-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une première visite médicale

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 8 - Zone Médicale :: Infirmerie
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Mar - 12:54

avatar
Une première visite médicale
Skyler McAlister et Zal Vegar


Pour Zal Vegar, c'était indirectement un grand jour, il devait aller à l'infirmerie pour recevoir sa première visite médicale. Il y avait une certaine appréhension, car il connaissait évidemment le rôle des médecins et des infirmiers, il savait qu'ils devaient soigner les blessés ou les malades. Mais son appréhension se situait dans le fait d'espérait tomber sur la bonne personne, une personne qui n'aurait pas spécialement envie de l'ouvrir, de le disséquer ou de faire des expériences dessus. En gros, sa question était surtout : Soignent-ils les extraterrestres, comme ils le feraient pour des individus venant de la même planète que ses médecins ?

Zal s'était donc réveillé depuis quelques heures maintenant, avait mangé, s'était préparé et attendant le bon moment en se tenant prêt au pire et en se disant qu'après tout, tout devait bien se passer. Le garde en faction devant sa porte, l'ouvrit et le regarda avant de prendre la parole tandis que l'enizian enfila une veste par-dessus son t-shirt. La température est une faiblesse si elle est peu élevée, mais par chance, dans ses quartiers, il avait réussi à avoir une température convenable pour lui.


<< Il faut que je vous conduise à l'infirmerie. Il est l'heure pour la visite médicale. Un médecin vous attendra sur place >>

Il s'approcha de la porte, sortit et la referma attendant que le militaire lui montre le chemin. Jusque-là, il n'avait jamais réellement eu l'occasion de se balader dans les couloirs et encore moins pour rejoindre l'infirmerie. Enfin, si, lorsqu'il venait tout juste d'arriver, mais il ne se rappelait tout simplement plus du chemin.

C'est ainsi qu'il suivit le soldat et une fois dans l'infirmerie, celui-ci lui fit signe d'attendre qu'un médecin approche. Visiblement, le militaire ne savait pas plus que Zal, qui serait chargé de s'occuper de lui. Bien que le militaire enizian n'ait rien demandé non plus.

Le regard de Zal partit de droite à gauche analysant les pièces, à première vue, cette infirmerie semblait bien équipée et semblait possédait pas mal de pièces différentes. La médecine sur Atlantis semblait être quelque chose de prit vraiment au sérieux.

Il entendit une personne s'approcher vers lui, cela ne faisait aucun doute, la femme venait vers lui, le soldat désigna d'un signe de la tête que c'était cette personne qui allait s'occuper de lui. Zal se contenta de la saluer et de sourire, jetant un coup d’œil sur son badge pour savoir son identité.


<< Bonjour madame McAlister. On m'a dit de venir ici pour subir un examen médical. Je suis Zal Vegar, peut être votre patient ? >>

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Une première visite médicale Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Jeu 29 Mar - 1:32

Skyler McAlister
Une première visite médicale
Ft. Zal Vegar

J'avais commencé ma journée depuis sept heures du matin, étant le médecin de garde aujourd'hui. Pendant toute la matinée, c'était la routine. Des entorses, des entailles, des migraines, des nausées et des rhumes. Une journée normale s'annonçait. Heureusement d'ailleurs, car cela voulait dire que les habitants d'Atlantis se portaient plutôt bien. Pas de graves blessures ou de maladies sérieuses, c'était tout ce qui comptait. Alors que je me trouvais dans mon bureau, terminant de remplir quelques notes sur un technicien venu consulter pour obtenir des somnifères, à cause d'un sommeil difficile, une infirmière frappa à la porte, me stoppant dans ma tâche. Souriante, elle entra, et me tendit un dossier.

"Docteur McAlister ? Un patient est arrivé pour vous".

Je pris le dossier en la remerciant, et l'ouvris. Cependant, je fus très surprise de voir qu'il n'y avait presque rien. Seulement une feuille où était écrit l'identité d'un jeune homme, ainsi que quelques mentions sur son état de santé à son arrivée sur Atlantis, notamment sur l'absence de maladie ou autre danger qu'il aurait pu amener avec lui. Le peu d'informations contenues dans le dossier ne voulait dire qu'une seule chose.

"C'est un nouvel arrivant sur la cité ?"

"Exactement. Un natif de Pégase. C'est sa première visite médicale depuis son arrivée, excepté les différents tests qu'il a passé avant de venir".

Génial, j'allais donc avoir le privilège d'alimenter ce nouveau dossier. De la paperasse, la chose que presque tous les humains détestaient. L'infirmière s'éclipsa, me laissant avec le dossier du nommé Zal Vegar. Je me levai et quittai le bureau, avant de traverser l'infirmerie. Un militaire se trouvait un peu plus loin, semblant surveiller un jeune homme. Je me dirigeai aussitôt vers le soldat, et lui demandai s'il s'agissait bien de mon patient. Celui ci acquiesça en me le désignant. D'un hochement de tête, je lui souris.

"Très bien. Je vous laisse attendre ici, je vous le rends dès que j'aurais terminé avec lui".

Alors que je m'approchai, le jeune pégasien me salua en prononçant mon nom, sûrement parce qu'il venait de le lire sur le badge que je portais. Au moins, il comprenait notre langage. Je lui affichai un sourire rassurant, tout en tirant le rideau qui entourait le lit à côté duquel se trouvait Zal, pour obtenir l'intimité du secret médical pendant l'examen.

"Bonjour Monsieur Vegar. Effectivement, je suis le médecin qui va s'occuper de votre bilan de santé. Asseyez vous sur le bord du lit, s'il vous plait".

Je posai le dossier sur une petite table à côté du lit, ainsi qu'un stylo, pendant que Zal s'asseyait.

"Je vois que vous êtes arrivé sur Atlantis il y a très peu de temps. Comment vous sentez vous ? Vous faites vous à ce nouvel environnement ? Pas de sensations désagréables ? D'insomnies ? De migraines ou de douleurs particulières ? Ou autre chose ?"

Je pris un brassard de tension et un stéthoscope, plaçant le tout autour du bras de mon patient. Tout en écoutant le jeune homme, je pris la tension de Zal, avant de retirer le stéthoscope de mes oreilles, ainsi que le brassard. Puis, je notai le résultat dans le dossier.

Code by AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum