Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bureau N. Avalon : Ce n'est pas lui ! [Rodney]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 8 - Zone Médicale :: Cabinets Médicaux :: Bureau de Natasha Avalon
Aller en bas

Invité
Invité

Mar 26 Juin - 20:58

avatar
Chronologie : 2 mars 2018


La mission d’exploration du 21 février dans les ruines anciennes avait tourné au drame avec l’activation involontaire d’une machine à voyager à travers les dimensions. Après deux jours particulièrement intenses passés dans une autre réalité, John Sheppard et Natasha avaient fini par trouver le moyen de revenir, non sans mal. Natasha avait écopé de quelques jours d’arrêts de travail et d’une batterie de tests médicaux pour vérifier que son organisme se remettait de la morsure d’araignée extra-terrestre qui lui avait faite frôler la mort. Par chance, une Ancienne, le double de Chaya, l’avait prise en charge suffisamment tôt et la rouquine s’en était tiré avec une bonne fièvre et quelques hallucinations.

Lorsqu’elle s’était sentit mieux, Natasha avait fait développer les photos qu’elle avait prise dans l’autre réalité. Là-bas, Atlantis n’existait plus et seule une poignée de terriens avaient survécut à l’attaque de Méda’lyda. Le hasard les avait fait croiser leur route et c’était en partie grâce à eux qu’ils avaient réussi à activer la machine pour rentrer. Ces gens allaient lui manquer, malgré le peu de temps passé avec eux, elle s’était attachée à certains et ressentait un pincement au cœur en sachant qu’il lui serait impossible de les revoir un jour. Au moins, elle avait quelques photos et vidéos pour se rappeler de cette aventure incroyable.

Le travail avait fini par reprendre et la routine avec, si tant est que l’on puisse parler de routine à Atlantis. Le calme n’était pas désagréable après toutes ces émotions intenses qu’elle avait ressenti quelques jours plus tôt. Le truc, c’était qu’aujourd’hui Rodney avait pris rendez-vous avec elle et ça c’était bizarre. Non pas qu’il la consulte car le scientifique était réputé pour sa tendance hypocondriaque, mais plutôt de se retrouver en face de ce Rodney là après ce qui était arrivé dans l’autre dimension. Son double et l’autre Rodney entretenaient une liaison et l’autre Natasha était décédée peu avant son arrivée… de fait, le deuxième Rodney lui avait fait la cour pendant toute la durée de son séjour, ce qui avait été gênant, surtout avec John à côté qui semblait franchement agacé. Pour autant, elle avait été touchée par l’homme qu’elle trouvait sympathique lorsqu’il ne tentait pas de la séduire.

« Ce n’est pas lui », songea Natasha.

Les deux Rodney n’avaient rien à voir l’un avec l’autre, ils étaient aussi différents que la lune et le soleil si l’on mettait de côté leur ressemblance physique. Du moins tentait-elle de s’en convaincre. Lorsque vint l’heure du rendez-vous, elle alla le chercher en salle d’attente et lui fit signe de la rejoindre dans son cabinet.

-Bonjour Rodney, qu’est-ce qui vous amène ?

« Ce sont deux personnes distinctes ! », songea Natasha. Mais la ressemblance était vraiment troublante.

Revenir en haut Aller en bas

Rodney McKay
Responsable scientifique
Astrophysicien
Bannière perso (image 901x180px) : Bureau N. Avalon : Ce n'est pas lui ! [Rodney] Bandea10
√ Arrivée le : 28/11/2015
√ Nationalité : Canadien

√ Gène : Innoculation
√ Messages : 236

Sam 30 Juin - 23:54

Rodney McKay



Ce n'est pas lui !

Feat Natasha Avalon



"Je ne peux rien faire pour vous, Rodney. Allez voir un kinésithérapeute, il sera plus à même de régler votre problème".

"Quoi ? Comment ça, vous ne pouvez rien faire pour m'aider ? Vous êtes médecin, Carson, alors faites votre boulot, et soignez moi. Je souffre atrocement".

"Oui, je suis médecin, et avant tout biologiste. Mais, je ne suis pas kinésithérapheute, ni ostéopathe. Je ne suis pas un faiseur de miracle".

Je grommelai dans ma barbe en voyant que Carson ne pouvait rien faire pour moi. Il était mon ami, un ami proche d'ailleurs, au même titre que Sheppard. Et dans le domaine médical, je ne voulais avoir à faire qu'à lui, car lui au moins, il ne se moquait jamais de moi, et il se montrait compatissant. Pas comme d'autres médecins. Alors, apprendre qu'il ne pouvait rien faire pour moi était une tragédie. Et non, je ne venais pas le consulter pour rien. Depuis quelques jours, je ressentais une douleur au niveau des épaules. Mes muscles étaient très crispés, et cela me faisait mal. Un médecin était une bonne solution, non ? Et voilà que Carson ne pouvait pas m'aider. Alors qui aller voir ? Un kiné, je n'en connaissais pas. Je soupirai, et je me levai du lit de l'infirmerie, pendant que Carson retournait s'occuper d'autres patients ayant besoin de lui.

Je me dirigeai tranquillement vers la sortie, quand un nom me vint en mémoire. Mais bien sûr que si, je connaissais un kiné. J'étais même parti en mission avec lui. Enfin, avec elle. Natasha Avalon. L'idée d'aller la voir ne me plut pas tellement. D'autant plus que j'étais au courant pour son petit voyage dans une autre dimension, avec John, où le monde était radicalement différent de celui ci. Sheppard avait eu la gentillesse de m'en parler, avant de brandir une photographie de mon autre moi, me ressemblant en tous points exceptés deux détails. Dans cet univers, mon double était beaucoup plus charismatique, un vrai petit chef que tout le monde écoutait. Et surtout, physiquement, il devait faire du sport, contrairement à moi, vu les muscles qui se dessinaient sous sa tenue. Et ça, John me l'avait rapidement fait remarquer, en voulant que j'aille tout de suite à la salle de sport pour m’entraîner. Non mais, moi faire du sport ? Il était fou ? Il voulait ma mort ? C'était incompatible avec moi. Et son argument du fait que je pourrais enfin plaire aux femmes ne m'avait pas du tout convaincu.

Et voilà que maintenant, je devais aller consulter avec Natasha, la petite amie défunte de cet autre Rodney qui était visiblement bien mieux que moi. Un véritable cauchemar. Avec un long soupir, je finis par prendre rendez vous avec la jeune femme, car la douleur dans mes épaules choisit ce moment là pour me rappeler à l'ordre. Et comme Carson ne pouvait rien faire pour moi, je n'avais pas le choix.

Le jour J arriva, et me voilà assis dans la salle d'attente. Contrairement à Natasha, j'avais un peu zapé cette histoire de dimension parallèle, et de mon autre moi. Surement parce que je ne l'avais pas vécu moi même, et parce que je n'avais vu que brièvement une simple photographie, et lu quelques lignes du rapport. Aussi, quand la jeune femme vint à ma rencontre, je fus surtout gêné par le fait de devoir consulter quelqu'un qui ne m'avait encore jamais eu en consultation pour exposer mes problèmes de santé. Quand Natasha m'invita dans son cabinet médical en me demandant ce qui m’amenait jusqu'ici, je me comportai en Rodney habituel, comme toujours, sans même la saluer.


"Un grave soucis médical, et j'ai besoin d'aide".

J'entrai dans le cabinet, puis alors que Natasha fermait la porte, je me retournai vers elle.

"Ca doit faire près de deux semaines que j'ai très mal aux épaules. J'ai comme des raideurs, et quand je bouge mes bras, ça me tire, et ça fait mal. Carson ne peut rien faire pour moi, il m'a conseillé d'aller vous voir".

©️ Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 17 Juil - 13:03

avatar
Natasha Avalon


Droit au but et avec tout le dramatisme dont Rodney avait le secret, il lui expliqua que le problème était grave et nécessitait une aide qu’elle devinait urgente vu sa réaction. Quoi que, peut-être pas tant que ça puisque cela faisait deux semaines qu’il souffrait d’un mal aux épaules. Cela pouvait être la conséquence d’un ancien trouble mais la rouquine ne se souvenait pas avoir lu de récente fracture ou de problème lié au dos ou aux épaules dans le dossier du scientifique.

-Et il a bien fait, répondit Natasha.

Carson était très compétent dans bien des domaines et lui avait beaucoup appris mais ce type de problème relevait d’avantage de ses compétences de kinésithérapeute.

- Vous pouvez enlever votre t-shirt et vous asseoir ? Je vais vous examiner, dit-elle en lui montrant la table matelassée.

Lorsque ce fut fait, elle entreprit de palper les épaules tout en demandant à Rodney de manifester les éventuelles douleurs que cela suscitait chez lui.

- Avez-vous été blessé récemment ? Une fracture, un problème au niveau du dos, des bras ou des épaules ? Avez-vous du fournir de gros efforts physiques ? Porter du poids peut-être ?


Rodney McKay


Je levai les yeux au ciel au moment où Natasha affirma que Beckett avait bien fait de m'envoyer vers un kinésithérapeute, au lieu de s'occuper de moi. Avec mon attitude d'ours mal léché, je fis un rictus moqueur à la jeune femme, qui n'y était pour rien du tout. Mais ce n'était pas mon problème.

"Génial, merci de soutenir Carson dans le fait de ne pas vouloir m'aider. Je suis sûr que c'était du baratin pour se débarrasser de moi".

- Carson est l’un des meilleurs dans son domaine mais à chacun sa spécialité, répondit Natasha sans s’émouvoir de mon ton.

Je soupirai pendant que Natasha me demanda de m'asseoir sur le bort de la table, tout en retirant mon tee shirt. Je n'aimais pas ça, mais avais je le choix ? Sans grand enthousiasme, je m'installai, tout en retirant mon haut, me dévoilant ainsi pour la première fois devant la kiné. Pendant ce temps, la jeune rouquine me posa plusieurs questions sur mon état de santé, pour essayer de comprendre l'origine de ces douleurs.

"Blessé ? A part avoir reçu une balle dans la jambe, une flèche dans les fesses et un couteau dans la cuisse, non, je n'ai pas été blessé au niveau des épaules ou du dos. Enfin si, j'ai eu une entaille au bras à cause d'un couteau, mais c'était il y a très longtemps, quand Kolya avait débarqué sur la cité pour en prendre le contrôle, et m'avait torturé".

-Et l’entorse au poignet dans la montagne des nains, ajouta la rouquine.

Je fis un petit “mmhh” d’approbation. J’avais oublié cette blessure là. Comment avais je pu l’oublier d’ailleurs ? Alors qu’elle m’avait permis de faire la connaissance de la ravissante infirmière suédoise. En bref, revenons en à la situation présente. Ce n’était pas ces blessures là qui avaient déclenché mes douleurs aux épaules. Quant aux autres questions de Natasha, elles me firent lâcher un petit rire ironique. C'était une plaisanterie ?

"Fournir des efforts ? Attendez, laissez moi réfléchir. Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. A part peut être que je reste debout la plupart du temps. Que j'ai toute une cité à faire fonctionner. Que je dors très peu par moment, à moitié allongé sur une table, assis sur un tabouret inconfortable. Que je pars régulièrement en mission en portant tout un attirail de miliaire sur le dos. Que je suis soumis à un stress important en permanence. Vous voulez que je continue, ou je m'arrête là ?"

Natasha Avalon


“Mais non, continue, tu as l’air de tellement aimer t’entendre parler”, songea Natasha ironiquement.
Maintenant qu’elle se confrontait à nouveau à Mckay, elle se rappelait soudain à quel point cet homme et son double était différent. Au moins, elle ne risquait pas de faire l’amalgame entre les deux personnages, leur manière de se comporter avec elle divergeait trop.

-La routine quoi, plaisanta Natasha en veillant à rester professionnelle malgré l’antipathie que lui inspirait son interlocuteur.

Le manque de sommeil, les positions douteuses et le port du poids était le quotidien de beaucoup de gens ici, notamment ceux qui partaient en expédition en dehors de la cité. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait autant de travail. Une fois qu’elle eut terminé les palpations, elle lui demanda de prendre certaines positions avec ses bras pour tester sa souplesse et tenter de mieux cerner l’origine de la douleur.

- Vous travaillez sur quoi en ce moment ? Demanda la belle pour lui faire la conversation tout en redoutant de se faire envoyer paître. Discuter avec Rodney c’était comme marcher sur un terrain miné, ça pouvait vous péter à la gueule à tout moment.

Revenir en haut Aller en bas

Rodney McKay
Responsable scientifique
Astrophysicien
Bannière perso (image 901x180px) : Bureau N. Avalon : Ce n'est pas lui ! [Rodney] Bandea10
√ Arrivée le : 28/11/2015
√ Nationalité : Canadien

√ Gène : Innoculation
√ Messages : 236

Mar 31 Juil - 13:20

Rodney McKay
Rodney McKay


Tandis que Natasha effectuait quelques pressions au niveau de mes épaules et de mon dos, je ne pus m'empêcher de grimacer de temps à autre, en gémissant et en me crispant. Quoi ? C'était très douloureux. Et non, je n'exagérais pas du tout, ce n'était pas mon genre de dramatiser une toute petite douleur. Et je ne pus m'empêcher de râler auprès de la jeune femme, comme à mon habitude.

"Faites attention, vous me faites mal".

- Navrée.

Et la torture continua. Voilà que maintenant, Natasha me demanda de plier mes bras dans plusieurs positions, afin de déterminer ma souplesse, et de voir à quel niveau je ressentais la douleur. A part plusieurs "aïe", j'ignorais jusqu'où voulait aller la kiné. Cette dernière tenta alors de me changer les idées en faisant la conversation. Elle me demanda sur quel projet je travaillais.

"Je travaille sur un projet trop compliqué pour vous".

Un autre "aïe" stoppa mes paroles, avant de continuer quand même à parler. Natasha s’imagina un instant accentuer la pression qui faisait mal à Rodney, pour le plaisir de l’emmerder, juste parce que c’était un crétin arrogant. Il eut de la chance que la belle ne sois pas une sadique et que sa conscience professionnelle l’empêche de commettre ce genre de connerie. Cette charmante pensée demeura donc au stade d’idée mais eu le mérite de lui arracher un léger sourire en coin.

"En version simple, voilà ce que je fais. Depuis la mission de sauvetage sur Magna, je tente de localiser le vaisseau de Méda'Iyda pour savoir où elle est, et ce qu'elle pourrait faire. Cela fait des mois que je m'occupe de ça, en plus du reste de mon travail. Grâce aux données que j'ai pu récupérer sur son vaisseau, j'essaye de paramétrer nos détecteurs à longue portée pour capter la signature énergétique de la flotte de cette reine. La chercher dans une galaxie, c'est horriblement long, surtout quand on ne me laisse pas tranquille et qu'on me fait faire autre chose tout le temps".

- J’imagine que c’est comme chercher une aiguille dans une très grande botte de foin, ça doit être fastidieux.

Elle me fit replacer mon épaule normalement et entreprit de masser doucement la zone en faisant des points de pression à certains endroits. Je n’étais pas du genre sportif, il me faudrait pourtant remuscler cette partie de mon corps pour améliorer les choses et le petit doigt de Natasha lui soufflait que cela n’allait pas beaucoup m'enthousiasmer.

Je m’éxecutai aux instructions de la kiné, la laissant faire non sans grimacer de douleur. Si j’avais appris que quelques secondes avant, elle avait eu des idées de torture à mon sujet, je me serais enfui en courant pour dénoncer cette psychopathe. La jeune femme semblait intéressée par le projet que j’avais en cours, bien que je ne comprenais pas pour quelle raison. Cela ne la regardait pas, après tout.

"Oui, effectivement, c’est bien ça. Chercher une aiguille dans une gigantesque botte de foin. C’est très compliqué et très long. Ca me prend beaucoup de mon temps".

J’eus du mal à le reconnaître, mais le massage me fit beaucoup de bien. C’était assez plaisant, en fait. Cependant, comme tout le monde me connaissait, je n’étais pas du genre à reconnaître une telle chose, en tout cas pas dans l’immédiat.

"Vous en avez encore pour longtemps ?"

Bien que le ton de ma voix était pressant et agacé, au fond de moi je voulais que ça continue.

- J’ai malheureusement perdu ma baguette magique, je dois donc me contenter de mes doigts pour vous soigner. Ces choses là prennent du temps, plaisanta t-elle en continuant son massage. Il va falloir remuscler ces épaules avec quelques exercices. J’ai comme l’impression que vous n’aimez pas être ici, si je vous montre comment faire vous pourrez les pratiquer à votre aise où bon vous semblera.

Je fis une grimace en apprenant que me guérir prendrait du temps, mais au fond de moi, j’aimais bien ce que la kiné me faisait. Par contre, lorsque la jeune femme parla de remuscler les épaules avec des exercices, je me raidis en secouant la tête. Elle voulait me tuer ou quoi ?


"Quoi ? Faire du sport ? Moi ??? Vous êtes folle ?! Impossible, j’y suis très allergique. Et je n’aime pas du tout ça. Sheppard a déjà essayé de me pousser à en faire, mais il n’a pas réussi".

- Du sport… c’est vite dit. Appelons ça plutôt des mouvements, répondit Natasha. Mais elle comprit que Rodney était monté sur ses grands chevaux et ne l’écoutait pas.

Je pestai autant contre Natasha que contre John. Il avait failli me faire avoir une crise cardiaque quand il m’en avait parlé. Tout ça à cause d’un objet. Et d’une mission étrange.

"Me faire faire du sport, moi ?! Tout ça à cause d’une photographie, non mais je vous jure. Pour que je ressemble à un autre … moi … dans une réalité alternative. Je vous jure, Sheppard a de ces idées, parfois".

D’ailleurs, en y repensant, Natasha avait participé avec Sheppard, à cette mission. Mais oui, elle était avec lui dans cet autre univers. Et elle avait donc du voir mon double. Voilà pourquoi elle faisait cette remarque sur le sport. Elle était comme John, elle avait la même idée que lui. C’était un complot contre moi.

"Mais dites moi, c’est pour ça que vous me parlez de sport, vous aussi. Vous avez été dans cette autre réalité avec Sheppard. Vous avez vu l’autre McKay. N’est ce pas ?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 24 Nov - 11:29

avatar
Natasha Avalon


Ah tiens, John avait fait la remarque à Mckay ? C’est vrai qu’ils faisaient partis de la même équipe tous les deux, ils s’entendaient bien. Natasha se demanda comment son amant faisait pour supporter le scientifique à longueur de temps d’ailleurs… il faudrait qu’elle lui pose la question.

- Oui… j’ai vu l’autre Mckay. Vous êtes très différents l’un de l’autre, soit dit en passant. Et je ne parle pas que du physique. Entre nous Rodney, je me fiche pas mal que vous ayez des muscles ou pas, je fais juste le nécessaire pour soigner vos épaules. Car vous avez toujours mal… n’est-ce pas ?

Rodney garda le silence un instant, réflechissant pendant que Natasha continuait de masser ses épaules. Lorsqu’elle lui demanda s’il avait encore mal, il acquiesca d’un hochement de tête en grimaçant.

"Oui, ça fait toujours affreusement mal. Alors, continuez, ne vous arrêtez pas".

Toujours aussi gentil et aimable. Puis, il demanda, curieux :

"Et à part le physique, qu’avait-il de différent ? Je parie qu’il était bien moins intelligent que moi".

- C’était un leader, il savait écouter et se faire respecter des autres. Il ne se croyait pas le centre du monde et ne rabaissait pas les gens.

Bah quoi ? C’est Rodney qui avait posé la question, elle ne faisait que répondre avec franchise. Et puis elle anticipait déjà sa réaction si elle lui sortait que leurs doubles étaient fiancés : “Quoiiiii ? Moi, sortir avec vous ? Mais quelle horreur !”. Elle se demanda si John lui avait aussi révélé cette information.

Rodney écouta les paroles de Natasha, en faisant un petit “mmmhhh” pensif. Comme à son habitude, il ne laissa rien paraître, comme s’il ne se reconnaissait pas du tout dans la description donnée par la jeune femme.

"On se ressemble beaucoup, au final. Même s’il était moins doué que moi, forcément. Il ne peut pas y avoir des génies dans toutes les réalités alternatives. Dommage qu’ils ne m’aient pas eu là bas, j’aurais pu leur venir en aide à coup sûr pour régler leurs problèmes".

Natasha se demanda s’il l’avait vraiment écouté vu sa réaction, puis jugea après coup que cela n’était pas bien grave. A quoi bon le provoquer sinon pour chercher intentionnellement le conflit ? C’était un emmerdeur narcissique mais elle n’avait pas besoin de jouer son jeu.

- Peut-être… j’espère qu’on ne subira pas le même sort. Nous avons notre propre Méda’lyda et elle n’est pas plus sympathique que l’autre.

"J’espère aussi, un seul monstre, c’est suffisant. Pas besoin de deux. Déjà que la notre nous pose de sacré problèmes, inutile d’en rajouter".

La jeune femme tiqua. “Le notre nous pose de sacré problème...”, parlait-il des mesures de précautions qu’Atlantis prenait contre les wraiths et plus spécifiquement cette reine ou Rodney était-il au courant de quelque chose qu’elle ignorait ?

- Mais… il n’y a pas eu d’affrontement entre nous et Méda’Lyda depuis l’an passé, si ?

"Non, bien sûr. Mais notre objectif est de la retrouver, et elle brouille les pistes alors que ça fait des mois que je cherche sa position".

- Je suis sûre que vous finirez par la trouver, vous êtes le meilleur pour ça..

Rodney était peut-être réputé pour son mauvais caractère mais son génie était incontestable.
Natahsa continuait de masser les épaules de Rodney, et peu à peu, ce dernier se détendit. La douleur passait lentement mais sûrement. Au bout de plusieurs minutes, elle cessa complètement. Enfin, jusqu’à la prochaine fois.

"C’est bon, je n’ai plus mal" dit-il avec un sourire.

"Je vais pouvoir retourner au travail".

Sur ces mots, McKay se leva, sans même un merci pour Natasha. Comme à son habitude. Et en la regardant, il savait qu’il oubliait quelque chose. Soupirant, il finit par lâcher un petit “merci” dit un peu à contre coeur.
La jeune femme acquiesça sobrement.

- Je vous en prie. Pensez à faire régulièrement les exercices pour muscler vos épaules, comme ça les douleurs ne reviendront plus.

Elle prit une minute pour lui montrer les bons gestes avant de le laisser partir. Vu sa tête, exercice physique et lui ne faisaient pas bon ménage.

- Au revoir Rodney.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum