Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Certaine rencontre… peuvent être plus inattendu que d’autre.

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 11 - Baie des Jumpers
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 29 Mai - 21:37

avatar
Je me trouvais dans le hangar à jumper, dans un des recoins avec le dos bien caler contre l’intersection des deux murs. Ma guitare sur mon genou gauche légèrement relevée alors que j’étais en position assise par terre. Aucune lumière n’était allumée et la porte pour permettre aux jumpers de sortir d’Atlantis fermée. Je grattais faiblement les vieilles cordes usées que je tentai de mon mieux à faire survivre, car pour l’instant l’envi dans trouver d’autre ne me prenait pas.

Je tien aussi a préciser qu’il était très tard. L’équivalent terrien de deux heures du matin. Le sommeille me fuyait ou alors c’était moi qui tentait de le fuir. Peu importe j’étais là. Sûr de ne pas être dérangé alors que je me donnais à mon activité favorite tout en dévorant du regard la silhouette sombre des Jumpers, espérant avoir un jour les connaissances nécessaire afin dans piloter un, mais encore plus, en réparer un. Cependant mes compétences mécaniques était loin d’égaliser c’elle de plusieurs autre membre du personnel et j’étais plus efficace pour l’instant le fusil au poing qu’avec une clef à me montrer incapable et surtout, dans les jambes des autres.

Parfois, alors que je variais mélodie inventé sur le moment ou alors de véritables morceaux entreposés dans ma mémoire, je levais le regard sur le plafond. M’amusant à m’imaginer la lune de l’autre côté, avec ses rayons qui éclaire faiblement les alentours, combattant la noirceur qui, de plein droit, m’entoure. Le son des cordes usées se répercute en échos contre les murs sans forcément qu’elle s’amplifie. Je note ses détailles un a un, même si le tout semble quelque peu chaotique.

Pris dans ma tête, je n’entendis pas tout de suite les pas qui se rapprochait et quand ce fut le cas, je souris certain qu’il s’agissait de mon imagination. Parfois dans cette grande cité tout était trompeur tant il y avait trop de chose encore inconnue. Pourtant, par simple habitude, je lâchai un "qui est là?" Sans même arrête de jouer, ni être vraiment à l’attente d’une réponse.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 31 Mai - 15:28

avatar
Sa journée de travail était terminée depuis longtemps, Annalee travaillait en fait en décalage avec les autres. En effet, depuis le survole de la cité par un vaisseau Annalee avait décidé de faire parti de l'équipe de nuit et donc elle bossait en décalé par rapport aux autres. C'était sympa et bien plus calme pour travailler dans des zones inhabitées mais le hic justement, c'était que quand on ne travaillait en était aussi décalé.

Elle avait dormit une bonne partie de la journée et pendant la soirée, avait ce qu'on aurait pu dire vécu sa journée. Et à cette heure tardive elle n'avait absolument pas sommeil et comme elle ne bossait que le lendemain soir et bien elle avait tout son temps pour se reposer.

C'est donc pour cela qu'elle se baladait tranquillement, enfin non, elle faisait une sorte de jogging à petite foulée au travers des couloirs et des étages de la cité. Elle savait où elle avait le droit d'aller et où elle n'avait pas le droit de se montrer, donc vu qu'elle était seule elle en profita pour se rendre dans les coins plus peuplés durant la journée. Au moins, même si tous les couloirs se ressemblaient, elle avait l'impression de changer malgré tout de paysage.

Quand elle arriva près du hangar à jumper elle entendit du bruit, étrange bruit d'ailleurs puisqu'on aurait dit une musique. Elle stoppa et tendit l'oreille pour s'assurer que ce n'était pas le bruit d'un outil qu'on frappe, comme par exemple celui d'un technicien en plein travail. Ce n'était pas ça, elle en était certaine, alors curieuse elle décida d'y entrer. Il faisait presque nuit, seul quelques lumières de petites intensités permettaient de voir où l'on allait sans pour autant de payer un mur par exemple, mais on n'aurait pas distinguer un homme à l'autre bout de la salle.
C'est alors qu'elle entendit une voix, il y avait donc quelqu'un et ce quelqu'un était à l'origine du bruit. Elle avança un peu et répondit


- Granger

Et continua d'avancer jusqu'à réussir à retrouver l'endroit où se cachait l'homme qui avait parlé et qui jouait de la musique avec.... une guitare visiblement. Elle semblait un peu gênée.

- Je voulais pas vous déranger, mais j'étais en train de courir et j'ai entendu du bruit j'ai....

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 1 Juin - 21:38

avatar
Lorsque la réponse fusa, je cessai aussitôt de jouer. La voix était féminine et le nom inconnue. Voilà peut-être pourquoi je m’attendais à voir surgir le personnage d’Hermione Granger tout droit sorti du roman d’Harry Potter et non cette femme qui était peut-être un peu plus vieille que moi. De beau trait était dessinée sur son visage qui était légèrement parsemer d’une fine, voir quasiment inexistante, couche de sueur. Elle semblait un peu gênée ce qui, par le fait même, me gêna moi aussi.

- Je voulais pas vous déranger, mais j'étais en train de courir et j'ai entendu du bruit j'ai....


D’un bond je me levai, coupant net ce qu’elle disait. Je déposai ma guitare dans le coin et dit d’un ton solennel :

- Que fuyiez-vous?

Puis me rendant compte de l’absurdité de ce que je venais de dire je rattrapai aussitôt :

- Euh… non vous ne fessiez que courir pour la forme pardon… simple habitude… voyez-vous depuis que je suis ici j’ai vue plus souvent des gens courir pour fuir que pour le sport… Bref… Je suis le Soldat de 2eme classe Scott Haddock à votre service demoiselle!

Sur cette dernière phrase je fis un salut militaire, puis pensa seulement après à quel point j’avais l’air d’un pur idiot. Je baissa donc ma main et fit un sourire timide.

- Pardon… je ne m’attendais pas à voir quelqu’un à cette heure si… Pourquoi courrez-vous à ce moment de la journée?

----------------------------------------------------------------------------

Ailleurs, non loin du hangar à jumper, une ombre suit le mur, le contourne. Elle connaît un chemin parfait pour ne pas allumer la moindre lumière, ne pas déclencher la moindre alarme. Jamais elle n’a été surprise. Dans sa tête se trouve un esprit malin, égoïste et dérangé. Ce chemin est le seul qui lui permet d’avoir accès a son objectif et à cette heure si, il n’y a personne pour l’arrêté.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 2 Juin - 10:14

avatar
L'homme sortit de l'ombre et elle pu voir à quoi il ressemblait. Un militaire encore et toujours, de toute façon il n'y avait quasiment que ça par ici. Il semblait peu être du même age qu'elle mais ce qui était sur c'est qu'elle l'avait déjà vu. En général elle avait une assez bonne mémoire au niveau des visages.
Elle haussa les épaules lorsqu'il lui demanda ce qu'elle fuyait, elle ne compris pas trop au début. Mais bien vite il tenta de se rattraper et se présenta.

- Enchanté de vous croiser soldat de 2e classe Haddock ! Et désolé encore de vous avoir dérangé. Mais en même temps c'est un peu normal parce que de dehors on entend un peu votre musique, donc forcément ça porte à curiosité. Pourquoi ne pas faire ça dans vos quartiers et en journée, plutôt qu'au milieu de la nuit ?

Annalee n'avait pas répondu à sa question mais pour le moment, qu'elle cours elle était plus logique que lui caché ici dans la pénombre pour jouer de la musique en sachant que le son des cordes résonnait forcément dans un endroit pareil.

- Moi, je faisais simplement mon jogging étant donné que je travaille de nuit, durant mes jours de congé je suis un peu décalé. Vous voyez ?
En tout cas elle est chouette votre guitare, on dirait qu'elle est loin d'être neuve...


Ce n'était pas une critique mais une constatation, on voyait bien en la regardant qu'elle avait servit et pas qu'un peu.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 3 Juin - 17:16

avatar
Elle n’avait pas tort, des deux c’était lui qui était le plus étrange à jouer à une heure aussi reculer dans un lieu mal isolé et non propice à ce genre d’activité. Il avait donc toutes les chances d’être dérangé. Ensuite, elle fit une constatation sur ma Breedlove, certes elle était vieille mais pas si usée que sa… Je crois.

- Heum… moui… Je les depuis quelque années, il serait temps qu’elle aille faire un tour chez le luthier pour la remettre en forme un peu, la vie sur Atlantis a été plutôt difficile pour elle. En journée voyez-vous je joue dans mes quartiers, alors la nuit lorsque je ne trouve pas le sommeille j’ai bien envie d’aller explorer des lieux ou jouez. Comprenez que chaque lieu à sa propre magie… c’est compliquer.

Puis je me ressaisis, demandant.

- Depuis quand été vous sur Atlantis? Je ne me souviens pas vous avoir déjà rencontré, bon bien sur je ne suis pas le meilleur en ce qui concerne les visages et personnes donc…

Et alors que Granger me répondait, le son d’un corps lourd qui tombe se fit résonner dans le hangar. Je lançai un coup d’œil rapide à ma partenaire de conversation improvisée avant de me précipiter vers la source du bruit. Je ne savais pas si elle m’avait suivi, car alors que moi-même je courais, le son d’une autre course se fit entendre dans les couloirs. Arrivé sur le lieu que je croyais était la source de la chute j’aperçus un objet. Je pris la petite lampe que j’avais dans ma poche et l’activa pour observer qu’il s’agissait d’une caisse. A l’ouverture de c’elle si je m’aperçus qu’il y avait tout un tas de provision; barre énergétique, plat à chauffer, même quelque friandise. D’un geste je voulu contacter la sécurité mais n’ayant pas mon micro je demandai à voix haute :

- Pourriez-vous contacter la sécurité je crois qu’on a un petit voleur ici... ou gros à juger par la quantité de nourriture la dedans,

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 5 Juin - 8:18

avatar
Voilà qu'il lui expliquait le pourquoi du comment, fascinant et c'était vraiment ce qu'elle pensait. Annalee était une personne très ouverte d'esprit et elle écoutait volontiers ce que les autres avaient à dire si tant est que cela l'intéressait et là c'était le cas. La musique, un homme avec une guitare quoi de plus sexy ? hummm, en y réfléchissant bien Annalee n'était pas certaine que les statistiques aient raisons. Bien sur que c'était sexy un homme jouant de la guitare c'était même romantique, mais un homme torse nu courant sur une plage c'était ça le top d'après elle ! Elle lui fit un signe de tête que oui, elle comprenait ce qu'il voulait dire.

- Je suis arrivé par la porte avec le groupe de renfort, en pleine bataille d'ailleurs. Un souvenir mémorable...

Elle soupira, cela voulait bien dire qu'elle en gardait réellement un souvenir mémorable. La pire trouille qu'elle ait pu avoir, à peine arrivé quelque part et même pas sur d'avoir le temps de faire le tour du propriétaire avant de voir sa vie lui filer entre les doigts. Mais un bruit se fit entendre, Haddok se mit à courir alors elle fit pareil, ignorant même pourquoi elle le faisait, sa vie n'était pas en danger et elle n'était pas militaire. Bref, une fois au bout de sa course elle pu remarqué la même chose qu'Haddok c'est à dire que quelqu'un était ici et ce n'était pas la première fois d'après ce qu'elle pu constater.

- J'suis désolé mais je peux pas, j'suis pas en service donc j'ai pas d'émetteur sur moi.

Annalee était désolé mais c'était vrai, elle n'avait pas plus les moyens que lui de contacter la sécurité. Et puis elle regarda ce qui se trouvait dans la caisse et sentit l'eau lui monter à la bouche. Que des bonnes choses il y avait là dedans.

- Pour un peu je me servirais bien, c'est la caverne d'ali baba ici !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 5 Juin - 23:26

avatar
Un sourire sentira sur mes lèvres face à l’allusion d’Ali baba fait par Granger. Il est vrai que la quantité de nourriture était énorme et diversifier en plus. Plongea ma main je retirai un contenant une boisson fruitée qui, si ma mémoire était bonne, était fourni par une société amicale. D’un geste je fis tourner le contenant dans ma main, profondément perdu dans mes réflexions. Peut-être trop car Granger me demandais si j’étais correcte. La regardant je sourie puis dit;

- Avec la quantité de provision qu’il y a là-dedans, qu’est ce qui nous fait dire que le voleur n’avait pas plus qu’une boite? Il y a quand même beaucoup de provision le dedans.

Puis, je mis le contenant de coter. Ensuite, lançant un regard rapide dans tous les sens, je pris quelque provision, invitant Granger à en faire autant. Sortant une miche de pain emballé, quelque fruit qui semblait gastronomiquement paradisiaque et autre. Une fois ma sélection fait, je refermai le contenant.

- Alors Granger, est-il trop tard pour un pique-nique improviser? Il va juste falloir aller avertir les gardes de notre trouvaille avant et après, ça vous dit?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 11 Juin - 8:33

avatar
Annalee avait du mal à défaire son regard de la caisse, dedans se trouvait tout un tas de barres chocolatés et il faut avouer qu'elle aimait ça lorsqu'elle était sur terre et que ça devenait rare depuis son arrivée sur Atlantis.
Elle haussa les épaules à la proposition du militaire. Faire un petit casse croute improvisé, elle, se serait plutôt vu en mettre plein ses poches et ensuite aller prévenir l'équipe de surveillance, mais en même temps ça craignait si elle se faisait choper avec ça sur elle.


- Pourquoi pas, mais pas trop quand même. Parce que bon, le type on l'a pas vu mais qui nous dit qu'il ne nous a pas reconnu lui ?

C'était vrai ça, il se pouvait que la personne venu cacher ça ici les connaissait ou était capable de les reconnaitre et donc s'il manquait quelque chose on pourrait les accuser. Elle ne savait plus trop ce qu'elle devait faire en fait. En profiter un peu ou tout simplement ne toucher à rien et faire son job de bon citoyen ?

- Vous pensez pas qu'on ferait mieux de tout laisser ici, de rien toucher et d'aller avertir les gardes ?

Finalement sa conscience repris le dessus, même ici sur Atlantis à l'autre bout de la galaxie elle ne voulait pas entacher son dossier.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 16 Juin - 16:17

avatar
Déception, voilà ce que mon estomac criait alors que mes poches relativement pleines était dans l’obligation de délaisser leur contenue. Cette femme n’avait pas tort. Peu importe qui avait passé ici, avait échappé son contenue, il n’était peut-être pas loin. D’un geste conscience alors je remis la nourriture dans la boite. Tendant l’oreille en espérant discerner un bruit, un souffle. Cependant, la respiration, qui était encore légèrement rapide, de ma partenaire de conversation rendait la tâche difficile pour une personne inexpérimentée comme moi. Alors d’un mouvement je soulevai la caisse et lui dit;
 
- Tu as raison, mais tous laisser ici ne serait pas une bonne idée. Sois la personne est partie depuis longtemps sans laisser de trace, sois elle est encore a coter et n’attend seulement que nous partions afin d’agir. Non, j’apporte la caisse avec moi au garde. Pourrais-tu apporter ma guitare s’il te plia? Fait très attention, c’est mon bébé, mon amour… je l’aime beaucoup oui bon… Allez.
 
Quelque instant plus tard, après de multiple détour je fus, avec Annalee à mes cotée, arriver d’avant le poste de garde. Là, je laissai la femme rapidement décrire à l’homme la situation alors que je salivais avec entrain devant la caisse. Puis, il envoya une équipe. Demandant que j’aille moi et elle mettre un écouteur radio au cas où il aurait besoin de d’autre information. Heureusement, juste avant il m’envoya une barre tendre énergétique à moi et Granger. Je lui dis d’ailleurs a elle sur un ton banale;
 
- Ce n’est pas un festin, mais mon dieu que sa vas faire du bien. Et maintenant?
 

J’avais empoigné ma guitare, aussi bien prête à repartir en solo de mon côté qu’a continuer cette soirée qui devenait un peu plus étrange.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 17 Juin - 10:17

avatar
]Il semblait finalement être du même avis qu'elle et c'était très bien, parce qu'elle se voyait mal aller se coucher tranquillement après une mésaventure comme celle-ci et un désaccord aussi.
Ce qu'il lui dit à propos de sa guitare la fit sourire.

- Pas de problème, je m'occupe de ton bébé !

]Et elle retourna sur ses pas pour aller la chercher et la prendre avec elle, suivant ensuite Scott jusqu'au poste de garde. Ils avaient l'air bête tous les deux, ça portait à la rigolade cette histoire. Lui portant une caisse pleine de bouffe et elle lui portant sa guitare. Visiblement les gardes ne posèrent pas plus de questions que cela à la présence de la jeune femme dans les parages et ils réussirent même à obtenir une petite récompense pour leur service.

- Merci ! C'est clair que je vais la déguster celle-là !

Annalee pris donc cette petite récompense sans pour autant lâcher la guitare du soldat qu'elle avait accompagné jusque là.

- Maintenant ?... vu que je suis la gardienne attitré de ton bébé et bien je crois que je n'ai pas d'autre choix que de t'accompagner jusque là-bas. Je terminerais mon jogging plus tard, j'ai toute la nuit devant moi.

Annalee était légèrement moqueuse sur ce coup là mais en même temps il était difficile de résister à la tentation.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 17 Juin - 23:21

avatar
Par chance, je compris rapidement la moquerie d’Annalee. Une blague que je reçus bien. Elle était sympa cette femme, difficile à cerner mais sympa. Je commençai donc à marcher, lentement. Sans direction précise. Je laissai ma guitare dans les bras de Granger et en profita pour engloutir la barre d’un coup. Puis, une fois la bouche vide je me permis moi aussi à une moquerie.
 
- Une gardienne hum… Et elle demande quoi comme payement la gardienne? Car ici, je crois bien que l’argent est inutile un peu.
 
Et puis quoi, j’avais toute la nuit devant moi aussi. Je pouvais faire meilleur connaissance avec elle, prendre un verre peut être. Discuter, se joindre a d’autre personne qui voudrait bien passer le temps. Ou alors, rentrer chacun de leur coter respectif ce qui serait un peu dommage.
 

- Et bien ma chère, j’ai toute la nuit devant moi aussi. Aussi bien trouver une activité divertissante dans le coin. Je te proposerais bien un verre mais ça, avec ton apparence, sa dois déjà t’arriver assez souvent dans le coin haha. Notamment avec cette bande de scientifique seul qui sont parfois horriblement ennuyant. Aucun d’eux n’a voulu me montrer comment fonctionnait les jumpers en plus, moi qui est mécano relativement expérimenté, je trouve sa dommage de ne pas avoir rien a vraiment réparé ici. 

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 27 Juil - 12:11

avatar
- Oh, et bien tu me paieras un verre à l'occasion. Ca va, c'est pas trop demander ?

Annalee semblait s'être bien exprimer pour une fois, ne froissant pas son camarade comme elle avait pu le faire la dernière fois avec un militaire qui lui avait demandé de l'aide pour son pc qui ne fonctionnait plus.

- C'est vrai t'es mécano ? je pourrais te montrer quelques trucs que j'ai appris depuis que je suis ici, si ça te dit bien entendu...

Annalee semblait avoir trouvé une personne qui avait les même passions qu'elle, en tout cas en mécanique, parce que la guitare c'était pas trop son truc. Elle attendait donc sa réponse afin de savoir s'ils allaient boire un verre ou s'ils allaient s'amuser en faisant un peu de mécanique. Ou tout simplement, s'ils se quittaient pour aller se coucher, chacun de leur côté bien entendu. Il était tard et le militaire avait peu être envie de se coucher cette fois. Elle pourrait bien terminer son jogging, cela n'avait pas vraiment d'importance, du moment qu'elle était occupée cela lui suffisait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 18 Aoû - 15:12

avatar
Elle lui proposait de lui montrer les merveilles du domaine mécanique que lui proposa cet endroit et en même temps, acceptait à sa façon bien à elle de prendre un verre. Je remarquai à peine à quel point je souriais… comme un idiot naturellement. Reprenant donc une contenance certaine, je choisis l’activité qui ironiquement pourrait être la plus amusante pour nous deux selon moi. Donc d’un ton qui se voulait charmeur, je dis.

- Et bien Annalee, je dois t’avouer que tu fais ma nuit, allons faire de la mécanique, montre-moi les quelques trucs que tu as appris, ça me ferait vraiment plaisir, et j’espère que ça le fera à toi aussi. Et pour ce verre, deux oiseaux de nuit comme nous, je suis sûr qu’on pourrait arranger sa pour une prochaine fois. Je serais enchanté de te l’offrir n’importe quand.

Et voilà, j’avais répondu à sa proposition, de la façon la plus habile que je pouvais. Ce qui veut dire très mal, une difficulté persistante avec les jolies femmes. Bref, j’attendais presque sa réponse avec appréhension, me repassant la mienne en boucle toute en me traitant d’idiot légèrement.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum