Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

{Bibliothèque - Début Août 2017} Soif de connaissance... feat. Gidéon

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 3 - Zone de Restauration et de Loisirs
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 9 Aoû - 18:37

avatar
Soif de connaissance
Norah ft. Gidéon

Que d'émotions ! Je ne sais plus où donner de la tête ! Je suis comme un élctron libre et j'ai la curieuse sensation que rien ni personne ne pourra retirer toute cette bonne humeur que j'ai en moi et encore moins le bonheur que je ressens en parcourant ces immenses couloirs. Même mon mauvais sens de l'orientation n'arrive pas à me faire redescendre sur Terre, enfin sur ATLANTIS ! JE SUIS SUR ATLANTIS ! Je jubile intérieurement, affichant un sourire satisfait sur mon visage. Je dois avoir l'air complétement stupide aux yeux des gens que je croise, mais tant pis, au moins je le suis avec le sourire. Depuis que je suis arrivée, je ne tiens pas en place. Mes quartiers ne sont même pas ranger, j'ai toujours des cartons qui traînent au sol puisque je préfére passer mes journées dans mon nouveau bureau ou alors à découvrir des endroits aussi surprenants les uns que les autres. Je marche lentement dans les couloirs, je prend le temps de découvrir les choses, je prend aussi des notes pour me repérer plus facilement à l'avenir. Je jette un rapide coup d'oeil à ma montre, ce n'est pas tout, mais je ne suis pas venue pour me balader.

Aujourd'hui, je me suis donnée un objectif, trouver la bibliothèque pour pouvoir me renseigner un peu sur tout ça. C'est mon côté curieux, j'ai tout le temps besoin d'apprendre de nouvelles choses surtout maintenant que j'ai les pieds posés dans une autre galaxie. Seulement voilà, il y a un petit détail que j'ai oublié, c'est que j'aurais peut-être dû me renseigner sur l'endroit où se trouve ce précieux sésame. Tant pis, je noterai ce détail dans mon journal comme étant ma toute première aventure ici, en tant que membre de l'expédition. Ben oui, comme tout bon archéologue qui se respecte, je tiens un journal où je note toutes les choses qui m'arrivent dans la journée et Dieu sait qu'il peut m'en arriver des choses.

Ma persévérance finit par payer, puisque j'arrive enfin devant les portes de la fameuse pièce, du trésor. Je me pince les lèvres alors que ma main active le boîtier qui commande les portes. J'ai l'impression d'être à la place d'Indiana Jones quand il découvre l'Arche. Je trépigne d'impatience, les portes ne s'ouvrent pas assez vite à mon goût. Lorsqu'elles laissent enfin apparaître l'intérieur de la pièce je ne peux pas m'empêcher de pousser un petit cri hystérique. Il me faut quelques secondes avant de me rappeler que je suis dans un sanctuaire et lorsque je vois les regards que les deux personnes présentes me jettent, je plaque mes deux mains sur la bouche et je hausse les épaules, désolée. Je lève les yeux et un soupir d'admiration s'échappe de ma bouche. Je crois que je vais y passer mes nuits dans cet endroit... Une merveille. Je ne sais même pas par où commencer tellement il y en a... Je dépose délicatement sur une table la petite tablette qu'on m'a donnée à mon arrivée et je sors un petit papier de ma poche.

"Ne t'éparpille pas Norah... Sois pro..."

Je met mes lunettes de vue et je me met à déambuler dans les rayons à la recherche des ouvrages notés sur mon petit bout de papier. Je suis plongée dans mes recherches et je ne vois pas l'homme planté devant moi. Et lui non plus ne me voit pas. Je lui rentre dedans et j'en perd mon bout de papier, sacrilège. Panique, il ne faut pas je le perde non non non ! Je me met immédiatement à 4 pattes, à la recherche de mon précieux.

"Rho mais c'est pas vrai, franchement Norah !"

S'en suit un petit florilège d'expressions pas jolies jolies en hébreu, sous le regard incrédule de l'inconnu...

made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum