-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ronon Dex, ou la vie rêvée d'un marathonien [Terminée]

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 7:07

avatar


Ronon Dex

Carte d'Identité


Nom :
Dex.

Prénom(s) :
Ronon.

Âge :
34 ans.

Date  de naissance :
5 janvier 1984.

Planète d'origine:
Satéda.

État Civil :
Veuf.

Arrivée sur Atlantis :
Depuis 2014, ça fait donc 4 ans.

Spécialité :
Tuer des Wraiths, ça compte comme spécialité ?

Gène  :
Je ne peux pas l'avoir. Et puis vu le niveau de connaissance technologique de Ronon, il en fera pas grand chose !



feat : Jason Momoa


Informations Médicales

Groupe sanguin :
A+

Inoculation du gène des Anciens :
Déjà répondu plus haut^^

Pathologie :
Non rien.

Antécédents médicaux:
Il a eu la Fièvre de Kirsan lorsqu'il avait 10 ans. Un nombre incalculable de cicatrices liés à son passif de militaire sur Satéda et encore plus lorsqu'il est devenu Coureur pour les Wraiths. Période durant laquelle il adorait tuer ses "Maîtres" et donc les affronter impliquant des blessures. Il a également une cicatrice, trois pour être précis, en forme de "Y" au niveau de la deuxième vertèbre thoracique entre la colonne vertébrale et l’omoplate droite qui indique l'endroit où était son traceur lorsqu'il était encore sous le joug des Wraiths.



Personnalité & Objet choisi

Caractère :
Ronon est un guerrier, il est impulsif, têtu, rancunier, mais aussi loyal, honnête, respectueux et fraternel. Il lui arrive souvent de s'emporter, d'être agressif mais dans la plupart des cas cela vient de son envie de protéger. Silencieux de nature, il ne parle que très peu. Tout du moins, que si il estime que cela doit être nécessaire. Mais il aime aussi plaisanter avec ses amis, c'est un bon vivant qui aime boire et manger. Même Rodney, entre chaque envie de lui mettre son poing dans la figure, est un membre de sa famille aux yeux de l'ancien Coureur. Il sait également faire la part des choses, donner son avis mais obéir à son supérieur, ami et frère d'arme, le Colonel Sheppard. Ronon n'hésite pas à dire à John ce qu'il pense, si son idée est bonne ou pas selon lui mais il ne désobéira pas pour autant. Il fera ce qu'il doit être fait, avec réticence malgré tout, mais il le fera. Et c'est là que l'on reconnaît bien le militaire de carrière qu'il fut sur Satéda.

Langues :
Il parle la langue commune donc Anglais et Satédien.

Phobies :
Voir un autre peuple vivre ce qu'à vécu Satéda. La destruction massive d'une race sous les assauts des Wraiths. Et surtout voir sa nouvelle famille, Atlantis, tuée par son pire ennemi.

Objet personnel :
Son arme, le Magnum à particules, qui vient des Travellers qu'il a déjà croisé lorsqu'il était encore Coureur pour les Wraiths. Cette arme est du même genre que les Zat, une option de tir permet de tuer, et l'autre de simplement assommer sa cible. Mais son design est clairement différent des Zat'n'ktel. Son troisième mode, le mode destruction, qui est déjà moins connu, permet de l'utiliser comme une sorte de grenade qui incinère tout ce qui se trouve dans une petite zone ciblée.



Compétences

Peuple de Pégase



Compétences de bases Compétences Secondaires

  • Corps à corps : 8
  • Maniement d'armes à feu : 5
  • Résistance à la douleur : 6
  • Pilotage : 0
  • Technologies : 0
  • Soins : 0
  • Esprit d’équipe : 3
  • Influence/leadership : 0
  • Sang froid : 0
  • Rapidité d’esprit : 3


  • Artisanat : 0
  • Tir avec arme primaire : 0
  • Maniement d’arme blanche : 5
  • Relations avec les autres peuples :
  • Survie dans la nature : 5
  • Connaissance flore/faune : 0
  • Pistage/orientation : 5





Données d'un passé chargé

Né sur Satéda, Ronon fut un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Avec le temps ce dernier montra clairement des aptitudes pour le combat et il se dirigea tout naturellement vers une carrière militaire. Après plusieurs années d'entraînement et de carrière, les Wraiths finirent par arriver sur Sateda. La planète, équivalent à l'époque industrielle sur Terre, entra en guerre contre ces monstres venus d'ailleurs. Mais ce ne fut pas suffisant, et la planète de Ronon, tout comme son régiment, furent éradiqué. Dans les victimes, il y avait également une femme, mais pas n'importe laquelle. La femme de Ronon, qui était infirmière dans un hôpital, trouva la mort lorsque le bâtiment s'effondra sous un bombardement des Wraiths...

Mais le cauchemar du guerrier ne s'arrêta pas là. Alors que la plupart du peuple Satédien était massacré, Ronon fut capturé. Ce qui l'attendait fut pour le moins surprenant, les Wraiths installèrent un traceur dans sa nuque et le relâchèrent. Faisant de lui un Coureur, comme ils les appelaient. Le but était que Ronon leurs fournissent des planètes habitées afin qu'ils en fassent leur garde manger. A chaque fois que le Coureur demandait de l'aide ou arrivait dans un lieu peuplé, vingt-quatre heures après son départ, la planète était attaqué et une sélection était faite. Mais ça, le guerrier n'en savait rien à ce moment.

Les années passèrent et le Satédien continua ses voyages de planète en planète, utilisant le réseau de porte des étoiles que les Anciens avaient installé plusieurs millénaires auparavant. Ce n'est qu'en 2014 que le Coureur rencontra sa future nouvelle famille. Enfin la première rencontre ne fut pas de tout repos pour chacun des membres de l'équipe...

P3M-736, quelque part en pleine forêt...
Ronon était dans sa grotte, les Wraiths sur ses traces comme à chaque fois. L'un d'eux l'avait pris en chasse dans la nuit, il l'avait donc tué en le prenant dans un piège qu'il avait lui-même fait et posé. Un pieu en bois avait donc traversé la cage thoracique du monstre, le tuant sur le coup malgré ses pouvoirs de régénération. Le guerrier avait laissé le corps empalé sur place afin de montrer aux autres qu'il ne plaisantait pas et qu'il était plus sûr pour eux de ne pas le suivre. Évidemment cela ne dissuadait pas les Wraiths qui adorait rattraper le Coureur, comme un jeu de chasse interplanétaire qu'ils avaient mis en place.

Dans sa grotte, Ronon entendit le bruit d'un vaisseau qui, visiblement, n'était pas d'origine Wraith. En sortant, il fut survolé par le jumper de l'équipe SGA-1. Il ne le savait pas encore mais ce jumper et ceux qui s'y trouvaient, allaient changer sa vie pour toujours. Suivant la trace du vaisseau, le guerrier tomba sur plusieurs personnes lourdement armées. Pour lui, c'était l'occasion de voir si ils avaient des médecins dans l'équipe, ce qui ne serait pas étonnant après tout dans l'exploration il y avait des risques de blessures et il fallait aussi s'assurer que l'environnement n'était pas un trop grand danger. Donc en toute logique, il devait y avoir un médecin dans le groupe. Ce qui arrangeait le Coureur...

Attendant que les huits inconnus se séparent, Ronon décida de suivre celui qui avait donné les ordres quelques minutes plus tôt pour former les groupes. Une jeune femme, nommée Teyla d'après ce que le Satédien avait entendu, et le chef de l'équipe. Mettant son arme en mode paralysant, le guerrier tira sur les deux inconnus sans leur laisser la moindre chance. Il les ramena dans sa grotte et les attacha avant de fouiller leurs affaires histoire d'en apprendre plus sur eux et surtout voir si ils avaient des choses intéressantes à récupérer. Alors qu'il regardait tranquillement ce qu'il y avait dans les sacs, les deux prisonniers reprirent leurs esprits. Ronon n'était pas très bavard de nature mais c'était encore pire avec des gens qu'il ne connaissait pas. Même si il fallait avouer que le fait qu'ils soient contre les Wraiths les plaçaient déjà plus du côté des alliés.

Bien vite la situation se mit en place, et le Coureur compris que sa seule chance d'échapper aux monstres qui le poursuivaient, c'était en s'alliant avec les nouveaux venus. Tout du moins temporairement. Enfin c'était ce que pensait le guerrier. Et pourtant, aujourd'hui, après 4 années sur Atlantis, le colosse était toujours là, prêt au combat avec ses frères d'armes. Sa nouvelle famille était bien celle qu'il avait cherché depuis la mort de sa femme, Méléna.

Aujourd'hui Ronon ne se voyait pas ailleurs, il savait que c'était sa place sur Atlantis et toutes les personnes qui y vivaient. Ce n'était pas toujours la joie d'être sans arrêt entouré mais le Coureur n'avait pas à se plaindre. Il avait Sheppard, Teyla, et même Rodney, avec qui il pouvait toujours s'amuser pendant un entraînement. Les missions ainsi que les découvertes que la cité offraient encore aujourd'hui rendait cet endroit bien plus intéressant que la plupart des lieux que l'équipe phare d'Atlantis pouvait explorer. Bon il fallait avouer qu'après autant de temps, le guerrier avait appris deux ou trois trucs sur la technologie mais c'était juste parce qu'on lui avait dit que le bouton de gauche, ça faisait boum. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Mais c'était quand même un plaisir et en même temps un stress de partir s'aventurer dans la galaxie. Tuer des Wraiths était devenu une habitude encore plus régulière. Surtout que depuis quelques temps, on s'amusait à les ramener sur Atlantis, ça par contre le Coureur avait du mal. Mais soit, les expériences pouvaient peut-être aider contre ces monstres.

Quoiqu'il soit, la vie continuait, Ronon était toujours là pour ses amis et les équipes SG de la cité. Même si un jour Atlantis allait très certainement être attaquée de nouveau, une frappe forte et puissante de la part des Wraiths. Le guerrier savait que rien ne pourrait empêcher tous les soldats de cette cité de tenir tête à ces démons, quitte à mourir en protégeant ce qu'ils leur étaient le plus cher. Et c'était une pensée qui faisait qu'aujourd'hui, le Satédien souriait plus souvent.

Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? :
Ronon était dubitatif. Le savoir des Anciens était inaccessible pour son peuple et si il l'avait eu au bon moment peut-être que les Satédiens ne seraient pas tous mort ou presque. Ces gens savaient-il vraiment faire ce qu'ils prétendaient ? Le Coureur allait devoir attendre et observer pour se faire une idée. Sachant que s'intégrer n'allait pas être facile, loin de là. Il y avait toute fois cet aspect impressionnant de la cité et tout ce que cela impliquait pour la galaxie.



Derrière l'écran


 


Prénom ou Surnom :
Bah Ronon ça ira je pense^^
Âge :
/
Comment avez-vous connu Atlantis Insurrection ? :
Par partenariat avec Kolmen Kirosi.
 Connaissez-vous les séries Stargate ? :
J'ai vu les 10 saisons de Stargate SG-1, plus les téléfilms et j'ai vu les 5 saisons de Stargate Atlantis. Et tout ça, je les ai en DVD chez moi !^^ Donc oui je connais un peu xD
Souhaitez-vous d'être parrainé ? :
Si y'a des volontaires pourquoi pas mais dans l'ensemble ça devrait aller^^
Multicompte ?  :
Aucun.
Codes du contrat :
Ok by Erin.
Commentaires personnels ?:
Non, pas pour le moment...ah si ! Les toilettes c'est où ?...


Arrogant-Mischief sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 8:24

avatar
Coucou et bienvenue officiellement, sur un sujet, sur le forum !

Bon courage pour la suite de ta fiche, et n'hésite pas à nous prévenir quand elle est terminée H1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 8:28

avatar
Cool un Ronon ! love3
Bienvenue sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 8:29

avatar
Merci à vous !^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 12:53

avatar
Bienvenue ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 13:09

avatar
Merci ! J'ai plus que la Bio et ça devrait être bon^^

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex, ou la vie rêvée d'un marathonien [Terminée] 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Lun 12 Mar - 13:46

Karola Frei
Bienvenue parmi nous et bon courage pour l'étape de validation wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 14:03

avatar
Merci ! Et j'espère que ça ira stp

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex, ou la vie rêvée d'un marathonien [Terminée] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 12 Mar - 18:17

Matt Eversman
Bienvenue par ici ! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 18:19

avatar
Merci ! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 18:25

avatar
welcome2

Tu as eu un beug avec le remplissage du nom et de l'âge wink
Pou ton groupe sanguin c'est comme la date de naissance, n'étant pas connue dans la série tu choisis

Pour les langues c'est donc anglais et satédien pour lui wink

Les toilettes c'est où ?...
Tu vois le grand couloir là bas ? La porte où c'est marquer "quartier de Matt Eversman" ? Bah c'est là evil1

Bon courage pour la suite de ta fiche :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 20:18

avatar
Bienvenue sur le forum, bon courage pour la fin de ta présentation pompom

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 14:05

avatar
Merci à vous jeune demoiselle !^^

Et voilà ! Terminé H3
J'ai fait vraiment le strict minimum par contre x)
Je développerais tout ça dans mon dossier, parce que sinon la fiche allait faire 4000-5000 mots xD

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 15:05

avatar
Bonjour et bienvenue sur le forum d'Atlantis Insurrection.

Avant de te donner ma validation, j'ai quelques points à souligner :

- Antécédent médicaux :

Il y a une petite erreur concernant le traceur. Il ne se trouve pas dans la nuque.
Plus précisément, celui-ci a été inséré au niveau de la deuxième vertèbre thoracique entre la colonne vertébrale et l’omoplate droite. S’y trouvent par dessus trois cicatrices formant un “Y” lors de sa tentative pour le retirer en s’aidant d’un miroir.

Ronon a également une trace de ponction cicatricielle en plein centre de sa poitrine.

- Répartition des points :

Vu les multiples compétences de Ronon, tu n'auras pas assez de points pour représenter fidèlement le personnage vis à vis de la série. Il te faudra donc le faire évoluer au cours des Rps.

Néanmoins, tu n'as placé aucun point dans la catégorie "esprit d'équipe" alors qu'il fait parti des traits de personnalité du coureur. Son exemple le plus flagrant étant sa menace de suicide pour forcer des autochtones à relâcher l'équipe de Sheppard dans l'épisode 4 de la saison 3 "Sateda", où l'on apprend le passé de Ronon.


La fiche est plutôt facile à lire, l'essentiel y est. Il est toutefois très synthétique et peu porté sur l'interprétation des émotions et des sentiments de Ronon.
Mais d'un autre coté, peut-on véritablement parler démonstration de sentiments en prononçant le mot "Ronon"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 15:26

avatar
Merci.

Comme je l'ai dis, la fiche est une version simplifiée de la Bio que j'ai prévu pour Ronon. Je ne voulais pas trop tarder avec ma fiche car sinon en reprenant tous les détails de sa vie, j'en aurai eu pour 1 mois en bossant dessus tous les jours et la fiche aurait fait 5000 mots. Pour les Antécédents médicaux plus précisément, une fois de plus j'ai simplifié, à l'image de Ronon qui lui ne sait pas comment s'appelle tel ou tel os ni tel ou tel muscle. Sinon oui je sais où se situe la cicatrice et la forme qu'elle a. Pour la ponction, tu parles de celle de la saison 5 épisode 3 ou épisode 17 ? Vu que le contexte est différent cela doit sûrement l'être aussi non ?

Et oui les points de capacités ne permettant pas de faire vraiment Ronon, j'ai mis les traits de base qu'il avait lorsqu'il était Coureur. Je développerais ça en RP au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex, ou la vie rêvée d'un marathonien [Terminée] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 14 Mar - 15:50

Matt Eversman
Fiche plaisante à lire, synthétique il est vrai au niveau de l'histoire mais j'y trouve les éléments principaux. N'hésite pas à nous signaler dès que tu auras écrit davantage son histoire.

Une chose avant ma validation : les points de compétences.
Un 8 en tir ? Il me semble que ces points seraient mieux utilisés ailleurs : douleur, équipe voir même un peu en rapidité d'esprit car là il est incapable d'élaborer des plans de fuite ^^. Bien entendu Ronon a une forte habileté en tir mais plutôt en tir rapproché, pas en précision. Je serai plutôt partant pour le baisser de quelques points ainsi tu gardes une marge de progression dans ce domaine.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 15:59

avatar
Ecrire d'avantage son histoire ? Je vois pas trop quoi dire de plus ici. L'idée étant d'écrire les bases ici et de développer comme tu m'as dis dans les dossiers où là par contre il y aura masse d'informations^^
Pour les points, il a été militaire, il sait donc très bien tiré et on le voit bien dans le flashback sur Satéda^^

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex, ou la vie rêvée d'un marathonien [Terminée] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 14 Mar - 16:01

Matt Eversman
Tous les militaires savent bien tirer, c'est leur métier. Pour moi, un 8 pour Ronon n'est pas justifié.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 16:07

avatar
Comme dit avant le groupe sanguin t'es libre donc merci de remplir au choix celui-ci stp

Concernant les antécédents médicaux de Ronon, merci de prendre en compte les remarques de Papi (Steven) car même si la fiche est celle de Ronon elle sert de base pour beaucoup d’élément. DONC mettre précisément les choses ça sera bien utile pour ton dossier médical. Seul l'histoire et le caractère sont soumis à l'interprétation de ton personnage, le reste non.

Concernant les points de compétences, j'aurais mis un minimum dans esprits l'équipe puisqu’il est loyal envers ces amis comme la souligné Papi juste avant. Car sinon, là il va être loyal envers rien ni personne.
Et plus en résistance à la douleur, il crains rien ce mec ! Un mur ! ^^

Après pour l'histoire rien ne t’empêche de faire un cours résumer pour dire où il en ait depuis 2014. Histoire d'avoir une base pour toi et pour nous.
On a déjà eu un Ronon, mais étant disparu depuis, c'est comme s’il n'avait pas existé, tu n’as donc pas d’élément à reconstruire ni rien. Un avantage pour tes liens et actions wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 16:26

avatar
Voilà j'ai modifié l'histoire et les compétences ! Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? J'ai l'impression mais je me souviens plus xD

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 16:39

avatar
En effet tu as oublié toujours la même chose...
- le groupe sanguin
- antécédents médicaux


Quoiqu'il soit, la vie continuait, Ronon était toujours là pour ses amis et les équipes SG de la cité. Même si un jour Atlantis repartait chez elle, sur Terre, le colosse savait qu'il y trouverait également sa place. Car il était accepté et même il faisait partie du décors, un élément impossible à changer. Et c'était une pensée qui faisait qu'aujourd'hui, le Satédien souriait plus souvent.

Personne ne sait que la cité peut voler actuellement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 16:56

avatar
Voilà !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 18:12

avatar
Nickel :)1

1ère VALIDATION / 3 — Félicitations, tu viens d’avoir ta première validation. Il en faut trois de la part des membres du staff pour que ta fiche soit classée dans les « candidatures acceptées ». Prends ton mal en patience cela ne va pas tarder

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex, ou la vie rêvée d'un marathonien [Terminée] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 14 Mar - 18:20

Matt Eversman
2ème VALIDATION / 3 — Avec cette validation tu obtiens ta couleur et les portes du Flood du forum s'offrent à toi. Ta fiche est presque terminée, il ne te reste qu’un avis à obtenir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 18:28

avatar
3ème VALIDATION / 3 — Validation finale ! Amuse toi bien chez les fous ! Tu peux faire ta fiche de « dossier personnel » et tu peux commencer à RP.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum