-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

I'm not crazy, just painfully shy Feat. Evelyn

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 8 - Zone Médicale :: Cabinets Médicaux
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 13 Jan - 0:03

avatar
Evelyn & Dahlia

Je suis sur Atlantis depuis peu de temps et je dois rencontrer une psychologue. C’est une première. Chez nous, lorsqu’on a des soucis ou plus grave, on se tourne vers le Chef ou vers les anciens. On a nos amis aussi. Mais les Terriens pensent que ce genre de médecin est important. Alors je me plie au protocole. Je me rends donc au bureau du Dr Stanford. C’est une femme à ce qu’on m’a dit. Je ne sais pas si ça me mettra plus à l’aise. Je ne suis pas du genre à me confier, peu importe le sexe de mon interlocuteur. De toute façon, je suppose qu’elle veut juste savoir si je représente un danger pour les autres. Je n’ai pas besoin de lui conter ma biographie complète.
J’arrive quelques minutes en avance et je patiente. Je ne sais pas si elle est déjà avec quelqu’un. Au moins je commence à bien connaître cette partie de l’Atlantis puisque je me suis proposée comme aide médicale. Mes connaissances sont utiles, et les leurs m’intéressent.
La porte s’ouvre et une femme dans mes âges apparait. Un peu plus petite que moi (1m76), mince, un teint diaphane opposé au mien. Elle a l’air à la fois fragile et fort. C’est une belle femme. Elle se présente. C’est bien le docteur. J’ai encore du mal à me demander pourquoi il faut voir un médecin si l’on n’est pas malade.

« Bonjour, Dahlia Sindibwe. »

Elle doit connaître mon nom mais il faut bien que je me présente aussi. Elle m’invite à entrer et instinctivement je jette de rapides coups d’œil à son bureau pour en savoir un peu plus sur elle. Là-dessus aussi je tique : comment parler à quelqu’un qui ne dira rien sur sa personne. C’est vraiment étrange… Je prends place sur le fauteuil face à son bureau et j’attends. Je ne connais pas la procédure.

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 14 Jan - 17:01

avatar


❝I'm not crazy, just painfully shy❞
Dahlia & Evelyn

Aujourd'hui je vais faire la connaissance d'une nouvelle arrivante sur Atlantis. C'est une athosienne et je dois dire que je suis toute excitée de la rencontrer. Oh il y en a beaucoup sur la cité, mais c'est la première à qui je vais réellement parler même si du coup, ce n'est pas une rencontre due au hasard. Je dois la voir en entretien pour voir comment elle s'adapte à la vie ici et si on ne lui fait pas trop de misères. Assise sur un des fauteuils qui trônent au milieu de la pièce, j'attend la jeune femme. Depuis que je suis ici, j'entend dire que les athosiens sont des gens très terre à terre et qui sont assez religieux. Je sais aussi qu'ils font beaucoup de méditation et si le courant passe bien entre elle et moi, j'ai bien l'intention de lui demander de me donner quelques cours. En ce moment, méditer ne me ferait pas de mal. Entre ce qu'il se passe avec Eversman et ce qu'il s'est passé avec Storm, je suis un peu déboussolée. Je repense d'ailleurs à ce fameux entraînement et à ce qu'il s'y est passé et je me dis que peut être faudrait il que je le trouve pour que nous en discutions mais à chaque fois que je le vois, je fais demi tour ou je change de direction. Remarque, de son côté, lui non plus ne cherche pas vraiment à me voir.

Je tapote le bout de mon stylo sur mon carnet et je me surprend à me souvenir du goût de ses lèvres sur les miennes... J'en ai même des frissons... Je sors de mes pensées en entendant des bruits de pas venant dans ma direction. Je redresse mes cheveux en queue de cheval et je m'approche de la porte. Cette dernière s'ouvre sur une jeune femme élancée, typée, qui n'a pas l'air de trop comprendre pourquoi elle est ici. Elle se présente et j'en fais de même, le sourire aux lèvres.

- Bonjour Dahlia, je suis le Docteur Stanford.. Mais vous pouvez m'appeler Evelyn.

Je m'efface pour la laisser entrer dans mon bureau et je reste en retrait le temps qu'elle se familiarise avec l'espace. Tout ça doit faire un peu beaucoup pour elle et je peux très bien comprendre qu'elle ait du mal à s'adapter. Je nous sers du thé et je dépose les tasses sur la petite table entre les deux fauteuils avant de prendre place dans le mien. Je ne la quitte pas des yeux, tout en essayant de ne pas trop la brusquer. J'attend quelques secondes et je décide de briser la glace pour la mettre un peu plus à l'aise. Dahlia en profite pour venir s'installer dans le fauteuil en face du mien.

- Vous savez que j'attendais ce rendez vous avec impatience. Vous êtes la première athosienne avec qui je vais pouvoir discuter.

Je marque un temps de pause avant de poursuivre.

- Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de discuter avec vos compagnons... Ils ont trouvé de quoi s'occuper et ils n'ont pas forcément de temps à m'accorder.

Discrètement et tout naturellement, j'essaye d'amener le sujet de son intégration au centre de la conversation. Je pense, vu son air méfiant, qu'il est préférable d'y aller petit à petit pour qu'elle parle.


© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 16 Jan - 23:22

avatar
Evelyn & Dahlia

Evelyn. J’en prends note mentalement. En général j’ai une bonne mémoire. Ça m’a beaucoup aidée par le passé. Cela me dessert aussi parfois. Surtout quand je revis en boucle les moments que je préférerais oublier pour de bon.

Nous entrons dans le bureau, j’observe un peu. J’entends de l’eau couler et je vois qu’elle nous sert à boire. Ça sent les herbes, j’en conclus que c’est du thé. J’aime bien ça et j’apprécie l’initiative. Lorsque je m’assois je l’en remercie. Puis j’attends, elle m’observe en retour. Nous devons avoir l’air curieux. C’est alors qu’elle m’annonce qu’elle attendait vivement notre entrevue. J’hausse les sourcils, surprise, puis je comprends. Je lui souris.

« Je ne suis pas surprise. Nous n’avons pas de psychologue alors si on ne leur a pas demandé de venir, ils ne doivent pas en voir l’utilité. »


Je réalise que ce que je dis peut être vexant. Je fronce légèrement les sourcils.

« Je ne voulais pas me montrer blessante. »

Si les Terriens ont créé ce genre de médecine c’est que ça doit être utile. J’y trouverais peut-être mon compte, qui sait ? Il faut savoir garder l’esprit ouvert. Je me permets de prendre la tasse et la fais tourner deux fois avant d’humer le parfum qui s’en évapore.

« Connaissez-vous les vertus des plantes que vous buvez ? »


Avant de prendre une gorgée, je me demande si c’est à moi de poser des questions. Je préfère voir ce moment comme une discussion, un échange plutôt qu’un interrogatoire mais encore une fois, je ne connais pas la pratique.

« Ai-je droit de poser des questions ? »

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 19 Jan - 15:55

avatar


❝I'm not crazy, just painfully shy❞
Dahlia & Evelyn

La jeune femme a l'air assez sereine et contrairement à la plupart des gens, elle ne semble pas exprimer de méfiance à mon égard. Je souris quand elle me fait part de son point de vue quand je lui annonce que c'est la première athosienne que je vois ici. Elle a raison, ce n'est pas une pratique courante chez eux. Par contre, je ne peux pas m'empêcher de hausser un sourcil quand elle s'excuse pour ce qu'elle vient de dire. Je lève la main et d'une voix douce et posée, je la rassure.

- Oh croyez moi, vous êtes loin d'être blessante Dahlia. Ce que vous dites est vrai. Pour vous et vos compagnons, un psychologue est plutôt quelque chose d’abstrait, ce que je conçois parfaitement, ne vous en faites pas.

Elle prend une des tasses posées sur la table et je me permet de faire de même. Je trempe mes lèvres dans l'eau chaude parfumée et je ferme les yeux quelques secondes alors que le liquide descend dans ma gorge. Je reporte une nouvelle fois mon attention sur la jeune femme qui me pose une question me laissant un peu perplexe.

- Je dois vous avouer que non... Généralement, je bois du thé parce que le goût me plaît...

Je plisse le nez avant de me lever pour aller chercher les papiers qui contenaient les petits sachets de thé avant de revenir à ma place. J'en tend un à Dahlia.

- Pouvez vous me dire quelles en sont les vertus ? Je suis curieuse.

Je souris et j'attend qu'elle réponde à ma question. Une fois qu'elle m'a répondu, elle me demande si elle aussi a le droit de poser des questions. Je repousse une mèche de cheveux et je lui souris.

- Bien sûr que vous en avez le droit. Je n'aime pas les discussions qui ne vont que dans un sens.

Je repose ma tasse sur la petite table et j'attrape mon stylo ainsi que mon carnet.

- Si vous voulez, on va poser une question chacune notre tour. Comme ça, on en apprendra tout autant l'une sur l'autre. Ça vous va ?

Je me racle la gorge et je croise les jambes.

- Alors Dahlia, parlez moi un peu de vous. Dites moi tout ce qui vous passe par la tête.


© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 27 Jan - 14:45

avatar
Evelyn & Dahlia

Je ne suis pas surprise par sa réponse. J’ai constaté que peu de gens finalement font attention à ce qu’ils mangent ou boivent tant que le goût leur plait. Je l’observe qui va chercher les sachets pour m’en tendre un. Je le prends et regarde les ingrédients. Thé vert* (47%), maté* (20%), menthe poivrée* (18%), thé Pu-Erh* (5%), arômes naturels citron* (2%) et framboise* (2%), reine des prés*, cranberry*, bruyère*, cassis*. Je souris.

« Ce thé marie deux précieux alliés pour la silhouette : le maté, secret de vitalité aux vertus drainantes, et le Pu-Erh, thé populaire appelé "mange-graisse". De la reine des prés, du cassis, des cranberries et de la bruyère enrichissent aussi ce mélange de leurs vertus. Il est très bon au goût et pour la santé. Mais je ne crois pas que vous ayez besoin de faire attention à votre ligne, il ne faut pas abuser de celui-ci.»

Elle était très mince, comme moi, un peu plus de poitrine. Pour les muscles je ne voyais pas. Toujours est-il qu'elle n'avait pas besoin de surveiller son poids.

Je lui ai demandé si je pouvais poser des questions, elle m’assure que oui. Me voilà un peu plus à l’aise. Elle prend son stylo et son carnet, c’est étrange. Je me demande ce qu’elle pourra noter. Est-ce pour ne rien oublier ou autre chose ?
Suis-je d’accord pour alterner les questions ? J’hoche positivement la tête. Mais elle lance curieusement la chose.

« Ce n’est pas une question. »
dis-je en souriant.

Ce qui me passe par la tête, c’est ça. Je suppose qu’elle attend autre chose alors je cherche un peu. Je dois être un peu psychorigide.

« Je n’aime pas rester à rien faire. J’ai besoin d’être active. Une journée non productive est une journée gâchée, inutile. Pourquoi faites-vous ce métier ? »

Je me demande quel genre de femme elle est. Frivole, je ne crois pas. Mais rien pour l’instant ne m’indique clairement son caractère, ni même un véritable trait. Avenante, mais ça c’est son métier. Remarquez, les terriens doivent choisir cette branche pour une bonne raison. Mais laquelle ?

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 28 Jan - 11:25

avatar


❝I'm not crazy, just painfully shy❞
Dahlia & Evelyn

Assise dans mon fauteuil, face à la jeune athosienne, les jambes croisées, je l'observe regarder le sachet de thé que je viens de lui donner. Elle l'observe, le retourne dans tout les sens avant de répondre à ma question. Je l'écoute avec attention et je ne dis rien, mais je note même ce qu'elle me dit sur mon carnet, dans un petit coin. Quand elle me dit que je n'ai pas besoin de faire attention à ma ligne et que je dois ne pas boire de ce thé trop souvent, je la regarde avec de grands yeux, limite à deux doigts de rougir. Personnellement, si je bois un thé, c'est plus pour le goût et non pour ses vertus. Je suis tellement habituée à ce que ce soit moi qui demande de faire les choses que là, je suis un peu déstabilisée. Je me racle la gorge et je pose ma tasse de thé, un peu perplexe.

L'entretien se poursuit et lorsque Dahlia me fait savoir que la phrase que je lui ai adressée n'est pas une question, je ne peux pas m'empêcher de sourire, amusée par la franchise de la jeune femme. Avant d'avoir ce rendez-vous, j'avais déjà la sensation que les athosiens étaient des gens biens mais là, j'en ai maintenant la certitude. Je souris pour lui faire comprendre, qu'elle peut y aller, qu'elle peut me dire tout ce qui lui passe par la tête. Quand elle commence à parler, je continue de la regarder tout en prenant des notes.

- Je ne vous connais pas beaucoup Dahlia, mais dés que vous êtes entrée dans mon bureau, j'ai cerné ce trait de caractère. Je suis entièrement d'accord avec vous, rester sans rien faire est tellement... inintéressant.

A son tour, comme convenu, la jeune femme me pose une question et me demande pourquoi je fais ce métier. C'est une très bonne question de sa part, je comprend assez vite qu'elle aime cerner les gens qu'elle rencontre assez rapidement. Je souris une nouvelle fois et je la regarde avant de lui répondre, le plus franchement possible.

- Depuis toute petite, je prend soin des autres... Mes parents auraient voulu que je fasse le même métier qu'eux mais je me voyais plus faire quelque chose pour aider les gens...

Je me rappelle ce moment où j'ai annoncé à mes parents que je n'avais pas envie de faire archéologue comme eux mais que je préférais me lancer dans des études pour faire psy. Ils ont été déçus mais assez vite, ils ont compris que c'était dans ma nature et que même avec la plus grande volonté du monde, ils n'arriveraient pas à me faire changer d'avis.

- Au départ, je voulais faire médecine, mais je me suis vite rendue compte que je ne supporte pas la vue du sang... Entre nous, j'ai tourné de l'oeil plusieurs fois... Je me suis donc tournée vers la psychologie qui est un autre moyen d'aider les gens.

Je me pince les lèvres avant de poursuivre.

- Certaines personnes ont des blessures qui ne se voient pas et c'est mon travail de les aider à les soulager.

Je tapote doucement avec le bout de mon crayon sur mon carnet et je réfléchis quelques secondes avant de poser, à mon tour, une question à Dahlia.

- Pourquoi êtes vous venue ici sur Atlantis ?

Je sais que son peuple fuit les wraiths depuis énormément d'années mais je ne pense pas que ce soit l'unique raison de son arrivée ici. Ici, contrairement sur le continent, elle est enfermée.


© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum