Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ronon Dex

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 1:17

avatar


Prénom & Nom

Carte d'Identité


Nom :
Dex

Prénom(s) :
Ronon

Âge :
31

Date de naissance :
1 Août 1984

Planète d'origine:
Sateda

État Civil :
(Marié, divorcé, célibataire...) Veuf

Arrivée sur Atlantis :
2014

Spécialité :
Pistage et traque

Gène :
Gène ATA



feat : Jason Momoa


Informations Médicales

Groupe sanguin :
A+


Inoculation du gène des Anciens :
(à demander après un mois de jeu et à compléter après)

Pathologie :
Aucune pathologie connue

Antécédents médicaux:
Fièvre de Kirsan à l'âge de 10 ans, multiples et diverses cicatrices sur l'ensemble du corps dûes aux nombreux combats ou accidents durant son service actif à l'armée et/ou durant son état de coureur. Cicatrice au niveau de la nuque, désignant l'endroit d'où a été extrait son traceur.



Personnalité & Objet choisi

Caractère :
Ronon est l'exemple type du taciturne. Il parle peu, mais le fait toujours de manière efficace et concise. Son expérience dans l’armée satedienne lui confère un savoir-faire hors du commun en matière de traque et de combat. Par contre, celle de coureur lui a conféré une certaine défiance envers les autres et une haine inextinguible envers les Wraiths. Mais Ronon n'est pas un mauvais bougre pour autant. Quand il se sent en confiance et en présence des personnes qu'il considère comme ses amis, le Satédien sait se montrer sous un nouveau jour et parfois n'hésite pas à parler plus que de coutume.
Mais sa colère intérieure sera toujours présente. Tant que les Wraiths existeront dans cet univers, il n'aura cesse de combattre encore et encore sans fin. Ceci dit, si, avant, il fonçait vers le danger sans penser à rien d'autre que la vengeance, il a récemment pris la conscience que ça ne risquait que de mettre en danger les membres d'Atlantis que Ronon vient de rencontrer. Le jeune homme a perdu beaucoup trop de personnes chères à son cœur pour qu'il puisse les perdre à nouveau sur un coup de tête inutile.
Mais quoiqu'il puisse arriver, son ressentiment est plus que palpable et sa colère peut parfois rejaillir sans que, ni lui ou un membre des humains, puisse y faire quoique ce soit .


Langues :
Commune

Phobies :
Peur de perdre encore des proches, peur de ne plus contrôler sa colère.

Objet personnel :
Pistolet à énergie.



Compétences

Personnel Militaire

Compétences Primaires Compétences Secondaires

  • Corps à corps : 7
  • Précision du tir : 7
  • Infiltration : 3
  • Pilotage : 0
  • Esprit d'équipe : 4

  • Explosif : 2
  • Résistance à la douleur: 5
  • Influence : 4
  • Sang Froid : 2
  • Soins : 0
  • Technologies : 1
  • Mécanique : 0



Données d'un passé chargé

La vie n’a pas été tendre avec Ronon Dex et il y a fort à parier qu’il a encore beaucoup d’épreuves qui l’attendent sur son chemin.

Né sur Satéda, planète de la constellation Pégase qui a pu se développer durant les longues hibernations des Wraiths dans une relative sécurité. Le jeune Ronon était, malgré déjà une certaine réserve de paroles, plein de vie et la mordait à pleine dent autant que possible. Ses amis n’étaient pas légion, mais ils étaient sincères et rien ne pouvait les séparer.

Le jeune garçon apprit sa première leçon sur la vie quand son grand-père fut touché par une maladie, hélas trop connue dans ce système, La Seconde Enfance qui fait rajeunir la mentalité de la personne jusqu’à sa mort. Dans le Sanctuaire de Talus, reconnu pour offrir une journée de mentalité normale aux malades, le grand-père de Ronon lui apprit tout ce qu’il savait de la guerre, de la survie et des diverses tactiques et techniques de combat.

Ronon, à l’âge de 10 ans, dû faire face quant à lui, à la fièvre de Kirsan, autre maladie relativement commune. Ces deux épreuves renforcèrent le garçon qui commença à utiliser un pistolet à énergie comme n’importe quel autre jouet. Sans le savoir, sa vocation de soldat était toute trouvée.

Quand vinrent ses 18 ans, Ronon se décida à entrer enfin dans l’armée pour suivre cette voie qui lui tenait à cœur. Avec Kell, un maître d’armes Satédien reconnu, il se forgea une belle réputation de soldat prometteur et commença à gagner des galons avec une facilité déconcertante. Même dans cet univers de discipline et de futur combat, il réussit à se faire des amis et compagnons d’armes, solen, Ara, Rakai et Tyre.

Mais, sa plus surprenante rencontre, il la fit en la personne de Meléna, jeune femme travaillant à l’hôpital. Il avait rarement pensé à l’amour, mais c’est ce qui lui tomba sur la tête ce jour-là. Il ne fallut pas bien longtemps pour que les deux jeunes gens s’avouèrent leurs sentiments et encore moins pour se marier et vivre heureux.

Du moins, jusqu’au jour où les Wraiths eurent vent des rebellions qui grondaient dans les rangs des Satédiens. La guerre éclata sans que personne ne s’y attende. Malgré la puissance de l’armée Satédienne, les soldats n’étaient rien face à la technologie et la puissance des Wraiths. Ronon se battit avec ferveur pour sauver son monde, mais il savait que tout était perdu d’avance. Il maudit même Kell, son ancien maître, pour avoir fui en laissant ses soldats mourir pour le couvrir. Durant les batailles, il tenta de rejoindre sa femme qui donnait les soins urgents dans l’hôpital. Ronon fit tout pour la convaincre de partir, mais Meléna refusa d’abandonner les siens. Cette obstination lui coûta la vie quand une explosion ravagea le bâtiment.

Ronon Dex perdit la tête à ce moment précis et, n’ayant plus rien à perdre, il se lança à cœur perdu dans les combats pour tuer le plus possible de Wraiths. Mais, malgré son talent et sa colère, il fut capturé pour servir de nourriture.

Mais la vie n’en avait pas encore fini avec le Satédien. En constatant sa force et sa volonté, un Wraith décida d’en faire un Coureur, une proie que les Wraiths poursuivraient partout pour l’abattre, tel un gibier. On aurait pu croire que Ronon se laisse faire pour mourir plus vite, mais il refusa de laisser ce plaisir à ces monstres.

Et pendant 7 longues années, avec un traceur dans son corps, il courut encore et encore pour échapper aux Wraiths et tuer ceux qu’il pouvait. Cette nouvelle expérience le rendit plus fort, mais aussi encore plus méfiant envers les autres personnes qui risquaient de le trahir pour ne pas se faire punir en retour par les Wraiths.

Il vécut donc en solitaire au jour le jour… Du moins, jusqu’à celui où il captura un certain Sheppard qui lui promit de retirer son traceur en échange de son aide. Au début peu enclin à faire confiance, Ronon Dex s’avoua qu’il tenait là enfin une chance de retrouver sa liberté, mais également un moyen de continuer sa vengeance plus efficacement.

Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? :
Comme promis, Sheppard emmena Ronnon Dex sur Atlantis où il fut placé en observation pendant un certain temps. On lui avait parlé de maladies et de contagion, mais il se sentait déjà comme un lion en cage.

Sheppard plaida sa cause au Docteur Weir pour la convaincre de l'utilité d'un soldat tel que Ronon dans la guerre contre les Wraiths. Après tout, il était un des rares sur la base à les connaître et à avoir survécu à leurs assauts.

Le Dr Weir laissa finalement le Satédien sortir de l'observation pour rejoindre l'équipe de Sheppard qui en aurait la surveillance. Il ne fut pas longtemps pour Ronon de démontrer tout ses savoir-faire que ce soit en terme de combat à mains nues ou de maniements des armes.

Il ne fit confiance que partiellement à ses nouveaux alliés. Trop de fois, il avait été trahi par ceux qui disaient vouloir l'aider. Mais il apprit à connaître ceux qui se faisaient appeler "terriens" et leur sens du combat et de l'honneur réveilla quelque chose dans le cœur du jeune homme.

De plus, le temps passant, il découvrit que ces terriens, faibles dans leur individualité par rapport à lui, étaient beaucoup plus puissant quand ils s'entendaient et s'entraidaient... Choses qui firent défaut aux Satédiens lors de la guerre il y a 7 ans.

Dernièrement, Ronon et une équipe qu'il avait sous sa garde disparurent lors de l'exploration d'une nouvelle planète. Aucune transmission ne put avoir lieu dans un sens comme dans l'autre car la Porte des Etoiles refusa de s'activer de nouveau sur ce système. Pendant 7 mois, Ronon et son équipe furent portés disparus jusqu'à ce qu'un jour, la porte se réactiva et les opérateurs découvrirent le code de Ronon. Quand il franchit la Porte des Etoiles, il découvrit l’étonnement de tout le monde et pour cause: pour lui, il n’était parti que 48 heures. La planète dont il revenait n'avait pas la même temporalité que la Cité d'Atlantis. La même chose était déjà arrivé à Sheppard dans le passé et on indiqua que cette planète restera hors limite. Mais Ronon fut dévaste d'apprendre tout ce qui s'était passé en son absence. S'il avait été là, les choses se seraient peut-être déroulé autrement.




Derrière l'écran




Prénom ou Surnom :
Alexandre
Âge :
34
Comment avez-vous connu Atlantis Insurrection ? :
Par une amie
Connaissez-vous les séries Stargate ? :
Oui
Souhaitez-vous d'être parrainé ? :
non
Codes du contrat :

Commentaires personnels ?:
I'm Back ^^

Arrogant-Mischief sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 1:26

avatar
bravo H7

Welcome back mon ami !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 10:42

avatar
Re-bienvenue par ici wink nous n'avons jamais eu l'occasion de rp ensemble, mais j'espère que nous trouverons un truc pour ! H1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 11:19

avatar
Bon retour H1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 13:43

avatar
Welcome back :)1

Quel gène veux tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 14:15

avatar
Bienvenue de nouveau runner !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 15:03

avatar
Rebienvenue à toi H3 Au plaisir de pouvoir RP bientôt à tes cotés :3

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 19:36

avatar
Hum quel est cette histoire de gène déjà? je me souviens plus.

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Dim 29 Jan - 19:38

Karola Frei
En tant que pégasien, tu peux choisir entre avoir le Gène ATA ou le Gène Wraith H3 Voilà les détails : http://www.atlantisinsurrection.com/t65-article-5-gene-ata-wraith-inoculation

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 21:20

avatar
Hop.. et voilà, le choix est fait.... même s'il pouvait avoir l'avantage de les sentir, Ronon n'accepterait jamais de prendre le gène Wraith ^^

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Dim 29 Jan - 21:22

Karola Frei
Je lance les dés !

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Dim 29 Jan - 21:22

Admin
Le membre 'Karola Frei' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Gêne ATA' :
Ronon Dex Deata10
Résultat :
Ronon Dex Deatan10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Jan - 21:31

avatar
Bon ben voilà ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 30 Jan - 6:30

avatar
Yep ! Bon retour Roro ! On va peut-être pouvoir lancer le concours de celui qui trucide le plus de Wraiths ... Enfin, j'ai une petite longueur d'avance avec une reine à mon actif. :P

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 31 Jan - 19:01

avatar
Dernièrement, Ronon et une équipe qu'il avait sous sa garde disparurent lors de l'exploration d'une nouvelle planète. Aucune transmission ne put avoir lieu dans un sens comme dans l'autre car la Porte des Etoiles refusa de s'activer de nouveau sur ce système. Pendant 7 mois, Ronon et son équipe furent portés disparus jusqu'à ce qu'un jour, la porte se réactiva et les opérateurs découvrirent le code de Ronon. Quand il franchit la Porte des Etoiles, il découvrit l’étonnement de tout le monde et pour cause: pour lui, il n’était parti que 48 heures. La planète dont il revenait n'avait pas la même temporalité que la Cité d'Atlantis. La même chose était déjà arrivé à Sheppard dans le passé et on indiqua que cette planète restera hors limite. Mais Ronon fut dévaste d'apprendre tout ce qui s'était passé en son absence. S'il avait été là, les choses se seraient peut-être déroulé autrement.

pour ton ajustement, Il est logique que la cité est essayer de retrouver Ronon et son équipe.
Cela me parait étrange qu'ils n'aient pas réussit à retrouver la trace de Ronon, sauf si l'endroit où vous être retenu vous à envoyé autre part (genre truc ancien bien étrange) qui quand on l'active, vous à téléporter autre part, avec la dite machine donc pouf plus rien.
C'est une proposition, car ça me chiffone un peu wink

tu as besoin d'aide pour tes images ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 31 Jan - 21:12

avatar
En fait, j'ai plus imaginer l'épisode de Stargate SG1 où le temps était distordue de façon naturelle. Aprés tout, on sait que plus on est loin d'un point dans l'espace, plus le temps se dilate... Donc quelques heures pour Ronon font des mois pour Atlantis.
Et J'imaginais surtout que l'ouverture de la porte vers cette planète a fonctionné par un pur hasard ( à cause d'un possible alignement cosmique ) mais qu'après cela, on ne pouvait activer la porte que du point d'arrivée.... Donc impossible pour Atlantis de tenter de retrouver Ronon et son équipe.
Je sais pas si je suis clair.
(Et oui j'ai besoin d'aide pour les images ^^ )

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 1 Fév - 12:01

avatar
(envoie moi tes images et je te les mettraient :)1 )

Oui je vois, donc en gros une faible probabilité que la porte s'active. faute à pas de chance de l'équipe.
Pour ma part ça me va bien. ça va donner du mourron à Sheppard ça encore XD

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Mer 1 Fév - 12:11

Karola Frei
Avec tes explications, cette option me convient bien :)1

Rebienvenue parmi nous, je te valide !

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 1 Fév - 15:10

Matt Eversman
Quand les images & le réglement aura été signé, ce sera ok pour moi

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 2 Fév - 13:54

avatar
Voila image check,
2eme validation :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 2 Fév - 14:53

avatar
Image changée ^^

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Ronon Dex 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 2 Fév - 17:57

Matt Eversman
Ok pour moi.
3eme validation !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 2 Fév - 19:14

avatar
Yeah Merci

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 18 Avr - 12:20

avatar
Merci de mettre les nouvelles compétences dans ta fiche

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum