Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[A la Recherche d'Alpha] Défriefing post-mission

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 10 - Zone de Commandement :: Salle de Briefing
Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : [A la Recherche d'Alpha] Défriefing post-mission 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 6 Juil - 19:33

Matt Eversman
A la recherche d'Alpha - Débriefing


8h57. La Commandante de l'Expédition était en train de rédiger les premiers éléments de son rapport concernant la future implantation du site Alpha. Le CIS lui demandait de rendre des comptes mais aussi de prendre une décision le plus rapidement possible. Les plus à même de l'aider dans son choix étaient les participants de l'aventure Alpha et plus particulièrement les trois leaders. Leurs missions ayant été écourtés, ils étaient tous les trois attendus à 9h en salle de briefing.

8h59 Arrivée d'Eversman en salle de briefing. C'est avec une belle bosse sur le front qu'il salue la Commandante avant de se servir un café et d'aller se placer dans l'un des fauteuils noirs.

Après un diner à base de poulet, John était partis rejoindre ses quartiers pour commencer une bonne nuit de sommeil. Le lendemain il arriva à l’heure indiquer avec le DR Weir dans la salle de débriefing, afin de parler des missions. Il avait eu vent de quelques rumeurs sans vraiment connaître la véracité de tout ça. Le sergent était présent, une bosse sur la tête, montrant qu’il avait dû déguster un peu. Sheppard se souvenait de son odeur pestilentielle et de ces vêtements couverts de boue la veille.
"Bonjour à tous."

Après avoir reçu sa convocation pour le débriefing de la mission achevée hier, Karola se présenta dans la salle quelques minutes avant l'heure de début. Elle observa tout le monde entrer et les salua d'un signe de la tête avant d'aller s'asseoir et d'attendre le début du débrief.

"Sergent a vous les honneurs
Haussement de sourcil côté Eversman, peu ravi d'être le premier. "Euh... Echec de la mission. On est tombé sur une planète aux mains des wraiths et Stanford s'est fait une entorse à la cheville...."
Sheppard regarde la bosse du sergent "-et en version plus longue ?"
Soupir du Sergent dissimulé derrière son mug de Café. Il en profite pour en boire une gorgée histoire de gagner du temps. "Euh... Planète marécageuse au climat assez hostile. Moustiques, chaleur, humidité et boue... donc déjà ça donne pas envie et c'est encore pire là bas.... La Porte est situé au milieu d'un vieux temple en ruines... Une source d'énergie a été détecté par Mckay donc on a choisi d'aller dans cette direction... Sur le chemin, on a été pris d'hallucinations à plusieurs reprises... et on a fini par tomber sur une Reine Wraith et son petit fanclub... Bref sans le courage des membres de l'équipe, on serait pas tous revenus..."
"-Vous les avez affrontés ?"
"- Le fanclub je suppose des adorateurs?"
Une fois face à la Reine Wraith, nous ne savions plus si nous avions affaire à des hallucinations ou à la réalité... J'ai choisi d'ouvrir les hostilités avec Britt Hatta tout en ordonnant aux civils de se replier jusqu'à la porte des étoiles.
Sheppard hoche la tête. Imaginant bien le bordel que ça du être..."au final la source d'énergie vous ne l'avez pas trouver ?"
"Non, mon Colonel... Je me demande même si McKay n'a pas eu une hallucination justement sur cette fameuse source... Par contre des prélévements ont été faits et sont actuellement en analyse. Ce ne sera pas notre futur site Alpha mais si l'envie démenge de botter du wraith, y en a quelques uns... J'ai oublié de mentionner un goût très douteux concernant les sculptures... limite film d'horreur !
Sheppard pouffe un peu à la mention des statues -Bref un lieux de rêve. Remarquez c'est un chouette endroit pour y envoyé nos prisonniers Geniis

Weir leve les yeux au ciel
Et vous Capitaine, comment ça c'est passé ?
Matt Eversman ne peut s'empêcher de masser le truc qui lui déforme le front avant de se renfrogner et de déguster son or noir .
On est pas tombé sur les Wraiths mais on a eu notre lot d'aventure. Nous sommes arrivés en pleine nuit et nous sommes tombés sur une attaque de tigres aux dents de sabre sur une tortue géante. Nous avons cru un instant qu'ils allaient s'en prendre à nous après avoir défait leur ennemi mais il s'est avéré qu'ils étaient tout à fait amicaux. Ils parlaient même, un langage très rudimentaire mais suffisament compréhensible pour le docteur Taylor Laurence et moi. Ils nous ont emmenés dans leur camp et à ce moment il commençait déjà à faire jour, contrairement à ce nos relevés avaient prédis. C'est là que nous avons repéré des signaux d'énergie. Les tigres nous ont avertis que cela provenait très certainement d'une créature puissante qu'ils craignaient tous. Ils ont cependant accepté de nous y accompagner et nous sommes tomber sur un E2PZ vert. Seulement, notre présence à réveillé la créature qui sommeillait. C'était une sorte de géant de fer qui n'a pas hésité à nous attaqué dès qu'il a commencé à comprendre que pour lui nous étions une sorte de source d'énérgie. Nous avons alors répliqué, le docteur Taylor Laurence à été blessé mais j'ai fini réussi à terrasser le monstre. Nous avons pris l'E2PZ et j'ai fait sauter la bête avant que les tigres ne nous ramènent à la Porte.
Matt Eversman s'interrompt dans son geste. "Les tigres vous ont averti ???"
-Comme je l'ai dit, ils parlaient une langue assez similaire au français et à l'allemand.
Trop fort.... Le ranger est complétement jaloux de ne pas avoir fait une telle rencontre. De quoi souffre le Docteur Laurence, Capitaine ?
Sheppard regarde Karola et sourit - Nous avons des alliées alors
Elle a été transpercée par une aiguille en fer à la jambe.
Regardant Sheppard Exactement, et des alliés de poids puisque nous les avons débarrassés de leur plus grand ennemi.
Volontaire pour rencontrer les Tigres si on doit retourner là bas. J'ai vu assez de boue pour le restant de ma vie
Sheppard hoche la tête satisfait. -Le Dr s'en remettra, il en fat plus pour venir à bout il sourit. en tout cas, félicitation Capitaine, je pense que si nous choisissons cette planète il faudra y retourner pour établir des rapports solides avec les tigres, vous me ferez un rapports sur se que vous avez pu apprendre avec votre équipe sur leurs mœurs

Sheppard regarde amusé Matt, lui aussi est super partant pour faire des calins aux tigres "Pour ma part, la planète est plutôt intrigante avec les montagnes flottantes. Ça nous donne un avantage stratégique. Mais le problème étant que la porte des étoiles est accessible qu’en jumper. Pour la mission en elle-même, nous avons rencontré la faune locale, d’immense oiseaux renommé KAFI. Un brin agressif et qui ne parle pas eux. On la percuté en jumper et il nous forcé à nous poser au sol. Par la suite, on a découvert une petite grotte qui était le nid du dit oiseau donc rebelote, après qu’un bébé ait écot et pris l’intendant comme son père, n’a dû courir vite rejoindre le jumper. On est partis dans la forêt en dessous des montagnes flottantes, dans l’espoir de trouver de la civilisation. La seule chose qu’on a eu c’est une grotte étouffante et très sinueuse. Le DR Switack a eu beaucoup de mal à se faufiler… Deltour c’est fait piquer par une araignée qui lui a donner des hallucinations.

On a débouché dans une clairière avec un bassin d’eau qui dégageait de l’énergie. Un E2PZ y sommeillait bien gentiment. Le caporal à sauter dans l’eau pour la récupérer …. Mais comme KAFI semblait beaucoup nous aimer, ce maudit oiseau est arrivé pour nous chasser avec ses petits copains et on est rentré en vitesse sur Atlantis.

En fait, vos planètes étaient toutes sympas... Entre le Kafi et le tigre... La prochaine fois, je choisirai en premier... Enfin si vous me reconfiez une équipe.
-Nous attendons les rapports des membres de votre équipe, mais cela n'est pas à exclure.
Matt Eversman est étonné de recevoir quelques propos qui ressemblent étrangement à un compliment des lèvres de la Capitaine
-Pourtant je suis certain que notre Britt Hata à du adorer votre planète sergent
Oh elle s'est même adonnée à un petit barbecue avec une espèce de serpent local...
Karola lève les yeux au ciel
John Sheppard ricane
Heureusement qu'elle était là car sans elle, je ne pense que j'aurais pu ramener l'équipe en entier.... Elle a fait ses preuves en tant que coéquipière
John Sheppard: Hoche la tête en accord avec les propos du sergent -Bon, je pense qu'on va attendre les autres rapports, mais le choix du nouveau site semble évidant. La terre sans jour est tres intressante
C'est surtout la moins dangereuse et on pourra compter sur les tigres en cas d'attaque.





[/color]
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum