-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Traquée [Naalem/Liam]

 :: Galaxie de Pégase :: Planètes explorées
Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 2 Aoû - 12:29

avatar
Il n’était pas toujours facile de mesurer le temps qui passait lorsqu’on sautait régulièrement d’une planète à une autre, ces dernières n’ayant pas les mêmes vitesses de rotation. Je me fiais à ma montre, réglée sur l’heure d’Orzan, qui, à défaut de m’indiquer l’heure locale, m’offrait une référence pour compter les jours selon le calendrier gaëllien. Il me semblait que j’avais avait ainsi passé deux mois et près de trois semaines à courir.

Sur le vaisseau ruche, j’avais vu plusieurs membres de mon expédition disparaître les uns après les autres, j’ignorais ce qu’étaient devenus les autres. Avaient-ils été capturés et enfermés ailleurs ? Avaient-ils pu échapper à la sélection et rentrer chez eux ? Dans tous les cas, il y aurait quelqu’un pour témoigner de ma disparition. La commission d’enquête gaëllienne avait dû parler aux villageois rescapés qui l’avait prévenu de la sélection. Je connaissais suffisament la loi pour savoir que je serai considérée comme portée disparue pendant six mois puis déclarée morte. Un temps symbolique car il était normalement impossible de revenir d’une sélection, sauf quand on devenait une proie, comme moi. Il n’était cependant pas question que je cours encore longtemps, j’avais juste veillé à ce qu’il s’écoule suffisamment de temps pour que plus personne ne garde espoir de me voir revenir vivante et que les assassins m’oublient. Je me demandais comment ma famille accueillais ma « mort » et je songeais que j’aurais la réponse sous peu car j’avais bien l’intention de faire mon comeback rapidement. Je savais que je ne tiendrai plus très longtemps à ce rythme, j’étais épuisée physiquement et moralement. Je n’étais pas une guerrière et ma condition physique n’était pas particulièrement excellente, jusqu’à présent je ne devais ma survie qu’à mes dons et mon cerveau qui étaient mis à rude épreuve.

Le premier jour, les wraiths s’étaient contentés de me déposer sur une planète et de me laisser fuir. J’avais vite compris que j’avais intérêt à m’équiper un tant soit peu si je voulais une chance de survivre. Je m’étais donc rapproché d’un peuple rencontré lors de l’une de nos expéditions et j’avais troqué l’un des derniers bijoux qu’il me restait contre un sac, des vêtements, un couteau et quelques matériaux, puis j’étais repartie aussitôt. Je savais le sort que réservaient les démons du ciel aux peuples qui aidaient leurs proies, je ne voulais pas être responsable d’un massacre. J’espérais juste que le peu de temps que j’avais passé là-bas ne condamnerait pas la tribu. Après ça, il me fallut rivaliser d’imagination pour réussir à m’en sortir et je compris rapidement que mes connaissances scientifiques seraient mes meilleures amies pendant les semaines suivantes. Je faisais preuve d’inventivité pour fabriquer des pièges, des cocktails molotov, empoisonner des armes, et repousser sans cesse mes ennemis. Il m’arrivait régulièrement de bloquer la Porte des Sages et de recomposer des coordonnées pendant des heures, juste pour m’accorder un répit et respirer un peu. Au cours d’un affrontement, j’avais réussi à m’emparer d’un pistolet wraith. C’était bien la première fois que je manipulais ce genre d’arme mais j’avais acquis un moyen de défense particulièrement puissant et je comptais bien apprendre à m’en servir. J’étudiais son fonctionnement, m’entrainais, et apprit à tirer avec. Je n’étais pas excellente, mais pour une autodidacte, je m’estimais plutôt satisfaite des résultats produits. Le pistolet me permit de chasser et de manger un peu de viande, malgré tout j’avais conscience de ne pas me nourrir de manière suffisamment équilibrée, j’avais perdu du poids. Ma connaissance de la flore de certaines planètes me permit toutefois de ne pas mourir de faim.
Il ne s’écoula pas un jour sans que je ne pense mourir, je ne dormais que de temps à autre, une heure par ci par là, et je courrais sans cesse pour chercher de nouvelles cachettes où tendre des embuscades. J’étais épuisée et j’avais désespérément besoin d’aide, je devais en finir. Si j’arrivais à me débarasser de mes poursuivants, je disposerais d’un temps avant que la ruche ne m’envois de nouveaux wraiths et j’avais l’intention de mettre ce temps à profit pour courir chez moi et demander à des médecins de m’enlever le traceur. Après ça, je traquerai la personne qui m’avait collé un contrat sur la tête et lorsque je la trouverai… oh, elle souffrirait comme j’avais souffert. Sans la menace invisible qu’étaient ces assassins, cela ferait bien longtemps que j’aurai rejoint mon foyer et reprit le cours normal de ma vie. J’avais eu trois mois pour entretenir ma colère, imaginer une longue séance de torture, maudire dix-mille fois l’individu… il allait payer très cher.

Cela faisait une dizaine de jours que je préparais mon coup. D’ordinaire, je ne m’attaquais pas frontalement aux wraiths, je les repoussais et je fuyais sans demander mon reste. Mais cette fois j’attaquais pour tuer, je devais prévoir les choses pour que tout soit parfait. Repérer les lieux, piéger la zone, me dissimuler au bon endroit… à mon grand étonnement, ma bonne étoile m’avait permise de survivre jusqu’ici, et j’espérais continuer à profiter de cette chance. Je ne pouvais pas mourir maintenant, pas après tout ça ! Hélas, j’appris à mes dépends que détaler comme un lapin après avoir lancé une offensive et attaquer pour tuer étaient deux choses bien différentes, la seconde étant bien plus dangereuse pour moi.
Je m’étais installée en zone rocheuse, non loin d’anciennes ruines Sages qui mon équipe avait découverte quelques semaines plus tôt. Le fait qu’elles soient à moitié enterrées rendait leur fouille difficile mais nous ne désespérions pas de réunir prochainement le matériel adéquat pour nous y faufiler et explorer les zones jusque là inaccessibles. L’endroit présentait l’avantage d’être truffé de cachettes, un bon point pour l’effet de surprise.

Dans un premier temps, tout se passa exactement comme je l’avais prévu : les deux wraiths débarquèrent par le chemin le plus praticable pour me rejoindre et une belle explosion retentit, que je m’empressais d’accompagner de tirs pour assommer ce qui restait de vivant dans la masse enfumée. Ce que je n’avais pas prévu en revanche c’était que ces saloperies m’avaient pris en tenaille. L’un d’entre eux avait été trop discret ; je le sentis plus que je ne le vis…

De la rage…

Comment j’avais pu louper ça ? Stupéfaite, j’eus tout juste le temps de me tourner vers le chasseur avant de me sentir décoller brièvement du sol. Le wraith venait de me coller un revers dans la figure. Etait-il en colère parce que je venais de massacrer deux de ses acolytes ? Il fallait dire qu’avec la quantité de trucs inflammables et corrosifs que j’avais collé sur le passage, ils ne risquaient pas de sortir de là vivants ou alors ce serait dans un très mauvais état. J’avais choisi un coin rocheux, hélas pour ma tête qui percuta un bloc de plein fouet. Je m’étalais par terre en grimaçant de douleur et roulais quelques mètres plus bas sur le terrain en pente – par chance, loin du brasier. Ma main avait lâché l’arme, ma vision était floue.

Une intense satisfaction, un prédateur tenant enfin sa proie…

La Mort s’approchait de moi. Bordel, je n’avais même pas besoin de lever la tête pour savoir qu’il arrivait. Je le sentais approcher. Pourquoi ? Mais pourquoi ?! J’avais tenu des semaines, j’étais sur le point de rentrer à la maison et je me faisais avoir maintenant ?! Mon instinct de survie me poussait à ramper pour tenter de m’éloigner de cette horreur. Mon corps me faisait un mal de chien et je ne parlais même pas de ma tête, d’ailleurs j’y voyais tellement flou que je ne pouvais même pas compter sur ma télékinésie pour lui envoyer des cailloux dans la gueule ou récupérer mon arme. Tout se passait trop vite, le wraith ne me laisserait pas le temps de me remettre sur pied.

Et il avait faim…

Avais-je fâché les Sages pour que le destin s’acharne ainsi sur moi ? L’assassin, puis la sélection et enfin ça… dès que je croyais en avoir fini quelque chose de pire me tombait dessus.
J’allais mourir ici, loin des miens. Me pleureraient-ils ? Quelle drôle d’idée, cela faisait déjà si longtemps qu’ils me pensaient morte. Quelle vie de merde.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 5 Aoû - 16:38

avatar


Ce soir on ne mangera pas de lapin mais de la blonde !
Chronologie : 03 août 2018

Emilia, la fille au nom de famille qui se la pète ϟ Liam le coupain !



On ne peut jamais être peinard quand on travail sur de grandes choses… voilà se que pensai Naalem a cet instant, alors qu’un soldat lui donnait un ordre de mission. Le technicien expert en technologie venait de se péter la main dans une drôle de machine. Jamais il n'avouerait que « Cloclo », qui n’était pas un simple technicien fou d’arme comme Naalem, mais était l’un des ingénieurs principaux de ce secteur chéri, avait joué au con avec la création du dernier. Oui car bon, équiper le « Médor », d’une bouche bien garnie pour faire plus réaliste (car le drone terrestre type chien ressemble à tout sauf à des clébards) était une bonne idée surtout quand ladite bouche possède une mitrailleuse… sauf que bon Naalem aime bien les détails qui tue (et c’est le bon mot), la bouche était ornée de dents pointues, pour le corps à corps. Puisque oui, quitte à rendre un chien terrestre : autre que simple mule ou éclaireur, autant lui donner toutes ces chances pour faire du grabuge !

Bref, Cloclo s’était donc blessé connement, alors qu’il essayait de régler un rouage dans cette vilaine bouche. Et naturellement, il avait désigné Naalem comme replaçant, se doutant que sa vengeance ne plairait pas au geniis dit loupias. Ainsi, le beau blond, tira une moue d’enfer avant de se rendre aux toilettes pour évacuer sa frustration via un bon pipi ! Non sérieusement, il avait juste envie de pisser il a le droit non ? Puis se rendit aux laboratoires avec un sourire affreusement mauvais sur le visage, voyant Cloclo qui revenait de l’infirmerie avec son bandage à la main. Qu’il avait l’air beau avec sa mains en miette ! ça lui apprendra à la mettre n'importe où !

« Alors on a voulu donner à manger à Médor ? »
« Ouai, mais tire pas la gueule tu vas voir cette planète a une ancienne ruine Lantienne ! »

Sans qu’il le sache, il venait d’échapper au sceau d’eau qui ne contenait pas que de l’eau (bah quoi on ne va pas aux toilettes comme ça non plus !). La mention de la technologie, calma les envies chaotiques de l’homme qui posa néanmoins son objet sur le bureau de son collègue avant de s’émerveiller et de poser trente milles questions… Cloclo eu un air dégoûté (et il avait de quoi) et une sueur froide découvrant le contenue du sceau qui devait être un sacré mélange puisque l’eau n’était pas jaune ni translucide… mais noire. Il se demandait se qu’il avait foutue dedans, mais il savait bien que Naalem lui répondrait que des conneries.

En voyant les coordonnées de la planète, Naalem la reconnue et rala de plus belle…
« Putain on va sur l’autre rocailleuse ! Quand je pense que je commençais avec le peuple ! »
« Il n’y a plus de peuple ! »
« Je sais, ils sont tous été sélectionnés lendemain »
« Tu as eu de la veine »
« Ouai toujours » dans les faits Naalem avait bel et bien joué de chance et il était revenu le lendemain pour finir les transactions quand le village avait été vidé. Le malheureux de ces pauvres gens avait fait son bonheur de lui et de sa sœur qui en avait profité pour voler les ressources nécessaires. De toute façon, personne allait s’en servir et on ne laisse pas trainer des choses surtout des ressources non mais !

Bref, le lendemain, il était prêt et il ne portait pas l’uniforme Atlante, pour la bonne et simple raison qu’il préférait ces affaires pour vadrouiller. Vêtue d’un pantalon brun avec des morceaux de cuirs par endroit, un haut blanc au dessus un gilet MOLLE et une veste en cuir brun il portait à sa taille une ceinture multifonction, qui contenait divers outils et surtout ces billes explosives ! Il avait deux holsters pour ces pistolets de factures Loupais, qui ressemblaient beaucoup à ceux de Ronon mais aux designs assez particuliers et un sac à dos, contenant le nécessaire pour prendre des mesures et surtout une pelle et une pioche pliable. Après tout le site des ruines étaient ensevelies non ? Il dû néanmoins faire un tour à l’armurerie, pour prendre des munitions, un couteau de combat et les lentilles de vision. Sans parler du kit du petit aventurier qu’il fourra dans son sac. Un kit de soins, comme s’il allait savoir s’en servir ! Il n’a pas que ça à faire que de jouer l’infirmière pour ces messieurs gris ! Et même pour lui ! Il y a suffisamment d‘infirmière sexy pour venir avec eux non ? Une fusée de détresse de l’eau, des gourmandises, une radio longue portée et un détecteur de mouvement. Le voilà prêt et il se rendit à la porte des étoiles, déchantant en voyant les deux militaires qui l’attendait.

Le sous-lieutenant Aro, un tout frais venu depuis juillet, un homme avec qui Naalem avait eu quelques histoires au bar, puisque Aro en plus d’avoir la tête comme une enclume était le dernier des cons quand il buvait. Et aussi mauvais perdant, il avait l’accusé de triche (ce qui était juste mais bon personne n’avait vu et quelle idée de faire des jeux si simple hin ?) au poker. Perdre sa solde et son slipe le même soir n’avait pas plus à l’officier qui s’était énervé et avait fini accroché à la porte du bar par son fameux slip avec un œil au beurre noir en bonus.

Donc bon, les deux hommes s’étaient évités, surtout Aro qui promettait que s’il croisait Naalem il lui tirait une balle dans les couilles… sauf que bon, par provocation le pégasien avait traîné vers les militaires, se pavanant comme un paon mais il avait encore ces deux bijoux dans le caleçon ! Donc bon que de la gueule ! Bref, une grande histoire d’amour !

Et l’autre était un simple soldat profondément naïf mais volontaire. Il était première classe et n’évoluait pas, il n’avait pas les neurones pour ça, mais il était très bon dans son métier, un soldat comme doivent adorer les officiers : serviable, obéissant et surtout efficace ! Enfin Naalem le considérait comme le dernier des idiots à cause de son innocence qui n’était que le résultat de sa jeunesse et de crédulité. Le 1ere classe Fanran était loin d‘être un abruti, mais pour Naalem la majorité des personnes l’était.

« Bien le bonjour ! Sous-lieutenant enclume et soldat plante verte ! Je suis heureux de voir que je suis bien accompagné ! »
« Ta gueule Lays ! »
« Oh mais c’est quoi ce vilain langage Aro ? Ta maman ne t’a pas appris à dire bonjour aux personnes ? »
« C’est moi l’officier qui commande alors du respect ! »
« Mouai… tu vas ouvrir la marche et fermer ta gueule et voilà. Toutou »

L’homme s’apprêtait à lever la main, quand le major Lorne passa dans la salle des commandes… cela fit rire Naalem, qui s’écarta occultant complètement le sous-lieutenant rageux, pour s’avancer vers la porte. Celui-ci n’avait qu’un intérêt mineur et puis bon, il partait direct dans le physique… on peut même plus s’amuser !

« Bon on se bouge non ? C’est que j’ai un rencard ce soir ! Je ne voudrais pas arriver en retard ! » Ce qui était faux, mais il pouvait très bien se trouver une jolie demoiselle pour finir la soirée en beauté.
« On attend un civil »
« J’espère une charmante jeune femme… ou une personne avec le sens de l’humour, sinon je vais devoir envisager de vous perdre dans la caillasse… » Il eut un petit rire, mais se n’était pas vraiment de l’humour avec lui. Il le pensait sérieusement. Le lieutenant grogna alors que le soldat ne savait pas quoi penser alors ricana doucement prenant le parti de l’humour.

« Tu te tiens tranquille, sinon j’en réfère à Woolsey »
« Oh oui j’adore les fessées de papa ! » Et avant même que ça dégénère en insulte… quelqu’un arriva.


Equipement du beau gosse:




DESIGN ϟ VOCIVUS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 6 Aoû - 21:59

avatar

Traquée



Mip Mip Mip Mip. Le réveil sonna.

Il se réveilla et tapa de sa main sur ce foutu réveil has been à la con. Il resta à soupirer dans son lit. Dans sa tête, c’était le mixeur à plusieurs alcools élaboré par un bien mauvais DJ. Tête en vrac, il ne savait plus ce qu’il avait fait hier soir. Il n’en avait plus aucun souvenir. Il avait comme un black-out. Lorsqu’il leva la couette, il remarqua qu’il était à poil. Il dormait à poil mais pas sur Atlantis. Il ne faisait pas confiance à la technologie atlante pour ça. Lui il préférait les bonnes vieilles portes à poignées et à clefs. Liam alors dormait au moins avec un caleçon sur Atlantis. Sauf que voilà ce matin il était à poil. Bof, il ne s’en soucia pas plus que ça car il ne remarqua rien de bien étrange. Il se leva alors.

Dans son dos, plein de marques au feutre, des insultes et des dessins évocateurs de la partie génitale masculine, ainsi que des petites flèches sur ses fesses… inutile de préciser vers quoi. Il se gratta les cheveux. Il alla prendre une bonne douche. Il lui fallait se réveiller. Puis, soudain, sous la douche, il vit de l’encre noire couler. Il regarda cette eau noire d’un air bizarre et aurait pu crier aigu tant ça lui rappelait des films d’horreur – un liquide genre Alien ou encore cette série qu’il avait dû regarder pour draguer des filles – Teen Wolf où y’avait une fille qui… BREF ! Il ne cria pas mais dans le coaltar il regarda le fond de la douche sur la défensive. En vrac, il se rendit trempé au miroir et se regarda. Il ne vit rien. Il se retourna.

« Putain les c…. » Il regarda ses fesses. Non il hallucinait !! Il s’en rappela tout d’un coup ! Il se souvint d’un pari où il avait dû se balader à poil avec juste un casque militaire sur son intimité et avec ces marques dans le dos... un gage de pari perdu…

Une fois essuyé, le secouriste se prépara avec une lenteur qui ne lui correspondait pas vraiment. Il peina à mettre son pantalon d’intervention de pompier. Il rigola à moitié. Que se passait-il ? Qu’avait-il encore dans le sang ? Il prit un t-shirt bleu et enfila sa veste carmin.

Heureusement, prévenu la veille de sa mission du jour, il avait déjà préparé sa besace de secours et avait demandé à son responsable s’il pouvait la garder avec lui pour le lendemain afin d’éviter un détour à l’infirmerie protestant un détour déjà à prévoir à l’armurerie. Dans la besace, il avait tout son matériel de premiers secours. Mais, sans qu’il ne le sache, il y avait aussi des trucs en plus à cause de sa soirée d’hier… puisque donc il l’avait prise avec lui…

Chaussé de ses rangers de pompier, Liam arriva en dernier sur le lieu de rendez-vous de la mission, comme bien souvent à vrai dire, avec en prime une tronche dans le sac et les cheveux ébouriffés comme s’il venait de sauter du lit. Il avait fait son fameux détour à l’armurerie pour prendre un Zat gardant les conseils de Natasha en tête et un gilet Molle sous sa veste rouge carmin. Il avait l’impression de porter une arme de fille depuis qu’il s’était renseigné un peu plus sur cette arme. Depuis que Natasha lui avait parlé de rapports, il avait tenté de lire des rapports dessus. Il avait préféré les vidéos mais il avait eu du mal à rester devant et avait conclu * Ouais en gros une arme de types qui se baladent en fringues égyptiennes… * Il avait bugué sur les larves qu’ils avaient dans leurs corps *Errk… mais c’est dégueu…! * Il avait fini par couper la vidéo alors.

Lorsqu’il arriva au point de rendez-vous ça parlait déjà de fessées !
Il devait y avoir une ambiance bien sympathique ! Cool !
« Qui adore les fessées de qui ? » Dit-il spontané en arrivant.
« B’jour tout le monde. » Dit-il en saluant de la main tout le monde de manière générale.
Il bailla comme pour tenter de se réveiller. Le secouriste sortit une barre de céréales de sa poche « On va où déjà ? Oh putain j’ai tellement faim » Dit-il dans le plaisir de la nourriture en entamant sa barre de céréales « Désolé hein. J’ai pas mangé ce matin. » Dit-il la bouche pleine et la tronche à l’ouest et en mangeant comme s’il n’avait pas mangé depuis une semaine.
Liam avait chaud et froid et faim et soif et parut approximatif. Il savait très bien pourquoi… à cause de la fête d’hier soir… et de tout ce qu’il y avait bu et pris à cause de gages… !

----------------

Equipement de Liam (avec des petites surprises dedans !) :
Spoiler:

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 15 Aoû - 13:52

avatar


Ce soir on ne mangera pas de lapin mais de la blonde !
Chronologie : 03 août 2018

Emilia, la fille au nom de famille qui se la pète ϟ Liam le coupain !



Naalem Lays


Tiens le nouveau était un mec… Naalem en était déçu ! Il aurait été bien de relever le niveau avec une charmante demoiselle. Histoire d’avoir une autre préoccupation que des ruines lantiennes et de surveiller son arrière train que l’officier rêve de troué. Enfin qu’importe, il toisa cet homme qui semblait pas du tout éveillé et ces petites phrases plus grandement à Naalem qui vit en lui de nouveaux espoirs : un emmerdeur de plus ! Ça se sent ce genre de chose !

« Le sous-lieutenant enclume adoorrre les fessées du grand chef »
« Mais ta gueule LAYS bordel ! » Naalem l’ignora clairement s‘avançant pour serrer la main de l’infirmier vu le sac dodue qu’il se trimballait.
« Salut mec, Naalem et voici Le sous-lieutenant Enclume et le 1ere classe plante verte. Ils ne sont pas méchants, le premier est gueulard et l’autre il est gentil » il lui fit un clin d’œil alors que l’officier rouspétait.
« Bon, moi je pars pas avec un taré pareil ! » cette phrase arracha un sourire joyeux au grand blond, qui se tourna ouvrant les bras comme s’il avait vu le messie.
« Chouette ! Mais quelle nouvelle merveilleuse ! On va avoir enfin des militaires professionnels ! »

Cela allait partir en couille et très vite, comme Naalem affichait un rictus profondément ravi à cette nouvelle. L’autre homme ne pouvait pas résister à la provocation et il le savait bien. Rouge de colère le sous-lieutenant serra son arme fermement hésitant surement entre l’utiliser contre le civil ou se barrer comme un gamin… Dans un sens, l’un comme l’autre cela ferait trop plaisir à ce mec imbuvable ! Donc il décida de prendre sur lui et tourner les talons, ordonnant par pure fierté qu’on active cette « putain de porte des étoiles ! ».

« Infirmier nous allons sur une planète rocailleuse, PC-89 étudier des ruines lantienne, donc tenez-vous correctement, j’ai déjà à faire avec l’autre taré. Et magnez vous de manger votre déjeuner ! Nous avons assez perdu de temps ! » affirma l’homme de manière cinglante. Et sans attendre, il se mit en marche avec l’autre soldat sur ces talons. Naalem soupira levant les yeux au ciel… Bon dommage il ne l’avait pas fait craquer de suite… il devait donc se rendre sur une planète avec les deux pignoufs de service. Il en soupira d’agacement. Il avait sous-estimé la fierté que trop mal placée de l’officier qui après tout était un beau connard.

« Quelle réputation ! Je suis un véritable loup blanc, comme vous dites ici ! » Il se marra, complètement insensible à la colère de l’Atlante. Il tapa sur l’épaule de Liam, comme pour lui dire : en avant mec. Mais de manière complice et il suivit les gris a une bonne distance, autant pour faire chier les deux hommes, que pour avoir un coup d’avance, il se méfiait de l’officier.

Liam Sandon


« Haaaannn. »
Liam acquiesça-t-il à ce que le sous-lieutenant Enclume aimait les petites fessées du grand chef. L’infirmier adorait les petits ragots comme ça qu’il soit vrai ou faux. Il aimait tout autant en colporter certains et d'autant plus ceux portant sur les militaires. Celui-là il allait le répéter c’était sûr !

Liam serra la main de Naalem avec sourire.
« Salut ! » Lui-répondit-il très avenant et chaleureux.
« Liam. » Donna-t-il son prénom à Naalem qui lui donna le sien.
Il avait une bonne poigne le grand blond ! L'infirmier pouvait le sentir à lui serrer la main. Liam tenta alors de se montrer aussi poignant que lui dans sa poigne. Pas sûr qu’il avait réussi sur le coup mais il y avait mis en tout cas du sien le pompier. Liam se réjouit de voir quelqu’un sans uniforme tout comme lui. Ah, en voilà quelqu’un avec qui il devrait bien s’entendre ! Tiens tiens, Liam, il avait déjà eu cette réflexion là quelque part.

Naalem lui présenta le sous-lieutenant et le 1ère classe. « Enclume et plante verte ? Oh c’est bien, c’est des noms faciles à retenir. » Répondit-il à Naalem. Le premier gueulard et l’autre bennet. Bon à savoir ! Liam y acquiesça. Il rendit un bon brin de sourire malicieux et complice à Naalem et son clin d'œil comme dans une petite discrétion filou de petit voyou.
« Et ça leur va si bien ! » Oui ils n’étaient pas rendus avec Naalem qui avait décidé de les faire chier jusqu’au bout. C’est comme ça avec lui, quand il ta dans le nez tu as intérêt à fuir avant d’être recouvert d’humiliation. Mais généralement ce n’est pas sans raison. Liam sourit.

Et l’infirmier, bon public, sourit tout autant aux pics du grand blond que ce dernier enchaîna pour le sous-lieutenant Enclume. Liam l’aimait déjà beaucoup ce Naalem. Il commença même, de ses talents d’imitateur, un peu à l’observer et à imprimer son timbre de voix. Il avait une voix qui lui parut de bonne portée. Liam en fit tout autant à écouter les militaires et surtout le sous-lieutenant qu’il se mit alors à tout particulièrement observer. Car Liam aimait imiter les responsables… pour faire de bonnes blagues à leurs n-1 !

Oh mais ils allaient emprunter la porte des étoiles !?! Liam s’en réjouit en lui. Il avait adoré la prendre la première fois qu’il la traversa. On briefa l’infirmier sur la destination et le but de la mission. On le pria avec ça de se tenir correctement et qu’en prime il mange son déjeuner rapidement… Liam regarda le militaire avec sa tête de sac mal réveillé. Sérieux ?! Il commençait déjà à le réprimander alors qu’il n’avait rien fait encore jusqu’ici ? Ça lui donnait encore plus envie de tout faire pour l’enquiquiner à mort tout ça…! Liam soupira.

« Charmant. » Il se contenta de commenter dans une grimace pour acquiescer au briefing du militaire. Liam ne parut pas ultra convaincu et emballé par cette mission. Des ruines ?!?! Mais Naalem lui tapa l’épaule. Liam se sentit alors un peu plus embarqué dans un truc sympa. L’infirmier le regarda et acquiesça dans un air, comme, amical déjà, complice pour sûr ça c'était certain à mettre la mouise aux deux zigotos de militaires. Liam lança un clin d’œil à Naalem comme pour montrer qu’il le saisit bien dans toute cette affaire et expédition.

« Loup blanc ? Pourquoi Loup blanc ? » Demanda-t-il curieux.
« Il n'arrête pas de dire que je suis “un taré” j’ai une super réputation auprès de certain. » Enchaîna le grand blond en toisant les deux autres militaires qui s’avançait vers la porte. Liam y acquiesça un peu étonner avec une moue du “Ah ? Ah bon ?”
« Hum, ça m’fait penser à une histoire de trappeur d’mon pays le Canada » Dit-il tranquille à Naalem comme un touriste qui ignorait ses deux guides militaires. Celui-ci tourna la tête curieuse d’entendre cette histoire. Il avait encore une histoire de pays… il avait combien de pays chez eux sérieux ? Avec Thyra il avait appris qu’il avait l’Espagne déjà … et maintenant le Canada.
« Le trappeur, comme chaque été, quitte son village et va chasser dans une imposante forêt des mois et des mois durant. On raconte qu’il y croisa un loup blanc. Quand il ouvrit les yeux de son rêve d’un jour, il se vit dans son traîneau qui filait sans bruit sur la neige. C’étaient des loups gris qui le tiraient, et, à leur tête, guidant l'attelage, c’était le loup blanc, toujours libre de le mener là où lui seul le désirait. [/color]» Dit-il avec toute une gestuelle illustrative.
« Enfin j’crois que c’est un truc comme ça. » Il avait zappé une bonne partie du conte mais voilà. Liam lui conta ça jusqu’à ce qu’ils rejoignent la porte des étoiles.
« Je guide le traîneau alors ! Bon allé Liam le trappeur monte sur mon véhicule on va faire de grandes choses ! » Sortit l’homme qui aimait bien cette histoire, il y trouvait tout son sens en tant que meneur et les loups sont chaotiques enfin les “loups” qu’il connaissait sur sa planète d’origine et cela lui collait bien à la peau. Il aimait bien cet homme et cela allait être définitif sous peu. Généralement c'est ça avec Naalem soit ça passe soit pas du tout et là ça passe que trop bien ! Et Liam sentit la bonne connexion ! Il comprit comme à 100% ce que voulait dire le grand blond par là. Il se marra et rigola enthousiaste à l’idée de monter sur le traîneau du grand blond et l’accompagner dans ses tours de glisse. Il ne restait plus alors qu’à traverser la porte des étoiles.

« J’adore l’effet Kiss cool de c’truc. » Confia-t-il à Naalem en désignant le vortex de la porte avec son pouce un vif instant. A force de passer de porte en porte cela ne faisait plus rien au grand blond qui se contenta d’un rictus, trouvant cette remarque marrant car il ignorait ce que cela voulait dire « Je ne connais pas vos expressions, alors Kiss cool ? C’est un effet de bisou ? »
« Ah euh ouais ! C’est un peu ça ! Ca vient d’une publicité. Oh, en revenant, faut que j’vous la montre. J’vous la raconte vite fait, » Tandis que les militaires devaient comme rager à les attendre. Une publicité ? c’est quoi ça encore ? Se demanda naalem qui devait vraiment s'intéresser un peu plus à leur culture ! Il écouta donc la suite des propos de Liam, n’ayant rien à faire des signes d’agacement des deux gris.
« C’est deux oiseaux qui s’rencontrent. Y’en a un, il a plus de plumes sur son dos, elles sont partout par terre autour de lui, alors l’autre, il arrive et il lui d’mande, bah, pourquoi t’as enlevé tes poils, et l’autre lui dit, bah, parce que j’avais chaud pardi ! Alors, l’autre, il lui dit, moi, quand j’ai chaud, j’prends un Kiss cool. Et là, l’oiseau, il gobe une pastille Kiss cool, et pis, tout d’un coup, l’oiseau a super froid, mais genre, super froid, vraiment très très froid. Il grelotte à mort. Et du coup, il perd ses poils tellement il a froid et tremble de froid. Alors, l’autre, qui avait déjà plus ses poils, il lui dit, tiens, prends mes poils, et il lui tend une touffe de poils. Qu’il ramasse par terre. Et là y’a le slogan “Kiss cool c’est frais, mais ce n’est pas grave” » Imita-t-il slogan avec la voix et l'intonation à l'identique.
« Qui apparaît. Il apparaît le slogan. En bas de l’écran. [/color] » Liam mima un bas d’écran des mains. « Parce que c’est une pub pour une pastille. C’est pour qu’on achète cette pastille. On raconte une histoire dessus pour qu’on l’achète. Et on diffuse ça sur des écrans. Des écrans de télévision. » Précisa-t-il au cas où et tenta-t-il d’expliquer. Liam ne savait plus à mesure des explications jusqu'où il devait expliquer et où il devait s'arrêter d'expliquer à en finir par espérer ne pas en dire de trop. Il se gratta alors les cheveux un court instant là-dessus. Bon les écrans TV ça il connaissait il en avait un dans sa chambre qu’il partageait avec sa soeur. Comme ils étaient souvent fourrés l’un avec l’autre ils avaient donc deux quartiers dont un plus utilisé que l’autre. Et sur cet écran ils regardaient les films… une belle invention distrayante et agréable.
« Du coup ouais quand vous prenez ce genre de pastille vous avez l'haleine fraîche et vous pouvez embrasser avec une haleine fraîche, une haleine “cooool”. » Dit-il gamin.
« Une haleine bien froide et glacial et du coup c’est l’effet kiss cool. »
« Vous connaissez les pastilles rafraîchissantes ? Et les chewing gum ? » Demanda-t-il, presque inquiet qu’on lui réponde non, le ruminant de chewing-gum.
« Ouep. Les pastilles non mais les chewing gum oui. Mon peuple n’est pas si en retard que ça. » affirma Naalem sur le ton du rire, faut dire que les Geniis n’avaient pas vraiment mit l’accent sur le bienêtre et les loisirs dans leurs technologies. Tout était basé sur l’esprit militaire et l’effort de guerre.
« Ah ! Vous me rassurez ! » Dit-il, le ruminant, en posant une main sur le coeur comme s’il avait failli faire une soudaine crise cardiaque malgré sa pleine santé.
« Et votre peuple c’est…? Vous êtes un athosien ? »
Athosien ? un simple et vulgaire commerçant qui n’a pas inventé l’eau chaude ? Et puis quoi encore. « Nom d’un Lays non ! Je suis un Loupias, on a au moins la descende d’être plus avancé niveau technologique quand même…Je suis un Technifique. » dit-il avec une pointe de fierté. « Un mec qui invente des armes et féru de technologie en somme. En plus d’avoir un corps de rêve ! » et il passa sous silence sa capacité évidente martiale.
« Aah ! Un Loupias ?! Il a l’air stylé votre peuple ! » Liam acquiesça-t-il. Les Loupias avaient l’air cool à en juger par Naalem qui parut cool à Liam ! En plus si c’était un peuple qui connaissait les chewing-gums ! Il ne pouvait qu’être stylé ! Cela fit rire Naalem qui ne pouvait que confirmer, après tout il ne s’était pas choisi avec sa sœur ce peuple pour rien ! « Ouai il est grave cool ! »
« Votre planète est loin d’ici ? »
« Oui elle est loin, comme toutes les planètes les unes des autres mec ! » affirma le grand blond en le regardant étrangement sur le coup. « Oui ! Oui c’est vrai ! » Liam acquiesça-t-il en se grattant l’arrière de la tête.
* Que j’suis con moi parfois !*

« Féru de technologie alors ? Vous m’auriez dit des femmes encore... Vous leur trouvez quoi aux technologies ? » Demanda-t-il dans la grimace pas convaincue parce que franchement l’infirmier lui il ne trouvait pas ça très captivant les technologies...
« ça n'empêche pas d’aimer les femmes aussi ! J’aime créer et faire de nouvelle chose et c’est grâce à la technologie qu’on peut réaliser des éléments de dingue. C’est grâce à elle qu’on peut vivre confortablement et se faciliter la vie. » Liam écouta captiver. Naalem lui parut passionné et Liam fut presque convaincu par le côté bricolage. En revanche, le côté “la technologie ça facilite la vie”, comme à chaque fois Liam lui lorsqu’il avait une technologie dans les mains ça lui rendait la vie plus compliquée… iI ne put qu’enchaîner à râler : « Une technologie ça ne marche jamais ou ça finit toujours par bugger. » Dit-il dans un air dépité et has-been. Cela fit rire Naalem encore plus.
« Les femmes aussi, elles ont des migraines et leurs règles ! Mais on les aime quand même ! » il lui tapa sur l’épaule en riant. Liam rigola de bon coeur. Ah elle était bonne celle-là ! Excellente même ! « Vous êtes génial ! » Il lui ferait presque aimer les technologies. Pourtant avec Liam c’était compliqué !
« Arrête de me draguer je vais rougir ! » lança Naalem avec une énième tappe dans le dos. il s’entendait bien avec ce mec, au point d’oublier qu’ils étaient attendu. Liam sourit avec un signe négatif de tête mais comme acquiesçant quand même alors dans ce geste de tête. Ah mais, ça le ferait marrer Liam, de voir le grand blond rougir !

A parler de technologies, et apprenant que le Naalem s’y connaissait en arme, Liam ne put s’empêcher de le questionner sur le Zat que l’infirmier connaissait encore peu.
« Hé, et vous en pensez quoi de cette arme vous qui êtes Technici… Technifique ? C'est bien ça ? Je prononce bien ? » Liam montra son Zat d’origine Goa'uld à Naalem en le retirant de sa cuisse et le tendant à l’inventeur d’armes. Liam était curieux d’avoir l’avis d’un connaisseur sur cette arme.
« C’est bien tu es un bon gars » dit-il avant de lui tapoter sur la tête pour le charrier. Il toisa ensuite le zat, une arme qu’il avait trouvé bougrement efficace et juste badasse.
« Que c’est une arme de dingue ! T’imagine en trois coups tu fais disparaître un corps ? Ni vu ni connu ! Tu peux tuer un ennemi sans effort ! Deux coups et hop on en parle plus ! C’est une arme de feignant ! Donc elle est top ! Je ne sais pas comment elle marche exactement, mais j’aimerai bien mettre la fonction disparition sur les pistolets. Mais je crains que ça ne soit appa adaptable. » Il regarda encore le Zat, il devait s’en procurer un, mais l’armurier ne voulait pas lui en donner un comme ça…

« Ah ouais ?!? » Liam se mit soudain à beaucoup aimer cette arme en la regardant. Une arme de feignant ?! Mais c’était l’arme parfaite pour lui alors ! Naalem aurait même voulu adapter la fonction de disparition du Zat sur ses pistolets. L’infirmier ne s’en souvenait plus sur le coup qu’au bout de trois coups le corps disparaissait. A vrai dire, Liam faisait pas mal attention avec cette arme. Comme c’était Natasha qui lui avait conseillé de la prendre pour la première fois et que c’était elle qui l’avait formé brièvement dessus, il faisait plutôt gaffe avec. Ce qui était plutôt étrange compte tenu de son caractère casse-cou mais Liam avait un rapport plus réservé avec les armes. Il se savait avoir eu la gâchette trop facile la première fois qu’il tira avec un pistolet sur Terre et avec une visée plus que très approximative puisque pas entraîné. L’infirmier rangea le Zat sur sa sangle de cuisse.
« Si c’est une arme de feignant, ça me va ! C'est dommage si ce n’est pas adaptable pour vos pistolets. Vos pistolets ont l’air top ! » Liam dit-il en jetant un vif regard dessus comme pour les désigner avant de revenir à Naalem du regard.
« Ils le sont mais surtout efficace et c’est le principal. » conclut il.

Liam remarqua comme davantage la carrure du grand blond et eut une petite idée à lui proposer…!
« J’peux vous d’mander un petit service ? Ça vous dirait pas de me pousser à travers avec de l’élan ? J’ai toujours voulu apprendre à voler. » Dit-il dans un air malicieux sachant très bien aussi que les militaires seraient sans doute sur son passage de l’autre côté avec Naalem… Celui-ci se mit à rire, imaginant la scène, surement la même que Liam à cet instant. Il lui fit un rictus complice et à la fois très malicieux.
« Commence par me dire “tu”,ça sera plus simple, moi je m'encombre pas des “vous”. » Il réajusta son sac et s’approcha du vortex. « [color=LawnGreen] A plat ventre ou debout l’élan ? /color] » Car il était bien parti pour le balancer comme un superman s’il le souhaitait avec l’espoir qu’il percute l’un des deux militaires qui attendaient de l’autre côté.
« D’accord ! » Acquiesça-t-il sur le “tu” dans le sourire. « Hummm » Réfléchit-il un instant. « Han vas-y à plat ventre ça va être drôle ! Comme ça je pourrai tendre le poing comme ça... » Mima-t-il superman. Liam s'apprêtait alors à se laisser porter par Naalem sans aucune réticence.


Naalem Lays


A plat ventre ? Ce mec est aussi dingue que lui. Et ça lui va bien. De toute façon, lasse de les attendres les deux gris avaient traversé et ils auraient une sacrée surprise. Ainsi, Naalem, chopa Liam qui devait se démerder avec son sac de soins… mine de rien il fait son poids le bestiaux Kiss cool. Il n’eut pas de « à la 1 …. A la 2 et à la 3 », mais un simple « go » et le corps de Liam fut envoyé de l’autre côté avec force au point que Naalem fut aussi emporter par l’élan et traversa l’autre côté en conséquence. Il était bien curieux de voir où avait atterri Liam.

Liam Sandon


Ouuuuuéééééé ! Avec l’aide de Naalem et de sa projection, Liam traversa la porte des étoiles tel un superman. Il ne lui manquait plus que le haut de corp et les collants. Pour la cape, la besace de premiers secours de l’infirmier vola suffisamment au vent pour être comme déjà présente. Liam avait vraiment l’impression de voler sur le coup et en plus dans un effet Kiss cool du vortex ! C’était ouf ! Il crut sentir Naalem le suivre dans leur enchaînement de gym improvisé. Liam arriva de l’autre côté de la porte des étoiles dans une propulsion toujours active et débarqua alors comme traversant les airs un court instant. Qu’un court instant, car, BOOOOOM ! Bien sûr, la loi de la gravité obligeait, Liam allait tomber et chuter et rouler au sol - et là en l'occurrence il percuta un militaire comme une roulade en cloche et qui se termina sur lui. Liam rentra dans le 1ère classe plante verte qui était planté, eh bien, comme une plante verte ! Les deux hommes roulèrent, le militaire amortissant la chute de Liam, et les deux se ramassèrent bien la tronche par terre non loin devant la porte des étoiles. Liam eut un tournis de passage et gueula « ENOOORME ! » mais resta au sol le temps de récupérer de son vertige et de l’attraction. Liam parut tout sourire et enjoué !

Naalem Lays


Le pauvre soldat, ne l’avait pas vu venir et fini la tête dans la terre boueuse devant la porte. Le paysage était rocailleux avec par endroit de la terre fortement humide comme il avait eu des intempéries et en toute franchise cela n’était pas de la petite pluie de diva ! L’eau ruisselait encore sur les pierres et les feuilles épineuses des arbres.

« Mais c’est quoi ce B… » le lieutenant se trouva percuter à son tour et il chuta à son tour dans la boue. Naalem s’écarta l’air de rien, pour se diriger vers Liam qui gueulait de joie. L’autre soldat devait être vraiment patient, puisqu’il se relevait en douceur, poussant un peut Liam. Liam se laissa pousser un peu et resta enjoué comme s’il s’en moquait qu’on le poussa un peu. Il était trop content de cette envolée dont il resta encore au sol. De plus, en fin de compte, le militaire lui parut comme doux à le faire. Liam en était presque déçu. Il n’était pas drôle Plante verte ! Et bientôt Liam verrait qu’Enclume non plus.

« Il s’est passer quoi ? Vous ne devriez faire attention, nous sommes peut-être en terrain hostile ici ! » fit l’homme avec calme avant de se relever et de se diriger vers son officier qui avait un beau masque de boue sur la gueule. Naalem fit un sourire innocent tendant sa main à son compère, alors que déjà : .
« MAIS CRÉNOM DE DIEU !! VOUS VOULEZ TUER QUELQU’un ?????????? »

Naalem haussa les épaules et se mit à marcher après avoir relevé Liam, laissant le soldat gueule d’enclume hurler tout son désaroie. Cela le soulait et il se pencha vers l’infirmier.
« Faut qu’on trouve le moyen de les faire rentrer sur Atlantis, ils sont trop chiants. »
» et il n’avait pas peur d’être le seul armé, pour la simple raison qu’il s’estimait bien meilleur qu’eux deux réunis et il avait des armes sur lui bien plus loyale et efficace que les deux autres pignoufs. Et puis bon, Naalem n’aimait pas avoir des nounous avec lui surtout deux personnes aussi peu agréable que les deux inutiles en uniformes.

« Merci ! » Remercia-t-il Naalem à ce qu’il le relève du sol. De concert, Liam avait haussé les épaules avec Naalem en réponse au sous-Lieute avant de marcher avec le grand blond. « Ouais… T’as raison... » Acquiesça-t-il à voix basse dans le complot. Quand il s’agissait de se débarrasser de militaires, et d’autant plus des pas franchement drôles, Liam répondait toujours présent et plutôt deux fois qu’une.
« Tu verras que j’ai toujours raison.... » Affirma Naalem un sourire au coins des lèvres. Liam eut un sourire enjoué et secoua un peu la tête sur le négatif même s’il acquiesça. En somme il acquiesça en se marrant. On se sentait confiant avec Naalem, se disait Liam. Liam ne se posa d’ailleurs même pas de questions sur sa sécurité à l’idée de se débarrasser des militaires, trop captivé à l’idée de renvoyer les deux autorités militaires sur Atlantis hélico presto ! Et puis Naalem devait le rassurer à ce sujet. Liam était après tout accompagné d’un grand blond à carrure imposante qui avait l’air d’avoir une sacrée poigne.
« MMmh… » Commença-t-il, malicieux, à réfléchir, se gratouillant son duvet de poils de joue, mais il ne parvint pas encore à trouver un plan, en revanche, soudain, une réflexion lui parvint tout d’un coup : « Oh, par contre, je n’ai pas de GDO. Et toi ? » Dit-il en chuchotant et en se penchant vers Naalem.

« J’en ai un » Oui il en avait toujours un, au cas où qu’il décide de ne pas rentrer en même temps que l’équipe où qu’ils se sépare à cause d’un problème etc... Il y a toujours une bonne raison pour se retrouver loin des autres. Que ça soit volontaire ou non et il en savait quelque chose avec ces années de vadrouille. Donc au cas où il ne veut pas être coincé sur une planète ou désintégré par le bouclier. Liam grimaça un peu. Il se disait qu’il avait peut-être fait une connerie à ne pas avoir pris de GDO avec lui. Qu’il faisait peut-être un peu trop son touriste. Jusqu’à maintenant il n’imaginait pas que ça pouvait être utile de prendre un GDO sur soi. Il n’avait peut-être pas imaginé rentrer à part d’une équipe. M’enfin le principal c’était que le grand blond en avait un ! Alors sa grimace partit en sourire habituel de Liam. Ce sourire un peu malin qui ressemblait à celui d’un hobbit de la Comté.

Le sous-lieutenant voyait bien qu’il s’égosillait pour des patates cela le vexa au plus haut point et il passa devant les deux hommes (prenant bien la peine de se frayer un chemin entre eux pour les emmerder et se venger) les bousculant de l’épaule, pour se mettre en marche vers les ruines. Cela arracha un rictus mauvais à Naalem qui en voyant plante verte marcher à leurs coté eu l’idée du siècle. Il se tourna vers Liam lui chuchotant :
« Mais tu en veux un ? » Son ton était machiavélique signe qu’il avait une connerie en tête. Liam tourna aussitôt sa tête et son regard vers le grand blond avec un air captivé « Oh ouais, ouais j’en veux bien un. » Répondit-il en chuchotant. Liam y plissa un peu les yeux comme à se questionner lors d’un instant et demanda : « Mais tu vas faire comment…? » Chuchota-t-il intrigué.
« Observe »
Naalem lui fit un rictus confiant, celui du maître qui apprend à son élève comment voler, ou de la chatte qui apprend à chasser à ces petits au choix ! Le petit groupe avançait sur un terrain rocailleux et le silence des militaires notamment celui de sous-lieutenant était signe qu’il ruminait sec dans sa barbe ! Quant à Plante verte il regardait les environs tout simplement, se tenant prêt. Il ne voyait pas ses pieds et encore moins la manœuvre des civils, même s’il était non loin d’eux pour les surveiller. Bref, Naalem resta aussi silencieux, le temps que la pression redescende et qu’ils se fassent oublier. Cela ne dura pas longtemps, puisqu’il saisit l’occasion, quand ils passèrent sur le flanc rocheux pour atteindre une forêt juste au-dessus d’eux.

Soudainement, il attrapa Plante verte pour le pousser un peu en s’exclama :
« Attention plante verte ! Serpent ! » Et il fit mine de taper du pied vers plusieurs cailloux et une veine du roc… comme si l’animal s’était enfui dedans. Le soldat, prit peur et poussa un grognement avant de regarder l’endroit où était le pied du Loupias… il en avait la phobie mais personne ne le savait. Il était tétanisé et essayait de rester droit dans ses bottes. Enclume se tourna brusquement arme en main…

« Hum… Il doit en avoir d’autre… soldat devant avec moi. Vous les deux civils vous nous suivez de près. Ne trainez pas ! »
« Bien entendu » fit le blond avec un sourire alors que le gris le foudroyait du regard. Encore une fois le blond n’en avait rien à faire et laissa couler, pendant que Plante verte marmonna un « merci » et passa devant d’un pas peut fermer. Les deux soldats avaient le nez au sol, pour éviter toute mauvaise rencontre et Naalem, les laissant prendre quelques pas d’avance avant de sortir de sa poche le GDO et le tendre à Liam. En poussa l’autre homme, il lui avait fait les « poches », et plus particulièrement son poignet où était le accroché le GDO. Comme quoi ça sert d’être un vadrouilleur sans loi.

« Prend en soins, ça vient du Cœur et j’aimerai que tu me le brise pas ! » il lui fit un clin d’oeil fier de son action et de son humour.

Liam avait observé toute la scène en silence tel un apprenti en initiation d’un seigneur sith et avec comme un air incrédule pour ne pas fausser le coup de Naalem, en y restant complice. L’infirmier récupéra le GDO que le grand blond lui tendit. Il le rangea aussitôt, roublard, dans sa poche intérieure de veste, afin de ne pas attirer les soupçons - surtout ceux des militaires.
« Stylé ! » Félicita-t-il, discret, le loup blanc de son action toute en finesse. « Merci Naalem. Je n’oserai jamais te briser le coeur Ô mon grand bond ! » Lui répondit-il se voulant complice de son humour. Avec, une main sur le coeur, comme ces acteurs de théâtre de pièces romantiques. Il était généreux Naalem ! C’était un vrai bro !
« Merci mon Chocotab aux amandes (M&M’s geniis) » enchérit Naalem dans la théâtralisation exagéré de Liam. Liam lui sourit avec un beau sourire.
« Mm ça a l’air bon ça ! » le Chocotab aux amandes ! Dit-il gourmand. Naalem hocha la tête rien que d’y penser cela lui mettait l’eau à la bouche ! Comme les crêpes aux chocolats que lui avait fait Kara tiens !

« Alors, maintenant, reste plus qu’à se débarrasser d’eux hein ? » Chuchota-t-il en revenant à la charge à réfléchir à un plan pour expédier les militaires sur Atlantis. Le blond hocha la tête, il était du même avis et il était bien content d’avoir trouvé un compagnon avec peu de conscience que lui pour se débarrasser des deux emmerdeurs !
En marchant avec Naalem en direction des ruines, Liam observa des baies le long du chemin, avec leurs fruits, sur lesquels le gourmand porta un regard qu’il tint un peu en s’adressant au grand blond de nouveau. « Tu sais, j’voudrai pas me vanter, mais je cuisine plutôt bien ! J’adore cuisiner. Tu connais la flore de cette planète ? » Demanda-t-il à Naalem aussi innocent que malicieux avec son petit sourire correspondant. Le blond tourna la tête vers Liam, oui il connaissait cette planète et Teshara avait prit des notes sur certaine planète, lui n’avait retenu que les plantes qui ne fallait pas manger sinon on a des problèmes.
« oui j’ai jadis fait du commerce avec le peuple qui y vivait. Je ne connais pas toute la faune et flore par coeur, mais celle de cette région je sais celles qui ne faut pas manger. Tu veux les empoisonner ? » Et Teshara était la spécialiste de poisons, mais bon s’ils tuent les militaires ça va chier pour leurs matricules.
« Les empoisonner ? Non, non je veux leur offrir un repas pour m’excuser de mon attitude de tout à l’heure à la porte des étoiles. » Lui répondit-il avec un sourire malicieux et dans un clin d’oeil qu’il lui lança.
« Tu ne connaitrais pas un truc qui, qui juste les rendrait un peu malade ? Mais pas gravement. Juste qui les barbouilleraient un peu ou quelque chose comme ça. Sur ma planète d’origine, on a des trucs qui donnent la chiasse ou des champignons hallucinogènes par exemple. Ce genre de truc pas trop dangereux, mais suffisamment chiant pour ne pas être en mesure de poursuivre une mission... » Dit-il dans la malice.

Ah bon... après ça ne dérangeait pas vraiment Naalem que les deux pignoufs meurent mais bon, il avait dit au chef chauve qu'il serait sage. Tuer des gens gratuitement ce n'est pas bien. Même si parfois, Naalem devait avouer que ça ne ferait pas de mal à la communauté de se débarrasser de quelques parasites. Son regard allait en avant sur les deux hommes qui continuaient à ouvrir la marche sur le sol rocheux... de plus en plus d'arbres étaient autour d'eux et petit à petits ils s'engouffraient dans une forêt qui allait avoir un sol plus stable que des roches. Il faisait plutôt bon, le soleil se levait, chassant les premiers nuages qui avaient rendit le ciel grissouille.
L'homme méditait sur les propos de son complice de bêtise. Il se fichait bien des conséquences tant qu'on ne le vire pas de la belle cité. Mais, s'ils cuisinent les soldats allaient très vite comprendre qu'il avait un problème ? Faudrait qu'eux aussi en mange pour pas attirer les soupçons.

« Je connais des fruits qui donne une chiasse aussi abondante qu’une cascade. Par contre, faudrait qu’on mange aussi de ton repas, pour ne pas attirer les soupçons, qu’en gros ça soit eux les lavettes aux transits mal fichue. Donc bien faire attention à en mettre que dans leur plat. »

« Oh ? Qu’une cascade ? Rien qu’ça ? C’est parfait. Oui, bien sûr, je ferai attention. » Dit-il en acquiesçant comme s’il l’avait déjà prévu mais heureusement en vrai que Naalem le lui rappelait parce que, avec son esprit vif plutôt accès sur le court terme, et dans le plaisir de faire la cuisine, il aurait pu être du genre à faire un plat et à dire que c’était prêt à tout le monde et à se rendre compte après qu’il avait oublié de faire des plats différenciés… Surtout que, dans sa famille terrienne un peu nombreuse, on y faisait de gros plats communs pour tous et on n’y imaginait très mal à faire des plats pour chacun.
« Pas de problèmes. Une paire de manche ! » Ajouta-t-il alors.
« Ce serait cool si on avait du gibier. Je pourrai faire un bouillon aux herbes et aux champi, j’suppose que ça se trouve bien par ici, et du coup aux fruits pour les deux militaires, que j’rajouterai en dernier pour eux discretos. On pourrait s’faire un feu et utiliser leurs casques pour faire de petites marmites. Du coup j’vois bien un genre de lapin comme gibier. Ou des grenouilles. » Commença-t-il à composer sa recette et à proposer.

Naalem l'écoutait ... il trouvait ça hallucinant comme son compère était imaginatif et rien que penser qu'ils allaient manger lui donnait faim. Il fallait convaincre les deux zigotos de festoyer... peut-être au ruines... l'heure du repas n'allait pas tarder il mettrait au moins deux bonnes heures pour analyser les premières données et cela pouvait prendre toute la journée... autant se baser là-dessus et reprocher au sergent enclume de n'avoir pas pris les sandwichs. Tant qu'à faire.
« On va jusqu’aux ruines … je fais mon travail pendant deux ou trois heures et ça sera l’heure de manger. Tu proposeras ton idée mon petit. »
« Ok ! » Acquiesça Liam avec un brin de petit sourire.


DESIGN ϟ VOCIVUS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Aoû - 16:51

avatar
Naalem Lays



D’ailleurs, ils ne tardèrent pas à arriver à celle-ci… elle était immense, un ancien bâtiment bas lantien, qui s’illuminait mollement quand un porteur du gène passait sur ses dalles défraîchies. Les toits étaient écroulés laissant des murs porteurs et quelques machines en pierres couverte de liserons par le temps. Il avait surement d’autres éléments cachés la dessous et Naalem se sentit jubiler de voir tout ça. Un large sourire le prit et il dépassa les militaires qui faisaient une reconnaissance, il fit de même machinalement dans une gestuelle très martiale avant de déposer son sac près d’une grosse pierre qui n’était autre qu’une borne d’alimentation et de commande. En arrachant les mauvaises herbes, il remarqua qu’il avait un clavier translucide avec le langage lantien.

Il ne l’avait pas encore totalement appris, alors il sortit un carnet de son sac qui lui servait d’alphabet pour ne pas paraître nigaud ou coincé. L’homme se mit directement au travail, occultant tout le reste et en branchant ces appareils.

Liam Sandon


Liam constatait qu’il y avait des privilèges accordés à certains en ces ruines ! Les dalles au sol s’illuminaient pour certains et pas pour d’autres. Liam regarda ses pieds. Sous les siens, les dalles ne s’animaient guère. En arrière de l’équipe, Liam s’attarda un peu à observer tout ça. Il finit par hausser les épaules. Ah, c’était ainsi, il ne faisait pas partie de ceux qui avaient le gène et n’avait toujours pas demandé une inoculation à son responsable Carson. Pour quoi faire ? Liam était persuadé que, même ça, ça ne marcherait pas, et ça ne changerait rien. Liam observa Naalem, à distance, qui amorça son travail. Il avait l’air dans son élément et heureux. Il avait comme l’impression de voir un autre grand blond ! Il faisait sérieux tout d’un coup. Liam le vit avec une sorte de clavier et un carnet. Il avait l’air à fond. Aussi, Liam, bien que souvent très chiant, le laissa dans son travail. Il explora de son côté les ruines. Il en fit vite le tour, à vrai dire, puisque bah c’était des restes d’un édifice. Ça lui rappelait ses explorations urbaines de lieux abandonnés sur Terre. Il lui était déjà arrivé alors, de visiter des lieux en ruine. Il ne put s’empêcher de toucher un peu les murs. En vrai, Liam s’amusait à imaginer dans sa tête, l'édifice avant qu’il ne tombe en ruines. Il s’amusait à laisser court à son imagination. Mais Liam finit par s’ennuyer un peu et sortit alors des ruines. A son entrée, il ramassa quelques pierres qu’il s’amusa à lancer et à faire des ricochets sur l’eau d’une petite mare très proche de l’entrée des ruines. Il se mit de concert à siffloter des musiques.

Naalem Lays


Comme annoncé après une heure de travail Naalem revenu auprès de l'équipe qui s'était installé à l'entrée (bon il avait dit deux... mais il était trop pressé de virer la plantouille et l'enclume). Il annonça clairement qu'il en avait pour la journée, chose qui était pour une fois vrai et qu'il faudrait faire la pause repas assez vite pour ne pas être dérangé de trop... bien entendu le lieutenant n'était pas d'accord et à force d'insistance et d'arguments il finit par hocher la tête sur la proposition de Liam de cuisiner malgré le fait (qu'en effet) ils n'avaient pris que des sucreries, ne pensant pas que ça serait si long. L'homme était dépité de passer une journée entière avec Lays. Et celui-ci, partie aux alentours des ruines avec Plante verte (hors de question de laisser le technifique tranquille) cueillir des fruits, des herbes et quelques champignons des bois qui ressemblaient beaucoup à des morilles. De son côté le sous-lieutenant s'enfonça avec Liam dans la forêt pour débusquer un étrange animal, qui ressemblait à cochon d'Inde mais en plus gros...La fine équipe se réunit devant les ruines pour faire un feu... laissant le maître Liam faire son cuistot. Les fruits étaient de taille moyenne jaune avec des piques oranges comme un ananas.

Liam Sandon


Le feu prêt, tout près de ce dernier, Liam s’attela à coeur joie à la cuisine. Il emprunta les casques des deux militaires qu’il prit soin de nettoyer à l’eau claire et de bien essuyer d’un linge. Il remplit les deux d’eau claire de gourde. Il porta à bouillir un premier, qui, à l’aide de bois et de cordage, il disposa en hauteur de flammes. Il y pendit le cochon d’inde pour l’instant loin des flammes et veilla à ne surtout pas le mettre par terre pour ne pas attirer des insectes. L’autre casque d’eau, il s’en servit pour nettoyer les champignons, qu’ensuite, il éplucha et coupa de son couteau de pompier, semblerait-il multitâches, qu’il prit soin de nettoyer et de désinfecter avant usage. Il en fit de même pour les fruits, qu’il écrasa le plus possible à émietter, et qu’il mit le tout de côté, dans un linge. Il coupa de même les herbes et commença à préparer ainsi un bouillon en plongeant les champignons et les herbes dans le casque sous ébullition. Il nettoya le casque qui lui servit pour nettoyer pour en faire un second casque sous ébullition avec le même exact bouillon.

D’abord réticent à laisser leurs casques les militaires finirent pas obtempérer et le sous-lieutenant se prit d’une passion à regarder Liam à l’œuvre. L’homme semblait apprécier la cuisine et selon ces quelques dires pour une fois non colériques, cela lui manquait. Quand à Plante verte, il ne disait rien, s’il n’avait pas émis quelques paroles avant on aurait pu croire qu’il était muet.

Liam s’occupa ensuite et très vite du cochon d’Inde qu’il dépeça sur un linge stérile qu’il sortit de sa besace. Liam ne montra aucune réticence à vider les boyaux de l’animal et à en faire des filets comme il put puis à couper la chair en morceaux pour ajouter le gibier au bouillon dans l’eau en train de bouillir dans les deux casques militaires ainsi pendus au-dessus du feu. Liam parut à l’aise, dans cette cuisine en pleine nature, à se demander s’il n’avait pas déjà fait ça. Eh bien, c’était qu’il l’avait déjà fait plus jeune. Car il y avait un petit secret que personne ne savait sur Liam. Mais, si on écoutait bien certaines de ses chansons que parfois il lui arrivait de chantonner, peut-être alors qu’on pouvait percer ce secret : par le passé, Liam avait été scout. Dans un des casques, discrètement, Liam y mit les miettes de fruits et mélangea vite le tout avec son couteau. Il fit attention à essuyer la lame du couteau d’un linge avant de touiller l’autre bouillon et de cuisiner ainsi à ébullition. Il essuya de nouveau son couteau pour montrer à ceux qui le voyaient qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise habitude de cuisiner, en prime infirmier donc sans doute soucieux de l’hygiène ! Une fois le repas prêt, il prit les deux casques, un dans chaque main. Il donna avec sourire aux deux militaires le casque de sa main droite, le casque avec les morceaux de fruits,

« Pour vous. » et donna l’autre avec sourire aussi à Naalem. Bien sur, il fallait manger avec les doigts. Mais Liam proposa des linges mouillés ou alcoolisées au choix en guise de serviettes et de nettoyage et voilà !

Les militaires le remercia avec un sourire, la nourriture apaise toujours les mœurs.
« Un repas en pleine nature ça change des rations ! » fit le sous-lieutenant tout content et mit la main dedans pour déguster. Le repas semblait lui convenir puisqu’il complimenta le chef. Liam lui acquiesça dans un sourire, content qu’il puisse faire plaisir, comme oubliant presque qu’il empoisonnait pourtant là le sous-lieutenant. Oh, d’un empoisonnement pas méchant, puisqu’il n’aurait que la chichi. Ca ira pour lui !

Naalem Lays


De son côté Naalem, s’était assis et il était en train d’analyser les données sur sa tablette. Il avait des choses intéressantes dans cette ruine. La source d’énergie était sous terre et il faudrait explorer le sous-sol, si celui-ci était encore praticable, pour voir si l’E2PZ était encore en état. Mais mieux encore, c'était un ancien laboratoire de recherche lantien contre les Wraiths et il restait des données assez maigres sur une arme. Cette arme, Naalem voulait la découvrir et bien entendu l’exploiter ! Il en jubilait d’avance ! L’homme était passionnée et à fond dans ses recherches.

De temps à autre, il levait le nez sur les préparatifs de Liam qui s’en sortait bien pour un Atlantes, ce mec avait dû vadrouiller aussi pour être aussi futé. Le blond se faisait la remarque qu’il devait présenter Liam a sa sœur, ils formeraient un bon trio et peut-être même qu’ils pourraient vadrouiller ensemble sans avoir le besoin d’avoir des nourrices militaires à la con. Vivement que les deux gris retournent se vider leurs intestins sur Atlantis franchement, qu’ils soient entre hommes intéressants !
Il réceptionna le casque et en effet le repas était très bon ! Il le remercia chaleureusement.
« Pas mal ! Tu te débrouilles bien pour un civil ! » La pique était là et il toisa les gris. Le lieutenant soupira et lui jeta un regard noir.
« Ouai »
« Merci ! » Liam répondit-il avec simplicité et un petit air de hobbit.

Le repas se termina et chacun donna un coup de main pour ranger et nettoyer. Mais voilà… plante verte se sentir blêmir très vite et son ventre faire d’affreux gargouillis au bout d’une pauvre demi-heure. Personne ne l’équipe ne se doutait qu’à cet instant une terrible chasse se profilait… Plante verte courir vers les ruines pour vomir. Naturellement le lieutenant s’énerva… ne comprenant pas ce qu’avait cet idiot puisque lui il allait bien ! Et les autres aussi ! Bref sa colère se fit sur le soldat rageant.

« manquait plus qu’un fragile !» Il se leva prenant son arme, quand soudainement il eut un cri celui de plante verte et une redoutable explosion.
« Putain de merde ! » l’homme s’élança sans réfléchir ! Naalem, se redressa arme en main regardant autour de lui, puis dans la direction de l’explosion. Elle avait été puissante et on ne trompe pas un expert en explosif comme lui !

« Il y a du grabuge, Liam bouge ton cul on va voir ! »
Il prit son sac, le déposant dans les ruines avant de courir et rattraper le lieutenant… le petit groupe trouva facilement, des bouts de corps éparpillés mais non identifiables et une zone noircie à cause de l’explosion… cela fit ni chaud ni froid à Naalem qui avait déjà vu bien pire avec des explosifs. Il ne s'intéressa pas à savoir qui cela pouvait être au contraire du lietenant qui gueulait le prénom de Plante verte…

Liam acquiesça d’un geste de tête à l’affirmatif à Naalem et suivit au pas de course la course de Naalem. Il courut derrière lui et n’eut aucun problème à le suivre, Liam, s’entraînant pas mal à la course sur Atlantis. L’infirmier s’attarda un instant à voir les bouts de corps éparpillés par l’explosion. Il porta son intérieur de coude sur la bouche et avança en reprise de foulées puis retira ce bras et reprit ses foulées. Il n’avait pas vraiment déjà vu des corps comme ça en morceaux. Sauf, peut-être, dans certaines accidents de voiture très grave, mais, c’était comme si, depuis qu’il était sur Atlantis et ses explorations, que tout était en x10.

« Il a du se planquer va… »
« En haut ! Il y a des silhouettes ! »

Il fallait donc escalader, il semblait avoir du grabuge et le lieutenant refusa que les deux civils interviennent… Il leur dit de retourner vers la porte des étoiles, alors que lui empruntait le chemin rocailleux.

Il espérait sincèrement qu’ils allaient rester biens sagement là ? Non mais cette blague. Naalem, roula des yeux, et prit l’autre versa faisant signe à Liam de le suivre et Liam le suivit. De toute manière les chemins étaient en pente, assez difficile à cause des roches, mais pas non plus impossible. Le geniis, rangeant son arme et s’élança en disant :
« Tiens ton zat bien droit quand tu tirs, tu vas en avoir besoin ! Ça pu ! »
Liam, un peu affolé, sortit son Zat.
« Ok ! Bien droit ! C’est compris ! » Acquiesça-t-il avec geste de tête et avec le Zat dans les mains, venant de le sortir. Il faudrait vraiment qu’il s’entraîne au tir avec le Zat sur Atlantis. Peut-être pourrait-il demander à Naalem après tout ça.

En se rapprochant du sommet, il avait des gémissements et un bruit de P90… PANPAN PAN… Naalem, s’abaissa un peu, rampant sur le sol, pour découvrit qu’un putain de Wraith originel se trouvait là. Il dominait une jeune femme avec un regard mauvais. Il encaissait en rigolant les balles du lieutenant… le Wraith s’élança sur le pauvre homme le prenant par le gilet pour le faire voler en contrebas, le pauvre homme atterrit sur le sol, inerte, sa tête contre un rocher qui se tacha de rouge. Un ricanement mauvais se fit sur l’odieuse créature. Liam assista à la percussion du lieutenant sur le rocher et vit le sang en couler de sa tête ainsi que la créature en rire. L’urgentiste, infirmier, serra les dents de colère, et s’apprêta à courir comme un débile vers le militaire, mais fut ramené à la raison par la voix, de plus, forte, du grand blond. Comme, tel un trappeur canadien, suivant le loup blanc.
Naalem, ne savait pas si le lieutenant avait de bons amortisseurs, mais il fallait se débarrasser de cette horreur au plus vite. Les balles l’avaient un peu affaiblie. Il chuchota à Liam : « Choppe la nana et éloigne là… je prends le moche ! ».
« Ca marche ! » Courut-il alors vers la jeune femme sous couverture de Naalem qui s’occupa de l’originel Wraith. Le tout, dans la rage réprimée et redirigée pour dépenser plutôt son énergie à porter secours à la jeune femme.

Il se leva soudainement, sortant ces deux pistolets, pour tirer des blastes rouges dans le dos du Wraith…. Celui-ci se tourna apercevant deux nouveaux jouets… un rictus une nouvelle fois diverti se fit et il court vers le grand blond… OH BORDEL ! Il fallait fuir !

Bien loin de ressentir de la peur, l’homme continua à tirer essayant de viser la tête, et rangea un flingue pour prendre en main une bille de sa sacoche. Il allait entrer en contact avec l’autre con ! Et un rictus mauvais était aussi sur les lèvres de l’homme. Le Wraith le plaqua au sol et les deux commencèrent à rouler sur le sol, se donnant des bonnes torgnoles ! L’arme de Naalem vola à terre …après avoir tiré a vu portant dans l’épaule de la créature qui hurla de rage. L’originel avait faim et surtout il s’était pris plusieurs balles qu’elles soient atlantes ou loupias et ses forces étaient bien moins opérationnelle. Un combat pour une vie était en train de se jouer.

Liam Sandon


Liam arriva au chevet de la jeune femme et s’y agenouilla. « Hé, vous allez bien ? Vous êtes avec moi ? » Elle lui parut mal au point, et il voulut vérifier son état de conscience, car, de son coup à la tête, Liam pensa qu’elle s’en était pris un bon, et il posa alors sa main, doux et bienveillant, sur le haut de son bras. « On va vous faire partir d’ici, ok ? On est des gentils. Je vous soignerai. C’est mon truc de soigner. » Lui dit-il. Mais, Liam savait avoir laissé Naalem dans un combat, et, d’ailleurs, en tournant la tête vers ce combat, il vit Naalem en mauvaise posture, en plein corps à corps avec le Wraith originel. *Bon sang! * Liam se redressa, debout et bien droit, et empoigna son Zat, en ciblant l’originel, *Tenir le Zat bien droit. Tenir le Zat bien droit* Bon sang ! Il redoutait trop de toucher Naalem. Liam sera le Zat d’une poigne suante. Il hésitait. Devait-il davantage se rapprocher ? Devait-il tirer là maintenant ? *Bon sang ! Mais vas-y tête de con ! Qu’est-ce que tu branles ?*


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Aoû - 19:48

avatar
Emilia Zein’ Eidolas


J’étais finie, foutue, bonne à enterrer, du moins je le croyais avant que des personnes ne débarquent brusquement. Il y eu des coups de feu et je sentis l’attention du wraith se détourner de moi pour se focaliser sur une nouvelle proie.
Douleur, agacement, excitation du chasseur…
Je poussais un soupir de soulagement et reposais ma tête sur le sol, juste quelques instants dans l’espoir que le monde arrête de tourner et que je puisse retourner au combat. J’ignorais d’où sortais cet inconnu mais ses pensées n’étaient pas focalisées sur moi et mes yeux avaient du mal à le trouver, je n’arrivais donc pas à le ressentir comme j’arrivais à capter le wraith. Il fallait croire que l’antenne que j’étais ne marchait pas à tous les coups, de toute façon mon empathie n’avait jamais été une science exacte. Par contre j’entendis parfaitement le cri de l’individu et le bruit de son corps heurtant le sol. Et merde…

Tout à coup, une bouffée d’inquiétude et de bienveillance s’enroulèrent autour de mon cœur et une main se posa sur mon bras. Cela faisait des semaines que je n’avais pas eus de contact humain, des mois que personne ne s’était préoccupé de mon bien-être. Capter un tel sentiment à cet instant était un soulagement, cela me donnait l’impression de ne plus être seule. Je savais que j’avais intérêt à me méfier, que les humains se retourneraient peut-être contre moi après avoir tué le wraith car j’attirais les démons du ciel comme la lumière attire les insectes. Pour autant, quelque chose me soufflais que je pouvais faire de cet homme un allié si je m’y prenais de la bonne manière car il semblait réellement se préoccuper de mon état. Il se présentait comme un soignant et j’étais tout à fait prête à le croire.

Je pris sur moi et bougeais en dépit de la souffrance afin de montrer au Bienveillant que j’étais consciente. Il me fallut forcer sur mes yeux pour retrouver une vision claire, ma tête menaçait d’exploser et je n’osais pas toucher mes cheveux de peur d’y trouver du sang. Alors que le Bienveillant me laissait pour se relever, je tentais d’en faire de même en m’agrippant à lui pour éviter de me rétamer au sol. C’était un jeune homme on ne peut plus charmant et cela ne m’aurait pas dérangé de lui faire un câlin en d’autres circonstances, surtout depuis le temps que je n’avais pas eu de contact humain, mais j’avais d’autres chats à fouetter dans l’immédiat. Le Bienveillant pointait une arme en direction du wraith et de l’homme qui l’attaquait au corps à corps –sans déconner, il était impressionnant celui là- et sa panique suintait comme un poison, c’était désagréâble. Hélas pour moi, notre contact physique renforçait la connexion et mon état de faiblesse rendait difficile le fait de repousser ses émotions.

- Ca va aller, dis-je en posant une main sur le cœur du médecin et en levant les yeux vers lui. Avec un peu de chance ça le calmerait légèrement et faciliterait ma concentration.

Je pris sur moi et reportais mon attention sur le combat spectaculaire que livrait un étranger avec un wraith. Par tous les Sages, c’était bien la première fois que j’assistais à un spectacle pareil ! Ce type n’avait donc peur de rien ? … Non, même pas ! Abasourdis par ma découverte, je ne mis pas longtemps avant de lui coller une étiquette : « le Colosse ». Ouais, ça lui allait bien, un Colosse de pierre, insensible à la peur. Je n’avais toutefois pas l’intention de rester là sans rien faire et risquer la vie de cet homme qui se révélait le dernier rempart entre le wraith et moi. J’avisais l’arme à quelques mètres, puis le Colosse et le démon du ciel. Mobilisant mes maigres forces, je m’efforçais de faire glisser l’arme à feu vers le Colosse pour la faire entrer en contact avec sa main. Utiliser la télékinésie n’arrangea pas ma migraine, c’était pourtant un mal pour un bien. Une seconde fois, je mobilisais mon esprit pour projeter une pierre contre le crâne du wraith, juste de quoi distraire le démon affamé quelques instants et offrir un avantage au Colosse.


Naalem Lays


Bon le Wraith avait faim … mais la faim pouvait attendre, il avait un sacré spectacle sous les yeux. Une belle chasse avec une inférieur qui leur donnait un peu fil a reyorde surtout en explosant deux de ses collègues, un atlante qui vient l’aider avec en prime deux autres dont un qui le prend au corps à corps comme un forcené. De quoi ravir au plus au moins cet originel en manque d’action. Le jeu était encore plus intéressant et il se régalait encore plus de son trophée, de cette humaine qui avait fait son temps et qu’il l’avait bien distrait. Peut-être qu’il mettrait le grand blond en remplaçant ? Avec l’autre ? À voir comment il devait se régénérer…

Naalem ne savait rien de ce que pensait cette créature, il constatait juste qu’il en chiait à se battre contre lui et qu’il avait un regard de pervers quand il voit une petite fille en tenue de gym ! Et rien que ça, ça donne envie de lui éclater sa sale tronche de moche ! Mais un Lays ne se laisse pas mangé ! Le Wraith roula et à force finit par prendre l’avantage en se mettant à califourchon sur le geniis, levant la main dans un sourire sadique osant même dire :

« Tu m’as divertit humain »… mais ça… il le retira bien vite, quand Naalem l’empoigna pour lui foutre un coup de boule dans les chicots. En réponse il gifla l’humain, qui sentit une vive chaleur sur sa joue, et quelque chose s’en écouler… une belle balafre le prenant de l’arcade sourcilière jusqu’au bas du menton. Les mains griffues ce n’est quand même pas du jeu ! Il Mais… c’est quoi ce bordel ? La première arme était près de sa main… une aubaine et… BOUM. Comment ça BOUM ? Le moche venait de se prendre un gros caillou dans la tête… Bon… on ne sait pas d’où elle vient mais qu’importe, on réagit ! Naalem attrapa son arme et se redressa avec ses abdos, pour prendre la chemise en cuir de chevelue d’argent, glisser une bille dans son corsage et surtout lui tirer avec son arme dans le ventre. PAN ! Le Wraith gémissait (alors que ce con regardait qui avait lancé cette pierre), il tomba sur le côté, se relevant difficilement, mais laissant à Naalem l’opportunité de se barrer à la vitesse grand V. L’homme courra vers Liam et la nana, pour les coucher au sol sans aucune douceur. Il était sur le dos, avec les deux dans chaque bras (enfin ils avaient un bras de Naalem sur eux quoi).

Et… là il eut un gros BOUM. La bille explosa laissant un trou béant dans la poitrine de l’originel. Qui était définitivement mort avec son air ahuri. Le blond, se releva doucement en ricanant.
« Et ça se prend pour des prédateurs ! Bon ! les amis, une bonne chose de faite. Maintenant on se barre avant que d’autre se radine ! » Il se releva avec « souplesse »(enfaite non), même si à ce moment, il remarqua que son dos et ses jambes avait morflé… aah bah il est rouillé et il devait avoir plusieurs blessures sur le corps qui commençaient à lui dire « heu mec doucement ! ». Pourquoi il avait des originels ici ? il y a rien à bouffer… son regard allait sur la scène réfléchissant doucement, il ne tarderait pas à tilter que la jeune femme… était une runneuse. Pour le moment, il était en pleine méditation et commençait à évaluer ses blessures. C’est bête mais cela lui avait donné un sacré coup d’adrénaline et il était euphorique !

Liam Sandon


La jeune femme reprenant connaissance, Liam l’aida à se relever et se laissa agripper et l’agrippa. Debout tous deux, l’infirmier la prit avec lui, prenant son bras et son poignet, en son dos et nuque, l’aidant à marcher, mais, très vite, il fut capté par le combat critique entre Naalem et l’originel. Liam avait beau tenir le Zat bien droit, d’une main gauche, ça tombait bien il était gaucher, l’autre main, tenant la jeune femme, il ne parvenait pas pour autant à tirer. Il redoutait trop de manquer cible et de toucher Naalem dans son tir ! Et puis, soudain, la jeune femme posa la main sur son cœur, et, lui dit de là que, ça allait aller. Là, il la regarda, bien intrigué. Le contact lui parut agréable et rassurant, bien que perturbant pour le pompier car au coeur, une zone dont, pour le coup, Liam était pudique même si pas pudique, et ne voulait pas dévoiler, peut-être parce que cette zone était très active, Liam ayant toujours été une boule d'émotions. Euh ?! Ça s’était vu tant que ça ?! Il feinta ses émois ! Mais non ! Mais euh ?! Il, il était agité ! * Mais non ! Ça n’va pas aller !* Naalem était dans la merde et il fallait l’aider ! Liam regarda de nouveau Naalem. Que ?! Mais ?!

Ca va aller,
« Mais, mais non ! Ca n’va pas aller ! Il, Naalem, »

Liam regarda la jeune femme. Il lui parut qu’elle se concentrait. Mais ce n'était pas le moment de plisser les yeux sur du vide ! Liam revint à son Zat. Il fallait aider Naalem ! Et puis, soudain, Liam vit l’arme de Naalem s’animer et bouger. Alors, concentré sur ça, il se calma direct, d’un coup, buguant totalement sur ce à quoi il assistait. Euuuh… Putain !

« Putain elle glisse… » Dit-il en accord total accord avec ses pensées. Et, ce n’était pas toujours le cas ! Et puis PAF ! Une pierre vola dans les airs et frappa le crâne du Wraith ! « Oh putain la Force existe ?! Naaaah. Naaah...» Il rigola soudain nerveux. Et puis, soudain, aussitôt, il prit un air sérieux. Tout d’un coup. Alors même que, Naalem en finit avec l'originel, dans une classe attitude monumentale. Ça, Liam le vit, et il trouva ça trop classe. Il bougeait bien le grand blond ! Mais, en même temps, son cerveau à l’infirmier réfléchissait et ne put contempler tant que ça la scène. Liam faisait comme une triangulation des données dans son cerveau qui triangulait vers la jeune femme. Car oui Liam avait un cerveau. Il ne brillait pas mais il cogitait d'temps en temps. Alors, Liam regarda la jeune femme. Avec un regard du, *Non ? C’pas toi quand même ? Naaaaaah. Ça n'existe paaaaas.* Avec, des yeux écarquillés un peu. C’était surtout ça, l’émoi de Liam, le « Ce n’est pas réel. On m’fait une blague. » Il n’y avait pas vraiment autre chose comme sensation en lui que du déni sur ce qu’il venait d’être soudain témoin.
Et puis, tout d’un coup, Naalem leur tomba dessus et les coucha ! Alors, Liam partit en arrière avec la jeune femme, et, il sentit aussi, un bras musclé qu’il pût attribuer à Naalem.

BOOOOOUUM !

Une explosion ! Naalem venait de les couvrir ! Le grand blond se redressa.

« Et ça se prend pour des prédateurs ! Bon ! les amis, une bonne chose de faite. Maintenant on se barre avant que d’autre se radine ! »

Liam se dégagea et partit, bien vif et vite, pour se redresser debout plus loin, toujours, bien vite. Il le fit, filou, à l’image d’un hobbit de la Comté. Il parut agité alors dans son dégagement et son éloignement. Il resta silencieux et il regarda la jeune femme. Mais genre il buguait sur elle. Mais, il ne la regarda pas avec de la peur ou autre, à vrai dire, juste, il se disait, * Mais non, ça n’existe pas…*.On avait officiellement perdu Liam.

Pourtant le glandu avait juste deux personnes à soigner ! Et pas que ! Liam leva le regard soudain sur le lieutenant Enclume. Il fila au vent soudain «J’reviens. » et accourut de bonnes foulées vers le corps laissant seul Naalem alors avec la jeune femme.


Emilia Zein’ Eidolas


Alors que mon attention était focalisée sur le combat qui se déroulait non loin, je sentis la stupéfaction de celui contre lequel j’étais appuyée alors que je mobilisais mon pouvoir. Il s’exclama tout à coup quelque chose à propos d’une « force » mais je ne compris pas à quoi il faisait allusion. Etait-ce l’appellation que donnait son peuple au pouvoir dont j’étais dotée ou s’agissait-il de toute autre chose ? En tout cas cela semblait sérieusement le perturber et sa réaction attestait que le Don n’existait pas là d’où venait cet homme, ou bien il avait existé jadis et avait donné lieu à des légendes. En tout cas, j’allais devoir jouer la carte de la prudence car il était difficile de prévoir la réaction d’un humain confronté à un évènement qui lui paraissait irrationnel et elle je ne tenais pas à en faire les frais. Ce n’était pas pour rien que je me déplaçais souvent avec des gants ou des mitaines pour dissimuler le tatouage sur ma main droite. Rares étaient ceux qui parlaient le langage des Sages, mais quiconque connaissait les croyances gaëlliennes pouvait interpréter le dessin où les inscriptions et comprendre que j’étais particulière. Quant à ceux qui savaient lire la langue des Sages, et bien la phrase « Enfant des dieux » inscrite de manière stylisée sous le cercle et les ailes, symbole Gaëllien représentant le Cycle d’Existence et l’Envol du corps et de l’âme vers la dimension des dieux, pouvait interpeller.

Je feintai de ne rien voir lorsque l’attention du Bienveillant se focalisa sur moi et qu’il se mit à me détailler, le cœur lourd de questions et d’incertitude, mes propres yeux continuant de suivre le combat dont ma vie dépendait. Puisqu’il paraissait douter de lui, J’allais faire en sorte de l’encourager à penser à une hallucination.
L’aide apportée au Colosse lui avait été bénéfique et lui permit de reprendre le dessus. Je le regardai avec des yeux ronds lorsqu’il courut vers nous et compris que quelque chose allait sauter d’un instant à l’autre. Le plaquage au sol m’attira un gémissement de douleur étouffé par le bruit de l’explosion et un souffle chaud balaya l’espace. Tiens tiens, je n’étais donc pas la seule à bricoler des bombes pour faire sauter les wraiths. Le soulagement d’être enfin débarrassée des trois chasseurs laissa rapidement place à une nouvelle vague d’inquiétude : maintenant que nos ennemis communs étaient morts, plus rien n’empêchait les humains de se retourner contre moi dès qu’il comprendrait que j’étais un appât. Le Bienveillant me protégerait peut-être mais le Colosse me faisais nettement plus peur et c’était lui qui tenait les armes… il s’était relevé comme si tout allait bien et inspectait ses blessures. L’absence de peur et l’euphorie que je ressentais chez lui me glaçaient le sang, il me rappelait certains prisonniers que j’avais jadis interrogé lorsque j’aidais, à certaines occasions, les forces de l’ordre gaëlliennes à mener des interrogatoires pour des affaires particulièrement délicates. Ce genre d’individu était imprévisible et dangereux.
Je faillis retenir le Bienveillant lorsqu’il partit inspecter l’état de leur allié. Il m’aurait protégé mais ce geste aurait également montré ma peur et je tenais à paraître forte et sûre de moi, ainsi je pourrais fausser rapidement compagnie à ces deux hommes et rentrer chez moi… du moins je l’espérais. Leur troisième compagnon avait l’air salement amoché et je me demandais comment les autres allaient réagir à sa possible mort. Me tiendraient-ils pour responsable s’ils comprenaient que j’avais attiré les wraiths ici ? Je devais partir et vite.
Je tentai de me relever et me ravisai aussitôt lorsque ma tête se mit à tourner. Génial, l’option « partir en courant » était donc rejetée d’office. J’allais donc devoir baratiner ces types tout en composant avec la migraine la plus violente de ma vie et une nausée du tonnerre. Facile !
Je ne reconnais pas vos vêtements… d’où venez-vous ? demanda t-elle au Colosse afin de tâter le terrain.

Les chances que ces hommes viennent d’une planète alliée étaient faibles mais je pouvais toujours espérer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 29 Aoû - 11:27

avatar


Ce soir on ne mangera pas de lapin mais de la blonde !
Chronologie : 03 août 2018

Emilia, la fille au nom de famille qui se la pète ϟ Liam le coupain !




Naalem Lays


Naalem observa Liam qui courait déjà vers le sous-lieutenant. Celma ne servait à rien, il ne s’était pas relever le bougre, il devait être mort. Mais il ne dit rien, pour la simple raison que son regard était focalisé sur la jeune femme qui tentait de se relève avant de se raviser. Naalem est un géni dans son peuple et s’estimait au-dessus de la moyenne et il n’avait sûrement pas tort, se neurones percutaient vite voire un peu trop parfois. Il soupira, il n’avait pas trente-six mille solutions pour que des originels viennent seule sur une planète où les proies ont été décimées par eux. Ils cherchaient quelques choses et cela pouvait être les ruines, mais ils semblaient en avoir rien à foutre et aucun matériel ou sbires pour les garder. Soit pour quelqu’un et généralement… c’est pour une chasse. La jeune femme était à toute évidence une de ses pauvres âmes qui devaient courir de planète à planète dans l’espoir de vivre, mais ils n’étaient que des morts en sursis dans ce monde. Un mort vivant qui coure bêtement, alors qu’ils devraient se tuer pour ne pas être aspirer. Personne n’aide les coureurs sous peine d’avoir les Wraiths qui emportent votre village. Les runneurs étaient les ennemis pour beaucoup. Cela était triste mine de rien comme existence. Il avait bien que les Atlantes pour se préoccuper de ces pauvres âmes. De vouloir les soigner et leur retirer leurs implants. Si c’est une runneuse elle allait avoir de la chance, les atlantes allaient peut-être pouvoir lui retirer ses chaînes comme ils avaient fait à la runneuse guerrière qu’il avait rencontré avec Natasha.

Il haussa les épaules, enfin si la porte ne crache pas de nouveau Wraith entre temps. Elle lui posa une question.
« Atlantis. Et toi la runneuse tu cours depuis combien de temps ? » Lui dit-il de but en blanc sans aucune transition. Atlantis, devait lui faire un déclic et il l’avait fait exprès. En tout cas, elle n’avait pas des fringues de paysanne !

Emilia Zein’ Eidolas


Mon cœur avait raté un battement : il avait compris ! En voilà un qui cachait bien son jeu… d’ordinaire, je sentais venir les gens, je pouvais anticiper leur réaction avant même qu’ils n’ouvrent la bouche mais lui… lui il était spécial. Les choses semblaient glisser sur lui, il ne ressentait pas cette peur qui guidait la plupart des gens et conditionnait leur comportement et cela le rendait imprévisible. Imprévisible et dangereux. En d’autres circonstances, j’aurai pu apprécier ce tempérament qui se révélait reposant pour mes nerfs mais actuellement c’était tout l’inverse ! Je jouais ma vie en discutant avec un sociopathe dont je ne pouvais prévoir les actions et j’avais peur. Le tutoiement familier ne me plaisais pas non plus, d’autant que son collègue me vouvoyait ce qui signifiait qu’il ne s’agissait pas juste d’un décalage culturel, mais je préférais faire profil bas pour le moment.

- Trois cycles… répondis-je honnêtement. De toute façon j’étais grillée.

Le nom de son peuple m’était familier… Atlantis, où avais-je entendu ce nom déjà ? Ne s’agissait-il pas de cette civilisation qui avait réveillé les ruches et qui leur menait la vie dure ? Un peuple guerrier, impressionnant… ce qui expliquait pourquoi les Sept n’avait jamais tenté d’approche, ils redoutaient bien trop que les atlantes soient un peuple belliqueux. La Gaëllie n’avait pas à avoir honte de son armée et de ses installations militaires mais un peuple capable de faire face aux démons du ciel suscitait la méfiance. D’autant que, d’une certaine manière, nous collaborions avec les wraiths en leur versant un tribut d’âmes humaines pour garantir la sécurité au reste de notre peuple.

Naalem Lays


Trois cycles ? L’homme la regarda quelques minutes pensif, parlait t’elle de cycle lunaire ? Cycle de saison ? Même si différentes planète ce système est caduque, même pour ce qui concerne les lunes… il était parfois bien difficile d’avoir un système basé sur la nature à cause du nombre impressionnant de monde. Le système valable sur une planète pouvait changer sur une autre. Courrait-elle alors depuis trois jours ? Trois semaines ? Trois mois ? Trois trimestres ? Trois semestres ou bien Trois ans ? Vu sa gueule l’homme ne la voyait pas courir depuis plusieurs années. Pour une raisons simple, elle avait une sale tête épuisées et elle n’était pas assez amaigris et affutée musculairement parlant, pour avoir tenue plus d’une année. Quand à trois jours… elle n’était pas dans un état suffisamment bien pour se dire qu’elle ne connait pas l’enfer que depuis trois jours.
« Hum, nous n’avons pas le même référentiel de temps. Mais vu ton état ça m’a l’air suffisamment long pour que tu sois faible » sans parler du wraith. L’homme se détourna pour voir arriver Liam.

Liam Sandon


Une fois près du lieutenant, Liam contrôla le pouls du militaire. A aller vers lui, ce n’était clairement pas beau à voir avec son crâne totalement défoncé sur la roche dans une belle marre de sang… Alors, de pouls, il n’en avait plus... Hé merde ! On avait perdu un homme. Quant au première classe, Liam ne le vit pas et lui parut introuvable du regard… Au passage, Liam prit un temps, en marchant, à regarder le corps du Wraith originel, avec son trou en poitrine suite à l’explosion de la bille de Naalem. Il avait été bien tronché celui-là !

Liam revint ensuite, toujours en courant, vers Naalem et la jeune femme. A revenir et à les regarder tous les deux, il vit les blessures de chacun et finit par se gratter l’arrière de la tête. Liam parut soudain très réservé. Comme, se cachant derrière la sangle de sa besace. D’ailleurs, il prit en main le bas de la sangle. «Euh, bien joué Naalem ! Tu lui as bien ratatiné sa gueule au moche ! » Liam aurait pu aussi féliciter la jeune femme, il le savait en lui, mais voilà, c’était admettre que… que ce qu’il avait vu était vrai ! Et que sa déduction était vraie. Et puis, Liam venait surtout de voir le trou de la bille de Naalem. «C’est génial tes billes ! Le sous-lieutenant n’a pas survécu et je n’ai pas vu Plante Verte. » Annonça-t-il à Naalem et fit-il le rapport, sérieux, de la situation.

Naalem Lays


L’homme l’accueilli avec un rictus complice. « Oui elles sont bien pratique, je t’en feraient si tu veux. » «Oh ouais j’veux bien ! » Ce serait grave top ! Naalem hocha la tête avec un rictus amusé sur les lèvres,il aimait bien ce mec ! Pour une fois qu’il rencontre un homme qui lui paraît cool.
« Quant au lieutenant ce n’est pas surprenant. Plante verte à du partir en fumée avec la première explosion. » Liam tira une moue attristée, de passage et sur la réserve, pour le décès du militaire. Naalem regarda la jeune femme « Je ne suis pas le seul à jouer avec les explosifs non ? » la mort des deux soldats ne l’affectait guère, il ne montra rien de toute façon, cela allait être juste chiant de justifier ça au crâne chauve mais bon c’est la vie. Il aurait pt finir comme l’un ou l’autre.

Emilia Zein’ Eidolas

- Non en effet, répondit la blonde en grimaçant intérieurement à l’idée d’avoir tué l’un des alliés de ses deux voisins. Voilà qui n’allait pas arranger ses affaires… Cela dit, le Colosse n’avait pas l’air rancunier, juste agacé, et le Bienveillant paraissait plus triste qu’en colère.

Naalem Lays


Bon au moins elle sait un peu se défendre, de toute façon quand on est traqué par les Wraiths et choisie comme runneur, c’est qu’on a un peu de mordant mine de rien. Naalem soupira…Les Atlantes n’allaient pas être ravi d’apprendre la mort de deux soldats, aussi abrutit soient t’ils. Surtout avec les pertes du mois de mai … les renforts étaient en cours mais bon ça ne fait plaisir à personne de perdre de l’effectif de guerre. Enfin c’est leur problème, pour Naalem il valait mieux que les faibles/inutile ou débiles meurt qu’ils continuent d’emmerder le monde. Il nota mentalement que la demoiselle pouvait représenter un danger et il gardait un oeil sur elle. Laissant Liam s’approcher d’elle et commencer des soins, qui serait inutile s’ils la ramène.

Liam Sandon


«J’vais vous soigner vite fait. Je commence par vous.» Désigna-t-il la jeune femme en la regardant et, les mains étant sur sa sangle de besace, en levant un peu sa sangle de besace vers elle, avant de revenir à une attitude, comme, de réserve. Liam enchaîna là bien vite sur la proposition de soins, de sa fâcheuse tendance à fuir la mort comme de la peste et, comme, à s’engouffrer dans le déni de la mort lorsque la vie tout près continuait pour des blessées à soigner.

« En attendant, Naalem, tiens, prends ça. » Dit-il en ouvrant sa besace et se mettant à la fouiller afin d’en trouver et d’en sortir des antidouleurs. Le blond le tenu sans rien dire, observant la jeune femme. Il fouilla une première boite et ne reconnut pas les médicaments qui avaient une autre couleur, inhabituelle, alors, il fouilla une autre boite avec des médicaments qui collaient davantage avec le nom de la boîte indiqué. C’était quoi c’bordel ! On avait touché à ses affaires ?! Un instant même, il tomba sur une boite de Kinder Surprise, et afficha un air étonné dessus à la prendre en mains, avant de la rebalancer dans son fourre-tout. De ses gestes agités, mais, allant droit au but, on aurait dit un infirmier de combat. Sans doute, à cause de son passif de pompier, ayant toujours appris à prendre en charge un accidenté, vite et efficace, comme si, chaque seconde comptait. Alors, que le temps manquait ou non, il agissait toujours comme ça. Heureusement, Liam connaissait la tronche des anti-douleurs. Liam retira deux d’ces antidouleurs d’une plaquette entamée, vu la carrure du grand blond, il jaugea que son poids correspondait facilement à ce dosage. Il tendit les médicaments à Naalem.

« Tu as des chocolats dans ton sac… tu penses à tout ! Allez fait tournée pour fêter la mort de deux suceurs en moins dans cette galaxie ! » enchérit l’homme joyeux. Il prit les anti douleurs et les avala sans aucune crainte.

- Trois… J’en ai fait sauter deux tout à l’heure. Désolé pour votre compagnon…

Naalem Lays


Elle lança un regard curieux à la boîte de chocolat, se demandant de quoi il s’agissait, avant de détourner les yeux en sentant son estomac se tordre. Ouais ouais, après trois mois à se nourrir de plantes et de champignons, l’odeur du sucre était une véritable torture. Même si elle avait faim, il n’était pas question de quémander de la nourriture aussi s’évertua-t-elle à feindre le désintérêt.

« Ce n’est pas auprès de nous qu’il faut s’excuser. » enchérit Naalem sans aucune émotion. Il n'empêche qu’ils ne savaient pas encore comment elle se nommait la demoiselle, mais pour le moment cela n’a pas d'importance, s’il doit la tuer, savoir son patronyme n’a aucun intérêt. Liam eut une moue de réserve.

Liam Sandon


« Oh, ! Ouais ! » Reprit-il la boîte de Kinder Surprise en main. Il l’ouvrit et donna un oeuf à Naalem qui le prit et le mangea directement. Il le fit avec grand sourire et plaisir de partager ces oeufs en chocolat à surprises ! « Ca doit être des potes de fête qui m’ont fait une blague, j’ai des trucs que j’sais pas d’où ça vient dans mon sac. Tu vas voir, c’est super bon ça en plus, et y’a même une surprise dedans. Et, parfois, c'est un truc à construire. » Liam se disait alors que ça plairait peut-être bien au bricoleur Naalem !
« Euh, vous en voulez un vous aussi ? » Demanda-t-il à la jeune femme et lui tendit-il un oeuf au chocolat à surprise emballé dans son papier blanc et rouge.

Emilia avisa le « chocolat » d’un air curieux, ravi intérieurement qu’il ait pensé à elle.
- Qu’est-ce que c’est ?
« Du chocolat, une friandise qui fait du bien au bidou et à l’âme. Bon ça fait grossir aussi. » répondit le grand blond, qui mettait les mains sur ses hanches, remarquant que sa chemise blanche était immaculée de rouge même à cet endroit. L'adrénaline quittai son corps et il sentait quelques brûlures dû aux plaies.

Emilia Zein’ Eidolas


L’explication parut satisfaire la belle qui dégagea la friandise du papier pour la porter à ses lèvres. Le goût sucré et marqué du kinder fut un véritable bonheur après tout ce temps de privation et elle se demanda avec quoi était fait le chocolat qu’elle trouvait véritablement excellent. Peut-être qu’elle pourrait ramener la recette si elle s’entendait bien avec ce peuple… mais ce n’était pas la priorité du moment bien sûr. Elle avisa la boîte en plastique jaune, sourcils froncés. C’était la fameuse surprise ?

Liam Sandon


« Il faut l’ouvrir, la surprise est dedans. » Dit-il sur un air enjoué lorsqu’il la vit interroger la boîte jaune. Un peu sur la réserve, concentré, Liam vint auprès de la jeune femme, retira sa besace de son épaule, et, la posa au sol, pour de nouveau la fouiller. «J’vais soigner votre coup à la tête. » Dit-il en sortant de quoi nettoyer et désinfecter son coup à la tête et lui faire un bon pansement. Chose qu’il put faire rapidement. Il sortit pour elle aussi des antidouleurs, mais aussi, un stimulant, histoire qu’elle puisse sentir meilleure vigueur et qu’ils se cassent d’ici. « Tenez, prenez ça, ça va vous faire du bien. Vous avez mal aut’e part que la tête ? » Dit et lui tendant sa gourde d’eau pour les médicaments.

Emilia Zein’ Eidolas


Dans un premier temps, Emilia considéra les médicaments qu’il lui tendait avec une certaine méfiance mais le médecin ne ressentait aucune hostilité envers elle et elle finit par accepter d’avaler les pillules, songeant que cela lui ferait probablement du bien. En tout cas, le Bienveillant semblait le croire. Elle plia et déplia doucement ses bras, puis ses jambes pour faire un bilan de son état physique et répondre à la demande de son voisin.

- Je ne crois pas avoir de fracture.

Liam Sandon


«Bien. » Acquiesça-t-il avec un léger sourire. Il observa un peu les gestes de la jeune femme. Elle avait l’air d’avoir en effet ni fractures et ni foulures.

Par contre ses vêtements étaient dans un état lamentable, son corps était couvert de boue, d’ecchymoses et d’égratignures. N’importe qui d’un peu observateur comprendrait qu’elle avait passé du temps à battre la campagne. Beaucoup de temps.
«Je vois désinfecter un peu vos blessures superficielles et appliquer un truc pour vos ecchymoses. » Dit-il en sortant un nettoyant/désinfectant avec compresse pour les blessures et un gel arnica pour les ecchymoses et les soulager un peu. C’était aussi l'occasion de bien vérifier que ses blessures n’étaient pas infectées avec toute cette boue.

Il lui demandait de se déshabiller ou il allait se satisfaire des blessures apparentes ? Parce qu’il n’était pas question qu’elle retire ses vêtements. Non pas qu’elle soit pudique, mais le regard du Colosse la mettait mal à l’aise, elle commençait à penser qu’il était en train de cogiter sur quelque chose qui n’allait pas lui plaire et elle tenait à garder ses affaires sur elle pour s’enfuir s’il le fallait.

- Euh… d’accord, répondit-elle en regardant ses bras d’un air blasé. C’était d’un bain dont elle avait besoin. D’un bain et de beaucoup de savon. Par les Sages, de quoi devait-elle avoir l’air ? Elle avait tenté de conserver un semblant d’hygiène ces dernières semaines mais la toilette n’avait pas vraiment été sa principale préoccupation.
«Ok, hum, ça a l’air d’aller. » Elle parut à Liam ne pas avoir de blessures infectées.


« Quelque chose de cassé Naalem ? Des blessures ? » Demanda-t-il aussi à Naalem, urgentiste. On aurait dit, toujours, un infirmier de terrain, tant il était focalisé tout d’un coup uniquement sur les soins à prodiguer et rien d’autre. Liam avait cette faculté, assez inébranlable, peu important les circonstances, même face à une pierre volante ou un soudain décès. Dans ces moments, il était même comme ailleurs, ne pensant qu’aux soins.

« Pour le moment je peux me déplacer, j’ai du sang sur le torse et les jambes. » Il ne devait rien à voir de brisés, mais surement des foulures ou quelques choses dans ce gout aux côtes. Les Wraiths ne touche rarement pour le plaisir de faire des bleus, ils veulent toujours plus. «Mh, je vais regarder ça. Fais-moi voir ça un peu vite fait ? » Demanda-t-il à Naalem afin d’examiner ses blessures et voir s’il ne fallait pas doute de même les nettoyer et les désinfecter.

Naalem Lays


« Plus tard, je peux marcher. »
Naalem trouvait que Liam prenait encore trop de son temps, il fallait agir vite maintenant, leur temps était compté si d’autres affreux arrive.
« Il faut qu’on rentre. Savoir ce qu’on fait de la runneuse, s’ils veulent lui retirer l’implant ou si je m’en débarrasse. » dit-il sans aucune once d’émotion. Naturellement, il lui aurait proposé de mettre fin à son voyage ici sans souffrance, mais comme les Atlantes soignent les vies et qu’ils recrutent les coureurs des planètes, autant savoir s’ils en veulent une nouvelle ou si elle devait finir sa vie sans être un cadavre desséché. Pour lui, il n’avait rien de curel, mais plus une action salvatrice de permettre à ces gens rejeter et haiet de finir leur vie dignement et pas entre les mains de Wraiths. Et de toute façon la barrière entre le bien et le mal était flou chez Naalem.

Liam Sandon


«Non, on s’en débarra... » Commença-t-il à dire, aussi doux que ferme, par réflexe de pompier et d'infirmier, direct, sans réfléchir, et puis, très vite, il eut une crispation en lui, car, il se souvint un peu de ses pouvoirs à la jeune femme, même s’il y avait une forme de déni quelque part en lui par rapport à eux, il y avait aussi un mécanisme de défense inconscient un peu, et, alors, il se disait que peut-être était-elle dangereuse avec “La Force” qu’elle avait ! Comme une Sith ! Et, les Siths, ça pouvait faire serrer la gorge, rompre la nuque tout ça, par télékinésie ! Comme 11 dans Stranger Things ! C’était cool mais ça défonçait quand même et pas qu’un peu !
« ...Euh ?! Runneuse ? Implant ? » Demanda-t-il ne comprenant pas. Liam avait dû encore manquer des lecture de rapports...

Naalem Lays


Ça doit être un trait de ce peuple de vouloir sauvegarder toute les vies. Ce qui n’était peut-être pas plus mal mais qui avait tendance à prendre des risques inutiles mine de rien. Le grand blond allait lui répondre sur sa question de dangerosité et tout le bordel des implants qui n’avaient pas l’air de connaître. Cela étonna Naalem qui pensait que tous les Atlantes savaient que les runneurs avaient des traceurs dans la nuque. Mais bon, il ne put décrocher un seul mot…que Liam enchaina de suite.



DESIGN ϟ VOCIVUS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 12 Sep - 19:10

avatar
Liam Sandon


« Attends ?! Elle est dangereuse ou bien ??!! » Demanda Liam soudain qui décida de se rapprocher de Naalem, comme, pour, eh bien euh, rester au plus prêt du grand blond plutôt que de la jeune femme ! «C’pour ça qu’elle fait voler les pierres ??!! » Ca sortit tout seul soudain. Après tout, Naalem venait de parler d’implant. Ca faisait un peu science-fiction tout ça. Elle était le fruit d’une expérience ? Arf, Liam ressentit alors aussi comme de la compassion soudain. Ca ne devait pas être simple ! Et, de là, elle avait reçu le don de télékinésie ? Non, ou, c’était plutôt, elle courait à travers le temps, hein ?! C'était ça ? D’où le terme de Runneuse ?!

« Les ennemis de nos ennemis sont nos amis hein ? »
Demanda-il cherchant à être conforté dans la version qu’elle faisait partie des Jedis. Liam n’était pas du genre peureux. Il était même du genre casse-cou. Il n’avait peur de rien tant il était à la fois proche autant de la mort que de la vie. Mais il avait vu ses pouvoirs et, entre Naalem et lui, Naalem s’en sortirait mieux que lui à la maîtriser si elle était du côté obscur ! Mais, mais, mais non ! Ca ne pouvait pas exister !

Arrrghh ! Liam se prit les cheveux de ses mains et les mains restèrent dans ses cheveux. «Ca y’est j’deviens fou. » Dit-il après avoir dit, comme se rendant compte, qu’il venait de dire qu’elle faisait voler des pierres. Il le savait. Il le savait c’était sûr. Un type, barré comme lui, taré, il devait avoir un passif de gros schizophrène, c’était sûr ! «Non, non, non, Naalem, j’veux pas devenir fou. J’veux pas qu’on m’enferme dans une chambre d’isolement et qu’on me dise quand aller aux toilettes ! » Liam empoigna les fringues au torse de Naalem. Mais, il le fit plutôt doux, bien qu’avec agitation. Peut-être qu’il avait peur d’un truc Liam. Tout compte fait. Qu’on l’isole ou qu’il devienne fou ? Le mix des deux peut-être. Qu’on l’isole à jamais, sans qu’il puisse espérer une sortie et retrouver sa liberté, pas même dans la mort, et qu’on le croit malade de l’esprit à jamais, lui, pourtant, persuader de ne pas être malade, mais personne le croyant et continuant à l’enfermer. C’était soudain à ça qu’il pensait. Après tout, lorsqu'il avait été incarcéré en garde à vue sur Terre, à cause, peut-être un peu de l’alcool et surtout d’une bagarre avec un flic, il avait tenté de négocier et avait tourné comme un lion en cage… Le déni du vol de pierre ayant passé, il commençait comme à tenter de négocier peut-être… de chercher à comprendre…

Emilia Zein’ Eidolas


J’écarquillai les yeux devant la tirade du Colosse. Me sauver ou me tuer ? Et il balançait ça comme ça, sans la moindre culpabilité ? Qu’aurais-je dû attendre de la part d’un homme qui ne ressentait rien face à la mort de ses alliés ? Etait-ce de la compassion que je lisais dans son cœur ? J’aurai mis ma main à parier que cet individu croyait me faire une faveur en proposant de m’abattre sur le champ. Espèce de malade ! Et pendant ce temps, le cerveau du médecin avait fondu. Alors que le Colosse était d’un calme olympien, l’autre était en train d’angoisser, complètement dépassé par les évènements. Il n’avait visiblement aucune idée de ce qu’était un courreur et rattachait le terme « implant » à mes dons, ce qui était en train de le faire complètement paniquer. Bon sang, je devais déjà composer avec ma propre terreur à cause de l’autre qui parlait de m’assassiner et je devais en plus gérer la sienne ?!

- Assez !! M’exclamai-je, m’insurgeant d’avantage des sentiments dévastateurs du Bienveillant que de ses paroles. Je vote pour la troisième solution : je repars de mon côté et vous me fichez la paix. Mon peuple a besoin de moi et il n’est pas question que je meurs ici !

Je perdais rarement mon calme mais tout ça allait trop loin. Soit les atlantes décidaient de m’abattre, soit ils me sauvaient et avaient ensuite tout le loisir de faire de moi un otage ou un sujet d’expérience. Pas question que je finisse aux mains d’un peuple dont je ne savais rien, surtout s’ils étaient tous de l’acabit du colosse ! Je me relevais brusquement pour faire mine de partir tout en ayant la sensation que quelqu’un fracassait mon crâne à coup de marteau. Il fallait que je récupère mon arme et mon sac que j’avais dissimulé un peu plus loin et je pourrai leur fausser compagnie et rentrer chez moi. Mais c’était surestimer mes capacités après la chute que je venais de faire, mon vision se fit floue et je m’effondrai quelques mètres plus loin sans aucune classe. De toute façon je n’étais plus en état de rire de moi-même, mon cerveau avait appuyé sur le bouton « réset ». Quelle vaste blague, c’était bien le moment de perdre connaissance !

Naalem Lays


Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Voler des pierres ? Faut dire que cette dite pierre qui percute miraculeusement l’affreux n’était pas tombé de nulle part. Tout comme son pistolet qui lui semblait si loin à un moment et qui avait frôlé sa main … le regard de l’homme se dirigea vers la jeune femme d’un air soupçonneux mais surtout avec une lueur d’intérêt. Elle avait une technologie de télékinésie ? Elle n’était donc pas une énième paysanne (car guerrière vu sa gueule et son allure on oublie direct) comme la majorité des peuples de cette galaxie. Une nana avec un peu de technologie et donc un peu de cervelle exploitable pour l’intérêt commun. Et surtout de la technologie ce qui est quand même bien plus intéressant que ces beaux yeux. Elle devait être mignonne une fois lavée.

Soudainement Liam péta un câble tout seul comme un grand, Naalem tourna la tête vers lui, alors qu’il gueulait sur une chambre d’isolement et de toilettes… Mais il n’est pas bien …bientôt il va parler d’avoir un pot pour faire pipi en mission comme les mômes ! Il avait fondu… le coup de la pierre l’avait rendu barje. A moins que ça soit elle ?

Mais voilà qu’il l’empoigne pour le secouer comme un Pomar (pommier en geniis)…Naalem fronça des sourcils restant calme et inébranlable, il lui chopa les poignets et le fit reculer un peu.
« Oh Liam tu te calmes ! Les pierres ça ne volent pas par magie ! Si elles volent c’est qu’il y a un truc ! » Liam, empoigné par Naalem, de son explication, et, de son incitation à un recul, percuta un peu et se calma un peu, peu à peu, bien que son esprit se demandait déjà quoi, c’était quoi le truc, et si, il n’y avait qu’elle qui l’avait ce truc.
Puis la demoiselle fit parler de sa voix. Naalem eut un rictus fortement amusé… elle repart voir son peuple ? Oh mais qu’elle est mignonne… elle compte les tuer aussi ? Mais quelle grandeur d’âme cette dame ! Et voilà qu’elle s’écroule, il roula des yeux lâchant Liam avant de lui donner une tape dans le dos.

« Garde la tête froide mec »
« Ok. Ok ok ! » Acquiesça-t-il et se força-t-il à reprendre une bonne respiration. « Désolé. » Dit-il sur un ton qui se voulut “mec” en apparence mais qui se voulut seulement et qui parviendrait peu à convaincre foule.
« Après tout on voyage de planètes en planètes... à travers des portes des étoiles… Oui y’a un truc. » Marmonna-t-il à lui-même comme pour finir de se raisonner. Wouah, des genre de Jedis, ça existait ?! Hé, mais, le sabre-laser, ça existait ?! Il avait une partie de son cerveau qui se disait “mais quel truc ?!” “c’était quoi son truc ?!”
Naalem hocha la tête oui il avait un “truc” de toute façon la magie n’existe pas, avant de marcher calmement vers la demoiselle, pour la prendre et la remettre sur ses quilles, elle ne semblait pas tenir debout… et merde il allait falloir la porter.

« Au cas où que tu aurais oubliée. Si tu vas voir ton peuple tu les condamnes a une sélection et si tu voulais les revoir tu n’aurais pas attendu trois cycles avant de décider de leur faire un coucou mortel. On t’embarque jusqu’à la porte. De toute manière les Atlantes choisies la vie et c’est étrange que tu ne les connais pas. » Conclusion évidente sinon elle ne tenterait pas de s’enfuir, bon certes il avait balancé sans aucune once d’empathie qu’il pouvait s’en débarrasser, mais outre le fait qu’il pouvait le faire véritablement et qu’il l’aurait fait en temps normal, il voulait aviser de sa réaction. Bref, voyant qu’elle était chancelante, il soupira regardant Liam puis la jeune femme.
« Tu es blessée au ventre … Ah d’accord... »
Mais elle ne répondit guère, la jeune femme venait de tomber inconsciente dans ces bras. Il soupira une nouvelle fois, bon et bien …tant pis pour le ventre s’il était blessé ou non...Il l’attrapa pour la mettre sur son épaule et la porter. Il toisa Liam et lui fit un signe de tête.
« Bon on y va avant que des Wraiths débarque, on contacte Atlantis pour savoir ce qu’ils en font. On va surement changé de planète. » Afin d’éviter que les Wraiths ne viennent les cueillir durant le retrait de l'implant, cela lui paraissait logique.

Liam Sandon


Liam se grattait encore la tête, mais, interpellé, il leva bien vite sa tignasse, vif et spontané, et répondit, « Ca marche ! » Acquiesça-t-il. Ca lui paraissait bien. Liam ne tiltait pas sur le pourquoi du comment mais les Wraiths pouvant débarquer selon Naalem, ça lui paraissait logique de changer de planète pour éviter de se les prendre et ensuite de contacter Atlantis pour un retour, et, du coup, en compagnie de la jeune femme. Ca lui allait bien que cette dernière soit inconsciente, malgré que le pompier qui tiquait un peu, mais, comme ça au moins, plus besoin de s’interroger sur ses facultés surprenantes. Quoi que… Si elle avait bien un truc, Liam aurait au final craqué à le décrire, cela lui causerait-elle des ennuis ? « Merde, » S’interrogeait-il « On garde ça pour nous qu’elle a un truc pour faire voler des trucs non ? » Demanda-t-il à Naalem.

Naalem Lays


« Non, on va le dire. Si elle vient sur Atlantis autant le savoir quand qu’elle fasse voler des objets qui peuvent blesser les autres. » affirma l’homme qui ajusta sa prise sur les jambes de “madame je ne suis pas contente” pour commencer à descendre le chemin et marcher vers les ruines. Bien entendus ils croisèrent le chemin des corps explosé et celui du sous-lieutenant enclume… rien de bien réjouissant mais il en avait un qui en avait rien à faire. Et Naalem continua son chemin, avant de revenir vers le temple pour que Liam récupère ses affaires et qu’ils se barrent de cette planète.

Liam Sandon


« Oui, tu as raison ! » Acquiesça Liam. De passage, il se gratta l’arrière de la tête et ses cheveux pourtant déjà bien ébouriffés. Elle pouvait blesser quelqu’un avec ses capacités de télékinésie. Le grand blond avait raison. Il valait mieux que les Atlantes le sachent par prévention. Liam suivit Naalem sur le chemin menant vers les ruines. Le pompier posa un regard sur les corps explosés des environs avant qu’il ne revienne du regard au chemin. Il semblait que ce regard mêlait plusieurs émotions dont la compassion et la réserve. Liam se préoccupait d’abord de la vie. Il avait un rapport particulier avec la mort. L’infirmier préférait se concentrer sur la vie tant qu’elle était présente. Il verrait avec la mort lorsqu’il n’y aura plus qu’elle tout autour. Au temple, le pompier récupéra ses affaires, et, une fois récupérées, il déclara, « J’suis prêt Naalem ! Eh bien, n’empêche, c’est une sacrée bonne femme bien spéciale qu’on ramène là à Atlantis. » Et, la voyant sur les épaules du grand blond, « Tu fais chevalier servant comme ça ! »

Naalem Lays


Le grand blond attendit patiemment que le pompier finisse de rassembler ses affaire, il avait soudainement grand hâte de clore cette aventure, puisqu’il ne tenait pas à rencontrer de nouveau Wraiths qui seraient sûrement bien plus nombreux après la mort de trois frères. Et il ne pouvait pas toujours faire des miracles avec ces muscles qu’ils soient eux de ses biscottos ou de son cerveau. Il acquiesça de la tête concernant une drôle de bonne femme qu’il trainait sur le dos. Il ne croyait pas aux histoires de magies et il devait bien avouer qu’au fond de lui il était curieux de savoir la technologie qu’elle utilisait et à coup sûr cela serait passionnant !

Par contre le coup du chevalier servant lui arracha une grimace de surprise et de dégoût. Lui charmant ? Certes physiquement mais pas un homme fait pour être avec une princesse et vivre une histoire d’amour pleins de couleur rose et à vomir des arcs en ciel ! Oula non ! le jour, où une femme l’attachera avec une parure de lien… il pleuvra des pastèque liquide et puis elle était pas née !
« Et puis quoi encore ? Manquerait plus qu’elle soit une princesse ! Une me suffit ! »


Comme toujours Naalem était spontané, il entretenait une relation bien étrange avec Kara Aiolos. Rien d’amoureux soyons claire, du sexe friend surement enfin surtout du cul avec le magnétisme qui les entraîne contre le parquet. En tout cas, il appréciait bien la demoiselle comme une bonne amie mais elle restait une tête couronnée et donc elle était chiante !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 23 Sep - 17:16

avatar
Liam Sandon


Liam sourit et rigola même un peu mais que de bon coeur à la grimace et à la réponse de Naalem. « Aaaah, parce que tu en as déjà uuune ? » Dit-il sur un ton un peu curieux et tenta-t-il de relancer le grand blond comme pour en savoir davantage mais cela pouvait être aussi un constat car Liam ne voudrait pas non plus enquiquiner Naalem.

Naalem Lays


Généralement quand un sujet fait chier Naalem, il le dit ou ça se voit directement. L’homme n’avait pas besoin de mentir pour arriver à ses fins généralement ou pour être lui. Après il avait des exceptions et il trouvait plus appréciable de ne pas dire « toute la vérité » tout simplement. Comme sur sa véritable généalogie par exemple. En conséquence, il lança un regard chafouin à Liam qui était un peu curieux, mais qui ne le serait pas ?
« Ouai. Kara c’est une princesse. » Il ne savait pas si Liam savait qui elle était, pourtant il avait dû la croiser, une femme aussi belle et au port altier il en pas cinquante mille dans la cité. Même s’il avait des canons.

Liam Sandon


« Kara...? Humm » Chercha-t-il avec un regard comme cherchant dans sa mémoire. « J’connais pas. Quand tu dis princesse, c’est une vrai princesse ? Princesse d’une planète ? » Le statut de princesse n’avait plus trop résonance en terme de couronne sur Terre et encore moins au Canada. Ca faisait bizarre à Liam d’entendre ce statut. Il attribuait ça à des siècles anciens ou à des princesses Disneys.
« Oui une vrai princesse d’une planète. » affirma Naalem d’un air neutre, il réajusta la position de son épaule, commençant à marcher vers la porte avec son sac à patate… euh à jeune femme en détresse !

« Et y’a un truc entre vous...? » Demanda-t-il. Un peu évasif. Le grand blond devait avoir un succès fou auprès des femmes ! « Faudrait pas que je la drague si y’a un truc entre vous. » Contrairement à son habitude, il ne prêcha pas une version pour en connaître la vraie. Il faisait ça de temps en temps. Mais là et avec Naalem, il n’en avait pas eu l’envie. Peut-être parce qu’il avait remarqué son regard chafouin. Liam commençait à se dire que le grand blond aimait peut-être garder son “jardin secret” mais Liam n’en était pas tout à fait certain. Il osa alors creuser encore un peu. Il se disait qu’il n’était peut-être pas encore arrivé aux frontières de ce jardin et qu’il pouvait encore creuser. Liam comptait bien ne pas empiéter sur le jardin de Naalem par respect amical. Il comptait aussi ne pas draguer une femme pour laquelle il aurait des sentiments. Après tout, il lui avait promis, même si blaguant, jamais il briserait le coeur du grand blond !

Naalem Lays


« Le truc entre nous ? C’est genre que c’est ma nana et que je suis amoureux d’elle ? » Il le regarda quelques instants avant de ricaner mystérieusement. « Non il y a rien. On est pote et affinité. Vous vous nommez ça sexe friend un truc dans ce genre. »

Liam Sandon


“Sex friend” alors ? Hum. « Huuuum. J’ai l’impression qu’elle te plait bien quand même ! »
Lui dit-il, très souriant, sur un air taquin, mais gentiment taquin, et sur un air aussi amical que quelque peu malin.

Naalem Lays


Elle lui plait bien ? Qu’elle étrange affirmation, bien entendu qu’elle lui plaisait bien, sinon il ne resterait pas avec elle ou ne coucherait pas avec. Il faut bien que quelque chose lui plaise pour avoir envie de lever son drapeau bien haut dans le ciel. Mais bon, le grand blond n’avait pas la même notion que Liam du « elle me plait » et c’est peut-être pour cette raison qu’il le regarda en haussant les épaules. Il n’était pas question de parler d’amour ou de ce genre de chose, puisqu’il en était tout bonnement incapable et avait des critères tellement différents des Atlantes qu’il serait vu comme un énergumène (plus que d’habitude). Et puis, Naalem et les sentiments ce n’est pas vraiment ça.

« Bien entendu. Mais si tu veux la draguer va y ! Elle fait ce qu’elle veut de son joli petit cul. » Affirma t’il. E t Naalem aussi, il n’était pas l’homme d’une seule femme et il n’avait pas de relation fixe, d’ailleurs il ne connaissait même pas cette étrange union que certain humain daigne à tout prix garder. Comme les sentiments, mais ça c’est plus complexe il n’avait qu’une femme dans sa vie et s’était Teshara sa sœur. Même si Kara prenait un peu plus de place ses derniers temps, elle restait une femme libre et il n’éprouvait rien d’amoureux pour elle. De toute façon, pourquoi se contenter d’une femme alors que vous pouvez en avoir des centaines ? Le principal étant d’être d’accord sur ce principe et de ne pas emmerder l’autre avec la fidélité. On pourrait dire de lui que c’est un coureur, oui surement, il aime les femmes et les respecte. Il se fait du bien et fait du bien a d’autre il n’y a pas de mal à profiter d’une vie courte !

Enfin bon, le paysage était toujours pareil et le grand blond ne pouvait s’empêcher de regarder le ciel de temps à autre ou même de scruter de son oreille les environs dans l’espoir de ne pas entendre le bruit mortel d’un dart. Il aurait bien aimé courir, mais avec la donzelle sur le dos, il ne pouvait rien faire pour le moment. Et se précipiter entraînerait à coup sûr des dommages voir qu’ils se rompe le cou tous les deux sur la rocaille. La porte était a une dizaine de minutes de marches…

Liam Sandon


« J’serai pas à la hauteur de ta princesse. T’as vu ta carrure ! J’fais pas l’poids. J’suis un pompier ok, j’me défends un peu, mais vraiment, face à toi c’est mort ! J’sais quand me coucher. J’suis un joueur de poker. J’connais mes cartes. J’vois les tiennes. Pis, niveau drague, j’fais style, mais en vrai j’suis une bille. J’essaye. Je bluffe. Comme au poker quoi. Alors, une princesse ! Tu connais le poker ? » Dit-il dans une moue.

Naalem Lays


Naalem ricana de bon cœur, il avait un rire grave et assez joyeux.
« C’est bien d’être réaliste avec soit même mec ! » Ah bah ce genre de réponse pouvait autant faire rire que d’être pris de travers. Mais bon, il n’en avait rien à faire, Naalem est du genre à affirmer clairement certaine phrase que sa plaise ou non. Et puis bon, il savait que trop bien que niveau physique il était largement au-dessus des autres et il s’en servait clairement.

Liam lui sourit avec un air complice. Il avait été très sincère sur la question et pensait tout autant que Naalem avoir été réaliste sur les choses. « Ouais, ça m’arrive ! » Confirma-t-il même en rigolant. « Pas toujours ! » Blagua-t-il.

Naalem ricana de bon coeur avec Liam, ce mec avait de l’humour et ne se vexait pas pour rien ! Un bon point ! « Non je connais pas le poker, mais ça m’a l’air sympa. » quand il s’agit de bluffer ou même de chercher à être dans l’os quelque chose, il était fort et il aimait bien. En plus un jeu, de quoi attirer l’homme qui adore tout ce qui est ludique.

« J’t’apprendrai à jouer s’tu veux. C’est un jeu de cartes. » Lui proposa-t-il. « On pourra embobiner plein d’gens à nous deux ! T’sais, au poker, tu peux mettre des trucs en jeu, et les remporter, de l’argent ou d’autres trucs, quand j’étais gosse, on mettait en jeu des bonbons, en général, pour rester dans le légal, on mise des jetons de jeu, qu’on peut du coup perdre ou gagner, si on remporte le tour aux cartes. Y’a aussi le strip poker. Le principe, c’est qu’on s’déshabille si on n’a plus de jetons à miser, et du coup, c’est super cool à jouer avec des nanas. J’te montrerai sur Atlantis ! »
Ah là il venait quand même de toucher l'intérêt de Naalem au plus haut point ! Si ce jeu fini en partie de jambe en l’air c’est une belle invention ! « J’ai hâte de voir ça ! » en plus tu peux entuber les autres de manière ludique ce jeu a l’air d’être l’invention du siècle !
Liam lui sourit. « Hâte de te montrer ça ! »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 23 Sep - 17:19

avatar
Liam Sandon


« Et toi tu as une chérie ? Ou tu en as plusieurs ? »

Liam se sentit de bon cœur à se confier. Après tout, ils étaient seuls, Naalem et lui, comme entre potes ! Enfin... seuls... ! Il y avait la “Jedi”, dans le dos du grand blond, et Liam eut un regard pour elle, comme pour vérifier si elle était bien inconsciente. Même les Jedis n’entendaient pas lorsqu’ils étaient inconscients ! Ca devrait le faire ! Liam se gratta l’arrière du crâne et parut gêné à la question de Naalem. S’il avait une chérie ? Ou plusieurs ?

Liam soupira un peu. « A la base, j’suis du style à en avoir plusieurs. Enfin, en vrai, pas en même temps, parce que je freeze, enfin je bugue, quand j’suis sur deux femmes en même temps. Ca d’mande trop j’trouve. C’est juste que, j’passe de l’une à l’autre un peu trop rapidement. Genre, parfois, du jour au lendemain ou… d’une minute à l’autre...? Ca m’est d’ja arrivé.» Dit-il en faisant un grimace car il s’était pris un grosse gifle ce soir là. A une fête ! Oh putain, il s’en souvenait encore ! Il avait embrassé une nana, puis, à peine une minute après, une autre, et, la première alors, PAF gifle dans la tronche, et la seconde alors, PAF alcool du verre dans la tronche !
« J’pense pas plus loin qu’à maintenant alors bon… J’ai personne sur Atlantis. J’ai rencontré plusieurs nanas canons mais rien.
Erin, elle est jolie, et, elle est sympa, mais bon, j’sais pas, j’aime quelqu’un qui, rhaaa j’sais pas comment t’expliquer. Pis, à coup sûr, elle est rangée. Ca s’voit trop avec l'histoire du chat, Harry, qu'ils se partagent avec Hoffman, comme en garde alternée un peu. C’est trop mignon. Elle est avec Hoffman c’est sûr. J’touche pas aux nanas des autres et surtout pas d’un directeur ! C’est mort. Si c’est pour m’prendre des blâmes gratis en vois-tu en voilà. Pis ils vont bien ensemble. Chenoa. Chenoa j’pense qu’on est pote. J’suis du genre à m’en foutre un peu si je m’cure le nez d’vant elle tu vois. Enfin. J’sais pas. Faut voir. Enfin j’me cure jamais le nez hein. Natasha, c’est comme, une confidente. J’pourrai lui raconter tous mes p’tits secrets tu vois, mais justement, c'est parce que voilà que, que du coup, j’peux pas la draguer quoi. J’sais pas pourquoi. Ca m’vient pas.
» Il se gratta l’arrière de la tête.
Il marqua une pause.

Naalem Lays


Le coup du freeze fit une nouvelle fois rire Naalem. Il venait de l’imaginer en train de confondre ses rendez-vous et de nommé Claudine une nana qui se nomme Freya ! La honte suprême. Surtout que les femmes n’aiment pas véritablement ça. Dans la plupart des peuples qu’ils avaient visitée il avait ce lien de fidélité ou ce besoin d’être avec la personne quand vous couchez plus de deux fois avec. Naalem, ne comprenait pas et de toute manière il ne s’intéressait pas vraiment à ce genre de chose. Il vit trop dans l’instant présent, planifié lui demande beaucoup d’effort, et cela était aussi dû à sa particularité, les sociopathes ne sont pas vraiment dans la méditation. Certes, il avait des projets à long terme, mais construire un plan pendant des mois ou des années ne lui convenait pas. Le pire était sa sœur qui finissait involontairement par tout envoyer en l’air. Il fallait du court et du réactif, même si des deux, il était le plus patient et le plus posé.

Puis vint la liste des nanas canon que Liam avait rencontré sur la belle cité, il en avait pléthore de ce qu’il avait vu. Les Atlantes sont pas mal. Naalem tiqua, il aime quelqu’un et puis il reparle d’Erin ? Il beuga un peu fronçant les sourcils, mais le jeune homme était lancé donc il le laissa continuer. Il ne savait pas à quoi ressemblait cette Erin, mais plusieurs personnes lui avaient dit que la directrice était canon ou bonne selon l’abus de langage… alala et lui qui avait eu le chauve à la place ! Quelle arnaque ! Il faudrait qu’il répare cet oublie malencontreux !

Après bon, elle était prise, mais cela n’a pas non plus d’importance, même si c’est la femme de l’un des directeurs, décidément ils gèrent en famille eux… Chenoa inconnue au bataillon et la référence du grattage compulsif du nez arracha un rire…
« Manque plus que tu rote devant et vous vous faite des pinces couilles (chatbite) » dit’il en ricanant de plus belle, alors que sa passait à une certaine … Natasha ? ça lui dit quelque chose ça… olala lui et la mémoire des prénom...AHHH OUI !! Boule de feu ! La belle rouquine qui ne veut pas que les runneurs meurt ! Ah bah oui, elle est pas mal celle-ci ! Avec sa petite moue sur ces lèvres charnues ! Liam eut un bon et large sourire et ricana dans une grande spontanéité avec Naalem sur le rot et le chatbite. Le pire, c’était qu’il voyait bien ça ! C’était cool, cela dit, de se sentir à détendu, avec une femme.
« Eh bah ce n’est pas avec ça que tu vas faire des galipettes … » Il réajusta un peu le corps de la runneuse avant de lancer un clin d’œil amusé à Liam qui semblait… prendre une pause. Une longue pause…. Oula ça réfléchit !

Liam Sandon


« Non, en vrai, y’a bien une fille. Mais bon. C’est compliqué. Faut voir. » Liam parlait de Ravix. Il se gratta la joue. Il ne voulait pas trop développer mais bon il se confiait à Naalem alors il avait envie de développer avec le grand blond. « Elle s’appelle Ravix. Enfin non, Ravix c’est son nom d’famille. J’l’appelle pas par son prénom. On a traversé des trucs. J’veux dire, des trucs moches. Ca soude je suppose. J’sais pas. J’l’ai rencontré, comme ça, par hasard, et re-rencontré, et encore re-rencontre, toujours par hasard. J’ai envie d’la faire chier, bon, gentiment, d’la faire sourire, parce que j’trouve qu’elle sourit pas assez, mais si ça s’trouve elle sourit bien assez dans la vie. Mais bon, en même temps, j’sais pas. J’sais pas trop. Bon ok, j’l’aime bien. J’l’apprécie bien. J’veux qu'elle aille bien. J’ai envie d’lui ramener un colis de tout plein de sachets d’chips pour Noël prochain. Mais le truc c’est que, c’est perturbant aussi, d’cotoyer quelqu’un qui te donne l’impression de, j’sais pas, qui parvient à te, à comme t’attraper. J’trouve. Non ? Pis, si j’me plante, mais genre total avec elle, si j'ai genre tout faux sur toute la ligne, il s’passe quoi ? J'aurai pas l’air con. Elle a le don pour, pour m’choper tu vois. Pis tout le temps hein. J’te jure. J’peux pas filer à l’anglaise avec elle. Impossible. Même au fin fond d'une armurerie, hop elle me chope, m’ouvre ma veste comme ça pour checker si je me suis bien équipé. Elle va même jusqu'à vérifier si j'ai pas un chewing-gum dans la bouche. T'y crois toi ? Ca doit être un truc de Caporale. Elle est Capo. » Dit-il dans la grimace sur le grade militaire.

En vrai, Liam râlait, mais il aimait bien tout ça. Il s’trouvait un peu con à se confier comme ça mais trop tard il venait de le faire. Il eut un léger soupir mais il eut un joli sourire aussi. Il eut geste de remettre sa bretelle de besace sur son épaule. Ouais, elle le chopait tout le temps. Comme ça. Hop. Quand il mourra il viendra la hanter pour la peine !

Naalem Lays


Quand on vous sort que c’est compliqué, c’est que généralement les gens se prenne idiotement la tête ! Et cela allait surement être le cas… Il parlait quand même beaucoup Liam mine de rien, mais cela va avec le personnage et Naalem s’en amusait puisqu’il était assez drôle. Et voilà qui part dans un roman… un long roman sur sa relation avec cette Ravix qui le chope… HINNNN ? C’est le mot poli pour dire qu’elle le baise ou quoi ? Naalem le regarda étrangement avant de comprendre que non, elle l’empêche de faire n’importe quoi…. Bref elle le flique !

« Tu t’es épris d’une gardienne de prison ou quoi ? »

Il y a des gens comme ça, qui aime l’ordre alors qui sont tout l’inverse… alala mais c’est quoi cette femme ? Et ça avait l’air de le mettre dans tout ses état mine de rien.
« Avoue tu adores quand elle te chopes ! » Taquina gentiment Naalem, qui conclut qu’au vu du nombre de fois qu’il avait employé ce mot, il devait y trouver une forme de plaisir pour rester quand même. Même si cela était du hasard, quand lui ça ne lui plait pas, il se barre … ou se débarrasser des emmerdeurs… comme là.

Liam Sandon


Une gardienne de prison ! Ah ah ! La description ne put que faire décrocher un bon et large sourire à Liam, qui ricana comme un sale gosse, réceptif à une bonne blague. Naalem avait les morts pour faire rire. Ah, Liam aimait bien parler avec lui ! Ravix avait un côté carré oui. Mais, le rire de Liam resta sur un sympa petit sourire. Elle n’était pas si horrible que ça en vrai. Et, en vrai, oui, ça lui plaisait pas mal, et même beaucoup. Naalem le taquina à lui dire qu’il adorait ça, en vrai, de se faire choper, aussi, le sourire de Liam resta, et parut malin, malicieux, et, aussi, complice avec son ami, Liam, dans la confidence, sincère avec Naalem.

« Ouaaaais. J’aime bien. » Répondit-il avec un regard pétillant et, comme désarmé, avouant le truc. En réponse Naalem lui donna une tape sur l’épaule amicale ! Liam aimait bien quand Ravix venait le reprendre. Ça le titillait. Il se demandait jusqu’où ça pourrait bien aller. Sans doute, s’il en avait davantage l'occasion, il testerait la limite, curieux de savoir jusqu’où elle irait, si elle finirait par lâcher l’affaire ou pas. Il serait intrigué de savoir. Et, en même temps, ça le ferait chier qu’elle ne le fasse plus… comme lorsqu’il il avait provoqué le milieu armé et où elle n’avait pas réagi d’un poil et qu’elle s’était comme fermée. Il avait senti comme, entre guillemets, la perdre un peu.

« C’est marrant d’se faire recadrer. Parfois, j’trouve pas ça crédible, mais, elle, elle est plutôt forte là-dedans, et c’est pas mal crédible v’nant d’elle. »

Naalem lui lança un regard amusé, il comprenait qu’il avait quelque chose d’assez excitant dans l'ordre, même si pour sa part cela ne l’attire que moyennement. L’ordre il a tendance à le consumer et le détruire. « Un grand maso ! »

« Aaaah ! » Dit-il sur une réponse du style “c’est possible” ou encore “ce n’est pas improbable” ou bien “ah c’est une hypothèse intéressante”. Mais Liam avouait peu de but en blanc ses petites tendances, ouais, ça lui arrivait, un peu des envies autodestructrices.
« Enfin ! » Soupira-t-il. « D’toute façon, avec toutes ces nanas, tu vois, j’suis friendzoné. J’suis grave friendzoné sur Atlantis j’crois bien en vrai. J’crois que, ça y’est, j’suis foutu, j’suis maudit à être le bon pote, sur Atlantis. Sérieux, chez moi, ça s’passait pas comme ça ! J’ai dû perdre la main ou p’t’être que y’a trop de concurrence. Quand j’te vois, j’me dis que ça doit être ça. Tu connaîtras pas une planète où j’pourrai pécho ? » Demanda-t-il soudain à demi sur la blague et à demi curieux de savoir. « Ca pécho bien chez les Loupias ? » Demanda-t-il.

Naalem Lays


Friendzoné ? Ils aiment bien les mots chelou eux… Et Naalem pu comprendre le sens quand il continua, heureusement que Liam est bavard mine de rien. « Oh ! Si tu plait a ma soeur tu peux la draguer, elle aime le sexe comme moi et on est pas contre de se faire du bien. Et puis franchement niveau beauté, il y a pas mieux. » Cela pouvait être étrange pour des terriens surtout dit comme ça, mais bon les gens sympa et qui peuvent des bons coups sont à partager. Liam était cool et semblait vouloir un peu se dégourdir et il était pas moche donc bon autant que ça soeur se fasse du bien. En somme pour Naalem et Teshara ce n’était pas étrange.

« T’as une soeur ?! » Liam s’exclama-t-il. Il rigola sur un air du “ah sacré cachottier” même si Naalem justement ne s’en cachait pas puisqu’il venait de l’évoquer mais bon la spontanéité de Liam avait pris le dessus dans sa réaction.
« Bah ouai, une soeur jumelle si tu veux tout savoir. » Lui sortit Naalem le plus naturellement du monde.
« Han, une soeur jumelle ! » Liam acquiesça-t-il spontané.

Liam s’étonna un peu que Naalem lui conseilla sa soeur. En général, sur Terre, et donc chez les atlantes, on conseillait peu une soeur. Liam lui même, ayant une soeur, se verrait mal la conseiller à un pote, surtout le sachant dragouilleur, même si, enfin, disons que, Liam était là pour casser la gueule à un gars qui la ferait chier, mais, à réflexion, Liam était aussi très soucieux de la laisser faire ce qu’elle voulait. De toute façon, elle avait force de caractère à imposer ça ! Et puis, si un de ses potes lui plaisait, bah voilà quoi, pourquoi pas si, elle, c’était ce qu’elle voulait. C’était l’aînée en plus la pauvre ! Mais, surtout, fallait pas qu’on lui fasse du mal. Ca, c’était certain. C’était le principal. Mais, voilà, ça lui aurait pas venu, de base, que de conseiller sa soeur, malgré tout, culturellement sans doute, ça devait être culturel, il n’avait pas le cheminement, ah, parce que aussi, il voulait pas mettre en une même phrase, soeur et sexe, ça devait être ça aussi ! Il voulait pas l’imaginer faire des trucs et rien que mentionner il voulait pas entendre. Pour autant, Liam ne se choqua de rien, car, au final, d’un côté, que Naalem lui parle de sa soeur, ça voulait dire aussi que, quelque part, le grand blond l’appréciait suffisamment pour lui parler de sa soeur, et donc l’appréciait plutôt pas mal ? Enfin inutile d’y réfléchir plus que ça aussi mais voilà quoi ! « Ah ah, en tout cas j’retiens que tu m’y autorises si jamais l'occase se présente. Et elle s’appelle comment ? » Demanda-t-il par curiosité de connaître au moins son nom à sa soeur.
« Teshara. De toute façon tu ne peux pas la louper, c’est la plus belle femme qu’il ait dans cette galaxie ! » Il avait beaucoup d’amour dans cette phrase et cela était légitime Teshara était la raison de vivre numéro un de Naalem. L’autre moitié de leur être. « Ah ah ! D’accord c’est noté ! » Liam se marra-t-il un peu. Il lui adressa un sourire. Liam trouvait ça attendrissant le ton qu’avait pris Naalem pour sa soeur.

« Vous devez être proches tous les deux ? » Demanda-t-il.
« Oh oui, on est rien l’un sans l’autre ! » Affirma Naalem

Liam garda sourire comme pour acquiescer à l’apprendre. Il s’en souviendra si jamais il la croise. Naalem avait l’air de vraiment tenir à elle et même ils avaient l’air comme le Yin et le Yang tous les deux et Liam appréciait bien Naalem alors il s’en souviendrait.

« Comme le Yin et le Yang chinois. » Dit-il dans le sourire tendre. L’homme ne savait pas se que s’était mais il hocha la tête amusé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 23 Sep - 17:21

avatar
Liam Sandon


« Et toi alors ? T’as pas mal pécho sur Atlantis ? J’suis sûr que t’as grave pécho. Hé, vas-y, dis moi lesquelles, que j’vois si j’les connais ! Y’en a que t’as rembarré ? » Parce que, après tout, parfois, lorsqu’on était un beau gosse, on s’faisait courser aussi non ?

« Oh oui pas mal ! Suffit d’aller au bar et il y a toujours une charmante personne qui se propose pour me tenir compagnie. Les atlantes font les coincées mais ce sont toujours les premières à lever la main pour s’envoyer en l’air ! » Il semblait réfléchir aux patronymes des nanas… « Franchement ? Je ne leur demande pas leur prénom à chaque fois. Toutes les serveuses du bar déjà... et les autres j’en sais rien comme elles s’appellent, je ne suis pas bon pour retenir et puis en toute franchise je m’en fou. » Cela était vrai, il fallait que la personne le marque véritablement pour qu’il ait un souvenir précis du patronyme, puisque généralement c’est via de surnoms ou passager. Par contre, il se souvenait très bien des visages. Et franchement, pourquoi se souvenir de détails sans intérêt ?

Liam rigola. La franchise de Naalem le faisait bien marrer. Ah la la, il imaginait bien le truc. Les histoires sans lendemains. Ca lui était arrivé aussi à Liam. D’ailleurs, il était en train de se dire, mais pourquoi il faisait pas ça ?! La tournée du bar. On disait la tournée des bars mais… sur Atlantis… c’était plutôt DU bar. Liam y allait en plus au bar athosien. Il y allait même assez souvent. Merde… ? Que lui arrivait-il ? Il devait avoir chopé une maladie genre la gale. C’était pas possible ça. Etait-ce l’effet “Atlantis” ? Qui, dépassait plus largement le fait qu’elle était bourrée de beaux gosses, rendant les femmes, plus exigeantes, et, la concurrence, plus rude... ? Mmh… Merde, et si, les mots de son vieux pote Joe, avant qu’il ne quitte la Terre, sur ses conneries de “grandir”, l’avaient un peu plus marqué qu’il… ne l’aurait cru... ? Ppff, en plus, “grandir”, ça voulait pas dire forcément de se calmer là dessus, hein ? “Grandir”, c’était assumer hein ? Assumer et sans s’excuser. Merde ! Liam s’imaginait pas aussi paumé... Ca faisait du bien de se faire un nouveau un pote. Quoi qu’il ne savait pas trop s’il s’y retrouverait sur ce sujet des filles mais ça faisait grave du bien que de se faire un pote. Mh, il lui faudrait méditer sur tout ça, avec de l’alcool. Liam eut un sourire pour Naalem qui malgré son apparente simplicité dissimulait derrière une certaine profondeur. Liam se réjouissait de marcher avec Naalem et appréciait l’instant et le présent des choses.

« Généralement je ne rambare pas, sauf si elle est vraiment dégueulasse. Genre le truc à moitié mutant ! Berk ça me révulse ! »

Liam Sandon


Liam se marra un peu au Berk de Naalem.
« Mmhh. J’serai pas contre de tester un truc genre… tentacules ou trois seins… mais juste comme ça par curiosité juste pour le délire du truc… histoire de vivre un hentai au moins une fois dans ma vie. C’pas de la perversité hein. Juste, j’sais pas, pour voir si c’est si kiffant que ça en vrai ou pas du tout. Euh, le hentai, c’est de la pornographie japonaise. Ca vient du Japon. Un pays un peu éloigné d’mon pays le Canada… un pays connu en partie pour ça mais pas que pour ça… Ils font de la pornographie avec des sortes de démons et du coup des humains un peu… bah mutants quoi du coup... »
Dit-il en se grattant l’arrière de la tête. Ouais… fallait peut-être qu’il grandisse… Plus tard !

Naalem lui jeta un regard un peu étonné… encore un pays ? Mais ils on combien de pays dans leur fichue planète de base ? Ils doivent être aussi nombreux que des Fourmies ! Les Wraiths ne devaient pas connaître ce havre de nourriture sinon, ils ne se feraient pas autant chier à emmerder le monde ! Et donc les japonais avaient des goûts sexuels particulier ? C’est en gros les gros cochons un peu déviants des Atlantes ? Intéressant, il lui semble qu’il y a une technicienne en robotique qui est japonaise, il ira la voir pour lui demander si elle est plus tentacule démon ou bien mutant. Car pour le mutant, il y a Ford l’autre demi truc moche. Elle doit grave adorer… d’ailleurs, il ne l’avait pas encore croisé ce mutant, et il ne pourrait pas le reconnaître comme à chaque fois il était en combinaison Renégat… heureusement car sinon ce con serait capable d’avoir un neurone guerrier à son encontre. Même si le tuer ne le dérangerait pas. Il avait demandé à Druan s’il pouvait s’en servir pour tester certaines inventions (et pour sa sœur qui rêvait de l’ouvrir en deux) … mais le boss ne voulait pas… cette petite nature ! Et puis le collier électrique qu’avait eu Ford durant sa visite sur renégat était de la confection by Naalem. Bref passons.

« Ils se font tellement chier dans le sexe standard qu’ils se font des images pour bander plus dur ? Eh bah ils doivent être sacrément proche de la fin ce peuple ! » fit Naalem en jetant un regard à son petit paquet qui était toujours dans les vaps. Il n’était pas certain qu’elle apprécie ce genre de conversation, mais bon son avis, il s’en foutait bien. « J’ai testé des trucs chelou, mais bon les tentacules ça colle quoi… »

« J’aime bien la culture japonaise.
Ils ont de la bouffe sympa. Surprenante. Ils font des boulettes de riz avec du poisson d’ssus. Les sushis. Et aussi des brioches avec de la pâte d’haricot rouge dedans. Les dorayaki. Han, putain, la pâte d'haricot rouge c’trop bon. Top 2 des trucs dont je suis addict après le sirop d’érable. Faut qu’tu goûtes ça. Hé ! Faut que tu découvres la bouffe de plein de pays. J’te cuisinerai des trucs s’tu veux. Tu connais le guacamole ? Mon dieu ! Le guacamole ! Une tuerie. En fait, ouais, non, attends, c’est mon Top 2 le guacamole. J’ai toujours rêvé d’en avoir un pot à tartiner comme le Nutella. Le soucis, c’est que ça s’garde pas ce truc. Enfin on peut le citronner de temps en temps, pour conserver l’avocat, mais ça ne dure qu’une journée de plus au pire… La cuisine indienne ! Faut vraiment qu’tu goûtes à tout ça. T’as mangé quoi déjà des pays atlantes ?
»

Naalem Lays


« Bah écoute garde toutes tes idées, dès qu’on à l’avis d’Atlantis de ce qu’on fait de la runneuse, on s‘organise des soirée bouffe ! Je te ferais goûter des plats aussi ! Et si on a le droit de se barrer, je t'emmènerai sur quelques planète qui ont des auberges au top ! Entre bonne bouffe, musique, danse et jolie femme ! On va s’éclater ! »

S’était bien de bon cœur qu’il lui proposait de faire ce genre de sortie, il fallait juste avoir l’autorisation ! Teshara serait contente de sortir aussi de la cité. Rien que d’y penser Naalem avait hâte !

« Cooooool ! » Répondit-il très enthousiaste à la proposition de Naalem avec un large sourire. Liam parut bien emballé par le projet ! « On va grave s’éclater ouais. J’ai trop hâte qu’on se fasse tout ça. Quand tu veux. » Lui dit-il. Trouvant en réponse chez son interlocuteur un large sourire similaire au siens de bonne humeur et de hâte !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 23 Sep - 17:22

avatar
Ils finirent par arriver devant la porte. Étrangement, oui car cela pouvait étonner de la part de Naalem, il déposa délicatement le corps inerte de la runneuse blonde. Oui, il sait être doux, il aime faire le bourrin mais cela ne veut pas forcément dire qu’il en ait un. Par acquis de conscience et surtout parce que c’était un réflexe hérité des années de vadrouille avec sa sœur, il s’enquit de son pouls qui était stable. Puis il tapa l’adresse d’Atlantis, envoyant son code GDO. Il appuya ensuite sur son oreille pour transmettre un message radio.

// Ici Naalem Lays et l’infirmier Liam. Nous avons perdu notre escorte, tout deux décédé suite à un combat face à trois Wraiths originels. Nous sommes sains et sauf et sans blessure. Cependant, nous avons avec nous une runneuse cible des Wraiths. Elle a besoin de soins et ne semble pas dangereuse Terminé // son ton était assez militaire calme et concis, on ne reconnaissait pas l’homme de tout à l’heure. Il ne tarda pas à recevoir une réponse du CODIR qui lui transmettait les coordonnées d’une nouvelle planète où une équipe médicale allait être dépêchée pour retirer l’implant.
// Nous y serons dans 10 minutes // Puis la porte se ferma. Il regarda Liam tout en composant sans tarder l’autre adresse. Il n’eut aucune réaction sur le fait qu’elle allait vivre, tant mieux pour elle, elle était tombée sur des alliées bienveillant et qui avait surtout les moyens de lui retirer son traceur. Sinon, elle aurait fini dignement et sans souffrance. « Bon, il faut qu’on l’amène sur une autre planète, pour qu’on lui retire son implant. Nous on la livre et on rentrera après, sauf si tu veux faire partis des soignants. »

« Ok. » Liam acquiesça-t-il sur le plan. Il sourit, dans un sourire simple et très pompier, l’infirmier content d’apprendre que tout s’annonçait plutôt de bon augure pour la jeune femme. « Non ça sert à rien, j’suis spécialisé que dans les premiers soins. Je gênerai plus qu’autre chose. » Retirer un implant, c’était de l’ordre de la chirurgie, ça dépassait totalement les capacités de l’infirmier qui n’allait jamais au bloc.

Naalem hocha la tête se baissant pour reprendre le corps de la runneuse qui avait tirée le bon numéro à la loterie. La porte des étoiles crachait sa colonne blanche et il s’engouffra dans la nappe violette se retrouvant de l’autre côté d’une planète plutôt calme type herbe sans fin. Ils ne durent pas attendre longtemps avant que la porte déverse plusieurs Atlantes avec du matériel qui déjà était en train de construire un hôpital de campagne avec des toiles blanches et tout le nécessaire. Naalem déposa le corps inerte de la jeune femme sur le brancard qui amenait des infirmières avant de se tourner vers Liam. Ils devaient attendre encore quelques minutes avant de pouvoir rentrer sur Atlantis.

D’ailleurs le médecin qui prit en charge la runeuse était la très belle et alléchante Isia Taylor Laurence, qui était en train de s’enfiler un masque et une charlotte avant de disparaître dans la tente d’opération. Avant qu’elle ne disparaisse, Liam l’interpella brièvement, conscient qu’il ne fallait pas lui faire perdre de temps non plus avec l’opération qui s’annonçait, juste suffisamment pour lui donner un jouet de Kinder Surprise, en forme de dragon, pour Emilia.
La belle doctoresse tourna la tête vers Liam avant de lever un sourcil vers lui.

« Vous êtes sérieux ? Je dois lui donner une surprise Kinder ? » Elle tenait l’objet sur sa paume de mains, le toisant d’un air incrédule.

Liam haussa une épaule et eut en réponse un sourire un peu grimaçant cherchant un truc le tout dans un air avenant et sympa « Un cadeau atlante de bienvenue ? » Isia ricana doucement, tapotant sur le bras de Liam amusée.
« Si ce n’est pas mignon tout pleins ! Je lui donnerai. Mais la prochaine fois, Liam trouvez un bijoux ça sera plus fracassant qu’un bout de plastique. Ou des fleurs, comme ça, vous aurez une touche. » elle lui fit un clin d’oeil complice, avant de fourrer le jouet dans une poche de sa blouse. Liam roula un peu les yeux au ciel à ce qu’elle lui dise que c’était mignon et à ce qu’elle lui donne des conseils de drague.
« Oui je vois… Bon courage. » Acquiesça-t-il et lui sourit-il bon joueur puis lui souhaita-t-il bon courage pour la suite car Liam prenait toujours le temps de dire un mot encourageant.
« Je n’en ai pas besoin, mais merci pour cette tranche de mignonnerie Liam ! » dit-elle en ricanant avant de le laisser sur place pour entrer dans le bloc opératoire de campagne.

Liam acquiesça d’un signe de tête et du même temps la saluant alors pour ensuite partir lui aussi là-dessus et revenir vers Naalem au pas comme de course car Liam était du genre à tout le temps courir.

Naalem l’attendait sagement (pour une fois) et l'accueillis directement avec un :
« Bon mon pote, on va rentrer, le canon va s’occuper de notre runneuse. »

« Ca marche ! J’te suis ! » Dit-il comme accourant revenant de son interpellation avec “le canon” Laurence. « Tu la trouves canon toi ? » Chuchota-t-il à Naalem en route. Bon c’était vrai qu’elle était très canon mais Liam avait dû mal à s’intéresser à ses supérieures directes à ce niveau là. Il ne savait pas pourquoi.
« Bah ouai… tu ne trouves pas ? … » Lui demanda t’il incrédule à son tour…« Baah… pff… disons que je me pose pas la question... » Lui répondit-il. Il sentait qu’elle n’allait pas arrêter de lui donner des conseils de drague maintenant…
Naalem ouvrit de grand yeux… « Tu m’étonnes que tu chopes rien, si tu ne te poses pas la question quand tu vois un canon sur patte en face de toi ! Alala mon pote, faut que je te prennes en main ! » Fit Naalem, en lui prenant les épaules pour le bousculer gentiment. Et c’est sur ce, que les deux hommes repartir vers la belle cité d’argent pour vivre de nouvelle aventures !

END 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum