Une piqûre pour l'amitié [Vortimer]

 :: Galaxie de Pégase :: Planètes explorées
Aller en bas

Vortimer Raven
Capitaine
Pilote F-302
Bannière perso (image 901x180px) : Une piqûre pour l'amitié [Vortimer] - Page 2 Daedal10
√ Arrivée le : 18/05/2021
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Messages : 65
√ Localisation : Dédale

Liste de vos DC : Hailey - Lorn - Vortimer

Mer 2 Juin - 17:58

Vortimer Raven

Une piqure pour l’amitié



Une préférence pour la marche, oui c’était tout à fait cela… L’exploration d’un endroit naturel, les yeux se promenant sur les colines et les vallées… Vortimer esquissa un sourire. Il allait la laisser à son amusement.

« Et pourquoi pas ? Préfériez vous que je vous abandonne là ? »

Que pouvait il répondre cela ? Il n’y avait pas de raison particulière à offrir. Il n’y avait que cette simple possibilité, agréable de la revoir plus régulièrement qu’une fois tous les quatre ans. Et s’ils s’entendaient, au moins aussi bien qu’en ce moment, ce serait toujours agréable. Il ne connaissait encore pas grand monde sur Atlantis, et des visages connus et amicaux étaient toujours agréables.

« Des compétences de base… Mais tant qu’il n’y a pas de soins lourds à faire… Est ce important ? »

Il ne voyait pas en quoi, pour remplir ce rôle d’assistant, dans le cas où elle se serait joliment ramassée, il aurait eu besoin d’avoir une formation médicale. Après tout, dans sa tête, il était plus question de la materner que de lui faire des pansements et autres joyeusetés du genre.
Afin de s’assurer du temps qu’elle resterait sur cette planète, et du temps qu’il lui faudrait patienter, car il craignait que ne soit appliqué une quarantaine de précaution, il l’interrogea sur le sujet, même si cela signifiait quitter le ton léger et reposant de la conversation. Il valait mieux s’y prendre à l’avance, que de débarquer et ne pas comprendre pourquoi deux gars en combinaison intégrale lui faisaient signe d’aller dans un caisson et y attendre sagement qu’on l’autorise à sortir.

« C’est bien ma veine… Au moins le Dédale n’est pas censé partir demain... »

Une quarantaine, cela pouvait être long. Il détestait cela. L’avantage, si tant est que cela se produise de la façon qu’il envisageait, c’était qu’ils allaient passer encore du temps ensemble. Mais si cela se trouvait, ils allaient rentrer et tomber sur un gros maniaque qui isolera tout le monde dans des pièces séparées, alors que cinq minutes avant ils étaient tous ensemble au milieu de la maladie. Et là… Là il passerait un moment infernal, à tourner en rond comme un lion en cage.

« Merci… »

Ils marchèrent encore un peu, sans qu’il ne dise un mot, se contentant d’apprécier l’environneemnt et la compagnie. Parfois, entre les arbres, les murs des premières maisons pouvaient se deviner. Ils ne s’étaient pas enfoncés particulièrement loin.

« Eh bien, je crois que nous arrivons à destination… L’on va pouvoir s’offrir un deuxième café… »

Un dernier avant d’envisager de préparer le vol de retour, charger ce qui devait l’être, contacter Atlantis pour la prochaine rotation. Tout dépendrait de si l’équipe qui bossait encore avait déjà ou non épuisé les doses, ou tout autre matériel. Sinon, il resterait sur place jusqu’au soir, pour aider au rappatriement des Atlantes. Avec le Jumper, ce serait toujours moins long qu’à pied.

« A moins que vous préfériez autre chose qu’un café ? » suggéra t il, abandonnant le sujet déplaisant qui rappelait le travail restant à accomplir, et qui n’apporterait que de la lourdeur après cette bouffée d’oxygène qu’il avait pu lui apporter, glissant un regard qui laissait planait le doute sur le sens de ses paroles.





Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Une piqûre pour l'amitié [Vortimer] - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Mer 2 Juin - 19:22

Skyler McAlister



Une piqûre pour l'amitié

Skyler & Vortimer

◊ ◊ ◊


Je souris à la question de Vortimer concernant son assurance d'une troisième rencontre, et je pris un air faussement outré.

"Ah non, vous ne m'abandonnez pas ici, en pleine forêt. Vous avez insisté pour que je fasse une pause, vous avez donc la responsabilité de me ramener en un seul morceau".

Non pas que je me perdrais dans cette forêt si le militaire mettait vraiment ses menaces à exécution, il n'y avait qu'un seul sentier. Même quelqu'un comme moi retrouverait son chemin. Je constatai que Vortimer éludait encore une fois ma question. A moins qu'il n'ait pas réussi à trouver de réponse adéquate. La deuxième possibilité était plus probable, et cela m'amusa. On dirait que je gagnai la joute verbale. La conversation devint à nouveau plus sérieuse, à mesure que nous nous rapprochions du village.

"Bien sûr que oui, c'est important. Il faut au moins savoir mettre un pansement" lui dis je sur un ton taquin. "Vous savez mettre un pansement, au moins ?"

Par la suite, Vortimer s'interrogea sur son retour sur Atlantis à cause de l'épidémie, et le temps que j'allais mettre pour rentrer, le temps de ma mission. Je tentai de répondre à ses interrogations comme je pouvais. Même si le vaccin était efficace, il y avait tout de même un protocole à respecter pour revenir sur la cité. Il ne fallait pas mettre les autres membres de l'expédition en danger.

"Rassurez vous. Si vous n'avez pas attrapé la maladie, vous quitterez la quarantaine quelques heures seulement après votre retour sur Atlantis. Même si le Dédale partait demain, vous ne le raterez pas. Enfin, si vos résultats sont négatifs".

L'idée d'une mise en quarantaine pendant plusieurs jours ne plaisait à personne. Moi même, cela m'embêterait beaucoup.

"Je ne pense pas avoir attrapé ce virus. Ni vous non plus, enfin je l'espère, vu que vous n'avez pas été vacciné avant votre arrivée ici. Mais ceux qui auront des résultats positifs, seront isolés dans des chambres séparées. Chaque organisme lutte contre la maladie de façon différente, alors ils évitent d'enfermer tous les malades au même endroit, ensemble. J'espère que mes résultats seront négatifs, je n'ai pas envie de passer plusieurs jours à l'isolement".

Quelques maisons pouvaient se voir à travers le feuillage, nous étions bientôt arrivés au village. Vortimer me proposa un second café. Avant de me regarder avec malice, et de me demander si je préférais autre chose. Bien entendu, vu les sujets de discussion que nous avions eu un peu plus tôt, je ne pus m'empêcher de penser à quelque chose en particulier. Je supposai d'ailleurs que le soldat avait la même idée. Mais voulant continuer de jouer avec lui, je répondis par la négative concernant cette autre proposition.

"Je crois que je vais me contenter d'un dernier café. Ma pause va se terminer bientôt".

Après une bonne centaine de mètres, nous retrouvâmes le sentier du début, à la lisière du village. Nous voilà rentrés. Une fois dans les ruelles, l'ambiance devint bien différente. Lourde, menaçante, glauque. Décidément, nous étions bien mieux dans la forêt. Je retournai au dispensaire avec Vortimer, me dirigeant vers la salle de repos pour nous préparer un autre café. En passant, je remarquai que la file d'attente avait à nouveau grossi. Le travail allait reprendre. Je soupirai avant de remplir une tasse pour le soldat, que je lui tendis avant de faire de même pour moi.

"On dirait que la pause est presque terminée" lui dis je, avant de regarder à nouveau la pièce principale, avec tous ces malades, la lassitude se lisant déjà sur mon visage.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Vortimer Raven
Capitaine
Pilote F-302
Bannière perso (image 901x180px) : Une piqûre pour l'amitié [Vortimer] - Page 2 Daedal10
√ Arrivée le : 18/05/2021
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Messages : 65
√ Localisation : Dédale

Liste de vos DC : Hailey - Lorn - Vortimer

Mer 2 Juin - 21:53

Vortimer Raven

Une piqure pour l’amitié




L’abandonner ici ne lui convenait donc pas ? Que c’était surprenant. Il esquissa un sourire. Jamais il ne ferait une chose pareille. Ce n’était pas une gêneuse indésirable dont il voulait ne plus jamais entendre parler, et même si elle avait été aussi désagréable, jamais il n’aurait abandonné quelqu’un dans les bois.

« Hmmm… Mettre un pansement, ça je sais faire. Pour le reste, vous pourrez me donner des cours... »

Il savait que pour ce qui était des soins, il ne fallait pas lui demander plus que la base commune à tous les militaires, afin de porter secours à un camarade blessé au combat.. Au delà, il valait mieux ne pas trop compter sur lui, sauf pour porter la victime ou effectuer un tir de couverture, ou, bien évidemment, conduire l’engin qui emménerait au loin.
Lorsque la conversation tourna sur les histoires liées à l’épidémie, il fut navré d’apprendre que personne ne lui tiendrait compagnie. Un mur froid et un lit dur pour compagnon, c’était tout sauf une promesse pour l’enjouer mais il faudrait faire avec. C’était la procédure, il ne pourrait y échapper. Mieux valait que les tests, négatifs de préférence, ne tombent rapidement.

Ils rentrèrent au village, retournant au dispensère pour profiter d’un dernier café, avant de reprendre le travail. Skyler retournant à ses patients, Vortimer s’en allant vérifié qu’il n’avait pas manqué de message d’Atlantis à bord du Jumper, puis allant apporter son aide aux soldats en faction, jusqu’à ce que la journée ne se termine, et qu’enfin les médecins, sortent, épuisés, pour annoncer la fin du travail. Au moins l’épidémie n’était elle pas arrivée dans un bourg de dix mille âmes, car ils y seraient encore.
Après avoir chargé le jumper d’une partie de l’équipement, car tout ne pouvait rentrer à bord, Vortimer invita les médecins à profiter du premier voyage, laissant les militaires garder le reste du matériel jusqu’à la prochaine rotation. Le vol de retour fut assez silencieux. Vortimer ne pouvait continuer leur plaisante discussion avec Skyler, puisqu’il y avait des témoins et qu’elle ne risquait pas de venir sur le siège du copilote, et les médecins s’endormant à moitié.
En vue de la Porte, il composa les coordoonées d’Atlantis et passa un appel radio, demandant à ce qu’ils envoient une équipe pour finir de récupérer le matériel, puis il alla se poser dans la cité, bien paisible à cette heure.
L’équipage du Jumper fut conduit dans les quartiers d’isolement, le temps que l’on s’assure qu’ils n’avaient pas rapporté la maladie avec eux, les laissant se reposer, ou, comme le capitaine, s’agacer de n’avoir rien à faire. Puis on les autorisa à partir, les tests revenant négatifs et chacun se précipita pour retrouver leur lit. La journée avait été longue, malgré tout.

FIN DU RP


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum