Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Qui excelle au tir ne touche pas le centre de la cible

 :: Cité d'Atlantis :: Continent de Lantia :: Environnement Lantia :: Camp d'entrainement militaire
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 28 Nov - 17:01

avatar




Qui excelle au tir ne touche pas le centre de la cible
Chronologie : Matinée du 28 novembre 2018


Rien de tel que l’instruction pour se refaire une santé. Pedge était missionnée pour encadrer un cours de tir sur le continent, dans la zone militaire. Elle n’était pas celle qui donnait le cours, elle supervisait un caporal qui faisait ses armes dans le domaine. Il s’agissait du soldat Alexis Candom, le bien nommé. Elle connaissait le bonhomme depuis un certain maintenant, et elle était plutôt satisfaite de voir qu’il commençait à s’intéresser de plus prêt à sa carrière militaire qu’aux femmes (qu’il n’attrapait jamais cela dit puisqu’il paraissait qu’il était toujours puceau). C’était un brave garçon, qui ne demandait qu’à bien faire, avec le cœur sur la main, et chargé de bons sentiments. Cependant, la vie, à l’instar de son patronyme, ne lui faisait aucun cadeau, et chaque merde spatiale qui passait était bien souvent pour sa gueule. Malgré tout, il faisait bonne figure, encaissait, et il avançait. C’était Candom. Un soldat simple qui faisait de son mieux.

Pedge l’aimait bien, même si elle n’était pas du genre à s’étendre sur le sujet. Le sentiment était partagé par le soldat qui avait beaucoup de respect pour elle. Ils avaient partagé plusieurs missions ensembles, et Allen faisait office de pilier quand ça allait mal.

D’ailleurs, cette dernière interpella le jeune homme qui était en train de vérifier le matériel pour la séance :

« Tenez Caporal, la liste vient d’être mise à jour. », dit-elle en lui tendant un support cartonné de soutient, sur lequel était coincé une feuille blanche.
« Quoi ? Mais ça va commencer dans quelques minutes à peine ! », s’interrogea Alexis.
« Il faut être flexible, les cours voient toujours des participants de dernières minutes. »
« Ok, je vois… Le problème Capitaine, c’est que j’ai prévu un nombre d’arme équivalent à celui des participants du listing d’hier soir... »
« Et dans l’hypothèse où une de ces armes ne fonctionnaient pas, comment auriez-vous fait pour assurer le cours à l’ensemble des participants inscrits sur le listing d’hier soir ? », interrogea-t-elle en le détaillant, toujours de son air atone et morne.
« Et ben…. ». L’homme se gratta la tête. « Vous marquez un point… ». Il était sincèrement embêté.

Cela faisait parti de son apprentissage, du coup Pedge ne pouvait pas lui en vouloir. Maintenant, il saurait qu’il devrait prévoir un peu plus pour les éléments inattendus. Heureusement, une petite cache sur le continent, dans la réserve du terrain d’entrainement, permettait de récupérer quelques armes supplémentaires. Il n’y en avait pas beaucoup, ne serait-ce que par question de sécurité, car l’endroit était bien moins surveillé que l’armurerie. Il y avait plusieurs populations sur le continent, et cela était un facteur de risque supplémentaire.

Dans le groupe d’aujourd’hui, il y avait trois athosiens, deux seconde classe américain, et venait se greffer un civil, Liam Sandon. Ce patronyme n’était pas étranger à Pedge qui l’avait reçu tantôt pour une histoire de syndicat. Ce serait l’occasion de voir avec lui où il en était de son initiative politique.

L’ensemble des protagonistes étaient en train d’arriver sur la zone de tir, et déjà, Candom essayait de faire en sorte que tout soit cadré, ce qui était un bon point.

« Bonjour à tous, je suis le caporal Candom. Le premier qui rigole servira de cible ! », blagua-t-il, habitué qu’il était aux vannes sur son nom de famille. « Chacun se place devant un pas de tir, interdiction de toucher aux armes pour le moment, avant que les consignes de sécurité ne soient données ! Allez-y ! ».

RP ABANDONNE DEMISSION DU JOUEUR

code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum