Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Halloween n'a pas de frontière [Ouvert à Tous]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 3 - Zone de Restauration et de Loisirs :: Bar athosien
Aller en bas

Invité
Invité

Mar 28 Oct - 23:35

avatar



Halloween n'a pas de frontière




Vous êtes sur que … c’est nécessaire ?

Baissant les yeux sur mon costume de chat noir je grimaçais en sentant les oreilles qui glissaient sur ma tête. Les remettant à leur place, je lance un regard à Elisabeth Weir qui souriait avant de s’éloigner pour vérifier le reste des préparatifs. De mon côté, je revins vers le bar pour ranger les dernières décorations.

A cette époque sur terre, les gens avaient l’habitude de faire une fête qu’ils appellent « Halloween ». Pour aider les membres de l’expédition à se détendre, il avait été prévu de faire une telle soirée au bar Athosien. Ca n’avait pas été évident pour nous qui ne connaissions pas cette tradition mais après quelques renseignements et l’arrivage des décorations, on avait vite pu comprendre quoi faire.

Passage à la section informatique pour qu’ils envoient les invitations à tous les membres en annonçant que les costumes étaient autorisés voir même conseillés, je pensais être tranquille en restant derrière le bar mais … visiblement ça n’avait pas été au goût de la chef de l’expédition vu la tenue dans laquelle je me trouvais.

Terminant d’accrocher une dernière guirlande de chats et de sorcières, je regarde les tables parsemés de bougies placées dans des citrouilles décorées et la piste de danse qui avait été aménagée dans un coin de la salle. Tout était prêt pour l’arrivée des invités et moi je stressais à l’idée que la soirée ne se passe pas convenablement. Une soirée au bar Athosien, c’était toujours agréable mais … là c’était deux cultures qui étaient mélangées et ce n’était pas sûr que ça plaise forcément … Voyant les premières personnes qui arrivaient, je posai un grand sourire sur mes lèvres pour les accueillir.

Joyeux Halloween !


@Roxy






HJ : Le RP restera ouvert un certains temps mais n'hésitez pas à faire des posts courts, c'est le seul endroit où c'est accepté, afin de rendre le rp plus dynamique wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 29 Oct - 2:50

avatar
-Joyeux Halloween répondit du Tac au Tac Harry avec un Grand Sourire. Il portait son costume de chasseur de Vampire type Van Helsing. On lui avait plusieurs fois fait remarquer sa ressemblance physique avec l'acteur qui incarnait le personnage au cinéma. L'occasion de ce soir était trop belle pour en vérifier l'effet. Il n'avait rien laissé au Hasard. Veste en cuir, Chapeau, Perruque, Gants, arbalète, Bottes. Tout y était. Mais bon sang qu'est ce qu'il avait chaud avec tout ça.

Joli costume ajouta Harry en souriant pour complimenter la jeune et jolie Athosienne. Tu sais qui tient le Bar, je crève de chaud avec ce truc sur les épaules dit-il d'un air semi faussement affligé.

Shaya Aino était là depuis bien plus longtemps que lui, et Harry aurait pu la vousoyer. Mais cette petite semblait avoir presque 20 ans de moins que lui. Il s'était donc permis des leur rencontre de passer au tutoiement. En un mois Harry avait fait connaissance ou du moins connaissait de nom et de Visage une bonne partie des membres composant l’expédition. Il n'avait pas encore mis les pieds sur le continent mais les extra-Lactéens sur la cité lui était connus plus ou moins

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 30 Oct - 11:58

avatar
Lorsque Nyota pénétra dans le bar habillée de pied en cap dans un costume de donzelle, ou de demoiselle pirate quand on ne parlait pas la langue, elle ôta d'abord son tricorne et salua Shaya d'un grand sourire. Ses longs cheveux noirs qu'elle avait légèrement bouclés pour l'occasion cascadèrent devant son visage alors qu'elle s'inclinait.

"Ahoy, beauté." lui lança-t-elle, en utilisant l'argot des 'Frères de la côte', alors qu'elle se redressait et remettait son couvre-chef. "C'est une bien belle taverne que tu as là, morbleu !"

Tournant ensuite sur elle-même et faisant virevolter sa longue jupe blanche fendue le long de sa jambe gauche, la jeune américaine prit soin d'observer le décor qui les entourait. Elle remarqua l'ingénieur en mécanique, Harry Drackart plus loin et se dit qu'elle irait peut-être discuter avec lui dans un petit moment, avant de revenir à sa contemplation des lieux. Elle était quelque peu familière du bar athosien pour être venu y boire quelques bières après le service et ce qu'elle vu eu pour effet d'agrandir le sourire qu'elle affichait déjà. La jeune athosienne qui aidait souvent dans ce lieu, avait fait un travail remarquable. Et elle avait bien du mérite car il n'était jamais simple de devoir ainsi s'occuper d'une tradition qui n'était pas la sienne. Refaisant face à Shaya, Nyota posa ses poings sur le corset de cuir qui lui enserrait la taille par-dessus une chemise bouffante de couleur blanche.

"Arrrrr !" s'exclama-t-elle alors, jouant le jeu jusqu'au bout. "Je me sens d'humeur à bourlinguer ce soir. Profitons du calme plat avant l'arrivée des coquins et autres bois-sans soif et allons jeter l'ancre au bar, il me faut un verre de Tafia et vite !"

Puis adressant un clin d'œil à la jeune athosienne elle lui chuchota :

"Et joyeux halloween à toi aussi."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 30 Oct - 14:29

avatar
Halloween ! Sur Terre c’était une fête que j’aimais beaucoup et je n’étais jamais la dernière à me joindre aux festivités qui étaient organisées dans ma ville. D’ailleurs j’avais un costume fétiche que je remettais chaque année et qui en principe avant du succès, surtout qu’il était tout le contraire de mon caractère. Enfilant donc robe, talons, gants et perruque, je me maquillai pour enfin sourire à mon reflet dans le miroir et me mettre à rire. Non jamais Cruella ne sourirait donc ce dernier resterait dans ma chambre pendant que la méchante tueuse de chiots irait faire un tour au bar Athosien.

D’un pas rapide, menton haut et dos droit, je me comportais façon dame qui sait ce qu’elle veut alors que je poussais la porte de la salle. Entrant dans la pièce, je m’arrêtai un instant, prenant la pause pour les personnes présentes et faillit grimacer en remarquant qu’il n’y avait pas grand monde. Dommage, mon entrée était un peu loupée mais tant pis. M’avançant vers la jeune athosienne qui s’occupait régulièrement du bar et que j’avais aussi croisé à l’infirmerie lors de mes contrôles réguliers pour mon diabète, je hochai doucement la tête vers elle. Je n’allais pas jouer mon rôle avec elle parce que je doutais qu’elle ait vue le Walt Disney et donc elle ne comprendrait rien à la chose.

Bonsoir Shaya. Félicitation pour la déco, tu t’es donné beaucoup de mal pour que ce soit réussi !

La laissant continuer son boulot, je me dirigeai vers le bar et commanda une boisson avant d’aller m’asseoir dans un coin pour observer les gens qui arrivaient et pouvoir admirer silencieusement les différents costumes.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 30 Oct - 15:03

avatar
Je n’étais pas à l’aise dans mon costume mais … Quand les premières personnes arrivèrent, je ne pus cacher ma surprise en voyant leurs costumes. Le mien était simple par rapport aux leurs ! Ok je l’avais remarqué pendant mes recherche mais c’était plutôt épatant que des adultes se prêtent autant à ce jeu. Encore une chose que je découvrais sur les terriens. Souriant à Harry, je le remerciai d’un sourire. L’avantage de travailler à l’infirmerie et au bar Athosien, c’était que je connaissais quasiment tous les membres de l’expédition au moins de vue et de nom même si je n’avais pas forcément discuté avec eux.

C’est Fergus qui est au bar et sinon il y a moi aussi mais là, je dois m’occuper de l’accueil donc … Je vous laisse y aller.

Le saluant légèrement et le laissant partir vers le bar, je me tournai vers une autre nouvelle venue. Nyota, une militaire … J’admirai longuement sa tenue, la trouvant des plus jolies surtout quand elle se mit à tourner faisant voler sa jupe. Arborant un grand sourire, je haussai légèrement un sourcil en essayant de comprendre ses paroles. S’il y avait de nombreuses langues différentes qui pouvaient être parlé sur Atlantis, là c’était juste des mots dont je ne comprenais pas le sens. Hésitant un instant sur quoi lui répondre, je finis par me concentrer sur la dernière phrase et hocha la tête avant de désigner le bar.

Fergus sera enchanté de vous servir votre boisson ! Surtout avec une tenue aussi … admirable !

Cette fois, j’eue du mal à reconnaitre la personne qui venait d’entrer. Ce ne fut que quand elle s’approcha et me salua que je reconnue Camille. Une demoiselle rousse que je croisais souvent à l’infirmerie et qui semblait posséder un caractère des plus enthousiastes. Nous avions souvent discuté, moi pour en savoir plus sur les Terriens et elle pour en connaitre davantage sur notre façon de vivre. Nos échanges étaient des plus intéressants et je devais souvent faire attention à ne pas me laisser emporter pour que la nostalgie ne m’envahisse pas.

Merci Camille, c’est très gentil à toi mais tu m’as assez aidé aussi pour les recherches …

Lui souriant plus franchement, je me souvenais que c’était elle qui m’avait appris utiliser la base de données. Elle n’était pas une pro, comme elle me l’avait dit, mais c’était suffisant pour ce que j’avais besoin. La laissant s’orienter seule dans la salle, je continuais d’accueillir les gens, remerciant à toutes les félicitations que je recevais pour la décoration de la salle. Au moins, c’était une chose positive si la fête plaisait dès le début, mais encore fallait-il que ça dure …

Revenir en haut Aller en bas

Cody Fuller
Caporal
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Halloween n'a pas de frontière [Ouvert à Tous] 2019_c12
√ Arrivée le : 01/07/2014
√ Date de naissance : 19/09/1995
√ Nationalité : Américain

√ Age : 28
√ Messages : 578
√ Localisation : Atlantis

Liste de vos DC : Aucun

Jeu 30 Oct - 22:42

Cody Fuller
Halloween. C'est une fête que j'aime beaucoup. À l'époque où je vivais sur Terre, je me déguisais et je courrais les portes pour recevoir des friandises. J'ai arrêté vers 14-15 ans et j'ai commencé à donner des bonbons aux enfants. Certains disent que c'est une fête exclusivement pour eux. Oui, c'en est une, mais elle est aussi pour les adultes. À l'origine, c'était une fête pour souligner les morts. Selon une croyance assez bizarre à mon avis, le voile entre les deux mondes spirituel et matériel était le plus fin et les morts revenaient sur Terre. Elle a changé avec le temps pour devenir un moment de l'année où l'on se déguise, décore les maisons tous autres bâtisses et donne des bonbons. On peut admirer les costumes et les magnifiques décorations. C'est plaisant de retrouver une tradition ancienne sur Atlantis. Il y avait une fête au bar Athosien. Je n'y ai jamais mis les pieds et j'espérais ne pas me perdre. Je marche dans un couloir de la cité et je suis seul, Nacho est dans ma chambre à m'attendre sagement. J'ai choisi un costume différent et contraire à mon caractère. Un ange de la mort.

Je porte une longue cape à capuche noire, du maquillage blanc et noir sur le visage pour accentuer les rebords de mes yeux et mes joues, donnant ainsi un effet à l'honneur d'Halloween, mais rien aux yeux, aucun contacts ou lentilles, juste un regard bleu. Il semble absent et froid à cause du maquillage, mais bien entendu je suis toujours le Cody, chaleureux, réservé et aimable, que certaines personnes connaissent. Je suis un peu plus difficile à reconnaître ce soir, car il est rare de me voir vêtu de cette manière et surtout sans mon chien, Nacho. Il sera difficile pour les autres, s'ils m'ont déjà croisé, de me reconnaître, car mon ami à quatre pattes n'est pas présent pour représenter le militaire maître chien que je suis. C'est une autre facette de moi que personne ne connait, un homme qui a un penchant pour l'Halloween.

Il y aura tout plein de gens dans cette salle, mais cela ne m'empêche pas d'y entrer. C'est une occasion de célébrer cette vielle fête qui s'est encrée dans notre culture à nous les terriens. J'inspire un coup et fait mon entrée dans cette salle, essayant de jouer le jeu de l'être que représente mon costume. Un Ange de la mort, un être froid et réservé. J'accentue le côté mystérieux de ma personnalité pour pouvoir bien m'imprimer du personnage. En entrant dans la pièce, je peux voir qu'il y a une pirate, Cruella et un chasseur de Vampire, je crois. Je regarde de plus prêt et reconnais la femme qui a partagé ma soirée sur les digues avec Nacho, Nyota. Par la suite, je reconnais aussi Camille et Harry, mes collègues d'expéditions. Ce sont des costumes magnifiques qu'ils ont là. Il y a aussi de superbes décorations dignes d'Halloween. Cette fête se célèbre une seule fois par an alors pourquoi ne pas en profiter pour se déguiser et prétendre être un personnage qu'on a toujours rêvé d'être?


''C'est super bien décoré.'' dis-je avec un chaleureux sourire, heureux de voir cette fête terrienne fêtée sur Atlantis.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 31 Oct - 1:23

avatar
-Fergus, s'il vous plait, donnez moi la boisson la plus fraiche que vous ayez. Je suis en sudation là.

Harry bras croisés, regardait de loin la pauvre Shaya Aino occupée à accueillir les nouveaux arrivants. Harry reconnu de visage : "Cody Fuller, le maitre chien de la mission Fénol, Camille O'Doherty, sa compagne de la même mission, et Nyota Washington, une tigresse d’ivoire membre des militaires de la cité. Leurs déguisements n'étaient pas mal du tout.

Sa boisson était prête. Harry s'en saisit et l'avala d'une traite. Un violent mal de tête suivit l'acte imbécile de l'ingénieur.

-Raaaa se plaignit-il en te tenant le front de la main gauche. Bon sang que je sois changé en pâte à péter pour être aussi con nom de Dieu.


Harry se dirigea bon gré mal gré en direction d'une table pour s'y écrouler quelques secondes ce qu'il fit avec un tel petit soupir de satisfaction qu'on aurait pu penser qu'il venait de flatuler discrètement en posant son énorme derrière sur la chaise. Seule sa main posée sur son front trahissait cette impression.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 2 Nov - 19:11

avatar
Halloween...cela n'avait pas de sens pour Cidji mais visiblement c'était une fête qui importait pour les gens de la cité, alors il fit comme tout le monde. Il se déguisa. Cependant n'aimant pas demander de l'aide et venant tout juste de sortir de la cellule d'isolement depuis quelque jours seulement, le jeune adolescent c'était donc débrouillé tout seul pour faire son costume. Il s'était fabriquer un masque de Waiths et avait mis une tunique qu'il avait déchirer pour aller avec. Le jeune garçon avait donc suivit tout le monde et était arrivé dans la salle. Il y avait déjà du monde. Il n'osait pas vraiment aller parler au gens. Cependant, il avait remarquer les costumes de tout le monde. Il sourit en voyant celui d'un homme avec un chapeau, l'homme avait l'air d'avoir chaud, mais à vrai dire, CJ avait chaud aussi sous son masque. Il se décala pour éviter une personne et vit un endroit où l'on pouvait boire. Il s'y approcha et se servit un verre. Il ne savait pas si il avait le droit où non, et à vrai dire il ne se posait pas vraiment la question. Il voyait beaucoup de gens. Tout le monde se souhaitait un joyeux halloween. Si le but était de se faire peur, en quoi est-ce que c'était joyeux ? Il était un peu perdu. Il fit donc à son tour aux personnes qui passaient prêt de lui :

"Bon halloween."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 4 Nov - 18:16

avatar
Nyota s'était approchée du bar, son regard se posant toujours sur les décorations. Dans son dos les gens continuaient à arriver. Elle s'accouda au comptoir, jetant un rapide coup d'œil vers la porte d'entrée et mit un petit moment à reconnaitre Cody dans son costume d'ange de la mort. Il avait vraiment fait un boulot super sur son costume. Il y avait aussi une jeune femme dans un époustouflant déguisement de Cruella mais à qui elle n'avait jamais parlé. Il lui semblait que c'était une anthropologue ou peut-être une ethnologue, elle ne savait pas. En tout cas son costume était lui aussi très réussit. Elle allait se pencher vers le barman, qu'elle connaissait un peu pour être venu dans ce lieu qu'elle visitait souvent après ses gardes, lorsqu'un Wraith passa la porte. Elle regarda bouche bée le jeune homme, au vue de sa taille plus petite, avec un sentiment de malaise. L'idée était bonne mais elle avait entendu dire tellement d'horreur sur cette race qu'elle ne pouvait empêcher le nœud d'angoisse qui se formait au creux de son estomac. Ne voulant pas paraitre grossière, elle se tourna finalement complétement vers le barman.

"Ohé Fergus. Un verre de ton meilleur tors-boyaux, je te prie." lui demanda-t-elle avec un petit sourire avant de l'aiguiller. "Un whisky serait parfait.

Une fois le verre en main, elle remercia l'homme chargé de servir les fêtards et se tourna à nouveau vers la salle. Nyota fit un petit signe à Cody pour attirer son attention avant de marcher vers lui. Lorsqu'elle se trouva à ses côtés, elle le détailla un peu mieux. Le maquillage était vraiment bien fait et elle le complimenta sur la réalisation de son costume.

"Hey, Cody !" furent ses mots. "Tu t'es surpassé, dis-moi. Tu t'es maquillé tout seul ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 6 Nov - 16:37

avatar
La fête se déroulait à merveille et bientôt je n’eue plus besoin de rester à l’entrée pour accueillir le monde. Me dirigeant vers le bar, je me glissai doucement derrière pour m’occuper de servir quelques verres avant que Fergus ne me pousse et ne me dise d’aller m’amuser. Hein ? Mais … c’était une fête terrienne et je n’y connaissais rien …

Regardant autour de moi, je repérai une personne avec un masque de Wraith. Sur le moment, un sentiment de peur m’envahi avant que je ne réalise que je n’avais sentie aucune présence hostile et que donc c’était seulement un invité qui s’était déguisé ainsi. Curieuse de savoir qui s’était, je m’approchai doucement, un verre à la main, que Fergus venait de me donner.

Salut et … euh … bon halloween …

En m’approchant, je remarquai qu’il avait à peu près ma taille et … malgré son masque je sentais que ce n’étais pas quelqu’un que je connaissais, voir même il ne faisait pas partie des terriens. Trempant mes lèvres dans mon verre, je n’hésitai qu’un instant avant de lancer.

Tu es un des runners c’est ça ? Moi je m’appelle Shaya Aino, je suis une athosienne.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 7 Nov - 21:36

avatar
Cidji était rester au bar après s'être sentit observer il préférait tourner le dos à tout le monde. Il aurait dut écouter Jensen et rester dans leurs chambres. Cependant, CJ n'en fait cas sa tête et cela a toujours été. Soudain, alors qu'il goûtait une boisson, il se tourna vers une jeune femme qui lui parla. Elle le salua et lui souhaita un bon halloween. CJ fronça les sourcils sous son masque, il le redressa un peu laissant apparaître un visage jeune et intriguer, puis il fit :

"Salut...Heu...Bon..hal...truc à toi aussi."

Puis il écouta, elle lui demanda si il était un de ces runners qui étaient arriver. Il haussa les épaules et lui dit en essayant de paraître sympas car c'était ce que Jensen lui avait ordonné. Être gentil et polie. Bon la politesse il connaissait celle de sa planète mais certains des moeurs de cette civilisation n'étaient pas connus pour le jeune garçon. Il fit donc :

"Oui..;je suis Cidji...avec Jensen on vient de Arquézia. Tu connais ?"

Il espérait qu'elle lui dise oui et qu'ils puissent de ce fait retourner sur leur planète. Il espérait tellement retrouver les siens, les autres runners et les autres de son peuple. Car CJ savaient qu'ils avaient dut être remplacé c'était obligé. Bien que pour le moment, c'était la fête, il tenta de cesser de pensé à tout ce qui était mauvais. Il finit donc par demander à la jeune femme :

"Cette fête c'est quoi ? Je veux dire, c'est une fête où ont doit faire peur, et là on se souhaite de passer un bon moment pour un truc qui fait peur...je dois admettre que je ne comprends pas..."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 11 Nov - 21:11

avatar
Prenant le temps de regarder le jeune homme qui venait de retirer son masque, je souris légèrement en remarquant qu’il semblait même un peu plus jeune que moi. J’étais parmi les plus jeunes à travailler sur la cité et ça me faisait limite plaisir de voir d’autres jeunes nous rejoindre. Ecoutant le garçon qui se présentait, je note dans ma tête son prénom ainsi que celui de l’autre jeune afin de pouvoir le nommer si je venais à le rencontrer. Etant sur la cité depuis un moment je connaissais quasiment tout le monde et j’avais une bonne mémoire qui me permettait au moins de pouvoir les nommer sans trop de problème.

Arquézia ? Non ça ne me dit rien mais … avant d’arriver sur la cité, je vivais sur Athos et je n’avais jamais quitté ma planète, trop occupée à me former pour mon avenir.

Mais qui aurait pu prévoir que mon avenir se passerait sur la cité des ancêtres en compagnie d’un peuple aussi intéressant que les terriens. D’accord ils étaient très différents de nous mais j’avais appris énormément de choses à leur contact. Je poussai un long soupir quand il me questionna sur cette fameuse fête. Haussant les épaules à mon tour, je grimaçai légèrement avant d’essayer de voir ce que je pouvais lui dire sans l’embrouiller.

Et bien … Il paraitrait qu’à cette période sur Terre, ils célèbrent leurs morts en se costumant et en faisant des blagues voir même en passant dans les différentes maisons pour avoir des bonbons. Enfin, ça c’est les enfants qui font ça. Mais bon … J’ai aussi du mal à comprendre. Disons que c’est une tradition chez eux et que le docteur Weir a voulu faire plaisir à tout le monde en organisant cette fête.

Reprenant de ma boisson, je tendis la main vers un panier sur le bar pour attraper une poignée de petits bonbons en forme de chats et de citrouilles. Les regardant avec attention, je finis par en porter un à la bouche avant de sourire.

Au moins ce n’est pas trop mauvais et ça permet de passer le temps entre deux séances de travail …

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 11 Nov - 22:41

avatar
Cidji écoutait attentivement la jeune fille. Elle semblait du même âge que Jensen, du moins c'est ce qu'il pensait. En faite, elle avait le même âge que la mère de CJ quand elle a eut son fils. Bref le jeune garçon regarda donc la jeune fille et écouta attentivement ce qu'elle lui expliqua. Il fut un peu déçut en apprenant qu'elle ne connaissait pas sa planète, mais après tout, il pouvait comprendre qu'elle ne le connaissait pas, lui ne connaissait pas sa planète non plus. Il lui dit donc :

"Je ne connais pas ta planète non plus. Peu être que j'y ai été, mais j'en sais rien..."

Puis CJ apprit ce qu'était la fête d'halloween. Il sourit en apprenant que c'était pour fêter les morts. Il la regarda et lui dit :

"Je vois, moi aussi je célèbre les morts. J'ai noter le nom de toutes les personnes qui sont mortes de mon village. Jensen m'a aider."

Il avait déclarer ça en lui montrant le haut de son torse, puis il avait remit sa tunique correctement. Il y avait beaucoup de noms, beaucoup trop surement, mais maintenant que CJ avait comprit en quoi cette fête constituait, il était plutôt content de faire cette fête, il se disait que au moins la mort de ses amis et de sa mère n'avait pas été en vain. La jeune fille put prendre des bonbons. CJ en prit également, intrigué et méfiant, il attendit qu'elle en goûte un puis il en mangea un. C'était un peu la seule chose qu'il avait manger depuis son arrivé sur la base. Il fit :

"Oui c'est vrai que c'est bon !"

Il sourit de nouveau et prit un verre qui était sur le bar. Il na savait pas ce que c'était mais étrangement cela avait un drôle de goût et une odeur assez forte.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 15 Nov - 16:47

avatar
Haussant les épaules quand il avoua ne pas connaitre ma planète, je me dis que je ne pouvais pas lui en vouloir vu le millier de planète qu’il existait dans l’univers. Je ne savais pas vraiment trop s’il était possible de le dénombrer et j’aurais bien voulu poser la question à quelqu’un était capable d’y répondre mais … La seule fois où j’ai posé une question technique, on m’a envoyé voir le docteur McKay et … je n’avais pas compris un seul mot de ce qu’il m’avait dit. Résultat, j’en étais au même point.

Le jeune homme s’expliqua et leva sa tunique pour me montrer tous ces écrits. Je n’étais pas troublée par le torse d’un homme, ayant l’habitude d’en voir à l’infirmerie mais là, ce qui était troublant, c’était le nombre de noms inscrits là. Le fixant un instant silencieusement, je le laissai goûter l’un des bonbons avant de me lancer.

Crois-tu qu’inscrire les noms sur ton propre corps aidera à ce que tu ne les oublie pas ? Ceux qu’on aime et ceux qui ont périt à cause des Wraith … Ils sont si nombreux que je doute qu’une seule vie suffise à tous les noter. Toi tu pense à ceux que tu connais mais qu’en est-il de la planète à côté de la tienne qui a peut-être subit la même chose et où des jeunes comme toi et moi sont morts. Eux aussi méritent vengeance et ils n’ont plus forcément quelqu’un de proche pour les venger.

Le regardant prendre un verre sur le comptoir, je fis de même et but une grande gorgée de l’alcool athosien. Je n’en buvais jamais beaucoup mais je le supportais sans problème. Par contre, pour lui ça restait encore à voir.

Tu devrais faire attention, cet alcool est le plus fort que nous faisons …

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 16 Nov - 19:56

avatar
CJ était content de pouvoir parler avec une personne qui n'était pas étrangère aux coutumes de la galaxie de Pégase. Il ne savait pas vraiment pourquoi les gens étaient venue ici, sur la cité, et pourquoi tout le monde trouvait ça super. A vrai dire il ne comprenait pas pourquoi des gens qui n'avaient pas de danger réels sur leurs planètes voulaient venir là où des créatures pouvaient les manger littéralement. Enfin, si ils pouvaient les aider pourquoi pas. Au fur et à mesure de la conversation CJ en était arriver à montrer son torse recouvert de nom. Certains avaient une croix tatouer en face et cela signifiait qu'ils avaient été tuer. Il y avait le nom de sa mère également. La jeune femme lui tint un discours qu'il ne comprit pas vraiment. A vrai dire, il était un peu trop jeune dans sa tête pour comprendre certaines choses, il lui dit donc :

"Mais je parles de mon village, j'ai fait ça pour ne jamais oublier...Jensen à oublier, alors je ne veux pas les oublier... je ne veux pas l'oublier."

Il parlait de sa mère. Et il était vrai que quand Jensen était arriver dans leur planète, le jeune garçon ne se souvenait de rien. CJ voulait changer de sujet, il ne savait pas comment le dire, alors il prit un bonbon, et parla du goût, puis il prit un verre d'alcool, sans savoir que c'était de l'alcool. Il but une gorgé au moment où la jeune femme lui dit de faire attention que c'était un fort alcool. Il recracha une première gorgé et toussa ensuite. Il la regarda amusé et fit :

"Beurk !! C'est dégueu ! Comment vous pouvez boire ça !! Il y a pas un truc moins...moins fort ici ?"

Oui, CJ était franc, on ne pouvait pas le lui reprocher. Cependant, au contact de la jeune femme, il était certain qu'il allait surement apprendre à devenir plus cool et moins sauvage. Il lui demanda ensuite :

"C'est quoi leur déguisement à eux ? Je ne connais pas, et puis ça fait pas spécialement peur je trouve...ou alors c'est qu'on a trouver bien pire dans le genre qui fait peur avec les Waiths..."

Il sourit de nouveau. CJ avait un beau sourire quand il se décidait à le montrer.

[hs : si je répond trop vite et que ça empêche certains de jouer, n'hésiter pas à me le dire je peux très bien ralentir et je m'excuse si jamais c'est le cas :/ ]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum