Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Découverte de la plage et des difficultés du combat avec le sable [ft. Takeshi Yukito]

 :: Cité d'Atlantis :: Continent de Lantia :: Environnement Lantia :: Plage
Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 22 Aoû - 22:39

avatar
Découverte de la plage et des difficultés du combat avec le sable [ft. Takeshi Yukito]


Découverte de la plage et des difficultés du combat avec le sable.
Takeshi Yukito
et Zal Vegar


Zal Vegar est un enizian, et pour lui, approcher de l'eau et donc d'une plage était une énorme réussite, en effet, sa planète n'est constitué que de cendre et de lave, l'eau n'y existant pas, il n'en avait pas vraiment besoin. Cela était à la fois sa force et sa faiblesse, car il ne connaissait ni la soif, ni la nécessité de l'eau pour vivre, mais sa faiblesse était le fait qu'il ne savait pas trop nager et que le contact avec l'eau de manière prolongé, pouvait être très dangereux pour lui, voire le rendre malade ou le tuer.

Néanmoins, il avait décidé de visiter le continent de Lantia et de découvrir un peu mieux la plage et la présence de l'eau. Pour le moment, toucher l'eau par plaisir n'était pas sa spécialité, mais au fond de lui, il avait besoin de se surpasser, pour la simple raison, qu'il avait besoin d'action et surtout d'être efficace pour les membres de l'expédition Atlantis et pas être vu comme un boulet pour eux. De plus, ce n'était pas dans ses habitudes d'abandonner devant les obstacles, il savait qu'il ne parviendrait sûrement jamais à ne plus être en danger avec l'eau, mais il voulait que son organisme s'y adapte un peu. Pour se faire, il décida de se mettre dans une tenue plutôt légère afin de s'adapter doucement à la fraîcheur, ayant prit un short et un t-shirt mais hors de question pour lui d'entrer comme ça dans l'eau pour le moment.

Il resta longtemps près de l'eau, se baissant et y mettant la main avant de voir au loin, une personne qui d'après ce qu'il avait vu dans la base était un militaire. Il se redressa, regardant Takeshi pour voir ce qu'il faisait dans le coin et au bout d'un moment, il se décida à le rejoindre. Après tout, Zal aimait bien parlé et surtout faire connaissance avec les personnes qui l'entourait. De plus, étant lui-même militaire, cela lui permettait de discuter de sujet qu'ils avaient en commun ou de s’entraîner ensemble en étant sûr d'avoir une personne ayant les mêmes compétences que lui ou du moins des compétences similaires. Il ne savait pas trop comment s'adresser aux humains, ayant remarqué que certains disait « tu » et d'autres « vous », il ne s'était pas encore bien familiarisé avec ses politesses.

<< Bonjour, vous venez souvent par ici ? Enfin, sur cette plage et ce continent ? >>

Il reporta son regard sur l'homme. Il ne savait pas trop se présenter, certains se serrer la main pour se présenter, d'autres ne faisaient rien de spécial et d'autres saluaient militairement. Mais il ignorait un peu les grades de certains soldats. Il se contenta de parler, au moins, il était sûr de ne pas se tromper pour les présentations. Il l'observa, remarquant qu'il était aussi dans une tenue sportive, du moins, pas une tenue de combat.

<< Ou plutôt devrais-je dire que vous venez par ici pour vous entraîner ici. Pas à la natation j'espère en tout cas >>

Il ne pût s'empêcher de dire cette phrase en riant légèrement lorsqu'il parla e natation, en tout cas, ce ne serait pas le sport favori de l'Enizian, ça c'était une certitude.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 23 Aoû - 14:24

avatar
Voilà deux petites semaines que Takeshi avait intégré Atlantis. Il avait été émerveillé par la beauté de la Cité, mais il avait vite pris le tournis en découvrant qu’elle était immense et qu’ils n’avaient pas encore tout exploré. Il avait eu plusieurs briefings, chacun traitant d’un sujet en particulier. Il avait appris sur les menaces existantes, sur les différents peuples rencontrés et qu’il pourrait apercevoir certains individus dans la Cité. Il avait pu avoir un aperçu de ses missions et pour éviter tout problème d’acclimatation, il avait eu rapidement une permission. Au début, il voulait rester dans la Cité, mais on lui avait parlé d’un continent avec une plage. Même s’il n’était amateur de natation, il savait très bien nager, mais il voulait surtout refouler le sable, pieds nus, comme avant. Il avait donc pris une navette pour y passer la journée.



Une petite heure et le voilà foulant le sable de ses pieds nus. Il était simplement vêtu d’un débardeur blanc, pour sentir le soleil sur sa peau, et d’un pantalon noir assez léger. Il avait emmené une paire de chaussures zori, à semelle plate, qu’il tenait à la main. Pendant un long moment, il n’avait fait que marcher sur la plage en regardant l’horizon. Il avait un peu l’esprit perdu dans ses pensées et finalement il décida de se recentrer sur lui-même et la seule façon qu’il connaissait, était de réaliser un kata. Il jeta dans un coin ses chaussures et commença à délier ses mouvements, alternant la lenteur et la rapidité. En effectuant cela, il se concentrait sur le moment présent, c’était de cette façon qu’il oubliait les tracas du quotidien ou son stress.



Au fil de ses mouvements, il aperçut une silhouette qui s’approchait et mit fin à son kata tout en prenant une profonde respiration. Takeshi se concentra sur l’homme qui s’approcha en se demandant s’il venait pour se baigner. Il était en short, donc cela pourrait prêter à confusion. Le jeune japonais lança un regard vers l’océan en se demandant bien quel genre de bestiole aquatique pouvaient peupler cette eau.... Il reporta son attention sur l’homme qui se faisait de plus en plus proche et il sut à son attitude qu’il n’y avait rien d’hostile en lui. D’ailleurs, il le salua avant de lui demanda s’il venait souvent ici ou s’il venait s’entrainer ici. Takeshi lui sourit avant de répondre d’une voix calme.



_ Bonjour, non en fait je suis nouvellement arrivé sur Atlantis, c’est la toute première fois que je viens ici mais cela me semblait un lieu propice pour se ressourcer, et s’entrainer par la même occasion !



Takeshi eut un regard vers le flot incessant et doux de l’océan. C’était un lieu paisible qui aurait certainement plût à sa mère, elle qui adorait l’océan, elle qui avait quitté son littoral pour vivre en ville. Le jeune japonais riva de nouveau son regard sur l’inconnu et lui tendit la main tout en se présentant officiellement.



_ Takeshi Yukito, je suis militaire, 1ère classe au sein d’Atlantis...



D’un coup, il se demanda si c’était une bonne façon de se présenter. Lui-même n’en savait rien, ici tout était différent du Japon. Là-bas, il se serait présenté ainsi. Alors ici, sur cette nouvelle planète, c'était bizarre. Il n'avait pas reçu de consigne sur la façon de se présenter, donc il apprendrait au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 1 Sep - 22:06

avatar
Découverte de la plage et des difficultés du combat avec le sable.
Takeshi Yukito
et Zal Vegar


Zal était présent depuis quelques mois sur la cité, donc il avait apprit pas mal de choses sur les lieux, en tout cas, plus sur la base que sur le continent dont jusqu'ici il n'avait jamais été réellement fan, du moins, pas avant d'avoir eu envie de passer outre l'eau. L'enizian ne connaissait pas la pratique sportive de Takeshi, il ne savait pas ce qu'était un "kata" jusqu'à voir l'homme en faire. Cela l'intriguait, il se demandait au départ, si c'était un sport de combat, une danse ou de la relaxation. Il ne connaissait pas les pratiques humaines, il savait juste se battre avec ses membres, avec des armes et avec des armes à feu de son peuple, mais ne connaissait rien de terrestre.

Il avait entendu des termes comme "Jujitsu", "karaté", "judo", "boxe" ou "arts martiaux" mais il ne savait pas réellement ce que ça cachait derrière, jusqu'a voir quelques démonstrations au gymnase et comprendre, qu'en réalité, il savait en faire, du moins, savait quelques prises ou quelques coups mais pas spécialement plus ce qui pouvait se comprendre par le fait que sur sa planète, ses sports n'avaient pas de noms particuliers, pour Eniz, c'était juste des prises et du corps-à-corps. Néanmoins, il était intrigué par les mouvements du soldat, et c'est aussi pour cela qu'il s'était approché assez lentement, de sorte à observer la technique, la comprendre et aussi par peur de déranger. Après tout, pour Zal, l'entrainement c'était sacré, peut être que c'était aussi le cas pour le militaire face à lui ? Ou même pour les terriens en général d'ailleurs ?

L'homme était donc nouveau, de plus, il semblait plutôt sympathique, cela lui plaisait bien, Zal, même si sa planète est ennemi des humains, les aimait bien et appréciait les rencontrer même si pour lui, ce n'était pas forcément simple de les approcher, ayant toujours peur que les traditions de sa planète fassent peur aux humains plutôt que de faire confiance en Zal. Il avait donc la confirmation, les mouvements qu'il faisait, c'était un entrainement ou de la relaxation. C'est vrai que le lieu était calme, le bruit de l'eau agréable. L'eau beaucoup moins, mais sa présence, son bruit l'étaient.

<< Alors bienvenue sur Atlantis et sur ce continent, qui se nomme Lantia au cas où vous l'ignoriez. En effet, je dois bien avouer que le lieu est calme et agréable pour se balader ou s'entrainer. Si on supprime la présence de l'eau et peut être ce qu'il y a dedans par contre. Je ne suis pas nouveau sur Atlantis, mais en tout cas, c'est la première fois que je viens sur cette plage aussi >>

Il reporta son regard sur le garçon en souriant et regarda sa main qu'il lui tendit. Il ne connaissait pas les pratiques, mais avait déjà vu les humains se saluer comme ça, il lui sourit, attrapant la main de l'homme et lui serra amicalement.

<< Enchanté Takeshi. Zal Vegar, je suis soldat sur Atlantis mais sur ma planète j'étais un soldat d'Eniz à un grade similaire à celui de sergent pour les humains >>

Cela ne le génait pas de serrer la main des autres personnes, il n'avait pas de méthodes particulières dans son peuple et cela semblait plus cordial que juste un "bonjour" ou coups de tête.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 2 Sep - 13:06

avatar
Même si Takeshi était un loup solitaire, il avait très vite compris qu’ici, sur Atlantis, ce n’était pas forcément une bonne idée. Il s’était déjà fait remarquer à cause de cela, et il avait donc décidé d’essayer de changer un peu. Alors il essayait de se montrer plus amical qu’il ne l’aurait fait s’il était encore au Japon. Là-bas, il n’aurait même pas tenté de faire la conversation, il aurait certainement évité cela en partant, mais ici, il avait décidé de reprendre sa vie en main et donc de recommencer une nouvelle vie. Il n’avait pas d’amis, pas de réelles connaissances et ce n’était pas forcément comme cela qu’il voulait refaire sa vie, alors il voulait changer. Voilà pourquoi il serra la main de l’homme avec entrain.

Zal Vegar était un soldat aussi comme lui, bon un sergent, même s’ils ne venaient pas de la même planète, cela n’empêchait pas qu’il avait un grade supérieur à lui et pourtant il donnait l’air d’être très amical. Takeshi n’avait jamais réellement fréquenté de militaire plus haut gradé que lui, du fait qu’au Japon la fraternisation entre soldat et gradé ne se faisait pas du tout. Mais au Japon tout était si différent qu’il était un peu dépaysé de temps en temps ici mais il allait devoir s’y faire. Par moment, il venait même à se dire que ce qu’il vivait, ce dépaysement, les étrangers à la Terre devait aussi le vivre....



_ Alors toi aussi, tu es militaire !



Lantia, alors c’était comme ça que se nommait ce continent. Il aimerait bien un jour aller l’explorer durant ses permissions, ou en mission. Il devait y avoir pas mal de paysages magnifiques. Mais quelque chose avait retenu l’attention du jeune japonais. La façon dont Zal avait parlé de l’eau l’incitait à penser qu’il n’aimait pas trop le milieu aquatique alors tout en souriant, Takeshi lui demanda.



_ J’imagine que tu n’es pas venu te baigner, non ? T’as la bonne tenue pour un petit plongeon !



Les vagues venaient s’échouer à quelques mètres d’eux. L’eau avait l’air d’être très bonne, agréable pour se baigner mais Takeshi n’irait certainement pas se jeter dedans, après tout c’est une planète inconnue, et qui sait quelles espèces aquatiques pouvaient se trouver dedans. Même déjà au Japon, il n’allait pas se baigner dans la mer, toujours dans les rivières. Il ne savait pas pourquoi mais l’océan l’avait toujours intimidé. Mais l’endroit était très agréable, c’était vrai. Il regarda de nouveau Zal avant de poursuivre.



_ J’étais venu m’entrainer un peu, histoire de décompresser de la vie de la Cité, c’est un peu étouffant quand on est nouveau ! Tu dois savoir ce que c’est, tu viens d’une autre planète.... Pas moi, mais je viens du Japon, chez nous c’est un peu un monde à part, avec des coutumes totalement différentes des autres pays.... De temps en temps, ça me manque, la tranquilité de mon pays!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 27 Sep - 13:05

avatar
Découverte de la plage et des difficultés du combat avec le sable.
Takeshi Yukito
et Zal Vegar


Zal lui-même n'avait pas vraiment d'amis, pour la simple raison : Qui pouvait accepter sans soucis d'être ami avec quelqu'un qui vient d'un peuple attaquant les humains ? Il ne leur en voulait pas, il comprenait tout à fait après tout. Dire qu'il n'avait pas d'amis, était un peu la réalité, bien qu'il a eu aussi la chance d'intégrer très vite leurs équipes et d'être assez facilement accepté au bout de quelques temps. Mais des amis, il pouvait les compter sur les doigts d'une main très facilement. Bon, il est vrai qu'il recherchait aussi de l'amitié, car son but était aussi de développer des liens, d'en apprendre plus sur les humains et de pouvoir aussi parler avec eux sans toujours garder ses distances. En plus, sur le terrain, c'était quand même plus agréable d'avoir des bons liens que des mauvais ou des liens neutres.

Son grade de sergent, il l'avait, certains de ses supérieurs l'avaient aussi accueilli sous son nom de grade afin de montrer du respect mais surtout, pour montrer qu'il serait considéré comme eux. Tout ce qu'il avait remarqué, c'est que sur Atlantis, la vie était bien différente de Eniz, en effet, sur sa planète, il était inenvisageable pour un sergent d'être ami avec un simple soldat mais aussi avec un gradé supérieur à lui. Son peuple était extrêmement militarisé donc, l'amitié entre tous les soldats et gradés ne pouvaient pas être envisageable. Après tout, le chef de sa planète n'était autre qu'un dictateur, donc un système militaire très stricte. C'était aussi ça qu'il aimait sur Atlantis, pouvoir changer, s'amuser et discuter avec les gens sans devoir toujours rester en retrait parce qu'ils ont un grade inférieur ou supérieur au sien, il trouvait les relations ici, beaucoup plus cordiale et... humaine.

<< C'est ça, je suis bien militaire aussi même si sur Atlantis, je suis plus catégorisé dans le rayon des combattants plutôt que des militaires. Mais si on parle de la vérité, je suis militaire de formation sur ma planète et je me considère un peu comme ça aussi ici >>

Il connaissait bien ce continent, par le fait qu'il y a déjà été même de loin ou entendu parler chez lui, sur Eniz. Il savait un peu ce qu'il y avait, ce qu'on pouvait voir mais jusque là, ce n'était que par des rumeurs ou des documents, mais absolument pas par une visite, vu que c'était sa première fois qu'il tentait d'y mettre les pieds. Il sourit, lorsque le japonais lui parla de l'eau et de se baigner. En effet, il n'aimait pas ça, pour plusieurs raison : Sa propre santé et évidemment, parce qu'il ne savait pas nager, ou plus exactement, pas très bien, vu que l'eau était dangereuse, il ne pouvait pas avoir apprit ou que ce soit a vraiment nager aussi bien qu'un humain, ou que Takeshi ou même que d'autres créatures.

<< Disons que l'eau, je ne connais pas trop >> dit-il en riant. << car sur ma planète, ça n'existe pas, nous n'avons que de la lave comme liquide. Ce qui fait que je ne sais pas bien nager vu que je ne peux pas vraiment apprendre longtemps en une journée dans l'eau d'une et de deux, que ma présence dans l'eau de manière prolongée peut conduire à me rendre malade et si c'est vraiment très long à mourir. Donc, d'après les médecins d'Atlantis, j'ai le droit d'y aller, mais pas longtemps et de préférence, pas seul >>

Voir l'eau s'échouer à ses pieds, ne faisait rien à Zal, il avait quand même une certaine résistance, idem avec la pluie, donc même si l'eau le touchait, il ne risquerait pas d'être malade aussi rapidement, mais il regarda l'eau, trouvant aussi la vue belle et imaginant aussi une eau chaude et agréable.

Il l'écoutait parler de ses entraînements, mais aussi de sa planète et surtout d'un terme : "Japon", il connaissait ce nom, mais pas du tout les coutumes, pas du tout le style de vie, pas du tout le pays tout simplement. Il remarquait aussi que son pays lui manquait, c'était aussi par moment le cas avec Eniz, même si la vie n'y était pas vraiment cool, c'était sa planète.

<< On peut s’entraîner ensemble si tu veux, entre nouveaux justement. Mais oui, je comprends ce qu'on ressent quand on est nouveau et loin de chez nous ou de notre planète. Je dois t'avouer que me mélanger aux humains étaient difficile au départ, je ne connaissais rien d'eux, à part des rumeurs fausses sur vous. Le Japon, je connais ce nom, mais rien de ce pays. C'est joli comme lieu ? Et c'est si différents des autres pays ? >>



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum