-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ada Ackerman

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Dim 2 Oct - 21:55

avatar



DOSSIER DE CANDIDATURE D'ADA ACKERMAN
ATLANTIS


Ada Ackerman TPXdQh8

Carte d’Identité

» Nom : Ackerman
» Prénom : Ada
» Âge : 23 ans
» Date et Lieu de Naissance : 08/06/1993, France
» Nationalité : Française
» État Civil : Célibataire
» Arrivée sur Atlantis : 02/10/2016
» Poste occupé : Militaire - 1er Soldat de première classe
» Spécialité : Tir de vitesse // Fantassin

Informations Médicales

» Groupe Sanguin : AB+
» Gène des Anciens : Gène ATA (53/100)
» Inoculation du gêne des Anciens ? : -
» Pathologie : Sociopathe (absence d’empathie, aucun ressenti émotionnel)
» Antécédents médicaux :
- fracture au poignet droit et gauche en simultané à l'age de 6 ans (a nécessité la chirurgie pour redresser les os)
- Appendicite à l'age de 10 ans (passage au bloc opératoire)
- bras gauche cassé a l'age de 13 ans.

Personnalité & Objet choisi

» Caractère : Froide, très souvent avec une expression de déprimée sur le faciès à cause d'un caractère endurcie Ada ne craint plus grand chose de la vie. Ayant été traumatisée par la mort violente de ses parents alors qu'elle n'avait que 6 ans son trouillomètre a disjoncté et depuis quasiment plus rien ne l'effraie (exceptés ses phobie qui lui remonte les images de mauvais souvenir) ce qui la rend parfaitement lucide quelque sois la situation
A cause de son caractère, Ada a du mal à se sociabiliser. Même dans l'armée lors de son enrôlement, elle agit beaucoup en solo et à très peu d'esprit d'équipe, préférant compter sur elle même que ses coéquipiers. Cependant, a force de côtoyer les mêmes personnes chaque jour pendant une longue période l'aide à tisser des liens amicaux. Dernier détail, elle a tendance a avoir un meilleur contact avec les femmes qu'avec les hommes

» Phobies : les clowns et les hommes portant un masque de déguisement (lui fait remonter les images de son traumatisme d'enfance)

» Objet choisi : Desert Eagle .357 et ses accessoires

» Langue :
- Anglais : Apprentisage scolaire depuis la primaire + vocabulaire militaire
- Francais : Langue Maternelle

Compétences

Personnel Militaire

Compétences Primaires Compétences Secondaires
  • Corps à corps : 5
  • Précision du tir : 9
  • Infiltration : 1
  • Pilotage : 0
  • Esprit d'équipe : 1
  • Explosif : 0
  • Résistance à la douleur: 5
  • Influence : 0
  • Sang Froid : 9
  • Soins : 0
  • Technologies : 0
  • Mécanique : 0

Arme de PrédilectionArme maitrisée
- Double Beretta M9A1 cal 9x19mm
- Desert Eagle cal .357 magnum
- Famas F1 cal 5,56x45mm
- Daishõ (katana + Wakizashi)
- Couteau de combat

Histoire


*toc toc*

"Entrez !"

Une jeune femme se présente devant le recruteur : Mesurant 1m70 elle fait approximativement du C en taille de poitrine. Ses fesses sortent légèrement de son dos, ce qui lui donne également un charme certain même lorsqu'elle nous tourne le dos ! Bref des courbes plutôt généreuses, athlétique et séduisante...

Concernant son visage, c'est une brunette au visage arrondis et aux cheveux courts/mi-long. Elle a les yeux marron. Elle a une bouche qui pourrait être séduisante si la miss se décidait à sourire. Ses oreilles et son nez sont de proportions normales.
Actuellement dans son uniforme militaire, à son cou une écharpe rouge est dissimulée. Bien que visible, celle ci semble ne pas faire tache à l'ensemble de la tenue et reste suffisamment discrète pour ne pas attirer l'attention.


"Bonjour madame... Ackerman, Ada c'est bien cela ? Asseyez-vous."

La brune acquiesce d'un léger hochement de la tête et s'installe.

"Bien, parlez moi un peut de vous...
- Je m'appelle Ada, j'ai 23 ans je suis née en 1993 dans une petite ville en France... les premières années de mon existences se sont déroulés normalement, mais c'est en 2000 que tout a basculé..."

*flashback*

La jeune Ada, du haut de ses 6 ans était avec ses parents dans un supermarché

"Maman, tu peut nous acheter des bonbons ?
- Non Ivy on en a déjà pris hier
- Moi aussi je veux des bonbons !
- Ada ! Tu ne vas pas t'y mettre aussi ?!
- Catherine chérie, fait leur plaisir non ?
- Ludo' ce n'est pas raisonnable de céder a tout leurs caprice tu sais."

Quand soudain 2 individus portants de masques de clown débarquent, arme au poing et tire un coup de feu en l'air pour forcer tout le monde à se baisser. Ada et sa sœur Ivy se planque derrière une palette remplie de marchandise

"Bien, maintenant vous allez me vider la caisse exécution"

Alors que le vendeur s'exécutait, un des hommes s'approche et pointe son gros pistolet sur la mère de la jeune fille

"Toi madame tu va sagement nous suivre si tu ne veut pas d'ennuis... Tu feras partit du butin en nature
- Laissez-la en dehors de ça" s'exclame le paternel en s’interposant

"Tu l’auras voulu" rétorque le malfrat qui se met a tiré une balle sur le jeune homme ayant a peine la trentaine. Ce dernier fini au sol, une mare de sang se formant.

"PAPA !" crie Ada, en larme qui a vu la scène et se relève pour rejoindre son père. Le braqueur se tourne et pointe son arme sur la petite
"D’autres objec..."

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que la mère d'Ada a attrapé le malfrat par derrière pour tenter de le neutraliser sous l'excès de la colère. Cependant la force de la jeune femme ne suffit pas. Durant une lutte acharnée, le bandit fini par lâcher son pistolet qui glisse au sol mais Catherine est rapidement maîtrisée, plaquée contre un mur et se fait étrangler par l'homme masqués.

"A... Ad... Ada...
- Ça t'apprendra à vouloir te débattre ma jolie... "

De son coté, Ada est encore figé de peur, focalisé sur le corps sanguinolent de son paternelle. C’est les gémissements de sa mère qui la ramène à la réalité. Décidant de sauver sa mère, Ada fonce sur le gangster pour le déstabiliser. La petite s’agrippe au bras qui étrangle sa maman pour le mordre. Le bandit surprit du geste lâche prise sur la femme pour propulser au loin la « petite emmerdeuse » du point de vue de l’agresseur. Ada se retrouvera sonnée contre un mur avant de tomber sur les fesses au sol. Le geste a beau être spectaculaire, la petite s’en sortira seulement avec un bleu au niveau du dos et fesses.

Pendant ce court laps de temps, Cath’ eu le temps d’attraper une bouteille qu’elle écrase sur le crâne du braqueur. Ce dernier fini sonné avant que la femme ne l’égorge avec le tesson restant dans sa main avant qu’elle termine à genoux pour reprendre sa respiration

C’est a ce moment que le copain de l’égorgé débarque, arme au poing


"Bordel qu'est-ce que tu fab…" Il stoppe net en voyant les deux cadavres, dont celui de son complice au sol.

"C’est toi qu'a fait ça pétasse ? Crève !" le compagnon du malfrat refroidi braque son arme sur Catherine, qui était à genoux en train d'essayer de reprendre sa respiration.

Du coté des gamines, Ivy avait retrouvée le pistolet du 1er braqueur, qu'elle tend à sa sœur jumelle

"Ada, protège nous... je ne veux pas mourir"

Ada se saisie du pistolet et essaye de viser le gangster... Sauf que le temps qu'elle essaye de viser a cause du poids de l'arme bien lourde, l'homme masqué tire sur la mère de la gamine, sous ses yeux avant qu'Ada ne presse la détente, avec une seconde de retard pour sauver sa maman. Catherine se prenant une balle dans le front tombe en arrière et le gangster se prend également une balle au niveau de la tempe, transformant sa tête en pastèque. L’arme s’envolera a cause du recul non géré a cause du manque de force d'Ada, en fracturant au passage les poignets de la petite qui grimace de douleur en pleurant en tombant en arrière…

Après cet échange de coups de feu, les petites jumelles se rendant aux chevets de leurs parents, avant qu'elles ne soient prise en charge par les secours. Alors qu’elles évacuaient le site de la tragédie, Ada s'agrippe à la seule chose qu'elle avait pu récupérer de sa mère : son écharpe de couleur rouge...


* Présent *

"C'est donc depuis ce jour que vous ne parvenez plus a ressentir la moindre émotion ?"
- En effet. C’est avec le temps j'ai appris les simuler histoire de ne pas me sentir exclue mais même si cela sauve les apparences au 1er abord, on se rend vite compte de mon état...
- Bien, que s'est t'il passé ensuite ?
- A l'école suite a ses évènement j'ai rapidement été exclue, étant traitée de meurtrière sans cœur. Même la famille de celui que j'avais tués a porté plainte contre moi pour homicide. Bien évidemment ils ont perdu le procès car légitime défense mais bon..."

La brune marque une courte pause, en réajustant une mèche de cheveux qui était tombée devant les yeux avant de reprendre

"Cependant mon grand père qui nous a recueillis moi et ma sœur, a eu l’intuition que j'avais une facilité avec les armes. Il savais que depuis le jours de l'incident il y à une chose que j'ai regrettée, c'est d'avoir tiré avec une seconde de retard. Il s'est donc proposé de me faire découvrir le tir de loisir. Cette discipline sera la seule avec le Kenjutsu/Nitõjutsu et le karaté qui me procurera une certaine satisfaction et sensation de sécurité. Cependant je n'ai fait que de la compétition a haut niveau dans le tir sportif mais on va y venir... à l'âge de 7 ans, après que mes poignets avait fini d'être soignés, je tirais avec un pistolet a plomb au stand de tir de la ville avec grand-père... "

* flashback *

Jean-Pierre, le grand père et Ada franchissent la porte d'entrée du stand de tir pour la première fois ensemble.

"Ha bah voilà qui revient après tout ce temps. Notre bon vieux Jean-Pierre ! On viens tirer quelques cartons ?
- Ça fait un baille que je n’étais pas venu. En fait je suis venu faire découvrir le tir à ma petite fille, Ada.
- Ha, vu son jeune âge il va falloir lui trouver une arme a plomb. Bien à quelle genre d'arme tu t'intéresse petite ?
- J’n’en sais rien...
- Je te propose d'essayer un pistolet, attend une seconde."

L'individu se rend à l'arrière salle, pour sortir un pistolet a plomb, puis installe une cible dans la zone de tir. En dernier lieu, il fait grimper la petite sur un tabouret pour être à la bonne hauteur.

"Ada, c'est bien ça ? Alors avant de commencer, je dois te parler des consignes de sécurités : on ne pointe pas d'arme sur quelqu'un et en dehors de la phase du tir, l'arme dois être en sécurité et déchargé."

Ada se contente d'un hochement de la tête. Le gérant charge le pistolet, et le tend à la gamine

"Tien petite, il est chargé et près a tirer. il te reste juste a ôter le cran de sûreté en tournant le levier, viser et presser la détente pour faire feu...
- Je ne vais pas tomber ?
- Ne t'inquiète pas, je te retiens si tu pers l'équilibre"

Ada s'empare de l'arme, ôte le cran de sûreté et commence à viser la cible.

"Pour bien viser, il faut que tu aligne la bosse devant, dans le trou a l'arrière du viseur. Le point rouge doit être aligné au milieu des vert, concentre ta vue sur le point rouge"

Ada écoute les consignes du responsable, puis après quelques secondes tires le premier plomb qui fini dans le noir de la cible.

"Ouah, Joli !
- Je ne suis pas tombée... et l'arme ne s'est pas envolée...
- C'est du petit calibre, il n'y a quasiment aucun recul... va y continue"

La brunette continue de tirer ses plombs avec une performance plus qu'honorable pour ses premiers tirs

"Rappelle moi ton âge petite ?
- 7 ans.
- Arr, dommage. Au vu de tes aptitudes, tu serais douée pour la compétition, mais tu es encore un peu jeune. Celle ci débute a l'âge de 8 ans... tient on va passer sur une carabine"

L'homme va chercher une carabine à air comprimé, la charge et la présente à la petite qui l'essaye. Son plomb sera légèrement en dessous de l'endroit espéré, a cause du poids de l'arme qu'Ada a du mal à gérer pour son jeune âge.

"Pas mal...
- Non... c'est trop lourd ...
- Donc tu préfères les pistolets. Il n'y a aucun problème."

La petite fait quelques tirs supplémentaires avant qu'il ne soit l'heure de quitter le stand.

"Grand-père ?
- Oui Ada ?
- On pourra y retourner ?
- Bien sur."

* 2 ans plus tard *

"Nous voici en finale nationale de compétitions de tir sportif. Il ne reste plus que les poussins filles à faire passer. Dans la discipline carabine les candidates sont Julie Rivard, Alice Dupont et Charline Moquin .
- Coté pistolet, nous avons Camille Lévesque, Ada Ackerman et Céline Savard.
- La tension est palpable pour les candidates, Elles sont visiblement stressées sauf pour la numéro 7 Ada qui est de marbre, ébouriffée dans son écharpe et qui semble mijoter un plan diabolique pour vaincre ses adversaires. Bien la première candidate dois prendre place sur le pas de tir afin de faire une démonstration de sa performance."

S’en suis le tir de chacune, Ada passant avant dernière. Alors qu'Ada fait une performance plus qu'honorable, elle croise la dernière joueuse qui va tirer

"Ackerman, je ne sais pas comment tu as fait pour faire un tel score, mais je vais t'exploser !"

Camille se retrouve sur le pas de tir, et effectue sa prestation, pour arriver à un score identique à celui d'Ada.

"Hé bien la candidate numéro 5 Camille viens d'égaliser avec Ada. Voilà qui promet des prolongations au plus haut niveau malgré leurs jeunes âges.
- En effet, chacune va devoir faire une nouvelle série de 5 tirs pour les départager, alors que Camille retourne a sa place, elle croise le regard froid d'Ada.
- Ackerman semble déterminée à gagner, tient je crois qu'elle dit quelque chose a sa rivale... et au vu de la réaction de Camille, cela ne lui a pas plus..."

Ada a exprimée effectivement quelques mots à Camille

"Je croyais que tu voulais m'exploser...
- C'était un échauffement !"

Ada se remet en position et tire ses plombs avec un calme légendaire

"A ce niveau de la compétition, le stress devrais être intenable quel est donc le secret de cette fille pour rester aussi calme et déterminée ? Avec son score de 48 points, son adversaire n'a pas le droit à l'erreur. La voilà qui se prépare à faire feu."

Camille engage ses tirs, bien que ses deux premiers plombs soient parfaits, elle ne marque que 7 points à son troisième. Ce qui lui donnera un score maximal de 47 point si elle réussissait ses derniers plombs a la perfection

"Qu... quoi, ce n'est pas possible, je devais l'éclater !"

Les commentateurs désignent la gagnante

"Bien notre championne Nationale pour les poussin filles dans la catégorie Pistolet est la Numéro 7 : Ada Ackerman !
- Malgré qu'elle sois championne, on dirait qu'elle n'en tire aucune satisfaction, son expression est encore figée"

La petiote monte sur la haute marche du podium, reçois sa médaille et se contente d'un léger hochement de la tête en guise de remerciement.

* présent *

"Voilà et depuis personne ne m'avais détrôné du titre de championne. Puis je me suis orienté en TSV (tir sportif de vitesse) en production pistolet à l'âge de 12 ans avec un Beretta M9A1. Pas de titre national lors de mes 1ères années car pour les femmes il n'y a qu'une seule compétition tout âge confondu... J'ai du rivaliser avec des candidates biens plus agée et agile que moi à l'époque mais j’étais dans le top 20 national. J'ai eu mon titre national à l'âge de 16 ans
- je vois, maintenant parlez moi de votre engagement à l'armée...
- C'est à l'âge de 17 ans que j'ai décidée de m'engager dans l'armée. En dehors de la compétition et des cours au lycée je n'avais aucune activité. Ma sœur ayant décidée de partir dans l'informatique, l'ingénierie et la mécanique on s'est perdue de vue malgré notre lien de jumelles. Il faut dire qu'elle est à l'opposée de moi. D'ailleurs j'ai appris qu'elle était aussi candidate pour l'expédition...
- En effet mais elle n'en est qu'a ses premiers test pour le moment, rien n'est sur pour son intégration... comment cela c'est passée pour vous dans les rangs de l'armée
- Ça a été difficile. Bien que très douée physiquement, mes supérieurs ne supportaient pas mon mental imperturbable. Ils avaient tendance à s'énerver quand ils devaient me gérer. Puis ils avaient besoin de renfort en Afghanistan, je me suis portée volontaire car je m’ennuyais fortement à la base... C'était en 2011 lors de mes 18 ans. J’y suis resté jusqu’à la fin du conflit le 1er janvier 2015. Puis lors mon retour à la caserne, des gars en noirs son venu me cueillir pour me proposer une mission ultra confidentielle sous réserve de réussir une batterie de test. N’ayant rien d'autre à faire, j'ai acceptée de les suivre. Après 1 an et demi de préparatif, j'ai finalement étés acceptée. C'est à ce moment la que j'ai appris que ma sœur était également candidate pour cette même mission.
- Et quand vous aviez appris la nature de la mission ?
- J’étais indifférente. C’est vrais qu'au début quand on parlait de mission secrète je pensais à jouer les espions dans un pays au hasard, ou un truc du style... pas me retrouver dans une autre galaxie avec pour QG la cité légendaire d'Atlantis à combattre des extra-terrestre suceurs de vie. Mais bon quelque sois le contexte, une mission reste une mission...
- Enfin, montrez-moi l'objet personnel que vous avez apporté avec vous."

La brune présente une petite mallette devant son interrogateur et l'ouvre. Dans la mallette se trouve un Desert Eagle en acier brossé, calibre .357 magnum ainsi que 3 chargeurs (un dans l'arme, deux de remplacement), le nécessaire d’entretien de l'arme et une boite de 50 cartouches

"Un... Pistolet... et pas règlementaire dans les corps d'armés au vu de sa taille et son poids... Pourquoi donc ce choix ?
- Vous vous rappelez au tout début de mon histoire, quand j'avais tirée sur le braqueur qui a tués ma mère... Bah c'est ce pistolet là que je tenais à l'époque...
- Je vois. Bien il ne vous reste plus qu’à embarquer à bord du Dédale. Vous avez votre équipement ?
- Mes Beretta M9A1 avec chargeur, Famas avec chargeur, treillis, gilet tactique, paquetage... *Deuxième souvenir OK...* j'ai tout. Parée à embarquer"


» Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? :

C'est deux semaines de voyage à bord Dédale plus tard qu'Ada arrive sur la cité d'Atlantis accompagnée d’autres nouvelles recrues et du ravitaillement. Alors que le vaisseau se posait à la plate-forme, Ada regardait au travers du hublot du vaisseau la grande cité

"Rappelez moi combien on est déjà dans cette ville ?
- 160 personnes grosso modo...
- Et on arrive à tenir position sur toute cette surface malgré cet effectif restreint ?
- Vous allez voir, on est aidée par la technologie, ne serait-ce que le siège des anciens qui nous offre une puissance défensive et offensive considérables.
- Mouais...
- Bien, je pense que vous devriez vous présenter au commandant de la cité. Bon débarquement et bonne journée, Ackerman."

Ada s'empresse de prendre son paquetage et débarque du Dédale. Alors qu'elle traversais la plate-forme d’amarrage pour rejoindre la tour principale après avoir demandée l'itinéraire aux militaires s'occupant du déchargement, la miss a du mal a visualiser comment un simple fauteuil et 160 gars pourrais permettre de résister a des milliers d'aliens suceurs de vie venu de l'espace... Pour elle c'est encore un concept tout neuf. Surtout qu'elle se demande également à quoi servent ses "particularités génétiques" dont le toubib lui avais parlé lors de son examen médical... Un lien avec ce fameux canapé ? Seul l'avenir lui donnera les réponses...



Vous derrière l’ordinateur

» Prénom ou Surnom : Loïc
» Âge : 23
» Célébrité de votre avatar : Laetitia Milot
» Comment avez vous connu Atlantis Insurrection ? Google
» Connaissez vous les séries Stargate ? Oui j'ai survolé SG1 à la TV et j'ai regardé en entier Atlantis (il y a un certain nombre d'année déjà donc je suis un peu rouillé)
» Souhaitez vous être parrainé ? : Karola si elle veut bien me prendre
» Multicompte ? 1er compte
» Codes du Contrat : (Ils sont cachés dans le règlement ; copiez/collez les 3 entre les balises.)

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Ada Ackerman 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Dim 2 Oct - 21:58

Karola Frei
Lançage de dés magiques...

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Ada Ackerman 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Dim 2 Oct - 21:58

Admin
Le membre 'Karola Frei' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Gêne ATA' :
Ada Ackerman Deata10
Résultat :
Ada Ackerman Deatao10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 2 Oct - 22:46

avatar
Bienvenue parmi nous!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 3 Oct - 13:44

avatar
Coucou et bienvenue =)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 3 Oct - 14:11

avatar
Bienvenue encore une fois !
Superbe candidature, j'ai hate de décrocher un RP avec toi :)1

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Ada Ackerman 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Lun 3 Oct - 20:54

Karola Frei
Alooors !

Pour l'histoire, aucun soucis, c'est crédible pour moi et suffisamment bien ficelé et documenté. Par contre, pour la seconde partie, celle sur ton arrivée, tu nous racontes ce qui se passe avant que tu n'arrives. Donc j'aimerais quelques lignes ( 1 ou 2) sur ce qu'elle a ressenti en arrivant sur la base.

J'ai repéré beaucoup de fautes d'orthographe (n'hésite pas à passer un coup de correcteur), de majuscules oubliées et aussi, il aurait peut-être été judicieux de bien marquer les différences entre les dialogues, les pensées et la narration afin de rendre la lecture plus agréable.

Sinon, je n'ai rien à redire sur le reste wink Si ce n'est que j'accepte la mission que tu me donnes, je serais ton chaperon et tu seras mon poussin, ainsi soit-il !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 3 Oct - 21:51

avatar
Merci a tous pour votre accueil et doublement merci a ceux qui m’ont aidé a fignoler les détails sur la CB (au niveau temporel, cohérence...)

@Karo, mon texte est encore en phase de construction. j'ai fait quelques petites corrections changement de tournure a certain passage, suppression de répétition du même mot... avant de mettre en place une mise en forme pour distinguer les dialogues de la narration et pensés.

Il n'est pas parfait, mais ça doit être un peu plus agréable a lire :P

Je vais devoir bidouiller avec stylish (addon pour mozilla firefox) le css du forum car le champs de saisie, bah c'est un peut le timbre poste sur un poster avec option "impossible de redimensionner"... Et quand y a du code dans tout les sens... Ça deviens vite illisible pour se corriger. mais je radote, et c'est mal x)

Pour les fautes, je suis une quiche monumentale en orthographe. Et je n'ai pour m'aider qu'un vieux word 2003 qui ne connais même pas le nom "Atlantis" x) et la correction du navigateur n'est guère mieux

Enfin pour la remarque en gras, je me suis planté, le dernier paragraphe narratif et dernière ligne de dialogue c'était quand elle avais posée le pied au sol, avec son paquetage, c'est un oublis de traduction cerveau > écrit. mais aucun problème je vais revoir cela très prochainement. (surement demain, la je suis un peu HS suite au taf difficile ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Ada Ackerman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 4 Oct - 18:00

Matt Eversman
Bienvenue par ici !

Le fo' est optimisé pour Chrome donc passe sur ce navigateur pour ne pas avoir de soucis côté design & codage
10 en tir et 0 en infiltration ? En gros elle se fait repérée très rapidement... Et d'ailleurs pourquoi ce 10 alors que la demoiselle n'a pas d'armes qui colle avec le rôle de tireur de précision ? (Au moins un fusil d'assaut voir justement de précision...) Ok elle est championne de tir mais bon elle va pas effectuer des tirs de précision en pistolet....
Je t'avoue e^tre sceptique sur ce rôle de tireur de précision.


Comme dit Karo, attention aux fautes ;-) notamment dans les dialogues !

Le grade n'est pas mentionné. Entre soldat de 2nde classe & Caporal.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 4 Oct - 19:42

avatar
welcome2
Je lis ta fiche dans la semaine promis :)1

En tout cas, 1er remarque, je t'avoue que je n'avais pas reconnu Laetitia Milot avec ton avatar ^^ tu as choisie la difficulté avec la perruque noire wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 5 Oct - 21:52

avatar
Donc, j'ai lue ta fiche :)1
Il n'y en effet pas de limite d'âge pour les autres perso hors docteur. Donc tu seras la petite jeunette du groupe wink

Par contre dans ton histoire, il y a des éléments qui me chiffonne grandement.
Qu'elle tue à 6 ans, un gangster, pas d eproblème, les faits divers nous montre tout les jours, comme les enfants sont précoces ^^
Mais elle est censé tomber et se priser les deux poignets... en conséquences, elle ne peut pas saisir une nouvelle fois l'arme et tirer sur le second.
Il faudra changer ce point (sa jumelle peut le faire sous els encouragement d'Ada (tordue par la douleur hin) bref, que ça soit Ada qui initie le geste mortuaire de sa sœur, si tu veux renforcer le coté leader de ton perso et aussi insentimentale.)

Après, niveau pathologie, en lisant ta fiche Ada m’apparaît clairement comme une sociopathe.
Apres tout les sociopathe ne sont pas tous des monstres, hin, mais voila, elle a tout les traits pour en être une.
La définition d'un sociopathe est de ne juste ne rien ressentir niveau sentimentale et le choc de son enfance à put déclencher ça.

Voila, bonne édition



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 6 Oct - 10:26

avatar
Bonjour à tous, merci pour vos remarques que l'on va détailler

@Karola
La modif’ sur le débarquement est faite, reste à me dire si cela te conviens. : )
Merci encore pour le parrainage

@Matt
10 en tir car elle est naturellement douée pour le tir et dispose d'une très bonne vue. Elle se trimballe bien un fusil d'assaut (le Famas de l'armée française) et quand je parlais de précision, c'était une capacité à toucher la cible a plus grande portée que conçue pour l'arme :

Exemple : Toucher a 75-80 mètres avec un pistolet, là ou en temps normal au-delà de 50 cela deviens compliqués.
Exemple 2 : faire un headshot à 40 mètres (toujours en pistol) la ou un tireur ordinaire se contente de « toucher »

De plus, elle a tirée plus d'1 millions de cartouches dans le cadre de ses entrainements (~2000 cartouches/semaines sur les 7 jours soit ~8000/mois le tout pendant plus de 10 ans + les cartouches tirés en compétition et de l'entrainement a l'armée). Oui Ada est une ruine budget en munitions x)

0 en infiltration car même si elle sait se déplacer discrètement et sans faire de bruit, là où elle passe, rapidement un malaise s'installe à cause de son caractère vide et froid. Et même si on ne la regarde pas, rien que son "aura" la trahie.

Pour le grade il était indiqué en "description du sujet" lors de la création, mais ce passage n'apparais pas ensuite. je l'ai rajouté en signature

@John
Pour la fusillade : en fait un ami militaire m'avais dit que parfois sur un champ de bataille, lorsqu'un gars se prenais une balle il ne la sentait pas à cause de l'adrénaline. C’est quand le combats se finit (et que le stress diminue) qu'ils remarquent qu’une balle les avaient atteint et se mettent à souffrir comme s'ils venaient de se la prendre. Je comptais transposer cela ici mais si cela ne conviens pas, aucun souci je vais voir comment je peux tourner cela. (Surement ce soir) et au passage Victoria Wilde m’a fait la même remarque sur la CB

Pour la pathologie, j'avoue que je ne savais pas que cela avait un nom ^^, je vais le rajouter dans ce cas lors de mon édition : )

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 6 Oct - 12:59

avatar
Bienvenue ! ^^

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat, mais engager une sociopathe, dans une mission ultra secrète censée ne prendre que l'élite ça me semble limite ! Qu'un candidat sain d'esprit soit pris et plus tard en mission révèlent des tendances psychotiques diverses, c'est possible mais pas à l'embauche. Il ne manque pas de candidats sains pourquoi prendre un candidat potentiellement fragile ou dangereux ? (Mais je dis ça je dis rien, c'est juste la réflexion hein ? Vous faites comme bon vous semble ^^) Moi et ma grande gueule !^^

Ton perso est cool ! Mais la cité va vite devenir une annexe pour malades psychotiques^^ (Moi, Isia, Karo ;p, et j'en passes ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 6 Oct - 16:43

avatar
Aiden, pour répondre à ta question, la sociopathie à différent degré, il ne faut pas la prendre a l’extrême, comme ont le vois dans nos bonne vielle séries, où les Psychopathe et les sociopathe ne font qu'un.
Tu vas croiser tout les jours, des gens, avec un niveau de "sociopathie" plus où moins flagrant (une étude amusante, avait finit par dire qu'on l'était tous plus ou moins ^^). Et le fait de rien ressentir ou de peu ressentir d'émotion est un signe de sociopathie. ça se traduit aussi par de individualisme, de l’égoïsme et d'un manque profond d'empathie.
Cela ne veut pas dire qu'Ada est une tueuse en puissance, qui va nous butter dès qu'on lui dit "Bonjour". (même si elle fait flipper avec son objet chosie, de toute façon, si elle deviens trop étrange elle sera renvoyée sur terre après examens médicaux)
Cela n'est donc pas dérangeant quand la "maladie ou particularité mentale" est a un stade non critique. Ont part du principe que ses test ont été suffisamment concluant pour qu'elle puisse intégrer l'armée sans être une rebut de la sociétés.
Apres Atantis, engage les "meilleurs" en compétence. Cela ne veut pas dire que les meilleurs ont un caractère bon et stable (Rodney, est un bon exemple)

Isia, par exemple ne ressent que peu la peur à cause d'un déficit chimique de son cerveaux.

Ada,
Oui cela est vrais pour une balle, mais entre se prendre une déchirure musculaire a cause de l'impact d'un balle et les os brisé, qui empêche de maintenir tout objet, l’adrénaline n'y peut rien pour ça.
Et il est normal que Victoria, t'es dit la même chose, parce qu’on échangeait entre nous sur ta fiche avec les points qui me gênait wink

0 en infiltration car même si elle sait se déplacer discrètement et sans faire de bruit, là où elle passe, rapidement un malaise s'installe à cause de son caractère vide et froid. Et même si on ne la regarde pas, rien que son "aura" la trahie.
Je te conseillerait de mettre quand même 1, ce n'est pas élevée et ça n'enlève rien aux coté glaciale qu'elle a autour d'elle. ça prouve juste, que ce n'est pas un éléphant quand elle marche

Pour le côté arme, je laisse Mattou, répondre je ne suis pas du tout qualifié sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Ada Ackerman 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Jeu 6 Oct - 16:53

Karola Frei
Hé, Karo est pas malade et encore moins psychotique, non mais, elle à rien à voir avec vous !

Au fait, Ada, Vicky c'est moi :face:

Et juste pour par faire du flood, n'oublie pas de rajouter les majuscules au début des dialogues :p

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Ada Ackerman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 6 Oct - 18:16

Matt Eversman
Je comprends pour le côté, elle sait atteindre une cible mais pour moi j'attends d'un tireur de précision qu'il sache abattre une cible que les autres ne sauraient pas avoir car trop loin, trop rapide. Or je vois très mal un TP sortir un pistolet pour éxécuter l'ordre car les autres soldats auront largement eu le temps de l'abattre avec un fusil d'assaut. Très peu sont nuls avec leurs armes donc abattre une cible proche a peu d'intérêt...

un TP qui sort un pistolet, je pense que beaucoup lui rit au nez, peu importe sa précision... car peu crédible.
Le profil fantassin me semble plus probable (même avec ta bonne précision)

Je ne rajoute pas le côté cohérence, mes collègues admin l'ont bien fait ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 8 Oct - 21:57

avatar
Bonsoir, désolé pour l'absence en fin de semaine, trop de taf... tue le taf et m'a tué mentalement

patch note du 08/10

- Corrections effectués dans le background pour supprimer l'incohérence "tir avec poignet cassé" : finalement c'est la mère qui zigouille le 1er gangster suite a une intervention de corps a corps raté d'Ada (C'est plutôt a moitié réussi en fait ^^)

- Rajout de la pathologie "Sociopathe (absence d'empathie, aucun ressenti émotionnel)"

- réattribution des points de compétences :
  • -1 en tir car pas Ada n'est pas une sniper (une formation de sniper pourrais lui redonner ultérieurement)
  • +1 point en infiltration comme l'a suggéré Sheppard

- Changement de la spécialité "Tir de vitesse et précision" => "Tir de vitesse // Fantassin" (idem une formation pourrais lui donner la compétence de précision ultérieurement)

- Corrections de fautes d'orthographes (il y en a encore surement, je vais devoir envisager de trouver un word plus récent)

- Amélioration de la mise en page pour les armes de prédilection/maitrisé et langues

Voilà j'espère ne rien avoir oublié. A vos commentaires.

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Ada Ackerman 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Sam 8 Oct - 22:17

Karola Frei
Bon, alors, de mon point de vue les modifications sont satisfaisantes. Il reste encore des fautes mais on va pas chipoter (surtout si tu n'as pas de quoi les voir..).

Du coup, tu obtiens ma validation ! Bravo et bienvenue bravo1

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Ada Ackerman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 9 Oct - 9:21

Matt Eversman
C'est ok pour moi aussi ;-) Tu obtiens ta 2ème validation ! Bon Jeu !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 9 Oct - 13:00

avatar
Pour les fautes (en complément d'un word) il y a bonpatron qui est pas mal wink (http://bonpatron.com/)

Cela me conviens mieux. (quel boucherie cette histoire ^^)
3eme validation

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum