Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tentative de fuite

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 8 - Zone Médicale :: Cellules d'Isolement
Aller en bas

Invité
Invité

Mar 10 Mar - 15:49

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite
La chaleur douillette d’une couverture, la chaleur bienfaisante de son propre sang, au début ses sensations avaient gardé Esfir emmitouflée dans le lit qu’on lui avait octroyé à l’infirmerie, mais maintenant que son corps avait retrouvé une température normale et que son esprit n’était plus embrumé par l’hypothermie et les médicaments, ses vieux démons refaisaient surface et elle n’avait qu’une envie, fuir le plus loin possible de cette chambre.

Lorsqu’elle fermait les yeux, elle se voyait de nouveau avec ce masque, il leur avait servi à lui injecter de l'oxygène chauffé dans les poumons, mais dans sa tête elle avait de nouveau treize ans, du sang partout, du mal à respirer... Elle avait fait une crise d’angoisse qui avait bien failli provoquer un arrêt cardiaque, mais l’équipe médicale du Docteur Beckett avait agit comme il le fallait et empêché le pire de se produire.

Aujourd’hui, Esfir était encore sous perfusion et sous monito afin de surveiller que l’arythmie provoquée par sa brusque chute de température, n’était plus qu’un mauvais souvenir. Il était donc plus que temps de mettre un terme à ce séjour dans cet endroit inhospitalier.Esfir commençait à concocter son plan pour échapper aux fantômes qui essayaient de la faire replonger dans le cauchemar de son enfance.

Première étape, retirer la perfusion et le cathéter, ça s’était facile même si arracher les collants qu’ils mettaient pour protéger la zone des infections faisait un mal de chien. Elle serra les dents et arracha le tout avant d’envelopper sa main dans le drap afin d’éponger le sang qui coula quelques minutes.
Deuxième étape, se redresser sur le bord du lit et voir si elle tenait sur ses jambes car une fois les électrodes retirées, l’alarme se mettrait en route sur ce maudit écran et l’équipe médicale ne tarderait pas à arriver... il fallait donc atteindre la porte et un téléporteur plus vite qu’eux. Cette étape serait la plus délicate, entre les médicaments qu’on lui donait pour la calmer et ses muscles endoloris par les derniers événements, ses genoux étaient tremblant et elle avait peur de s’écrouler sur le sol. Heureusement, il n’en fut rien, elle parvenait à se tenir debout... courir serait une autre paire de manche, mais elle ne voulait plus attendre.

Elle arracha les électrodes qui surveillaient sont coeur et le taux d’oxygénation de son sang et tenta de fuir de sa chambre, mais c’était sans compter sur l’étourdissement qui se saisit d’elle alors qu’elle pivotait vers sa destination. Elle dut se raccrocher au bord du lit pour ne pas tomber alors que la machine hurlait à tue tête en annonçant son arrêt cardiaque erroné.

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Lun 16 Mar - 18:42

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


Le retour de la mission n'avait pas été de tout repos. Bien que j'étais pas le plus atteint du groupe, j'avais du rester quelques jours en observation à l'infirmerie, comme le reste de mon équipe. Quant à Arès, il avait été placé en chenil, mais il allait bien. A ma sortie, j'avais pu le récupérer, pour sa plus grande joie. Et la mienne aussi. Cependant, si j'avais cru pouvoir être libre et avoir du temps à moi, c'était peine perdue. Il avait fallu que je m'occupe du rapport de mission, et du bilan individuel pour chaque membre de l'équipe. La paperasse, je détestais ça, et je comprenais mes supérieurs qui devaient habituellement s'en occuper. Quelle galère. Il me fallut un moment pour tout clôturer, car je n'étais pas habitué.

Une fois libéré de cette corvée, me voilà disponible pour faire ce que je voulais. La première chose en haut de ma liste fut d'abord de prendre des nouvelles de mon équipe. Ayant été le leader du groupe pour ma première mission, c'était mon devoir de connaitre leur état de santé, et s'ils s'en étaient remis. Orsu avait été le plus durement touché, mais les médecins m'avaient donné des nouvelles rassurantes. La deuxième personne qui avait eu le plus de soucis était Esfir, et son gros problème d’hypothermie. Je me souvenais encore lorsqu'elle était dans mes bras, tandis que je tentais de la réchauffer comme je le pouvais. On m'avait dit qu'elle était hors de danger, mais qu'elle était encore en observation à l'infirmerie pour plusieurs jours. Je décidai alors d'aller lui rendre une petite visite.

Me voilà entrain de me diriger vers l'infirmerie, Arès à mes pieds, sage comme une image. Celui ci avait la cote avec Esfir, la jeune femme serait sans doute contente de le revoir. Arrivé sur place, je demandai à une infirmière où se trouvait Lunienko.

"Elle se trouve dans une chambre individuelle, la dernière au fond de l'infirmerie. Ne restez pas trop longtemps, elle a besoin de repos".

Après avoir remercié l'infirmière, je me dirigeai vers l'endroit indiqué. Tout était calme, il fallait dire que la soirée venait de commencer. Et il n'y avait pas beaucoup de patients. Je n'allais pas m'attarder trop longtemps, je n'étais pas à l'aise dans ce genre d'endroit. Trop de mauvais souvenirs refaisaient surface. Arrivé devant la porte fermée de la chambre, je commençai d'abord par frapper trois fois. Puis, comme je n'eus aucune réponse, je recommençai. Esfir dormait-elle ? Peut être. Il n'était pas tard, mais vu que la jeune femme avait besoin de repos, elle s'était probablement endormie. Cependant, un son étrange me parvint aux oreilles à travers la porte. Celui d'un moniteur dont le bruit ne m'inspirait pas confiance. Sans attendre, j'ouvris la porte, pour découvrir la russe debout, accrochée contre le bord de son lit pour ne pas tomber.

"Mais, qu'est ce que vous faites debout ?"

Je m'inquiétais pour Esfir, c'était normal. Pourquoi était elle debout, et débranchée du moniteur ? Les infirmières n'allaient pas tarder à arriver en entendant ce vacarme. Je m'approchai de la jeune femme, et je la pris dans mes bras pour la soutenir. Je voyais bien que ses jambes menaçaient de flancher.

"Retournez vous allonger, ce n'est pas l'heure de sortir de l'infirmerie".

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 17 Mar - 21:41

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite
Le vertige s’était à peine estompé que la porte de la chambre s’ouvrit.
Non pas déjà! Elle crut que les infirmières avaient été trop rapide et elle les accueillit avec une bordée de jurons russes. Mais lorsque les mains de Kyle se posèrent sur ses épaules, elle reconnut la voix du sergent et l’espoir revint en elle.

Sergent ? Vite, aidez moi, je dois sortir avant qu’ils ne reviennent.
D’une torsion du buste, elle essaya de se dégager de ses mains pour continuer sa route vers la porte grande ouverte.

Il faut m’aider Sergent, je ne veux pas rester ici.

Lorsqu’elle sentit la résistance de son ancien chef de groupe, elle tourna la tête vers lui avec un regard implorant digne du chat potté.

S’il vous plait.

Des pas précipités approchèrent de la chambre et bientôt une infirmière apparut dans l’encadrement de la porte.

Mais qu’est ce que vous faites? C’est pas le moment des roucoulades, je vaus ai dit qu’elle devait se reposer encore!

De son point de vue, tout ce qu’elle voyait c’était Kyle debout les mains sur Esfir qui tournait son visage vers le sien... sans connaître le contexte, il était vrai que le tableau pouvait prêter à confusion.
Elle entra comme une fusée et pris Esfir par le bras pour la reconduire dans son lit, repositionna les capteurs sur le torse de la jeune femme, puis avisa le catéther qui avait été arraché.

Uhm... je vois... la demoiselle a essayé de s’échapper... encore... bon c’est que vous avez repris assez de forces, vous n’avez probablement plus besoin de ça.

Elle se redressa et attrapa le chariot de la perfusion, en passant devant Kyle, elle lui adressa quelques mots.

Bon comme ce n’est pas votre faute, je vous laisse rester, mais profitez en pour lui mettre un peu de plomb dans la cervelle.

Elle ressortit de la chambre sans attendre de réponse. Esfir souffla de mécontentement sur son lit, elle était soulagée que l’infirmière ne lui remette pas la perfusion mais pestait de son échec, toutefois, elle ne s’avouait pas vaincue. Dès que l’infirmière avait disparut, la russe se redressait déjà dans son lit prête à arracher de nouveau ses capteurs.

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Mar 17 Mar - 22:15

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


Et ben, quel accueil. A peine étais je entré dans la chambre que je fus accueillie par un flot de paroles en russe. Et vu le ton, ce n'était pas des mots d'amour, loin de là. Je retrouvais Esfir debout à côté de son lit, visiblement prête à tomber par terre, ce fut donc normal que je me précipite vers elle pour la rattraper et l'empêcher de chuter. Mais alors que je pensais recevoir un quelconque remerciement, la jeune femme me lança un regard suppliant, en me demandant de l'aider à sortir de cette chambre. Mais elle me faisait quoi ? Elle paniquait ? Je savais que l'infirmerie n'était généralement pas un lieu très apprécié, j'étais le premier à le penser, mais quand même. De là à être terrorisé, c'était étrange. Et Esfir était complètement paniquée d'après ce que je voyais.

"Quoi ? Vous faire sortir d'ici ? Mais non, voyons. Votre place est ici ! Je ne peux ..."

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase qu'une infirmière déboula rapidement en entendant le raffut du moniteur. Et j'eus le droit à une réplique concernant ma proximité avec Esfir. Sur le coup, je ne compris pas de quoi elle parlait. Quoi ? Des roucoulades ? Avec elle ? Gêné, je secouai immédiatement la tête, comme un gosse pris sur le fait après avoir commis une bêtise.

"Non, attendez ! Ce n'est pas ce que vous croyez ! J'étais juste entrain de ..."

Laisse tomber mec, tu vas t'enfoncer. Je regardai l'infirmière remettre Esfir dans le lit, restant silencieux quelques instants. Comment cette femme avait elle pu penser à une telle chose ? Bon d'accord, la jeune russe était jolie et charmante, je ne pouvais pas le nier. Mais de là à penser que je sortais avec elle, l'infirmière avait beaucoup d'imagination, non ? Il était vrai que me voir la prendre dans mes bras, mon visage baissé vers le sien pour la regarder, pouvait prêter à confusion. Mais quand même.

L'infirmière venait de replacer les électrodes, mais pas la perfusion qu'Esfir avait arraché dans sa tentative de fuite. Puis, elle s’éclipsa en acceptant que je reste un moment dans la chambre avec la patiente, ayant enfin compris que ce n'était pas de ma faute si la jeune femme s'était levée de son lit. Une fois qu'elle fut partie, fermant la porte, il n'en fallut pas davantage à la russe pour essayer de se carapater à nouveau. Je la voyais déjà essayer de retirer encore les capteurs.

"Non, arrêtez ça tout de suite !" dis je en m'avançant vers elle, posant mes mains sur les siennes pour l'empêcher d'aller jusqu'au bout de son geste.

Je devais essayer de trouver un moyen de la calmer.

"Si vous les retirez encore, l'infirmière va revenir et elle n'aura pas d'autre choix que de vous attacher au lit. Vous voulez vraiment être entravée jusqu'à votre sortie définitive ?"

Voilà pourquoi l'infirmière avait accepté que je reste, pour dissuader Esfir de s'enfuir à nouveau. Je pouvais comprendre que la jeune femme ne voulait pas rester ici plus longtemps, mais elle n'avait pas le choix. Autant l'accepter et attendre que le temps passe. Je soupirai et je m'installai sur une chaise près du lit. Arès vint s'asseoir à mes pieds.

"Pourquoi avez vous cherchez à vous enfuir ? Les médecins m'ont dit que vous sortirez dans quelques jours. Je sais que l'infirmerie n'est pas un endroit réjouissant, mais vous sortez bientôt. Il suffit juste d'un peu de patience".

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 20 Mar - 7:58

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite
Kyle avait été plus rapide qu’elle, elle n’avait pas réussi a décoller les électrodes qu’ils posait les mains sur les siennes pour l’empêcher d’aller jusqu’au bout de la manoeuvre.
Elle voulut se dégager de son emprise mais il tint bon et ajouta quelques arguments qui étaient des plus valable.

Esfir fût bien obligée de reconnaître sa défaite, le Sergent ne serait pas son allié aujourd’hui. Si elle voulait recommencer, il faudrait attendre qu’il soit reparti... peut être cette nuit.

Elle retira ses mains et se cala sur son oreiller qui était relevé pour regarder Kyle d’un air boudeur. Il s’interrogeait sur son comportement. Comment s’en étonner, la plupart des gens n’appréciaient pas l'hôpital mais rare étaient ceux, qui comme elle, en avait développé une quasi phobie.

Elle détourna les yeux avant de lui répondre.

« Je hais les hopitaux Sergent... quand on y a vécu et donné la mort, ça devient un endroit maudit. »

Elle se tourna de nouveau vers lui affrontant son regard malgré ses yeux embués.

« J’ai peut être pas l’air comme ça vous savez, mais j’ai pas rigolé tous les jours et chaque fois que ça a mal tourné...j’étais à l'hôpital. Alors je préfères partir avant que ça tourne mal à nouveau. Je vais mieux, je pourrais me reposer dans ma chambre... si vous m’aidiez... »

Elle ne pouvait s’empêcher une dernière tentative pour le convaincre.

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Ven 20 Mar - 21:55

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


Je ne comprenais pas la réaction disproportionnée d'Esfir concernant sa présence à l'infirmerie. Je restai là, assis près du lit, à la regarder et à l'écouter. La jeune femme eut des mots durs, comme quoi la mort avait été donnée dans ce genre d'endroit, et que cela en faisait un lieu maudit. Je secouai la tête pour essayer de la rassurer.

"Je ne sais pas pour les hôpitaux sur Terre, mais je ne pense pas qu'ici, le Docteur Beckett ou un autre médecin aient volontairement donné la mort à un patient. Bien au contraire, ils s'en occupent bien pour qu'ils soient remis sur pied rapidement".

Bien sûr, mes paroles ne suffisaient pas pour calmer l'angoisse d'Esfir. Cette dernière tenta une nouvelle fois de sortir de là, avec mon aide. Je me doutais que, lorsque j'aurais le dos tourné, elle essaierait encore de fuir. Et cette fois, je ne serais pas là pour l'en empêcher. La russe m'expliqua alors qu'elle ne voulait pas rester à l'infirmerie car elle sa présence dans ce genre d'endroit finissait toujours mal pour elle.

"Que ça tourne mal pour vous ? Qu'est ce qui pourrait mal tourner pour vous ici ? Tout est calme, il n'y a pas beaucoup de monde, et nous ne sommes pas attaqué. Vous ne risquez rien, jusqu'à votre sortie définitive".

Je gardai le silence quelques secondes, avant de continuer.

"Ecoutez, je sais que c'est difficile de rester ici quand on a vécu des choses pas drôles dans ce genre d'endroit. J'en sais quelque chose, je suis bien placé pour savoir ça. Mais si vous continuez à essayer de vous enfuir, c'est là que vous aurez des problèmes. Et vous resterez ici plus longtemps que prévu".

Essayer de faire entendre raison à quelqu'un qui était terrorisé était difficile. A mes côtés, Arès bougeait légèrement, comme s'il s'impatientait. Il devait sûrement sentir la détresse de la jeune femme. Voyant que mes yeux étaient posés sur lui, il me regarda et poussa un petit jappement.

"Regardez qui j'ai emmené avec moi ? Ca vous fera peut être du bien de le voir" dis je à Esfir en lui désignant mon chien.

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 21 Mar - 22:42

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite
Non, elle ne craignait pas de mourir ici, elle secouait la tête en signe de dénégation.

« Non, vous ne comprenez pas.. »

Il continua, expliquant qu'il comprenait son ressenti, sous entendant même avoir aussi connu de mauvaises expériences en ce lieu. Mais peu importait ses mots, elle se sentait incomprise comme à chaque fois. C'était a peine si elle entendait ses paroles, plus il parlait et plus elle détournait le visage, sentant les sanglots venir jouer sa gorge.

Il tenta une diversion pour essayer de la ramener vers lui, lui indiquant la présence de Arès a ses côtés.
Esfir essaya de se reprendre et d'accueillir Arès comme le héros qu'il était, mais lorsqu'en tournant le visage elle croisa le regard compatissant de Kyle, elle fondit en larmes.

« J’ai Vous comprenez pas... j'ai pas peur pour moi... J'ai...... »

Elle passa les mains sur son visage en essayant de réprimer les tremblements qui agitaient ses épaules .
Elle pris une profonde inspiration et tenta de s'expliquer malgré sa voix entrecoupée de sanglots.

« A chaque fois...la première fois, ils m'ont...mes parents étaient morts et... La deuxième... c'est... c'est moi qui ai tué.... »

Elle releva la tête, regardant droit devant elle, prenant de petites inspirations saccadées pour essayer de ne pas céder à la panique.

« J’ai pas peur pour moi..mais je peux pas faire face... Je suis pas aussi solide... »


:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Dim 22 Mar - 12:34

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


Bien sûr, Esfir ne m'écoutait pas. Mes paroles ne parvenaient pas à la rassurer. Je n'étais pas le mieux placé pour ce genre de chose, je n'avais rien d'un psychologue, et je n'étais pas ami avec la jeune femme. C'était donc comme si je parlais à un mur. Par contre, je ne m'étais pas du tout attendu à ce que la russe éclate en sanglot en avouant qu'elle avait peur, non pas pour elle, mais pour les autres tant qu'elle resterait à l'infirmerie. Comme si elle portait malheur. C'était ridicule bien sûr, mais comment convaincre quelqu'un qui croyait dur comme fer à ce genre de chose ?

A l'entendre, Esfir se sentait responsable de la mort de certaines personnes de son entourage. D'abord, ses parents, ce qui me surprit car je ne connaissais pas du tout le passé de la jeune femme. Ainsi que quelqu'un d'autre dont j'ignorai l'identité, mais dont Esfir pensait avoir causé la mort. C'était absurde, bien sûr. Un simple concours de circonstances, une simple coïncidence. Mais comment la convaincre ?

Esfir pleurait encore et encore, sans s'arrêter, et cela me mis très mal à l'aise. Je n'aimais pas voir une femme pleurer.

"Oh non, vous ... non, ne pleurez pas !"

Mais bien sûr, la jeune russe continua. Et moi, avec mes paroles maladroites, je n'allais pas réussir à la calmer. Alors, quoi faire ? Je jetai un oeil à Arès, mais ce dernier ne me serait d'aucune utilité tant qu'Esfir serait dans cet état. Je réfléchis à une solution, puis je me redressai et m'assis à côté de la jeune femme. Je la pris doucement dans mes bras afin d'essayer de la consoler. Il paraît qu'en cas d'immense tristesse, le contact humain était un bon remède. Un fait que je ne voulais pas admettre à l'époque de mon deuil. Je serrai légèrement mon étreinte, cherchant les mots pour calmer Esfir. Si l'infirmière débarquait à ce moment là, elle penserait encore que nous étions un couple vu ce deuxième rapprochement pourtant innocent.

"Bien sûr que si, vous êtes solide et forte. Souvenez vous de notre mission, vous avez quand même sauté dans un puits et sauvé le maire du village. Il faut de la volonté et du courage pour faire un tel geste. Et vous avez réussi, tout le monde s'en est sorti".

D'un geste maladroit, je tapotai légèrement le dos de la jeune femme que je gardai toujours dans mes bras. Je détournai les yeux pour ne pas la regarder pleurer, je n'aimais pas cela. J'espérai que mes paroles et mes gestes parviennent à la calmer un peu.

"Ne dites pas de bêtise, vous ne portez pas malheur. Ce n'est pas parce que vous êtes dans une infirmerie ou dans un hôpital que vous êtes responsables des morts qui arrivent. C'est simplement du hasard".

Arès sentit la détresse d'Esfir, et il posa ses deux pattes sur le bord du lit, poussant un nouveau jappement.

"Tout le monde est confronté à la mort dans ce genre d'endroit, ça ne veut pas dire qu'ils sont responsables. J'en sais quelque chose. J'ai regardé ma soeur mourir dans un hôpital, je n'ai rien pu faire pour la sauver. Mais ce n'était pas de ma faute. Comme ce qui vous est arrivé n'est pas de la votre" dis je doucement, sur le ton de la mélancolie en pensant à ma petite soeur.

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 22 Mar - 15:22

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite

Le sergent s’installa près d’elle et la prit dans ses bras, elle s’y abandonna sans honte. Pleurer et laisser voir ses émotions aux autres n’était pas un problème pour Esfir, néanmoins elle avait appris avec le temps que cela pouvait mettre les autres mal à l’aise, alors elle essayait d’ordinaire de ne pas être trop démonstrative.
Mais aujourd’hui, elle n’y arrivait pas. C’était son premier long séjour à l’infirmerie depuis son arrivée sur Atlantis et d’avoir eu le masque posé sur la bouche, des pertes de connaissance épisodiques jusqu'à ce que son état se stabilise enfin... tout cela l’avait ramenée douze ans en arrière alors qu’elle avait été transporté aux urgences.

Elle se laissa donc cajoler comme une enfant, se réconfortant dans la chaleur qui émanait de lui, il n’y avait rien de plus confortable que ce qu’on appelait la chaleur humaine.
Il essaya d’abord de lui démontrer qu’elle était plus forte qu’elle ne le pensait, lui remémorant leur mission et l’héroïsme dont elle avait fait preuve. Il avait raison, mais en cet instant, elle se sentait aussi faible et inutile qu’une enfant de cinq ans.

Il tapota son dos comme on le ferait pour tenter de calmer la crise d’un enfant. Il essaya ensuite de la rassurer sur le fait qu’elle ne portait pas malheur et qu’elle ne pouvait avoir causé la mort d’autres personnes... il ne se rendait pas compte à quel point il se trompait, Esfir se blottit plus encore, mouillant le vêtement du pauvre Sergent de ses larmes qui coulèrent de plus belle.

Arès posa alors ses deux pattes sur le bord du lit, avançant le museau avec un petit jappement pour signaler sa présence. Kyla continua de tenter de la rassurer malgré tout, évoquant sa propre expérience comme exemple. En temps normal, Esfir aurait compatie et poser pleins de questions mais en cet instant, son cerveau semblait fonctionner comme au ralentit, comme si il intégrait le sens des mots avec un temps de retard. Peu à peu, ses épaules cessèrent de tressauter, ses sanglots se calmèrent alors qu’elle portait ses mains à hauteur de son ventre où elles se crispèrent sur la chemise d'hôpital.

« Lui...c’est moi qui l’ai tué...j’ai choisi..... »

Etrangement, verbaliser ce qui nouait sa gorge quelques secondes plus tôt, l’aida à calmer les tremblements de son corps et bien que ses yeux et ses joues étaient toujours humide, elle parvint à reprendre son souffle. Elle garda la tête encore quelques secondes contre le torse de Kyle, profitant du confort rassurant qu’il lui offrait, puis elle prit appui sur lui pour se redresser avant de faire glisser ses mains vers la tête que Arès avait fini par poser sur le lit.

Est ce que Kyle avait compris ce à quoi elle avait fait allusion... les hommes le comprenait rarement. Elle évita n”anmoins son regard, effrayée d’y lire la déception et les reproches que beaucoup éprouvaient face à l’avortement. Elle préféra se concentrer sur Arès, les chiens eux, ne vous jugent jamais.

« Arès...mon héros... Merci de m’avoir tenue chaud là bas... »

Elle pris son courage à deux mains et affronta le regard de Kyle.

« Merci à vous aussi de m’avoir réchauffée... et...je suis désolée pour votre soeur... »

Son visage était toujours marqué par la tristesse mais au moins ses larmes s’étaient estompées.

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Mer 25 Mar - 15:34

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


Pendant qu'elle était dans mes bras, Esfir posa une main sur son ventre en affirmant qu'elle avait tué une personne en particulier, par choix. Sur le coup, je ne compris pas de quoi elle voulait parler, je restai là à froncer les sourcils, en continuant de la réconforter du mieux que je le pouvais. C'était difficile, mais finalement, la jeune femme se calma peu à peu. La panique et la tristesse semblaient s'envoler lentement. Et voilà que maintenant, elle donna de l'attention à Arès qui ressentait la détresse humaine grâce à ses sens sur développés de meilleur ami de l'homme. Mon chien resta sans bouger, la tête posée sur le lit.

Je secouai la tête aux paroles de la russe qui me remercier de l'avoir aidée.

"Vous n'avez pas à me remercier, je n'ai fait que mon travail. C'est mon rôle de protéger ceux qui ont besoin d'aide, et de m'occuper des membres de mon équipe".

Esfir ne pleurait plus, c'était le principal. Lorsqu'elle parla de ma soeur, je lui lançai un petit sourire triste. Penser à Alison était toujours difficile, même si plusieurs années étaient passées. J'avais l'impression de l'avoir perdu depuis seulement quelques jours. Ce fut à mon tour de détourner les yeux pour éviter le regard de la jeune femme.

"C'est du passé, j'essaie de ne plus y penser".

Mais bien sûr, comme si les gens allaient me croire quand je disais que je voulais passer à autre chose, et oublier ce souvenir douloureux. Je soupirai et retournai m'asseoir la chaise. Après avoir réfléchis, je compris enfin de quoi Esfir avait voulu parler sur cette histoire d'avoir volontairement tué quelqu'un. Et cela me glaça le sang. Oui, au début, j'eus du mal à croire qu'elle avait pu faire une telle chose. Mettre fin à une vie si innocente était souvent quelque chose d'incompréhensible. Mais heureusement pour la jeune femme, j'avais l'esprit ouvert, et je ne faisais pas parti de ceux qui croyaient dur comme fer que l'avortement était un crime abominable.

"Je maintiens ce que j'ai dit tout à l'heure, vous ne portez pas malheur. Et pour ce qui vous est arrivé" dis je en désignant son ventre, "vous deviez avoir vous raison pour le faire. Ca ne fait pas de vous un monstre".

Je restai silencieux quelques instants, avant de reprendre.

"Ca va mieux ?"

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 26 Mar - 15:10

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite

C’était au tour du sergent de détourner le regard, lui aussi portait son lot de souvenirs douloureux. Il faisait face et gardait l’esprit clair même dans ce lieux, mais cela ne l'empêchait de souffrir.

Un jour, pour la rassurer, une infirmière lui avait dit que l’hopital était certes un lieu où l’on cotoyait souvent la tristesse et la mort, mais que c’était aussi un lieu de vie où l’on pouvait vivre des moments de bonheur sans autre égal et que c’était aussi un berceau de vie.
Mais encore aujourd’hui, elle ne voyait que la mort et la tristesse, que ce soit dans ses souvenirs ou dans le regard que Kyle essayait de lui cacher.

« On essaie, mais on y arrive jamais vraiment. »

Elle avait chuchoté, elle n’était même pas sure qu’il ai pu l’entendre. Arès lui avait fait pivoter ses oreilles, signe qu’il était attentif à tout ce qui se passait.

Kyle s’installa à nouveau sur la chaise et faisait alors face à Esfir lorsqu’il la rassura sur l’opinion qu’il gardait d’elle, malgré l’horreur qu’elle venait de lui confier et dont elle était coupable.

Ca ne faisait pas d’elle un monstre... Non, peut être pas, pourtant, elle lorsqu’elle repensait à cette période de sa vie, elle avait du mal à ne pas voir cette version d’elle même comme un petit démon.

Il lui demanda si elle allait mieux. Ces quelques mots et gestes de réconfort suffiraient ils à lui faire retrouver le moral ? C’était peu probable, mais au moins en cet instant, elle ne se sentait pas seule ou abandonnée comme ça avait été le cas à la mort de ses parents.
En cet instant, elle découvrait un soutien et non un juge, pour se juger, ça, elle savait très bien le faire toute seule.
Elle acquiesça sans toutefois oser le regarder.

« Si, j’étais un monstre... à l’époque, un monstre d’égoïsme. »

Un sourire désabusé se dessina sur son visage.

« J’avais une vie complètement dissolue, je vivais sur une base militaire avec le Général, et je crois bien que les trois quart de la base me sont passé dessus comme on dit... jusqu’à Alekseï... Un beau parleur, il prétendait qu’il était un type bien... mais finalement c’était un lâche, j’ai dû décider toute seule et y aller toute seule... »

Des larmes coulaient à nouveau sur ces joues, mais sans que cela ne créé de sanglots ou de tremblements dans sa voix. C’était de ces larmes qui coulent depuis si longtemps sur un souvenir qu’on avait oublié qu’elles étaient encore là.

« C’était la bonne décision, la seule... je n’avais que seize ans, j’en aurai fait un orphelin ou un futur délinquant.. Mais quand j’ai entendu son coeur battre à l’échographie de contrôle, j’ai compris que je tuais quelqu’un... »

Elle prit une profonde inspiration pour ne pas se laisser submerger à nouveau. Elle se tourna vers Kyle et le regarda sans faillir.

« C’est pas d’avoir dû faire ce choix qui fait de moi un monstre... c’est la vie que je menais à l’époque... »

La jeune russe essuya ses yeux des deux mains avant d’offrir un pâle sourire à son sergent. Elle laissa quelques secondes de silence passer, puis lui demanda avec douceur.

« Votre soeur, il lui est arrivé quoi? »

Ce n’était pas une curiosité malsaine qui avait motivé sa question. plutôt le fait que pour elle, verbaliser ses peurs, ses peines et ses remords, permettait de se les réapproprier et aider à les surmonter.


:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Jeu 26 Mar - 17:21

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


Même si Esfir avait parlé à voix basse, dans un chuchotement à peine audible, je pus l'entendre. Le silence régnait autour de nous, le seul son qu'on entendait était celui du moniteur. Et vu ma proximité avec la jeune femme, ce n'était pas difficile d'entendre ses paroles. Et elle avait bien raison. J'avais beau essayé d'avancer en mémoire de ma soeur, je n'avais jamais vraiment réussi à passer à autre chose. Ce qui était normal lorsqu'un perdait un être cher. Ce souvenir me hanterait toute ma vie.

"Non ... jamais" répondis je également tout bas, en réponse aux paroles de la russe.

Je remarquai que Esfir s'était calmée. Certes, elle était toujours aussi triste, mais les larmes avaient cessé de couler. Et c'était une bonne chose. La jeune femme commença alors à me parler de sa vie, de son passé douloureux pour m'expliquer pour quelle raison elle se considérait comme un monstre, et ce qui l'avait poussé à avorter. En même temps, à 16 ans, combien de jeunes filles acceptaient de garder leur futur bébé ? Certes, ce n'était pas un acte à prendre à la légère, mais mieux vaut il pas mieux mettre un terme à une vie avant que celle ci ouvre les yeux sur le monde, plutôt que de lui faire vivre un enfer quand sa propre mère n'était encore qu'une enfant ? Cependant, je pus comprendre que cette solution soit tout simplement traumatisante pour celle qui la pratiquait. Je passai outre le fait que Esfir s'était tapée presque tous les mecs de la base. Ayant moi été un coureur de jupon à coucher à droite et à gauche, j'étais mal placé pour lui faire des reproches à ce sujet.

Et puis, qui étais je pour la juger ? Certes, mon enfance avait été plus calme que celle d'Esfir, mais j'avais aussi eu mon lot de conneries d'adolescent, que soit avant ou après le drame que j'avais vécu. A cette époque de la vie, la plupart des gosses se rebellent, et même si la jeune femme avait quand même fait fort dans ce domaine, elle ne devait pas être la seule à avoir eu ce genre d'adolescence. Esfir avait mentionné rapidement la mort de ses parents, mais quand les avait-elle perdu ? Elle venait de parler d'un Général, ce n'était visiblement pas son père. Ses parents avaient du périr avant que la russe ne fasse sa crise d'adolescente. Dans ce cas de figure, normal d'avoir pété un câble après ça, non ? Moi même, après la mort d'Alison, je n'avais pas du tout été la personne modèle de l'année, même si ça n'avait pas duré. La dépression avait presque eut raison de moi, mais j'avais finis par m'en sortir. Comme Esfir apparemment, vu sa présence sur Atlantis. Tout n'avait pas été que malheur dans sa vie, elle avait du avoir quand même de bons moments.

Je posai ma main sur l'épaule de la jeune femme, la serrant doucement dans un geste compatissant.

"D'après ce que vous m'avez dit, vous n'avez pas eu une vie facile. Et puis, vous n'êtes pas la seule à être tombée enceinte si jeune, ça arrive malheureusement à beaucoup d'adolescentes dans le monde. S'occuper d'un enfant est une tâche à ne pas prendre à la légère. Et pour quelqu'un d'âgé de 16 ans, c'est compréhensible de ne pas le vouloir pour ne pas gâcher sa vie, et la sienne".

J'étais sûrement maladroit dans mes paroles, car l'avortement était un sujet grave, et plus sensible que de faire des courses au supermarché en se demandant quelle marque choisir.

"Ce que j'essaie de vous dire, c'est que vous n'avez pas à vous en vouloir d'avoir fait tous ces choix. Les actes que vous avez fait par le passé vous ont conduit ici aujourd'hui. On fait tous des conneries dont on n'est pas fier. Mais ça ne veut pas dire que nous sommes des monstres".

Par la suite, Esfir voulut en apprendre davantage sur ma soeur. Quoi de plus légitime. Elle m'avait parlé d'une part sombre de son passé, normal qu'elle veuille en savoir plus à mon sujet. Et puis, si cela lui permettait de se sentir mieux, et d'oublier temporairement ses démons qui l'avaient submergé à mon arrivée, alors soit. Même si parler d'Alison était toujours aussi douloureux pour moi.

"J'étais en fac de droit à l'autre bout du pays, je voulais devenir avocat. Et un jour, j'ai appris que ma petite soeur était à l’hôpital dans un état grave. Les médecins lui avait diagnostiqué un cancer du poumon à petites cellules. A un stade trop avancé pour tenter un traitement. Elle n'avait plus que quelques mois à vivre. Je suis allé la voir aussi souvent que mes économies le permettaient, et je l'ai regardé mourir dans la souffrance. Ca m'a anéanti, j'étais son grand frère, mon rôle était de la protéger. Et j'ai échoué".

Je soupirai en gardant le silence quelques instants, le regard perdu dans le vague. Je n'avais pas besoin de parler de ça pour revoir le visage d'Alison sur son lit d’hôpital, à l'agonie, luttant pour respirer jusqu'à ce que son coeur cesse de battre. Ce cauchemar me hantait toujours, surtout la nuit.

"J'ai tout laissé tomber. Mes études, ma copine, mon avenir. Je suis retourné chez mes parents où j'ai eu une grave dépression. Mais un jour, je me suis repris, je savais que ma soeur n'aurait pas voulu que je continue comme ça. Alors, je suis rentré dans l'armée, la voie que mon Colonel de père avait toujours voulu pour moi. Et me voilà ici, dans une autre galaxie".

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 27 Mar - 22:55

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite

Kyle était quelqu’un d’attentif et de rassurant, cherchant sans cesse me moyen de la réconforter, allant jusqu’à trouver des excuses à des actes qu’elle se pardonnait difficilement.

Il posa une main sur son épaule comme pour appuyer ses propos, comme si ce simple geste permettait de mieux les ancrer dans l’esprit de la technicienne.

A sa façon de dire “nous” au lieu de “vous”, elle avait l’impression qu’il s’incluait dans ce qu’il décrivait. Bien qu’en le voyant là, si attentionné, elle avait du mal à l’imaginer en mauvais garçon, elle appréciait ces formulations qui retirait toute notion de jugement à ses propos. Pour l’en remercier, elle posa sa propre main sur celle du sergent, et lui serra légèrement, sans toutefois le regarder dans les yeux.
Il avait raison, elle avait changé sur de nombreux points et menait une vie bien moins dissolue qu’à son adolescence, néanmoins, elle n’était pas devenue une sainte pour autant. Et même si elle ne collectionnait plus les conquêtes au même rythme, sa réputation de fille plutôt facile, n’était plus à faire sur la Cité... que voulez vous, quand on a un coeur d’artichaud!

Kyle accepta de se confier à son tour, sur ce qu’il avait traversé avec sa soeur. Esfir n’avait pas lâché sa main qui était retombée sur le bord du lit alors qu’il parlait d’Alison.

Esfir n’osait rien dire, sentant la tension qui traversait Kyle à l’évocation de ce souvenir douloureux. Lorsqu’il évoqua les derniers instant de sa soeur, face à sa souffrance et à son impuissance à la soulager... à la sauver... les larmes d’Esfir s’échappèrent à nouveau de ses yeux, en silence, comme pour ne pas rompre le recueillement du sergent. Sa main se resserra un peu plus sur celle de Kyle, en un geste silencieux de compassion.

Lorsqu’il eut fini, un silence s’installa dans la petite chambre, qu’Esfir finit par rompre lorsqu'elle sentit sa voix assez assurée pour ne pas trembler à nouveau.

« Je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé. Etre impuissant face aux souffrances de ceux qu’on aime doit être horrible... Mais au moins, vous avez été a ses côtés jusqu’au bout, vous avez eu le courage de l’accompagner jusqu’au dernier moment, et je suis certaine que cela l’a aidé. Non, je le sais que cela l’a aidé. Vous avez eu énormément de courage... »

Plus elle parlait et plus sa voix faiblissait, comme prête à céder à nouveau aux sanglots qui nouaient sa gorge.

« Dans les moments difficile, il n’y à rien de pire que la solitude et l’abandon. Vous avez été courageux. »


:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Mar 31 Mar - 18:12

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


Parler de mon passé n'était pas simple pour moi, cela ne l'avait jamais été. Mais c'était comme un poids sur mes épaules. Peu de personnes sur Atlantis connaissaient cette partie de mon histoire, et en général, je n'étais pas du genre à déballer ma vie. Mais avec Esfir, c'était différent. Cette jeune femme était blessée, elle avait sans doute besoin de savoir qu'elle n'était pas la seule à souffrir d'un passé torturé. Elle m'annonça que j'avais beaucoup de courage pour avoir assisté ma soeur jusqu'à ses derniers moments. Oui, il en fallait du courage. Mais un courage douloureux.

"Je ne sais pas si on peut appeler ça du courage, mais c'était ma soeur. J'avais juré de toujours veiller sur elle, alors c'est ce que j'ai fait jusqu'au bout. Mon rôle de grand frère que j'ai lamentablement échoué".

Je jetai un oeil à la jeune russe.

"Vous aussi, vous avez fait preuve de courage. Vous ne le savez pas, c'est tout. Mais je vous assure que vous êtes quelqu'un de courageux".

Je remarquai qu'Esfir semblait à nouveau sur le point de pleurer, vu ses yeux brillants et sa voix qui tremblotait. Je ne voulais pas la voir encore sangloter, je n'aimais pas ça. Alors, je secouai la tête, décidé à trouver un autre sujet de conversation pour ne plus penser à des choses horribles. Je me levai, ce qui fit réagir aussitôt Arès, pensant que j'étais sur le départ.

"Dites, je commence à avoir faim. J'irais bien me chercher un truc à manger. Vous avez besoin de quelque chose ? A manger ? A boire ? Autre chose ? Musique, livres, films peut être ?"

Si je pouvais trouver quelque chose qui occuperait Esfir, et lui faire oublier cet endroit, ça serait une bonne chose. Mais est ce que c'était sage de laisser la jeune femme seule ? Si je m'absentais, n'en profiterait elle pas pour s'enfuir à nouveau ?

"Si vous me promettez que vous resterez ici en m'attendant".

Mon chien me regarda, mais il n'avait visiblement pas envie de partir. Une idée me vint alors en tête.

"Je peux vous laisser Arès, si vous le souhaitez. Il vous tiendra compagnie le temps de mon absence".

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 31 Mar - 23:01

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite

Le sergent ne se sentait pas courageux, pire, il pensait avoir échoué en tant que grand frère. Esfir aurait voulu lui dire qu’il se trompait, mais elle ne connaissait que trop bien cette tendance à ne voir que ce qui n’allait pas. Ne venait elle pas de faire la même choses quelques phrases plus tôt?

Elle aurait pourtant pu lui expliquer en quoi il se trompait. Etre resté auprès d’elle était tout ce qu’il pouvait faire et c’était tout ce dont sa soeur devait avoir eu besoin alors que tout espoir de guérison était parti.

Ne pas abandonner ses proches, c’était quelque chose auquel elle n’avait pas eu le droit. Ses parents étaient mort alors qu’elle était dans le coma, elle n’avait même pas pu les revoir une dernière fois. Et ses oncles et tantes... certes elle les connaissait peu, mais aucun n’avait pris la peine de venir la voir, ni même de se demander ce qu’elle deviendrait... c’était ainsi que le Général s’était retrouvé avec l’adolescente sur les bras.

A toutes ses pensées sa gorge s’était nouée à nouveau et aucune des pensées rassurante qu’elle avait pour Kyle ne réussit à franchir ses lèvres.

C’est finalement lui qui rompit le silence qui s’était installé et qui chercha une façon de rompre ce cercle de confidence douloureuses.

Esfir se sécha les yeux alors qu’il se levait en lui demanda si elle voulait qu’il lui ramène quelque chose.

« Un chocolat chaud et des biscuits... »

C’était la seule chose qui lui était venu à l’esprit, C’était ce que le général avait laissé pour elle dans la cuisine, à son retour de l’hopital pour l’avortement. C’était cette attention qui lui avait fait comprendre à quel point il prenait soin d’elle malgré l’animosité qu’elle lui exprimait. En cet instant, elle avait envie de sentir le réconfort qu’il avait su lui apporter par ce simple geste et sa présence rassurante.

Il voulut lui faire promettre qu’elle ne tenterai pas de fuir en son absence.
Pour toute réponse, elle eut un petit sourire gêné qui trahissait que c’était un risque, en effet. Il proposa alors une seconde solution, laisser Arès à ses côtés.

La jeune femme regarda le berger allemand qui se tenait encore au pied du lit.

« D’accord, je vous promet de vous attendre. »

Ce ne serait que partie remise, et ses émotions étaient encore trop forte, elle n’avait plus les idées assez claire pour mettre au point une nouvelle tentative... pour l’instant...

Le sergent quitta la chambre, laissant Esfir seule avec Arès. Il avait été un protecteur digne de ce nom, risquant sa vie pour la protéger d’un Vieparterre, s’interposant entre elle et les hommes d’Ableth ou encore en se couchant sur elle pour tenter de lui apporter autant de chaleur que possible sur le chemin du retour de mission.

Elle se redressa sur le lit, ramenant ses jambes en tailleur sur le lit. Elle tapota l’espace ainsi libéré pour lui proposer de venir la rejoindre sur le matelas de son lit d'hôpital.

« Ton maître est quelqu’un de bien tu sais... évidemment que tu le sais. »

Elle lui offrit une gratouille entre les oreilles.

« Mais je crois qu’il ne m’aidera pas à m’évader... et toi, tu pourrais m‘aider? Non... bon j’aurais essayé... »

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Mer 1 Avr - 0:28

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


Changer les idées d'Esfir et les miennes étaient sans doute la seule chose à faire pour cesser de ressasser le passé, et penser à des sujets un peu plus joyeux. Je proposai à la jeune femme de lui ramener ce qu'elle voulait, ayant moi même faim. J'en profiterai pour me chercher un truc à grignoter. Mon idée fut visiblement au goût d'Esfir, puisqu'elle accepta. Et elle demanda ce que beaucoup de femmes aimaient : du chocolat. Attention, du chocolat chaud et des biscuits. De quoi remonter le moral de n'importe qui. L'inventeur du chocolat chaud et des biscuits avait certainement eu cette idée en tête en fabriquant la recette.

"Et un chocolat chaud et des biscuits pour la demoiselle" lui lançai je en souriant, avec humour, pour tenter de la faire sourire également.

Je préférais voir Esfir plus joyeuse que malheureuse. Un petit bout de femme charmante comme elle ne devrait pas passer son temps à pleurer ou à avoir peur. Autant essayer de la réconforter du mieux que je le pouvais. La russe me promit ne pas essayer de s'enfuir, et pour cela, je lui confiai Arès, afin que celui ci veille sur elle en mon absence.

"Je reviens vite. Reste là Arès !"

Mon chien me regarda partir, non sans un gémissement, mais je venais de lui donner un ordre. Je savais qu'il allait obéir. Et comme Esfir lui demandait de sauter sur le lit, il ne se le fit pas dire deux fois, et en profita pour avoir quelques caresses. Pendant ce temps, je filai au mess pour chercher de quoi manger. Je trouvai des biscuits ainsi qu'un chocolat chaud pour Esfir. De mon côté, je pris un simple café et un sandwich, histoire de me remplir un peu l'estomac.

Sur le chemin du retour, je passai par mes quartiers, une idée m'était venue en tête. Je cherchai dans mes affaires, et trouvai un livre que j'aimais beaucoup, et que je connaissais par coeur. J'ignorais si Esfir l'avait déjà lu, mais cela pouvait peut être lui faire passer le temps, non ? Une fois ma trouvaille dans les mains, je repris le chemin de l'infirmerie. J'espérai que laisser Arès sur place était un très bon moyen de permettre à la jeune femme de rester dans son lit, et non de prendre la fuite. Alors que je me dirigeai vers sa chambre, l'infirmière m’interpella en voyant un sac rempli de nourriture entre mes mains.

"Mais qu'est ce que vous faites avec ça ? Il est interdit d'apporter de la nourriture extérieure dans l'infirmerie".

"Je sais, mais c'est pour Mademoiselle Lunienko. Elle a faim, et moi aussi".

"Nous sommes là pour surveiller strictement ses repas, je vous interdis de ..."

"Vous voulez lui donner un nouveau prétexte pour essayer encore de s'enfuir ? Tout le monde sait que votre bouffe est infecte. A sa place, je me tirerais moi aussi rien que pour ça" lui lançai je sans m'arrêter.

Mes paroles clouèrent le bec de l'infirmière, elle ne sut plus quoi me dire. Me voilà débarrasser d'elle. Je retournai dans la chambre, et vis Arès allongé sur le lit avec Esfir, comme un bien heureux.

"Hé, qu'est ce que tu fais là dessus, toi ? Descends tout de suite".

Arès descendit aussitôt, au moment où je refermai la porte. Je retournai m'asseoir sur la chaise, et posai le sac sur la petite table située à côté du lit. J'en sortis ce qu'il y avait et le tendis à Esfir.

"Voilà votre chocolat chaud ... et vos biscuits".

Je sortis pour moi même mon propre repas, et tendis à la jeune femme mon livre.

"Je ... j'ai pensé que ça vous distrairait un peu, si vous aimez lire. C'est l'un de mes livres préférés, j'ai réussi à l'emmener sur Atlantis avec d'autres. Je vous le prête, si vous le souhaitez".

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 1 Avr - 22:37

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite

Esfir était encore assise sagement sur le lit en tête à tête avec Arés lorsque Kyle revint dans la chambre. Il ordonna à son compagnon à quatre pattes de retourner au sol. Esfir se redressa immédiatement pour prendre la défense de l’animal.

« Le disputait pas Sergent, c’est de ma faute, c’est moi qui lui ait dit de monter. »

Il revint s’asseoir et déposa sur la table la commande qu’elle lui avait confiée. A peine eut il posé la tasse de chocolat fumant, qu’elle s’en saisit des deux mains humant la douce odeur sucré tout en se réchauffant les doigts.

« Ca c’est le meilleur des remèdes... » dit elle, les yeux fermés pour profiter de ce parfum de nostalgie.

Mais le sergent avait autre chose pour elle. Il lui tendit un petit livre en lui expliquant sur un ton légèrement hésitant qu’il s’agissait d’un de ses livres favoris.

Elle reposa soigneusement sa tasse avant de prendre l’ouvrage que le militaire lui tendait.

« Rama de Arthur C Clarke » lut elle sur la couverture « Je ne connais pas, c’est de la science-fiction ? C’est un genre que j’aime bien, même si je lis plus souvent de la fantasy. »

Son ton était plus serein, ce petit tête à tête avec Arés avait eu le mérite de sécher ses larmes même si son visage portait encore quelques traces des émotions qu’ils avaient partagées.


:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Sam 4 Avr - 23:46

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


J'avais eu visiblement une bonne idée de proposer de ramener quelque chose à Esfir pour lui remonter le moral. Et lui laisser Arès était également une bonne chose. La jeune femme aimait bien mon chien, autant faire en sorte qu'il soit non loin d'elle pour lui changer les idées. Lorsque je retournai dans la chambre, l'animal était monté sur le lit, et Esfir le défendit quand je lui ordonnai de descendre.

"Normalement, il n'aurait pas du vous écouter. Il n'obéit qu'à moi".

Arès qui obéissait à un ordre donné par quelqu'un d'autre m'étonnait. Ca n'était jamais arrivé depuis que j'avais terminé son éducation. Le chien devait vraiment bien apprécier Esfir pour l'écouter. Après être retourné par terre, Arès s'assit au pied de la chaise, et me regarda comme s'il attendait quelque chose. Je caressai sa tête pour le féliciter d'être descendu du lit. Puis, je donnais à la jeune russe ce qu'elle m'avait demandé. Je remarquai bien que le chocolat chaud était le bienvenu, et je souris pendant que moi, je bus une gorgée de mon café.

"C'est dingue comment les femmes se réconfortent avec seulement un chocolat chaud. A croire que vous êtes toutes programmées pour ça".

Je remarquai bien le changement de comportement chez Esfir. Celle ci avait l'air plus calme que tout à l'heure. Ses craintes s'étaient estompées. Du moins, pour un temps, et j'espérais aussi longtemps que possible. D'où mon idée de lui prêter l'un de mes livres pour qu'elle pense à autre chose pendant son séjour à l'infirmerie. J'attrapai mon sandwich et le déballai, avant de lui répondre.

"Oui, c'est de la science fiction. Je suis aussi un fan de ce genre, ainsi que l'héroic fantasy. L'histoire de ce livre se passe en 2130 sur la Terre, avec l'arrivée d'un objet spatial très étrange".

Je m'arrêtai là pour les détails de l'histoire, ne voulant pas lui en dévoiler de trop pour préserver l'intrigue.

"J'espère que ça vous plaira".

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 5 Avr - 9:21

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite

Lorsque Kyle avoua que Arés n’aurait pas dû lui obéir, Esfir sourit un peu plus franchement. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais elle était flattée que le chien lui fasse assez confiance pour l’écouter.

La jeune russe faillit bien s’étrangler en avalant une gorgée du lait chaud chocolaté quand le sergent partagea ses constatations toutes personnelles sur le lien entre femme, réconfort et chocolat.

« Toutes ? Vraiment ? » demanda t’elle en le regardant du coin de l’oeil.

Elle guetta ses réactions, devenue curieuse de ce militaire qu’elle connaissait encore peu, mais qui lui devenait de plus en plus sympathique. Il avait été d’un grand soutien lors de la mission, et aujourd’hui, alors que ses ordres ne l’obligeaient en rien à continuer de s’occuper d’elle, il était venu lui rendre visite et s’était montré une fois de plus attentionné et efficace.

Il lui avait même rapporter un livre de sa collection personnelle pour tenter de lui changer les idées. Il lui résuma le départ de l’intrigue pour lui donner envie de se plonger dans le livre plutôt que dans les tristes souvenirs qui la poussaient à vouloir fuir de l’infirmerie.
Elle accepta la diversion, sachant pertinemment qu’il ne la laisserait pas quitter les lieux sans accord médical.

« Ca semble prometteur... Merci. »

Elle reposa l’ouvrage sur la table de nuit et repris son chocolat chaud qu’elle dégustait à petites gorgées réconfortantes.

« Alors comme ça, on a les mêmes goûts en littérature, c’est quoi votre livre préféré de tous les temps ? »


:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Mer 8 Avr - 18:30

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


La remarque d'Esfir me fit sourire, j'étais amusé par ses paroles. J'acquiesçai d'un simple hochement de tête, avant de boire une nouvelle gorgée de café. Avec toutes les conquêtes que j'avais eu dans ma vie, du moins, principalement avant le drame, je connaissais pas mal de choses sur les femmes. Même aujourd'hui, avec plusieurs années de plus, les goûts étaient les mêmes.

"Mmmhhh ... oui, toutes ... ou presque. J'en ai connu un certain nombre".

Tout en parlant à la jeune femme, je calmai mon estomac avec le sandwich. Arès me regarda d'ailleurs avec un grand intérêt.

"Je connais peu de femmes qui ne craquent pas devant le chocolat. Que ça soit en barre, ou bien en glace, ou encore chaud. Il parait que c'est un bon moyen pour avoir le moral, mais ..."

Je découpai un petit morceau de sandwich et le donnai à mon chien, qui s'empressa de l'avaler tout rond, comme s'il était affamé.

"... je suis persuadé que c'est seulement une excuse pour satisfaire votre gourmandise, à vous les femmes. Ais je tort ?" demandais je, taquin, en regardant Esfir avec un sourire.

Pour aider la russe à passer le temps à l'infirmerie, et à essayer de l'empêcher de rejouer son scénario d'évasion, je lui prêtai l'un de mes livres. Le sujet parut plaire à Esfir, qui retourna à son chocolat chaud, en me demandant quel était le livre que je pouvais considérer comme étant mon préféré. Une question bien difficile, car j'appréciai plusieurs ouvrages. Je réfléchis un peu, avant de répondre.

"J'aime beaucoup de livres, mais si je devais en choisir un, ça serait ... voyons voir ... un livre de Stephen King. J'adore la plupart de ses ouvrages. Et celui qui est mon coup de coeur s'appelle Simetierre. Vous connaissez ?"

Et oui, j'appréciais les romans qui faisaient peur, mêlant drame, suspens et fantastique. Et cet auteur était très bien dans le genre. Etant beaucoup plus jeune, il m'était arrivé de lire certains de ses ouvrages qui faisaient froid dans le dos pour un gamin.

"Et vous ? C'est quoi, votre livre préféré ?"

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 8 Avr - 21:20

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite

Alors comme ça le Sergent était un homme à femmes, cette révélation fit naître un sourire mutin sur les lèvres de la rouquine qui ne l’avait jusqu’ici pas imaginer ainsi avec la gente féminine. Cela leur faisait il un autre point en commun, cette fois plus amusant que leurs malheurs passés.

Il continua en partageant avec elle sa théorie personnelle sur le chocolat et les femmes venant la taquiner avec un sourire désarmant sur son propre goût pour cette douceur sucrée.

« J’avoue » dit elle en écartant les mains comme si elle les levait pour passer aux aveux.

« Je suis une grande gourmande... vous m’avez percée à jour Monsieur le tombeur! »

Elle avait terminé sa phrase avec un petit clin d’oeil mutin avant de se laisser aller à rire.

S’il s’était donné pour mission de lui changer les idées, il rencontrait un certain succès. Maintenant qu’Esfir avait extériorisé une part de ses démons, il lui était plus facile de se détendre un peu et Kyle l’emmenait sur ce chemin qu’elle suivi bien volontier.

Dans ce même esprit, il lui avait apporté un de ses livres, c’était apparemment un lecteur assidu.
Son livre préféré était un livre de Stephen King, elle en avait lu quelques uns mais pas celui ci.

« De lui j’ai lu Misery, Carrie, La ligne verte qui était génial et Désolation que j’avais aussi beaucoup aimé. »

Il lui renvoya ensuite sa question sur son livre favori, elle prit quelques secondes pour réfléchir en sirotant son chocolat chaud.

« Il y en a quelques uns... mais je dirais le Royaume du Nord... je sais c’est un livre jeunesse mais il est vraiment bien, il m’a fait vivre tellement d’émotions et puis c’est un univers magique avec des ours polaire en armure. »

Elle parlait de son livre préféré avec une voix presque juvénile, elle avait souvent ce côté un peu femme enfant qui faisait qu’on lui donnait le bon dieu sans confession.


:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Mer 8 Avr - 22:35

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


Esfir entrait dans mon jeu, et sa réplique me tira un rire amusé. Voilà un nouveau surnom : le tombeur. Cela faisait bien longtemps que personne ne m'avait appelé comme ça. En tout cas, j'avais vu juste pour ce qui était de la gourmandise chez la jeune femme qui jouait à la petite innocente. Une fausse innocente, bien sûr.

"J'avais raison, vous êtes gourmande" lui lançai je avec un sourire.

"Vous êtes bien la première à m'appeler "Monsieur le tombeur" depuis des années. Ca fait un long moment que je n'avais pas entendu ce surnom".

Cela fit naître des souvenirs nostalgiques, à l'époque où j'avais enchaîné conquêtes sur conquêtes. Je m'étais bien calmé aujourd'hui. Esfir m'expliqua ensuite qu'elle avait déjà lu des ouvrages de Stephen King, et j'acquiesçai d'un hochement de tête.

"Bien sûr, la Ligne Verte, Misery, et bien d'autres, de grands classiques. Si je peux vous en conseiller quelques uns, essayez Marche ou Crève, ou bien Running Man. Ils sont durs, mais prenant".

Je terminai mon café, puis attaquai la dernière partie de mon sandwich. Esfir m'appris alors quel était son livre préféré, même si comme moi, elle avait sans doute eu du mal à choisir. Ce titre me disait quelque chose, même si je ne l'avais pas lu. Mais la description d'ours polaires en armure me fit tilter.

"Le Royaume du Nord ? Ce n'est pas l'un des livres de la trilogie qui s'appelle A la Croisée des Mondes ?"

Alors que j'allais avaler la dernière bouchée de mon repas, Arès était entrain de me regarder avec son air suppliant, même s'il savait qu'il n'aurait rien. Je finis par soupirer et lui donna le dernier morceau. Même pas un remerciement, juste un léchage de babines en demandant s'il y avait autre chose. J'envoyai donc mon chien se coucher, il obéit aussitôt, comprenant qu'il n'aurait rien d'autre. Fallait pas pousser non plus. Je sortis alors mon dessert, un somptueux petit fondant au chocolat, qui avait été réchauffé au mess. Il était encore un peu tiède. C'était bien meilleur. Je cherchai la petite cuillère dans le sac, afin de me préparer à le manger.

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 8 Avr - 22:59

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite

« Oh si longtemps que ça ? »
Vu le charme du sergent, Esfir pensait que son tableau de chasse était encore loin d’être vide.

« Il y a bien une demoiselle sur cette cité qui vous appelle comme ça dans l’intimité non ? Ou plusieurs peut être? » demanda t’elle en une habile tentative de connaître le statut amoureux de Kyle.

Une fois parti dans leur discussion sur les livres, Kyle la conseilla sur plusieurs oeuvres de King. Esfir nota les titres dans un coin de sa tête puis elle lui dévoile son oeuvre favorite.

« Oui c’est le premier tome, les trois sont super, c’est un livre jeunesse mais ça n’a rien d’un Disney ça n’essaie pas de vous faire croire que la vie est un comtes de fées, c’est plus réaliste d’une certaine façon. Ca montre que la vie n’est pas toujours facile. »

Esfir terminait sa tasse alors que Kyle ordonnait à Ares de se coucher après lui avoir sacrifié le dernier morceau de son sandwich mais la jeune femme découvrit en reposant sa tasse, qu’il n’avait pas terminé son repas. Il sortit un fondant au chocolat.

Elle se passa le bout de la langue sur les lèvres pour récupérer les quelques gouttes qui s’y étaient déposées.
Elle jeta à deux reprises un petit regard vers la pâtisserie si appétissante, puis sa gourmandise prenant le pas sur sa politesse, elle finit par lui poser la question.

« Vous n’en avez pas un deuxième...par hasard... »

Elle avait ponctué sa question d’un regard digne du chat potté atténué par un petit sourire de gamine.


:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins
Sergent maître
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tentative de fuite 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 126

Mer 8 Avr - 23:25

Kyle Hawkins

Tentative de fuite

Feat Esfir Lunienko


"Et oui, il y a longtemps. Dans ma jeunesse. J'avais un vrai tableau de chasse, à cette époque là".

Esfir se montrait curieuse sur ce sujet là, mais cela ne me dérangeait pas. Ce n'était pas un secret, je n'étais pas du genre à cacher tout ce qui concernait ma vie sentimentale.

"Non, aucune. Pas en ce moment. Les quelques femmes que j'ai fréquenté sur Atlantis n'étaient pas du genre à donner des surnoms. Et ce n'est pas ce que je recherche non plus".

Cela pouvait paraître choquant pour les puristes, mais il n'y avait pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, sans aucune attache, non ? J'étais adulte, mes partenaires également, alors pourquoi se priver ? C'était monnaie courante sur la cité, de voir des relations sans sentiments. Le fait d'être isolés loin de ce que nous connaissions devait sans doute aider à se faire plaisir comme on le pouvait.

"Et vous ? Vous avez quelqu'un ?" lui demandai je, étant aussi curieux que la jeune femme.

Esfir me confirma que le livre dont elle parlait appartenait à une trilogie, celle que j'avais deviné. J'acquiesçai d'un hochement de tête, mais j'avais seulement entendu parler de cet ouvrage. Cependant, la russe parut se défendre sur le fait d'aimer ce livre, alors que c'était un roman jeunesse. Bien que le contenu n'était pas vraiment destiné aux gamins.

"Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour lire des ouvrages de jeunesse. Certains sont intéressants et plaisants à lire".

Je me penchai alors vers la jeune femme, afin de lui murmurer quelques mots comme si je ne voulais pas que quelqu'un m'entende. Même s'il n'y avait personne.

"Je fais parti de ceux qui ont lu la saga Harry Potter. Côté livre jeunesse, je fais mieux que vous".

Vint le moment où je sortis mon dessert, et je pus lire la gourmandise dans le regard d'Esfir. Enfin non, pas le regard. Le mot semblait être imprimé sur son visage tellement cela se voyait. Ce qui me fit sourire. Et maintenant, la voilà qui me demandait si j'en avais un deuxième, avec le regard suppliant du chat potté. Cette femme avait du en faire craquer plus d'un avec cet air. Je haussai des épaules, navré.

"Désolé, je n'en ai pris qu'un seul" lui lançai je sur un ton attristé.

Je me doutai bien qu'Esfir allait être désespérée de ne pas avoir ce petit gâteau au chocolat qu'elle regardait avec envie. Son attitude m'amusa, et je lui souris. Je lui tendis alors le dessert, lui offrant de bon coeur. Et non, cela ne voulait pas dire que je craquais à son regard du chat potté. Pas du tout.

"Tenez, je vous l'offre".

Mais alors que la jeune femme allait s'en emparer, je le reculai de quelques centimètres, tout en la regardant avec sérieux.

"Mais en échange, vous devez me promettre de rester à l'infirmerie jusqu'à votre sortie. Plus question d'évasion dès que je serais parti. Marché conclu ?"

Un marché très honnête de mon point de vu. Que serait capable de faire Esfir pour un fondant au chocolat encore tiède ?

by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 9 Avr - 14:41

avatar
Kyke - Après MJ 31 - Mai 2019Tentative de fuite

Kyle lui avoua avoir eu un véritable tableau de chasse dans sa jeunesse. Qu’il avoue cela à une femme la fit rire, la plupart des mecs préféraient vous faire croire que vous étiez la seule femme au monde... comme si ces discours à l’ancienne marchaient encore.
Il répondit sans gêne à sa curiosité et lui retourna la question sur ses relations actuelles, il avait été honnête envers elle, elle en ferait autant.

« Uhm... pas vraiment. Ma dernière histoire a dû durer... une semaine. » répondit elle en haussant les épaules.

« Ados, j’étais ce que beaucoup appelaient une... une salope je crois. Après ce qui m’est arrivé, je me suis calmée là dessus mais cette réputation semble me poursuivre... J’ai même l’impression qu’elle est arrivée sur la Cité avant moi ! »

Elle leva les mains comme pour montrer son impuissance face à un destin qui s’acharnait à la mettre dans le lit des hommes.

« J’étais à peine arrivée que cinq gars me tournaient déjà autour... et bon comme j’ai un coeur d’artichaud...bah... enfin bref, je devrais pas vous dire ça... faudrait que j’apprenne à retenir ma langue moi... quelle opinion vous allez avoir de moi maintenant ! » elle termina sur une petite moue boudeuse.
Elle n’était plus la garce croqueuse d’hommes de sa prime adolescence, mais quand un joli garçon la charmait et qu’elle n’avait aucune attache, elle savait rarement dire non, espérant qu’il serait peut être le bon... mais la plupart du temps, elle finissait déçue.

La discussion parti ensuite sur la littérature, chacun partageant ses goûts. Elle lui avait avoué que son livre favori était un livre jeunesse et une fois de plus, il prit le temps de la rassurer en lui avouant que lui même avait lu et apprécié toute la saga Harry Potter.

« Harry Potter, j’ai vu les films, c’était vraiment sympa. »

Arriva ensuite le moment du dessert, enfin du dessert du sergent Hawkins, qui n’avait pas eu conscience de la tentation qu’il provoquerait en exhibant un fondant au chocolat encore tiède sous le nez de la convalescente. Il n’avait pas pensé à en emporter un deuxième, et en même temps, cela ne faisait pas parti de ce que la russe avait demander, comment lui en vouloir.

Lorsqu’il lui tendit le gâteau , un sourire fleurit sur son visage.
Mais au moment où elle allait s’en saisir, le gredin recula sa main, emportant le gâteau avec elle.
Elle le regarda boudeuse, alors qu’il lui proposait un marché... uhm... autant dire un chantage consternant.

« On fait moitié moitié et je vous promets de ne rien tenter avant votre départ. »

Elle le regardait affichant un regard plein d’innocence et un sourire qui se voulait être celui d’un ange.

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum