Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

What's up Doc ? [PV Gidéon et Lame]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 8 - Zone Médicale
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 19 Juin - 13:47

avatar
Depuis son arrivée sur la cité, Lame devait se rendre régulièrement à l'infirmerie afin que le personnel médical puisse faire quelques prélèvement et suivre l'état de santé de cette alien. Grâce au professeur Lavoisier et ses cours de langue, elle pouvait presque communiquer normalement. Certes, son anglais était encore balbutiant, mais il était suffisamment développer pour se faire comprendre et surtout comprendre dans son ensemble ce qu'on lui disait. Parfois, elle voyait aussi un médecin de l'esprit que les gens de la cité appelaient psychologues. Bien que ne comprenant pas vraiment l'intérêt de ce genre de rencontre, Lame se pliait à cette obligation, car de son côté cela lui permettait de mieux appréhender ce peuple qui lui paraissait particulièrement étrange sur de nombreux points. Cette fois encore, elle venait en ce lieu sans vraiment savoir ce qui l'attendait réellement.

Après avoir passé sa matinée en salle d'entraînement, la moniale de combat avait prit une bonne douche chaude. Ce petit plaisir était l'un des gros points fort de cette cité à ses yeux. Au monastère du Givre, c'était douche à l'eau froide. Les plus anciennes nonnes disaient que cela servait à donner du caractère aux futures membres de l'ordre. D'ailleurs, Lame n'avait jamais remit cela en cause et considérait même que cette vie difficile, plus que la plupart des gens de l'Empire était la raison pour laquelle les servantes de l'Unique étaient si respectées et surtout de si redoutables guerrières. En chemin pour l'infirmerie dans sa tenue écarlate toute propre, la jeune femme fit un détours par la cantine afin de prendre des fruits. Bien que loin de son monde, la belle blonde gardait certaine habitude de vie.

Elle était là, assise dans la salle d'attente de la zone médicale en attendant de savoir ce qui allait lui arriver. La secrétaire qui lui avait dit de s'asseoir dans la pièce avait certainement prévenu la personne qui devait la rencontrer. Prenant son mal en patience, elle s'occupa avec la tablette qu'on lui avait confié. Depuis sa rencontre avec le fameux Naleem Lays, Lame avait eut le droit de se procurer une tablette afin de pouvoir étudier toute seule l'anglais grâce au programme de traduction qui y était incorporé. Bien qu'étant désarmée, Lame ne se sentait pas en dangers et se laissa complètement absorbée par l'étude de la langue commune des atlantes au point de ne pas percevoir la personne qui lui faisait pourtant face.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 30 Juin - 21:42

avatar
Cela fessait déjà deux mois que j’étais arrivé sur Atlantis, cette magnifique cité immense cette énorme plate-forme. La surface est parcourue par des édifices ressemblant à des immeubles et le plus haut d'entre eux, la tour de contrôle, est situé au centre. Cette citer étais très grande que j’avais encore du mal à me repérer mais cela commencer à venir du moins les principaux lieux que je fréquenter comme la zone médicale, mes quartiers ou encore le niveau 3 la zone de restauration et de loisir.

Une chose étais sur cette citer étais merveilleuse j’ai appris tellement de nouvelle chose depuis que je suis sur Atlantis, rencontrer des personnes et des peuples aussi merveilleux que cette citer.

Ce matin une fois réveiller je parti déjeuner, il y avait toujours beaucoup de chose à manger mais aussi de la nourriture qui venais de d’autres planètes. Une fois mon déjeuner pris je parti en direction e la zone médicale je vis 2/3 patients puis ce fut le tour de prochain patient il s’agissez d’une jeune femme qui venais d’un peuple que je ne connaissais que de nom d'ailleurs je ne savais pas d'où elle venez. Une fois sorti de mon bureau, je m’approchai d’elle.

-Bonjours heu Sœur Lame vous pouvez venir dans mon bureau.

J’hésita un instant sur son nom je n'avais pas l'habitude de recevoir une sœur c'était même la première fois, mais bon il faut bien une pour tout. Je l'invita à entrain dans mon bureau.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 6 Juil - 11:33

avatar
Quand une personne la nomma, Lame leva le nez de sa tablette où elle étudiait la langue commune d'Atlantis pour fixer cet interlocuteur. Gardant un visage impassible, elle observa le jeune homme qui lui faisait face. Ce dernier lui proposait d'aller dans son bureau, mais ce qui fit tiquer la moniale de combat fut l'absence de présentation et elle se fit un plaisir de le lui faire remarquer tout en conservant un masque dénué d'émotion.

- Sœur Lame: Oui, je suis Sœur Lame et vous êtes ... ?

Laissant traîner la dernière syllabe sur un ton légèrement interrogatif, la nonne de combat montrait qu'elle attendait une présentation. De la sorte, elle espérait aussi avoir plus d'information sur ce qui l'attendait dans ce bureau. Elle avait beau observer cet homme, la jeune femme blonde n'arrivait pas à tirer d'informations suffisamment fiables sur sa probable formation. D'instinct, elle serait probablement partie sur un médecin de l'âme car en regardant attentivement les mains de ce dernier, on ne voyait pas de marques prouvant l'emploi répété d'outils opératoires. Peut-être un médecin généraliste, mais Lame ne pourrait pas le savoir avoir de voir l'intérieur du bureau ainsi que son équipement. La seule chose dont elle était certaine, c'était que cet homme était un médecin. De ce qu'elle avait pu observer, ils étaient les seuls à avoir des bureau en zone médicale. Tout en menant ces réflexions et attendant une réponse de son interlocuteur, Sœur Lame resta assise comme si elle était décidée à ne pas bouger avant d'avoir ses réponses. Parfois, elle pouvait se montrer particulièrement têtue. D'ailleurs, cela l'avait souvent desservie sur Abeth, au point que la hiérarchie de l'église de l'Unique laissait la Mère supérieure Bastion gérer cette forte tête. C'était une situation qui convenait parfaitement à la jeune femme même si cela signifiait qu'elle ne pourrait jamais grimper dans la hiérarchie de l'ordre. Une forte tête que la vieille Bastion aimait beaucoup, car c'était une âme simple, sincère et loyale. Ceci dit, telle une pièce de monnaie, Lame avait une face cachée que l'on ne voulait pas découvrir et qu'il ne valait mieux pas faire surgir des profondeurs de son être. Certes, elle semblait ne pas vouloir bouger pour le moment, mais Lame rangea tout de même sa tablette dans la besace qui pendait à son côté. C'était une façon de dire qu'elle était prête à suivre la personne si on lui fournissait les informations adéquates. Sacré tête de mule que cette moniale martiale.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 8 Aoû - 21:35

avatar
Je vis que la jeune femme de ne se leva pas, je venais donc de réaliser que j’avais oublié de me présenter, sans laisser paraitre mes émotions je regardai la jeune femme qui étais rester assise qui rangea tout de même une tablette dans son sac.

-Ho je suis désolé je ne me suis pas présenté.

Dis-je à la jeune femme qui étais toujours assise sur la chaise, je laissa donc passer un petit sourire amicale, puis mon visage redevenu neutre, j’étais un expert dans ce qui étais de gérer les micro expression du visage ce qui n’est pas la cas de tout le monde ma capaciter à deviner ce que pense les gens ou à savoir si il me mente me permettais de faire le diagnostic le plus précis, je devina donc à l’attitude de la jeune femme qu’elle attendais des présentations, mais pour le coup il ne fallait pas être un expert pour le comprendre.

-Je suis le docteur Gideon O’Connor je suis le nouveau psychiatre de la cité.

Je montrai d’un signe de la main une porte ouverte qui mener vers le bureau que l’administration de la cité m’avait attribué, cela me permet d’avoir un peu intimité avec mes patients es pourvoir aussi respecter le secret professionnel chose qui me tenez très à cœur. J’étais aussi impatient de découvrir cette nouvelle patiente, j’allais pouvoir par conséquent connaitre un nouveau peuple et une nouvelle culture. J’avais hâte de connaitre tout cela. J’aimais découvrir de nouvelle chose je suis le genre de personne qui à soif d’apprendre et je suis aussi d’une certaine curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 9:21

avatar
L'homme fit preuve d'une certaine vivacité d'esprit et se rendit compte qu'il avait oublié de se présenter. Ce que Lame soupçonnait venait de se réaliser, c'était bien un médecin de l'âme qu'elle devait voir. C'était une chose qui la dépassait. La moniale martiale ne comprenait pas pourquoi passer par ce genre de rendez-vous. Après tout, elle n'était pas folle. Certes, le vieux Lavoisier lui avait mainte fois expliqué que ces personnes pouvait aider les gens à supporter la solitude ou bien la nostalgie ainsi que lutter contre le "mal du pays". Le docteur O'Connor, tout en se présentant, indiquait d'un geste de la main la direction de son bureau. Alors, Lame se leva pour marcher en direction de l'antre de cet homme. Sa démarche féline ne se fit pas pressante puisque la nonne de combat marchait à une allure de croisière, sans se précipiter comme beaucoup de gens pouvait le faire. La jeune femme transpirait le calme et la maîtrise de soi.

Une fois dans le bureau, Sœur Lame resta debout au milieu de la pièce et observa les lieux. Chaque bureau avait beau être similaire, les occupants avait le don de les personnaliser afin de se les approprier. L'étude de son environnement pouvait lui permettre d'en apprendre un peu plus sur cet hommes qui lui faisait maintenant face. Avec son calme habituel, la moniale écarlate s'assis face à ce psychiatre tout en se demandant ce qui pourrait bien ressortir de cet rencontre. La jeune femme blonde ne montrait aucune émotion tant au niveau de son visage que de sa voix. Lame était habituée à ne rien laisser paraître, aucune émotion et aucune faiblesse. Abeth était un monde difficile où l'on parlait de survie plutôt que de vie. Dès son plus jeune âge, on était obligé à se "blinder" si on ne voulait pas être dévoré par les autres, la vie ou pire encore. A ce petit jeu, Lame était particulièrement forte.

- Sœur Lame: Alors ? Que va-t-il se passer ?

Un simple question pour lancer un entretient. Une simple question pour connaître le programme. Une simple question qui demandait une réponse claire. Une simple question pour tenir la main sur cette conversation, d'une certaine façon tout du moins.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 1 Avr - 1:54

avatar
Une fois les deux personnes dans le bureau, bureau qui sans ces quelques décorations ressemble à n’importe quel bureau de la citée. Celui du docteur O’Connor étais comment dire, muni d’une décoration plutôt simple. On pouvait voir entrant à droite deux canapé gris disposés l’un en face de l’autre avec une petite table base située entre les deux canapés.
Sur la gauche de la pièce on peu voir un meuble pas bien haut environ 1 mètre avec à l’intérieurs plusieurs dossiers, sur ce meuble étais disposer plusieurs cadres photos. Sur toutes les photos le docteur O’Connor étais bien plus jeune que maintenant entre celle de ces remises de diplôme, celle avec ces parents ainsi que son équipe de basket du lycée.
Sur le mur au fond de la pièce il y avait des cadres contenant les différents diplôme et récompense du docteur O’Connor et au centre de la pièce se tenais le bureau de O’Connor ou étais posé un ordinateur et de quoi écrire.
Le docteur O’Connor ce tenais entre le bureau et un des canapés près de la fenêtre. Il avança vers le canapé qui étais le plus proche de lui et montra celui qui étais juste en face.

-Je vous laisse vous assoir madame

Dit amicalement le docteur O’Connor qui par politesse ne compter s’assoir une fois ça patiente assise en face de lui.

-Pour répondre à votre question ce qui va se passer maintenant va dépendre en partie de vous.

Lui répondit O’Connor d’un ton toujours amical, calme et serein tout en ne laissant rien autre paraitre comme émotions ou expression corporelle.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum