Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fin de journée gâchée? [Gabriel]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 4 - Quartiers du Personnel
Aller en bas

Invité
Invité

Dim 20 Aoû - 11:21

avatar
Kara ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait. C'était comme si elle avait frotté un piment contre ses yeux et pourtant personne autour d'elle n'avait l'air de ressentir les mêmes douleurs. Bien au contraire même, les gens s'éclataient, ils dansaient, chantaient, les couleurs fluos associées à la poudre et à la mousse donnaient une ambiance très spéciale et les habitants de la cité avaient l'air d'adorer ça. Pour la jeune femme c'était tout autre, ces produits fait pour terriens étaient apparemment très nocifs pour elle. Et là sa puce ne lui servait à rien vu que c'était un produit inconnu.

Elle eut toutes les difficultés du monde pour sortir de l'entrepôt, sa vue était trouble ce qui ne lui facilitait pas les choses, mais en plus les gens bougeaient tellement qu'elle ne savait plus trop par où passer. La jeune femme percuta un ou deux fêtards sans faire exprès, elle s'excusait maladroitement. Kara n'était pas douillette mais là avoir mal aux yeux et se rendre compte que sa vue baissait la faisait un peu paniquer.

Kara pensait discerner de loin la porte du hangar. Son calvaire allait s'arrêter bientôt. Quoi que une fois sortie il faudrait encore qu'elle aille à l'infirmerie. En temps normal il lui arrivait encore de se perdre dans les dédales de couloirs de la cité mais alors avec une vue diminuée elle n'était pas prête de retrouver son chemin. A un moment elle senti un bras autour de sa hanche pour l'aider à marcher sans faire un strike avec les personnes autour d'elle. Elle reconnu la voix de Gabriel qui était venu l'aider.

" Merci, je crois que je fais une réaction allergique à la poudre et à la mousse. "

Sur sa planète aussi il y avait des allergies. Dans les castes élevées comme la sienne s'était assez rare mais pour le bas peuple c'était normal. Par contre même à son niveau il y avait des choses que la puce ne pouvait pas guérir. Il fallait encore que les blouses blanches identifient le problème, trouve un traitement et envoient l'info dans la puce. Et sur certains sujets même les grands cerveaux n'arrivaient pas à trouver une parade.

Kara entendit la proposition de Gabriel et du moment qu'on lui enlevait cette horrible douleur, qu'importe où c'était. Après tout vu le métier de Grayson il devait avoir des produits en cas de blessure sur les appareils. Et puis là elle n'allait pas trop réfléchir, elle voulait juste ne plus avoir mal. Oui la miss ne craignait pas la douleur par contre quand ça durait trop longtemps elle perdait patience assez vite.

" Ok pour tes quartiers. "

La jeune femme laissait Gabriel la guider. Elle n'avait pas le choix car elle ne savait pas où étaient les quartiers du scientifique et en plus de ça sa vue baissait de plus en plus. Elle fermait les yeux ça apaisait un peu la douleur pendant quelques secondes. Par contre elle ne savait pas si Gabriel savait nettoyer les yeux de quelqu'un et puis en plus Kara n'aimait pas du tout qu'on s'approche de ses yeux. Rien que se maquiller était une défi pour elle.

Le trajet jusqu'au quartiers ne dura pas longtemps en effet. Elle n'entendait plus la musique de l'entrepôt mais elle savait qu'ils étaient tous en train de s'éclater. Ca l'énervait de devoir louper ça. Par contre elle était très contente de voir que Gabriel était venu l'aider. Et pour une fois c'était pas lui qui les avaient mis dans un mauvais pas mais elle toute seule. Peut être qu'elle aurait dû mettre les lunettes qu'on leur avait donné ça lui aurait protégé les yeux.

" Je suis désolée de te gâcher la fête. "

Il pourrait y retourner quand ils auraient nettoyé les yeux de la jeune femme. Elle par contre ne pourrait pas y retourner tant qu'il y aura de la mousse et de la poudre de couleur. Elle irait se reposer dans ses quartiers.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 22 Aoû - 19:11

avatar
Fin de journée gâchée ?
Avec Kara Aiolos

Pendant que j'aidais Kara à quitter le hangar sans percuter tout le monde, la jeune femme me remercia. J'eus un sourire qu'elle ne pouvait pas voir, mais je trouvais ça normal de venir en aide à une amie en difficulté. Elle m'expliqua faire probablement une allergie due à la poudre et à la mousse, et je ne pus qu'acquiescer en la regardant.

"Je pense que oui, tu as les yeux rouges. Et vu comment tu les fermes, ça doit être douloureux".

Je resserrai mon étreinte autour de la taille de Kara pour l'aider à marcher, et la guider jusqu'à l'intérieur de la cité, en lui proposant de passer d'abord par mes quartiers, plus proches que l'infirmerie. Vu comment elle souffrait, mieux valait tenter de calmer la douleur le plus rapidement possible. La jeune femme accepta, et sans attendre, je l'emmenai jusqu'à mon antre privée. Rares étaient les personnes à y être entrées. Quasiment personne d'ailleurs. Tant pis si mon petit chez moi était un peu bordélique, avec des affaires un peu partout, mais j'étais un homme, et je n'avais pas prévu d'y emmener quelqu'un. Arrivés à mes quartiers, j'ouvris la porte en passant ma main devant le détecteur, puis je guidai la pégasienne jusqu'à mon lit pour qu'elle s'y assoit.

"Ne bouge pas, je vais chercher du matériel".

Je partis dans la salle de bain pour chercher quelques affaires qui pourraient me servir. Je n'avais pas vraiment de médicaments pour traiter les allergies, mais j'avais au moins quelques petites choses pour nettoyer. Un peu de sérum physiologique, deux serviettes, une bassine contenant de l'eau, et un peu de savon hypoallergénique. Puis, je revins dans la pièce principale, au moment où Kara s'excusa de m'avoir gâché la fête. Je tentai de la rassurer du mieux que je le pus, tout en posant mon matériel à côté d'elle, sur le lit, prenant soin de ne pas renverser la bassine.

"Ne t'inquiète pas pour ça, Princesse, je n'allais pas laisser une amie dans le besoin sans rien faire. Tu avais besoin d'aide, j'ai fait mon choix. Et c'est dommage que toi non plus, tu ne puisses plus y assister".

Je plongeai l'une des serviettes dans l'eau chaude, avant de l'essorrer et d'y mettre un peu de savon.

"Ferme les yeux, je vais déjà commencer par nettoyer ton visage et enlever les résidus de poudre et de mousse. Il faudra sûrement que tu prennes une douche plus tard, et que tu mettes tes vêtements à laver, pour tout retirer".

Avec délicatesse, je passai la serviette humide sur le visage de Kara, passant surtout près et sur les yeux rougis, avant de rincer le savon. Posant la serviette, je me saisis d'un flacon de sérum physiologique, avant de regarder la jeune femme, debout devant elle.

"J'ai un produit à mettre dans les yeux pour nettoyer. Tu veux que je le fasse, ou je te laisse faire ? Je peux t'emmener un miroir si tu veux".

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 27 Aoû - 18:22

avatar
Kara était soulagée que quelqu’un vienne l’aider et que ce soit Gabriel était encore mieux car elle lui faisait confiance. Enfin là il lui évitait surtout de tamponner tout le monde sans faire exprès et risquer de se faire mal. Par moments elle tentait d’ouvrir les yeux mais c’était encore pire. Yeux ouverts ou fermés elle avait mal mais la douleur était moindre quand ils étaient fermés donc avoir quelqu’un qui l’aide à sortir de là lui était très utile.

“ Ca pique comme si j’avais vidé une bouteille de shampoing dans mes yeux. “

La brune pensait avoir trouvé une comparaison que Gabriel pouvait comprendre facilement. Même sur sa planète ils avaient des produits pour laver les cheveux et ils piquaient les yeux, sur la cité ça lui était déjà arrivé une ou deux fois donc ça avait dû arriver à Gabriel. En plus entendre la musique à fond, les cris des gens alors qu’elle ne pouvait rien voir avait tendance à énerver Kara. Mais tout ça alla beaucoup mieux dès que le porte de l’entrepôt fut fermée.

La pégasienne se laissait guider facilement dans les couloirs de la cité. Elle entendit le bruit typique du détecteur qui permettait d’ouvrir la porte des quartiers. La jeune femme se fit la réflexion que ses autres sens avaient déjà commencés à prendre le relais de sa vue. Elle entendait mieux, son odorat marchait mieux aussi. D’ailleurs Kara trouvait que le parfum de Gabriel était plus présent que d’habitude. C’était sa puce ou son corps qui palliait à la défaillance de la vue? Kara n’était pas assez calée en médecine pour savoir.Kara s’assit sur une surface molle qu’elle déduisait être le lit de Gabriel.

“ Où veux tu que j’aille Gab’ je n’y vois rien, je ne pourrais même pas sortir rapidement de tes quartiers. “

Qui aurait dit que Gabriel serait du genre chevalier servant? pas Kara en tout cas. Ils s’étaient beaucoup rapprochés à devenir amis malgré ces baisers échangés. Mais elle ne pensait pas qu’il était le genre d’amis à toujours aider. Faut dire que la miss n’avait pas beaucoup d’amis sincères chez elle. Elle se laissait faire gardant ses yeux fermés.

“ Carrément prendre une douche et changer de vêtement? Pour le moment ça m’irrite que les yeux pas la peau.

Après qu’il ai passé la serviette humide sur le visage de la Pégasienne, elle arriva à ouvrir les yeux. Ses yeux verts étaient encore rougis. Passer un produit dans ses yeux? euh alors là non même pas en rêve. Rien que se maquiller était parfois épique. Et chez elle aller chez l’ophtalmo était devenu une torture.

“ Je te fais confiance fais le car moi je ne le ferais pas, je crainds qu’on s’approche de mes yeux...même si c’est moi. “

Par contre la proximité de Gabriel n'était pas facile à gérer pour Kara. Elle se forçait à regarder ailleurs que dans les yeux de son "chevalier servant". Elle espérait qu'il ne le remarque pas car il pourrait prendre ça pour de l'impolitesse ou ingratitude ce qui n'était pas le cas. Juste qu'elle ne se faisait pas assez confiance pour le regarder dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 28 Aoû - 18:49

avatar
Fin de journée gâchée ?
Avec Kara Aiolos

Kara m'expliqua qu'elle avait mal aux yeux comme si elle avait reçu du shampoing dans les yeux. Sa remarque me fit sourire, car j'avais une idée de ce qu'elle pouvait ressentir. Sur Terre, c'était le passage obligé de tout le monde, notamment des enfants qui ne parvenaient pas à garder les yeux fermés pendant qu'ils lavaient leurs cheveux. Et moi même, cela m'était arrivé plusieurs fois, donc je savais à quel point la douleur ressentie par la jeune femme pouvait être handicapante et insoutenable.

"Je te comprends, je sais ce que c'est. Ca m'est déjà arrivé d'avoir du shampoing dans les yeux, et c'est vrai que c'est douloureux. Mais on va arranger ça, ne t'en fais pas".

Je finis par arriver dans mes quartiers, afin de m'occuper de Kara avant de l'emmener jusqu'à l'infirmerie. Je ne relevai pas la réplique de mon amie au moment où je m'éloignais d'elle. Il était vrai que ma remarque était inutile, Kara ne pouvait aller nulle part vu qu'elle n'y voyait plus rien. Cependant, je me dépêchai de revenir avec le matériel nécessaire, avant de m'occuper de nettoyer son visage. Ma suggestion sembla interloquer la pégasienne, elle ne comprenait pas pour quelle raison je lui disais de se doucher rapidement et de changer de vêtements.

"Et bien, premièrement, tu ne sais pas si ta peau ne va pas réagir également. Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit. Et deuxièmement, imagines que tu restes comme ça, et que tu passes tes mains dans tes cheveux par exemple, avant de te frotter les yeux juste après. D'après toi, que se passera-t-il ?"

Pendant que Kara me répondait, je terminai de nettoyer son visage. Puis, vint le moment de lui mettre du produit nettoyant dans les yeux, mais d'après ce que la jeune femme m'annonça, ce moment promettait d'être épique. Kara me demanda de le faire moi même car elle ne se sentait pas capable de le faire toute seule. J'hésitai un peu, mais comme elle avait besoin de moi, je n'allais pas refuser.

"Heu ... d'accord Princesse."

Je lui fis doucement pencher sa tête en arrière, pendant que je restais toujours debout face à elle.

"Reste calme, ne bouge pas et garde ton oeil bien ouvert. Je commence".

Je ne remarquai pas que Kara n'osait pas me regarder dans les yeux, ni qu'elle semblait poser son regard partout ailleurs autour de moi. A vrai dire, sa proximité ne me perturbait pas car je n'avais pas la tête à ça. Pour le moment, je ne désirais que l'aider, exactement comme lorsque je lui avais donné des leçons de natation. Et puis, qui se sentirait gêné aux côtés d'une jeune femme, certes belle, mais qui ressemblait en cet instant à un lapin atteint de myxomatose ? Lentement, j'approchai le flacon au dessus de l'oeil de la jeune femme. Puis, j'attendis que cette dernière se détende, sans bouger pour ne pas la brusquer, avant d'y faire tomber quelques gouttes indolores. Je patientai un peu que Kara se remette de ce geste, puis je fis la même chose avec l'autre oeil. Une fois ma tâche accomplie, il ne restait plus qu'à attendre de voir le résultat. Alors, je retirai les affaires du lit, puis je m'installai à côté de la pégasienne.

"Ca va mieux ?" lui demandai-je après une bonne minute d'attente.

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 8 Sep - 16:48

avatar
Kara espérait vraiment que Gabriel arrange ça rapidement, elle n’était pas douillette mais avoir les yeux en feu depuis plusieurs minutes maintenant n’était pas quelque chose de très agréable à supporter. Et surtout elle savait qu’après elle allait avoir les yeux rougis pendant un moment et donc n’allait plus trop ressembler à rien. Ou alors à un démon.

Avec les explications de Gabriel, elle comprit l’intérêt de prendre une douche pour éviter d’avoir encore des problèmes. Par contre pour la peau si elle n’avait toujours pas réagit, elle n’allait pas le faire du tout. C’était une première pour elle de se rendre compte qu’elle pouvait être sensible à des éléments extérieurs.

Bien sur comme tout humain si elle fixait une source de lumière de manière trop intense et prolongée, elle ne serait pas bien. Mais par contre jamais elle n’avait eu de réactions comme ça hors shampoing.

“ D’accord Docteur je ferais ce que vous me demandez.”

Des fois elle pouvait se montrer coopérative avec le corps médical...mais ça devait arriver à peu prêt une fois par décennie. Mais là il n’était pas un vrai médecin donc c’était tolérable pour elle de suivre les conseils donnés.

Vint ensuite le moment le plus détestable pour elle...recevoir des soins sur ses yeux. Par réflexe, elle s’était déjà reculée sur le lit pour ne pas que Gabriel puisse l’atteindre. Kara n’était plus un enfant mais même avec la trentaine elle gardait certains réflexes. Il dut s’approcher encore plus pour faire en sorte qu’elle arrête de bouger. Mais ne pensez pas que maintenant elle n’allait rien faire...elle commença à fermer ses yeux pour lui empêcher de mettre le produit. Et pour couronner le tout elle tournait sa tête à l’opposé de là où Gabriel était.

Si elle avait fait ça avec sa mère elle se serait prit un rappel à l’ordre bien comme il faut, seulement là elle était face à quelqu’un qui ne savait pas encore à quel point elle pouvait être pénible dans certains cas. Le pauvre Gabriel allait le découvrir à ses dépends. Pourtant Kara ne voulait pas se montrer désagréable face à lui mais là c’était plus fort qu’elle. Au bout d’un moment elle arrivait à se calmer pour le laisser intervenir.

Elle pencha la tête en arrière mais là elle faisait un énorme effort pour ne pas bloquer la main de Gabriel quand elle la vit arriver vers son oeil. La jeune femme prenait de grandes inspirations pour ne pas le repousser. Pourtant elle voyait bien qu’il faisait très attention à ce qu’il faisait mais c’était plus fort qu’elle. Kara arriva à garder son oeil ouvert. Elle languissait que tout ça soit terminé.

La pégasienne sursauta en sentant la goutte du produit sur son oeil...rahhh qu’elle n’aimait pas ça du tout. En plus la sensation d’avoir un liquide inconnu dans l’oeil était très désagréable, rien à voir avec le fait de regarder sous l’eau ou parfois laisser l’eau couler sous la douche. Quand le deuxième oeil fut fait elle eut à nouveau un réflexe de recul.

Cette tête de mûle devait bien avouer que maintenant elle avait beaucoup moins mal et qu’elle pouvait ouvrir les yeux normalement. Sa vue devenait moins floue aussi. Bref elle avait fait tout un cinéma pour rien.

“ Ca va mieux , merci beaucoup pour ton aide.”

Elle se sentait un peu gênée quand même car là elle ne s’était pas montré sous son meilleur jour. Gabriel savait déjà qu’elle pouvait être une peste quand elle le décidait mais il ne savait pas qu’elle pouvait aussi faire sa gamine.

“ Désolé pour mon comportement, mais les yeux c’est une horreur pour moi.”

Maintenant elle ne savait pas trop comment agir, se lever et partir? se serait très malpoli après l’aide qu’il lui avait apporté et sa patience. Seulement si elle devait aller se doucher, autant qu’elle y aille de suite sinon elle allait oublier et surement se passer la main dans les cheveux et se serait reparti pour un tour. Elle opta pour la solution la plus mature et donc aller se doucher, elle se leva du lit.

“ Merci pour tout, je vais aller changer de vêtements et me doucher. Je te préviens quand j’ai terminé si tu veux et on se fait un truc après?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 13 Nov - 19:05

avatar
Fin de journée gâchée ?
Avec Kara Aiolos

M'occuper de Kara fut plus difficile que je ne l'avais imaginé, car la jeune femme ne se laissait pas du tout faire. Bien qu'elle s'était montrée raisonnable au début, sous mes instructions, elle tenta bien vite de reculer alors que ma main s'approcha de son oeil, et je dus me retrouver presque au dessus d'elle pour la bloquer sur le lit, et l'empêcher de fuir. Un vrai sketch digne d'un film comique. Après une rude bataille contre la grande gamine qui se trouvait sous moi, je parvins à lui administrer du sérum dans chaque oeil, avant de la libérer enfin de mon emprise pour la laisser tranquille. Je rangeai mon matériel, puis je m'assis aux côtés de mon amie, lu demandant de ses nouvelles. Kara m'expliqua aller mieux, et s'excusa pour son comportement. Ses paroles me firent rire, ce fut plus fort que moi. Non pas par moquerie, mais c'était la situation qui était cocasse. Voir une adulte mature en tous points, qui se comportait comme une véritable enfant, c'était assez drôle à voir. Et la jeune femme n'était pas la première personne à réagir de cette façon, il y avait pas mal d'adultes qui étaient comme elle, douillets à souhaits pour des petites choses.

"Non, ce n'était rien. Je suis resté sérieux sur le coup, mais c'était amusant à regarder, je dois te l'avouer. J'ai failli éclater de rire, mais je m'en suis empêché".

Je continuai de rire quelques secondes, avant de m'arrêter. Cela m'avait fait beaucoup de bien, je n'avais pas ri aussi bien depuis très longtemps, mais j'espérai que Kara n'avait pas pris mal mon acte, car cela n'avait pas été mon intention. Mon rire avait été tout simplement spontané. Je respirai profondément pour reprendre mon sérieux, avant de regarder la jeune femme.

"Le principal, c'est que tes yeux aillent mieux. Maintenant qu'ils sont nettoyés, la douleur devrait passer assez rapidement. Ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir".

Un silence s'installa alors entre nous, aucun ne sachant quoi faire. Puis, la pégasienne se leva et se proposa de partir pour suivre mes conseils en allant se doucher et se changer. Une très bonne initiative. Je me levai aussi, avant de me diriger vers la porte.

"Tu n'as pas à me remercier, tu avais besoin d'aide. C'est normal d'aider ses amis, non ?"

J'acquiesçai à l'idée de se retrouver plus tard pour faire quelque chose, et je décidai de l'accompagner jusqu'à ses quartiers. Après tout, je n'avais rien à faire, et comme j'appréciais passer du temps avec la jeune femme, autant rester encore un peu avec elle, non ?

"Je te raccompagne, au cas où la douleur reviendrait. On ne sait jamais".

Un prétexte ? Bien sûr que non voyons, ce n'était pas du tout mon genre. En souriant à cette pensée, je quittai mes quartiers en compagnie de Kara, puis je l'accompagnai jusqu'aux siens. Arrivés devant la porte, je lui fis face, ne sachant pas comment clore la discussion.

"Bon, je vais te laisser. On se voit après alors ? Préviens moi quand tu seras prête. A plus tard, Princesse".

Je ne pus m'empêcher de l'embrasser furtivement pour continuer notre jeu du chat et de la souris, la prenant au dépourvu, avant de faire demi tour, disparaissant dans le couloir.

by Epilucial





Fin du RP

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum