Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sidonis dePalaven

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Mar 16 Déc - 11:55

avatar


DOSSIER DE CANDIDATURE DE Sidonis de Palaven ….

ATLANTIS


Sidonis dePalaven Avatar10


Carte d’Identité


» Nom :de Palaven

» Prénom :Sidonis

» Âge : 37 ans

» Date et Lieu de Naissance : Lille, le 07 avril 1977

» Nationalité : Français

» État Civil : (Marié, divorcé, célibataire...) célibataire

» Arrivée sur Atlantis : Arrivé avec le Dédale en 2012

» Poste occupé : médecin

» Spécialité : Traumatologie

[/td][/tr][/table]





Informations Médicales


» Groupe Sanguin : O-

» Gène des Anciens : (à remplir par l'administration après le lancer du dé) ...

» Inoculation du gêne des Anciens ? : (à remplir par l'administration après un mois de jeu et une demande d'inoculation) ...

» Pathologie : Allergie aux citrons

» Antécédents médicaux : Amputation d'un orteil suite à un accident de cuisine





Personnalité & Objet choisi


» Caractère : Certains disent que la vie est une p***, Sidonis lui, vous dirait que la vie est une garce unijambiste cherchant à tout prix à détruire le peu de santé mental qu’un humain peut espérer posséder après avoir passé trois semaines dans une boite de conserve. Oui, ce français approchant doucement la quarantaine et le vivant mal est le genre de personnes qui aiment les expressions colorées et la poésie approximative.

Mais il ne faut pas s’arrêter en devant cet apriori, c’est le même homme qui peut insulter votre mère en deux langues et vous retirer la balle que vous avez dans la jambe en même temps. Efficace sous la pression et bien que rigoureux dans son travail, il est un compagnon déstabilisant pour les gens, imprévisible diront certains, rigolo diront d’autres, une minorité le déclarerait même schizophrène.

Sidonis est quelqu’un ne sachant pas se tenir en société, ce n’est pas par simple volonté de se faire remarquer mais sa personnalité rendrait le docteur Mc Kay plus sortable, car lui au moins n’irait pas insulter un policier « d’autoroute continental pour phallus franco-japonais »

» Phobies : Sidonis est claustrophobe certifié et pique un sprint quand il voit passer un chien

» Objet choisi : Un échiquier, bien que personnes ne veuillent jouer avec lui.



Compétences


Personnel Médical


Compétences Primaires Compétences Secondaires


  • Soins :6

  • Chirurgie: 7

  • Psychologie : 1

  • Sciences :1

  • Sang Froid : 10





  • Corps à corps :0

  • Précision du tir :3

  • Pilotage : 0

  • Influence :0

  • Technologies : 2

  • Mécanique :0

  • Résistance à la douleur :0


Histoire


Quand on demande à Sidonis , ou Donis si vous tenez à abréger son nom, comment il s’est retrouvé à jouer les traumatos dans une galaxie pommée à 3 semaines de la pinte de bière belge la plus proche. Il vous dira qu’il doit être la seul personne sur Terre qui peut vous retirez une balle de 7.62 de la jambe, parler du dernier exploit cinématographique de Russel Crowe et vous faire un café, le tout en même temps. Vous l’aurez compris, il pense qu’il est le meilleur. Puis il vous dira surement que c’est son parcourt atypique qui l’a rendu aussi bon et quand vous lui demanderais, il se fera une joie de vous répondre, malheur à vous.

Donis est née le 7 avril 1977 dans la belle ville de Lille, en dépit de son nom à particule claquant et imposant le respect au plus vil des mineurs du fin fond de la Flandre, il est originaire d’un milieu populaire où le patois avait une belle place et où les expressions colorées étaient nombreuses, donc légion. En dépit de cet héritage culturel pour le moins pénible à porter, le jeune homme fera tout pour s’en sortir. Il travaillera comme un dingue à l’école dans le but avoué de devenir médecin. Ce qu’il parvint à faire, au prix de sa vie sociale et de ses cours d’éducations en société. Il eut son bac en 1993, et entama aussitôt ses études de médecines. En 2001, suite à l’attentat du world trade center et de l’explosion de l’usine AZF et d’un tas d’autre accident majeur, l’homme décida de s’orienter vers la traumatologie et d’agir sur le terrain, car selon lui : « c’est le meilleur de moyen existant sur ce tas de boue qu’on appelle la Terre pour sauver des vies, du moins quand on est un put*** de toubib ! Maintenant donne-moi du café ! ».

Ce fut un choix de carrière heureux, car il démontra rapidement un sang-froid quasiment imperturbable et une dextérité hallucinante pour quelqu’un de cette branche. Il eut l’occasion de faire plusieurs fois ses preuves lors d’opérations militaires française, notamment en Afghanistan en 2008. Il publia plusieurs articles sur les soins d’urgence fut reconnu comme un excellent médecin de terrain, bien que ses capacités soit inférieures à celles du docteur Beckett en tant que généraliste ou chirurgien de précision.

Courant 2011, il fut approché par un agent du gouvernement américain qui souhaitait le voir travailler dans une nouvelle structure inédite. Poussé par la curiosité, il accepta et signa sans soucis le contrat de confidentialité. Cependant, quand on lui annonça la véritable forme de cette structure, il ne put se retenir d’une phrase pour le moins mémorable qui fait encore échos au SGC « Sa grand-mère l’Alien, je peux avoir un café avant de voler votre vaisseau ? »

Ce fut donc avec une joie non dissimuler qu’il prit place à bord du Dédale, qu’importe que le vaisseau se dirige vers une bataille et une probable mort. Sidonis était trop heureux de participer à quelque chose de grand et été fier que ce soit lui, un petit français enfant de mineur, choisit à la place d’un Américain nourrit aux hamburgers et à coup de « démocratie ». Sa première déclaration en voyant les croiseurs wraiths fut : « Au boulot les poules ! Mon père était gueule noire, vous vous serez gueules rouges du sang de ceux que vous soignez sinon c’est moi qui vous la casse ! ». Par contre, quand il posa le pied sur Atlantis, sa réaction fut pour la première fois de toute sa vie, empreinte de solennité et de timidité.

Quand il vit Atlantis percer au travers de la couche nuageuse, seule fière et imposante tel un diamant sur un écrin de velours bleu s’étirant à l’infinie. Ces tours à la hauteur démesurée et à l’architecture flamboyante auraient touchées le cœur de n’importe quel humain digne de ce nom. Il resta muet devant la fenêtre du Dedale, le colonel Caldwell fit durer le plaisir en tournant plusieurs fois autour de la cité. Après tout, lui aussi la découvrait pour la première fois. En dépit des dégâts considérables ayant enlaidies la place, cette œuvre architectural restait l’une des plus belles choses qu’a pu voir Donis de toute sa vie de mécréant.
Mais ce que ressentit Sidonis fut encore décuplé quand il découvrit l’intérieur de la ville et les espaces qu’elle abritait. Chaque pièce était unique et toutes avaient quelque chose en plus. Un petit truc qui provoquait un pincement dans le cœur de poète du traumatologue. Au final, lorsque le docteur Beckett lui demanda ce qui pensait d’Atlantis, la réponse fut sans appel : « c’est le meilleurs endroit de cet univers où un homme peut esperer en charcuter un autre sous le feu de l’ennemie ».
Ses premières années furent assez chargées et jamais il n’eut le temps de s’ennuyer, il y avait toujours un marines pour se faire transformer une jambe en passoir et il y avait toujours un idiot pour jouer à « écrase-moi si tu peux » avec une caisse de 80 kilos. Sidonis devint très vite indispensable à la cité mais son champ de compétences plus réduit que celui de Beckett, ses talents légèrement moindres et surtout son caractère le rendirent beaucoup moins populaire que ce dernier, si bien que les gens avaient tendance à l’oublier, sauf en cas de crise et d’intervention sur le terrain, mais comme il n’est pas le seul dans ce domaine, il reste encore une seconde main.


Sidonis a également eu l’occasion de participer à quelques missions durant ses deux ans de présence sur Atlantis. Ce furent pour la plupart des missions d’aide humanitaire ou des interventions suite à un accident. Il n’eut à faire jouer ses talents sous le feu qu’une seule et unique fois. C’était en 2013, octobre 2013. Une équipe d’exploration s’était fait prendre à parti par une escouade Genii et comptait deux blessés dont un salement amoché. C’était une chose d’opérer un homme alors que deux chars leclerc vous protègent mais c’est beaucoup plus difficile de le faire quand ce n’est qu’un petit nouveau équipé d’un P-90 à moitié chargé. Cette situation fut éprouvante mais il réussit à sauver la vie de ses patients, du moins assez longtemps pour que ce soit à Beckett de les tuer quelques heures plus tard, ce qu’il ne manqua pas de faire remarquer au dit docteur en plein milieu de la cantine avec son magnifique accent : « Bordel d’abruti de buveur de whisky et pécheur de truite sales ! J’avais fait un boulot d’enfer et vous gâchez tout parce que vous n’aviez pas eu votre dose d’alcool ? » Mais comme au fond il aime bien l’écossai, il lui avait dit tout de suite après : « Je suppose que vous ne pouvez pas toujours être le meilleurs de cette galaxie, vous ne devez l’être que neuf fois sur dix. Vous restez quand même un putain de bon boucher-charcutier »






Vous derrière l’ordinateur


» Prénom ou Surnom : Genessis

» Âge : 20

» Célébrité de votre avatar :Gérad Butler

» Comment avez vous connu Atlantis Insurrection ? conseil d’un autre rpeist sur un autre forum

» Connaissez vous les séries Stargate ? Oui, sauf une certaine erreur nommée « univers »

» Multicompte ? non

» Codes du Contrat : (Ils sont cachés dans le règlement ; copiez/collez les 3 entre les balises.)

Revenir en haut Aller en bas

Cody Fuller
Caporal
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Sidonis dePalaven 2019_c12
√ Arrivée le : 01/07/2014
√ Date de naissance : 19/09/1995
√ Nationalité : Américain

√ Age : 28
√ Messages : 578
√ Localisation : Atlantis

Liste de vos DC : Aucun

Mar 16 Déc - 15:31

Cody Fuller
Bienvenue parmi nous :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 16 Déc - 16:00

avatar
Bienvenue à toi :)1
Je vais en profiter pour lancer le dé du Gêne ATA.
*Nyota enfile sa blouse blanche*

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Sidonis dePalaven 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Mar 16 Déc - 16:00

Admin
Le membre 'Nyota Washington' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Gêne ATA' :
Sidonis dePalaven Deata10
Résultat :
Sidonis dePalaven Deatan10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 16 Déc - 16:10

avatar
Bon bah bienvenue. Ne joue pas au docteur avec les infirmières.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Sidonis dePalaven 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 16 Déc - 17:21

Matt Eversman
Bienvenue par ici !
Sympa l'idée de l'objet perso ainsi que la ville de naissance ;-)

Je te valide pour ma part ! (manque peut e^tre la fin où tu parles de tes 2 ans sur Atlantis)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 16 Déc - 17:51

avatar
Bienvenu(e) à toi !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 16 Déc - 19:21

avatar
Il manque ton avatar sur la fiche mais sinon je valide.
Je sens que les missions vont être fun avec ton doc'.
J'entends d'ici les rires en boîtes résonner dans la cité lantienne ;p

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Sidonis dePalaven 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 16 Déc - 19:26

Matt Eversman
Validé pour moi aussi ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 16 Déc - 21:38

avatar
Ha ! Tu as fini avant moi, Grrr

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 17 Déc - 9:58

avatar
Bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 17 Déc - 14:18

avatar
Perso qui a l'air cool wink encore un détraqué à mettre au pas x)

Bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 17 Déc - 19:13

avatar
Et validé aussi pour ma part! Bienvenue chez nous!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 20 Déc - 18:20

avatar
Bienvenue ! J'adore tes expressions colorées XD J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fiche en tout cas !

En tout cas, vu ton comportement, je sens que tu vas venir souvent dans le bureau de Marie XD

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum