-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remise de médaille (Tous)

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 10 - Zone de Commandement :: Salle d'Embarquement
Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Remise de médaille (Tous) 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 5 Nov - 16:56

Matt Eversman
Il n'y avait jamais eu autant de monde dans la salle d'embarquement depuis le jour d'arrivée de l'expédition. Pourtant aujourd'hui tout le monde était présent à l'exception du personnel de garde qui se devait de rester à sa place pour assurer le bon fonctionnement de la base. Tous avaient pris soin de leur coiffure, de leur vêtement pour se montrer sous leur beau jour mais aussi pour faire honneur à l'événement du jour. Ce dernier demeurait toujours secret, seuls les hauts dirigeants, à l'origine de ce rassemblement, étaient au courant et d'ailleurs ceux-ci étaient en train de sortir du bureau du Docteur Weir.

Aussitôt le Major Lorne ordonna au contingent militaire de se mettre au garde à vous tandis que McKay s'empressait de retirer l'affreuse tâche de ketchup présente sur le côté de sa veste. Visiblement ce dernier avait déjà fait un détour par le buffet. Accompagnée et aidée par le Colonel Sheppard et du Colonel Caldwell, les deux en grande tenue d'officier, la Chef de l'expédition rejoignit sous les applaudissements l'estrade placée juste devant la Porte des Etoiles. Son état de faiblesse et de fatigue se lisaient sur les traits de son visage mais pour rien au moins elle n'aurait raté cet événement tout comme les derniers adieux au soldat décédé lors de la prise d'otage.


"Chers amis... Il y a quelques jours, nous avons été touché en plein cœur. Une Genii est parvenue à s'infiltrer au milieu de réfugiés avant de commettre l'irréparable. Elle a osé s'en prendre aux membres de cette expédition...mais elle n'est pas parvenue à ses fins grâce à notre cohésion, notre solidarité mais aussi à la vaillance de certains. Je tiens à saluer la mémoire de Bastien Scheiz, Soldat de 1ère classe... Ce dernier est décoré de l'Atlantis Bravour Medal à titre posthume..."

Le Docteur Weir marqua un arrêt dans son discours. On sentait toute l'émotion dans sa voix et on pouvait imaginer qu'elle devait revivre cette scène affreuse ainsi qu'à la cérémonie qui avait eu lieu pour que chacun puisse faire ses adieux à Bastien avant que son corps ne soit rapatrié sur Terre. Après un échange de regard avec le Colonel Sheppard, cette dernière continua son discours

"Malgré l'horreur de la situation et la menace d'une mort imminente, certains ont choisi de mettre leur vie en péril et par leur acte héroïque ont contribué au sauvetage d'Atlantis. 1er soldat de 1ère classe William Winkle, avancez jusqu'à nous..."

ça, ce n'était pas prévu. Du moins, personne n'était au courant de cette petite surprise des Hauts dirigeants d'Atlantis. Lorsque le militaire fut sorti des rangs pour les rejoindre, Sheppard lui fit un signe discret pour qu'il fasse face aux différents membres de l'expédition. Cette fois, ce fut le dirigeant militaire qui prit la parole.

"1er soldat de 1ère classe William Winkle. Par votre acte courageux, vous avez permis la neutralisation de la menace. Sans votre initiative, Atlantis ne serait peut être plus tout comme le personnel de cette base. Au nom de tous ici, nous vous sommes reconnaissants et nous avons l'honneur de vous décorer de l' Atlantis Bravour Medal."

La précieuse décoration fut sortie de la poche d'uniforme de l'officier qui prit tout son temps pour l'accrocher sur la veste du soldat et se permettre d'échanger quelques mots à voix basse avec lui.

"Félicitations, Winkle... Continuez comme ça."

Il y eut ensuite l'échange de salut militaire puis il reçut les félicitations des deux autres Hauts dirigeants de la base et une fois qu'il fit face de nouveau à la foule, ce dernier fut applaudi. Weir annonça d'un ton joyeux qu'il était temps de passer à la suite des célébrations en inaugurant le buffet. Winkle fut accueilli dans les rangs par de nombreuses tapes amicales dans le dos. Il aurait certainement plusieurs tournées à payer ce soir pour fêter sa décoration.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 5 Nov - 19:13

avatar
Il y avait beaucoup de monde dans la salle d’embarquement aujourd’hui. J’étais aligné dans la dite salle à coté de mes camarades soldats. J’avais un peu l’habitude des regroupements militaires, être dans les rangs mais jamais dans la première ligne. Il devait se passer quelque chose d’important pour que je sois à ce niveau. Le message du Colonel avait été plus que clair. Tous les soldats étaient en tenue d’apparat, bien propre et bien ordonné. En face de nous se tenait les civils de l’expédition et, des yeux, je cherchais celle qui m’avait accompagné a l’infirmerie et qui m’accompagnerai, du moins je lui demanderai, sur un balcon de la cité afin de profiter d’un petit moment de calme.

La porte du bureau du Docteur Weir venait de s’ouvrir et tous les soldats se mirent au garde à vous sur le commandement du major Lorne. Le Colonel Sheppard, commandant militaire de la base, et le Colonel Caldwell, commandant du Dédale, soutenait la chef de l’expédition Atlantis, le Docteur Weir. On aurait presque dit que les deux hommes soutenaient un cadavre. La blessure l’avait profondément affectée et faisait contraste avec son énergie des jours précédents. Ils arrivèrent sur l’estrade sous les applaudissements de toute l’expédition. Et la partie que je détestais le plus dans ses cérémonies commençait. Le temps des long discours commençait et j’aperçus certains civils se balançant sur leurs jambes en attendant la fin. La cérémonie pour la disparition du 1er classe Scheiz m’avait un peu ému. Mais je trouvais ça un peu normal étant donné qu’on s’était parlé juste avant qu’il s’était fait abattre.

Je sursautais quand j’entendis mon nom puis, me reprenant rapidement, sortit du rang et m’avançait jusqu'à l’estrade. Mon uniforme était un peu bombé à l’ endroit où il y avait mon bandage pour ma cote cassé. Je maintenais, malgré une certaine douleur, un visage ferme et indescriptible tout le long du court trajet jusqu'à l’estrade. Je me tournais vers mes camarades, comme me l’indiquait le colonel, et attendit la fin de son discours. Il prit un peu son temps pour accrocher la médaille et me glissais quelques mots :

"Félicitations, Winkle... Continuez comme ça."

-Merci mon colonel, je n’est fait que mon devoir.

Echange de salut et félicitations des deux autres chefs. J’en profitais pour glisser au docteur Weir un bon rétablissement et lui confia être pressé de la revoir aux commandes. Le colonel Caldwell eu un petit sourire puis je me tournais vers les autres membres et un déluge d’applaudissement m’accueillit. Je finis par redescendre et fut saluer par mes camarades. Je finis par retrouver celle avec qui j’avais envie de partager cet événement et qui méritait autant cette médaille que moi. Je la prit dans mes bras, sans trop la serrer.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum