Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Courtoisie [PV Matt]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 5 - Zone Militaire :: Cellules
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 20 Fév - 20:05

avatar

La porte de la "zone de détention" s'ouvrit dans ce son si caractéristique aux portes d'Atlantis, ce tintement électronique doublé d'un discret glissement de métal, reconnaissable entre mille. La « cellule » où le Matt était retenu depuis maintenant quelques jours était bien sombre … Une seule source de lumière éclairait l'espace de détention au cente de la pièce. Les ombres formées par les rayons qui filtraient au travers des barreaux verticaux donnaient une ambiance particulière à l'endroit. Étrangement calme... Et un poil flippante il fallait bien le reconnaître. Le léger bourdonnement du champs de confinement ne faisait que renforcer cette impression...

Seanna n'était encore qu'une ombre se détachant dans l'encadrement de la porte, mais les motifs si particuliers de son treillis devait la rendre facilement identifiable. Elle le savait bien... Elle resta un moment là, à observer la cellule de celui qui l'avait déçu quelques jours plus tôt …

Elle avait réfléchit … Sur le pourquoi de cette situation … le comment... Mais aucune réponse de la satisfaisait. Pourquoi réagir ainsi, ne pas valoir mieux qu'une bête sauvage ... Et s'attaquer aux siens, alors que l'instant d'avant il était l'un des officier respectés de la Cité. Elle avait besoin de savoir, malgré tout le dédain qu'elle avait pour lui.

Cependant elle ne pouvait se résoudre à le haïr complétement. En un sens, une petite partie d'elle-même pouvait comprendre ce qui s'était passé ce jour là. Cette partie qui, en dessous de toute cette discipline militaire, des traits d'humours et des réflexions spirituelles, lui hurlait de tout casser, de tout laisser tomber, et de laisser ces crétins là ou ils sont … Cette part de rébellion et de nihilisme qui depuis toujours avait guidé ces pas dans la mauvaise direction... Avant.

Elle fit quelques pas vers l'intérieur de la pièce... Le bruissement du sac de papier dans ses mains trahissant définitivement sa présence. S'adossant au mur, face à la porte de la cellule de détention, elle cherchait comment entamer la conversation ...

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Courtoisie [PV Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 20 Fév - 20:44

Matt Eversman
Troisième jour de détention pour Eversman. Cela commençait à être très long de se retrouver enfermer dans une même pièce depuis quelques jours.

Il était désormais fixé sur son sort pour le prochain mois même si le Colonel Sheppard n'excluait pas de le rapatrier sur Terre ou de lui faire perdre ses galons. Il ne savait pas quand celui-ci lui donnerait sa décision finale, peut être le jour où il sortirait d'ici ou bien à la fin de sa mise à pied. Il n'en avait aucune idée et avait préféré éviter de penser à ce malheur même si cela ne cessait d'hanter ses pensées. Que ferait-il s'il était renvoyé d'Atlantis ? Il avait toujours travailler pour l'armée depuis sa majorité. Peut être que ceux-ci accepteraient de le reprendre et certainement qu'il se retrouverait au front... Au lieu de combattre les wraith, ils combattraient les talibans tout en pensant à tous ceux qui avaient la chance d'explorer la galaxie. Ayé les pensées sombres le reprenaient...

Allongé sur son lit de fortune, Matt secoua la tête essayant de se changer les idées et attrapa un magazine. C'était loin d'être très passionnant comme lecture, bien trop pointu et technique pour lui mais c'était déjà ça. Cela l'occupait un peu dans sa journée des plus monotones. Lecture, pompes, visite médicale, abdos, gainage, sieste, repas... Il n'y avait pas grand chose à faire de ses journées et essayait de s'occuper comme il le pouvait. Pas d'ordinateurs ou même de console de jeux... C'était la prison et non un centre de loisirs ou de vacances.

Un bruit de froissement attira son attention. Sa cellule et les alentours étant terriblement silencieux, le moindre bruit devenait repérable. Il y avait quelqu'un dans la pénombre, juste en face de la porte. Le Ranger se redressa, ne lâchant pas du regard cette silhouette qui parvenait à distinguer mais pas à reconnaître. Peut être est-ce Sheppard ? Le Chef était peut être venu lui annoncer son verdict ou l'observer pour lui rappeler par sa présence ses conneries ? Tout était possible... Quoique non ça correspondait pas à sa corpulence. Eiden alors ? Non, il ne fallait pas rêver...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 20 Fév - 21:15

avatar
Il l'avait repéré ... Après tout ce n'était pas vraiment étonnant, on ne pouvait pas dire qu'elle était du genre discrète. Adossée contre la paroi, elle resta à l'observer un petit instant, mettant de l'ordre dans ces idées. Il avait l'air à peu près en forme, loin de la "bête" qu'elle avait du stopper à grand coup de Zat' il y a trois jours, et qui avait mis à mal Alex'... Quoi que... Ces bleues là n'était pas présent à l'heure dernière rencontre ... Elle pouvait le jurer.

Soupirant un grand coup, elle se vida l'esprit avant de se lancer. Il fallait bien commencer, elle n'allait pas rester plantée là comme une idiote devant les barreaux, alors qu'elle était la première à faire de l'esprit d'habitude.


"Il en faut une sacrée cage pour retenir un enragé comme toi ..."

Pas terrible comme intro, mais faute de mieux ... Elle marqua une pause, attendant une réaction du prisonnier. Le son de froissement se fit encore entendre alors qu'elle coinça l'une de ses mains entre le mur et son dos ...

"Je me suis dis que te rendre visite serait une bonne idée pour mon Karma ..."

C'est vrais que leur dernière rencontre s'étant plutôt mal terminée, essayer d’équilibrer le tout ne pouvait qu'être une bonne idée. Enfin ... Seanna n'était pas vraiment superstitieuse, mais bon ... Avec tout ce qu'elle avait vue ces deux dernières années, elle était prête à croire au Destin et tout le reste si çà pouvait lui rendre la pareil au moment venu ...

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Courtoisie [PV Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 20 Fév - 23:45

Matt Eversman
Cette voix... Il l'avait déjà entendue et plus d'une fois. Ces pronostics étaient faux, pas de Sheppard ou même d'Eiden mais plus tôt Seanna Haley. Pas sur que le Ranger gagne au change... Non, il n'avait vraiment pas envie de recevoir une leçon de morale supplémentaire. Bon allez prendre sur soi tout en espérant que ce n'était pas la raison de sa vue. L'homme se contenta de soupirer suite à ses paroles. Il n'était pas trop d'humeur pour parler de choses tel que le karma, la prison, ses conneries, Eiden... Bref les sujets sensibles.

"Depuis quand tu crois à ses conneries, toi ?!"

Ce n'était pas une question comme le faisait très bien comprendre le ton de l'officier. Pas la peine d'hausser la voix dans cette pièce vu l'agitation qui y régnait, si l'un d'eux lâchait un pet, l'autre le remarquerait immédiatement.

Encore ce fichu bruit de froissement qui attirait la curiosité du militaire essayant de le rattacher à quelque chose de connu mais rien ne lui vint en tête. N'étant pas d'humeur très joyeuse, il renonça très rapidement à cette quête préférant plutôt s'intéresser à sa visiteuse du jour tout en portant ses doigts à sa bouche. Bon il n'y avait plus rien à ronger depuis le temps mais peut être q'il en aurait oublié quelques millimètres.


"Que vient faire le Quartier Maitre de l'US Navy ici ?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 21 Fév - 0:21

avatar
"Je crois en ce que je veux ..."

Se redressant, Seanna s'approcha des barreaux, apparaissant enfin sous la lumière. Il avait l'air de mauvais poil ... Après tout ça se comprenait très bien, à tourner en rond dans cette cellule nuit et jours... Posant ses bras sur un barreau à hauteur d'épaule, elle y déposa aussi le sac en papier, raisonnant d'un son mate.

"... Est-ce que tu sais ce que c'est de te retrouver trahie par un de tes supérieurs?"

Sacrée question ... Essentielle question, qui la torturait depuis trois. C'était un sentiment nouveau pour elle. Toujours elle avait peu compter sur ses frères d'armes, sur l'équipage ... Quoi qu'il arrive. Jamais le groupe n'avait faillit ... Jusqu'alors. Ces yeux étaient braqués sur ceux de Matt, le regard particulièrement pénétrant, les lèvres pincées, inquisitrice. Il fallait qu'elle sache ce que tout çà représentait pour lui.

Retirant sa casquette d'une main, elle passa l'autre des ses mèches châtains, visiblement préoccupée, restant en silence, attendant une réponse, ne quittant pas Matt des yeux.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Courtoisie [PV Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 21 Fév - 13:20

Matt Eversman
Seanna fit son apparition dans la lumière, ainsi lui aussi pouvait scruter les petits gestes de son interlocuteur. Soutenir son regard, c'était autre chose. Il tenta bien de le faire au début mais baissa la tête à peine quelques instants après sa question. Il ne pouvait pas la regarder dans les yeux après de tels mots qui le faisaient forcément se sentir mal. C'était le but. Il avait trahi la confiance de ses subalternes en s'attaquant à l'un d'eux, une attaque qu'il croyait surement injustifiée. Il avait aussi perdu la confiance de ses supérieurs notamment en Sheppard et il risquait surement avoir à attendre avant de franchir de nouveau cette porte des étoiles ou qu'on lui confie des responsabilités. Il en avait conscience mais le fait que Seanna ravive cette blessure d'un coup de poignard, cela n'avait rien de bien plaisant.

Après avoir posé les coudes sur ses genoux et eut un soupir, l'homme prit la peine de lui répondre sincèrement. Mentir ne servait à rien dans ce genre de cas.


"Non..."

Lui qui était une personne comptant beaucoup sur l'équipe, sur les autres avait fini par être cette personne solitaire ne vivant que pour sa survie. D'un côté, il avait aussi rompu le serment de son unité de formation, le 75th Ranger, en agissant de la sorte. Mal à l'aise par la situation et la présence de Seanna, les mains de l'homme se massaient nerveusement tandis qu'il relevait lentement la tête mais pas au point de croiser son regard. Non, ça il ne le pouvait pas.

"J'ai été trahi une fois par un subalterne, j'ai fini avec une balle dans le dos... J'imagine que tu as cette impression de coup de poignard dans le dos ? Un coup que je t'aurai planté, c'est ça ?"

Dur d'accepter de parler de ça avec un autre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 21 Fév - 18:58

avatar
Il fuyait son regard, malgré ses vaines tentatives de le soutenir quelques instants. Il était évident qu'il avait bien compris de quoi elle voulait parler... Ce coup de poignard comme il disait, elle l'avait reçut bien droit dans les omoplates au moment où il avait attaqué Carpenter, et qu'il l'avait forcé à utiliser son arme contre lui...

Il avait brisé la confiance que tout soldat devait avoir envers ses frères et sœurs d'armes ...


" Tu sais pas ce que c'est de devoir tirer sur l'homme qui une heure plus tôt était ton officier direct... T'as merdé Matt! T'as brisé la confiance qu'on avait en toi! ... T'as ébréché à jamais la confiance qu'on avait entre nous tous ... Putain!"


Son poing tapa contre le barreaux sur lequel il reposait. Son regard était dure, tout comme le ton. Elle lui en voulait ... terriblement. La voix tremblante, elle continua son discourt... Tout cela l'avait pas mal bousculé en fait.... Les cibles de champs de tire devait d'ailleurs toujours s'en souvenir...

"... Merde quoi ... A cause de toi j'ai du lever mon arme contre mon officier ... J'ai du le menacer ... J'ai du lui tirer dessus. Un homme que j'aurais suivit jusqu'en enfer s'il le fallait ... "

Les yeux commençant à s’humidifier, elle ne s’arrêta pas pour autant, les essuyant cependant du revers de la main.


" ... Tu fais chier Matt ... Tu fais vraiment chier ... On attaque pas les civils... On attaque pas les siens ... C'était pas claire pour toi?! Pourquoi t'as fait çà?!"



Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Courtoisie [PV Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 21 Fév - 19:52

Matt Eversman
Dur d'écouter les propos de Seanna, très dur même. Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour revenir en arrière de quelques jours... ou tout simplement disparaitre pour ne pas avoir à affronter son ex-coéquipière. Elle avait raison, elle avait entièrement raison. Il avait merdé de A à Z ce jour là et avait anéanti les efforts de tous pour créer un groupe uni et soudé. Un coup de folie avait suffit à tout balayer et c'était lui le responsable de ce merdier.

Elle l'aurait suivi jusqu'au bout. Ces mots du Quartier Maître le touchèrent particulièrement car ils reflétaient la confiance absolue qu'elle avait pu avoir en lui et qu'il n'avait plus mais aussi tout le travail accompli durant ses années pour finalement être balayer d'un revers de manche. Toute une carrière bousillée en une heure de temps, c'était lamentable. La déglutition était difficile pour le Ranger, la gorgée était nouée et le regard fixé en direction d'un point situé sur le sol de la cellule. Il tenta quelque fois de relever les yeux un peu plus tôt mais s'empressa de les baisser, trop honteux pour soutenir son regard.

Le silence qui suivit illustrait très bien le malaise du Lieutenant qui ne savait pas quoi dire, quoi faire. Il s'était déjà retrouvé dépourvu de mots, d'explications devant l'officier supérieur de la Cité et là c'était pareil sauf qu'il rendait compte à un subalterne, à une amie même. C'était à se demander si ce n'était pas plus dur. Au bout d'un petit moment, les seuls mots qui sortirent le gorge du Ranger furent prononcés à voix basse.


"Je suis désolé..."

Pas sur qu'elle l'ait entendue car ce n'était rien d'autre qu'un murmure. Il prit la décision de le répéter plus fort et de prendre sur lui quelques instants le temps de croiser son regard.

"Je suis désolé, Seanna."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 21 Fév - 20:33

avatar
Restant sans rien dire, les yeux larmoyant, essayant de capter le regard de son interlocuteur au travers des barreaux, toutes ces questions tourbillonnaient dans sa tête ... Mais elle revenait toujours à la même conclusion ... Pourquoi?

Pourquoi foutre en l'aire une brillante carrière? Pourquoi compromettre l'intégralité de la mission sur un coup de tête? Pourquoi trahir ses compagnons ?

Entendant à peine les excuses de Matt, elle ne les écouta pas, trop occupée par ses pensées. D'une voix plus calme et plus douce, une fois une peu calmée, elle reprit ...

"Pourquoi? Pourquoi nous faire çà? Pourquoi te faire çà? J'ai besoin de comprendre ..."

Elle marqua une pause, sa main écartant un peu plus le sac de papier sur le côté.

"... Pourquoi faire çà à Eiden? ... C'est bien elle qui en souffre le plus ... T'auras vraiment tout fait merdé ce jour là..."


Elle n'était pas bien sure de ce qu'elle avançait, mais les faits étaient là. Eiden n'avait jamais était aussi mal, et elle avait appris de la salle de contrôle qu'elle avait même demandé son rapatriement sur Terre ...

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Courtoisie [PV Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 21 Fév - 21:00

Matt Eversman
Pourquoi tout ça ? Pourquoi ce coup de folie ? Seanna n'était pas la seule à vouloir des réponses, les dirigeants ainsi que pas mal de monde cherchait à obtenir des explications de sa part mais il était bien incapable d'en fournir une sensée. Il avait fouillé dans ses vagues souvenirs de l'événement, il ne parvenait pas à trouver une explication précise, un fait qui aurait pu expliqué ce moment de quasi folie du jeune homme. Il avait toujours été impulsif mais là il avait littéralement perdu contrôle de tout. Il n'avait plus pensé aux autres, aux conséquences de ses actes mais juste à lui et à sa survie loin du monde médical.

La psychologue attirée essayait elle même de rechercher une cause explicative fouillant dans la tête du Ranger même si ce dernier laissait filtrer le moins d'informations possibles. Peut être qu'une personne extérieure aurait pu l'aider mais l'homme ne désirait pas se confier, pas à un médecin et à un inconnu. Sentant qu'il fallait tenter de répondre à la jeune femme, Matt essaya de rassembler ses pensées, de les organiser un peu avant de prendre la parole.


"J'ai pas d'explications valables, aucune pourrait excuser ça... Je sais pas vraiment ce qui m'a pris mais ce que je sais, c'est quand je me suis réveillé dans ce lit avec les bras attachés. Là, je n'ai pensé qu'à une chose, m'échapper de là pour qu'on me laisse tranquille..."

Ce qui avait entraîné la blessure d'Eiden, la fuite du Lieutenant du côté de la digue Nord ainsi uqe la bagarre qui avait suivi.

"Je voulais vraiment pas retourner à l'infirmerie... J'ai eu la trouille et quand vous êtes arrivés avec Alex... j'ai frappé... ça m'a paru la seule solution sur le moment..."

Parler un peu de tout ça, de ce qui avait pu lui traverser la tête par moment faisait du bien enlevant un tout petit poids sur la conscience. Lui qui gardait tout pour lui s'était un peu confié mais cela n'excusait en rien son attitude et les faits reprochés. Il en avait bien conscience et comprenait l'attitude des autres à son égard. Il avait mérité tout ce qui lui tombait dessus.

"Je suis vraiment désolé, Seanna..."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 23 Fév - 11:26

avatar
Levant les yeux vers l'obscurité du plafond, elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire ... C'était absurde ... Même lui ne savait pas pourquoi il avait fait ces conneries ... Complétement absurde...

Et le pire dans tout ça, c'est que cette réponse semblait lui convenir: Le poids, sur sa poitrine, qu'elle ressentait depuis son intervention sur la digue nord avait commencé à se dissiper peu à peu. Ou bien était-ce simplement le fait de mettre tout cela au claire avec lui... elle ne le savait pas bien. Mais ça lui faisait du bien d'en parler... Même si c'était avec le responsable de tout çà.

Elle laissa échapper un rire avant de continuer.


"Tu te rends compte de la stupidité de la situation Eversman? ... Si même toi tu ne sais plus ce que tu fais ... On est bien dans la merde!"

Elle se remit à rire, plus soulagée que réellement enthousiasmée par sa dernière réplique. Se dirigeant vers le commutateur mural de la cellule, elle passa la main sur les deux premiers cristaux, désactivant le champs de confinement. Reprenant sa place initiale, contre les barreaux, elle entreprit de fouiller dans le fameux sac de papier, pour en sortir un bouteille de soda, et un sandwich sous cellophane. Les poussant un peu sur la plateforme verticale, elle s'éloigna de la cellule pour retourner s'adosser contre le mur, une nouvelle fois dans l'ombre.

"De quoi te changer un peu des restes du Mess."

Et elle resta là ... En silence ... Remettant de l'ordre dans ses pensées.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Courtoisie [PV Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 23 Fév - 11:56

Matt Eversman
Le rire de Seanna résonnant dans cette pièce n'avait rien de bien plaisant pour le Ranger. Il prenait ça pour de la moquerie, ce qui était surement le cas tellement sa situation était pitoyable. Cela l'énervait car il n'aimait pas être ainsi humilié mais il s'était foutu comme un grand dans la merde et se devait d'en assumer les conneries, la moquerie y compris. ça, il n'y échapperait pas et on lui rappellerait surement très souvent ces événements du 13 février 2013.

En entendant de nouveau des bruits de pas, le Lieutenant leva de nouveau la tête suivant du regard les mouvements de Seanna qui étaient de train de bidouiller au commutateur. Allait-elle pénétrer à l'intérieur de ses quatre murs ? Le champ de confinement fut désactivé et la jeune femme en profita pour faire passer quelques denrées entre les barreaux. Curieux et intrigué par les petits "cadeaux", l'homme ne put rester assis et se leva marchant jusqu'à la zone des objets. Une bouteille de soda et n sandwich. Ce n'était pas grand chose mais en détention, c'était un véritable petit plaisir voir un luxe qu'il n'avait plus.


"Merci..."

Levant les yeux vers Seanna après avoir ramasser ses biens, le jeune homme lui adressa un mince sourire en guise de remerciements. Profitant de l'inactivation du champ de confinement, ses mains se posèrent sur les barreaux s'appuyant sur ceux-ci. Après quelques secondes d'observations, il prit la parole à voix basse. Parler fort ne servait à rien vu la quiétude des lieux et leur relative proximité.

"Tu as des nouvelles d'Alex' ? ... d'Eiden ?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 24 Fév - 14:31

avatar
Ses doigts parcouraient machinalement la visière de sa casquette, dans ses mains. Passant sur les coutures et les broderie militaire, elle ne peu s’empêcher de penser au temps où elle officiait à bords de l'USS Kearsarg... Les prises de quarts ... Les exercices de sécurités et d'alertes ... Les blagues d'équipages ... les fêtes au Mess ...
Un sourire illumina son visage une nouvelle fois, alors que son regard était rivé sur cette casquette qui lui évoquait maintenant tant de chose. Elle ne faisait même plus attention à Matt qui découvrait ce qu'elle lui avait apportait...
L'espace de quelques secondes, elle fut prise d'un élan de nostalgie... Regrettant le temps où elle pouvait enfin se targuer de faire partie d'un tout, d'une famille, d'un équipage ... Tous unis face à l'adversité...


"Merci..."

Le sourire de Matt la sortit de ses rêveries. Il était là, à la regarder, proche des barreaux. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle était planté à là à rêver, et remis en vitesse sa casquette sur la tête, les mouvements et l'obscurité ambiante aidant sans trop de problème à cacher l'embarra de Seanna quand à la situation.


"Alex' est comme à son habitude partout et nul par à la fois. Elle court dans tous les sens, faisant 40.000 trucs à la fois. C'est parfois à se demander si c'est elle ou moi l'Hyper active."

Elle laissa échapper un petit rire à cette affirmation.
"A ce qu'elle dit, elle t'aurait mis une sacrée raclée l'autre jour ... Stupides Terrestres, vous ne comprendrez donc jamais la notion de groupe, de cohésion et de solidarité?!"
Secouant la tête doucement, il était évident qu'elle désapprouvé cette réaction de la part sa sa partenaire. La dernière question était d’ailleurs formulée comme un reproche, non pas à Matt, ou à sa partenaire, mais presque à toutes la cité.

Elle resta un temps silencieuse après ça, essayant de formuler le cas d'Eiden de la meilleur des façons possible. Elle savait que pour Matt, elle était un sujet sensible ... il y avait quelques choses entre eux deux, bien qu'elle ignorait la nature exacte de leur relation... Et après tout, elle s'en fichait. Mais dans cette situation, mieux valait peut êtres prendre des pincettes avec Matt.


"Écoute Matt, pour ce qui est d'Eiden ... je sais pas comment te le dire en fait..."

Dans l'obscurité, elle se mordait la lèvre inférieure, redoutant la réaction de Matt. Il n'avait, déjà avant son coup de folie, pas la réputation d'être un "calme" ... La nouvelle risquait de faire dégâts ...


"Je sais qu'il y a un truc entre vous... et puis je sais pas si c'est vraiment à moi de te l'annoncer..."



Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Courtoisie [PV Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 24 Fév - 17:29

Matt Eversman
La tête finit par rejoindre les mains, c'est à dire posée sur les barreaux de la cellule. L'homme, habituellement très peu patient, attendait les propos de Seanna lui apportant les nouvelles des deux personnes. Celle-ci se fit désirer avant de finalement lui répondre et d'après ses propos, il pouvait conclure qu'Alex' allait très bien et n'avait pas gardé pour elle, le combat en cellule. Il fallait espérer qu'elle n'en avait parlé qu'à Seanna et que cela ne remonte pas aux oreilles des dirigeants de cette Cité.

Matt ne chercha pas à démentir ou affirmer cette rumeur. Heureusement que son torse était dissimulé par son t-shirt, cela évitait d'apercevoir les hématomes nombreux même si certains étaient présents sur ses bras. Seanna rajouta quelque chose qui lui fit immédiatement penser à son ancienne unité. La notion de groupe, de frères d'armes, il n'y avait rien de plus sacré chez les Ranger. Ensemble, ils formaient un tout. Ils partageaient tout, le quotidien, les entrainements, les missions, les sanctions, tous ensemble avec la même section ce qui formait un groupe uni et solidaire. Il n'y avait pas cette cohésion entre militaires ici ou même entre les membres du personnel. Lui même n'incarnait plus ses valeurs avec les derniers événements. Il se contenta de soupirer suite à ses propos baissant quelque peu les yeux mais fit immédiatement l'inverse lorsqu'elle parla du cas d'Eiden.

Seanna était beaucoup trop longue cette fois et Matt démontrait son impatience en claquant ses ongles contre les barreaux. Il ne comprenait pas pourquoi elle tournait comme cela autour du pot ? Pourquoi elle ne lui parlait pas directement d'Eiden ? Il y avait un problème, c'était certain.


"Elle est blessée ? Il s'est passé quelque chose ?! Raconte !"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 24 Fév - 20:43

avatar
Sa réaction prouvait bel et bien qu'il y avait quelque chose entre eux ... Ce qui n'allait pas arranger les affaire de Seanna, maintenant qu'elle se retrouve dos au mur par les circonstances, contrainte de répondre à cette question à la place de la principale concernée.

"C'est pas à moi de te le dire ... Enfin ça ne devrait pas êtres à moi de le faire... Mais visiblement elle n'a pas eu le courage de venir te l'annoncer en face ...Donc ..."

Elle croisa les bras, pas super à l'aise à priori.


" ...'tain! J'aime pas me retrouver dans cette situation ..."

Se mordillant la lèvre une dernière fois, elle se lança.

"Bon. T’inquiètes pas pour sa santé. Elle n'a eut qu'une petite blessure à la main je crois ... Rien bien méchant, ça c'est sure... Le problème c'est qu'elle aussi est passée en "Discipline" à cause de tes conneries ... A ce que je sais Beckett et sa bande l'on plutôt blanchie je crois, mais le problème ... C'est que je crois qu'elle a demandé sa rapatriement sur Terre au cours de la commission. J'ai pas plus d'infos... Tu lui as vraiment fait mal Matt, et pas qu'au corps ... à l’âme aussi... "

Elle redoutait la réaction de Matt à l'annonce de cette nouvelle. Il pouvait réagir n'importe comment, et s'était bien çà le problème ...

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Courtoisie [PV Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 24 Fév - 23:04

Matt Eversman
Seanna ne faisait que retarder l'annonce tournant autour du pot avec des paroles inutiles. Eversman se fichait à ce moment même que la jeune femme ne se soit pas déplacé pour le lui annoncer, il voulait savoir ce qui se passait et rapidement. Ses doigts tenaient fermement les barreaux ce qui lui permettaient de passer un peu ses nerfs en attendant l'annonce qui tardait beaucoup.

Enfin le caporal se mit à table et ses propos furent accueillis bouche bée par le Lieutenant qui encaissait les chocs les uns après les autres. S'il n'était pas accroché et appuyé à ses barreaux, il aurait pu tomber sur le postérieur car il y avait vraiment de quoi là. Lentement sa tête se baissa, un geste mécanique car son esprit était en train de refaire défiler les paroles de la jeune femme et d'essayer d'imaginer les conséquences. Eiden avait certainement été sanctionné par sa faute et surtout elle repartait sur Terre. Elle s'éloignait de lui, elle le fuyait et ne voulait certainement plus le voir. Eiden lui échappait et certainement pour toujours.

Il aurait dû s'y attendre. Le médecin lui avait déjà parlé de son envie de retourner sur leur planète natale, de quitter cette fichue galaxie et partir loin des wraiths. Maintenant plus rien ne la retenait sur Atlantis...

Observant depuis plusieurs minutes un point fixe, perdu dans ses pensées, Matt ne trouvait pas de mots pour décrire ce qu'il pouvait ressentir. Il avait envie de quitter cette cellule, de la retrouver, de lui parler et en même temps, il se disait que cela ne servait à rien, qu'il avait tout gâché... Deux ans de vie personnelle qui vole en éclat pour un coup de folie. Dur, très dur...

Après un long soupir, Eversman essaya de recoller à la réalité. Une main passa sur son visage pour se masser le front avant de s'attarder sur les yeux. C'était un véritable cauchemar éveillé. Le regard revint en direction de Seanna qui était toujours là dans la pénombre. Dépité, il posa de nouveau le front contre les barreaux. Il n'avait plus envie de parler, d'avoir des nouvelles si c'était pour apprendre des trucs pareils et limite avait envie qu'elle le laisse.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 24 Fév - 23:28

avatar
Ce qu'elle craignait venait de se passer... La nouvelle avait eut l'effet d'un véritable choc pour Matt. Seanna ne pouvait pas s’empêcher de se tordre les doigts, préoccupée. Car malgré tout ce que Eversman avait peu faire, maintenant, ce n'était plus qu'un simple homme, enfermé, dont la vie s’écroulait peu à peu, s’émiettant d'annonce en annonce. Le voir dans cet état lui fit de la peine...

La rancœur qu'elle avait envers lui s'était envolée. Ce qu'il avait fait ... C'était du passer. Maintenant, elle s'en voulait d'êtres la porteuse de mauvaises nouvelles.


"Matt..."

S'approchant doucement de la "cage", son regard était plein de sollicitude. Passant une main au travers des barreaux, elle essaya de poser doucement une main se voulant rassurante et compatissante sur son avant bras, au moins l'espace d'un instant.

"... Je crois que je vais te laisser. Tu ne dois certainement plus avoir envie de parler ... Si tu veux, je passerai te donner des nouvelles si j'en ai avant ta sortie... De bonnes nouvelles ... J'espère"

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Courtoisie [PV Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 24 Fév - 23:51

Matt Eversman
Aucune réaction du Lieutenant à l'évocation de son prénom. Il ne l'avait même pas entendu, ses pensées reprenant le dessus en ne cessant de lui rappeler des bons souvenirs avec Eiden notamment leur première semaine de vacances ensemble. C'était la seule fois où ils s'étaient véritablement affirmés en temps que couple, loin de la base, loin de toutes leurs préoccupations professionnelles. Il se faisait du mal tout seul mais il ne contrôlait plus le flux de ses pensées.

Un contact au niveau de son avant bras droit mit fin à tout ça le renvoyant dans la réalité aussi rapidement qu'un électrochoc ou un bon coup de pied dans le postérieur. Ce simple toucher était parvenu à attirer toute son attention. C'était certainement le but recherché par Seanna. Il s'agissait d'un geste simple, il n'y avait rien d'extraordinaire mais c'était un geste humain et l'un des rares manifestés depuis son coup de folie. Il avait bau être un militaire, il était avant tout un homme et un humain. Personne ne pouvait encaisser autant de choses négatives en si peu de temps...Pas tout seul. Seanna avait dû le comprendre en le lui manifestant par ce geste.

Cette fois, le Lieutenant écouta attentivement les paroles de la jeune femme allant jusqu'à croiser son regard l'espace d'un instant avant de faire un geste affirmatif de la tête. Elle avait tout compris... Matt ne chercha pas à la retenir ou à la remercier se contentant de se retourner pour se laisser glisser le long des barreaux jusqu'en position assise. Les mains posées sur le crâne, massant d'un geste lent son crâne, Matt était déjà reparti dans ses pensées. Pas de doutes, le réveil serait brutal et la réalité pire encore...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 28 Fév - 10:54

avatar
Passant la main devant le commutateur, elle réactiva le champs de force entre les barreau. Cependant, elle ne pu s’empêcher de jeter un dernier coup d’œil à son ancien officier avant de quitter la salle. Il était là, a genoux, complétement désespérer et assommé par les nouvelles qu'elle venait de lui annoncer... Elle avait sincèrement de la peine pour lui. Mais elle savait aussi que finalement, ce n'était pas plus mal... D'autres n'aurait pas hésité à lui balancer tout cela au visage, sans autre forme de procès, et lui aurait même rit au nez en prime...

"Courage Matt ..."


Ce fut la dernière chose qu'elle dit avant de se retourner, et de reprendre son chemin. Ça n'allait pas faire des miracles, mais il fallait bien que quelqu'un fasse au moins mine de le soutenir, sinon c'était le crash assuré... Au moins une personne pour lui tendre un main amicale dans une situation pareille... Pauvre Matt... Il aura vraiment tout pris en moins de trois jours...

Elle devait en savoir plus sur la situation d'Eiden ... Pour ne pas le laisser dans l'incertitude.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum