Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Parlons cinéma

 :: Hors-Jeu :: Quartier libre :: Discussions
Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Sep - 9:10

avatar
Le pire que j'ai vu niveau "éloignement" du livre pour une adaptation, c'est "Je suis une légende". J'avais adoré le livre.

A part le tout début, ça n'a rien a voir avec l'oeuvre d'origine. Et encore... ils ont même changé le caractère et le comportement du héro. Ils sont même aller jusqu'à changer toute la fin, et par là même l'explication du titre.

Après, le film est un bon film d'action, avec de beaux effets spéciaux et un Will Smith qui joue très bien, mais il faut surtout surtout pas aller le voir en espérant retrouver le livre....

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Sep - 11:39

avatar
Pour moi "danse avec les loups" est la pire adaptation que j'ai vu voir. J'avais lu le livre en premier et j'ai été terriblement déçu du film. Je m'attendais à tellement mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Parlons cinéma - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Ven 2 Oct - 18:07

Matt Eversman
J'ai enfin vu Jurrasic World, sympa !!!

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Parlons cinéma - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 10 Oct - 10:17

Matt Eversman
Ce soir, je vais voir Le labyrinthe 2

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 10 Oct - 14:14

avatar
Vu jeudi soir, moins aimé que le 1

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Parlons cinéma - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 11 Oct - 11:34

Matt Eversman
Effectivement il est moins bien que le 1... mais bon ça reste à voir et sympathique à regarder

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Parlons cinéma - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Oct - 21:50

Matt Eversman
Bon en ce moment j'ai un trip Hunger Games. XD
Aujourd'hui je mate le 2

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 25 Jan - 0:35

avatar
Je viens de regarder Résistance (en tricotant ^^). Je ne suis pas une grande fan des films de guerre mais J'ai trouvé ça pas mal, alors quand vous aurez 2h à perdre ! wink

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Parlons cinéma - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 28 Jan - 20:53

Matt Eversman
Il a l'air sympa !

J'ai maté Everest et mouais...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 30 Jan - 7:19

avatar
Mdr... masha tu tricotes ? c'est cool !

Perso je suis pas très film de guerre non plus, mais il y en a un qui m'avait beaucoup touché, c'est "joyeux noel"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 2 Fév - 23:04

avatar
Oui oui et je viens de finir mon écharpe wink

Sinon j'ai regardé The Secret y a pas longtemps. Un film assez perturbant. On ne sais pas si on doit détester le personnage ou si au contraire on doit approuver. Il a fallu que je le regarder une seconde fois pour avoir un opinion sur le film, mais ça fait réfléchir..

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 3 Fév - 12:34

avatar
Vu la bande-annonce, mais si l'histoire semble intéressante, il me semble pouvoir en deviner la fin, je regarderais à l'occasion pour voir si j'ai tort ^^


Pour ceux qui n'aiment pas les films de guerre, pour ceux qui aiment bien aussi voir les faits historiques d'un autre regard, et pour ceux que l'absurdité des hommes et de leurs conflits révoltent un film, un anime japonais dont je vous défies de le regarder au bout sans au moins une boule dans la gorge ! Ce film c'est : Le tombeau des lucioles

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Parlons cinéma - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 3 Fév - 14:08

Matt Eversman
J l'ai vu quand j'étais enfant ce film ;-) ! Il fait réfléchir...

Perso j'ai regardé hier avec plaisir "Lord of war" avec Nicolas Cage sur les vendeurs d'arme.
https://www.youtube.com/watch?v=XbK0OfY5F_4

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 4 Fév - 11:00

avatar
Vu ! Quand on pense qu'en plus c'est édulcoré !

un film bien barré : Les croisés de l'espace !^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 4 Fév - 12:46

avatar
Roh, le "tombeau des lucioles" je l'ai vu il y a des années. Il m'avait beaucoup émue.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Parlons cinéma - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 21 Aoû - 11:12

Matt Eversman
Très sympa le deernier Star Trek !!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 21 Aoû - 23:10

avatar
J'ai été voir le dernier de la lignée des Bourne, il était bien mais j'ai trouvé qu'ils voulaient en faire trop, mais somme toute c'était très bien!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 21 Aoû - 23:13

avatar
Dernier film vu, Suicide Squad, il est divertissant mais montage à chier ( et je pourrais dire pire.) Encore une fois un DC a été fait avec les pieds

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 21 Aoû - 23:16

avatar
J'ai vraiment détesté le Joker dans ce film.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Parlons cinéma - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 22 Aoû - 10:30

Matt Eversman
Le Joker est énorme dans The dark knight

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 22 Aoû - 13:50

avatar
Je n'ai tjrs pas décidé si ce joker me plaisait ou pas...il a tellement peu de scènes crédibles que c'est difficile de juger.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 11 Mar - 17:39

avatar
Deux derniers films vus:

Underworld 5 : Une sortie en DVD aurait suffit même si j'aime toujours autant l'univers de ces films là c'est vraiment tiré par les cheveux question scénario.

Logan: C'est simple, le meilleur de la série des Wolverine. Sombre à souhait, Des acteurs parfaits, mention spéciale à la gamine. Si vous aimez les X-Men en Wolvi en particulier , faut pas le louper.

Revenir en haut Aller en bas

Cody Fuller
Caporal
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Parlons cinéma - Page 2 2019_c12
√ Arrivée le : 01/07/2014
√ Date de naissance : 19/09/1995
√ Nationalité : Américain

√ Age : 28
√ Messages : 578
√ Localisation : Atlantis

Liste de vos DC : Aucun

Jeu 25 Mai - 3:25

Cody Fuller
Le dernier film que j'ai vu c'est John Wick, chapitre 2. J'ai bien aimé le montage et l'histoire. Espionnage et action. J'étais un peu perdue parce que c'est le 2, mais sinon j'ai bien aimé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Juin - 12:13

avatar
Je suis allée voir Wonderwoman et Baywatch à Los Angeles.

Wonderwoman, vraiment bien , de l'action comme on aime dans un film de super héros et Gal Gadot est géniale dans le rôle

Baywatch j'étais pliée de rire du début à la fin, film purement délire ou il faut poser le cerveau mais franchement il fait passer un super moment et le duo Daywne Johnson, Zack Efron fonctionne bien.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Juin - 16:01

avatar
Dernier film en date pour ma part "Sword Art Online : Ordinal Scale" (on devait aller voir wonder woman et, oh joie ! Jeff à vu que SAO passait dans le ciné le plus proche de chez nous donc changement de plan)

Je n'ai qu'un mot à dire : magnifique. J'y ai retrouvé les mêmes frissons que me donnaient l'animé d'origine (pour ceux qui connaissent pas, je le conseil vivement wink ) Le dessin est toujours aussi beau et la bande son était à tomber !

Je ne sais pas si l'histoire suit aussi bien les romans que pour les deux saisons précédentes (une adaptation à la virgule près dans leurs cas) mais de ce que j'en sais, ça à l'air d'être une fois de plus très fidèle.

On y retrouve les personnages complexes des deux saisons précédentes et certains qui manquaient un peu dans la saison 2. Les combats sont d'une fluidité exceptionnelle, l'histoire est prenante et bien ficelée tout en reprenant les codes de l'animé donc on ne se sent pas perdu.

Et pour ceux qui n'ont pas vu les deux saisons précédentes, je pense que le principe est suffisamment bien expliqué pour que les néophytes se laissent entrainer dans le monde magique mais parfois cruel de SAO.

Un rapide synopsis du principe :
Spoiler:

Le film se passe 4 ans après le drame originel mais les jeux y sont toujours à l'honneur puisque cette fois il s'agit d'un dispositif de réalité augmenté qui transforme la réalité pour nous y faire vivre des aventures en changeant le monde autour de nous.

Si je devais conclure, je dirais que, pour moi, ce film d'animation (tiré d'un roman et suivant une série animé) à la qualité d'un vrai film d'animation des grands maîtres (tel que Miyazaki ou Mamoru Oshii qui à réalisé le premier Ghost in the Shell en 1995) et non la qualité parfois un peu "bâclé" (à la façon d'un simple épisode très long) des films suivant un animé (qu'on appelle généralement OAV)

Donc si vous avez l'occasion, allez le voir wink (surtout qu'il ne passe que dans 5 pays au monde donc ce serait dommage de pas saisir l'occasion wink )

Le trailer pour vous faire une idée wink
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568303&cfilm=245983.html

Et les 12 premières minutes du film en exclu ;p
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568799&cfilm=245983.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum