Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Retrouvailles d'après guerre

 :: Cité d'Atlantis :: Les autres ailes de la Cité :: Digues
Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Retrouvailles d'après guerre 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 24 Oct - 10:05

Matt Eversman

Retrouvailles d'après guerre



Chronologie : 30 mai 2017 – 9h

9h était passé depuis quelques minutes maintenant. Les portes du téléporteur finirent par s'ouvrir laissant passer un Eversman, capuche sur le crâne et mains dans les poches. Il en sortit quand même une pour saluer son pote. "Salut Alek. Désolé pour le retard."

J'avais très peu dormi la nuit dernière donc être frais et dispo à 9h avait été un vrai défi, mais j'y étais arrivé à l'heure avec encore les yeux collés de fatigue, je ne percutais même pas l'absence de Matt. Je le saluais " Pas grave ça m'a permis de finir ma nuit"

"Mauvaise nuit aussi ?"

« Ca m'arrive de temps en temps"

"Ok." Matt ne préféra pas parler de la sienne. "On se met en route ?"

" Je te suis " Je ne savais pas trop ce qu'il voulait mais par contre, il avait une tête à faire peur " Toi ça n'a pas l'air d'aller et je suppose que tu ne m'as pas proposé une ballade pour le plaisir de ma belle compagnie "

"Ordre du psy. " dit-il en haussant les épaules comme si cela suffisait. "Balade avec les membres de la mission."

Hein? Après on va me dire que les psys sont sains d'esprit..." Ouais ok mais dans quel but? "

[color=darkcyan]"je sais pas. Il m'a pas dit..." dit-il toujours les mains dans les poches. "Tu as pas pris Kalash ?" Bon c'était une évidence mais il fallait bien parler.

Et après on s'étonnait que j'esquive d'aller voir un psy.. " Non, je lui fais reprendre un rythme petit à petit, il avait pas mal morflé "

"Tu t'en es bien sorti toi..." Un petit silence s'installa, uniquement rompu par les claquements des vagues de l'océan. Il finit par reprendre la parole après avoir croisé un groupe de militaire s'entrainant "Tu as repris le service actif ?"

Je trouvais cette situation bizarre mais je restais calme et à l'écoute " Non , il me reste encore quelques jours de "repos", et toi comment tu vas? "

"ça va..." Le sujet était délicat. "Je peux recommencer doucement le sport, c'est cool."

" Ca va te faire du bien si besoin d'un collègue de sport je suis là "

« Mouais... toi tu veux profiter du fait que je sois pas en pleine forme pour me mettre une raclée."

Je lui souris franchement " Absolument mec ...plus sérieusement, parfois je peux être une aide "

"Parfois ?" répondit-il avec un petit sourire.

"Ouais, que quand je l'ai décidé et selon la personne à aider "

"Je suis un privilégié alors...Merci !"

" Tu m'as sauvé la vie là bas....et c'est ce qu'on fait les militaires non? se soutenir et s'entraider...semper fi même si nous ne sommes pas des marines "

La petite citation lui valut une tape derrière la tête. "Chuuut. Me parle pas d'eux. Et d'après ce qu'on m'a dit, tu m'as bien aidé là bas..."

Ah mince la tape derrière la tête je ne l'avais pas vu venir, et je me mis à rire " Ils sont pas aussi parfaits que nous c'est vrai. Tu ne te souviens pas de ce qu'il s'est passé? "

"Il s'en est passé des trucs.... J'ai des brides de souvenirs. Un grand boum. Une douleur effroyable. Toi..."

" Tu m'as protégé de l'explosion d'une grenade et tu as été gravement brulé, je t'ai ramené rapidement pour avoir des soins. Pour le reste c'est aussi confus dans ma tête "

"C'était vraiment la merde cette mission..." Rien n'avait été, un vrai cauchemar. "Tu t'es mangé un blâme alors ?"

« Mission foupoudav..." Bizarrement cette mission m'avait rendu plus humain mais dans un autre sens plus dangereux " Oui...on a été attaqué par ce qu'on pensait être la Reine, je l'ai bléssé avec un sabre et Sheppard l'a achevé...ensuite je l'ai décapité pour la mettre sur une pique et l'envoyer aux Wraiths en cadeau afin de les rendre dingue et ça a marché " Je m'arrêtais de parler " Mais Frei et son code militaire et de morale à la con m'a mit un blâme"

Matt se retint d'imaginer la scène mais c'était sans compter sur son esprit qui imaginait la même scène avec sa propre tête ou celle de Pedge. Il en resta silencieux.

" J'ai dis un truc qu'il ne fallait pas? "

"Non... cest juste que ça fait froid dans le dos ton truc."

" Je me suis vengée de ce qu'elle nous avait subir avec Kalash et puis je viens d'une unité ultra violente ....ça change quelqu'un "

"Et après elle s'est vengée sur nous..." dit-il sans le regarder.

" Non, ce qu'elle vous a fait subir c'est sa manière de faire il fallait briser Sheppard. " S'il pensait me faire culpabiliser c'était loupé.

"Elle n'y est pas parvenue" pour Sheppard en tout cas. Eux c'était autre chose.

" On a fait le plus vite possible pour vous aider, mais elle le savait, à chaque fois elle nous a mit soit son armée en face soit à choisir entre vous et des natus à sauver. Celle là on avoir du mal à l'avoir "

Matt ne parvenait pas à imaginer ce qu'il avait pu endurer. Il ne voyait que le bout de son nez, ne repensait qu'aux tortures endurées encore et encore... Les minutes avaient été des heures très sombres. Ce n'était pas bon d'y repenser. Il fallait qu'il pense à autre chose. "une nouvelle conquête récemment ?"

Je ne m'attendais pas du tout à cette question, mais comme j'avais compris il fallait que je suive le chemin de sa pensée " Non..pas une seule, le désert, la loose " Il savait pourquoi mais il n'allait pas le dire à Matt, pas envie de se faire chambrer.

"Tu as pas assez exhibé tes nouvelles cicatrices..."

" Mes blessures sont surtout internes, je reste beau...attend t'imagine l'horreur sinon Sheppard va se chopper toutes les femmes "

"Y a pas que Sheppard..." dit-il avec un petit sourire.

" Je pensais que tu n'étais plus sur le marché, j'ai du louper quelques épisodes"

"C'est compliqué... façon j'ai pas vraiment le temps avec les soins."

" Je me doute, bah au pire sers toi dans le personnel médical féminin, tu les as à portée de mains " Je lui souris amusé

"J'ai plutôt envie d'éviter le médical... pour un long moment." L'autre téléporteur était à vue. Le temps était vite passé, c'était le cas lorsqu'on était en bonne compagnie. Matt serra la main de son pote. "Merci Alek. Prends soin de toi."

" Comme toujours, et si tu as besoin d'un pote sportif, n'hésite pas " Je le laissais prendre le téléporteur, moi je restais sur les digues pour courir un peu


@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum