Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le coin lecture

 :: Hors-Jeu :: Quartier libre :: Discussions
Aller en bas

Invité
Invité

Sam 22 Déc - 23:31

avatar
Venez ici nous dire ce que vous en êtes en train de lire, ce que vous avez aimé , ou bien détesté lire, quel que soit le genre. Un peu de culture dans un monde de brute^^

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Le coin lecture 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 24 Déc - 17:13

Matt Eversman
J'avoue que je déteste lire... j'accroche vraiment pas mais en revanche j'ai dévoré la saga Harry Potter ainsi que le Seigneur des Anneaux.
J'aimerai bien lire Game of Thrones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 26 Déc - 21:39

avatar
Ah! Harry! Et surtout Hermione H3

En revanche, si y en a qui aiment la fantasy, je conseille vivement L'épée de vérité, de Terry Goodkind. Bon, y a de qui faire, 12 volumes pour l'instant, et de bonne épaisseur! Ils en avaient fait une série aussi,, The Legend of Seeker. Elle se laissait voir mais c'est pas pour les puristes... Beaucoup de libertés par rapport aux bouquins.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Le coin lecture 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 10 Jan - 16:33

Matt Eversman
Quelqu'un a jeté un oeil aux livres "Le trone de fer" pour voir si ça vaut le coup ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 10 Jan - 16:41

avatar
Sinon tu as aussi robert jordan qui a une très bonne série fantastique.. à ce jour, je crois qu'ils en sont au tome 20... mais j'ai arrêter faudrait que je reprenne...

Sinon en ce moment, je suis sur l'ile mystérieuse, enfin à fond dans jules verne!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 11 Jan - 23:14

avatar
Jamais lu de Jules Verne, pour l'ile mystérieuse je connais que Tintin ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 21 Jan - 23:31

avatar
Je suis un grand fan de Stephen King, en train de lire Christine en ce moment wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 22 Jan - 12:36

avatar
@Anna: J'ai lu pas mal de S. King mais malgré tout, j'arrive pas trop à accrocher... Et j'ai un problème avec ses fins que je trouve trop "barrées".

@Matt: Je viens de commencer l'intégrale du Trône de fer. Bon, vu le nombre de pages je dois encore en être à l'intro mais c'est pas mal du tout. Je crois que la traduction a été un peu critiquée et c'est vrai qu'il y a des formulations bizarres parfois.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 27 Fév - 22:01

avatar
Pour Matt, je confirme, c'est pas mal du tout le Trone de fer. Même si je suis pas scotché, on se prend au truc.

Sinon, je suis aussi en train de lire un bouquin de Ken Follett, "Le siècle". Un bon gros pavé en 2 volumes. Grande fresque de la 1ère moitié du 20è, qui mélange, récit historique, histoires d'amours, espionnage sur fond de guerre mondiale. Avant de l'ouvrir, il me disait trop rien et finalement, j'ai très vite été captivé. C'est vraiment super bouquin!

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Le coin lecture 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 23 Mai - 20:16

Matt Eversman
Ahahahaaaaaaaaaa j'ai craqué. J'ai acheté les 3 tomes du Donjon de Naheulbeurk !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Mai - 21:53

avatar
Bon alors moi, les S. King, j'ai jamais essayée...

Je suis plus dans une série dont tous le monde dit que l'héroïne est la petite soeur d'Harry Potter, Tara Duncan de son vrai nom Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan.

Le seul truc c'est que l'auteur, Sophie Audouin-Mamikonian, ne peut pas avoir, a moins d'être voyante, copié sur J. K. Rowling donc ça peut être sa "petite soeur". Bref...

Sinon elle écrit, en même temps je précise, les Indiana Teller, son autre série. Ainsi que La Couleur de l'Âme des Anges, dont le deuxième et dernier tome est prévu pour 2015 --'

Pour ce qui préfère les bons thrillers je conseil La Danse des Obèses, une merveille.

Sinon je lis aussi d'autre auteurs, Fred Vargas et Dan Brown. Les livres de Sophie me prennent trop de temps pour lire autre chose.

Voilà, voilà

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Mai - 22:06

avatar
Je viens d'apprendre que le nouveau Dan Brown vient de sortir aujourd'hui. Avis aux intéressés!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Mai - 22:23

avatar
Faudra que je le prenne et que je le lise... quand j'aurai fini le 10ème Tara (que j'ai été obligé de refermé tellement je rigole...) et le 3ème Indiana et puis ensuite il y aura le 11 de Tara puis le dernier d'Indiana et ensuite le dernier de Tara puis le dernier de La Couleur et enfin Dan Brown ^^

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Le coin lecture 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Ven 24 Mai - 10:14

Matt Eversman
Je me suis endormi sur le DA Vici Code moi...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Mai - 17:05

avatar
Rohhh!

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Le coin lecture 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 2 Juin - 15:17

Matt Eversman
Amateurs de bouquins, j'en viens à vous !
Quelle est la différence entre un livre broché et un album normal ? (La taille ?)

Car là j'ai 2 versions et j'avoue que je ne sais pas la différence
http://www.amazon.fr/machin-St%C3%A9phane-Servant/dp/2278065629/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1370178825&sr=1-1&keywords=le+machin
http://www.amazon.fr/machin-St%C3%A9phane-Servant/dp/2278057111/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1370178825&sr=1-2&keywords=le+machin

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 2 Juin - 15:24

avatar
Un livre est formé de plusieurs cahiers de 8, 16, ou de 32 pages qui doivent être assemblés.

Il fut un temps où les hommes avaient le temps de travailler et qui aimaient l'ouvrage bien fait et ils cousaient le dos de ces brochures ensemble, ils ajoutaient des pages de garde ainsi qu'une couverture de cuir, de demi cuir ou de carton. Ces livres valent de l'argent et sont très solides à l'usage. Cela s'appelle de la reliure.

Maintenant, un livre est aussi formé de plusieurs cahiers qui une fois assemblés ont le dos coupé, rainuré et collé. Cela s'appelle un livre broché.

Quant à la brochure qui peut être un magasine, un fascicule, comme l'a dit un correspondant, pour faire tenir les pages ensemble, on les agrafe.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 16 Aoû - 21:16

avatar
bon je déterre le sujet.

En ce moment je finis le 12 de L'Assassin Royal. Il y a 13 tomes.

Sinon je suis plus Post Apocalyptique futuriste, avec les Romans de Dan Abnett dans l'univers de Warhammer 40K

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 16 Aoû - 23:19

avatar
Haaa l'assassin royal.. Tellement accroché et du mal à m'en remettre que je n'arrive plus à m'impliquer dans un autre livre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 16 Aoû - 23:35

avatar
Si jamais tu me spoil la fin, je m’arrange pour te coller un pruneau en mission wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 16 Aoû - 23:36

avatar
Non t'inquiètes pas wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 15 Juin - 22:00

avatar
Actuellement je suis sur la trilogie Confédération, de Tanya Huff.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 15 Juin - 22:34

avatar
En ce moment je lis beaucoup Licia Troisi avec ses chroniques du mondé émergé ! J'ai bien aimé les trois premier tomes alors je vais commandé le deuxième cycle^^

Concernant l'assassin royale j'ai jamais réussis à accrocher... on me l'a beaucoup conseillé alors je me suis lancé, je me suis forcé à lire la moitié du premier tome mais c'est tellement leeeeent. J'ai vraiment pas eu le courage de poursuivre, pourtant ça commençait à devenir intéressant mais toute cette lecture forcée par a coup ça m'avait trop dégouté je pense...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 15 Juin - 22:44

avatar
le premier est long oui mais il met en place le contexte

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 22 Juin - 22:01

avatar
Je prend la conversation en cours. Perso, je lis beaucoup de choses très différentes mais j'avoue que , le "trone de fer" et "l'assassin royal" j'ai pas accroché.

Par contre, Tara Duncan j'adore, ainsi que le roman "le 5ème règne" et la série "Autre-Monde" de Chattam.

Pour ceux qui aiment la fantasy, genre SDA, essayez les livres de David Eddings (la série "la belgariade" par exemple, c'est avec ça que j'ai commencé), ça devrait vous plaire.

Pour ce qui est de Stephen King, y'en a certains que j'ai adorés ("la petite fille qui aimait Tom Gordon", "l'histoire de Lisey" "Duma Key" "Joyland" mais surtout "la ligne verte), d'autre pour lesquels je n'ai pas accroché ("Dome", "sac d'os", "Carrie", Shinning").

J'aime aussi beaucoup tout ce qui est polar (Fred Vargas, Agatha Christie par exemple) et thrillers (Grangé, Chattam, Thillez...).

Niveau classique, j'aime beaucoup Maupassant (notamment un petit recueil de nouvelles pas très connu, et qu'on n'étudie pas à l'école, qui s'appelle "les contes grivois"), Zola (pas follement joyeux, mais tellement bien écrit), Flaubert (mais un peu trop gnangnan, Madame Bovary, je lui faudrait des claques).

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum