Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Secousses sur Onduros

 :: Galaxie de Pégase :: Planètes explorées
Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 19 Oct - 21:01

Matt Eversman
3 : 17 AM. Atlantis.

Cela aurait dû être une nuit paisible de plus. Cela l’avait été jusqu’à ce que la lumière s’active dans le quartier du Caporal et que le haut-parleur ne s’active.

// Equipe Pégase 1 en alerte. Veuillez rejoindre la salle de briefing au plus vite. //

Une seconde diffusion du message eut lieu permettant au personnel peu éveillé d’accéder un peu mieux à la compréhension, la surprise du réveil passée. Pas sûr qu’il ait tout compris du message mais Eversman avait saisi qu’il fallait quitter le lit, s’habiller au plus vite pour rejoindre le briefing au plus vite. Les années d’entrainement lui avaient au moins permis d’anticiper ce genre de moments en préparant les affaires en amont si bien qu’il n’avait plus qu’à s’équiper et ça sans presque ouvrir les yeux.

Ce n’était pas la tête des grands jours. Forcément être réveillé en plein sommeil n’était pas la chose la plus agréable et c’est plus par reflexe qu’il rejoignit la salle demandée. Ce n’était pas le moment de trainer. Le personnel s’y rassemblait déjà. Une forte odeur de café emplissait la pièce. Que la personne qui avait eu l’idée de préparer cette cafetière soit bénie. Il s’en servit un avant de s’installer dans les fauteuils noirs de la salle. En touillant sa boisson, il jeta un coup d’œil qui ne paraissait pas plus frais que lui et s’amusa des quelques coiffures. Un bâillement le prit et ce ne fut qu’à la fin que la politesse de le dissimuler de la main lui vint à l’esprit.

Un Haut responsable. débarqua dans la pièce attirant l’attention de chacun, prenant de suite la direction du panneau informatique, y inséra sa clé et les informations en sa possession s’affichèrent immédiatement.

« Bonjour à tous. Ce matin à 2 : 23 AM, un tremblement de terre a eu lieu sur Onrubos. L’un de nos avant-postes chargé de l’exploitation minière a été touché de plein fouet. » Les images de l’avant-poste avant l’événement étaient diffusées ainsi que son plan de construction et des alentours. « Un des nôtres est parvenu à nous en prévenir. Depuis, plus de nouvelles et le système de communication avec la base est hors service. » Matt déglutit difficilement prenant conscience de la gravité de la situation comme tout à chacun. Il ne s’agissait plus d’avoir été réveillé. Il y avait bien plus grave.

« Votre mission est de porter secours au personnel sur place et de sécuriser la zone. Vous serez déployés au plus près par jumper. D’autres renforts plus conséquents seront envoyés. Des questions ?»

Il y eut un silence de plomb dans la pièce comme si chacun réalisait la situation et l’enfer dans lequel ils allaient être envoyés.

« On parle de combien d’hommes sur place ? » Demanda Eversman attirant l’attention sur lui.

« Une cinquantaine. Certains étaient en expédition lors de la secousse. Je vous transmettrais des informations plus précises sur place. Bonne chance et ramenez les à la maison. Départ dans 10 minutes. »

Les chaises raclèrent, chacun n’attendant pas le signal pour se remettre sur pieds et filait s’équiper. Le temps ne jouait pas avec eux et chacun savait qu’il était des plus précieux.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Mar 19 Oct - 21:06

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Enfin une bonne nuit de sommeil en perspective. Skyler allait pouvoir se reposer autant que possible, après avoir enchaîné plusieurs nuits de garde d'affilée. Cela n’avait pas été facile pour elle, mais un collègue avait finalement pris la relève pour ces corvées. La doctoresse était tellement fatiguée qu’elle avait décliné une soirée entre amies qui lui avait été proposée. Bien qu’elle aimait s’amuser, la jeune femme devait penser à sa propre santé. Et heureusement, car si elle avait accepté la proposition de ses amies, elle aurait dormi à peine deux ou trois heures avant d’être soudainement réveillée pour une urgence. Pour un médecin, chaque heure de sommeil était une bénédiction, il fallait en profiter. Voilà pour quelle raison elle se trouvait dans son lit, alors que le soleil se couchait à peine. Skyler s’était effondrée sur le matelas, emportée dans les bras de Morphée en quelques minutes à peine pour un agréable sommeil réparateur. Cependant, sa nuit fut plus courte qu’elle ne l’avait espéré.

Alors que le réveil affichait 03h06, quelqu’un tambourina à la porte de ses quartiers. Skyler eut du mal à émerger, se tournant d’abord dans son lit pour enfouir sa tête sous l’oreiller, comme pour repousser un mauvais rêve. Mais le bruit ne s'arrêta pas, et la jeune femme finit par ouvrir les yeux et en se redressant brusquement. Un simple regard pour voir l’heure lui fit pousser un juron à la fois énervé et désespéré. Bon sang, on ne pouvait jamais dormir en paix. Après son réveil forcé, elle comprit enfin que quelqu’un frappait à la porte. Encore un peu endormie, elle se leva et alla ouvrir à cet opportun qui venait la déranger. C’était Jason, un infirmier qui cessa de donner des coups sur la porte en la voyant s'ouvrir. Il avait l’air pressé.

« Sutherland ? Qu’est ce que vous faites ici ? »

« J’ai essayé de vous joindre par radio, mais vous ne répondiez pas ! »

« Je dormais, je n’ai pas entendu. Qu’est ce qui se passe ? »

« Habillez vous, vite. On vous attend en salle de briefing. C’est urgent ! »

Sans donner davantage d’explications, Jason s’éloigna au pas de course dans le couloir, laissant la jeune femme seule. Skyler soupira, et alla se préparer aussi vite qu’elle put. Pendant qu’elle s’habillait, un message dans les hauts parleurs retentit, demandant à l’équipe Pégase 1 de se présenter en salle de briefing. Mais que se passait-il ? Une question que se posa la doctoresse au moment où elle attacha ses cheveux en queue de cheval haute, avant de lacer ses chaussures, et de quitter ses quartiers. Elle prit le chemin de la salle de briefing en terminant de se réveiller. L’avantage d’être médecin était qu’elle ne mettait jamais longtemps à se réveiller complètement. Elle avait l’habitude des urgences.

Après quelques minutes, Skyler arriva à destination, et entra dans la salle où se trouvaient déjà quelques personnes. La jeune femme se servit une tasse de café, avant d’aller s’installer à son tour. Elle vit Jason assis un peu plus loin, avec d’autres membres de l’unité médicale. Et il y avait également quelques militaires. Dont un qu’elle connaissait bien. Matt Eversman, l’un de ses amis. Une fois que les retardataires furent arrivés, un officier débarqua à son tour, et présenta le motif de cette urgence qui avait tiré toutes ces personnes hors de leurs lits. Le verdict tomba : une mission de sauvetage. Des secours allaient être envoyés pour venir en aide aux Atlantes qui se trouvaient sur une planète frappée par un séisme suffisamment puissant pour causer le chaos dans l’exploitation minière. Des murmures s’élevèrent autour de la jeune femme, chacun commençant à discuter entre eux de cette catastrophe, et de ce qui les attendait. Skyler n’était pas vraiment rassurée par cette mission. Certes, c’était son travail d’aller secourir les blessés. Mais cette mission de sauvetage s’annonçait périlleuse. Combien de personnes étaient blessées ? Quel était l’importance des dégâts matériels ? Et surtout, combien de répliques du tremblement de terre allaient-ils affronter, au risque de se retrouver eux même piégés sur cette planète ? Beaucoup d’inconnues que l’officier ne pouvait pas éclairer par manque d’information.

Une fois le briefing terminé, tout le monde commença à quitter la pièce. Le temps était compté, et sans attendre, Skyler fila à l’infirmerie pour prendre un sac à dos médical. Pour les missions en urgence comme celle ci, des sacs étaient déjà prêts à l’avance, le matériel nécessaire se trouvait à l’intérieur pour gagner du temps. Après avoir pris son sac, la doctoresse passa ensuite à l’armurerie pour récupérer un gilet tactique, ainsi qu’un holster cuisse et un stunner wraith. Bien que la planète devait être normalement sécurisée, il valait mieux se prémunir en cas de besoin. Et même si Skyler ne savait pas s’en servir, personne ne la laisserait partir en mission sans arme. Une fois prête, la jeune femme se dirigea vers la baie des Jumpers, comme les autres. Avant d’arriver, elle remarqua Eversman qui marchait un peu plus loin. Skyler força alors le pas pour le rattraper.

« Matt ! »
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 6 Nov - 17:03

Matt Eversman
Les trop rares heures de sommeil et la fatigue ne comptaient plus. Il y avait cinquante Atlantes coincés sous les décombres. Ils avaient besoin d’aide au plus vite. C’est donc au pas de course que Matt rejoignit l’armurerie pour s’équiper d’un treillis, d’un holster à la cuisse et d’un gilet tactique pré-rempli. Si le fusil d’assaut était du voyage, ce n’était qu’un accessoire dont il espérait ne pas avoir à se servir. Les gants, le matériel d’extraction et pas mal de bandages risquaient de s’avérer bien plus utiles. Les vérifications radio effectuées, Eversman se déclara prêt attrapant un sac à dos préparé par les armuriers : cyalumes, corde, gants, gourde... Il y jeta un rapide coup d’oeil, le referma avant de l’attraper par la bride prenant la direction de la baie des jumpers. Le temps était compté. Chaque minute comptait.
On l’interpella. La marche fut interrompue, le temps de se retourner et voir Skyler le rejoindre, équipée de la tête aux pieds.
« Salut Skyler. T’en es aussi ?» Demanda-t-il, plus pour démarrer l’échange reprenant la route.

« Oui, j’ai aussi été appelée pour cette mission. Ils ont besoin de médecins. »

Skyler emboîta le pas de Matt, mais vu l’allure de ce dernier, la jeune femme dut trottiner par moment pour rester à sa hauteur.

« Tu en sais un peu plus sur la mission ? Ton supérieur est resté assez vague sur la situation. »

« J’ai pas plus d’infos. Tu es déjà allé là-bas ?»

Skyler soupira discrètement en secouant la tête.

« Non, jamais. Ca sera une première pour moi. Et toi ? »

Ils arrivèrent dans la baie des Jumpers, et suivirent les autres jusqu’à l’appareil qui allait être envoyé sur la planète.

« Jamais mis les pieds là-bas non plus. » Répondit-il la suivant jusqu’au jumper. Les soutes avaient été remplies d’outils et de divers matériels d’excavation dont il ignorait le nom. Des brancards mobiles étaient empilés, prêts à servir et accueillir les rescapés. C’étaient les techniciens qui menaient la danse, eux qui donnaient les directives et qui semblaient à la manœuvre.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Lun 8 Nov - 15:55

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Skyler entra dans le vaisseau avec Matt, et regarda le matériel posé sur le sol. Puis, elle s’installa sur la banquette, trouvant une place libre.

« Ce qui m’inquiète dans cette histoire, ce sont les répliques du séisme. Elles vont compliquer l’évacuation des blessés, ça va sûrement être dangereux. »

« Y a des endroits dans cette galaxie qui ne sont pas dangereux ? » Lâcha-t-il avec un sourire après avoir pris place à ses côtés. La doctoresse eut un petit rire discret aux paroles de son ami, étant d’accord avec lui. La petite blague était destinée à la détendre un peu. Skyler avait raison sur les répliques mais il préférait se dire que vu la bande de techniciens qui était embarquée, ils seraient à l’abri. Il n’était que deux militaires dans ce premier convoi d’urgence, le reste de l’équipe étant jaune ou verte. Plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils n’aient qu’à se concentrer sur l’extraction des blessés.

Le jumper se mit en mouvement s’arrêtant quelques instants face à la Porte des Etoiles avant de finalement la traverser de part et d’autre. Quelques instants plus tard, les voilà déjà sur Onrudos. Il y avait encore une dizaine de minutes de vol avant d’atteindre la zone meurtrie.

Pendant le voyage, Skyler resta silencieuse, penchée en avant, les avant bras posés sur ses genoux, les mains jointes. Nerveuse, elle tapa même du pied en rythme sur le sol. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’elle partait pour ce genre de mission périlleuse, mais la jeune femme n’était pas une militaire. Son sang froid, elle l’avait avec des patients. Pas pour se diriger vers une zone où elle risquait sa vie. Cela lui rappelait la guerre au Boc. Le regard rivé sur ses pieds, elle ne fit pas comme certains de ses coéquipiers qui observaient l’avant du Jumper, regardant le décor chaotique de cette planète depuis le tremblement de terre. Des murmures s’élevèrent dans l’appareil, la tension monta. Et cela ne tranquillisa pas la nervosité de Skyler qui essayait de respirer le plus lentement possible pour se calmer.
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Ven 12 Nov - 20:03

Matt Eversman
« Hey ! Zen... » Lâcha Eversman remarquant les multiples signes de stress de sa coéquipière. L’appréhension était normale, logique même. Un homme y allant sans peur n’était bon pour être réformé mais il s’agissait de la contenir, de la maîtriser pour en sortir le meilleur. Une main se posa l’espace de quelques instants sur la cuisse de sa partenaire dans un geste rassurant avant d’enfiler un casque de combat et d’en ajuster la sangle. Il fit de même avec les mitaines, ajustant chacun des équipements et vérifiant une dernière son fusil. Des petits rituels qui permettaient d’occuper les derniers instants, d’être sûr de son équipement et donc de pouvoir être pleinement opérationnel.

Il y avait des échanges entre les différents responsables : le choix de la zone d'atterrissage, des premières extractions. N’étant pas concerné, il préféra ne pas y faire attention. C’est après plusieurs vols stationnaires permettant de faire le point et de prendre les bonnes décisions que l’appareil se posa délicatement. La baie arrière s’ouvrit lentement sur un paysage de désolation. Ce n’était plus une base qu’ils avaient devant eux mais plutôt un campement précaire aux installations bien mises à mal. Il y avait tant de poussière dans l’air que Matt en remonta son keffieh pour s’en protéger.

Un rapide briefing fut organisé, les Chefs rappelant les consignes d’évoluer par binôme, de faire attention au sol instable et de prévenir dès qu’ils trouvaient quelque chose. La priorité était donnée au sauvetage des personnes et à leur extraction. Logique. Tant pis pour les installations, ce n’était que du matériel.

« Je te suis, Skyler ok ? » Proposa-t-il tournant la tête dans sa direction attendant son accord.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Ven 12 Nov - 22:26

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Le regard de Skyler se posa aussitôt sur la main de Matt, avant d’acquiescer à ses paroles qui se voulaient rassurantes. Elle respira profondément pour calmer cette angoisse, tandis que le militaire, comme les autres, se préparait pour l’atterrissage. De son côté, la jeune femme regarda les autres membres de l’équipe de sauvetage, et si elle paraissait inquiète par cette mission, certains semblaient être effrayés. Surtout ceux qui n’avaient pas encore l’habitude de partir dans ce genre d’expédition à hauts risques, vers l’inconnu où le danger était présent à chaque instant. La doctoresse écouta les conversations des militaires, notamment celui qui commandait l’équipe, et qui se dirigeait maintenant vers l’avant du Jumper pour donner ses directives au pilote. Quelques minutes plus tard, l’appareil commença sa descente vers la terre ferme.

Lorsque le sas arrière se baissa, Skyler se leva en même temps que les autres, et attrapa son sac à dos, avant de suivre le groupe. La base ne ressemblait plus à grand-chose, le séisme avait détruit beaucoup d'installations. Quelques bâtiments tenaient encore debout, mais ils menaçaient de s'effondrer à tout instant. Les répliques du tremblement de terre les fragiliseraient davantage. Des tentes de fortune étaient dressées par endroit pour porter secours aux blessés. Les quelques militaires présents tentaient de diriger les opérations de sauvetage, mais ils étaient dépassés et en sous nombre pour trouver l’ensemble des survivants. Ou tout simplement pour rapatrier les corps de ceux qui n’avaient pas survécu. La doctoresse suivit Matt jusqu’à un groupe qui venait de se rassembler autour d’une table, où une carte des lieux était posée. Un Caporal, probablement le plus haut gradé des militaires restants de cette base, pointa son doigt dans une direction, à l’intention de son supérieur qui était à la tête de l’opération de sauvetage.

« On dénombre onze morts pour le moment, et trente quatre survivants, blessés compris. Mais il manque huit personnes. On n’a pas encore fouillé cette zone, là bas, et je pense qu’il reste encore des gens dans les mines. »

Le responsable de l’opération hocha la tête et donna ses instructions, nous ordonnant de progresser en binôme en faisant attention. Il fallait agir vite, et évacuer les blessés graves en priorité, tout en recherchant les disparus. Skyler tourna la tête vers Matt qui était prêt.

« Ok. On va fouiller la zone mentionnée par le Caporal. On trouvera peut être quelqu’un ! »

La jeune femme avança en premier en faisant attention où elle marchait, son regard balayant les décombres pour tenter de trouver la moindre trace de vie des disparus, s’approchant peu à peu de l’entrée des mines qui s’enfonçaient dans la montagne.

« Tu vois quelque chose ? »
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 13 Nov - 11:14

Matt Eversman
Encore huit disparus. Cela pouvait paraître peu mais chaque vie avait son importance. Chaque homme et femme de cette expédition était important. On ne pouvait se permettre d’en perdre encore un de plus. Ils n’étaient que les premiers renforts sur place, le temps qu’Atlantis prépare un contingent plus important. C’était la zone des mines qui était désignée comme zone de recherches prioritaires. Il confirma les intentions de Skyler d’un signe de tête, se plaçant à sa hauteur appelant régulièrement d’éventuels survivants pour témoigner de la présence de renforts et donc d’aide. Chaque trou était vérifié mais il était impossible de relever tous les débris de la zone. Il y en avait tellement. Rien à voir avec les images de la base qu’on avait pu leur projeter avant le départ.

« Il y a quelqu’un ?» Continua-t-il d’appeler laissant quelques instants de silence à un éventuel survivant pour répondre mais rien, toujours rien. La radio ne diffusait rien : aucun survivant n’avait dû être découvert pour le moment. Les mines étaient en vue, l’entrée étant démesurée pour permettre aux véhicules d’y circuler sans problèmes. Par réflexe, le fusil d’assaut qu’il avait délaissé depuis le début, venait d’être pris en main. La lampe située sous le canon fut activée d’un geste du doigt, plus que nécessaire pour évoluer dans cet environnement. Skyler sortit une lampe de poche de son gilet, et l’alluma pour avoir elle aussi une source de lumière, comme le soldat.

« Nan...» La zone d’entrée fut balayée par le faisceau lumineux. Les installations n’y étaient plus en bon état, certaines parties s’étaient écroulées et l'électricité ne fonctionnait plus. Il y avait énormément de poussières et on pouvait s’interroger si tout cela n’allait pas s’écrouler d’ici peu. Très rassurant.

« On avance doucement...» Cette fois, ce fut lui qui prenait les devants passant premier. La vie du médecin primait et bon c’était quand même lui le militaire intrépide. La jeune femme ne fit aucune remarque, et acquiesça d’un petit hochement de tête, avant de suivre son ami. La progression devint plus lente, plus laborieuse aussi avec les différents éboulements et éléments à enjamber. Matt s’immobilisa après avoir perçu une sorte de geignement levant le poing pour lui signifier de ne plus bouger. Rien. Forcément. Quelques pas supplémentaires avant de s’arrêter de nouveau.

« Chut. Tu as entendu ?» Le militaire était sûr de ce qu’il avait entendu. La jeune femme tendit l’oreille à son tour, tout en regardant autour d’elle, balayant les environs du faisceau lumineux de sa lampe.

« Oui, je l’entends aussi ! »

Ce fut Skyler qui repéra du mouvement un peu plus loin, une main levée qui semblait appeler désespérément à l’aide. Ils foncèrent dans la direction découvrant une femme coincée sous un grand tas de décombres, un pilier métallique la clouait sur place lui barrant le torse gênant au minimum sa respiration.

« On va te sortir de là ok ?! » Matt lui attrapa la main pour la rassurer l’espace de quelques instants avant de commencer à déblayer le plus délicatement possible. Le but n’était pas d’aggraver les blessures plutôt d’essayer de la dégager et permettre à Skyler d’intervenir.

L’intervention venait à peine de commencer qu’une secousse se fit ressentir.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Sam 13 Nov - 12:10

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Skyler venait de se placer à genoux près de la tête de la femme blessée, tandis que Matt commençait à dégager lentement les gravats qui la retenait prisonnière, lorsque la terre se mit à trembler. Certes, la réplique était moins puissante que le séisme initial. Mais vu l’environnement dans lequel les Atlantes évoluaient, une simple secousse pouvait s’avérer dangereuse, et tout faire s’écrouler sur eux. Alors que des débris tombaient du plafond par endroit, la doctoresse eut le réflexe de se pencher en avant pour protéger le visage de sa patiente, se repliant sur elle-même en attendant que la situation se calme. Rien de bien grave, quelques petits morceaux de rocher qui les épargnaient, un peu de poussière qui s’élevait dans les airs, des grincements métalliques provenant des infrastructures de la mine qui menaçaient de s’écrouler à tout instant. Lorsque la secousse s’arrêta après quelques secondes, Skyler se redressa légèrement, en agitant sa lampe vers le plafond pour voir de petites fissures se dessiner dans la roche.

« Il faut faire vite ! »

Pendant que Matt reprenait le déblaiement des gravats, la doctoresse commença à examiner la jeune femme blessée. La respiration de cette dernière était difficile à cause du pilier métallique qui entravait sa poitrine. Mais par chance, elle pouvait visiblement bouger ses jambes et ses pieds, ce qui excluait une potentielle paralysie des membres inférieurs. Le syndrome de compression était cependant préoccupant, vu que la jeune femme était bloquée sous ce pilier depuis un moment. Skyler retira son sac à dos, et prit un brassard qu’elle enroula autour du bras de sa patiente, commençant à prodiguer les premiers soins le temps que le corps soit dégagé. Puis, elle relia le brassard à sa tablette, afin de vérifier la tension de la jeune femme.

« Tension faible … respiration lente et sifflante … cage thoracique entravée » murmura la doctoresse pour elle-même, faisant un point à voix haute sur l’état de santé de la blessée. Elle passa ensuite le faisceau lumineux de la lampe au niveau de ses yeux, puis sur son corps, du moins ce qu’elle pouvait voir.

« Les pupilles réagissent normalement. Pas de blessure externe visible pour l’instant, mais le pilier a peut-être causé de sérieux dégâts sur les organes internes. Il va falloir la dégager de là pour approfondir l’examen. »

Skyler regarda autour d’elle, éclairant les lieux pour chercher quelque chose qui pourrait les aider. Un peu plus loin, près d’un échafaudage à moitié renversé, elle vit quelques barres en fer sur le sol.

« Matt, tu peux essayer de faire levier en utilisant l’une de ces barres, pour que je puisse la tirer de là ? »

Tout en parlant, Skyler sortit un insufflateur d’air manuel qu’elle plaça sur le visage de sa patiente, avant d’appuyer sur le ballon à intervalles réguliers pour lui apporter plus d’oxygène, et l’aider à mieux respirer.

// Sutherland ! Rejoignez moi dans la mine avec une bombonne d'oxygène et un brancard. On a une blessée qui souffre d’insuffisance respiratoire, avec suspicion d’hémorragie interne ! //

// Bien reçu, on arrive ! //
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 13 Nov - 16:30

Matt Eversman
La secousse venait de se terminer. Rien de bien rassurant quand on se trouvait en plein coeur d’une structure menaçante et tout comme le médecin, Matt ne put s’empêcher de balayer la surface au dessus d’eux du faisceau lumineux. Il n’y avait pas de fissures ou de crevasses mais ce n’était pas bien rassurant. Il ne fallait pas être spécialiste pour savoir que mieux valait ne pas s’éterniser la dedans.

« Reçu.. Essaie de la stabiliser au plus vite.» Chacun savait ce qu’il avait à faire pour pouvoir procéder au déplacement de la victime. A elle d’établir au plus vite son diagnostic, à lui de faire en sorte qu’ils puissent la dégager de là. Une pelle pliable fut utilisée pour maximiser son rendement. Il ne s’économisait pas redoublant d’efforts pour extraire le corps du gravas, le tout sans provoquer un nouvel effondrement ou sans provoquer de nouvelles lésions. Quand ce fut à peu près bon, il dut se rendre à l’évidence qu’il serait incapable de déplacer cette poutrelle métallique sous laquelle l’atlante était coincée. Il essaya pourtant à plusieurs reprises provoquant les geignements de la victime mais ce n’était pas concluant.

La solution vint de Skyler qui repéra des barres de fer.

« Bien vu !.» La pelle fut aussitôt délaissée pour récupérer la barre métallique qui semblait la plus solide. L’une des extrémités fut glissée sous l’obstacle avant qu’il ne se remette sur pieds pour avoir le maximum de force. Skyler s’occupa d’abord d’injecter une dose de solution saline à la jeune femme. Puis, elle agrippa la victime par le gilet tactique, prête à la tirer dès qu’elle serait libre.

« Prête ? » Demanda-t-il avant de décompter à haute voix. « 3...2… 1…. Go !.» C’était le principe du levier qu’ils utilisaient là. Matt usait de toute sa force pour la soulever d’une dizaine de centimètres, suffisant pour procéder à l’extraction de la victime. Lorsqu’elle le put, la doctoresse tira sa patiente pour l’éloigner du pilier, avant de l’allonger à nouveau sur le sol pour l’examiner davantage, tout en surveillant son rythme cardiaque. Matt lâcha doucement avant de la rejoindre, frottant son front moite sur son avant-bras poussiéreux.

« Tu peux marcher ?.» C’était plus destiné au médecin que la victime, lui ne sachant pas s’il pouvait la redresser en position verticale sans occasionner d’autres dommages. Elle pouvait difficilement respirer alors échanger n’était pas sa priorité. Skyler continuait de lui apporter de l’oxygène avant de sécuriser son haut à l’aide d’un collier cervical. Ils ne pouvaient néanmoins pas se permettre d’attendre là les secours.

« Je suis prêt à lever, Skyler.» C’était à elle de prendre la décision d’attendre le brancard ou de l’autoriser à redresser.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Sam 13 Nov - 16:52

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Maintenant que la jeune femme était libérée du pilier qui l’entravait, elle devait être rapidement prise en charge par une équipe médicale. Sutherland n’était pas encore arrivé, mais il fallait rester prudent avant de bouger davantage le corps de la blessée, afin de ne pas aggraver son état de santé. Cependant, tout comme Matt, Skyler n’avait pas vraiment envie de rester là à attendre l’infirmier. Une autre secousse pouvait survenir à tout instant, et cette fois-ci faire s’écrouler le plafond sur eux. Un dilemme s’imposa donc, et la doctoresse finit par soupirer.

« D’accord, on va la rapprocher de la sortie ! Mais je dois vérifier quelque chose avant ! »

Pour être sûr que la jeune femme pouvait être déplacée sans lui faire courir de risque, Skyler ouvrit le gilet tactique de sa patiente, puis sa veste, avant de soulever le tee shirt. Elle balaya son corps avec le faisceau lumineux de la lampe torche, cherchant une quelconque blessure. Ce qu’elle vit lui fit serrer les dents.

« Et merde ... »

L’épiderme de la jeune femme avait pris une couleur violacée en travers de la poitrine, là où le pilier lui était tombé dessus. Impossible de la déplacer dans cet état. Skyler finit par secouer la tête en direction de Matt, tout en rabaissant le tee shirt de la malheureuse.

« Elle fait une hémorragie interne, on ne peut pas la soulever sans un brancard. Sinon, on va la tuer. »

Il n’y avait pas d’autre solution que d’attendre, tandis que la doctoresse faisait son possible pour garder sa patiente en vie et consciente, surveillant son état de santé et lui apportant l’oxygène qui lui faisait défaut. De son côté, Matt rassembla les quelques effets personnels qu’il avait pu trouver les calant entre les jambes de la victime de manière à ce qu’ils soient récupérés avant d’aller un peu au delà de leur position pour les guider à l’aide de sa torche. Par chance, Sutherland arriva quelques minutes plus tard sans qu’aucune nouvelle secousse ne survienne. La patiente finit par plonger dans l’inconscience, vu son état critique. Skyler continua de s’occuper d’elle, aidée par les infirmiers, afin que le corps soit placé sur le brancard, sanglé. Une fois les directives données, l’équipe médicale évacua la blessée avec prudence, laissant le médecin en compagnie du militaire, qui avaient encore du travail qui les attendait. Une personne avait été retrouvée, il en restait sept quelque part dans ces galeries.

« On continue. »

Laissant Matt passer en premier comme toute à l’heure, Skyler le suivit prudemment, regardant où elle mettait les pieds pour ne pas trébucher sur des gravats. Ils progressèrent un peu plus dans le tunnel, jusqu’à ce que la jeune femme éclaire des décombres un peu plus loin. Une tête en dépassait.

« Là, je vois quelqu’un d’autre ! »

Skyler força le pas pour rejoindre l’homme qui se trouvait presque enseveli sous les gravats. Ce dernier ne bougeait pas, les yeux clos, le visage en sang. La doctoresse chercha un pouls, avant de regarder Matt en secouant la tête.

« Il est mort. »
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 22 Nov - 18:26

Matt Eversman
« On y retourne.» Confirma-t-il d’un signe de la tête reprenant son fusil en main scrutant les alentours. Ils progressaient prudemment. Certes le temps était compté pour les victimes mais il ne s’agissait pas d’ajouter deux nouveaux noms par négligence. Ce n’était pas facile de se repérer dans cet environnement, c’est pourquoi le Caporal craquait régulièrement un cyalume, diffusant aussitôt une forte lumière jaune avant de le lâcher. Les renforts tout comme eux n’auraient qu’à suivre la piste pour remonter à eux.

Skyler repéra une autre victime dans les gravats. Ils se précipitèrent pour lui porter assistance, elle s’occupant du médical alors qu’il commençait l’extraction mais ils arrivaient malheureusement trop tard. C’était toujours difficile, même quand on ne connaissait pas personnellement cet homme. C’était un membre de l’expédition.

« Fais chier… » Pesta-t-il entre ses dents cessant ses efforts. C’était toujours difficile, même quand on ne connaissait pas personnellement cet homme. C’était un membre de l’expédition. Eversman soupira avant de glisser une main dans le cou de la victime pour en sortir la chaine et le jeu de plaques permettant son identification.

« Je passe l’annonce. » Il s’écarta de quelques pas avant de prendre contact avec l’extérieur signalant le décès de Smith ainsi que la localisation pour qu’on vienne le récupérer. Personne ne sera laissé derrière. La confirmation reçue, Matt toucha l’épaule de sa partenaire en guise de réconfort mais aussi pour l’aider à se remettre en mouvements. Ils ne pouvaient rien faire de plus pour lui maintenant mais d’autres avaient besoin d’eux. Skyler resta immobile quelques secondes, en soupirant discrètement, les yeux clos. C’était toujours difficile pour un médecin de perdre un patient, même si ce dernier était déjà mort. Peut-être que s’ils étaient arrivés plus tôt, elle aurait pu le sauver ? Inutile bien sûr de se poser ce genre de question, la jeune femme ne se sentirait pas mieux pour autant. Elle finit par rouvrir les yeux, et acquiesça d’un hochement de tête, avant de se lever.

« Allez on continue… » C’est avec moins d'enthousiasme qu’ils reprirent la progression. Il fallait avancer pour éviter de cogiter. La radio s’activa pour leur signaler que trois personnes venaient d’être retrouvées : deux en vie, sévèrement blessés et une décédée ce qui portait le total de disparus à retrouver à trois. C’était nuit noire à l’intérieur des conduits à l’exception de quelques étincelles ici et là, preuve d’une avarie électrique. La progression devenait difficile, la partie n’ayant pas été épargnée et soudain un bruit dans le fond alerta le militaire qui leva le poing, s’immobilisant. Ce bruit gagnait en intensité. Les secondes défilaient.

« Tu vois quelque chose ? » Finit-il par demander à voix basse gardant le canon de son arme levée.

Quelques instants plus tard, une nuée de chauves souris Pégasiennes se ruèrent dans leur direction.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Mar 23 Nov - 14:43

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Restant derrière Matt lorsque ce dernier lui avait intimé l’ordre de s’arrêter, Skyler tendit également l’oreille. Elle perçut aussi du bruit, tout comme le militaire. Ce n’était pas un gémissement ou un appel à l’aide, ni un son rocailleux provenant de la montagne ou de la technologie terrienne. Cela ressemblait davantage à des petits couinements, mais la jeune femme ignorait leur origine. A la question du soldat, la doctoresse balaya le faisceau lumineux devant elle, éclairant les parois rocheuses du tunnel. Le chemin s’enfonçait dans les ténèbres, la lampe ne parvenait pas à éclairer le fond. Skyler secoua la tête même si Matt ne pouvait pas la voir.

« Non, je ne vois rien. »

Matt faisait la même chose de son côté, avec la lampe intégrée à son arme. Mais lui non plus ne trouvait pas l’origine de ces grincements aigus. Puis, un autre son se fit entendre, comme des battements d’ailes. Et l’instant d’après, la lumière des lampes fit apparaitre de petites billes brillantes dans le noir, plusieurs centaines qui semblaient se rapprocher d’eux.

« Mais qu’est ce que c’est ? »

La réponse à la question de la jeune femme arriva peu après, lorsque un groupe de petites chauves souris apparurent dans son champ de vision, fonçant sur eux. Ces bestioles étaient un peu différentes de celles qu’on trouvait sur terre, notamment au niveau de leur corps qui était recouvert d’écailles. Mais leurs dents, bien que petites, semblaient suffisamment aiguisées pour causer des blessures importantes. Et leurs griffes pouvaient s'agripper à n’importe quoi. Ce groupe de chauves souris n’était visiblement pas une menace, les animaux semblaient davantage effrayés que dangereux. Mais voir des centaines de petites bêtes voler dans votre direction, dans un environnement sombre et inquiétant, avait de quoi impressionner n’importe qui.

Skyler eut un mouvement de recul, tandis que les bestioles se rapprochaient en émettant les petits grincements qu’ils avaient entendus en arrivant ici. Par réflexe, elle se pencha en avant, mettant ses bras autour de sa tête pour se protéger, sentant les ailes la frôler au moment où la nuée de chauves souris passait juste au-dessus d’elle, comme dans un film d’horreur. Bien que les animaux étaient simplement en train de se diriger vers la sortie du tunnel en survolant les Atlantes d’un peu trop près vu la hauteur plutôt basse de la galerie, une peur instinctive se réveilla chez la doctoresse malgré elle, alors qu’elle n’avait jamais eu cette réaction auparavant. La situation angoissante et la dangerosité de cette mission mettaient les nerfs à rude épreuve. Comme si elle sentait que ces créatures étaient en train de l’attaquer, de s’accrocher à ses cheveux, de chercher à la mordre, Skyler commença à paniquer, reculant de quelques pas en s’agitant avec nervosité.

« Retire les ! Elles sont sur moi ! Enlève les !!! » cria-t-elle, gesticulant pour chasser des bestioles qu’elle croyait s’être accrochées à son corps et sur sa tête, alors que les chauves souris ne faisaient que passer sans se soucier d’elle.
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 23 Nov - 20:31

Matt Eversman
Ces petits points noirs gagnaient en précision, en détails à mesure qu’ils se rapprochaient d’eux. On pouvait distinguer des animaux, des ailes. Des espèces de chauves-souris. Cette vision n’avait pourtant rien de rassurante. Le nombre était si impressionnant qu’elles occupaient tout l’espace qui leur faisait face, leur fonçant dessus à toute allure.

« Oh merde...» Lâcha-t-il faisant quelques pas en arrière jetant un regard dans la direction opposée. Ils n’auraient jamais le temps de remonter dans les galeries supérieures avant que la nuée ne s’abatte sur eux. Ouvrir le feu dans une galerie fermée et fragilisée ne semblait pas une bonne option. Pourtant la nuée fusait dans leur direction.

Le danger ne pouvant être éliminé ou fui, une décision devait être prise maintenant.

« AU SOL ! .» Ordonna-t-il devant la nuée d’animaux filant dans leur direction. Ce fut la seule décision qui lui vint en tête. Certainement pas la meilleure mais ce fut la seule décision qui lui vint en tête. L’homme se jeta à terre sentant les bestioles le frôler, agripper, mordre ses vêtements, ses mains. Cela allait passer. Ce n’était qu’un mauvais moment à passer, d’autant que cela faisait écho à un souvenir particulier rude de Normandie où une de ses bêtes s’était infiltré dans la gorge dans le but de l’étouffer lui et son équipe. Elle y serait parvenu sans l’intervention miraculeuse de McKay. Les lèvres étaient closes, la bouche collée au sol pour que jamais plus rien ne rentre par là.

Un hurlement sur le flanc gauche l’alerta : Skyler ruait en tout sens, aux prises avec les bestioles. C’était possible.

« SKYLER ! BAISSE TOI ! .» Rien à faire, elle ne semblait pas l’entendre, complétement paniquée. Pas le choix, il lui fallait intervenir. Le soldat poussa de ses mains sur le sol pour se relever rapidement raccourcissant la distance les séparant avant de l’attraper par le torse l’envoyant au sol d’un bon plaquage. C’était un peu rude mais au moins maintenant elle était au sol, lui au dessus d’elle.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Mar 23 Nov - 21:32

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Skyler n’entendit pas les paroles de Matt lui donnant un ordre pour éviter d’être pris à partie par cette nuée de chauves souris. Paniquée, elle se débattait comme un diable, comme si les bestioles l’attaquaient, alors qu’il n’en était rien. Tout à coup, la jeune femme poussa un cri de surprise au moment où quelque chose se rua sur elle pour la plaquer assez durement au sol. Ce quelque chose, c’était le militaire qui venait de se jeter sur elle. En temps normal, Skyler aurait râlé, mais pas cette fois. Elle voyait en cet instant un simple geste pour l’aider et non chercher à lui faire du mal. La voilà allongée sur le sol, son ami sur elle pour la protéger des créatures qui continuaient leur envol vers la sortie. Rassurée d’être ainsi protégée, Skyler ferma les yeux et se blottit contre Matt comme si ce simple geste pouvait la faire disparaître au regard des animaux. Les petits couinements des chauves souris et les battements d’ailes continuèrent de résonner dans le tunnel sur un air menaçant, mais après de longues secondes, le silence pesant revint. Les bestioles avaient quitté la montagne, les laissant à nouveau seuls. Skyler se redressa en même temps que Matt, un peu gênée par la panique qu’elle avait ressenti alors qu’il n’y avait pas vraiment de situation de danger.

« Désolée … elles m’ont surprisent. »

Après avoir remercié Matt pour son intervention, la jeune femme retrouva la lampe qu’elle avait lâché à cause des chauves souris. Cependant, elle se figea en orientant le faisceau lumineux vers le tunnel d’où étaient venues les créatures ailées.

« Tu entends ? »

La doctoresse tendit davantage l’oreille, elle avait bien entendu quelque chose. Une voix lointaine. Avec le militaire, elle progressa lentement vers l’origine de ce son qui leur indiquait la présence d’un autre survivant.

« Au secours ! Par ici ! S’il vous plaît ! »

Le duo Atlante pressa le pas jusqu’à rencontrer un homme allongé sur le sol, le pied coincé sous des gravats. Ce dernier, un scientifique vu sa tenue et visiblement épuisé, semblait soulagé de voir une équipe de secours. Aussitôt, Skyler vint s’agenouiller à ses côtés pour l’examiner.

« Vous êtes blessé ? »

« Je ne crois pas, je suis juste coincé sous ce rocher. Je n’arrive pas à me dégager tout seul ! »

Skyler termina son examen visuel, remarquant que l’homme n’avait pas de blessure apparente. C’était rassurant de retrouver l’un des disparus non seulement en vie, mais également en bonne santé par rapport aux autres blessés. Le scientifique avait eu beaucoup de chance. Cependant, il fallait l’aider à sortir de là. Seul, il n’était pas parvenu à libérer son pied qui était retenu prisonnier sous un gros rocher tombé du plafond. Mais Matt et elle parviendraient sûrement à l’aider à se dégager. La doctoresse se plaça d’un côté du rocher, avant de regarder le militaire.

« Viens m’aider à soulever ça ! »

Au même moment, la terre recommença à trembler.
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Ven 26 Nov - 21:19

Matt Eversman
« C'est normal…Rien de cassé ?. » Repondit-il aux remerciements de sa collègue commençant à épousseter les affaires.

La doctoresse vérifia la présence de potentielles blessures, mais elle n’avait rien. Les chauves souris avaient causé plus de peur que de mal.

« Ca va, je n’ai rien. »

Par la suite, Skyler l’interpella, il cessa tout mouvement tendant l’oreille pour percevoir à son tour les faibles appels à l’aide.

« Y a quelqu’un là bas.» Ni une ni deux, le duo fusa dans le tunnel découvrant un homme ayant subi les assauts de la nuée de chauve souris. En dehors de griffures et d’un pied immobilisé, il semblait aller bien. Ça en était même étonnant. Laissant Skyler l’examina, le Ranger s’intéressa à l’obstacle : un bien bel rocher. À deux, ça devait être possible de le soulever mais quelque chose l’inquiétait. Quand Skyler lui proposa de lever le rocher, il lui fit un signe discret de la tête l’entraînant quelques pas plus loin prenant l’excuse de poser son sac.

« La pression exercée sur la jambe est énorme. Tu es sûre qu’on peut retirer le rocher sans danger ?» Impossible pour lui que ce type soit indemne : la cheville, le pied. La pression était énorme. Peut être qu’il ne se ressentait plus rien mais que le libérer de la pression allait causer plus de dégâts. C’était elle le personnel médical, il se plierait à ses décisions se positionnant pour soulever le rocher. Skyler comprit l’inquiétude du militaire, mais tout comme la survivante qui s’était retrouvée coincée sur un pilier, elle avait une solution pour pallier au syndrôme d’écrasement. L’avantage avec ce scientifique, c’était que la pression exercée par le rocher était plus faible que celle du pilier.

« Je vais lui injecter une solution saline pour ça. La pression est moins importante que le pilier de tout à l’heure. Ca sera suffisant, il pourra marcher jusqu’à la sortie, même en boitant. »

Skyler sortit une seringue de son sac, qu’elle planta dans la peau du scientifique, avant de se placer d’un côté du rocher, tout comme son ami. Matt s’apprêtait à lever quand de nouvelles secousses eurent lieu, bien plus fortes que les précédentes. Il y eut de forts craquements, des bruits sourds. Une secousse plus forte les déstabilisa.

« Faut s'en aller de là…. »

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Ven 26 Nov - 21:49

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Le séisme fut plus intense que le précédent, et cette fois ci, de gros blocs commencèrent à tomber du plafond. A cause de la secousse, Skyler trébucha et chuta au sol, au moment où Matt cria qu’il fallait s’en aller. Non, pas sans le patient. La jeune femme secoua la tête, et tenta de se redresser pour venir en aide au scientifique.

« Non ! On ne part pas sans lui ! Il faut juste ... »

« Skyler, on dégage !» Gueula Eversman qui s’était déjà remis sur pieds aggripant la jeune femme par la poignée dorsale du gilet tactique, prêt à la tirer s’il le fallait.

Skyler n’eut pas le temps de réagir que le plafond leur tomba sur la tête à cause du tremblement de terre. Elle eut juste le temps de se jeter sur le côté, avant de se recroqueviller sur elle-même pour se protéger comme elle pouvait. La doctoresse sentit des petits morceaux de roche lui tomber dessus, et elle pria intérieurement pour n’avoir rien de grave. Avec force, elle serra la lampe torche dans sa main, au point que ses phalanges blanchirent sous la pression exercée. Mais elle ne s’en rendit même pas compte.

Quelques secondes plus tard, la secousse s’arrêta enfin. Un nuage de poussière régnait autour d’eux, faisant tousser plusieurs fois Skyler qui essayait de se mettre à genoux. Quelque chose clochait, elle en prit conscience. Regardant autour d’elle, ses yeux se posèrent d’abord avec stupeur sur le tunnel qu’ils avaient emprunté. Le chemin était maintenant encombré, impossible de sortir de là par cette route.

« C’est pas vrai, on est pris au piège !!! »

Mais il y avait pourtant bien pire. Skyler chercha Matt des yeux, mais elle vit à ce moment-là le lieu où elle s’était tenue juste avant la secousse. Il y avait maintenant un énorme tas de gravats et de gros rochers. Si elle ne s’était pas jetée sur le côté, la jeune femme aurait été ensevelie sous les décombres, promise à une mort certaine. Cependant, si Skyler avait réussi à s’en sortir, ce ne fut pas le cas du scientifique qui n’avait pas pu se libérer. Et qui se trouvait maintenant sous cette tombe de pierre. Sous le choc, la doctoresse se leva et s’élança vers le tas de gravats. Elle se jeta à genoux, et commença à retirer les morceaux de pierre qu’elle pouvait attraper.

« Aide moi, vite ! Il est là dessous ! Il faut le sauver ! »

Inutile de dire que ses efforts étaient voués à l’échec. Le scientifique avait péri en se prenant la montagne sur la tête, ce tunnel était désormais devenu son tombeau. Mais Skyler ne voulait pas l’admettre, et avec l’énergie du désespoir, elle poursuivit sa tâche, tandis que des larmes silencieuses coulaient le long de ses joues pour ne pas s’avouer qu’elle venait de perdre un patient, et que la situation était désespérée en cet instant.
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 27 Nov - 12:31

Matt Eversman
La dure réalité les rattrapa les prenant au piège des répliques. Mains sur le crâne, il n’eut d’autres choix d’attendre que la tempête passe priant les Dieux pour ne pas être enterré vivant. On sembla l’entendre là haut lui permettant d’ouvrir de nouveau les yeux, de ne pas avoir été blessé. Bien sûr tout ne pouvait être bon. Impossible de repartir sur leur pas, le tunnel était désormais bouché et le survivant n’avait pas eu leur chance, enseveli sous un bon tas de pierres. Le soldat se rua pour l’aider extirpant le plus rapidement possible les gravas laissant Skyler procéder aux soins.

C’est une main tremblante qui vint appuyer dans son cou à la recherche d’un pouls. Il n’y en avait aucun. Eversman procéda à une seconde vérification au niveau de son poignée qui confirma la triste nouvelle. Skyler continuait de s’acharner, d’essayer de ramener son patient. Il la laissa faire, c’était après tout elle la spécialiste côté santé mais après plusieurs minutes de vains efforts, il prit la parole après avoir vérifié de nouveau.

« Skyler, arrête… Il est parti. » Le Caporal quitta la position agenouillée pour faire quelques pas, posant au passage une main sur l’épaule de la Jaune. Ce n’était pas facile pour lui. Certainement beaucoup plus dur pour elle. Ce type était avec eux quelques minutes plus tôt, les avait appelé à l’aide et au final il n’était plus. Ils n’avaient rien pu faire pour lui. Tout aurait pu être différent s’ils étaient venus un peu plus tôt mais refaire le monde ne le ferait pas revenir. Le temps de les honorer viendrait mais pas encore, pas encore…

Eversman fit quelques pas, ressentant le besoin de marcher, de se défouler un peu. Ce n’était pas le moment de perdre pied et le mieux dans ce genre de moments était de se raccrocher aux procédures de sécurité. C’est en se rapprochant de l’obstacle qu’il tenta d’établir le contact avec l’extérieur.

// Ici Eversman. Me recevez-vous ? // Les appels furent multipliés. Hausser la voix ne change pas et ne permit pas d’établir de liaison avec la surface. Ce fut avec un signe négatif de la tête qu’il annonça l’absence de contact radio à Skyler. Ils étaient seuls sur ce coup ce qui n’avait rien de rassurant.

Eversman craqua un nouveau cyalume le positionnant sous l’une des sangles du gilet tactique du défunt avant de prélever l’une des dogtags de l’homme. Il ne s’agissait pas de l’abandonner à son sort, l’homme venait de marquer sa position mais il leur fallait avancer.

« Allez… On va trouver une issue. On va s’en sortir. »

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Sam 27 Nov - 12:47

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Malgré tous leurs efforts, ils ne parvinrent pas à sauver le scientifique. Après avoir retiré les gravats, Skyler s’efforça de lui venir en aide. Mais Matt découvrit la triste réalité, la victime venait de décéder dans l’éboulement, écrasé sous les rochers qui étaient tombés du plafond, et qui les avaient évité de peu. Si eux avaient eu de la chance, ils étaient les seuls. La main compatissante du soldat stoppa la doctoresse dans ses gestes, résolue malgré elle à abandonner les soins qu’elle avait tenté de prodiguer. C’était injuste. Le scientifique était vivant à leur arrivée, mais cette satanée secousse en avait décidé autrement, comme pour leur rappeler que cette planète faisait la loi, et qu’ils n’avaient qu’à être arrivés plus vite pour le sauver. Qu’en était-il des deux disparus restants ? Se trouvaient-ils là, quelque part dans les entrailles dans la terre ? Étaient-ils déjà morts ?

Tandis que Matt s’approchait de la sortie bouchée par les rochers pour établir une communication radio, Skyler essuya ses yeux afin de faire disparaître les traces de ses larmes. En temps que médecin, c’était toujours difficile de perdre un patient, surtout lorsque ce dernier était vivant et en bonne santé quelques minutes plus tôt. La fatalité n’épargnait personne, mais la jeune femme était sensible face à la mort des autres. En particulier ceux qui étaient sous sa responsabilité. Après quelques secondes pour reprendre ses esprits, calmant sa tristesse, Skyler tourna la tête pour regarder le soldat. Ce dernier n’était pas parvenu à entrer en contact avec qui que ce soit. Les voilà complètement isolés du monde extérieur, les communications ne passaient pas sous la terre. La doctoresse frissonna de peur à l’idée de mourir dans cet endroit, mais elle pouvait compter sur Matt pour lui remonter le moral, et trouver une sortie. Non, ils ne pouvaient pas mourir ici.

Skyler se leva lorsque son collègue s’occupa du corps du scientifique, et elle éclaira les lieux pour regarder autour d’elle. La dernière secousse avait fragilisé les lieux, il ne fallait pas rester ici. Et comme le chemin vers l’extérieur était condamné, ils n’avaient pas d’autre choix que d’avancer.

« Oui … on va s’en sortir » répéta-t-elle, comme pour se donner du courage. Matt le lui confirma d’un signe de tête et d’un petit sourire dont ne distinguait que les dents blanches avec toute cette poussière.

Matt avançant le premier, Skyler le suivit de près en éclairant le chemin vers les profondeurs de la terre. Impossible de dire où cela allait les conduire, mais la jeune femme espérait qu’ils trouvent une solution rapidement. Si les secousses ne les tuaient pas, ils pourraient survivre quelques jours tout au plus avec leurs réserves.

A mesure qu’ils progressaient, Skyler sentit la pression des lieux l’envahir, son souffle s’accéléra un peu. Elle n’était pas sujette à la claustrophobie, mais il y avait de quoi inquiéter n’importe qui dans cet endroit oppressant. D’autant que le chemin commençait à devenir de plus en plus étroit. Les survivants avaient-ils pu venir jusqu’ici ?

« Tu crois qu’ils ont pu descendre aussi profondément dans la montagne ? »

« Nan, je pense pas... » Répondit-il en scrutant les parois, les quelques éléments de galerie. « Je sais même pas si c’est les nôtres qui ont étayé ces galeries… Il y a rien de moderne là dedans. » Le faisceau de la lampe s’arrêta sur de nombreux éléments en bois plus ou moins en place. Cela ne semblait pas être récent et ne dégageait pas une impression de sécurité. Eversman commençait à se demander s’ils n’auraient pas mieux fait de rester près de l’éboulement plutôt que de s’enfoncer on ne sait où.

Soudain, un son à peine perceptible se fit entendre.

« Attends ... »

Skyler s’arrêta en agrippant le bras de Matt, et tendit l’oreille, silencieuse. Elle semblait entendre quelque chose. Un petit son cristallin qui coulait quelque part.

« On dirait de l’eau, non ? »
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 27 Nov - 13:34

Matt Eversman
L’oreille dut vraiment être tendue pour percevoir ce petit son qu’il finit par entendre et reconnaître à son tour.

« On dirait que quelque chose coule, oui. »

C’était une bonne nouvelle. Enfin. L’eau coulait toujours pour rejoindre l’extérieur et donc s’ils parvenaient à rejoindre ce cours d’eau, ils pouvaient le suivre. ça, c’était l’idée mais dans les faits, Eversman ne parvenait pas à localiser d’où venait ce bruit avec les multiples échos du tunnel. Ils n’avaient de toute manière pas vraiment le choix que de suivre le seul chemin tracé. Les contorsions étaient parfois nécessaires pour passer dans d’étroits espaces ce qui était plus facile pour Skyler que pour un gabarit comme le sien jusqu’à ce qu’ils se retrouvent face à un nouvel effondrement, un grand mur de gravas qui empêchait toute progression. Il y avait quelques interstices sur le haut mais impossible de passer dans l’état.

« Va falloir creuser... » Cela n’enchantait pas Eversman qui commença à extraire quelques éléments avec ces mains parvenant à apercevoir une galerie de l’autre côté. C’était la preuve qu’il était possible de passer de l’autre côté mais pour ça, il avait falloir suer un peu. Une pelle pliable fut extraite du sac dont il se sépara, de même que le fusil avant de se mettre au travail. Cela dégageait beaucoup de poussières l’obligeant à se protéger les yeux, déclenchant parfois de belles quintes de toux. C’était un travail de forças mais ils n’avaient pas d’autres choix et après ce qui devait être une bonne heure de labeur, une ouverture était dégagée. Petite mais semblant suffisante pour passer.
Une pause était nécessaire pour s’hydrater un peu et manger un peu. Les réserves étaient faibles. La gourde du Ranger n’était plus qu’à la moitié et il ne possédait plus qu’un seul gel énergétique.

« Tu passes d’abord ? » Proposa-t-il à la médecin, plus menue et donc ayant plus de chance de pouvoir s’infiltrer et de voir de l’autre côté. Il lui tendit son fusil d’assaut pour qu’elle puisse avoir une source lumineuse mais aussi de quoi se défendre s’il le fallait.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Sam 27 Nov - 21:39

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Skyler s’était reculée de quelques pas au moment où Matt avait utilisé la pelle pour creuser un trou à travers les gravats. De temps en temps, la jeune femme toussa à cause de la poussière, ce qui la fit reculer davantage. Après une collation, le militaire lui tendit son arme pour qu’elle puisse passer la première, et pouvoir l’utiliser en cas de danger. La doctoresse secoua la tête, refusant de la prendre.

« Tu sais bien que je n’aime pas utiliser les armes à feu. »

Même après toutes ces années sur Atlantis, la jeune femme avait toujours cette aversion pour ce genre d’arme. Elle agita sa lampe torche devant Matt, et désigna le stunner wraith qu’elle avait à la cuisse.

« J’ai de quoi éclairer les lieux. Et ce truc aussi, même si je n’ai pas envie de m’en servir. »

« Sûre de toi ?» Tenta-t-il de nouveau n’aimant pas l’idée de la laisser sans une arme valable. La doctoresse secoua la tête, lui démontrant à nouveau qu’elle ne voulait pas de son arme. Nouveau refus qui incita Matt presque à revoir son plan en passant premier mais il fallait se rendre à l’évidence, jamais il ne passerait dans ce trou.

Après une profonde inspiration, Skyler s’agenouilla devant l’ouverture créée par le militaire, le détaillant du regard. Matt n’avait pas pu creuser un trou plus grand pour le moment. Il valait mieux progresser lentement, de peur que les gravats ne s’affaissent sur les efforts du soldat. Du coup, il n’y avait qu’elle qui pouvait passer pour le moment, la doctoresse serait l’éclaireuse de la situation, le temps que Matt puisse passer à son tour.

« J’espère que ça ne va pas s’effondrer sur moi ... »

D’abord hésitante, Skyler finit par retirer son sac à dos qui la gênerait, et s’allongea sur le sol, avant de commencer à ramper sur le ventre. Elle progressa lentement, évitant autant que possible de toucher les parois, de peur que la moindre pression ne fasse s’écrouler les rochers sur elle. Mais non, le passage tint bon, et la jeune femme arriva de l’autre côté sans encombre.

Dès Skyler parvenu de l’autre côté, les coups de pelle reprirent pour élargir le chemin. Le sac à dos fut glissé dans le trou, prêt à être poussé dès qu’il pourrait rentrer à l intérieur. Ce n’était l affaire que de quelques coups.

Elle se releva en époussetant ses vêtements, avant d’éclairer les alentours. Le chemin continuait devant elle, s’élargissant enfin, et le bruit de l’eau était un peu plus fort.

Après avoir regardé autour d’elle, Skyler s’agenouilla et attrapa son sac à dos que Matt lui passait.

« Le chemin continue, et c’est plus large. Je t’attends. »

Skyler n’allait pas s’aventurer seule dans les entrailles de la montagne, elle préférait patienter le temps que son collègue la rejoigne. Cependant, tandis que le militaire agrandissait le trou pour pouvoir passer à son tour, l’attention de la doctoresse fut attirée par l’obscurité devant elle. Le faisceau de sa lampe n’éclairait pas loin dans le tunnel, mais ce qu’elle entendit la figea sur place. Un bruit, et pas le son de l’eau qui coulait quelque part. Ni celui des chauves souris de tout à l’heure. Cela ressemblait davantage à une sorte de grognement. Non, pas un seul grognement. Mais plusieurs. Quelque chose se trouvait non loin de là, en nombre, et Skyler ne pouvait pas les voir de là où elle se trouvait. Par instinct, elle recula jusqu’à être bloquée par l’éboulement, et sortit le stunner sans savoir quoi viser vu que le danger se trouvait dans l’ombre du tunnel.

« Heu … Matt ?! Viens vite, s’il te plait ! Il y a quelque chose ! » lança-t-elle à son ami, la voix tremblante par la peur.

« Qu’est ce que tu vois ?» Demanda-t-il stoppant les coups de pelle pour élargir la voie.

La jeune femme balaya devant elle avec le faisceau pour tenter de voir quoi que ce soit, mais rien. Aucun signe, aucun reflet. Rien que les grognements, ce qui laissait supposer que ceux qui les poussaient se trouvaient un peu plus loin dans le tunnel, raison pour laquelle la doctoresse ne les voyait pas encore. Skyler aurait pu faire simplement demi tour, mais il n’y avait pas d’autre chemin que celui-ci.

« Rien, mais j’entends des grognements ! Ca vient de quelque part dans le tunnel ! »

« Tu ferais peut être mieux de revenir non ? »

« Et on fait quoi, si je reviens ? Il n’y a pas d’autre chemin ! »
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 27 Nov - 21:40

Matt Eversman
Bon si Skyler choisissait de ne pas revenir de suite, c’était qu’elle évaluait que le danger n’était pas suffisant pour rebrousser chemin.

« Ok. J’arrive. » Quelques coups supplémentaires de pelle avant qu’il ne se faufile dans l’étroit conduit. Il avança, pelle en main, fusil sanglé tout en poussant son sac à dos. C’était loin d’être aisé. Il lui fallait se contorsionner, les jurons étaient multiples tout comme les grognements de sa part. Bientôt le sac tomba de l’autre côté. Il aurait dû être suivi du militaire mais il n’arrivait pas à progresser.

« Bordel. Je suis coincé. » Plus précisément, c’était la sangle de son arme qui l’empêchait de progresser.

Patientant l’arrivée du militaire, Skyler entendit sa réplique, et se mordit la lèvre en délaissant le tunnel pour s’accroupir devant l’ouverture. Elle tira d’abord sur le sac à dos qu’elle poussa sur le côté, avant de braquer le faisceau à l’intérieur du conduit, faisant attention de ne pas éblouir Matt.

« Tu plaisantes ??? » lança la jeune femme, comme si le soldat allait lui balancer “surprise” juste pour lui faire peur.

« J’en ai l’air ? » répondit-il de mauvais poil tentant de se contorsionner, de pousser de toutes ses forces pour se dégager de la. Une nouvelle flopée de jurons suivit.

Dans son dos, les grognements se firent plus insistants, et semblèrent plus proches. Mais Skyler refusa de se retourner pour éclairer le tunnel, par crainte de ce qu’elle pourrait découvrir. Le plus urgent était Matt. Elle s’allongea sur le ventre, et entra légèrement dans le trou pour essayer d’aider le militaire, bien qu’elle ignorait quoi faire.

« Je peux t’aider ? Où est ce que ça coince ? »

« Dans le dos. Y a un truc qui me retient…» c’était peine perdue, Skyler ne pouvait atteindre cette zone. Ne parvenant plus à rien, Eversman dégagea un bras avant d’essayer de se retourner a l’intérieur. C’était loin d’être aisé. La poussière ne cessait de tomber. Il ne fallait pas que ce tunnel lui tombe dessus. Il gueula de tout son être en forçant le passage parvenant finalement à se dégager au prix d’un bel effort finissant à plat ventre de l’autre côté, couvert de poussières. N’ayant rien pu faire pour l’aider, Skyler se recula pour le laisser passer. Elle se mit à genoux le temps que le militaire sorte en rampant, avant de le tirer par une bretelle du gilet pour l’aider à s’extraire du trou.

Un grognement plus fort fit lever la tête de Matt. L’arme fut saisie, le faisceau lumineux dirigeait lentement vers le tunnel. Il n’y avait pas un mais plusieurs animaux qu’on pouvait comparer à de gros chiens. Ils n’apprécièrent pas du tout ce passage à la lumière grognant de plus belle, reculant de quelques pas. Skyler retint un gémissement effrayé en voyant ces monstres, et elle resta accroupie, aussi immobile qu’elle put.

« Tout doux…» Bordel ils avaient de sacrés dents les molosses. « Éclaire les aussi. Doucement. » Murmura-t-il parvenant avec des gestes très lents à basculer en position assise, le fusil bien en main.

Osant à peine respirer comme si son souffle déclencherait l’attaque de ces créatures, Skyler hocha doucement la tête, avant de lever lentement sa propre lampe en direction des bêtes. La nouvelle vague de lumière fit à nouveau reculer ces dernières, mais cela raviva davantage leur férocité. Les grognements redoublèrent d’intensité. Les créatures étaient prêtes à bondir, empêchées par cette lueur qui devaient sans doute les aveugler. La doctoresse continua de les éblouir, pas du tout rassurée. Contrairement à son collègue qui se redressait lentement, la jeune femme n’osa pas bouger.

« On fait quoi maintenant ? »

« On improvise » Il n’avait aucune idée du comportement à adopter devant ce genre de bêtes. Les chiens, ce n'était pas son truc. Il était plutôt de la team des chats. Cette forte luminosité semblait les gêner, les maintenir à distance mais les acculer n’était pas bon. Les bêtes devenaient bien plus agressives. Ils n’avaient pas trop le choix, ces bêtes devaient repartir de là où elles venaient. Eversman avançait lentement essayant de les inciter à dégager de la, les tenant en joue. Peine perdue. Cette fois, ils ne désiraient plus reculer.

Une nouvelle réplique eut lieu faisant trembler la terre sous les pieds, les jambes flageolantes. Le signal d’attaque pour les bestiaux qui se ruèrent vers eux. La gâchette fut actionnée délivrant une rafale sur le premier, aussitôt suivie d’une autre pour le clouer au sol. Trop tard. Le deuxième était déjà sur eux.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Sam 27 Nov - 22:13

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Skyler suivit Matt, son stunner dans une main, la lampe dans l’autre, à regarder les créatures qui reculaient lentement. Mais la secousse n’arrangea pas la situation. Les créatures attaquèrent, et si la première tomba sous les balles du HK-417, ce ne fut pas le cas pour la deuxième qui sauta sur Matt. A cause de l’élan de la bête, le militaire partit en arrière et chuta au sol, la créature au-dessus de lui.

« Maaaatt !!! » cria-t-elle.

Impuissante, Skyler voulut aider son ami qui était aux prises avec l’animal. Celui-ci cherchait à mordre le soldat, ses crocs claquaient avec force, tandis que Matt tentait désespérément de le repousser. La doctoresse n’eut pas d’autre choix que de lever son arme incapacitante, même si elle ne savait pas l’utiliser. Cependant, le chien était à seulement deux ou trois mètres d’elle, comment pouvait-elle le rater ? Dans le pire des cas, Matt recevrait le tir à la place de la créature si elle échouait. Ce qui ne serait pas du tout une bonne chose pour leur survie. Skyler appuya sur la détente, mal à l’aise dans l’utilisation d’une arme, mais une autre secousse se fit sentir au même instant. La jeune femme fut légèrement destabilisée au moment où elle fit feu, et le tir passa tout près de Matt et de la créature, mais sans atteindre ni l’un ni l’autre provoquant un éboulement de faible ampleur.

Le coeur de Skyler se serra dans sa poitrine en voyant qu’elle avait échoué. Elle devait recommencer, mais son échec venait de faire perdre un temps précieux à son ami. Soudain, Matt poussa un cri de douleur au moment où la mâchoire du monstre se referma sur lui. Cet enfoiré venait de lui saisir le poignet droit enfonçant ses crocs. Eversman rua de plus belle pour lui faire lâcher prise mais l’animal ne démordait pas. Ce truc allait lui déchiqueter la main. Impossible pour lui de saisir son beretta avec la main opposée, il frappa encore et encore avec la crosse du fusil jusqu’à le faire lâcher prise puis de le repousser.

« Skyler, tire !!!! » gueula t-il à sa partenaire voyant la bête se remettre sur pieds, prête à y retourner.

Skyler ne réfléchit pas davantage à l’ordre de Matt, et elle leva aussitôt son arme avant d’appuyer sur la détente. Le tir atteignit cette fois-ci la créature de plein fouet, qui s’écroula sur le sol, plongée dans l’inconscience.

« Je l’ai eu ... »

La doctoresse était à la fois contente d’avoir réussi à protéger son collègue, mais également terrifiée d’avoir touché quelque chose, même si c’était pour une simple neutralisation. Les autres créatures grognèrent de plus belle, certaines prêtes à bondir à leur tour. Skyler tira plusieurs fois dans leur direction sans réellement viser, agissant simplement par instinct de survie pour les empêcher d’attaquer. Les tirs eurent l’effet escompté, intimidant les animaux qui hésitèrent à se lancer dans une nouvelle attaque. Cependant, le stunner wraith n’était pas suffisant pour les faire détaler comme des lapins en abandonnant deux potentiels repas.

« Elles ne veulent pas partir ! »

Le tir de Skyler n’était pas passé loin, lui frôlant l’oreille mais l’essentiel n’était pas là : l' animal avait émis un glanement, fauché par l’onde électrique. D’autres grognements furent émis et Matt eut la désagréable surprise d’en apercevoir d’autres. Mais pourquoi n'étaient-ils pas restés sagement de l' autre côté à attendre les renforts ?! La médecin ouvrit le feu, il s’empressa de la rejoindre dans un déluge de feu visant chacune des cibles. Il tirait pour tuer et en être débarrassé une bonne fois pour toutes. Enfin les créatures décampaient… C'est à genoux qu’il assista à la débâcle gardant le fusil en main, le canon et le faisceau lumineux vers l’extrémité du tunnel où la dernière créature disparut.

« Pas trop tôt… Coriaces ces trucs…! »

Eversman se redressa lentement, jetant un coup d’œil vers la medic.

« Tu as assuré, Skyler. Ça va ? » demanda-t-il avant de jeter un coup d’œil à sa main droite d’où la douleur pulsait et pour cause elle était toute ensanglantée. Le petit doigt pendait un peu plus bas qu’habituellement.

Les mains de Skyler qui serraient l’arme étaient tremblantes, et avec difficulté, encore sous le choc de ce qu’elle venait de faire, la jeune femme la replaça dans son holster cuisse.

« Ca va. C’est juste que … c’est la première fois que j’utilise ça … et ça ne m’a pas plu du tout ... »

La doctoresse se ressaisit, elle n’était pas le plus à plaindre dans cette histoire. Inquiète pour Matt, elle s’approcha de lui pour examiner sa blessure. Une grimace apparut sur ses lèvres.

« Il ne t’a pas loupé. C’est très douloureux ? »

« Ça pulse pas mal. Surtout à la base du doigt. » Répondit-il avant de grimacer, essayer de bouger les doigts n’étaient pas l’idée du siècle.

« Ok. Essaie de les bouger le moins possible. »

Skyler regarda doucement la trace de morsure, faisant attention à ne pas aggraver la blessure, ni à causer davantage de souffrance au militaire. Ce dernier avait eu de la chance dans son malheur, le monstre aurait pu lui sectionner le doigt.

« Il faut soigner ça rapidement, mais il me faut de l’eau pour nettoyer correctement la morsure. Nous n’en avons pas assez sur nous. »

Il fallait espérer tomber rapidement sur l’eau qu’ils avaient entendu couler, et qu’ils suivaient depuis tout à l’heure. Skyler se contenta pour le moment de prendre un bandage dans son sac, et de bander la main de Matt pour protéger la blessure en attendant de recevoir des soins adéquats. L’endroit n’était pas le lieu idéal pour ça. Une fois le bandage installé, la jeune femme remit son sac sur le dos, et prit sa lampe pour poursuivre leur route.
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 29 Déc - 15:27

Matt Eversman
L’auscultation n’était pas des plus agréables mais Eversman s’efforça d’être le plus immobile. Il préférait détourner la tête et scruter l’extrémité du tunnel laissant Skyler à la manœuvre. Cette saleté ne l’avait pas loupé. Ça pulsait pas mal à la base de la main. La dextre, forcément. Ça n’aurait pas été drôle si cela n’avait pas été la main directrice. C’était fâcheux et ça risquait de compliquer la suite.

« Il me reste la moitié d’une gourde. Dans mon sac. »

« Ca ne sera pas suffisant, il faut plus d’eau que ça. Et il vaut mieux garder le reste de ta gourde au cas où on n’en trouve pas. Entre soigner une blessure et mourir de déshydratation, le choix est vite fait. »

Le bandage fut mis en place. Ce n’était pas un agréable moment mais il fallait en passer par là.

« Si tu peux. Laisse mes autres doigts libres. » C’était nécessaire pour lui permettre de continuer de tirer.

« Quand je pourrais te soigner mieux que ça, je placerai une attelle au niveau de l’auriculaire, et je fixerais le tout à l’annulaire. Ça te laissera tes autres doigts libres, je ne pourrais pas faire mieux. »

Skyler fit du mieux possible. Eversman testa la dextérité restante. Ce n’était pas terrible. La douleur continuait d’irradier mais ils n’avaient pas d’autres choix que de continuer. Après un soupir, le sac fut hissé sur le dos, le fusil prit en main et le duo reprit la marche, la peur au ventre de retomber sur la meute de molosses.

Les grognements demeuraient. De lointains échos qui maintenaient une atmosphère pesante. Le bruit de l’eau montait également. Ils continuaient de s’enfoncer, la température diminuait et l’humidité se faisait plus forte. Ayant laissé sa veste à l’un des blessés, il commençait à le regretter ayant la chair de poule. Au détour d’un énième croisement, enfin ils purent apercevoir en bas de la cavité un petit lac souterrain, le début d’une source probablement. Problème : c’était quelques mètres plus bas et la paroi s’arrêtait net.

« On va utiliser la corde. Tu as pas le vertige ?»

En attendant la réponse, il posa genou au sol fouillant dans le sac pour en sortir une corde lisse. Rester à trouver un point d’accroche suffisamment solide pour les faire descendre. Matt pouvait avoir la réponse à sa question rien qu’en regardant le comportement de Skyler. Celle-ci, devenue livide en voyant le bord d’une falaise de plusieurs mètres, venait de se figer soudainement. Elle avait cessé d’avancer, frissonnant de peur, n’osant même plus approcher.

« Heu … si … je suis acrophobe ... »

Pendant que Matt cherchait un point d’accroche pour attacher la corde, Skyler balaya son regard en direction du lac souterrain. Ce dernier devait se trouver à une dizaine de mètres en dessous, et cela fut suffisant pour effrayer la doctoresse. Sa peur viscérale se réveilla, et par instinct, elle s’accroupit par terre, comme si le fait d’être si près du sol l’empêcherait de tomber dans le gouffre. Sa respiration s’accéléra, et la panique la gagna peu à peu.

« Je ne peux pas … je ne peux pas descendre … je ne vais pas y arriver ... »

Et merde. Forcément cela aurait été beaucoup trop simple. Eversman soupira avant de s’efforcer de régler les problèmes un à un. D’abord trouver un point d’ancrage pour la corde. Il chercha aux alentours ne disposant pas d’équipement spécifique pour percer avant de finalement l’attacher à un des piliers de la galerie. Il revint découvrant Skyler accroupie, priant pour ne pas y aller. Matt soupira avant de jeter le restant de la corde dans le vide, évaluant un peu la hauteur et les solutions qui s’offraient à lui. Il étudia pendant quelques minutes avant de poser un genou à côté d’elle et une main sur son épaule.

« Skyler. On n’a pas le choix. »

S’il disposait d’équipement, il aurait pu lui proposer de descendre en rappel avec elle mais ils ne disposaient pas de baudriers. Skyler tentait de respirer le plus calmement possible, mais rien n’y faisait. Elle savait que Matt avait raison, ils n’avaient pas d’autre choix que de descendre. Mais sa phobie était plus forte. Tremblante, elle secoua la tête.

« Je ne peux pas ... »
« Ça va aller vite. Je vais te tenir et te descendre doucement ok ? » Tout en parlant, Matt sortit le mousqueton du gilet tactique du médecin qui servirait d’accroche, débutant les noeuds avant de vérifier les sangles pour qu’elles soient des plus ajustées.

« Je te tiens. Tout va bien se passer. »

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Mer 29 Déc - 16:06

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Pendant que Matt la préparait à la descente, la peur de Skyler monta encore d’un cran, sachant que le moment fatidique approchait. Heureusement, son collègue était bien plus psychologue qu’un autre militaire dont elle tairait le nom. Une fois que les sangles furent ajustées correctement, Matt lui parla le plus doucement possible pour la tranquilliser et la mettre en confiance. Ce qui n’était pas une chose facile. Terrifiée, la doctoresse se mouva très lentement vers le bord de la falaise, avant de se crisper en attrapant le bras de son ami lorsqu’elle vit le vide, aussi pâle qu’un fantôme. Il fallut encore un peu de temps pour que ses yeux se détachent de cette horrible vue qui ne faisait qu’augmenter sa panique. Il ne restait maintenant plus qu’à descendre dans le vide, ce qui ne l’enchantait pas du tout. Avec une lueur de désespoir dans les yeux, effrayée, Skyler regarda Matt.

« Tu … tu ne me lâches pas, hein ? »

« Skyler. Tu me regardes. Moi et uniquement moi ok ? Je m’occupe du reste. Ok ?»

Skyler acquiesça d’un hochement de tête rapide sans quitter Matt des yeux, s’y accrochant sans chercher à regarder ce qui l’entourait. Eversman déployait des trésors de patience essayant de réconforter sa coéquipière. Il était prêt de son côté, se servant de son corps pour retenir la descente de sa partenaire en lui donnant très très doucement du mou et donc peu à peu lui permettre de descendre. Il ne cessait de l’encourager, de lui assurer que tout allait bien. Cette descente lui parut infinie entre la gestion de la descente, de Skyler, des putains de frottements de cette corde. Le temps semblait s’être ralenti pour la doctoresse qui, effrayée, serra la corde avec force à s’en faire mal aux mains. Durant toute la durée de la descente, elle n’avait pas quitté Matt du regard, tout en se retenant de hurler ou de céder à cette crise de panique qui ne demandait qu’à exploser. Jusqu’à ce qu’enfin, elle touche terre.

« Skyler. Tu es en bas là. Tu devrais le sentir sous tes pieds. »

Les jambes tremblantes, ne supportant pas son poids, Skyler se laissa lentement glisser vers le sol pour s’asseoir. Elle ne répondit pas, incapable de prononcer le moindre mot. La respiration toujours rapide, le corps parcouru de frissons intenses, la jeune femme tentait tant bien que mal de calmer sa peur viscérale maintenant qu’elle était de retour sur la terre ferme. Elle ferma les yeux pendant quelques minutes, mettant en pratique une technique de respiration qu’elle avait appris pendant ses cours de yoga, afin de se calmer peu à peu. Après un long silence, un seul mot parvint à sortir de sa gorge encore nouée.

« Oui ... »

Au bord des larmes à cause de ce qu’elle venait de traverser, Skyler essaya de défaire les nœuds de ses mains tremblantes. En vain. Alors, elle parvint à retirer le mousqueton pour retrouver sa liberté, avant de reculer et de rester à genoux, incapable de se redresser.

Les minutes étaient des heures pour Eversman. Ne pas s’énerver. Tâcher de rester le plus calme et diplomate possible. Ce n’était pas des qualités habituelles chez lui mais s’énerver n’apporterait rien. La corde fut enfin libérée, elle fut rapidement remontée et vite insérée dans son propre mousqueton. Bon cette fois le seul qui pouvait l’assurer était ce point d'accroche. Il en vérifia la solidité qui lui paraissait légère mais à défaut de mieux il s'en contenta.

« Skyler. Je descends. »

Aussitôt dit, aussitôt il bascula dans le vide et débuta la descente qui se passa sans accroc. Il fut en bas en moins de deux, libérant l’accroche avant de se rapprocher de Skyler posant les mains sur les épaules.

« C’est fini, Skyler. Tu as assuré !!! »

Skyler garda les yeux fermés, même lorsque Matt se rapprocha d’elle pour la rassurer. Puis, elle finit par soupirer, frottant ses yeux pour chasser les larmes qui voulaient couler. Maintenant qu’elle était en sécurité sur le sol, elle ne devait pas craquer. Lentement, elle retrouva une respiration correcte. Son coeur se calma dans sa poitrine. Sa peur se rendormit, pour le moment. Avec l’aide du militaire, la jeune femme se leva, se tenant dans un premier temps à son ami pour ne pas perdre l’équilibre, le temps que ses jambes cessent de trembler. Lorsqu’elle fut plus assurée dans ses gestes, Skyler regarda autour d’elle.

A quelques pas se trouvait un lac souterrain. Une lueur naturelle éclairait les lieux, permettant aux deux Atlantes de distinguer l’intérieur de la caverne. Cette lumière provenait du plafond où la roche était légèrement entrouverte sur l’extérieur. Hélas, impossible de l’atteindre pour espérer sortir de cette montagne. Les créatures continuaient de grogner là où Skyler et Matt s’étaient trouvés peu de temps auparavant, et par chance, elles ne semblaient pas pouvoir descendre. Pour le moment, les Atlantes étaient à l’abri, ils pouvaient se reposer un peu. Et en priorité, soigner la blessure du soldat.

« Je vais m’occuper de ta main. »

Se lancer dans des soins permit au moins à Skyler de penser à autre chose qu’à sa descente en rappel. Elle s’avança vers le bord du lac, priant intérieurement qu’il n’y ait pas de monstre aquatique prêt à leur sauter dessus, et se mit à genoux après avoir retiré son sac à dos. Lorsque Matt l’eut rejoint, la doctoresse enfila des gants, et retira le bandage rougi avec douceur, afin d’examiner la blessure dans un premier temps. Grâce à la lueur naturelle provenant de la petite crevasse au-dessus d’eux, ainsi qu’au faisceau de la lampe torche, Skyler put examiner la morsure en détail. Ses gestes étaient précis, professionnels et doux pour ne pas causer plus de douleur que nécessaire. Elle appuya par endroit, examinant la peau, les tendons, les os, chaque détail qui lui permettrait de déterminer la gravité de la blessure. L’entaille la plus sérieuse se trouvait à la base de l’auriculaire, mais Matt avait eu de la chance dans son malheur.

« Tu as de la chance, la morsure n’a rien sectionné. Tu auras le droit à des points de suture, mais tu devrais retrouver l’usage de ton doigt à la fin de la guérison » annonça la jeune femme, tout en plongeant un morceau de chiffon dans l’eau du lac pour nettoyer correctement la blessure qui saignait encore.
@DamianVK


Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 29 Déc - 16:08

Matt Eversman
Le sac à dos fut déclipsé afin de servir de support d'examens. Mieux valait qu’il s’allonge et qu’il pose la main sur un support solide pour éviter un mauvais mouvement. S’il gérait mieux la vue du sang, Matt choisit de ne pas assister aux soins détournant les yeux pour se focaliser sur l'environnement. Il y avait toujours ces bêtes coincées en haut leur coupant toute retraite et bien sûr ce nouveau lieu.

« Tu peux y aller. »

Le feu vert étant donné, c’était parti pour un mauvais moment. Il fallait prendre sur soi. L’homme avait toute confiance en Skyler la laissant examiner la blessure sous tous les angles avant de répondre à ses sollicitations.

« Je peux bouger les autres doigts. »

La sensibilité du petit doigt était toujours là mais il était incapable d’effectuer le moindre mouvement. Tout essai relançait la douleur qui irradiait jusqu’au poignet. Skyler donna son bilan, plutôt positif.

« Il ne manquerait plus que j’y laisse un doigt… »

« Ca serait dommage pour toi » lança la jeune femme avec un petit sourire taquin, signe qu’elle se remettait peu à peu de sa traumatisante descente en rappel.

Après avoir nettoyé la blessure, Skyler attrapa le désinfectant et prévint Matt de la douleur qu’il allait ressentir, afin qu’il puisse s’y préparer. Cette zone était sensible, et les entailles faites par les crocs de l’animal étaient nombreuses. Ce fut un mauvais moment à passer, mais rien d’aussi terrible que ce qui allait suivre.

« La plupart des entailles ne sont pas trop profondes. Mais celle à la base de l’auriculaire est assez sérieuse. Je vais devoir la suturer, mais je vais t’administrer un anesthésiant pour mieux supporter la douleur. »

Skyler prépara le matériel nécessaire, avant de sortir une fine seringue contenant un liquide transparent. Avec douceur, elle piqua la peau près de l’entaille principale, afin d’anéstérier la zone pour la suture. Cela n’allait pas être agréable au militaire, mais au moins, il aurait un peu moins mal. Par la suite, la jeune femme prit une profonde inspiration en regardant Matt.

« Prêt ? »

« Vas-y. » Répondit-il après une grande inspiration. L’autre main se rapprocha de son visage, balayant la sueur du front avant de la porter à ses lèvres pour dissimuler les grognements.

Avec le plus de douceur possible, Skyler appuya de ses doigts sur les bords de l’entaille pour rapprocher la peau, avant de venir piquer l’extrémité de la chair pour faire passer le fil de suture. La jeune femme se doutait que Matt devait ressentir une forte douleur en cet instant, malgré l’anesthésiant. Aussi, elle fit le nécessaire pour accélérer ses gestes, tout en restant consciencieuse. Une fois la suture terminée après trois points, Skyler coupa le fil, et désinfecta à nouveau la blessure qu’elle venait de toucher, dont les chairs étaient à vif.

« Ca va ? »

« Bientôt fini ? » Demanda-t-il dans un souffle, desserrant les mâchoires de la manche de son uniforme. Une morsure plus que nécessaire pour encaisser le choc. La main était agitée de tremblements qu’il ne parvenait plus à contrôler, la douleur pulsait de plus belle.

« Presque. »

Après la désinfection, Skyler posa une attelle le long de l’auriculaire, avant de fixer celui-ci à l’annulaire, afin d’éviter tout mouvement qui pourrait rompre les points. Elle finit par un bandage autour de ces deux doigts, sans oublier de recouvrir les autres entailles de la main. Certes, cela ne valait pas des soins dans une infirmerie, mais si la suture ne rompait pas, le bandage suffirait à Matt le temps de retourner sur Atlantis.

« J’ai fini. » dit elle en retirant ses gants, et en commençant à ranger son matériel.

Ces simples mots furent accueillis par un soupir de soulagement. La sueur perlait sur le visage du Ranger qui semblait avoir couru un bon sprint. Il avait géré comme il avait pu la douleur, s’acharnant sur la manche de son uniforme quand elle devenait trop intense. Il jeta un bref coup d’œil au bandage, repérant aussi le matériel ensanglanté de Skyler qu’elle était en train de ranger. Il détourna bien vite les yeux.

« Merci Skyler. » articula-t-il avant de soupirer et de prendre quelques instants pour souffler et se remettre de ses émotions. Il fallut bien plus que ça pour qu’il ne s’intéresse ensuite à leur nouvel environnement. Un trou de lumière inatteignable. Une connexion radio fut tentée mais aucune réponse ne parvint. Bon s’ils étaient piégés ici, ils auraient de l’eau à défaut de nourriture. L’homme sortit le mince contenu de son gilet tactique.

» Je n’ai plus qu’un gel énergétique. » C’était le moment de l’inventaire et il n’était pas bien brillant. « Un chargeur. Trois cyalumes. On va devoir préserver la batterie de nos lampes aussi…» Il coupa le faisceau de lumière de son arme.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum