un génie, bien que ça soit mon cas, pour faire un lien entre les corps sur le sol et les "autres" dont Soeur Lame parlait. D'ailleurs, celle ci se munit également d'une dague, maintenant que sa main gauche était libre. Elle prit à nouveau la parole, que je m'empressai de traduire aux autres.

"Elle dit qu'elle va partir d'ici, quoique nous décidions de faire".

L'idée de rester ici alors que des ennemis arrivaient ne m'enchantait pas du tout. Et en plus, si la mystérieuse femme qui venait sans doute d'éliminer plusieurs personnes décidait de nous abandonner, alors qu'elle pouvait visiblement être une aide pour nous, me plaisait encore moins. Enfin, si elle n'était pas une ennemie, bien sûr.

"Qu'est ce qu'on fait ?" demandai-je aux autres.

©️ Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 27 Oct - 15:57

Matt Eversman

Mission Abeth




« Certainement pas le Rohan. » Dit-il tout en tournant vers la menace qui semblait imminente l’espace de quelques instants avant de revenir vers la menace actuelle.

Les amateurs du Seigneur des anneaux sauraient comprendre. Il devait bien en avoir quelques uns dans l’équipe, il ne pouvait pas être le seul quand même ? De toute manière, il n’aurait pas la réponse. L’étrangère s’était exprimée, Mckay avait fait le traducteur. Une bande de “méchants” allaient débarquer. Les mêmes qu’elle avait visiblement occis un peu avant leur arrivée. Le tout était de savoir s’ils étaient les vilains ou bien si c’était elle qui avait le mauvais rôle. Avec des gestes lents et méthodiques, la jeune femme rangea ce qu’elle avait dans les mains pour en sortir une dague à la lame longue et fine. Elle était sacrément équipée pour une none et vu son coup de main, elle avait l’air de très bien s’en sortir. Peut être avaient-ils affaire à une espèce de voleuse qui pillait les différents temples de la galaxie ? C’était tout à fait plausible.

« Eversman, inspecte les alentours. »
« Reçu, Major. » Les autres tenaient toujours la Soeur Lame en joue. Après tout, elle avait un ZPM dans sa sacoche donc il ne fallait pas la laisser filer. C’était un objet bien trop précieux. Quant à Matt, le soldat s’était écarté du groupe pour s’approcher du grand escalier. Les marches furent rapidement montées. La salle semblait avoir la même configuration que celle d’Atlantis à quelques détails près. Les pièces semblaient implantées en miroir. Il tomba donc sur ce qui semblait être une salle de contrôle ou plutôt était. Il n’y avait pas autant de consoles que dans la leur. Pas mal de poussière, toiles mais aussi d’objets brisés sur le sol. Certains trous dans le sol aussi obligeant à faire attention là où ils mettaient les pieds. L’obscurité y était beaucoup plus importante. Cela ne le rassurait pas, lui qui détestait tout ce qui pouvait toucher aux araignées.

« J’ai un DHD. » Le Ranger s’empressa d’appuyer sur l’un des boutons d’interface mais rien ne se passa. Ce n’était pas bien étonnant, il ne disposait pas du gène ATA mais plutôt du génome ennemi. Matt s’empressa de réduire la distance le séparant du balcon. « MCKAY !. » Gueula-t-il pour alerter le scientifique et le faire venir jusqu’ici. Un geste de la main fut ajouté pour que le message soit bien compris.

En entendant son nom, Rodney délaissa l’inconnue, et se dirigea vers l’escalier par où Matt avait disparu. Les deux autres militaires s’occuperaient de Soeur Lame, avant l’arrivée des ennemis. En arrivant, le scientifique parut être retourné sur Atlantis, vu que la configuration des lieux était sensiblement identiques, à quelques détails près. A commencer par le nombre de console. Alors que Eversman se tenait près d’un DHD, McKay se porta à sa hauteur, et appuya lui aussi sur les touches pour les activer avec son gène. Mais rien ne se passa. Aucune lumière ne passait par la console. Avec un regard inquiet, Rodney recommença sa manoeuvre, mais sans plus de résultat. Et comme à son habitude, il se mit à geindre.

"Oh non, la console n'est pas sous tension. On va mourir !"
« Réfléchis, McKay. Il y a pas moyen d’avoir un peu de courant ? . » Dit-il tout en jetant un regard au scientifique. Il n’était d’aucune utilité scientifique pouvant juste aider le Génie à se concentrer à défaut d’avoir à le protéger pour le moment.

McKay réfléchit quelques instants, avant de secouer la tête, tandis qu’un nouveau son retentit dans les couloirs.

"Je peux très bien remettre la console sous tension, mais ça va me prendre du temps. Et d’après ce son, le temps nous manque. Les autres seront arrivés avant que je finisse mon travail".
« OK, on bouge de là alors. » Une main se posa sur l’épaule du scientifique le poussant afin qu’il se mette de suite en mouvement, le Ranger juste derrière lui. « Pas possible d’utiliser la Porte immédiatement, Major. » Informa-t-il tout en dévalant les marches quatre à quatre. Prendre la fuite en rejoignant Atlantis était impossible pour le moment. Il fallait donc s'attendre à combattre à moins de la suivre elle... La décision ne lui revenait plus.

@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 27 Oct - 16:50

avatar
Alors que le son des cors se faisait plus pressant, l'un des type se dirigea vers un endroit perdu dans les ombres de la pièce. Un escaliers plus loin il se trouva dans une pièce dont le balcon donnait sur la pièce centrale. Il disparu un bref instant avant de baragouiner quelque chose qui sembla pousser le scientifique, le seul sachant parler une langue compréhensible pour Sœur Lame à le rejoindre. La tension était à son comble. La moniale martiale se dirigea vers l'autres corridors qui donnait aussi sur cette pièce, mais elle s'arrêta net quand il perçut le son d'un cor qui semblait répondre au premier qu'elle avait entendu. Les pillards n'étaient pas si bête que cela, puisqu'il était en train d'encercler l'intruse. La jeune femme regagna le centre de la pièce en pestant.

- Zya de Britt: Par les burnes de l'Unique, ils nous encerclent.

Les étrangers s'étaient réunis au centre de la pièce et Zya passa près d'eux sans vraiment se préoccuper de ces derniers. Grimpant les marches de l'escaliers quatre-à-quatre, elle voulait voir un peu cette endroit qui avait tant intéressé ces gens venus d'ailleurs. De la poussière, des débris en masse et du mobilier plutôt bizarre, c'était tout ce qui s'offrait à son regard. Il n'y avait pas le choix, un affrontement attendait la none et les étrangers. Les pillards ne feraient pas de distinction quand ils arriveraient. Ces barbares chercheraient à massacrer tout le monde. Peut-être qu'ils tenteraient de garder la blonde vivante pour s'amuser un peu. Dans tous les cas, Sœur Lame n'aurait pas la vie sauve, car bien trop dangereuse. Elle gagna le balcon pour s'adresser au gros bonhomme à la petite tête.

- Zya de Britt: Il n'y a aucun moyen de fuir. Donc si vous voulez vivre, il va falloir vous battre ou bien ouvrir la porte.

Dit-elle en indiquant l'anneau par lequel ils étaient arrivé. Le calme de sa voix tranchait avec la situation qui était particulièrement périlleuse. Comme pour presser encore plus les étrangers, le son de plusieurs cors se fit entendre, comme si un dialogue incompréhensible était en train de se dérouler autour d'eux. On pouvait même entendre si l'on tendait bien l'oreille les cris de guerre de certain pillards. Voyant ses compagnons d'infortunes dans l'expectative, Lame prit le temps d'exposer rapidement la situation.

- Zya de Britt: Les pillards ne feront pas de distinction. Ils vous tueront tout autant que moi. Il n'est pas dans leur habitude de se montrer clément, sauf ...

Elle ne finit pas sa phrase, mais indiqua de sa lame la jeune femme blonde comme pour dire que la mort ne serait probablement pas la pire des fins. Les bruits de cavalcades dans les couloirs menant à la pièce centrale se faisait de plus en plus présent. Les échos pouvaient donner l'impression qu'il s allaient déboucher d'un instant à l'autre. Alors, tout en rajoutant quelques précisions à l'intention des étrangers, la none martiale ôta ses fourrures et sa gibecière qu'elle déposa dans un coin du balcon.

- Zya de Britt: La seule solution est de se battre pour sa propre survie. Enfin, si vous savez vous battre puisque vous n'êtres que des explorateurs.

Le ton légèrement narquois qui ponctua sa phrase montrait bien qu'elle ne croyait pas un instant qu'ils ne savaient pas se battre. Evidemment, Zya ne savait pas comment ils pouvaient le faire avec leurs armes étranges, mais elle en était certaine, ces gens étaient des militaires ou en avaient la formation. Depuis sa position, Lame faisait quelques échauffements afin d'assouplir ses muscle raidit par la froid ambiant. Le cuir de sa tenue crissait un peu, mais de la sorte la jeune femme serait plus agile ce qui pouvait faire la différence dans un combat. Elle jeta un dernier coup d'oeil aux étrangers avant de rajouter sur un ton calme, mais quelque peu désabusé.

- Zya de Britt: Alors ? Que faites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Rodney McKay
Responsable scientifique
Astrophysicien
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] Bandea10
√ Arrivée le : 28/11/2015
√ Nationalité : Canadien

√ Gène : Innoculation
√ Messages : 236

Dim 28 Oct - 15:43

Rodney McKay
MISSION E2PZ SUR ABETH

Feat Matt Eversman et Zya de Britt



Ca, c'était bien notre veine. Le DHD n'était pas sous tension, et des ennemis aller arriver. Notre seule issue était la fuite, mais pour aller où ? Cependant, alors que nous allions redescendre, la jeune inconnue nous rejoignit. Et ce qu'elle dit ne me plut pas du tout. Je m'empressai de prendre mon air inquiet et de regarder les autres.

"Formidable. D'après elle, les autres sont entrain de nous encercler. Nous sommes coincés ici".

Par la suite, Soeur Lame m'expliqua ce qui allait se passer, et apprendre ça ne me réjouit pas du tout.

"Elle dit qu'il faut soit se battre, soit ouvrir la Porte des Etoiles. Cependant, je ne peux pas alimenter le DHD en un claquement de doigt. Il me faudra un peu de temps. La Porte est alimentée, il me suffit juste de faire une dérivation vers la console pour pouvoir composer une adresse. Mais les autres seront déjà là. Et Soeur Lame dit qu'ils nous attaqueront tous, sans faire de distinction. Enfin, nous, nous allons mourir, alors que le Caporal ... et bien ... elle a peut être une chance de survie pour ... heu ..."

Alyson fronça les sourcils en me fixant, avant de regarder l'étrangère. Elle sembla comprendre de quoi elle voulait parler.

"Super. S'ils s'attendent à me passer dessus à tour de rôle, je vais m'occuper de leur cas avec ça. Ils vont le regretter" dit-elle en levant légèrement son arme.

L'inconnue continua de me parler en me faisant un sous entendu, démontrant qu'elle n'avait pas cru à mon histoire d'explorateurs pacifistes. Alors que pourtant, c'était vrai. Je pris mon traditionnel air ronchon en la dévisageant, agacé.

"Nous sommes vraiment des explorateurs pacifistes. Mais nous ne sommes pas fous au point de nous balader sans arme pour nous défendre".

Les cors résonnèrent de plus en plus. Des cris étaient même perceptibles. Les autres étaient sur le point d'arriver par les deux couloirs menant à la salle d'embarquement. Sans attendre, je m'empressai de traduire les dernières paroles de la jeune femme, qui venait de retirer ses fourrures. Vêtue ainsi seulement d'une simple armure en cuir, elle me donnait froid.

"Elle demande ce qu'on décide de faire. Elle est prête à se battre".

Avant que le major Lorne ne prenne une décision, je me tournai vers Soeur Lame pour lui poser une question.

"Quel type d'armement ont ces gens ?"

Leur armement ? Les armes habituelles .... La none martiale marqua une pause en regardant ce qu'elle supposait être les armes des étrangers. Des épées, des haches, des lances, des arcs, des arbalètes, des chiens de guerre harnachés. Et surtout plusieurs dizaines de guerriers.

"En gros, juste des barbares".

J'expliquai aux autres la réponse donnée par Soeur Lame. Un frisson me parcourut l'échine. Certes, ces sauvages étaient bien moins armés que nous, mais j'avais des raisons de penser qu'une simple flèche ou un couteau pouvaient être très dangereux. Ma fesse et ma cuisse s'en souvenaient parfaitement bien.

©️ Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 28 Oct - 17:59

Matt Eversman

Mission Abeth



Génial. Ils débarquaient à peine en territoire ennemi et les voilà encerclés avec une bande de barbares qui allaient leur tomber dessus dans les prochaines minutes. On ne pouvait rêver meilleur départ ! Il fallait ajouter aussi une alien ressemblant à une espèce de Xéna la Guerrière, voleuse de bien. Elle pouvait très bien être capable de leur mettre un coup de poignard dans le dos, une fois la menace éliminée. Ils ne savaient rien sur elle et ne pouvait pas lui faire confiance.

La décision revint au Major Lorne qui choisit la défense de position. Difficile de prendre la fuite dans des coursives où à tout moment des dizaines de barbares pouvaient débarqués. C’était la plus logique mais pas la moindre dangereuse pour eux. Pour parvenir à rester en vie, il ne fallait pas qu’un ennemi puisse atteindre la salle de contrôle surélevée par rapport au reste et qui leur conférait par conséquent un avantage. L’équipe se mit aussitôt au travail. Aidé de Spencer, Matt bloqua les accès de l’escalier en y balançant plusieurs débris de consoles techniques ainsi que ce qu’ils trouvèrent comme une ancienne cloison, des objets appartenant aux précédents voleurs. Le feu de camp fut éteint de manière à les priver d’une source de lumière. Pas de soucis pour les Atlantes qui y voyaient comme en plein jour grâce à leurs lentilles de vision.

Conformément aux ordres de Lorne, Eversman avait pris place à quelques mètres de Mckay afin de l’avoir dans son visuel. Spencer était un peu plus loin, profitant des derniers instants de calme pour essayer de trouver avec Lorne d’un éventuel plan B ou d’évacuation.

« On ne peut pas utiliser le E2PZ pour accélérer ? » Demanda-t-il en se tournant vers le scientifique et officiellement traducteur du groupe. C’était certainement inutile, le Génie avait déjà dû y penser avant lui mais bon.

"Impossible. Cet endroit est très semblable à Atlantis. Donc, la salle des E2PZ est loin de la salle d'embarquement, et donc inaccessible en ce moment".
« OK… Tu penses avoir besoin de combien de temps ? »
"Je … je ne sais pas. Plusieurs minutes. Peut être 15".

Cette situation faisait écho à une autre, la défense établie quelques mois plus tôt où ils avaient dû tout faire pour protéger Mckay des assauts des wraiths. Ils y étaient parvenus mais à quel prix. Eversman soupira longuement avant de confirmer d’un signe de tête. Il ferait ce qu’il peut pour lui obtenir le temps nécessaire. Le Ranger se mit en place, à couvert et le fusil positionné en appui avec en visu l’une des entrées à gauche de l’escalier. Il pouvait ainsi s’assurer que personne ne sortirait de là et qu’en plus personne ne monterait les marches. Quelques secondes avant la tempête. Matt essaya de se poser, de faire un peu le vide pour se focaliser sur sa mission. Quelques mouvements de tête de gauche à droite pour se détendre un peu la nuque avant de reprendre le fusil bien en main.




@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Oct - 11:31

avatar
Le traducteur ne semblait pas être le chef du groupe. Cependant, sa fonction de scientifique en faisait quelqu'un qui semblait tout de même avoir du poids chez les explorateurs étrangers. Aussitôt les trois autres se mirent à l'oeuvre pour aménager une position défensive inexpugnable dans cette petite pièce surélevée. Son instinct ne l'avait pas trompée, ils avaient bien des armes fonctionnant à distance. Ceci dit, elle n'avait aucune idée de leur fonctionnement, ni même de leur effets et dégâts possible, mais ils semblaient sûr d'eux surtout que maintenant ils connaissaient l'arsenal des pillards. La femme blonde se dirigea vers celui qui semblait être le chef pour tenir conciliabule pendant que le fourbe alla s'installer confortablement pour tenir l'un des couloir dans sa ligne de mir tout en étant à côté du scientifique. C'était le calme avant la tempête et Sœur Lame en profita pour faire quelques exercices de respiration et d'étirement très utile pour ce qui allait venir. Alors que les glapissements, les hurlements, les aboiements et grognements des chiens de guerres se faisaient entendre, Zya avait atteint un niveau de conscience supérieur. Tout lui semblait clair et limpide. Malgré l'obscurité ambiante, elle appréhendait parfaitement son environnement grâce à tous ses sens en éveilles. Puis, une longue plainte d'un cor de guerre marqua le début des hostilités. Les deux corridors se mirent à vomir une dizaine de chien de guerre suivit par des guerriers, l'infanterie. A l'entrée des couloirs, des archers et arbalétriers se relayaient afin de tirer sur la position supposée des intrus.

La surprise de la none martiale fut totale quand les armes des étrangers se mirent à cracher du feu. Quand les chiens de guerres s'écroulèrent dans de déchirantes plaintes bientôt suivit par les pillards qui s'étaient lancés à leur suite. Ils avaient coupé net l'assaut et avait même réussit à faire reculer les archers à l'abris dans les couloirs. Ce fut de nouveau le calme. Elle jeta un coup d’œil aux alentour pour constater que les pillards n'avaient pas réussit à passer le périmètre de sécurité. La jeune femme put constater que les scientifique travaillait à réparer la "porte" avec une certaine fébrilité. Puis, de nouveau le son du cor se fit entendre. Ils préparaient un nouvel assaut. Les pillards étaient peut-être des barbares, mais ils étaient loin d'être stupides. Pourtant tout commença comme précédemment. Les chiens de guerres, l'infanterie, des archers pour tenter de les couvrir grâce à des tirs de couverture. La nouveauté se fit entendre avec un terrible feulement qui arrivait à couvrir les détonations des armes étrangères. Aussitôt, la non martiale sut quel était ce danger et hurla à plein poumon avant de sauter par dessus la rambarde de la position défensive.

- Zya de Britt: Gahoc'k ! ! !

A peine eut-elle touchée le sol, que le souffle fétide de l'animal chatouilla les narines de Lame. D'une roulade sur le côté, elle esquiva la première attaque de l'animal. Puis, elle se redressa pour faire face à ce monstre. Fort de son avantage, le Gahoc'k attaqua de nouveau. La none martiale para avec son épée. sous la puissance du coup, elle faillit lâcher son arme et son bras fut légèrement engourdit. Le feulement de l'animal indiquait qu'il n'avait pas apprécier de se faire trancher les coussinets de son énorme patte. Saisissant sa chance, Lame porta un coup d'estoc au Gahoc'k. Malgré sa vivacité, l'animal ne put esquiver totalement l'attaque qui lui entailla profondément les flanc gauche. Un puissant rugissement se fit entendre. Pendant ce temps-là, le flot des assaillant s'était tarit afin de laisser le monstrueux Gahoc'k faire son travail. Blessé, la bête n'en était pas moins dangereuse, car elle aiguillonnée par la douleur. D'un bond, la bestiole tenta de faucher la jeune femme de ses puissantes pattes avant. Ayant anticipé, Zya sauta par dessus l'animal avec grâce et donna un coup d'épée au hasard afin de l'entailler de nouveau. Le coup fut ponctué par un puissant rugissement de l'animal qui indiquait clairement que la manœuvre avait fonctionné. Rageant, le Gahoc'k commença à lancer des assauts désordonnés que la none martiale n'avait pas trop de mal à esquiver. Elle se contentait de porter par moment quelques coups et piques afin de blesser l'animal monstrueux. Un son de cor se fit de nouveau entendre. Apparemment, les pillards estimait que leur stratégie avait échouée. Ils se préparaient à lancer un nouvel assaut. Le sol était couvert d'une quinzaine de cadavres de chiens de guerre , d'un douzaine de pillards et cela sans compter les blessés. Tout en restant concentrée sur son propre combat, Soeur Lame hurla à l'intention des étrangers.

- Zya de Britt: Nouvel assaut !

Cherchant à se rapprocher de la position défensive, Zya dirigea son combat plus vers les salle en hauteur et donc un peu plus loin des entrées par où les pillards arrivaient en masse. Par une manœuvre vicieuse, la none de combat finit par planter sa dague dans l'encolure du Gahoc'k au niveau de la nuque non sans avoir prit un bon coup de museau dans les côtes. Sous l'impact, la jeune femme sentit certain de ses os se briser. Elle avait du mal à respirer maintenant, mais le combat ne faisait que commencer et même si les étrangers arrosaient les pillards, certains d'entre eux avaient réussit à s'approcher de sa position à elle. Les deux premier pillards s'écroulèrent sans pouvoir porter la moindre attaque coordonnée. Puis, ce fut une puissante voix qui attira son attention.

Chef Pillards: Tu vas mourir l'écarlate. TU VAS MOURIR !

Un guerrier massif se lança dans un assaut de la none martiale la hache levée haut au-dessus de sa tête comme s'il voulait la fendre en deux. Malgré la douleur, Lame esquiva d'un bond de côté. Dans le même mouvement et avec une certaine célérité, le chef porta une attaque latérale que la jeune femme ne put que parer avec son épée. Sous l'impact, la none guerrière alla rouler un peu plus loin. Le pillard éclata d'un puissant rire et marcha vers elle. Zya avait du mal à se remettre de se coup qui trouvait échos dans ses cotes brisées. Un genoux à terre, elle était dans une mauvaise position. Tout autour d'elle, les archers et arbalétriers harcelaient au maximum les positions défensives afin de permettre à l'infanterie d'avancer sans trop de risque, mais les explorateurs semblaient bien tenir leur position pour le moment. Une bonne dizaine de corps alla rejoindre les autres cadavres sur le sol. Sentant que le tournant de cet affrontement se déroulait à et instant précis, la sœur écarlate décida de jouer son va-tout. Grâce à une roulade vers l'avant et en profitant de l'élan, elle se jeta sur le chef pillard quelque peu étonné par la manœuvre. Malgré sa tentative de parade, il ne put que dévier l'épée de la none qui vint l'entailler profondément au niveau de l'épaule droite. Cependant, le but de Lame n'était pas de le toucher avec son épée, s'était d'être assez proche de lui pour le poignarder avec sa dague. Quand le barbares comprit cela, il était trop tard et ce fut avec un regard incrédule qu'il remarqua le manche de la dague qui dépassait de ses vêtements au niveau de son cœur. Il s'écroula sans un mot mais avec fracas. Les guerriers pillards commencèrent à refluer et une nouvelle accalmie s'ouvrait pour les défenseurs. Sans rien dire, Lame attrapa la hache de son adversaire et le décapita. Puis, la saisit par les cheveux. La none martiale se dirigea vers un couloir en faisant bien attention à ne pas se faire surprendre par un guetteur et lança la tête loin dans les ombres du corridor. Puis hurla aussi fort que possible.

- Zya de Britt: L'Unique vous a jugé. Vous allez tous mourir comme votre chef.

Malgré la douleur et les difficultés dues à ses blessures, Sœur Lame retourna près des étrangers et parla au scientifique.

- Zya de Britt: On va avoir un peu de répit. Ils doivent choisir un nouveau chef et ils ne feront rien en attendant d'avoir quelqu'un pour les diriger au combat. Espérons simplement qu'il y ait plusieurs prétendants de force plus ou moins équivalente.

Ce qui avait semblé être une éternité à vivre n'avait en fait représenté que cinq à dix minutes. Oui, c'était bien une éternité pour les défenseurs.

Image d'un Gahoc'k:

Revenir en haut Aller en bas

Rodney McKay
Responsable scientifique
Astrophysicien
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] Bandea10
√ Arrivée le : 28/11/2015
√ Nationalité : Canadien

√ Gène : Innoculation
√ Messages : 236

Lun 29 Oct - 23:26

Rodney McKay
MISSION E2PZ SUR ABETH

Feat Matt Eversman et Zya de Britt



Alors que les autres se préparaient au combat, je me dirigeai vers la console principale, et retirai mon sac à dos pour prendre l'ordinateur portable. Je tentai de le brancher sur l'appareil, mais voilà, avec des gants épais, ce n'était vraiment pas facile. Et puis, comment allais-je faire pour taper sur les touches du clavier ? A contre coeur, je retirai les gants, et branchai le câble avant de démarrer l'ordinateur. Il me fallait peu de temps pour entrer dans les paramètres généraux, car c'était quasiment la même chose que sur Atlantis. Au même instant, les sauvages attaquèrent, et je dus me baisser au moment où une flèche frôla ma tête. Le temps était compté, et ce travail qui devait être fait en environ deux heures par une équipe lambda, moi il allait me falloir une quinzaine de minutes.

Je contournai les nombreuses sécurités, et découvrit l'énergie qui alimentait la Porte des Etoiles. Maintenant, il ne me restait plus qu'à trouver un moyen de la dériver jusqu'au DHD. Un énorme feulement retentit dans la salle du bas, avant que la jeune étrangère hurle quelque chose. Qu'est ce qu'elle disait ?

"Hein ? C'est quoi un Gahoc'k ?"

Je n'eus pas besoin d'avoir de réponse, car je vis la bête de là où je me trouvais. Le voir me permit de redoubler d'effort dans mon travail, car je n'avais pas envie que ce monstre vienne jusqu'ici. Le bruit des tirs d'arme à feu était assourdissant dans un endroit clos comme celui ci, et à force, mes oreilles se mirent à siffler. Une légère accalmie, avant que les sauvages ne repassent à l'attaque, pendant que je m'adressais aux autres.

"Elle dit qu'il y a un nouvel assaut".

A peine eus-je terminé ma phrase que les militaires ouvrirent à nouveau le feu, alors que Spencer me répondit, sur un ton sarcastique.

"Non, sans blague".

J'avançai dans mon travail, mais il me fallut encore quelques minutes. J'avais l'impression d'être dans une zone de guerre depuis des heures. Jusqu'à ce que le silence revienne. Je ne remarquai pas ce que Soeur Lame faisait avec la tête du chef des sauvages, mais lorsqu'elle monta jusqu'au balcon, elle nous annonça que nous avions un moment de répit, le temps qu'un nouveau leader soit nommé.

"Elle dit que nous avons un peu de répit, le temps que les autres choisisse un nouveau chef".

"Vous avez fini, Docteur ?"

"Non, pas encore. Quelques minutes, j'ai presque fini".

"Alors, dépêchez vous. J'aimerais qu'on puisse partir avant qu'ils reviennent !"

Sans attendre, je me remis au travail, pianotant sur le clavier aussi vite que mes doigts engourdis par le froid me le permettaient.

©️ Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 30 Oct - 10:41

Matt Eversman

Mission Abeth



L’attente fut de courte durée. Des flots de pillards sortaient des coursives, aussitôt exposés aux tirs des Atlantes. La défense était bien organisée, chacun couvrant un point d’entrée s’empressant d’abattre les nouveaux arrivants par une floppée de balles. Ces derniers étant dépourvus d’armures ou même de tout sens tactique, ils tombaient les uns après les autres. Le Major Lorne coordonnait le dispositif ordonnant parfois à l’un des soldats de se déplacer pour porter assistance quelques instants sur un flanc. Les traductions de Mckay avaient mérite d’exister mais difficile de les percevoir avec les détonations des armes et les gémissements des blessés. Même lui présent à ses côtés avait du mal à les percevoir alors les autres…

Une balle, un mort. C’était le crédo du Ranger. Il devait parfois se résoudre à envoyer une rafale, pris de court par les différentes cibles mobiles mais chaque balle se devait de toucher quelqu’un. Les munitions étaient précieuses, il fallait y faire attention dans ce genre de cas. Personne ne savait combien de temps durerait cette défense. Matt ne doutait pas que Mckay saura trouver une solution, il était toujours meilleur avec un peu de stress et de l’envie de sauver tout le monde. Il n’avait de toute manière pas le temps de s’en préoccuper avec les flux incessants de pillards et aussi l’arrivée d’un Gahoc'k . Waouh ça avait de la gueule cet hybride Loup-Ours. Ça ferait un beau tapis tiens !

Le calme revint. Les oreilles d’Eversman bourdonnaient légèrement, cela ne l’empêcha pas d’assister au spectacle sanglant de l’étrangère. Ok ça leur donnait davantage de temps mais à quel prix ?! ça ne ferait que les énerver un peu plus. Matt profita du répit pour mettre en place le dernier chargeur dont il disposait. Il avait beau avoir été économe les balles étaient parties rapidement. Ce n’était pas avec ça qu’ils pourraient encore tenir vingt minutes. Spencer pressa Mckay à sa place. Eversman se rapprocha de son supérieur échangeant tout d’abord quelques banalités avant de lui proposer quelque chose.

« Major. On pourrait piéger les entrées.»
« Fais-toi plaisir, Eversman. »

Ce dernier lui tendit une grenade à fragmentations qu’il récupéra avant de se mettre en mouvements. Le plus délicat fut de franchir les multiples débris positionnés pour justement gêner la progression des ennemis. Une fois en bas, le jeune homme entreprit de mettre en œuvre les quelques compétences en explosif dont il pouvait disposer. Avec délicatesse, il utilisa un fil autour de la goupille d’une grenade avant de tendre celui-ci de manière à ce qu’une personne entrant en contact avec active le dispositif. Il put facilement le dissimuler dans les multiples corps. Il réitéra le même processus sur l’autre entrée. Il était en train de vérifier le dispositif quand il perçut l’approche d’une personne, l’indigène dont il ne se rappelait déjà plus du nom.

« Recule de là, c’est piégé. .» Dit-il tout en lui faisant signe de reculer, toujours agenouillé auprès du piège.

La nonne martiale regarda l’homme avec indifférence puis interpella McKay pour savoir ce qu’il venait d’être dit. ”Explorateur ? C’est ça !” Elle quitta les lieux en haussant les épaules n’ayant pas envie de tester le piège des étrangers après avoir eu un apperçu de ce que leur armes étaient capables de faire.

Le piège en place, l’indigène repoussé. Tout était bon du côté du Ranger qui s’assura une dernière fois que le dispositif était bien dissimulé avant de remonter dans la salle de contrôle afin de reprendre position. Mckay continuait de pianoter comme un dingue sur son clavier, l’air des plus concentrés. Il eut envie de lui lancer une vanne mais il valait mieux ne pas le déstabiliser et le laisser avancer dans son travail, il se contenta donc de croiser le regard de l’officier.

« Pièges en place, Major. »


@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 30 Oct - 12:53

avatar
Le calme après la fureur des combat faisait un grand bien. Surtout au niveau des oreilles, car même si les armes étrangères étaient efficaces, elles n'en restaient pas moins particulièrement bruyantes. En arrivant dans le salle où ils s'étaient retranchés, Lame observa un peu le soit disant scientifique travailler sur un appareil qu'elle ne connaissait pas. De nombreux symboles défilaient sur une partie de cette chose inconnue. Par moment, elle reconnaissait quelque symbole propre à sa langue. Cela la plongea dans une certaine réflexion. Comment sa langue et une cité maudite pouvaient être liées. Tout en réfléchissant à cela, Lame tenta de libérer son esprit afin d’évacuer la douleur lancinante qu'elle ressentait au niveau de ses côté à chacun de ses mouvements. Même si elle ne comprenait pas le langage des faux explorateurs, la nonne martiale se doutait du contenu de la discutions. Cela devait être genre "T'as fini ?" puis en guise de réponse "Pas encore !" et le chef de rajouter "Magne ton cul !". Zya se dirigea vers ses affaires afin d'enfiler ses fourrures et reprendre sa gibecière. Préférant laisser le traducteur à son travail qui était largement plus important qu'une simple discutions de son point de vu. Curieuse, elle laissa son regard vagabonder sur le champs de bataille qui ressemblait à un charnier maintenant que le calme était revenu. Vers l'entrée d'un des couloir, elle remarqua le fourbe en train de manigancer quelque chose. Alors, la jeune femme décida de quitter la salle du DHD pour voir de plus près ce que cet étrangers pouvait bien faire. A son approche, ce dernier lui parla dans son charabia et lui fit des signes pour qu'elle parte. La soeur posa sur cet homme un regard d’indifférence, mais interpella le traducteur pour savoir le sens des phrases incompréhensibles qui venaient d'être prononcées. Bien trop occupé par ce qu'il avait entreprit, le pseudo scientifique ne répondit pas.

- Zya de Britt: Explorateur ? C’est ça !

La nonne martiale se contenta de hausser les épaules en s'éloignant. De ce qu'elle avait pu observé, le fourbe devait poser des pièges, mais ayant maintenant un aperçu des dégâts que leurs armes pouvaient faire, Lame décida de suivre les conseils fait de gestuelle de l'homme. Il fit preuve de minutie, car il prit le temps de vérifier que tout était en place avant de rejoindre ses compagnons toujours retranchés dans leur position défensive. Zya marcha parmi les cadavres pour observer le résultat des dégâts qu'infligeaient les armes des explorateurs étrangers. De près, ce n'était pas spécialement impressionnant, mais elle remarqua que les blessures n'étaient pas les mêmes. Certainement que les étrangers avant des armes différentes bien qu'à ses yeux elles se ressemblaient toutes à quelques détails près. Toujours au centre de la salle d'embarquement, elle scruta les deux corridors et tendit les oreilles. Rien ! Pas un mouvement, pas un son de cor, pas une respiration. Pour le moment, les pillards semblaient s'être retirés afin de mener leur élection d'un nouveau chef. Avec un peu de chance, certains s'entre-tueraient pour le pouvoir. Cependant, cette situation n'aller pas rester dans ce statu-quo bien longtemps. Lame jeta un regard en direction des étrangers et se demanda d'où est-ce qu'ils pouvaient bien venir. Ce qu'il allait se passer quand il ouvrirait leur fameuse porte dont elle ne comprenait pas le fonctionnement. Les suivre serait probablement son seul moyen de quitter ce lieu maudit en vie, mais à quel prix. De nombreuses idées se bousculaient dans son esprit quand le son d'un cor se fit entendre. Long, grave et légèrement modulé. Ce son annonçait qu'un nouveau chef avait été choisi. Toujours au centre de la salle d'embarquement, elle se tourna en direction du traducteur pour lui annoncer ce que tout le monde avait certainement deviné.

- Zya de Britt: C'est maintenant ou jamais. Ils ont un nouveau chef et je doute que ce dernier laisse passer l'affront que nous représentons.

Tout en disant cela, elle posa sa main sur la garde de son épée et scruta de nouveau l'obscurité des corridors menant à la pièce où ils se trouvaient. Déjà on pouvait entendre plusieurs cors reprendre le chant du premier comme s'il s'agissait d'une traînée de poudre prenant feu.

Revenir en haut Aller en bas

Rodney McKay
Responsable scientifique
Astrophysicien
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] Bandea10
√ Arrivée le : 28/11/2015
√ Nationalité : Canadien

√ Gène : Innoculation
√ Messages : 236

Mer 31 Oct - 0:28

Rodney McKay
MISSION E2PZ SUR ABETH

Feat Matt Eversman et Zya de Britt



Alors que j'étais sur le point terminer mon travail, un nouveau son de cors retentit dans les couloirs, signe que les hostilités allaient reprendre. D'ailleurs, l'étrangère me le confirma en se mettant elle aussi à me presser. Non mais, qu'est ce qu'ils avaient tous à me mettre toujours une énorme pression sur les épaules ? Je savais que j'étais encore meilleur quand on était tout le temps sur mon dos, mais quand même. Je fis la traduction aux autres, avant de remarquer que Soeur Lame avait repris sa besace. Dommage, cela voulait dire qu'il faudrait se la coltiner ? Ou alors l'abattre pour la voler ? Bonne question.

Inutile de me perdre dans ces pensées, j'avais un travail à faire. D'ailleurs, à peine quelques secondes après les paroles de la jeune femme, je parvins à détourner suffisamment d'énergie dans le DHD pour pouvoir l'utiliser une fois.

"Major, j'ai terminé".

"Parfait, composez l'adresse".

Sans attendre, je débranchai mon ordinateur et le rangeai dans mon sac à dos, avant de remettre mes gants. Puis, m'approchant de la console du DHD, j'appuyai sur les différents symboles pour retourner sur Atlantis. Il était temps car les barbares se rapprochaient.

"Atlantis, ici le Major Lorne. Baissez le bouclier, et prévoyez une unité militaire dans la salle d'embarquement. Nous avons des problèmes".

Il était temps de partir. Mais, alors que j'allais suivre les autres, je jetai un oeil à la jeune femme. Cette personne dont on ignorait tout, mais qui avait un E2PZ avec elle.

"Qu'est ce qu'on fait d'elle ? N'oubliez pas qu'elle détient un E2PZ".

©️ Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Mission E2PZ sur PX5-75A/Abeth . [PV Mattou Rodney et Sœur Lame] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 6 Nov - 19:44

Matt Eversman

Mission Abeth



Mckay avait réussi ! Ils allaient pouvoir quitter cette planète et on pouvait dire que le scientifique était le champion du timing. Cela n’aurait pas pu mieux tomber, les affreux ayant décidés de remettre ça avec un nouveau chef à leur tête. L’adresse à peine composée, le militaire s’empressa de poser une main sur l’épaule du scientifique lui imposant de se mettre en mouvement. il n’y avait pas une seconde à perdre, déjà les différents se faisaient entendre. L’assaut était imminent. McKay sembla protester faisant stopper le Ranger, ce dernier ayant des sentiments envers l’indigène. Enfin ce qu’elle avait trouvé l’intéressait certainement davantage que le minois de celle-ci. Même si tout ce que pouvait faire un E2PZ le dépassait, il savait que c’était une ressource précieuse.

« Avance Mckay. » Il le repoussa pour qu’il débute la descente des marches alors que lui se tournait vers elle. « Viens avec nous ! » Il expliqua ses propos avec quelques gestes de la main. Pas le temps de discuter dinette ou quoique ce soit, il se devait d’aller vite.

La non martiale regarda le fourbe gesticuler sans comprendre un mot de son charabias. Cependant, l’ouverture de la “porte” et le mouvement des étrangers lui fit comprendre qu’ils partaient. Était-elle invitée à se joindre à eux ? Le moulinet de la main de son interlocuteur semblait le confirmer. Alors, elle se mit en marche en direction de l’anneau.

Matt s’attendait à ce qu’elle oppose une certaine résistance, qu’elle recherche l’aide du scientifique pour traduire. Même pas. Elle se dirigeait d’elle même vers la Porte des Etoiles. L’avait-elle déjà traversé ? Il semblerait vu qu’elle n’avait pas peur de cette étendue bleue qui avait de quoi intriguer quelqu’un qui ne l’avait jamais vu. Bizarre. IL n’eut pas le temps de cogiter davantage, l’un de ses pièges venait de s’activer dans une grosse détonation. Il était plus que temps de partir. Le fusil d’assaut en main, il s’empressa de réduire la distance le séparant de la Porte couvrant la fuite avec l’aide des trois autres militaires jusqu’à passer l’horizon des événements. L’instant d’après les voilà sur Atlantis, le Major vient déjà de gueuler de fermer le bouclier. Cela n’empêcha pas quelques flèches de traverser avant qu’elles ne soient stoppées par le bouclier énergétique. Un miracle que personne n’ait été blessé. Les militaires présents ont leurs armes braquées vers l’indigène. La mission d’Eversman s'arrêtait normalement là, il était parvenu à escorter Mckay ainsi que l’équipe qui était revenue indemne. Il se tourna néanmoins vers elle.

« Baisse tes armes. » Il essaya de lui montrer la marche à suivre en retirant la sangle de son arme et faisant semblant de tendre son fusil vers l’homme le plus proche.

Le choc fut total, le choc thermique aussi. Elle se trouvait dans le même endroit, mais avec des lumières et tout était en bon état. D’autres personnes étaient là et pointaient vers elle leur arme. Le fourbe lui parla dans son langage inconnu tout en mimant ce qu’il voulait qu’elle fasse. Redressant le menton d’un air de défis, elle tourna la tête vers le traducteur pour lui parler. ”Qu’est-ce qu’ils veulent ? Où est-on ?”. Cependant, elle laissa tomber sur le sol la hache du chef de guerre qu’elle avait vaincu en combat singulier. Maintenant, ses main étaient libres, elles n’étaient plus armées même si son épée pendait à son côté dans son fourreau.


Rodney McKay


Matt me pressait d'avancer, mais mon attention était portée sur l'étrangère qui possédait l'E2PZ. Il ne fallait pas la laisser là, selon moi. Enfin, il ne fallait pas laisser la source d'énergie ici. Et si pour l'avoir, il fallait embarquer une sauvageonne, nous n'avions pas le choix. Le Major donna son accord pour l'emmener avec nous, et Matt tenta de lui faire comprendre très maladroitement de nous suivre. Heureusement qu'il n'essayait pas d'apprendre le langage sourd et muet, parce qu'à mon avis, il serait nul. Mais bon, là n'était pas la question. Je confirmai les gestes du militaire à la jeune femme.

"Venez, on s'en va d'ici. Enfin, sauf si vous voulez mourir".

Au moins là, elle comprendrait. Sans attendre, et toujours poussé par Matt, je me dirigeai aussi vite que je pouvais vers la Porte des Etoiles. Vu de l'extérieur, cela devait être drôle de me regarder trottiner, trop vêtu, incapable de courir vite. Pauvre de moi. Heureusement que les militaires étaient là pour me couvrir. Et grâce à eux, même si je refusais de le reconnaître, je passai la Porte des Etoiles.

Une fois tout le monde de l'autre côté, le bouclier fut levé, empêchant les barbares de nous suivre. Il s'en était fallu de peu. Et la sauvageonne était là aussi, désorientée, et demandant où elle se trouvait. Alors qu'autour de nous, les militaires appliquaient les règles de sécurité à l'égard de l'étrangère, je décidai de lui répondre pour lui expliquer. Après tout, il n'y avait que moi qui pouvait lui parler. Et puis, même si sa vie ne m'importait pas du tout, préférant largement l'E2PZ qu'elle avait dans sa besace, je voulais éviter un carnage si elle décidait d'attaquer avec son épée avant de mourir. Surtout que j'étais à côté d'elle, je serais donc en danger si elle déclenchait les hostilités. Soeur Lame avait laissé tomber la hache qu'elle tenait, mais elle portait toujours son épée ainsi que la dague qu'elle avait montré toute à l'heure. Elle avait peut être d'autres armes cachées.

"Nous sommes sur Atlantis, la cité des Anciens. La demeure de nos ancêtres."

Puis, je lui désignai les militaires.

"Je vous conseille de leur donner toutes vos armes. Ils ont ordre de vous abattre si vous restez armée, ou si vous tentez de nous attaquer. Ils sont là pour assurer notre sécurité. Vous êtes une étrangère, nous ne vous connaissons pas. Vous devez vous soumettre à cette règle".

Oh ben oui, demande à une personne de donner son armement à des gens qu'elle ne connaissait pas. Elle va sûrement t'écoute, bravo Rodney. Sans attendre, je rajoutai :

"Vous ne risquez rien ici. Si vous ne faites rien d'hostile à notre égard, ils vous laisseront tranquille".





@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 7 Nov - 15:00

avatar
Lame se tenait au centre de la salle d'embarquement quand la porte des étrangers se mit à vrombir avant qu'une sorte de geyser sorti brusquement de l'anneau. La surface de la porte ressemblait étrangement à la surface lisse d'un lac. La lumière dansante était un spectacle fascinant qui pouvait presque faire oublier le dangers immédiat de la situation. Déjà les étrangers se mettaient en mouvement pour se précipiter dans cette ouverture. La none martiale fut quelque peu surprise d'entendre le traducteur lui dire de venir et plus encore de voir le fourbe lui faire signe de les suivre. Les pillards étaient arrivés comme pouvait le témoigner la puissante déflagration que les pièges avaient déclenché. Tenant toujours dans l'une de ses mains la hache du précédant chef vaincu, Sœur Lame se mit en marche sans empressement vers l'anneau. Comme à son habitude, elle faisait tout pour maîtriser ses émotions et ne rien laisser percevoir aux autres. Pas questions de montrer le moindre signe de peur ou de trouble devant ce qui allait se passer. Une volée de flèche vint frapper le sol un peu partout autour de l'anneau. L'une d'entre elle vint se ficher dans le flanc déjà endolorie de la none martiale et cela lui arracha une grimace, mais ne l'empêcha pas de continuer à avancer vers la seule échappatoire. Le choc fut total, le choc thermique aussi. Elle se trouvait dans le même endroit, mais avec des lumières et tout était en bon état. D’autres personnes étaient là et pointaient vers elle leur arme. Le fourbe lui parla dans son langage inconnu tout en mimant ce qu’il voulait qu’elle fasse. Redressant le menton d’un air de défis, elle tourna la tête vers le traducteur pour lui parler.

- Zya de Britt: Qu’est-ce qu’ils veulent ? Où est-on ?

Cependant, elle laissa tomber sur le sol la hache du chef de guerre qu’elle avait vaincu en combat singulier. Maintenant, ses main étaient libres, elles n’étaient plus armées même si son épée pendait à son côté dans son fourreau. La traducteur lui fournit un brève explication. Ce lieu ce nommait Atlantis, c'était une cité d'un peuple qu'ils avaient prénommé les "Anciens". Puis, il ajouta divers conseils devant permettre à la none de montrer ses bonnes dispositions envers les étrangers. Quoique dans ce cas précis, elle était devenue l'étrangère. Les autre continuait de la maintenir en joue, car même si elle n'avait plus d'arme à la main, elle avait toujours son épée à son côté dans le fourreau et la dague rangée à sa ceinture. L'un des militaire, qu'elle identifia rapidement comme étant une femme s'approcha avec précaution. Lame leva les mains en l'air en signe de paix et laissa cette dernière la délester des ses armes. La militaire eut une réaction étrange et interpella un homme pour lui faire signe de venir. Le manche de sa dague était poisseux, couvert d'un liquide vermeille. Les autres venaient de constater sa blessure, qui se révéla plutôt légère grâce à l'épaisseur de ses fourrures et son armure de cuir.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum