Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

William Berry - Comportementaliste

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 22 Mar - 21:38

avatar


William Berry

Carte d'Identité


Nom :
Berry

Prénom(s) :
William

Âge :
44 ans

Date & Lieu de naissance :
14 novembre 1972

Nationalité :
Américain

État Civil :
(Marié, divorcé, célibataire...) Célibataire

Arrivée sur Atlantis :
Mars 2017

Poste occupé :
Administratif.

Spécialité :
Comportementaliste. Mais pas pour les chiens ! Diplômé d'un double cursus en Psychologie et Management Supérieur à Harvard. Il préfère employer le terme de Psychosociologue.




feat : Josh Duhamel


Informations Médicales

Groupe sanguin :
A+

Gène des Anciens :
(à remplir par l'administration après le lancé du dé)

Innoculation du gène des Anciens :
(à demander après un mois de jeu et à compléter après)

Pathologie :
Terreurs nocturnes

Antécédents médicaux:
Opéré des amygdales.



Personnalité & Objet choisi

Caractère :
Pendant toute sa scolarité, William a été qualifié de « travailleur », « sérieux », « curieux ». Mais, au-delà du simple intello, on découvre un homme marqué par une enfance instable, emplie de craintes farfelues. Une pareille réussite scolaire lui fit accéder à un travail prestigieux. Au fur et à mesure qu'il obtenait de nouvelles responsabilités, il se détachait petit à petit des gens qu'il connaissait pour se concentrer dans son travail. Car il s'était rendu compte que le travail lui faisait oublier ses terreurs du passé.
De ce fait, de jovial il était devenu effacé, puis continuellement absent aux yeux de ses proches. Au départ, il loupait un anniversaire ou un dîner de famille. Puis il arrêta d'envoyer des petites cartes de vœux pour les fêtes, n'appela plus son frère et sa sœur. Il disparu des radars pour ainsi dire. L'apogée de cet état de fait se profila en 2011, lorsqu'il passa un an sans voir sa famille ou ses amis.
Sa très grande implication dans son travail et le réel amusement qu'il en tirait lui valu plusieurs promotions intéressantes pour finalement être nommé membre du bureau du Directeur du renseignement national des Etats-Unis. Ce bureau avait pour fonction première de gérer tous les services de renseignements américains.
Il y occupait un poste de conseiller spécialisé dans l'étude du comportement humain. C'est le Directeur Clapper qui l'avait nommé à ce poste en septembre 2010, juste après sa propre nomination.

Ses collègues eurent alors le plaisir de le côtoyer en trouvant en lui les mêmes qualités que ses professeurs lui attribuaient. Mais à cela s'ajoutaient certains défauts. Le premier est certainement qu'il est souvent trop abrupte lorsqu'il dit les choses. Non pas qu'il ne sache pas s'exprimer avec diplomatie, mais c'est plutôt qu'il va droit au but bien que cela ne soit pas toujours vue d'un très bon œil. Surtout lorsque vous êtes la personne qui subie ses paroles acerbes.
Son passé l'a prouvé à maintes reprises, William est carriériste. Bien qu'il se mente parfois à lui-même en pensant qu'il travaille autant pour se libérer de ses peurs, il n'empêche que les faits sont là. Il est donc égoïste. Bien qu'il aime parler aux gens, car il adore les analyser et les comprendre, il pensera toujours à lui avant quiconque. Question d'instinct primitif vous voyez.
Le jeune Comportementaliste -oh ! Pardon ! Psychosociologue- est également désobéissant. Car lorsqu'il pense avoir raison, il est dur de lui faire admettre le contraire. Il campe donc sur ses positions jusqu'à l'excès. Pour achever ce portrait du néfaste, il est bon de souligné que William est devenu taciturne. Il observe beaucoup et ouvre rarement la bouche.


Langues :
Il a apprit le Russe.

Phobies :
Les mouvements de foule représente la phobie de William. Lui qui aime analyser et comprendre le comportement humain, un mouvement pareil représente le chaos le plus total pour lui. Quelque chose qu'il ne peut pas appréhender et encore moins contrôler.

Objet choisi :
Un Yoyo. Car c'est le juste milieu entre le contrôle et le chaos. Voilà qui symbolise bien sa vie. Le contrôle s'effectue lorsque l'objet suit le mouvement que vous lui imposez. Mais lorsque vous relâchez votre attention, le chaos s'empare de l'objet.



Compétences

Explication & Modèle à copier :

Personnel Administratif + Civil

Compétences PrimairesCompétences Secondaires

  • Rapidité d'esprit : 3
  • Influence : 3
  • Langues : 3
  • Diplomatie : 6
  • Psychologie : 10


  • Corps à corps :
  • Précision du tir :
  • Pilotage :
  • Sang Froid : 3
  • Soins :
  • Mécanique :
  • Résistance à la douleur : 2




Données d'un passé chargé


« - Maman! »


L'écho de sa voix se répercuta de loin en loin dans... cet endroit. Il était dans une sorte d'immensité blanchâtre, du sol au plafond. Si seulement il y en avait un, de plafond.

" -Maman ! 

-J'ai comme l'impression que tu souffres d'une hallucination.
-Qui es-tu ?"


Cette première voix, qu'on dira colorée, est William Berry.

"-Je suis toi, andouille."

Quant à cette seconde voix, elle appartient à... son sosie, qui se tient devant lui. La seule différence est que le second à une barbe longue.

"-Andouille ?

-C'est un mot familier pour signifier le manque de développement neuronale chez une personne.
-Tu es toujours aussi agaçant ?"


Le premier William fait une grimace. L'autre l'imite simultanément.

"-Je suis toi, te dis-je. Alors je te laisse deviner la réponse.
-On est où ?

-A WilliLand !"

Il ajoute un large mouvement des bras pour montrer tout ce qui les entoure.

"-WilliLand ?!

-Oui. C'est comme ça que j'ai appelé... cet endroit. Enfin c'est toi qui l'a appelé comme ça, certainement.
-Et qu'est-ce qu'on fait là ?

-Aucune idée. Toi tu appelais ta mère. Et moi je t'observe. Je te trouve bizarre.
-Donc tu te trouves bizarre toi même si j'ai bien compris ?"


William 1 posa sa question après un instant de réflexion.

"-Oh ! Tu piges vite ! Nous ne serions pas un intello ?
-Certains l'ont dit de nous, oui.

-Des jaloux.
-Nous sommes bien d'accord.

-Hallelujah ! C'est pas souvent que ça arrive ça, qu'on soit d'accord."

Le sosie tape dans ses mains pour exprimer sa joie.

"- Tu veux dire qu'on s'est déjà vu ? Dans... ici ?

-Assez souvent, oui. Je suis ton subconscient. Cette petite voix dans ta tête qui te conseille de faire des choses. Je représente un peu tout ce que tu n'as jamais osé faire.
-Comme cette horrible barbe tu veux dire ?"


Grosse ironie dans la voix.

"-Parfaitement. Certains associent cela à l'image du petit diable et du petit ange, sur les épaules. Dis-toi que je suis les deux à la fois.
-Et pourquoi est-ce que je te vois ici et maintenant ?

-Tu le sais bien, Will.
-Je...."


William 2 appose sa main sur la bouche de William 1.

"-Tut ! Tut ! Tu peux pas me mentir. Nous sommes bien dans une de tes terreurs nocturnes. Celles qui te faisaient te vider la vessie au lit quand t'étais petit.
-Je n'ai jamais...

-Qu'est-ce que je viens de dire à propos du mensonge ? T'es pas sourd pourtant !
-Hmm.
Rougit.
-Tu devrais pas chercher ta mère au lieu de me causer ?
-J'aimerai savoir pourquoi je la cherche déjà.

-Parce qu'elle est morte.
-Quoi ?!"
Son visage devient livide.
"-C'est pas nouveau. Ca fait trente ans, Will. Bienvenue sur terre mon vieux."

William 2 fait un salut de la main à l'autre, comme pour l'accueillir.

"-T'as pas un bouton off, toi ?

-Si.
-Alors donne moi une bonne raison de ne pas l'utiliser.

-Tu te ferais chier sans moi.
-Hmm.

-La fuite n'est pas une solution, William. T'apprend pas ça à tes patients ?
-Je suis pas thérapeute avec un bureau, un petit canapé rouge et un minuteur qui mesure la vitesse d'évacuation de sous du porte-monnaie.

-Je sais bien. Toi t'es comportementaliste. T'étudie les gens au quotidien, sans avoir besoin du canapé rouge !"

William 1 grogne en devinant l'ironie dans la voix de son interlocuteur.

"-Moque toi de nous si tu veux, je m'en fiche.

-Pourquoi crois-tu que je me moque ?
-Parce que tu sais très bien en quoi consiste mon travail. C'est du béhaviorisme. Une science observable. Rien à voir avec le mentalisme qui n'est qu'une illusion.

-Je sais tout ça, Will.
-Ouais. J'apportais simplement des précisions pour nos spectateurs.

-Nos spectateurs dis-tu ?"

Les deux hommes jettent alors des coups d'oeil à droite et à gauche. Non, il n'y a personne. Ou alors les gens ont déjà décroché, peut-être que ce genre de petit dialogue ne plaît pas à tout le monde. Ca faisait un moment qu'ils discutaient les deux gus après tout. Enfin, merci à ceux qui respectent "l'oeuvre" et reste jusqu'au bout. Souvent c'est les couples de petits vieux qui font cela au cinéma : ils prennent le temps de lire le générique. Les autres, après avoir bu leur litre de soda et mangé une tonne de pop-corn sucré, se précipitent à l'extérieur pour s'allumer une cigarette et parler des moments qu'ils ont préféré.
Il est d'ailleurs intéressant d'observer ce comportement d'habitude qui consiste à se rendre dans une grande salle obscure ou on est rarement bien installé pour observer un ballet incessant d'images sur un grand drap blanc. Mais nous dévions de notre sujet.

"-On sait toi et moi que t'es bon dans ton domaine. Le meilleur sûrement. Sinon ce bon vieux James Clapper ne t'aurait pas choisis comme conseiller. Et puis son choix, c'était pas rien. On envoi que les meilleurs là-bas, t'a bien entendu le capitaine ?
-Qu'est-ce que tu racontes ?

-Je te parle de la Porte des Etoiles et tutti quanti ! Rares sont ceux qui connaissent son existence sur Terre. Et je te rappelle que le Directeur Clapper à lui-même fait déposer ta candidature pour ce projet. Il a dit que ce serait l'aboutissement de ton travail : ton apogée. Et le capitaine là, le grand baraqué aux sourcils broussailleux, il nous à expliqué en quoi ça consistait la "Porte des Etoiles". Ils embauchent pas des touristes dans ce programme.
-Tu crois que je pourrais me réveiller si je le voulais ?"


Semblant ne pas écouter ce que dis son double subconscient, William se concentre sur ce qui les entoure en tentant de trouver quelque chose, n'importe quoi, qui puisse ressortir sur ce blanc impeccable et infini.
"-Moi je le peux.
-Alors qu'est-ce que tu attends ?

-Demande le gentiment.
-Grr. Réveille moi s'il te plaît."


Son sosie lui envoi alors un bon coup de poing dans la mâchoire. William se sent partir en arrière, mais avant de heurter ce qui devrait être le sol, il se réveille en sueur dans son lit à l'hôtel. Malgré la pénombre, un rai de lumière part de son téléphone sur la table de nuit, ainsi qu'une sonnerie lancinante.
Il se lève d'un bond, entre dans la salle de bain et en allume la lumière. Son propre reflet dans le miroir fait peur à voir. Il a des poches énormes sous les yeux. Quel jour on est ? Quelle heure est-il ? Il n'en sait rien.
Il vient encore de faire un de ses cauchemars. Mais cette fois c'est différent, il lui reste une vague impression. Il croit qu'il a parlé à quelqu'un dans son rêve, mais qui était-ce ? Surement sa mère, il pense souvent à elle depuis l'accident.
Voilà trente ans qu'elle a été tué et pourtant il n'arrive toujours pas à le réaliser, à le comprendre rationnellement. Dans ses rêves, il continue à la chercher, à l'appeler. Comme ce jour de juin ou elle avait été tué dans la prise d'otages à la banque.

Un frisson parcours son corps. Il se déshabille, entre dans la douche et ouvre le robinet. Le jet lui heurte le visage de plein fouet. Au même instant, il entend comme une détonation. Il sait qu'elle n'est pas réelle, que c'est à la fois un souvenir de son enfance et un reste de son cauchemar, mais il ne peut pas s'empêcher de sursauter.
Aujourd'hui est un jour comme les autres pour lui, il va aller au bureau et travailler. La seule particularité, c'est que c'est son dernier jour au bureau du Directeur du Renseignement National. Cela fait plusieurs mois qu'il se prépare à cela, qu'il à signé tout un tas de papiers. Des accords de confidentialité pour la plupart. Il a également subit des interrogatoires et des tests psychologiques au départ, avant d'assister à de nombreuses réunions et conférences pour comprendre ce qu'est la Porte des Etoiles, qu'est-ce qu'Atlantis. Et en quoi allait consister cette mission assez particulière à laquelle il va assister.

"-Dans quoi tu m'as embarqué, James ?"




Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? :


MARS 2017 - ARRIVEE SUR ATLANTIS


Le vaisseau était en train d'entamer une manoeuvre d'atterrissage. William n'y connaissait rien aux vaisseaux, c'était d'ailleurs la première fois qu'il voyageait dans l'un d'eux. Mais il supposait que cela prendrait quelques minutes. Il prit donc son temps pour réfléchir un peu à ce qui lui arrivait. Il allait arriver dans une cité étrangère, sur une planète étrangère, dans une galaxie étrangère. Outre l'incroyable quantité d'informations qu'on lui avait fait avaler depuis deux mois, il ressentait encore une impression étrange : comme si tout cela n'était qu'un autre rêve.
Parlons-en des rêves justement. Il n'en avait pas refait depuis son dernier jour de travail pour Clapper. Depuis, son cerveau avait été soumis à beaucoup d'activité. Il n'avait donc pas eu le temps de penser à sa mère. Principale cause de ses terreurs.

Une voix dans les hauts-parleurs annonça qu'ils étaient arrivés. William se leva, vérifia que son yoyo était bien dans la poche de sa veste et il sortir de ses quartiers. Il ne les avait guère quitté pendant le voyage. Peut-être était-ce une erreur. Il aurait du visiter ce vaisseau pendant qu'il en avait l'occasion. Il ne savait pas quand il remontrait à bord à nouveau. Il aurait pu faire connaissance avec les autres nouveaux arrivants aussi, parce que du coup il ne connaissait absolument personne sur Atlantis. Tant pis, il aurait du y penser avant.
Lorsqu'il posa le pied sur la fameuse cité perdue, un homme s'approcha, avec deux bandes rouges sur sa tenue grise.

"-Vous êtes ?
-Wiliam Berry. Comportementaliste.

-Votre spécialité ?
-L'étude psychologique des comportements humains en interaction avec un milieu particulier. On m'a affecté à ce programme pour étudier les événements qui se sont déroulés en janvier ici. Apparemment ça n'a pas été facile. Il paraîtrait même que je dois en trouver des solutions.

-Administratif donc. Bienvenue sur Atlantis, monsieur Berry. Suivez-moi, je vais vous faire visiter Atlantis et vous montrer vos quartiers avec le reste du groupe des nouveaux arrivants."

Accueil très formel, rien de bien chaleureux. L'homme transpirait légèrement, pourtant la température ambiante était correcte. Et sa tenue ne semblait pas être particulièrement épaisse. Cela devait donc être dû à un stress inhabituel. Il devait avoir été récemment nommé à l'accueil des nouveaux, ça devait représenter une sacrée augmentation pour lui. Et c'était tellement récent qu'il réussis à se perdre pendant la visite. Cela occasionna quelques rires parmi le groupe. William se contenta de sortir son yoyo et d'observer tout le monde en jouant avec.
Le premier jour de sa nouvelle vie commençait enfin.





Derrière l'écran




Prénom ou Surnom :
Redoc
Âge :
21 ans
Comment avez-vous connu Atlantis Insurrection ? :
Annuaire forumactif
Connaissez-vous les séries Stargate ? :
SG1 et Atlantis oui.
Souhaitez-vous d'être parrainé ? :
Nop.
Multicompte ? :
Non.
Codes du contrat :
Ok par Matt
Commentaires personnels ?:
//


Arrogant-Mischief sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : William Berry - Comportementaliste 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Mer 22 Mar - 22:17

Karola Frei
Coucou !
Bienvenue par ici, je lance les dés wink

Attention à la fiche, tu as sans doute mal recopié le code, ou bien il y a un bug quelque part. Bon courage en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : William Berry - Comportementaliste 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Mer 22 Mar - 22:17

Admin
Le membre 'Karola Frei' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Gêne ATA' :
William Berry - Comportementaliste Deata10
Résultat :
William Berry - Comportementaliste Deatan10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 22 Mar - 22:22

avatar
Tu arrive en 2107 !? Bon alors tu as le temps ^^

Bienvenue avec 90 ans d'avance ! Et bon courage pour ta fiche ! Fouet

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 22 Mar - 22:37

avatar
Salut Major :)1

Merci pour le dé et pour le non-gêne ! H3

Et le code c'est corrigé, merci.

Aiden> J'aime me faire attendre c'est pour ça ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 22 Mar - 22:46

avatar
Bienvenue ici H1

Et avec spécialité tu vas avoir beaucoup de travail avec les énergumènes de la cité ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 22 Mar - 23:34

avatar
Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Mar - 1:19

avatar
Bonsoir et bienvenue Monsieur le comportementaliste... il me tarde de voir la rencontre avec Isia (dénué de tout empathie) et avec Matt (le Tact ? c'est pas ce qu'on met sur les fesse des bébés ?)... ça va donner des conversation intéressantes XD.

Et Kara, je crains plutôt que le comportement totalement hérétique des gugusses de la cité ne décourage le pauvre homme...

Si jamais tu change d'avis pour le parrainage, n'hésite pas à me le faire savoir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Mar - 9:49

avatar
welcome2

Un début de fiche prometteur ! Vu son caractère je pense qu'on peut décréter qu'au pôle administratif, nous avons de sacré caractère !!! Manque plus qu'un zeste de folie et tu peux intégrer le clan des "sorciers pourpres". ^^

Bon en tout cas, j'ai hâte de lire la suite (et très bon choix d'avatar au passage).

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : William Berry - Comportementaliste 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 23 Mar - 17:38

Matt Eversman
Bienvenue par ici ;-)

Je m'empresse de désigner mes collègues du dessus comme clients potentiels !!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Mar - 19:23

avatar
Le pire c'est mon voisin du dessus.

Mais bienvenue quand même ! A bientôt sur le forum, et bon courage pour ta fiche !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Mar - 8:51

avatar
Merci à tous pour l'accueil sympathique :)1

A vrai dire, j'ai choisis cette spécialité pour mon gus parce que j'ai cru comprendre qu'il manquerait pas de clients chez vous ^^

Coralie> J'ai mis non au parrainage par défaut, parce que je n'en ressentais pas le besoin, enfin je crois, mais je n'oublierai pas wink

Alexander< Ah non il n'est pas fou. Il rêve juste qu'il a des conversations avec son subconscient, rien d'extraordinaire en soit.

Après relecture, je peux annoncer que ma fiche est terminée H9

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Mar - 11:40

avatar
Je réitères mon accueil : Bienvenue et super fiche, on dirait Fordy en blanc de peau ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Mar - 11:50

avatar
Bienvenue par ici :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Mar - 11:52

avatar
Et après ça il me sort qu'il n'a pas un peu de folie wink mais nous le sommes tous :p
Super ton histoire j'ai beaucoup aimé
Je t'ouvre grand les portes de la validation sous le chant mélodieux de trompette ! fun

Pour ton arrivé exacte avec le dédale c'est le 27 mars (voir fiche d'allé et retour de notre bon Caldwell)
La plupart des personnes qui ont prit des vacances sur terre suite à janvier revienne à cette période

En tout cas, pas mal d'intégrer l’événement de janvier dans ton histoire et but de ta venu, cela fait très cohérent


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Mar - 12:01

avatar
William Berry a écrit:
Alexander< Ah non il n'est pas fou. Il rêve juste qu'il a des conversations avec son subconscient, rien d'extraordinaire en soit.

Rohhh, c'est Nathalie qui va être contente, elle sera plus la seule à discuter avec les petites voix dans sa tête XD

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Mar - 13:24

avatar
Bienvenue mais je sens que moi je vais pas trop t'apprécier, rien de personnel ^^

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : William Berry - Comportementaliste 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 25 Mar - 15:35

Matt Eversman
Fiche haute en couleurs que j'ai apprécié lire ! On va pas s'ennuyer avec ton personnage !
Nul doute qu'il trouvera pas mal de travail ici avec ce monde de fous !

Tu obtiens ma 2eme validation haut la main !

PS : n'oublie pas de signer le réglement et de remplir ton dossier perso (dans le profil) aloeil

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : William Berry - Comportementaliste 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Sam 25 Mar - 16:49

Karola Frei
J'aurais aimé avoir des choses à dire mais malheureusement ce n'est pas le cas H3 Bravo pour ta fiche très agréable à lire et intéressante.

Tu obtiens la 3ème et dernière validation requise pour accéder aux joies du rp ! Au plaisir de te croiser !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 25 Mar - 23:48

avatar
Merci à tous pour votre accueil et vos compliments :)1

Alex> Ah ^^ Et bien Rp ensemble serait surement intéressant !

Matt< Je vais m'occuper de cela tout de suite.

Merci au Staff pour la validation, à moi le RP H3

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 26 Mar - 13:59

avatar
Alex> Ah ^^ Et bien Rp ensemble serait surement intéressant !
eh bien avec plaisir, si tu as une idée de contexte envoie moi un mp wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 18 Avr - 12:19

avatar
Merci de mettre les nouvelles compétences dans ta fiche

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum