Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tal Mesika

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Déc - 14:02

avatar



DOSSIER DE CANDIDATURE DE Tal Mesika.
ATLANTIS


Tal Mesika Gal11

Carte d’Identité

» Nom : Mesika.
» Prénom : Tal.
» Âge : 29 ans.
» Date et Lieu de Naissance : 14 mars 1985, Ashkelon, Israël.
» Nationalité : Israélienne.
» État Civil : Célibataire.
» Arrivée sur Atlantis : Equipe de renforts à la fin 2014.
» Poste occupé : Militaire.
» Spécialité : Opérations commandos - Premiers secours sur le terrain.


Informations Médicales

» Groupe Sanguin : A-.
» Gène des Anciens : Oui
» Inoculation du gêne des Anciens ? : Sans objet
» Pathologie : Aucune.
» Antécédents médicaux : Hormis quelques contusions et blessures légères, rien à signaler.


Personnalité & Objet choisi

» Caractère :

Tal est une jeune femme au caractère bien trempé, sûre d'elle et dotée d'un sens moral très élevé.

Issue d'une famille à la tradition militaire bien ancrée, il n'était pas concevable dans son éducation de paraître faible aux yeux des autres. Elle va donc de l'avant depuis toujours, mêlant sa ténacité à une ambition toute personnelle, celle de mieux réussir sa carrière que ses deux frangins. Pour cela Tal adopte un comportement on ne peut plus conforme à ce que l'on pourrait attendre de quelqu'un dans sa situation : discipline, volonté, endurance, solidarité.

Si elle ne porte pas de jugement à l'emporte-pièce, elle aime cependant à se considérer comme plus compétente que bon nombre de personnes. Il lui arrive bien souvent de considérer les civils comme moins aptes, non pas qu'ils ne sont pas capables mais si cela touche un tant soit peu à son domaine, aucune chance de faire mieux qu'elle. Malgré tout elle restera polie, même si elle n'en pense pas moins. Quoiqu'il est parfois difficile de cacher ce que dit le regard. Dans tous les cas elle se sent plus à l'aise avec d'autres militaires qu'entourée d'intellectuels.

Tal reste plutot avenante, ayant le sourire et le contact facile. Elle possède un humour particulier, un peu piquant parfois. Et même parfois une certaine douceur pourrait se dégager d'elle, mais c'est quasi exclusivement quand elle s'occupe de blessés, c'est bien plus facile quand ils sont en confiance. Et si ils ne veulent pas être coopératifs, pas de problèmes, l'inverse est dans ses cordes.

Enfin, c'est une fervente croyante, et si la religion a une place importante dans sa vie elle y a également une grande place dans son mental.


» Phobies : Sans être claustrophobe Tal n'est pas à l'aise dans les lieu ou elle ne peut voir la sortie. Ayant de peu échappée à l'effondrement d'un bâtiment c'est tout naturellement qu'elle est devenue méfiante maintenant.

» Objet choisi : Un petit livre en hébreu : le Deutéronome, cinquième Houmash.

Compétences

Personnel Militaire

Compétences Primaires Compétences Secondaires

  • Corps à corps : 2
  • Précision du tir : 4
  • Infiltration : 2
  • Pilotage : 0
  • Esprit d'équipe : 4

  • Explosif : 0
  • Résistance à la douleur: 2
  • Influence : 4
  • Sang Froid : 6
  • Soins : 6
  • Technologies : 0
  • Mécanique : 0

Histoire


Jeunesse et contexte de vie

La famille Mesika est arrivée dans la région d'Ashkelon en 1974, émigrant des Etats-Unis pour venir s'installer en terre promise. Le père de Tal, Sassone Mesika s'enrôle très vite dans l'armée, tandis que sa mère Ilana met au monde l'ainé de la famille à peine quelques semaines après leur arrivée. La situation géopolitique est dificille, la guerre du Kippour a mise à mal les relations avec l'Egypte, et la population vit dans la crainte de nouveaux conflits. Sassone est un soldat exemplaire, en même temps qu'il est un père de famille aimant. Tout comme sa carrière, sa notoriété prend également de l'ampleur, à l'image de nombreuses autres familles d'ailleurs. L'arrivée d'un second fils ancrera encore plus les Mesika dans leur nouveau pays, et ce malgré les moments difficiles qu'ils traverseront quand la guerre sera de retour.

C'est un jeudi que vient au monde la petite dernière de la famille. Elle est accueillie dans la joie et dans le respect strict de la religion. Mais plus que l'arrivée d'un nouveau-né, c'est surtout un tournant pour la famille et en particulier pour le père, qui décidera dès lors de bien plus se consacrer à l'éducation de ses enfants qu'auparavant. Depuis son retour du Liban, Sassone occupe d'ailleurs un poste bien plus administratif, il est donc plus présent, et si Tal ne comprend pas encore la signification de son enseignement, elle observe cependant ses frères avec attention.

Pendant que la petite grandit, l'histoire continue de s'écrire. La première Intifada éclate, et si la situation reste calme à Ashkelon, la jeune fille prend doucement conscience du monde qui l'entoure. De la violence et de la haine qui contraste nettement avec le cocon dans lequel elle vit. La présence militaire est visible lorsqu'elle se rend à l'école, ses parents en discutent sans cesse. Tal grandit et apprend. Elle a aussi peur lorsqu'un attentat a lieu dans sa ville, alors qu'elle a seulement douze ans.


Une ado qui observe

Alors qu'elle poursuit sa scolarité dans sa ville natale, Tal voit partir ses frères au combat. Ces derniers sont en âge de servir leur pays, et à l'image de leur père ils s'engagent définitivement dans Tsahal une fois leur service civil terminé. Quand la seconde Intifada a lieu elle assiste impuissante au déroulement des événements en suivant les médias. Déjà elle n'a plus qu'une idée en tête, avoir enfin sa majorité pour servir elle aussi son pays.

Bonne élève, elle se montre intéressée par les sciences. Ses résultats sont cependant en dents de scie, l'adolescente passant par de brèves périodes de mauvaises notes quand elle reste trop longtemps sans nouvelles de ses frères. A la maison la situation est tout aussi compliquée, ses parents tentent de cacher leur inquiétude tant bien que mal, alors que des disputes éclatent entre Tal et sa mère, qui refuse de voir sa fille s'engager dans un avenir aussi dangereux. Elle décroche finalement son bagrout (l'équivalent du bac français) en 2003, et comme chaque adulte est appelée au service. Sa volonté n'a pas fléchi, elle reste toujours aussi déterminée à faire carrière.


Le service civil

Enfin le moment tant attendu ! La jeune femme est heureuse, elle qui attendait ce moment avec impatience. Dès les premiers jours elle se donne corps et âme, sa bonne forme physique et son mental fort la font remarquer des formateurs. Sachant mettre en exergue les talents de la jeunesse du pays, Tsahal a compris depuis de nombreuses années comment prendre en charge ses cas un peu plus particuliers. Rapidement Tal quitte sa promotion pour rejoindre d'autres jeunes gens de son âge, elle comprend rapidement qu'elle partage de nombreux points communs avec eux.

Les semaines se succèdent rapidement, alors qu'elle est initiée à de nombreux domaines. Si elle se défend bien avec une arme blanche, si elle est bonne tireuse, Tal n'arrive cependant pas à trouver sa vraie place. C'est lors d'un stage au Magen David Adom qu'un début de piste apparaît. Son sang-froid lors d'un exercice est salué par son instructeur, malgré ses maigres connaissances médicales elle parvient à gérer une situation critique. L'officier lui propose de revenir le voir si elle garde la volonté de faire une carrière militaire. La jeune femme promet d'y penser.

Mais il lui maintenant passer l'épreuve du feu. Oh ce n'est pas au combat rapproché que l'on envoie ces jeunes gens, mais le terrain est bien différent de la salle de classe. La Palestine et les territoires occupés sont encore secoués par les affrontements, et c'est dans les environs de Jerusalem que Tal termine son service, entre patrouilles et interventions parfois plus risquées. Elle n'aura que peu d'occasions de s'illustrer, ne perdant pas pour autant l'occasion pour montrer à ses supérieurs qu'elle sait mettre en pratique leurs enseignements.


Engagement définitif

Son service se termine, mais la jeune femme ne quitte pas pour autant Tsahal. Respectant sa promesse elle retourne voir l'instructeur du Magen David Adom, et il ne faut pas longtemps pour la voir signer son engagement. Dès lors commence une longue période de transition, partagée entre de longues heures de cours de médecine et les exercices sur le terrain. Elle est à la fois formée aux combats, même si cette partie déjà bien avancée lors de son service, mais également aux techniques médicales de terrain. A la fois comment prodiguer les premiers secours sur un large panel de blessures, mais aussi apprendre à gérer les situations d'urgences et de crises. Tal effectue ses stages au plus proche du danger maintenant, tandis que le conflit Palestinien touche à sa fin.

Sa formation touchant enfin à sa fin, elle est affectée à la Brigade Golani dès le début 2007, une unité opérant principalement dans le nord du pays. Eloignée de sa famille durant de nombreuses semaines, Tal se fond de plus en plus dans la communauté de Tsahal, ses compagnons devenant petit à petit de nouveaux frères pour elle. La jeune femme est aux petits soins pour eux, elle se sent bien où elle est. En décembre 2008 a alors lieu l'Opération Plomb Durci, dont le fait marquant est l'incursion brève mais violente au début de l'année suivante dans Gaza même. Sa Brigade y est envoyée en renfort.

Pour la première fois Tal est au milieu même d'un conflit. Et une fois encore elle fait preuve de brio, gérant les situations critiques d'une main de maître. Pourtant les choses auraient pu mal tourner quand une partie de l'immeuble qui servait de poste avancé s'est effondré sans crier gare. Chance insolente ? Oui probablement, mais surmontant sa frayeur elle se dégage des décombres sans une égratignure. La chance avait d'ailleurs sourit à toute son unité, qui ne comptait que des blessés légers.


Un cran plus haut

L'opération terminée, Tal profite d'un repos bien mérité pour revoir enfin sa famille. La tension existe toujours avec sa mère, tandis que son père la traite avec le même respect qu'il témoigne à ses frères. Elle partage avec ceux-ci son expérience, chacun y allant de son anecdote bien personnelle. Alors qu'elle se prépare doucement à revenir sans son unité, Tal reçoit une étrange lettre portée qui lui est remise en mains propres, vous savez ce genre de courrier où il ne manque que le gros cacher "Top secret", qui fait un peu peur. Il est question d'un entretien pour une affectation future, quelque chose qui doit rester discret et personnel.

Intriguée et curieuse malgré tout, elle quitte le domicile famillial comme si elle se rendant à la Brigade Golani, mais à la place elle se rend à l'adresse indiquée dans la curieuse missive. Une base comme toutes les autres, jusque-là rien d'anormal. Par contre l'officier qui l'acceuille ne porte pas de signe distinctif. L'explication vient vite, ce n'est pas n'importe quelle unité qui est casernée ici, c'est la Douvdevan. Les forces spéciales. A force de travail et d'acharnement depuis son service, son nom a été mit en évidence, et Tal est conviée à une petite entrevue.

Revenue de son étonnement la jeune femme éprouve un net sentiment de fierté, il ne lui faut pas longtemps pour prendre sa décision, de toute façon qui refuserait ? Mais cela signifie aussi une nouvelle et dure période d'entrainement. Et si jusqu'à présent elle n'a été que peu jugée sur sa condition physique, tout change. Durant des semaines elle enchaîne des exercices plus harassants les uns que les autres, pendant que son mental est tout aussi travaillé par des instructeurs à la limite de la violence. C'est une période difficile pour Tal, qui se retrouve isolée de sa famille et aussi de ses amis. Une fois de plus elle trouve le réconfort dans ses valeurs et la religion, elle s'accroche et endure. Et l'acharnement finit par porter ses fruits quand on la déclare apte aux missions. Un travail qui est maintenant bien différent de son ancienne unité, terminé les longues gardes et les avances planifiées, place aux interventions urgentes où elle se trouve envoyée le plus souvent en territoire hostile avec son unité. Nous sommes en 2009 maintenant.

Sa place est maintenante toute trouvée, le risque est grand mais il est grisant, et c'est justement dans de telles situations qu'elle excelle au mieux. Les missions se succèdent, tandis qu'en public elle a été promue caporale d'une unité toute banale, dans le secret on l'envoie un peu partout dans le pays. Inflitration, élimination, sauvetage, tout y passe. A l'image de la Douvdevan, Tal fait partie de la crème de la crème, il lui est impossible d'imaginer progresser encore.


Mission Atlantis

Comme quoi, on pense tout connaître, tout maîtriser, et puis il y a encore des surprises. Apellée pour ce qu'elle pense être un briefing habituel, c'est un bien étrange sujet qui lui est exposé. Un officier haut gradé la reçoit, très haut gradé. Un général même. Il lui parte de "Porte des étoiles", de systèmes et de galaxie, d'une cité lointaine et de vaisseaux spatiaux. Sa première réaction est l'incrédulité, mais des documents viennent appuyer les dire. Quand son inrerlocuteur en vient au fait, elle est toujours aussi abassourdie. Il désire qu'elle se joigne a l'équipe internationale afin d'apporter non seulement son expertise, mais aussi dans le but de glorifier l'aura de son pays.

Si lors de son précédent entretien des années auparavent elle a acceptée sans hésitation, cette fois c'est différent. Ce n'est pas tant le danger et l'inconnu qui lui pose problème, mais bien de quitter pour un très long moment son pays. De plus il va falloir faire croire à sa famille qu'elle est soit en mission très lointaine, soit morte. Tal sait que sa mère risque d'en souffrir. L'officier lui laisse un peu de temps pour lui donner sa décision, insistant sur la chance qui lui est offerte, et sur le nombre d'autres candidats potentiels.

Deux jours plus tard Tal lui fait parvenir sa réponse. Un simple "oui" griffoné au dos d'un banal rapport, le code convenu. Une semaine plus tard elle quitte Israël, officiellement disparue au combat, en direction des Etats-Unis. Officieusement l'état-major le promeut sergent, grade qu'elle pourra faire valoir à son retour.


» Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? :

Depuis que l'existence de ce monde caché lui a été révélé, Tal redoute un peu ce moment. Ses croyances sont bousculées par tout ça, et même si elle est curieuse d'en découvrir plus que sur les quelques images qui lui ont été montrées, elle reste un peu méfiante.

Déjà la visite du SGC et la vue de la porte l'ont troublée, que dire alors du voyage dans le Dédale, qui ne ressemble en rien à un vaisseau habituel. Heureusement la jeune femme s'est adaptée à ses nouvelles conditions de vie, comme il a fallu composer avec tous ces étrangers, dont certains pour qui elle n'aurait jamais eu une once de confiance il y a peu.

Mais ces sentiments s'envolent vite quand la téléportation depuis le Dédale a lieu. Probablement comme la majorité des arrivants elle est impressionnée par la cité. Mais Tal est aussi soudainement consciente de l'héritage des Anciens, ce qui était fort abstrait sur le papier se révèle être tellement réel. Elle se sent heureuse, oh il faudra surement du temps pour s'adapter à cette nouvelle vie, mais elle se sent heureuse.


Vous derrière l’ordinateur

» Prénom ou Surnom : Alexandra.
» Âge : 22.
» Célébrité de votre avatar : Gal Gadot.
» Comment avez vous connu Atlantis Insurrection ? Une recherche google.
» Connaissez vous les séries Stargate ? Oui, j'aime beaucoup les première saisons de SG1, et là je me repasse tout Atlantis de votre faute !
» Multicompte ? Non.
» Codes du Contrat : (Ils sont cachés dans le règlement ; copiez/collez les 3 entre les balises.)


NDLR : Quand j'ai eue l'idée de créer Tal, je suis partie sur la nationalité Israélienne pour un peu d'originalité. Du coup, ne connaissant rien du tout sur le pays je me suis renseignée pour essayer de rendre la fiche cohérente et réaliste. J'utilise une ligne du temps réelle, des mots clés réels. Toutefois j'ai pu faire des erreurs, si c'est le cas je m'en excuse !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Déc - 14:33

avatar
Bonjour et Bienvenue à toi !

Bonne fiche, j'ai bien aimé et si je devais chipoter sur un point : on a du mal à comprendre que sa spécialité, ce sont les premiers secours. Et puis, elle excelle dans son domaine, mais on sait pas trop comment.

Après, je suis "râleur 2014" alors autant les autres ne diront rien ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Déc - 15:09

avatar
Je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous, Tal :)1

Je suis impressionnée par ta fiche, ça valait le coup d'attendre :)1

Comme dit Keith, tu as l'air de survoler le fait que sa spécialité c'est les premiers secours.
Pour ma part, ça ne me gêne pas tant que ça, mais si tu pouvais développer un peu plus ce serait pas mal, à moins que tu ne veuille en dire plus en RP.

Je pense que le reste est vraiment bien. Je ne suis pas une experte en histoire/géo, mais on sent que tu as fait des recherches et que tu as poussé au maximum pour trouver tes informations. C'est un point qui me plait tout particulièrement chez les joueurs et je suis ravie que tu fasse partie de ceux là.

Et enfin une dernière petite chose avant de lancer le dés du gêne ATA. Je te l'ai déjà dit, mais j'approuve grandement ton choix en ce qui concerne Gal Gadot :)1

En espérant que tu t'amuse parmi nous, à bientôt dans les couloirs de la cité :)1

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Tal Mesika 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Lun 29 Déc - 15:09

Admin
Le membre 'Nyota Washington' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Gêne ATA' :
Tal Mesika Deata10
Résultat :
Tal Mesika Deatao10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Déc - 15:19

avatar
En fait j'aurais du préciser que le Magen David Adom c'est l'équivalent de notre Croix Rouge, les choses auraient été plus claires. De fait c'est là qu'elle a fait ses classes en médecine, à savoir que l'organisme travaille avec l'armée israélienne pour former les soldats infirmiers, c'est un peu différent de par chez nous.

Je vais essayer de clarifier ça dans le texte.

Et pour l'avatar, j'ai poussé le vice à choisir une israélienne :P

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Déc - 15:50

avatar
En effet, ça rend les choses plus compréhensibles :)1

Et oui, c'est un très bon choix ^^

Personnellement je te valide.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Tal Mesika 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 29 Déc - 17:15

Matt Eversman
Bienvenue officiellement sur le forum !

Bravo pour l'originalité du côté de la nationalité et donc de la fiche ! Tu n'as pas choisi la facilité et pourtant tu t'en sors avec brio !
Vraiment très belle fiche et personnage qui semble très prometteur !
J'ai hâte de le voir évoluer sur ce forum !!

Je n'ai pas vu ton grade par contre. Tu peux avoir le grade de Sergent étant donné que ton perso a la spé infirmier néanmoins le choix est tien !

Je t'invite à compléter la fiche de personnage dans ton profil (nationalité...)

Je te valide aussi et j'ajouterai ton grade quand tu l'auras renseigné (ou si j'ai mal lu ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Déc - 19:37

avatar
Bienvenue sur le forum ! Une bien chouette fiche ! A bientôt sur le jeu, ou sur la CB !

Revenir en haut Aller en bas

Cody Fuller
Caporal
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Tal Mesika 2019_c12
√ Arrivée le : 01/07/2014
√ Date de naissance : 19/09/1995
√ Nationalité : Américain

√ Age : 28
√ Messages : 578
√ Localisation : Atlantis

Liste de vos DC : Aucun

Lun 29 Déc - 19:42

Cody Fuller
Bienvenue parmi nous. :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 29 Déc - 20:23

avatar
Bah des événements IRL pour le Background, tu pars déjà avec un bon point en ce qui me concerne. Bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 30 Déc - 9:44

avatar
Bienvenue sur AI! Je te valide aussi, après cette très belle fiche :)1

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum