Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Debrief suite à la prise d'otage

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 10 - Zone de Commandement :: Bureaux :: Bureau de Richard Woolsey
Aller en bas

Invité
Invité

Lun 9 Mar - 10:53

avatar
Pedge se présenta à l’heure convenue par Weir pour le débriefing des derniers évènements relatifs à la prise d’otage du technicien Latimer. C’était la suite logique. Des personnes étaient responsables, d’autres non, et il fallait assumer les choix et les actes qui étaient les siens lors de l’opération de libération. Néanmoins, étant donné que cette mascarade s’était soldée par un franc succès, Pedge n’avait pas trop à craindre pour sa carrière. Elle allait devoir rendre des comptes et s’expliquer sur sa façon d’avoir géré les choses, et certainement, sur le fait qu’elle, simple Sergent, se soit vue à la tête de l’équipe de sauvetage, alors que normalement, ce choix aurait dû incomber à un officier au minimum. Qu’importe, comme à son habitude, en femme intègre et en bon soldat, Pedge répondrait et assumerait jusqu’au bout ce qu’elle avait entreprit. C’était comme ça.

« Docteur, Sergent Allen, au rapport. »

La sous-officier salua règlementairement le docteur Weir quand elle pénétra dans son bureau, attrapant la première chaise visible pour poser ses fesses. Il y avait d’autres chaises de disponibles, signe évident que la réunion de débriefing ne s’en tenait pas qu’à sa petite personne. Logique. Pedge était prête à parier qu’elle reverrait bientôt le docteur Abeles ainsi que le technicien Latimer. Peut-être qu’un responsable militaire serait présent, elle n’en savait rien. La blonde considéra le docteur Weir un moment. Une civile, compétente et brillante, à la tête de l’expédition, et une femme qui plus est. C’était une petite victoire personnelle pour Pedge, même si elle aurait mille fois préféré que ce soit une femme issue de l’armée. Elle n’avait pas un problème spécifique vis-à-vis des civils, loin de là, mais elle restait une militaire dans l’âme, aussi, pour elle, c’était plus logique que ce genre d’expédition soit sous commandement militaire. C’était bien le cas au SG-C sur Terre, alors pourquoi est-ce que ça devait être différent sur Atlantis ? A cause de la distance ? Pour représenter une certaine forme de gouvernement ? Parce que c’était un fait, au SG-C, ils devaient rendre des comptes aux instances gouvernementales supérieures, mais ici, loin de la Terre ? C’était aussi le cas au final, puisqu’une visite s’était déroulée il y a peu.

Bref, Pedge chassa ses quelques pensées de sa tête, histoire de se rendre disponible pour une éventuelle conversation. Les autres n’allaient surement pas tarder à arriver.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 15 Mar - 20:57

avatar
Elizabeth tournait en rond dans son bureau depuis déjà plusieurs minutes. Elle fit apporter plusieurs chaises dans son bureau par un technicien de la salle de contrôle, réfléchissant a comment aborder la situation, et surtout comment gérer la nouvelle -ancienne- personne sur la cité. C'était peut-être de sa faute, il y a quelques jours elle se plaignait du calme de la situation, et voila qu'il s'était produit une prise d'otage. Weir se rassit à son bureau, et après avoir réfléchi plusieurs minutes, relue les rapports d'incident, et plongée dans sa lecture, n'entendirent pas la porte de verre coulisser.

« Docteur, Sergent Allen, au rapport. »

Weir, la main sur le front, sursauta a l'entente de la voix du sergent. Elle la fixa quelques secondes puis se leva rapidement et la salua à son tour. La jeune militaire s'assit sur une des chaises qu'elle avait placées là, et un silence gênant s'installa.
Elle observa attentivement la militaire, elle semblait quelque peu mal à l'aise et Elizabeth décida d'engager la conversation.

_ Rassurez-vous, tout va bien, je vous ai convoquée pour faire un point logistique, vous avez bien géré la situation. Cela va bientôt faire un an que vous êtes arrivée sur Atlantis, et nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de parler, c'est un peu tard pour vous le demander, mais comment ça se passe ? J'imagine que c'est très différent de toutes autres affectations SG.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 4 Avr - 11:15

avatar
Peu habitué à être convoqué quelque part Marie avait complètement oublié son rendez-vous avec le Docteur Weir. C'est donc avec un très grand empressement qu'elle traversa les couloirs de la citée. Loin d'être sportive, cette petite épopée la laissé essoufflée et c'est pourquoi elle s'accorda quelques secondes pour ne pas paraître trop échevelé. Suite à ça, elle frappa poliment avant d'entré dans le bureau ou Weir et Pedge l'attendait déjà.

« Désolée pour le retard,
s'excusa-t-elle immédiatement bien qu'elle ne devait pas l'être de plus de quelques minutes. J'ai été retenu par mon dernier rendez-vous. », argumenta-t-elle presque par réflexe.

Désireuse de passé rapidement à autre chose elle prit place sur la seconde chaise disponible et sourit au sergent. Elle avait eu une très bonne impression sur cette personne, peut-être que cette convocation serait pour elles le moyen de faire plus ample connaissance après tout.

En tout cas une chose était sûre, elle était assez impressionnée d'être ici. Weir était un modèle pour elle, une femme forte et épanouie qui dirigeait avec brio cette expédition. Elle avait regretter de ne pas avoir eu l'occasion d'étudier le comportement de son modèle jusque là. C'est pourquoi, bien qu'elle n'en montre rien, elle était déjà prête à ne perdre aucune occasion d'essayer de comprendre leur honorable chef.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 15 Avr - 21:35

avatar
[HRP : Désolé pour le temps de réponse ^^']

« A dire vrai Madame, je n’ai pas vraiment eu le loisir d’expérimenter les autres facettes du SG. Atlantis est ma première affectation. »

Et pour le moment, Pedge prenait son pied à œuvrer dans cette expédition. C’était dépaysant, plaisant, terriblement dangereux, tout en étant franchement excitant. Bref, toute cette histoire était du pain béni pour la jeune femme qui n’espérait pas plus que de rester encore dans les parages pour continuer l’aventure. Confiante, elle savait qu’elle ne serait pas réaffectée de ci-tôt, qui plus est, un personnel sensibilisé à ce genre de secrets restait bien souvent jusqu’à la fin de sa carrière associé au programme Porte des Etoiles. Sur ces entrefaites, Marie arriva dans le bureau du docteur Weir. Pedge lui adressa un sourire, comme à une camarade dont la camaraderie avait été éprouvée par l’épreuve du feu. Après tout, elles avaient géré une situation d’une main de maître, sans bévue et sans fioritures. Simple et efficace.

Bref, le débriefing allait pouvoir commencer, tout le monde semblait être présent. Enfin, Pedge ne savait pas vraiment qui était convoqué, elle s’étonna de l’absence de Keith, qui était, selon elle, au centre de l’affaire. L’absence de Kara était plutôt normale par contre, cette dernière devait être retenue dans les quartiers d’isolements, ou à l’infirmerie, pour des examens plus poussés et des interrogatoires plus pointus.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum