-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Caporal David Saldan

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 16:19

avatar



DOSSIER DE CANDIDATURE DE David Saldan ….
ATLANTIS


Caporal David Saldan 861270magimel


Carte d’Identité

» Nom : Saldan
» Prénom : David
» Âge : 36 ans
» Date et Lieu de Naissance : 22 juin 1977 à Aix en Provence
» Nationalité : Français
» État Civil : Divorcé
» Arrivée sur Atlantis : (vous faites partie de l'expédition de base, de l'équipe des renforts, etc.) fait partie de l'expédition de base
» Poste occupé : Militaire
» Spécialité : infiltration, soutien

Informations Médicales

» Groupe Sanguin : B+
» Gène des Anciens :  oui
» Inoculation du gêne des Anciens ? :  non
» Pathologie : aucun
» Antécédents médicaux :

2003 Blessures par balles au niveau de la jambe droite dut à un tir d'arme automatique en Afghanistan

2006 Blessure par balles à l'épaule dut à un tir de fusil de précision en Côte-d'Ivoire



Personnalité & Objet choisi

» Caractère :Professionnel, calme, David est toujours très sérieux lorsqu'il est en opération. Il sait ce qu'il en coûte d'êtres inattentifs en mission, ses blessures ne sont pas là pour rien. Il n'accepte pas l'échec, et ne lâche rien. Il est capable de donner sa désapprobation à certaines directives de ses supérieurs, mais les exécutera tout de même si son supérieur maintient ses ordres, sa formation de soldat, et de commando l'obligeant à obéir. En dehors des missions, il est toujours très froid avec les personnes qu'il ne connait pas; mais si vous arrivez à rentrer dans sa sphère d'amitié, il sera un ami loyal qui pourra êtres sympathique est drôle. Il reste tout de même assez fermé, et ne parle souvent qu'à son cercle restreint d'amis survivant de l'attaque des wraith.

» Phobies : Les scorpions
» Objet choisi : Son précieux Révolver MAS 1892 ayant appartenu à son grand-père. Ce dernier à servit à la bataille de Bir-Hakeïm, et est encore fonctionnel


Compétences

Personnel Militaire

Compétences Primaires Compétences Secondaires

  • Corps à corps :3
  • Précision du tir : 5
  • Infiltration : 9
  • Pilotage :
  • Esprit d'équipe : 5


  • Explosif :2
  • Résistance à la douleur:3
  • Influence :
  • Sang Froid : 3
  • Soins :
  • Technologies :
  • Mécanique :

ICI


Histoire


David est bercé depuis tout petit à la tradition militaire. Son père a servit en Algérie, et son grand père dans les FFI. Il ce devait de prendre la suite!

Dès son plus jeune âge, il rêvait de rentrer dans le 1er RPIma, le fameux "1er commando", et faire partie lui aussi de la légende. Il travailla dur comme fer pour êtres accepté, ce qu'il fit, en devenant major de sa promotion. Il entra dans l'escouade Tyrol en tant que 1ère classe, où il y accomplit son baptême du feu, dans les montagnes afghanes. Là bas, il reçu aussi sa première blessure de la part d'un Talibans, lors d'une opérations pour le moins banal; son groupe était en mission de recherche et destruction, et le sergent avais retrouvé la trace d'un groupe d'islamiste. Ces derniers venaient de rentrer dans une caverne où ce trouvait d'autres Talibans. Lentement, mais surement, l'escouade Tyroll nettoya la caverne qui était en réalité une cache d'arme des rebelles. C'est en sortant de la dite caverne que David reçu sa balle dans la jambe. Il y accomplis aussi son premier fais d'arme, la libération d'otages Français. Une opération qui avait était rapide, violente, causant la mort de tout les talibans sur place, mais aussi de celle d'un membre de l'unité. Il ne sait pourquoi, il l’avait pressentît. Il le savait quand ce genre de malheur arrivait. A chaque fois que quelque chose allez mal tourner, le chant du 1er commando lui venait en tête. Chaque fois. Sans jamais le tromper.

Malgré son travail difficile, il tenta de former une famille, avec une enseignante habitant Aix en Provence. Ce fut un échec total, sa femme préférant le quitté au lieu de subir ses absences répété, et trop longue.

Après 3 ans en Afghanistan, son escouades fut appelé en renfort en Côte-D'ivoire, pour soutenir la force Licorne. Il y reçu sa seconde blessure, et son grade de caporal, pour héroïsme face à l'ennemi. Son escouade fut alors renvoyé au pays en 2010, pour les remercier de leurs travail accompli. Mais au lieu de prendre des vacances bien méritées, David préféra ne pas décrocher. Enchainant les stages de survie dans la forêt Guyanaise, où les séances de tirs, au stand proche de la caserne du régiment. Cette obsession pour le travail lui fit perdre les liens avec sa famille. En 2011, son père mourut d’un cancer. David s’en voulut énormément de ne pas avoir était présent, et tenta de raccrocher l’armée.

Mais en 2012, il fut contacté par l'USAF pour faire partie du projet Atlantis. Il avait le choix de refuser, mais sa passion pour l’armée le rattrapa. Il accepta la proposition, et fut incorporé à une escouade gérant la sécurité de la cité.  Ils  posèrent les pieds sur Atlantis le jour où tout débuta, et découvrirent ainsi les merveilles de la cité.. Mais aussi ses ennemies.
Assez solitaire, David resta à l'écart de tous, préférant la solitude aux autres militaires de la cité. On pouvait alors le voir au stand de tir, abattant des cibles avec le vieux revolver de son grand père.
Il n'eu de véritable ami jusqu'à l'attaque des Wraith, où 6 des 10 membres de l’escouade qu'il servait furent tué par l'ennemi. Les 4 survivants, unis en quelque sorte par leur expérience, continuèrent à ce voir, partageant le traumatisme qu'ils avaient subit ensemble.


» Comment votre personnage a-t-il vécu la première grande bataille sur Atlantis ? Où était-il à ce moment là ? :

Décembre 2012, cité d'Atlantis, coursive sud.

"A toute les unités! Ceci n'est pas un exercice! Nous sommes attaqués! Je répète, nous sommes attaqué"

L'escouade courrait jusqu'à leur point de rendez vous. Is avaient reçu l'ordre de protéger le couloir LB 445, un couloir menant au cœur de la cité. Ils étaient seuls sur le coup.

"On ce grouille! Allez! Allez! On doit y êtres avant que les Wraith débarque!"

David regard alors pendant qu'il courrait le ciel. On pouvait voir les vaisseaux des extraterrestres descendre sur la ville tel des guêpes sur un intrus.

*Bon sang! Quel enfer!*

"Saldan! Arrête de rêvasser! Grouilles toi! Xiang! On y est quand?

-100 mètres et on y est sergent!

-Bien! Dépêchons... attention!

Un vaisseau venait de passer au dessus d'eux, et un autre approcher, allumant son "rayon aspirant".

-Sur le coté!

L'escouade plongea sur le coté et le rayon passa sur la coursive.

"C'était chaud!....mais où sont les 1ères casses Stevenson et Lars?"

"Emmené par le truc.... on peut plus rien pour eux.... en avant!"

L'escouade déboula dans le couloir à toute vitesse.

"Bien! Verrouillez la porte! Personne ne doit passer! Ouvrez le feu sur tout les Wraith que vous verrez! Pas de prisonniers! Pas de pitié! On va leurs montrer que les humains savent ce battre messieurs!"

Les différents membres de l'escouade ce positionnèrent face à la porte. Pendant que le seconde classe Hakim et Rodrigez faisait des va et vient avec des tables, des meubles.... tout ce qui pouvait servir de couvert aux soldats.
On entendit alors un bruit bizarre. Le bruit caractéristique des téléportassions juste derrière la porte. Les commandos français ce mirent en joue. David armé de son Famas, et derrière un casier était prêt à recevoir l'ennemi.
La porte implosa, et des Wraith commencèrent à rentré, arme au poing
Dans la tête de David, une chanson revint.... une chanson qui correspondait bien à la situation

"Feu!"

David ce mit alors à marmonner... *Quel est cet orage qui gronde? Quel est ce signe dans le ciel?....*
Les balles fusèrent dans le couloir, et les extraterrestres commencèrent à tomber sous les tirs conjugués des commandos.*Est ce la fin de notre monde. L'apocalypse qui nous réveille?* Un chaos indescriptible s'installa dans le couloir. Balles et rayon d'énergies fusait sans s'arrêter.*Ce sont nos frères nos camarades, qui scandent ensemble et en cadence....* David, ne cessait de tirer dans la masse qui tentait tant bien que mal d'approcher, ne ce rendant pas compte de ce qui ce passait autour de lui.*Le grand requiem de parade, du 1er commando de France. C'est la grande marche virile...* Il crut apercevoir le sergent Adams ce prendre un rayon d'énergie dans le thorax...*C'est la grande marche du sang....* voir le 1er classe Khaled êtres décapité par un wraith.*C'est le grand rythme des cœurs d'hommes, Oh Commando !* Le caporal Gabriel debout et criant au milieu du champs de bataille sa douleur, sa main arracher par une grenade, avant d'êtres happé par un tir énergétique....*C'est la grande marche virile des Commandos. C'est la grande marche du sang des Commandos* le soldat 1er classe Enderson, ce faire emporter par les Wraith...*C'est le grand rythme des cœurs d'hommes, Que les femmes, ah les femmes, n'entendent jamais...Commando!*
David ne cessa pas de tirer jusqu'à ce que l'ordre parvienne dans toute les radios de cessait le combat.*Que les femmes, ah les femmes, n'entendent jamais* Enlevant le doigt de sa gâchette, il ce retrouva devant l'horreur. *C'est du sang nouveau* Des cadavres de Wraith... *Comme du vin nouveau*des cadavres de ses 4 camarades... des visages perdu de ses 3 amis restant.... *Mais pas pour les lèvres des femmes.*Devant ce carnage il ne savait que dire et que faire...Il ne bougea pas.... tétanisé par la peur, et l'ordre formel de tenir cet position jusqu'à ce qu'on les relève.... Trois heures passèrent.... trois heures dans un silence de mort..... Trois heures jusqu'à ce que une escouade de marines viennent les relever, découvrant eux aussi l'horreur du couloir LB445. David ce leva face au sergent de l'escouade de marines. Dans la tête de David, la musique des commandos jouait encore, sans s'arrêter.

"Caporal David Saldan au rapport sergent.....L’escouade  attend les ordres...."

Ce sont les dernières paroles de David avant qu'il tombe dans le coma. Il ce réveilla quelques heures plus tard dan l'hôpital de la cité.


[/color]
Vous derrière l’ordinateur


» Prénom ou Surnom : Olivier
» Âge : 18 ans
» Célébrité de votre avatar : Benoit Magimel
» Comment avez vous connu Atlantis Insurrection ? (Google ? Ami ?) Grace à un forum partenaire
» Connaissez vous les séries Stargate ? Je connais SG1, Atlantis, et un peu Univers
» Multicompte ? nop
» Codes du Contrat : (Ils sont cachés dans le règlement ; copiez/collez les 3 entre les balises.)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 16:42

avatar
Bienvenue :)1

Cependant ne t'emballe pas, avant de poster dans les candidatures acceptées il va falloir être validé par l'équipe. Un des admins va certainement déplacé dans le sujet adéquat.

Aller bon courage wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 16:53

avatar
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Comme l'a dit Seanna, le sujet n'était pas à la bonne place, je l'ai donc déplacé.

Ta fiche est trop courte à mon gout, l'histoire en tout cas.
Et je ne pense pas que toute ton unité ait pu rejoindre le programme porte des étoiles et encore moins qu'on leur ait donné un nom de groupe. C'est à confirmer avec mes collègues.

Sinon il y a trop de fautes, il faut te relire parce que y'a trop de fautes faciles à corriger qu'on peu éviter si on se relit.
Il te faut un avatar et une image à poster dans ta fiche de présentation aussi.

Je lance le dé pour voir si ton personnage a le gêne ATA.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Caporal David Saldan 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Jeu 15 Aoû - 16:53

Admin
Le membre 'Eiden Andrews' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Gêne ATA' :
Caporal David Saldan Deata10
Résultat :
Caporal David Saldan Deatao10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 16:57

avatar
Bonjour!
Excusez moi de l'erreur, une petite inattention ^^
Pour l'histoire, je vais essayer d'étoffer tout ça! Je vais aussi repasser tout au peigne fin pour dénicher les fautes. Et enfin merci pour l'accueil!

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Caporal David Saldan 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Aoû - 17:56

Matt Eversman
Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à enlever le texte entre parenthèses pour rendre ta fiche plus lisible (même pour toi !)

ne parle souvent qu'à ses amis commandos, encore présent sur Atlantis
Toute l'escouade n'est pas présente. C'est impossible. A la limite, un autre membre, grand maximum.

Enfin la fin de l'histoire ne va pas. Ce n'est pas ton équipe qui a débarqué d'abord sur Atlantis. Tu ne peux pas changer les éléments de la série avec l'épisode pilote !
De plus, ton escouade n'est pas engagé par le Ministère de l'intérieur. Le projet appartient à l'US Air Force...

Pour l'objet : les membres de l'expédition étant de multiples nationalités, il  ya de nombreuses armes dont le FAMAS.

Attention à l'orthographe car il y a de nombreuses petites fautes qu'un correcteur automatique corrigerait et cela rendait la lecture plus agréable.

Allez courage !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 18:10

avatar
Bienvenue à toi !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 18:16

avatar
Voilà! Je viens de modifier en grande partie l'histoire, essayant de la rendre raccord avec la série. J'ai corrigé la plupart des fautes (normalement)....Et il ne me reste plus qu'à trouver un avatar... Est ce que l'objet personnelle est bien?

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Caporal David Saldan 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Aoû - 18:22

Matt Eversman
Tu es arrivé en même temps que Sheppard & co, je dis juste que tu ne peux pas être dans les premiers qui posent le pied sur la Cité. Tout l'expédition de base est arrivée le même jour.
Il n'y a pas de section avec des français, il y a un groupe de militaire dont la tâche est d'assurer les missions de sécurité. Tu es mélangé avec les autres d'autant qu'il n'y a pas d'équipe fixe à l'exception de celle de la série
Pareil, il n'y a pas de nom donc pas d'Omega.

C'est peut être bête mais je n'ai pas compris pourquoi il tombe dans le coma à la fin. Tu peux m'expliquer svp ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 18:27

avatar
J'ai peut êtres mal employer le terme de coma^^
Je voulais dire qu'il tombe dans les pommes à cause de l'action extrême et du traumatisme qu'il vient de subir.
Bon, je vais essayer de corriger le détail des escouades, et tenter de trouver un compromis.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Caporal David Saldan 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Aoû - 18:29

Matt Eversman
Tu peux tomber inconscient mais pas durant 3 jours...Là, c'est des plus graves..

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 18:30

avatar
Exact.... je modifie aussi^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 18:31

avatar
Si trois jour ça peu arriver quand tu souffres de surmenage Matt, mais faut vraiment y aller fort et pas dormir pendant plusieurs nuits de suite ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 18:41

avatar
Je vient de modifié.... Maintenant, va falloir que je trouve un avatar et surement une nouvel célébrité pour le représenté (vu qu'avec magimel, j'ai aucune image en 150*250 ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 18:44

avatar
Bienvenue

au pire pour l'ava, tu peut toujours demander un coup de main a quelqu'un ^^ (enfin je pense :roll: )

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Caporal David Saldan 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Aoû - 18:46

Matt Eversman
Magimel dans Forces Spéciales est un bon choix.
J'ai fait ça en 1 minute https://2img.net/r/hpimg11/pics/861270magimel.png

Après tu es libre

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 18:48

avatar
Oh! Merci! Merci beaucoup! Depuis que je la cherche l'image idéal! Merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Caporal David Saldan 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Aoû - 18:50

Matt Eversman
Euh tu as du te planter dans le codage en supprimant le logo Atlantis dans le fond pour le remplacer par ta photo XD

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 18:52

avatar
Bienvenue à toi! Alors déjà pour ton avatar , soit tu changes , soit tu peut demander si quelqu'un peut te le mettre à la taille voulue wink

Ensuite pour la fiche, toujours quelques fautes qui trainent mais bon, tâche de faire attention quand tu rp et ça ira très bien.
Sinon, tu as supprimé le groupe Omega et ton groupe de français mais cette histoire d'escouade dissoute puis rerépartie me dérange. Il faut bien voir qu'ici, il n'y a que le groupe de Sheppard qui est fixe. Le reste c'est juste une troupe de soldat qu'on regroupe selon les missions. Mais ça varie à chaque mission. Parce que des équipes fixes, c'est pas le top sur un forum comme ça ;)A mon avis, il suffit juste de supprimer cette phrase
La troupe fut alors dissoutes, et ses membres, répartit dans d'autres escouades
.

Voilà! Allez, encore un peu de courage et ça sera nickel wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 19:00

avatar
C'est corrigé! Ouf.... J'ai remis l'image à sa place, et supprimé la phrase.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Caporal David Saldan 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Aoû - 19:03

Matt Eversman
J'ai mis en place ton avatar sur ton profil ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 19:05

avatar
Merci! :)1 

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 19:05

avatar
Allez, je te valide
Mais tu feras attention aux ce/se et aux temps des verbes dans tes rp wink (fais gaffe Matt, je vais te piquer ton boulot^^)

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Caporal David Saldan 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Aoû - 19:07

Matt Eversman
Validé aussi pour ma part. Tu peux entrer en jeu
(Avec plaisr Ty'. J'en aurais assez de ma journée mdr)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 19:32

avatar
Un autre militaire français (et pas le plus moche en plus) ^^

Bref bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum