-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Marc Langford

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Ven 27 Nov - 20:27

avatar



DOSSIER DE CANDIDATURE DE Marc Langford
ATLANTIS

Marc Langford 15112710

Carte d’Identité

» Nom : Langford
» Prénom : Marc
» Âge :  29 ans
» Date et Lieu de Naissance : 04/05/1986
» Nationalité : franco-canadienne
» État Civil : célibataire
» Arrivée sur Atlantis : avec une équipe de renfort (27/09/2015)
» Poste occupé :scientifique
» Spécialité : archéologie, anthropologie, linguistique


Informations Médicales

» Groupe Sanguin : O+
» Gène des Anciens : (à remplir par l'administration après le lancé du dé) ...
» Inoculation du gêne des Anciens ? : (à remplir par l'administration après un mois de jeu et une demande d'inoculation) ...
» Pathologie : aucunes
» Antécédents médicaux : Une fracture du coccyx, deux luxations à l'épaule droite, lourdes cicatrices dans le dos, cicatrice à l'arcade, une autre à l'arrière du crâne, impact de balle derrière la cuisse gauche.



Personnalité & Objet choisi

» Caractère :
Profil : Le Docteur Langford est un homme solitaire et énigmatique, passant le plus clair de son temps le nez plongé dans des bouquins que ce soit à la faculté où il travaille ou dans son appartement du 6e arrondissement. Baroudeur et aventurier, il voyage deux à trois fois par an pour des recherches archéologiques, des excursions étudiantes ou pour retourner chez sa famille au Québec. Épicurien et raisonnable, il profite de son temps libre pour sortir avec des collègues ou des étudiants mais uniquement dans les petits bistrots parisiens. Il utilise l'humour pour affronter une situation dangereuse ou gérer un moment gênant, cela lui permet de prendre du recul et être plus efficace ou pour esquiver une question auquel il n'a pas envie de répondre. C'est un homme très patient et pédagogue, il reste toujours calme face à un problème et s'investit un peu plus avec ses étudiants en difficulté dans un domaine. Il a deux passions dans la vie, Albert Einstein et les Simpsons, ce qui démontre sa capacité à relativiser les sujets sérieux.

Comportement social : Monsieur Langford est un homme réservé et très observateur, cependant il n'est pas sauvage lorsqu'on l'aborde, il est plutôt enclin à la conversation et semble apprécier les débats sur toutes formes de sujets. D'un naturel charmeur, il apprécie les moments passés avec les femmes qu'il rencontre et reste toujours gentleman et romantique dans ses échanges, ce qui a semble-t-il un certain succès. D'après mes recherches sur sa vie à l'université, il aurait eu une relation amoureuse stable qui aurait duré trois ans mais elle s'est terminé brusquement sans raison particulière.

Extrait du rapport des renseignements généraux français, rédigé par l'agent n°82-33

» Phobies : les guêpes, un peu de claustrophobie et les procédures administratives.
» Objet choisi : Guitare


Compétences

Personnel Scientifique

Compétences PrimairesCompétences Secondaires

  • Rapidité d'esprit : 5
  • Langues : 9
  • Technologies : 2
  • Sciences : 2
  • Sciences Humaines : 4



  • Précision du tir :
  • Pilotage :
  • Influence :
  • Sang Froid : 3
  • Soins : 2
  • Résistance à la douleur : 2
  • Diplomatie : 3


Histoire


Enfance difficile mais prometteuse

Né à Montréal, dans la province du Québec au Canada, le Docteur Marc Langford a grandit dans une famille de trois enfants. Après 12 ans passés dans la Marine Royale, William Paul Langford, le père de Marc, avait décidé d'arrêter sa carrière militaire à la naissance de son second fils et à obtenu un poste d'agent de sécurité dans une société informatique dans un building au centre ville de Montréal. Il avait rencontré sa mère, Sophie, six ans plus tôt lors de vacance avec des amis militaires à Paris, en France, et fut rapidement charmé par les talents artistiques de la jeune femme, à un point, qu'en moins de deux ans, elle avait traversé l'Atlantique et attendait leur premier enfant. A l'âge de trois ans, un pédopsychiatre annonça que Marc était un enfant précoce, ce qui nécessitait un suivi scolaire et psychologique particulier mais la paie de William et les tableaux de Sophie ne suffisaient pas à financer une école spécialisée. Il eut quelques difficultés à pouvoir suivre les programmes scolaires et eut un rapport très conflictuel avec l'autorité tout comme son grand frère. A douze ans, il commençait à sécher les cours pour suivre son ainé à faire les 400 coups pendant que l'attention des parents se portait sur la petite dernière de quatre ans. Après une première arrestation des deux frères, le père de famille décida d'envoyer l'ainé dans une école militaire et sa tante, Catherine, proposa de prendre le jeune Marc pendant les vacances d'été. Chaque année, Catherine Langford invitait la famille de son défunt frère à un grand repas dans sa grande maison en Californie, elle était comme une grand-mère pour Marc et il adorait écouter ses histoires sur les légendes anciennes. Ces trois mois passés chez sa grande tante fut une révélation pour Marc Langford, et se passionna pour les civilisations anciennes. A son retour à Montréal, il décida d'être plus assidu à l'école et son père veillait au grain.


Tristesse et sucess

Après avoir obtenu ses diplômes de fin d'études haut la main et même avec un an d'avance, il obtint une bourse pour l'université de Stanford en Californie, sûrement grâce à un coup de pouce de sa grande tante chez qui il se réfugiait chaque weekend. Elle suivait attentivement son évolution et fut surprise par sa faculté à mémoriser une grande quantité d'information. En 2005, Marc a alors 19 ans lorsque Catherine Langford décède et au côté de sa tante Sabrina Gosling, il rencontra pour la première fois le Docteur Daniel Jackson dont Catherine faisait souvent référence, il savait donc que c'était un homme de confiance. Il se lia d'amitié avec lui et lui écrivait régulièrement des courriels pour l'aiguiller dans ses recherches. Toujours soif de connaissance et de nouveauté, il s'incrivit au dojo de l'université pour apprendre le Jujitsu. A 25 ans, un Doctorat en civilisations et langues anciennes et un Doctorat en Anthropologie en poche, il accepta un poste d'enseignant en techniques d'études d'artefacts et de langues anciennes à l'Université de la Sorbonne à Paris. Il pouvait sûrement prétendre à d'autres postes mieux rémunérés mais celui-ci lui laisser beaucoup de temps libres pour ses recherches. Bien qu'il eut une proposition du Docteur Jackson dans la recherches aux Etats-Unis, Marc refusa lorsqu'il lui précisa que c'était dans un complexe militaire, rester enfermer dans un bureau entouré de types bêtes et disciplinés ne l'emballait pas trop.


Des ouvrages aux voyages

Durant ses quatre dernières années, le Docteur Marc Langford jonglait entre la fac et ses voyages, souvent pour assister un professeur émérite de la Sorbonne. Un jour, un professeur pour lequel il avait beaucoup d'estime lui demanda de l'assister dans un projet de fouille d'un très ancien village Dogon au Sud Ouest du Mali. Marc était fasciné par cette civilisation possédant des légendes et des rites très anciens, avec des dieux venant des étoiles. Dès lors, il commença à orienter ses projets d'études un peu plus sur l'astronomie et à sa place dans certaines civilisations anciennes. Malheureusement, au cours du douzième jour de fouille, une milice militaire locale débarqua sur le site et au vue du maigre tribu remporté, il prit en otage le professeur émérite ainsi que le Docteur Langford dans le but de demander une rançon. Après huit long mois de captivité, le responsable du chantier de fouille fut exécuté et le Docteur Langford fut délivré par une opération militaire française. Cette dur expérience ne l'empêcha pas de repartir il y a quelques semaines, cette fois-ci, pour diriger un chantier de fouille dans le sud de l'Irak, sur un site d'une antique cité sumérienne.



Conclusion du rapport

Le Docteur Marc Langford est un expert en langues anciennes et en vie sociale tribale, il parle couramment l'anglais, le français, l'espagnol, l'arabe et le chinois, il devrait s'adapter facilement sur Atlantis et être rapidement opérationnel. Il serait très productif lors de rencontre avec des peuples de la galaxie de Pégase et la diplomatie ne peut que se porter mieux. Son calme et sa mémoire visuel serait très utile pour le programme "Atlantis", il observe naturellement son environnement pour mieux le comprendre et cela ne peut être qu'efficace dans une situation de danger. Par son expérience à l'étranger, il a traversé un éventail de terrains et de contextes différents, en particulier sa périlleuse aventure au Sahel. Le fait d'être séquestré et maltraité par un groupe armé pendant près de huit mois a renforcé son mental et sa résistance à la douleur. De plus, ses connaissances en arts martiaux est un avantage en cas de déplacement sur d'autres planètes, même si sa méconnaissance des armes pourrait être à considérer. Il ne respecte pas toujours les règles et enjambe l'administration lorsqu'il estime nécessaire, ce pourrait être un handicap mais, en aucun cas, il ne mettrait en péril la cité et ses collaborateurs.


Rapport sur le candidat Marc Langford, à l'intention du CIS



» Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ?  :


Histoire de famille

Le Docteur Daniel Jackson finissait de traduire un texte sur un artefact ancien venu de la galaxie de Pégase lorsqu'il reçut un mail de ce cher petit-neveu de Catherine. Il ouvrit le courrier et fut stupéfait par la dernière découverte du Docteur Langford. Il avait remarqué que ses recherches s'orientées ces derniers mois vers l'origine astronomique de mythologies anciennes, il se souvint des conférences qu'il tenait sur la véritable fonction des pyramides d’Égypte et l'opportunité que Catherine Langford lui avait offerte en intégrant le programme "Porte des étoiles". Elle avait raison de faire confiance en ses compétences, en moins de deux semaines, il avait décrypté la fonction du 7e chevron sur la porte. Il fallait que, à son tour, il permette à un jeune archéologue prometteur d'intégrer le programme, d'autant plus que cette fois-ci, elle est dirigée par des civils connaissant la réticence de Marc aux uniformes. Daniel se chargea des autorisations administratives et invita Marc à venir le voir à son appartement sans en dire plus. Quelques jours plus tard, Marc sonna à la porte de Daniel. Celui-ci l'invita à entrer et à s'installer. Le Docteur Jackson prit la tablette d'argile dans les mains pour l'examiner, il ne revenait pas de tenir une tablette sumérienne de 6 500 ans, mais, avant tout, il devait des explications à Marc Langford.

"Bon, écoute... Tu va devoir me faire confiance, je peux t'expliquer pourquoi cette tablette mentionne la grande pyramide 3 000 ans avant le règne de Khéops, mais d'abords, tu dois signer ces autorisations de confidentialités s'il te plaît..."

Marc, intrigué par la proposition de Daniel, lu en diagonale la feuille et signa au bas de la page.

"Bien, d'ailleurs tu as de la chance d'avoir obtenu un laisser-passer du gouvernement irakien aussi rapidement..."dit-il surpris mais au vue du regard du Docteur Langford, il comprit qu'il avait zappé cette étape."Roh Marc..."

"Quoi?... Tu sais moi et la paperasse..."dit-il indifférent aux éventuelles conséquences.

Exaspéré par la réponse de Marc, Daniel continua en démarrant par les pyramides, les goa'ulds et enfin la porte des étoiles. Le Docteur Langford buvait ses paroles et était fascinait par les aventures de SG-1. Après quelques heures de discussions, Daniel dévoila l'existence de l'expédition Atlantis sous la direction civile et proposa au Docteur Langford de rejoindre la galaxie de Pégase car il pensait que ses connaissances et son expérience seront très utiles à l'équipe déjà en place. Il pourra, ainsi, continuer les travaux de sa grande tante et son père avant elle, qui avait déterré la porte des étoiles en Egypte en 1928.

Trois semaines sont passées depuis son entrevue surprenante et fascinante avec Daniel. Le nez rivé sur une fenêtre d'un couloir de Daedalus, Marc fixait la planète Terre avant le bond en hyper-espace. Il songeait à ces derniers jours, sa démission à l'université de la Sorbonne, l'excitation devant sa valise en prenant garde de ne rien oublier, sa visite déchirante à sa mère et sa petite sœur, son regret de savoir son frère ainé en mission à l'étranger, la téléportation dans le Daedalus... Il n'aurait jamais imaginer avoir l'opportunité de participer à un programme majeur pour l'avancée de la recherche scientifique. Soudain, ses pensées s'arrêtèrent nettes lorsque le vaisseau annonça son passage en hyper-espace, il sourit en regardant la petite planète bleue disparaître. La vie à bord était assez agréable, il occupait son temps à lire des rapports de mission et à visiter le bus intergalactique. A son arrivée sur Atlantis, le Docteur Langford fut accompagné à ses quartiers personnels pour poser ses affaires et ensuite, il fut guidé à son bureau de recherches. Il retourna à sa chambre pour s'installer et se reposer si nécessaire. Lorsqu'il se retrouva seul, il regarda par la fenêtre la vue de la planète très similaire à la Terre. Il posa une photo de sa famille sur la table de chevet et commença à aménager la pièce avant de rejoindre son tout nouveau bureau où il commença à éplucher les rapports des premières missions sur Atlantis. Le Docteur Langford avait hâte de partir une nouvelle fois à l'aventure, il espérait juste être à la hauteur de feu Catherine Langford et ne pas décevoir le Docteur Jackson.





Vous derrière l’ordinateur

» Nom : Abydos
» Âge : 27 ans
» Célébrité de votre avatar : Daniel Radcliffe
» Comment avez vous connu Atlantis Insurrection ? Par le biais d'Evelyn Stanford
» Connaissez vous les séries Stargate ? Oui
» Multicompte ? Non
» Codes du Contrat :

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 27 Nov - 20:29

avatar
contente que tu aies craqué !!!! Bienvenue ici H3

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Marc Langford 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Ven 27 Nov - 20:50

Matt Eversman
Bienvenue par ici M. Potter ;-)
Désolé un vieux reflexe, la fiche a l'air complète et prometteuse. Je la lis d'ici ce soir et je te donnerai mon avis !

Un conseil : fais gaffe aux jaunes XD !

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Marc Langford 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Ven 27 Nov - 20:50

Admin
Le membre 'Matt Eversman' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Gêne ATA' :
Marc Langford Deata10
Résultat :
Marc Langford Deatao10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 27 Nov - 20:50

avatar
Les jaunes te proutent Matt lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 27 Nov - 21:59

avatar
Namého, c'est quoi ce racisme primaire "anti-Jaune"... l'écoute pas marc... on est gentille, d'autant qu'on est pas nombreuses... hein Evy.

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Marc Langford 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Sam 28 Nov - 11:47

Karola Frei
Bienvenue parmi nous :)1 

La fiche est parfaite, tu aimes les choses antiques et poussiéreuses c'est tout aussi parfait, je ne vois pas trop quoi dire de plus :face: 


Ah si : je te valide :cheers: 

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 28 Nov - 14:54

avatar
Bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Marc Langford 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 28 Nov - 16:25

Matt Eversman
Waouh quelle fiche ;-)

Petit truc qui me chiffonne : ton personnage a l'air d'être assez calme et maître de ses émotions or il a 0 en sang froid ce qui n'est pas cohérent avec le reste.

Pour le reste, rien à redire, très bien écrit et fiche très agréable à lire et originale. J'ai aimé le fait que tu emploie Catherine ;-)

J'attends ta réponse avant de te valider !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 28 Nov - 17:36

avatar
Merci pour l'accueil et la validation :)1

C'est vrai, tu as raison Matt, qu'en dis-tu si je baisse la technologie à 2, puisqu'il débarque juste dans l'aventure et il n'est pas non plus légionnaire donc on peut baisser la résistance à la douleur à 2. Comme ça, on place 3 à sang froid. C'est peut être plus cohérent comme ça.

Sinon je ne doute pas que les jaunes soient gentilles mais je ne suis pas fan des blouses blanches alors vous allez peut être avoir du fil à retorde avec le petit Langford :P

Evelyn a écrit:contente que tu aies craqué !!!! Bienvenue ici Marc Langford Icon_biggrin

J'espère que je ne suis pas trop rouiller, ça un petit moment que je n'ai pas rp mais je dois bien avouer que les petites aventures par la porte des étoiles manquaient un peu.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Marc Langford 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 28 Nov - 17:43

Matt Eversman
ça me semble plus cohérent ! Après rien n'empêche de redemander une rééval d'ici peu côté technologie (tu t'es familiarisé avec la technologie, tu as suivi une formation barbante de McKay... XD)

Dans ce cas, JE TE VALIDE !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 29 Nov - 13:25

avatar
Très belle fiche !
Bienvenu =)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 24 Fév - 20:40

avatar
Nom & Prénom : Langford Marc
Poste actuel : Archéologue
Révision du grade/rôle (Oui/Non) : Non
Révision des compétences (Oui/Non) : Oui Soin +1 ou +2
Raison :
- A l'Université, il était bénévole dans une Association de secouristes civils où il a passé un certificat de compétence et a participé à une opération humanitaire en Louisiane suite au passage de l'ouragan Katerina.
- Il a participé à l'opération de sauvetage et libération du site Alpha lors de l’événement "Le péril Alpha" en tant que secouriste.
Lien des sujets
Le péril Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Marc Langford 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Mer 24 Fév - 21:27

Karola Frei
2 points de soin te sont accordés :cheers: Bravo à toi !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 24 Fév - 21:33

avatar
Merci Capitaine :)1

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum