Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quand chantent les lames, les écarlates dansent et les autres trépassent.

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Dim 21 Oct - 22:59

avatar


Zya de Britt dit Sœur Lame

  • Je n'ai pas de nom de famille. Je suis issue du peuple et seul les plus riches et puissantes familles peuvent prétendre avoir un nom. Quand j'étais novice, on m'appelait de Britt, car je viens d'un petit village de pécheurs qui porte ce nom.
  • Zya, c'est le prénom que mes parents m'ont donné. C'est le prénom que j'ai porté pendant mon enfance et mon noviciat. Depuis que je suis devenue une none, on m'appelle Sœur Lame.
  • Il y a environ une trentaine d'années, ce qui ferait que je suis née l'an de grâce 2735 du calendrier de l'Unique. Chez vous, cela donne à peu près 1988 pour l'année. Pour le mois ? Je suis née en Ventôse ce qui doit correspondre au mois d'octobre pour la Terre. Pour le jour, je n'en sais rien. Prenons au hasard le dernier jour du mois. Ce qui fait pour les terriens que je suis née le 31 octobre 1988.
  • Je suis dans l'incapacité de dire mon âge exacte. Je l'évalue à environ 30 ans. Les registres de naissances n'existent pas chez moi et on ne peut connaître avec exactitude la date de naissance et donc l'âge que des personnalités les plus importantes de l'Empire ou des royaumes voisins (et encore).
  • Abeth.
  • Sœur Lame rencontre une équipe d'exploration qui arrive peu de temps après qu'elle ait livré bataille aux pillards et de les avoir terrassés. Cela se déroule le 30 octobre 2018 dans une cité des Anciens sur Abeth.
  • Sœur Lame est une nonne martiale.
  • Je suis le glaive de la justice divine. Je fais respecter les paroles de l'Unique par la force s'il le faut. Je suis une sœur écarlate, le bras armé de notre dieu. Je châtie les infidèles et les hérétiques.
  • Je parle une langue proche de l'ancien. C'est la seule langue que je parle.
  • Mon équipement de sœur écarlate (mes vêtements, mon épée et mon médaillon de l'Unique).
Jessica Marais.

Données complèmentaires



DONNÉES MÉDICALES
  • (cicatrices, tatouages ect)
  • Le docteur de la cité m'a dit que j'étais O-
  • Pas intéressée.
  • Néant.
  • Parfois des migraines, des saignements de nez et une certaine photosensibilité.
  • Hormis vivre la chute de la "Lune Rouge", je n'ai peur de rien ou presque.
  • Divers blessures et fractures dont certaines sont indiquées par des cicatrices. Je suis une guerrière, c'est normale. Par contre, je n'ai pas connue d’amputation et c'est tant mieux.



Données de compétences


PERSONNEL PEGASIEN
Compétences de base
  • 9
  • 0
  • 6
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 5
  • 3
Compétences secondaires
  • 1
  • 0
  • 9
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1


Combat au corps-à-corps et maniement d'arme blanche à 9, car Lame est une sœur martiale disposant d'un entraînement dans le domaine très poussé.
Résistance à la douleur à 6, car au cours de son noviciat et puis de sa formation de martiale, Zya a été entraînée à subir la douleur sous différentes formes.
Sang-froid à 5, car lors de son noviciat elle à appris des techniques de transe afin d'apaiser son esprit et avoir une meilleure vision et analyse de la situation.
Rapidité d'esprit à 3, car Lame n'est pas une imbécile. Elle réfléchit et fait même preuve d'esprit critique. Cela lui permet d'avoir d'une certaine vivacité d'esprit comparé à la plupart des abethéens.
Soins, artisanat et pistage/orientation à 1 grâce à sa formation lors de son noviciat. Les soins et l'artisanat sont surtout réservés aux mystiques, mais les bases sont utiles pour les écarlates et les grises. Le pistage et l'orientation sont surtout réservés pour les grises, mais les écarlates sont parfois amenées à porter la force des paroles de l'Unique au-delà des frontières de l'Empire et dans ce cas là, il vaut mieux éviter de se perdre.
Tout le reste à 0 par manque d'envie d'apprendre, par manque d'affinité ou bien pour la simple raison qu'elle ignore que cela existe.

Données d'une personnalité

Sœur Lame est une femme qui est particulièrement calme malgré le feu intérieur qui l'anime. Elle ne se laisse pas emporter par son éventuelle impétuosité. Au cours de son noviciat, Zya a appris à faire le vide dans son esprit afin d'analyser le plus froidement possible la situation qui lui fait face. Elle ne se laisse pas distraire par la colère, l'envie de vengeance et autres futilités de ce genre. Son seul objectif est de mener à bien la mission qu'on lui a confiée et de la faire de la manière la plus efficace possible. Cependant, son tempérament de feu a tendance à ressortir lors des affrontements armés quand elle se laisse emporter par la frénésie de combat. Ceci dit, elle connait un certain nombre de techniques de transes pour rester le plus concentrée possible sur son objectif. La jeune femme fait preuve d'une détermination hors norme. Rien ne semble pouvoir l'arrêter quand elle se met en mouvement pour réaliser son objectif. Cependant, elle est capable de faire preuve de ruse afin d'utiliser des moyens détournés pour parvenir à ses fins. Presque tous les moyens sont bons pour faire ce qui doit être fait. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Zya n'est pas spécialement emprunte d'une religiosité débordante. Ce serait même le contraire, elle aurait énormément de doutes quand à tout ce qui tourne autour du discours officiel de l'Eglise de l'Unique. Ceci dit, elle reste fidèle à son monastère, à ses sœurs, à l’abbesse Bastion qui sont sa famille. Pour la jeune femme, il n'y a rien de plus important que la famille, enfin cette nouvelle famille qu'elle s'est forgée lors de son noviciat, car sa famille naturelle ne représente rien à ses yeux. Plutôt disciplinée quand les ordres viennent de l'abbesse, elle aura tendance à se montrer critique voir à rechigner si les ordres viennent de personnes qu'elle ne connait pas même si ceux sont de puissants prélats de l'Eglise ou bien de puissants représentant de l'Empire. D'ailleurs, elle n'aura pas peur de défier leur autorité si elle estime que cela va à l'encontre de ce qu'on lui a appris dans les cours de théologie. Etant une redoutable combattante, les hauts dignitaires de l'Eglise font en sorte de fermer les yeux sur ce comportement et de laisser l'abbesse Bastion gérer le problème. Sœur Lame est une personne particulièrement humble qui exècre l'arrogance. Elle estime que l'on ne peut pas se sentir supérieur à des gens qu'importe la raison que l'on trouve légitime. D'ailleurs, elle ne juge jamais les gens sur leur naissance, leur rang, leur sang ou bien leurs paroles, mais uniquement sur leurs actes. Attention à ne pas décevoir la jeune femme sous peine de découvrir la rancune dont elle peut faire preuve.

Données d'un passé chargé

Le froid implacable du glacier perçait les fourrures de sœur Lame aussi sûrement et facilement que le tranchant de son épée coupait le fil de vie de ses adversaires. Cela faisait des jours qu'elle traquait des pillards des glaces coupables d'un massacre dans une petite bourgade ne méritant même pas le nom de village. Quand l'écarlate tombera sur ses proies, ils regretteront. Tout, ils regretteront tout. Cependant, la jeune moniale combattait comme elle le pouvait le froid ambiant de l'hiver qui tombait de plus en plus tôt sur Abeth. Elle se souvenait qu'enfant, à Britt, Ventôse était le mois de la pèche et des fourrages que l'on rentrait dans les granges en prévision de l'hiver. Elle se souvenait aussi que la vie était déjà très difficile pour les pauvres gens. Ce fut pour cela que ses parents décidèrent de la vendre à un marchand dénommé Marcus. Avec la recette de cette transaction, ils espéraient pouvoir assurer l'avenir des autres enfants. Assurer l'avenir des autres avec seulement trois piécettes de cuivre. Belle connerie ! De tous, Zya était celle qui avait le plus de valeur à cause de ses longs cheveux blonds, de son regard azure et de son teint d’albâtre. Une larme glacée coula le long du visage de la jeune moniale martiale à ce souvenir particulièrement pénible. Il n'est jamais très agréable de se remémorer la trahison des siens et cela qu'importe les raisons. D'un geste rageur, elle écrasa cette marque de faiblesse et repris sa marche en direction du campement des pillards, elle allait châtier sous peu ces raclures avec une extrême sévérité. Sœur Lame n'était pas connue pour sa clémence. Elle était même considérée comme étant la plus zélée des bourreaux de l'Eglise.

Après des heures de marche, sœur Lame arriva en vue d'une structure qui ressemblait étrangement à des ruines d'une cité des Absents. Une légère grimace passa sur ses fines lèvres. Non seulement ces pillards étaient coupables de forfaitures ayant fait couler le sang du peuple de l'Empire, mais en plus, ce n'était que de vils hérétiques qui cherchaient refuge dans les ruines impies d'une civilisation maudite. Stoïque, elle resta immobile à subir les cuisantes morsures du froid pendant qu'elle observait les alentours du campement des pillards. S'approchant tel un prédateur et grâce à son regard perçant, la jeune moniale put constater qu'il n'y avait que deux gardes à l'entrée. Dans un coin, elle remarqua une petite cage vide. Cage similaire à celle qui lui servit de maison pendant de nombreuses semaines que Zya avait dû partager avec d'autres enfants. Marcus n'était pas un mauvais type, juste un profiteur qui tentait de s'enrichir sur le malheur des autres. Un puissant feu intérieur vint la prendre aux tripes à se souvenir. Ce qu'elle avait pu haïr cette cage, ses parents, ce Marcus, les autres enfants, sa propres faiblesse. Non, ce n'était pas le moment de se laisser submerger par la colère. Cependant, cette rage lui insuffla force et chaleur. Alors, d'un bond, elle se rua à l'assaut des deux gardes encore inconscient que la mort était en train de fondre sur eux. Ils n'eurent pas le temps de bouger que leur fil de vie avait été sectionné avec précision. Sœur Lame posa un regard sombre sur la cage qu'elle fracassa sans retenu. Ce geste avait une grande signification pour elle et pendant un bref instant la jeune none se sentit en paix. Fermant les yeux, elle savoura l'instant avant de les ouvrir à nouveau et de les braquer sur l'entrée du lieu impie qu'elle allait devoir arpenter.

Bien qu'ayant une formation de martiale, Zya avait suivit comme toutes les novices les cours de théologie ainsi que ceux d'orientation, de survie dans la nature, de soins ou encore de discrétion. Profitant des ombres, Lame décida d'opter pour la discrétion. Plusieurs fois des pillards passèrent près d'elle sans la remarquer. Quand les guerriers patrouillant étaient trop nombreux, elle les laissait passer. Malheur au solitaire qui voyait sa vie finir dans un gargouillis immonde quand la moniale martiale lui tranchait la gorge d'une oreille à l'autre. Afin de ne pas laisser de trace de son forfait, elle prenait bien soin de cacher les corps qu'elle semait dans de sombres recoins. Ce jeu de cache-cache lui rappela les bons moments de son noviciat avec les autres gamines qui avait été rachetées par le monastère du Givre à Marcus et d'autres manants de son genre. Elle se souvenait de Milie la fille du tailleur qui avait dû venir ici afin de recevoir une bonne éducation, car sa famille était trop pauvre pour lui en fournir une. Puis il y avait cette belle rousse, une noble. Arrogante comme pas deux qui avait prise Zya en grippe dès le premier jour. Elle se souvenait des premières semaines qui l'avait opposée à cette Magritt Lansis, cette peste à la crinière de feu. Un léger sourire en coin se dessina sur les fines lèvres de la moniales. D'un geste vif, elle fondit sur deux hommes qui surveillaient un carrefour. D'une simple torsion du cou, elle brisa la nuque de son premier adversaire tout en fracassant le genoux du second qu'elle fit taire un puissant coup de pied en plein visage. Le bruit caractéristique d'os brisés annonça l'impact. Gémissant, l'homme tenta de ramper vers une ouverture, comme s'il pouvait y trouver refuge, fuir la mort qui planait au-dessus de lui. Sans compassion aucune, l'écarlate brisa les vertèbres de sa victime d'un geste sec et précis. Encore une fois, elle cacha les corps.

Continuant de s'enfoncer dans les entrailles de la cité en ruine, Zya continuait de penser à son noviciat, les cours qu'elle avait suivis, les sorties en ville lors des permissions. Ce fut lors d'une de ces fameuses sorties qu'elle et Magritt avait dû se battre côte-à-côte. Cela avait changé quelque chose entre les deux jeunes filles. On disait souvent qu'un lien indescriptible pouvait naître de la douleur, de la confrontation, de la guerre et ce fut ce qui se passa pour elles. La jeune noble fut agressée par cinq hommes qui cherchaient fortune en dépouillant les passants. Avec son air supérieur, la rouquine puait l'argent à 100 m. Cependant, Zya n'était pas loin et sans vraiment réfléchir elle s'était jetée dans la mêlé pour aider sa sœur. Ce fut probablement la première fois que l'écarlate prit conscience qu'elle considérait le monastère du Givre comme sa maison et toute les nones et novices comme sa propre famille. Tel un fauve enragé, les deux jeune filles se battirent avec les manants. Le résultat ne fut pas des plus glorieux. La rouquine devait porter les marques de cet affrontement sur son visage avec un énorme cocard à l’œil droit et de nombreux bleus. Zya souffrait quand à elle de fractures aux côtes, une forme d'entorse de la cheville gauche et quelques bleus. Malgré tout, elles avaient le sourire, car les agresseurs étaient dans un état bien pire. Ce fut aussi à ce moment là que Magritt et Zya devinrent inséparables, que la jolie blonde fit le choix de devenir écarlate. Un jour particulier qu'elle n'était pas prête d'oublier. D'ailleurs, Magritt aussi était devenue une écarlate presque aussi redoutée que sœur Lame pouvait l'être.

Tout en continuant sa progression, la moniale martiale tendait l'oreille afin de repérer ses adversaires. Finalement, son cheminement dans les ombres des ruines Anciennes la fit arriver dans une grande salle où un immense anneau se trouvait. Là, une dizaine de guerriers attendait autour d'un feu en buvant de l'alcool et riant de bon cœur à diverses blagues ou anecdotes. Le temps du combat s'annonçait et elle allait pouvoir mettre en oeuvre les enseignements que la maîtresse-lame leur avait inculqué lors de la formation martiale. Sœur Châtaigne, malgré son âge avancé, était une combattante hors norme et fut probablement l'une des écarlate les plus redoutées de son temps. Son enseignement était précis, sans fioriture, il permettait aux futures martiales d'apprendre ce qu'il fallait pour combattre le mal avec efficacité. Toujours dans l'ombre, Zya ouvrit son esprit afin de commencer une transe. Il était temps de se préparer à un affrontement mortel et les conseils de son ancienne maître-d'arme lui seraient fort utiles. Ce combat ressemblait aux dizaines d'autres qu'elle avait déjà menés au nom de l'unique. Il ne serait probablement pas différent. Comme d'habitude, elle sortirait vivante de cet affrontement, couverte du sang de ses ennemis, peut-être blessée, mais bien vivante et prête à poursuivre sa mission, la mission confiée par la mère supérieure Bastion. Cette femme que toutes les sœurs et novices du monastère du Givre considéraient comme une véritable mère, comme si elle leur avait donné réellement vie à chacune d'entre-elles. Dans un sens, c'était le cas. Cette vénérable femme avait révélé à chacune de ses disciples leur moi intérieur et leur avait offert un avenir, une vie confortable dans l'amour d'une grande famille, celle du monastère du Givre. Sans aucune émotion, l'esprit vide, Sœur Lame se leva et quitta sa cachette sans précipitation. Le combat commença à peine qu'elle savait déjà qu'ils étaient tous morts même si eux ne le savaient pas encore. Certain finirent par se rendre compte qu'ils étaient face à une sœur écarlate. Des cris de terreur résonnèrent dans les ruines, mais Zya ne les entendit pas, elle danse, sa lame chante et ses ennemis trépassent irrémédiablement, fatalement.

Données d'arrivée

Sœur Lame rencontre une équipe d'exploration qui arrive peu de temps après qu'elle ait livré bataille aux pillards et de les avoir terrassés.
Créé par Britt
Surnom :
Britt pour les plus anciens ... Pas vraiment sinon.
Âge :
Comme c'est indiscret ? Deux ans de plus à peu près par rapport à mon dernier passage ici.
Comment avez-vous connu Atlantis Insurrection ? :
Ancien membre ayant disparu suite .... ne cherchons pas d'excuse.
Connaissez-vous les séries Stargate ? :
Oui, même si ça fait un bail que je n'ai pas regardé un épisode.
Souhaitez-vous être parrainé ? :
Nop
Multicompte ?:
Nop
Code(s) du contrat :
Oki by Matty
Envie de nous dire quelque chose ? :
T'veux un coup d'boule ?

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Quand chantent les lames, les écarlates dansent et les autres trépassent. 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 22 Oct - 9:53

Matt Eversman
Rebienvenue par ici !

Voyons si les anciens sont avec toi !! (M'étonnerait tu es méchante XD)

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Quand chantent les lames, les écarlates dansent et les autres trépassent. 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Lun 22 Oct - 9:53

Admin
Le membre 'Matt Eversman' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Gêne ATA' :
Quand chantent les lames, les écarlates dansent et les autres trépassent. Deata10
Résultat :
Quand chantent les lames, les écarlates dansent et les autres trépassent. Deatan10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 22 Oct - 10:47

avatar
L'un comme l'autre me convient parfaitement.

Donc pas de gène ATA pour moi cette fois. H1

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Quand chantent les lames, les écarlates dansent et les autres trépassent. 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Lun 22 Oct - 12:00

Karola Frei
Rebienvenue par ici et bon courage pour la validation wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 22 Oct - 16:23

avatar
Re-bienvenue =)

Bon courage pour la rédaction de ta fiche. On planche sur ce que tu nous as envoyé !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 22 Oct - 22:48

avatar
Bonsoir !

Juste pour signaler que j'ai finit ma fiche. Je dois encore la relire pour supprimer quelques fautes d'inattentions, mais je suis trop fatiguée pour le faire ce soir. Cela vous laissera le temps de commencer à la lire et de me dire ce qui va et ne va pas.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Quand chantent les lames, les écarlates dansent et les autres trépassent. 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 23 Oct - 11:00

Matt Eversman
1ère VALIDATION / 3 — Félicitations, tu viens d’avoir ta première validation. Il en faut trois de la part des membres du staff pour que ta fiche soit classée dans les « candidatures acceptées ». Prends ton mal en patience cela ne va pas tarder


La fiche est plaisante à lire, peu de fautes et un style qui t'ait propre et que j'apprécie de retrouver !
Hâte de découvrir ce personnage singulier en RP !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 23 Oct - 20:05

avatar
Fiche sympa à lire, dans un bon style med fan (mais attention, nous sommes sur un forum SF ^^ ). Ayant un peu lu les aventures de Britt par le passé, je ne m'inquiète pas trop sur le côté un peu pété du personnage, je suis sûr que ce sera bien balancé.

Bon choix d'avatar en tout cas, la Mord Sith rappel bien la Sœur Écarlate =)

Je sens que le premier contact va être sympa xD


2ème VALIDATION / 3 — Avec cette validation tu obtiens ta couleur et les portes du Flood du forum s'offrent à toi. Ta fiche est presque terminée, il ne te reste qu’un avis à obtenir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 23 Oct - 20:37

avatar
Contente de te relire à nouveau De Britt :)1

Une fiche agréable et plaisante.
Une sacré guerrière avec des principes moraux intéressants.
Il va falloir qu'elle apprenne l'anglais, cela va être drole pour le premier contact Arme4

Pour la fin de ton histoire, peut-être marquer un contexte de comment elle rencontre l'équipe, pour lancer un rp qui donne envie à certain de membre de venir chercher ta paladine (oui moi ça me fait penser à un paladin !:)1

Mise a part ça ta fiche est nickel :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 23 Oct - 22:29

avatar
Bonsoir !

@ ELANA RAVIX: Bah, ils se trouve que mon histoire se termine par une baston avec les pillards. Elle se déroule dans une salle avec une porte des Etoiles (la salle d'embarquement). Et ouais, Le RP reprendra la fin de ma fiche et la situation/condition du RP sera celle-là. Bah normalement, dans chaque équipe d'exploration il y a un scientifique qui peut papoter l'Ancien. Il ne devrait pas y avoir trop de problème. wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 24 Oct - 17:43

avatar
D'accord, nous te laissons organiser ton rp et faire une demande alors

Pour les scientifiques pas forcément, tu peux avoir des équipes composé que de militaires wink
En tout ca,s ça sera un prérequis pour ceux qui vont composé l'équipe d'en avoir au moins un qui parle l'ancien :)1

Tu me trouves deux images pour compléter ta fiche et ça sera parfait :)1

3ème VALIDATION / 3 — Validation finale ! Amuse toi bien chez les fous ! Tu peux faire ta fiche de « dossier personnel » et tu peux commencer à RP.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum