Prolongations avec une princesse

 :: Cité d'Atlantis :: Les autres ailes de la Cité
Aller en bas

Invité
Invité

Mar 8 Jan - 23:16

avatar
Emilia Zeïn'Eidolas


– Non… je suis morte de trouille, répondit-elle avec un faible sourire. Mais motus et bouche cousue. L’Exception Emilia zeïn Eidolas n’a peur de rien !
Clive s’approcha d’elle. Ça le touchait qu’elle se confie à lui. C’était comme lui faire preuve de sa confiance en lui révélant cette vérité.
« Tu sais ce qu’on dit chez les militaires, Emilia ? »
Il la laissa mouliner avant de lui dire lentement :
« Il n’y a pas de courage s’il n’y a pas de peur... »
– Alors… j’imagine que je ne manque pas de courage, soupira t-elle. Mais j’ai confiance, j’ai mes propres armes. Demain, donc, la commandante Aura shay’ Yärdinn informera ma mère de ma présence ici. Je ne traverserai pas tant que je ne verrai pas son visage en chair et en os devant la Porte.
« Ok. Et ensuite ?... »
– Soit elle accepte de faire confiance à Atlantis et elle traverse pour que nous nous expliquons ici, soit elle joue la carte de la sécurité et c’est moi qui traverse. Dans tous les cas je la brieferai brièvement avant, à propos de la Marche.

Soldat Clive


Darren hocha lentement la tête.
« Ca semble être un bon plan. »
Il regarda en contrebas. La musique s’était transformée en quelques répétitions éparses. C’était terminé, ils étaient tous en train de plier bagage. En consultant sa montre, le militaire se rendit compte qu’il était presque minuit. Ils avaient écouté puis discuté en étant accompagné de la musique. Le temps s’était envolé. Partir d’ici serait plus facile une fois que tous les musiciens seraient rentrés chez eux. L’homme en profita donc pour échanger encore un peu avec Emilia.
« Mais on est pas encore demain matin. Pas encore... »
Il hésita.
« Tu veux finir la soirée en beauté avant un sommeil bien mérité ? »
– Question rhétorique car tu comptes jouer au mystérieux ou tu souhaites me faire une proposition ?
« Je te laisse choisir cette fois. Le mystère ou la proposition ? » Enchaîna-t-il du tac au tac, malicieux.
– Dis moi, répondit-elle en s’étirant.
« Avant de t’emmener au restaurant, j’ai eu le temps de parler au CODIR. » Lui annonça-t-il tranquillement. « Il y a une salle des hologrammes dans la cité. Ainsi que l’enregistrement d’une Ancienne. Je t’emmène la voir ? »
La jeune écarquilla les yeux de surprise.
– Et c’est maintenant que tu le dis ! S’exclama t-elle en le poussant.
Clive ricana.
« Voyoonnns ! Ce n’est pas un comportement pour une digne princesse Gaëllienne ! » Blagua-t-il. « On garde toujours le meilleur pour la fin, c’est comme ça. »
– Et qu’est-ce que tu connais aux princesses, hein? rigola t-elle.
Il reprit son calme.
« L’enregistrement n’est pas long mais il te plaira. T’es partante ? »
– Évidemment !

C’était dit !
Le soldat remballa les affaires et guida la princesse pour sortir du bâtiment. Ce fût beaucoup plus facile cette fois puisque la majorité des musiciens étaient déjà bien loin. Il était très tard, la cité dormait si ce n’était ces quelques fêtards qui trainaient sur les balcons de divers immeubles. Clive reprit le chemin de la flèche centrale d’Atlantis et conduisit son amie jusqu’à la salle d’embarquement, là où il demanda l’autorisation d’accéder à la chambre des hologrammes au type de permanence. Celui-ci consulta le registre et y trouva leur deux noms. Erin Steele avait fait le nécessaire, comme elle l’avait dit.

Le soldat attira Emilia dans son sillage jusqu’à atteindre les portes coulissantes qui révèlérent la chambre. A leur arrivée, l’éclairage se déclencha naturellement. Il s’approcha doucement du piédestal surmonté du petit pupitre en cristaux et il lui fit un geste de la main.
« Voilà. C’est très simple. Il suffit de monter dessus... »
Et effectivement, lorsque la princesse grimpa sur l’installation, l’éclairage se réduisit comme dans la salle de théâtre et l’hologramme de l’Ancienne débuta son exposé. Celui que les tous premiers explorateurs composant l’expédition d’Atlantis avaient apperçu. L’histoire condensée au plus important de l’histoire Lantienne. Leur période de gloire puis l’émergence des Wraiths qui les avaient contraint à engloutir la cité et abandonner la galaxie. De son côté, Clive resta dans la pénombre à apprécier silencieusement l’émerveillement qu’il lisait dans le regard de la jeune femme. Il avait ce sourire satisfait sur le visage, le plaisir de voir qu’elle passait un beau moment, cet instant unique de la découverte de cet hologramme, de la technologie et de son contenu.

Emilia Zeïn'Eidolas


Emilia écouta attentivement le message, s’émerveillant d’avantage de voir un Sage en projection que sur le contenu du message en lui même. Comme le laissait entendre les légendes de son monde, ils étaient traits pour traits semblables aux humains. Malheureusement, le message validait les dires d’Alexander Hoffman. Les Anciens avaient perdus la guerre, ils avaient fuit… si eux avaient échoué, comment de simples humains pouvaient réussir ? Ils étaient pourtant si évolués sur le plan technologique !
La princesse réécouta le message une seconde fois pour bien le mémoriser. Elle aurait aimé en faire une copie, cet enregistrement était inestimable pour son peuple mais… leur montrer l’échec des Anciens n’étaient pas vraiment la meilleure manière de les pousser à se soulever contre les wraiths ou de les convaincre de se lier à Atlantis. Elle garderait donc ces informations pour elle le temps de savoir comment les exploiter correctement.

– Merci de m’avoir permis de voir cela.
« C’est un plaisir. » Fit sincèrement Clive.

Soldat Clive


Voilà, la soirée touchait à sa fin, déjà.
Le jeune homme prit tranquillement le chemin de ses quartiers pour la raccompagner, et au passage récupérer sa photo, tout en parlant de cet hologramme. Il lui expliqua que c’était la première chose que les explorateurs avaient vu, comme si les Anciens avaient veillé à ce que ce soit le message de l’héritage. Quand il se rendit compte qu’il venait d’arriver, le soldat s’arrêta de parler et la considéra.
« Bien. J’espère que ces deux jours te feront de bons souvenirs, Emilia Zeïn, la sirène. » Fit-il en souriant.
La jeune femme s’approcha et déposa un baiser sur sa joue.
– J’ai beaucoup appris grâce à toi. Merci.

Darren Clive eut la gorge serrée et un petit pincement au coeur.
Son compte à rebours venait d’atteindre zéro, ça y est. Bien sûr, il rejoindrait la réunion demain pour en apprendre davantage sur le peuple d’Emilia. Mais toute la dimension personnelle qu’il s’était permis jusque là s’évaporerait pour de bon. A partir de maintenant, il aurait à surveiller son comportement et ses réactions.
Quand la jeune femme lui déposa un baiser sur la joue, il en frissonna à contrecoeur et crevait d’envie de la prendre dans ses bras. C’était bon de jouer avec la limite mais ce n’était pas éternel, jamais. Ecouter le chant des sirènes, ne pas les suivre. Il fallait se tenir à cette règle.

Le soldat regarda ses pompes en acquiesçant silencieusement.
Oui, elle était sincère dans sa reconnaissance et ça lui suffisait. Darren n’était pas un spécialiste des adieux. Demain, ce serait une toute autre partition. Alors il remonta son regard pour fixer celui de la jeune princesse et il lui répondit :
« J’ai aussi appris grâce à toi. Bonne nuit Emilia Zeïn. »
Il lui souria tout en reculant.
« A demain. »
Clive fit demi-tour pour regagner lentement ses quartiers.


[FIN DU RP]

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum