-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Paumé dans le Dédale [Matt Eversman]

 :: Galaxie de Pégase :: Espace :: Dédale
Aller en bas

Invité
Invité

Mar 6 Aoû - 14:52

avatar
Paumé dans le Dédale [with Matt Eversman]



Cela faisait un peu moins de quatre heures que Takeshi avait embarqué à bord du Dédale. Si un jour on lui avait dit qu’il allait voyager à bord d’un croiseur spatial, lui qui n’avait même jamais pris un avion, il n’y aurait jamais cru. Ce vaisseau était une pure merveille de technologie mais pour le jeune homme c’était surtout un vrai labyrinthe dans lequel il n’arrivait pas à s’orienter. Comme tous les nouveaux arrivants, il avait reçu un fascicule contenant quelques indications importantes sur le vaisseau, entre autres, un plan détaillé des lieux. Mais malgré cette carte, il n’arrivait pas du tout à s’orienter dans ce grand vaisseau.

Dans les couloirs, il régnait une effervescence continue. Des tonnes de personnes, en uniformes différents, se croisaient s’en cesse, certains plus pressés que d’autres. Ils passaient tous à côté du jeune japonais qui essayait de ne gêner personne. Sur chaque uniforme se trouvait une petite plaquette figurant le drapeau du pays, c’est ce que regardait le jeune homme...Japon, japon, japon...Et d’un coup, au détour d’un couloir, il vit une jeune femme avec l’insigne de son pays. Aussitôt, il se précipita à sa suite et prit son courage à deux mains pour l’interpeller dans sa langue natale.



-Sumimasen, watashi ni ataeru jikan wa arimasu ka? (Veuillez m'excuser, avez-vous une minute à m'accorder ?)



La jeune femme ne prit même pas le temps de relever le regard de sa tablette et balaya simplement sa demande d’un mouvement de main avant de poursuivre son chemin en accélérant le pas. Takeshi n’insista pas, il connaissait ce genre d’attitude et n’avait pas forcément envie de lui courir après pour n’avoir en retour que des reproches.

Takeshi reprit sa lecture du plan en fronçant les sourcils de l’attitude de la jeune femme. Fébrilement, il regarda sa montre. Il était onze heures moins quartes et il avait un briefing de prévu dans seulement un quart d’heure. Il n’était pas habitué à arriver à retard quelque part et surtout pas ici. Même s’il n’avait pas un poste de haute responsabilité, on lui avait bien fait comprendre qu’il représentait son pays, donc il ne fallait pas qu’il gaffe dès son arrivée.

Il reprit son chemin, le nez dans sa plaquette tout en essayant d’apercevoir des noms qu’il pourrait replacer dessus et ainsi s’orienter de nouveau. Il arriva devant une embranchure de couloir où se trouvait pas mal de panneaux, il s’arrêta pour les lire, les uns après les autres. Dans ce fouillis de panneaux indicateurs, il cherchait la salle de briefing et finalement il arriva enfin à trouver le panneau. Alors pont E-3 à tribord. Alors le pont était facile à trouver, il se trouvait sur le....E-3. Comme par hasard, il se trouvait sur le bon pont mais ça faisait quasiment une heure qu’il tournait en cherchant cette salle sans l’avoir trouvé. Tribord? C’était quoi ça exactement. Sans parler du fait que même s’il parlait très bien anglais, on ne pouvait pas dire que la lecture s’était son fort, surtout qu’il ne le pratiquait pas du tout, alors buter sur un seul mot avait facilement tendance à l’énerver au plus haut point. Tribord, c’était quoi ce nom, ils ne pouvaient pas utiliser gauche/droite comme tout le monde...comme au japon.


Takeshi était en plein milieu du couloir à présent, s’en fichant pas mal de gêner du coup. Il se prenait des coups d’épaules, des grognements, voir quelques jurons mais lui ce qu’il voulait savoir c’est ce que signifiait Tribord. Cela commençait sévèrement à énerver le jeune homme qui tout en jurant en japonais continuait de regarder les panneaux et le plan en espérant sans doute avoir une illumination soudaine sur la signification du mot “tribord”.


- Kuso kuso!!!! Kono baishun yado wa nandesuka!! (Putain de merde!!!! C'est quoi ce bordel!!!)

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Paumé dans le Dédale [Matt Eversman] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 6 Aoû - 15:32

Matt Eversman
Vol retour vers Atlantis. C’était l’un des trajets habituels du Dédale, une des liaisons effectuées avec la Terre afin de récupérer du matériel mais aussi de nouveaux effectifs afin de palier aux blessés de l’expédition. Il y avait donc pas mal de têtes inconnues dans les couloirs. Peu restaient cloitrés dans les dortoirs et pièces mis à leur disposition, beaucoup se sentaient poussés des ailes d’aventurier et filaient explorer le dédale de couloir du vaisseau. Résultat : la sécurité du vaisseau était mise à mal dans les premières heures devant répondre à de très nombreux appels radios émanant de tout l’équipage. Il fallait garder son calme pour les amener à politesse à bon port.

Le quart terminé, Eversman tâchait de profiter d’un peu de ses heures de repos pour enfin prendre une douche. Il n’avait pu se poser suffisamment pour la prendre lors du quart précédent et ce fut donc un réel moment de détente. Quelques cliquetis suivis de quelques rires lui permirent ‘assiter à la disparition de ses vêtements. C’était de bonne guerre. Il avait fait de même le matin même à un des membres de l’équipage et forcément subissait le retour de la pièce. Bon, il lui restait maintenant à trouver une solution à son problème de vêtements. Se balader cul nu dans les coursives était tentant mais la perspective de se retrouver face au Commandant en habits d’eve, beaucoup moins. Il risquait d’avoir un infarctus et de l’envoyait en cellules pour la semaine avec un coup pareil.
Après s’être essuyé et avoir enroulé la serviette autour de son bas-ventre, il fallait maintenant trouver une solution. Une voix forte se fit entendre. Alléluia. Il ne sait qui est là mais l’essentiel c’est qu’il y a quelqu’un et que cela peut l’aider. Matt passa la tête par l’entrebaillement de la porte pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un gradé, plutôt un petit nouveau vu qu’il ne l’avait jamais vu à bord. Un détail ne trompait pas, le plan entre ses mains.

« Hey ! » Fit-il pour attirer son attention. « Oui, toi ! Salut ! » Lâcha-t-il une fois l’attention obtenue lui faisant un signe de la main pour qu’il le repère. « Tu parles anglais ? Il n’y aurait pas un tas de vêtements dans le coin ? Tu peux regarder s’il te plait ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 6 Aoû - 19:19

avatar
Takeshi commençait à perdre patience et c’est dire qu’il sursauta légèrement quand il se fit interpeler. Automatiquement, il chercha d’où venait la voix masculine et tomba sur un homme qui se cachait à moitié derrière une porte “douche”.... A voir la serviette entourant le ventre de l’homme, Takeshi se demanda bien ce qu’il lui voulait. Faisait-il tellement de bruit qu’il l’avait dérangé durant sa douche ?! Mais non, l’homme lui demanda s’il parlait anglais avant de lui demander s’il ne pouvait pas regarder s’il ne trouvait pas une pile de vêtements qui trainait. Le jeune japonais regarda l’homme avant de lui répondre en anglais mais avec un fort accès japonais.



_ Une pile de vêtements ? Heu, oui je crois en avoir vu une toute à l’heure...Je ne sais plus où....je vais retrouver, vous inquiétez pas!!!



Takeshi referma le plan du Dédale qu’il mit dans sa poche de jambe gauche avant de faire demi-tour pour repartir dans le couloir. Il savait qu’il avait aperçu cette pile, dans un petit renfoncement du couloir, à côté d’une porte qui l’avait intrigué, il y avait un triangle jaune sur cette porte c’est pour cela qu’il s’en souvenait aussi facilement. Mais ce qui lui titillait l’esprit c’était savoir pourquoi cet homme se retrouvait sans ses vêtements. Certainement une blague de ses compagnons. Takeshi n’avait jamais eu droit à ce genre de petite blagounette. Il était tellement à cran qu’il aurait très bien pu mettre KO un de ses collègues pour une simple blague mais cela le fit sourire de voir qu’il régnait une certaine camaraderie ici aussi.

Bientôt, Takeshi arriva près de la porte au panneau jaune et il n’eut à faire que quelques pas pour retrouver ce petit tas de vêtements. Il se rappelait que lors de son premier passage, il s’était demander qui avait posé son linge sale ici, il s’était même dit que c’était totalement impoli. Jamais il ne lui serait venu à l’idée que c’était une blague. Il prit le tas de vêtements en main et revint sur ses pas, non sans se planter une fois de sens. Au bout de quelques minutes, il était de retour vers les douches où il aperçut de nouveau l’homme qui lui avait donné cette mission. Takeshi arriva vers lui, lui tendant ses affaires avant de lui lancer tout en souriant :



_ Vous traitez si mal vos vêtements qu’ils prennent la poudre d’escampette, il faut mieux les éduquer!



Bien sûr, Takeshi disait ça avec humour. A l’accent de l’homme, il se doutait qu’il était américain et cela le fit sourire encore plus. Durant toute sa jeunesse, il avait rêvé d’aller aux Etats-Unis, voir leurs plages magnifiques et pouvoir vivre de façon totalement insouciante comme eux. Au japon, tout était différent. L’éducation était plus stricte et la famille n’aidait pas non plus. Dans son pays, la moindre infraction au code de conduite était sanctionnée, alors imaginer pouvoir aller sur les plages de Californie l’avait fait rêver quand il était gamin.

Après lui avoir rendu ses affaires, le jeune militaire se présenta :



_ Takeshi Yukito, je suis enchanté de vous connaitre. Je suis nouveau ici, alors vous allez peut-être pouvoir m’aider, je suis un peu....perdu! C’est tellement immense que je ne sais plus où es la salle de briefing...



Après avoir dit cela, Takeshi avait un petit sourire penaud. Cela ne faisait pas forcément un bel effet que d’être perdu alors que bientôt il allait se retrouver en plein milieu d’une base à ce qu’il parait gigantesque en plein milieu de l’espace. Cela ne faisait pas bonne figure mais il était bien plus facile de lire une carte militaire que ce genre de dépliant...

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Paumé dans le Dédale [Matt Eversman] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 8 Aoû - 17:50

Matt Eversman
Une chance pour Eversman, le jeune homme semblait avoir déjà remarqué une pile de vêtements et désirait l’aider. Ce dernier disparut rapidement de son champ de vision essayant certainement de revenir sur ses pas pour essayer de retrouver son précieux. Matt n’allait pas non plus attendre à la porte, il en profita pour continuer sa toilette passant un coup de rasoir rapide avant un bon lavage de dents. Il fut quelque peu plus rapide que son partenaire du jour et dût par conséquent attendre de nouveau espérant qu’il parviendrait à retourner son chemin. Il aurait l’air malin si le nouveau se baladait avec ses vêtements sans jamais le retrouver. Il n’osait imaginer à quel point il risquait de se faire charrier par la Sécurité. Il valait mieux pas !

Au bout d’un moment, l’homme finit par apparaître au bout du chemin ce qui le fit soupirer d’aise.

« Et bah euh... merci Taka, Takito ? » Tenta-t-il maladroitement peu habitué à ces prénoms asiatiques. Déjà qu'il n'était pas très bon pour retenir les prénoms alors quand ils sortaient de l'ordinaire avec des syllabes incroyables, c'était peine perdue.

« Je vais m'habiller. » Finit-il par conclure mettant ainsi fin à ce malaise. La porte fut repoussée, le temps pour lui d'enfiler l'uniforme réglementaire du Dédale. Par chance, les vêtements n'étaient pas échangés avec d'autres beaucoup plus folkloriques. Il n'était pas rare que cela arrive, c'était l'une des blagues préférées de l'équipage semble-t-il et par conséquent parfois on croisait Batman ou une danseuse en tutu dans les coursives, le temps de rejoindre son quartier pour récupérer une tenue correcte. Tant que cela restait bon enfant, que cela n'handicapait pas le travail à bord alors il n'y avait pas de mal à cela. Il valait mieux qu'une bonne ambiance règne dans cette grosse boite de converse.

C’est donc vêtu qu’il sortit de nouveau dans les coursives se présentant sous un autre jour envers l’homme.

« Merci encore. Je m’appelle Matt. Je suis de la Sécurité donc si tu veux je peux t’aider. Je crois qu’il y a un briefing pour les nouveaux venus côté Briefing, c’est là que tu vas ? »

Une fois la confirmation obtenue, Eversman lui fit un signe de la tête avant de se mettre en route lui indiquant ainsi de le suivre. Il pouvait comprendre que c’était compliqué de se repérer, lui-même avait mis quelques mois avant de réellement pouvoir s’orienter sans difficultés. Tout se ressemblait et il y avait tant de niveau et de recoins que c’était loin d’être aisé.

« Première mission sur Atlantis c’est ça ?. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 9 Aoû - 10:11

avatar
Takeshi ne put s’empêcher de sourire quand il vit l’homme essayer de prononcer son prénom. C’était toujours pareil avec les occidentaux, ils n’arrivaient jamais à prononcer du premier coup leur nom. Pourtant, le jeune asiatique devait reconnaître qu’il n’avait pas une dénomination très dure. Il se rappelait encore un de ses amis du collège, même les professeurs avaient du mal à dire son nom. Il s’appelait Mizayaki Kitayama Lao-Tseng Nuth-Hi.... Je ne vous parle même pas de la tête des professeurs tous les jours quand ils devaient faire l’appel. La rigueur leur demandait de dire le nom entier et là, les élèves étaient tous prêts à rigoler devant leur difficulté.

Takeshi laissa le jeune homme se rhabiller et pendant ce temps, il attendit tranquillement devant la porte, empêchant ainsi tout le monde de vouloir rentrer. Bizarrement, cela lui rappela quelques souvenirs de sa vie passé, notamment les séances de sports du collège. Il trouvait ça assez simpliste et il ne se donnait jamais à fond, il n’avait pas besoin et il était malgré tout le meilleur de la classe mais ce qu’il adorait le plus c’était le temps qu’ils passaient au vestiaire à balancer des trucs dans le vestiaire des filles. Alors c’était toujours des trucs assez gentils, des chaussettes sales, peut-être bien qu’un caleçon avait déjà voler et rien que de penser à cela il eut un petit rire. C’était bizarre de repenser à cela dans ce lieu, pourtant rien n’y prêtait lieu mais le cerveau est bien spécial de temps en temps.



La porte s’ouvrit dans son dos et Takeshi se repoussa pour laisser sortir l’homme qui a présent était rhabillé. Quand il se présenta en tant que membre de la Sécurité, le jeune japonais eut un petit sourire. Enfin il était tombé sur quelqu’un qui pouvait l’aider. Lorsqu’il lui demanda s’il allait au briefing, Takeshi hocha la tête en signe d’affirmation. Oui, il y allait mais maintenant il était grave en retard et se demandait même s’il n’allait pas recevoir un blâme, enfin il n’espérait pas. Après tout, personne ne l’avait formé pour se diriger dans un vaisseau tel que le Dédale. Il le suivit dans le couloir jusqu’à la question fatidique. Première mission sur Atlantis. Oui, c’était sa première mission et pour ainsi dire, il ne savait pas du tout à quoi s’attendre une fois arriver là-bas.



_ Oui, c’est même la première fois que je quitte mon pays...Jusqu’à présent je n’étais même pas au courant qu’on pouvait voyager à travers les étoiles dans des super boites de conserves comme le Dédale...alors allez sur une cité dans un monde lointain c’était inimaginable....



C’était un peu comme un rêve de gamin. Même si quand il était gamin, il ne rêvait pas forcément de voler à travers les étoiles mais bon, il a eu comme tout le monde son envie d’astronaute mais ce n’était pas aller plus loin qu’une simple envie. Takeshi se surprenait à repenser à son passé, lui qui avait décidé de tirer un trait sur son ancienne vie, c’était elle qui ne voulait pas s’effacer. Il se racla la gorge avant de poursuivre.



_ Je présume que vous êtes en fonction sur Atlantis depuis un petit moment déjà...C’est quoi la situation là-bas? A quoi dois-je m’attendre? Je n’aime pas l’inconnu dans lequel je me lance...et j’avoue que ça me stresse un peu de ne rien savoir.



Takeshi était sincère, même s’il ne doutait pas de ses capacités et du pourquoi il avait été pris, il angoissait un peu de ne rien savoir. Il savait juste qu’il fallait des renforts sur la Cité et qu’il devait se montrer fort en toutes circonstances. On ne lui avait pas parler des menaces à proximités ou quoi que ce soit d’autres.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Paumé dans le Dédale [Matt Eversman] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 10 Aoû - 10:42

Matt Eversman
« ça fait beaucoup à assimiler en peu de temps ! »

Le Dédale, les voyages interplanétaires et maintenant Atlantis, une base dans une autre galaxie. Il y avait nettement pire que cette jolie Cité au design incroyable et aux possibilités presque infinies.

« Et encore tu n’as pas encore vu Atlantis. Tu vas en prendre plein les yeux ! »

C’était même certain, personne ne restait indifférent quand il découvrait Atlantis. On ne pouvait rester sans réaction. Lui avait déjà hâte de pouvoir la retrouver, pouvoir revoir les copains et échanger sur les dernières missions. C’était devenu sa famille au fil des années même si désormais il appartenait au Dédale. Il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même. Le Ranger soupira tout en continuant son chemin menant ainsi le Japonais parmi le dédale de couloir, la destination était proche. Encore deux-trois coursives et ils y seraient. Son interlocuteur se montrait curieux posant de nombreuses questions désirant certainement se préparer au mieux pour son nouveau poste. Serait-il pointilleux ou perfectionniste ?

« Tu peux me tutoyer, tu sais et je pense qu’ils vont tout t’expliquer à ce briefing. » Il lui adressa un sourire sincère montrant qu’il n’espérait pas se débarrasser de lui en refilant la patate chaude à un autre. Si un briefing était programmé dès le début de l’aventure, il y avait bien une raison. Ce ne serait qu’un parmi de nombreux autres afin que les nouveaux soient au courant de la situation, de la place qu’ils occuperaient et des missions à remplir obtenant de plus en plus d’informations sur leur rôle à jouer.

« On y est, Take… » Il eut un sourire gêné, toujours incapable de prononcer le prénom. « Si tu veux, je peux te retrouver à la fin du briefing et répondre à tes questions autour d’un verre. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 14:04

avatar
Matt lui fit remarquer que la Cité d’Atlantis était bien au-delà de ce vaisseau, qu’il n’allait pas en revenir. Takeshi était impressionné, déjà le Dédale était une pure idée de génie et d’ingénierie alors imaginez qu’une ville flottante, bâtie par une civilisation éteinte soit encore au-dessus de cela, c’était inimaginable. Pour le jeune japonais c’était un peu impossible mais bon si le militaire lui disait c’était que cela devait être vrai, alors il y croyait et espérait profondément être impressionné.

Ils arrivèrent bientôt devant la salle du briefing et Matt lui proposa de le retrouver après pour boire un verre et répondre à ces questions. Une fois encore, il buta sur son prénom mais il se rapprochait au fur et à mesure. Allez savoir, il allait peut-être réussir à le dire une fois. Cela fit sourire le jeune asiatique qui accepta volontiers sa proposition et finit par le saluer avant d’entrer dans la salle.



Il referma la porte en silence dans son dos et vit que personne n’avait remarqué son absence ou son retard. Il s’assit rapidement sur l’un des sièges du fond et prit le dossier qu’un militaire lui tendait. Il le posa sur la table et l’ouvrit tout en écoutant ce qui se disait. Pour la plupart, les informations données étaient plus que basiques. Takeshi se rendit vite compte que le speech était le même que le dossier, il riva donc sa concentration sur les feuilles qu’il lisait les uns derrières les autres. Il y avait un petit lexique de ce qu’il pourrait trouver sur Atlantis, surtout sur les termes utilisés. Il y avait un petit fichier sur les planètes déjà visité et montrant un quelconque intérêt pour la Cité. Et un autre sur les peuples rencontrés, le même sur les ennemis d’Atlantis. Takeshi se concentra sur ce dernier où il apprit qu’une espèce appelée “Wraith” était certainement la plus dangereuse de toute. Instinctivement, il se raidit sur sa chaise, il n’avait pas du tout envie de rencontrer ce genre d’individu. Mais bon, un jour, il se doutait bien qu’il leur fera face. Il finit d’écouter le briefing qui se termina plus d’une heure plus tard.



Dernier arrivé mais premier sorti, Takeshi franchit la porte avec tout un tas de questions en tête. Mais le pire ce n’était pas les questions sur les missions, ou les ennemis, mais surtout sur le fait que la plupart des missions donnés était de la simple surveillance de la base. Rien de bien vraiment intéressant quoi ?! Le jeune japonais aurait espérer commencer avec des missions extérieures de la Cité, mais il fallait bien commencer par quelque chose et il venait d’intégrer la mission, personne ne le connaissait encore.

Après un petit soupir, il se dirigea vers le mess où ils s’étaient donnés rendez-vous avec Matt après le briefing. Il dut encore une fois faire preuve d’ingéniosité pour retrouver l’emplacement de la cantine. Pourquoi tout ce qui était important n’était pas uniquement sur un seul pont, au même endroit, mais non, l’architecte n’avait certainement pas prévu qu’il y aurait des boulets qui ne savaient pas lire un plan. Il lui fallut dix minutes de plus que prévu pour enfin en retrouver l’entrer. Il pénétra enfin dans le sacro-saint des estomacs sur pattes. Takeshi n’en faisait pas parti, il était plutôt un petit mangeur, mais il aimait la bonne nourriture surtout. Il fit le tour de la salle du regard et aperçut assez rapidement Matt assis à une table du fond. Il alla vers lui en le saluant et finit par s’assoir en lachant :



_ Rassures moi, tous les briefings sont aussi soulant, ou juste celui-ci?



Pourtant ce n’était pas le premier briefing qu’il assistait mais celui-ci l’avait vraiment souler. Ils auraient mieux fait de leur donner le dossier en leur disant de le lire plutôt que quelqu’un vienne leur faire la lecture. Surtout que même s’il y avait eu des questions, personne n’en avait posé. Apparemment tout le monde avait compris, peut-être était-il plus formé que lui à ce genre de choses.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Paumé dans le Dédale [Matt Eversman] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 10 Aoû - 17:16

Matt Eversman
Ces paroles étonnèrent le 1ère classe qui s’interrompit dans la prise d’une nouvelle bouchée levant lentement les yeux vers son interlocuteur, celui-ci prenant place face à lui. Il était étonné que ces mots proviennent du petit nouveau qu’il avait accompagné jusqu’au briefing. Que cela provienne d’un des membres de l’équipage après une longue réunion sur les protocoles à mettre en place en cas de contamination ou sur l’évolution de la société de PX3-547 jusqu’à nos jours, n’avait rien de bien étonnant mais là. Il ne s’attendait pas à ça venant de Takechi, Takoti…

« J’espère pour toi que c’était juste celui-ci. »

Le Ranger lui fit signe de la main afin qu’il prenne place avant de porter la fourchette et son contenu suspendu jusqu’à ses lèvres pour enfin la dévorer. Il aurait bien continué son diner mais remarqua néanmoins que le Japonais avait les mains vides. La politesse lui imposa de ne pas continuer de la sorte.

« Tu sais, tu peux te servir. C’est plutôt bon ! »

C’est même très bon, enfin les plats servis lui convenaient très bien. Les quantités étaient suffisantes pour le monstre sur pattes qu’il était, comme beaucoup sur ce vaisseau. Il ne put s’empêcher de prendre une nouvelle bouchée, après tout il l’avait invité à aller se servir et n’était pas responsable s’il n’avait pas faim ou envie de se servir. Une chance pour lui, il avait presque terminé son plat.

« C’était un briefing sur les fondamentaux non ? Ils devraient être de plus en plus spécifiques au fur et à mesure, qu’entre militaires pour toi. Ceux-là sont plus intéressants. Mais si tu as des questions, profite. »

Eversman n’était pas un puit d’informations, loin de là. Il avait même tendance à ne pas être des plus attentifs lors des différents briefings même s’il tâchait de s’améliorer là-dessus, l’âge venant. Il avait néanmoins une expérience suffisante pour pouvoir espérer répondre à ses différentes interrogations.

« Par exemple, pour faire partie des équipes d’exploration, ceux qui vont sur les autres planètes, il te faut réussir un stage avec un des officiers sadiques de la base. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 11 Aoû - 13:30

avatar
Takeshi comprenait parfaitement la réaction du militaire quand il lui demanda si tout le briefing était aussi ennuyant. Le jeune japonais n’était pas encore habitué au système américain, au Japon tout était tellement différent. Les réunions étaient très rapides car chaque mission ne disposait seulement de dix minutes de briefing, et dans ses minutes on pouvait compter cinq minutes d’informations et cinq minutes de questionnements. Les missions étaient évaluées par des spécialistes qui formulaient plusieurs plans d’action, les militaires japonais n’avaient qu’à en choisir un et à la suivre à la lettre. Si une chose ne se passait pas comme prévu, un blessé ou autre, il continuait la mission sans même prendre la peine d’aller contre le règlement. Et la décision ne revenait pas à eux pour le choix mais au commandement. Voilà pourquoi Takeshi n’était pas habitué aux briefings comme ceux-ci. Tout était si différent au Japon, peut-être même plus facile.

Il l’invita ensuite à se servir à manger. Takeshi n’avait pas encore trop faim donc il refusa poliment. Il avait toujours été un petit mangeur, il avait un estomac de moineau. Sauf lorsqu’on lui proposait un yakiniku, le barbecue japonais. Là, il en raffolait et pouvait se faire péter le ventre de viande. C’était son petit péché mignon mais il ne raffolait pas du tout de la nourriture occidentale. Il regarda l’autre militaire manger avec envie tout en écoutant ses paroles. Il espérait aussi que les prochains briefings soit un peu plus intéressant. Quand Matt lui dit que pour faire partie d’une équipe d’exploration il lui faudrait passer un test par un des officiers sadiques de la base, Takeshi eut un petit sourire avant de répondre :



_ Juste une évaluation ou plutôt comme une épreuve ?



Pour l’instant, Takeshi savait que sa mission prioritaire serait la sécurité de la base. Il lui faudrait donc faire équipe et certainement patrouiller toute la journée. Même si ça ne lui déplaisait pas de patrouiller, il ne dirait pas non pour un peu d’action et si l’opportunité d’aller en exploration se montrait, il allait sauter sur l’occasion. Il regarda le militaire avant de se dire qu’il devait bien connaitre la Cité et c’était l’occasion rêvée pour lui poser quelques questions.



_ La vie est comment sur Atlantis? Je dois m’attendre à quoi en arrivant là-bas....

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Paumé dans le Dédale [Matt Eversman] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 12 Aoû - 11:14

Matt Eversman
Au vu des mots employés par le Japonais, nul doute qu’il n’avait aucune idée de ce qui pouvait l’attendre pour rejoindre les équipes d’exploration. Après tout, les militaires rejoignant Atlantis étaient déjà parmi les meilleurs dans leur spécialité donc c’était normal qu’ils soient prêts à appréhender un « simple » stage. Sauf que ça n’avait rien de cela, enfin pour lui ça n’avait rien été de tel. Rien que d’y penser suffisait à faire remonter des souvenirs difficiles, un bon moyen de pression utilisé par le Colonel Caldwell pour le tenir et le rappeler à l’ordre.
« Plutôt dans le genre stage de survie Commando.»

Ou stage de torture, c’était au choix. Le Capitaine n’avait pas hésité à leur demander d’effectuer de grandes marches avec un dénivelé élevé, les points d’eau sous surveillance ne leur permettant pas ainsi de s’hydrater correctement. La privation de sommeil était aussi un de petits dadas, un des nombreux leviers employés pour les pousser à bout. On pouvait être le meilleur élément, on finissait forcément par craquer. Calahan savait y mettre les formes pour les pousser à bout comme jamais aucun homme n’y était parvenu. Après il n’agirait pas de la même façon avec de nouvelles recrues qu’avec des militaires comme lui mais il suffisait de prononcer ce mot pour voir blêmir le moindre militaire de cette expédition.

Une chance pour lui, le Japonais dévia la conversation sur un sujet bien plus agréable.

« A en prendre plein les yeux ! » Lâcha-t-il avec un sourire, ne pouvant s’empêcher de repenser à la flèche centrale qui était des plus impressionnantes et dont il ne pouvait se lasser.

« Rien à voir avec une base militaire, c’est vraiment très grand. Tu auras ton propre quartier, ça c’est un sacré luxe. Souvent nos missions là-bas se limitent à de la surveillance, à la formation des civils… Le mieux c’est vraiment les explo, même si bon ça craint parfois. C’est quoi ta spécialité d’ailleurs ? Tu as postulé pour quelque chose de particulier là bas ?»

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 13 Aoû - 11:09

avatar
Quand Takeshi entendit Matt l’avertir que c’était un stage de survie commando, il se rappela les entrainements de survie qu’il avait dût endurer. Il n’avait jamais aimé ce genre d’exercice et pour cause on ne pouvait pas dire que le colonel Habato était des plus gentil. Le jeune japonais se rappelait encore du stage en plein hiver, dans les montagnes. Ils étaient cinquante au départ, et à la fin, il n’en restait qu’une douzaine. Beaucoup avaient abandonné et cet abandon signifiait la rétrogradation directe en simple homme de rang…Mais parmi ceux qui étaient parti, certains n’étaient même plus en vie. Lors du dernier stage, un des camarades de Takeshi avait été blessé grièvement, profonde entaille dans la cuisse. Il était handicapé à présent. Alors savoir qu’il allait devoir encore une fois endurer un stage commando, cela ne lui donnait plus du tout envie de faire partie des équipes d’explorations, du moins il allait prendre son temps avant d’en faire la demande. Takeshi grimaça à l’idée de ce stage et secoua la tête pour chasser les mauvais souvenirs qui remontaient.



Il aurait son propre quartier, ça c’était réellement un avantage énorme. Plus besoin de partager ses quartiers et devoir subir les inconvénients que cela procure. Rien qu’à cette idée, Takeshi eut un grand sourire qui arriva sur ses lèvres. Au moins, il savait qu’il pourrait trouver de la tranquillité dans sa chambre et ça c’était vraiment une bonne chose. Il fallait vraiment que la Cité soit immense pour que chacun puisse avoir son propre lieu personnel. Puis Matt lui demanda sa spécialité et Takeshi ferma son poing et répondit.



_ Le combat au corps à corps pour l’instant je n’ai pas postulé pour un poste spécial parce que j’hésite encore....J’hésite entre essayer d’entrer dans une équipe d’exploration, ou entrer dans le Kenpeitai...heu... comment on dit ça en anglais....ha si, la police militaire.



Takeshi avait toujours très indécis sur cette décision finale. Il avait pu expérimenter les deux quand il était au Japon, mais il n’était toujours pas arrivé à se décider. Dans les équipes d’explorations, il avait la possibilité d’avoir toujours de la nouveauté, et un brin de danger en réalité. Chaque jour était différent et c’est ce qui était excitant. Alors que dans la police militaire tout était dans le règlement. Il fallait protéger des infrastructures, des personnes, il fallait aussi gérer les prisonniers entre autres.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Paumé dans le Dédale [Matt Eversman] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 13 Aoû - 15:04

Matt Eversman
La perspective d’Atlantis semblait donner le sourire au jeune Japonais. C’était tant mieux car il risquait d’y être coincé pour un bon moment avant de pouvoir obtenir une permission et revenir sur Terre. Il y avait un moyen plus radical d’y revenir plus rapidement : les pieds en avant. Mieux valait ne pas y penser et même envisager. Tous étaient au courant de la dangerosité de la mission et des possibilités de ne pas revenir en un morceau, lui était particulièrement bien placé pour le savoir ayant eu des missions compliquées. En même temps avec des vampires suceurs d’années de vie, ça pouvait difficilement bien se passer.

Eversman préféra passer sous silence ce genre d’anecdotes. Le voyage ne faisait que commencer, il valait mieux ne pas effrayer de suite les nouvelles recrues. Atlantis n’en avait que trop besoin.

Le 1ère classe évoqua sa spécialité. Rien d’étonnant vu son pays d’origine, les quelques membres asiatiques de l’expédition étaient particulièrement bons dans les arts martiaux. A croire que c’était une tradition là-bas.

« Tu nous donneras peut être des cours. Il y a une salle de sport si jamais ici. Tu trouveras bien quelques partenaires pour t’entrainer. »

A défaut de pouvoir faire du sport à l’air libre, le personnel du Dédale se défoulait dans cette salle. Garder la forme sur ce genre de vaisseau était essentiel. Les quarts pouvaient être rudes, longs. La nourriture étant aussi plus bonne, il fallait compenser avec l’exercice physique pour parvenir à garder la ligne. Le Japonais continua sur sa lancée lui parlant de ses envies : les équipes d’exploration et la police militaire. Oula ! Ayant eu affaire à ces derniers à plusieurs reprises, Eversman n’avait pas été du genre à appliquer le règlement à la lettre ce qui lui avait valu pas mal de problèmes. Ça allait mieux depuis l’intégration au Dédale, il se tenait à carreau.

« L’un n’empêche pas l’autre. Tu peux être MP et convoqué en mission d’exploration. Il n’y a pas d’équipe attitrée à part celle de Sheppard qui bouge peu, les autres se font en fonction des besoins. »

Le plat terminé, le jeune homme attaqua le dessert : un moelleux au chocolat. A force de discuter, il n’était plus très tiède mais bon c’était quand même délicieux.

« J’ai beau maintenant appartenir au Dédale, je reste sur la liste des équipes d’exploration donc je peux être convoqué si besoin et si je suis dans le coin. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 14 Aoû - 15:26

avatar
L’idée de donner des cours n’était jamais passé dans l’esprit du jeune homme qui n’était pas très à l’aise avec cette idée Au Japon, un jour, l’instructeur de combat lui avait demandé d’assurer le cours et on ne put pas dire que le cours se passa sans encombre. Quelques-uns furent blessés... mais bon, il avait appris d’une certaine manière et avait du mal à se faire à l’idée que les autres n’y arrivaient pas. A la suite de cet incident, personne ne lui avait plus demandé d’aide, agissant comme s’il était responsable de la médiocrité de ses camarades. Il avait reçu l’éducation de Maître Yiachii, cet homme était connu pour entrainer ses élèves à la dure. Il n’utilisait aucune protection et quand un élève échouait, il y avait un système de punitions qui était instauré au sein du club... Takeshi en avait subi pas mal au début et même aujourd’hui il s’en rappelait encore alors faire un cours d’art martial à ses collègues n’étaient peut-être pas la meilleure idée qui soit.



Par la suite, Matt lui expliqua qu’il pouvait très bien faire les deux s’il le désirait. Au moins, il n’aurait pas à choisir ce qu’il voulait. Être dans la police militaire était une chose qu’il avait toujours voulu. Il respectait les règles et après tout, la plupart des gens pensait que la PM n’était rien d’autre qu’un service de police pour arrêter d’autres militaires. Mais en réalité, ils avaient bien d’autres occupations, et les arrestations n’étaient pas monnaie courante, en tout cas, la sécurisation des lieux stratégiques, ou encore des hauts gradés, étaient bien plus fréquents. C’était un poste de haute responsabilité, mais aussi un poste assez stable. Bien sûr, il n’offrait pas beaucoup de perspective d’augmentation mais au moins Takeshi serait assez tranquille là-dedans.

Après, le jeune japonais ne voulait pas forcément se retrouver dans une routine, donc l’idée de faire partie d’une équipe d’exploration en plus d’être de la police militaire, le fit sourire. Il n’hésiterait pas à le faire savoir quand il croisera le commandement de la Base.

Matt lui dit que lui aussi il faisait encore parti des équipes d’explorations, même s’il était sur le Dédale. Takeshi fronça les sourcils et pensa à quelque chose qui le taraudait depuis le début de la conversation. C’était certain que ce militaire était basé sur Atlantis avant, à présent il était sur ce vaisseau. Peut-être pour se rapprocher de la Terre et ainsi aller voir sa famille plus souvent, ou alors quelque chose sur la base l’avait forcé à partir .... Alors cela pouvait n’être rien mais cela pouvait vouloir dire que l’ambiance sur la base n’était pas aussi bonne que cela. Il prit une profonde respiration et regarda Matt avant de lui demander.



_ Matt, tu étais sur Atlantis n’est-ce pas ? Et maintenant tu es là, sur le Dédale.... Je ne voudrais pas me montrer intrusif, ou irrespectueux, mais est-ce qu’il y a un problème là-bas qui t’aurais forcé à partir ?



Oui, Takeshi savait qu’il pouvait très bien ne pas lui répondre, mais même une non-réponse en était une en soit. Parce que s’il y avait un souci sur la base, il aimerait en être au courant avant d’y arriver.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Paumé dans le Dédale [Matt Eversman] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Aoû - 13:45

Matt Eversman
La manière dont le Japonais l’observa changea quelque peu, comme s’il venait de comprendre quelque chose et qu’il l’analysait désormais plus finement, en recherchant la cause ou bien la raison. Le regard ne mentait pas. Eversman fronça les sourcils à son tour essayant de se remémorer ses propos à la recherche d’une énorme incohérente. C’était possible, il n’était pas infaillible et comme il ne disposait d’informations confidentielles, pas de risque de ce côté. Les questions finirent par arriver, cherchant à dissiper les doutes du nouveau venu.

Le Ranger baissa la tête, appréciant un peu moins la tournure de la situation. Il s’intéressa davantage à son dessert, prenant la cuillère ne main tout en réfléchissant sur la manière pour présenter la bien complexe situation. De toute manière, il risquait d’entendre parler de lui et de ses faits autant l’apprendre de l’auteur plutôt que d’entendre des propos déformés. Il était néanmoins hésitant, peu fier de tout cela et préféra préparer une bouchée sur la cuillère avant de finalement lever les yeux vers lui.

« Je suis sur Atlantis depuis fin 2012. » Manière de lui expliquer qu’il n’était pas qu’un mauvais soldat, que tout n’était pas que négatif dans ce qui allait arriver par la suite.

« J’ai eu pas mal affaire à la Police Militaire et disons que j’ai déconné une fois de trop. J’y ai laissé mon grade et ma place sur Atlantis… »

Les faits étaient quelque peu minimisés, il laissait le soin à d’autres de lui raconter ses « divers » exploits. Le nom d’Eversman était bien connu à bord, nul doute qu’on aurait à cœur de lui raconter qu’il avait été le premier soldat de l’expédition à être dégradé et radié publiquement de l’armée. Il ne devait sa place qu’à un geste de bonté de Steven Caldwell qui malgré tout avait cru en lui. Suffisamment pour le mettre face à un mur géant et bien glissant. Il ne s’en sortait pas si mal finalement.

« Maintenant je fais partie de l’équipage du Dédale. Ça m’empêchera pas de te recroiser là-bas ou même en mission. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Aoû - 14:52

avatar
Depuis fin 2012, ce n’était pas rien quand même. Takeshi se mit à penser qu’il avait dû en vivre des aventures, peut-être pas toujours comme espéré mais c’était certain qu’il avait dû acquérir un paquet d’expérience. Le jeune japonais se dit que peut-être il avait préféré voir un autre lieu, après tout après tant d’années on pouvait ressentir de la solitude... Mais non, Matt lui avoua qu’il avait eu pas mal de problème avec la PM. Il y avait laissé son grade et sa place sur Atlantis. Mince, et lui qui venait de lui dire qu’il voulait faire partie de la police militaire, ça ce n’était vraiment pas convenant... Instinctivement, Takeshi grimaça un peu, et ce n’était pas par rapport à la révélation du militaire mais plutôt sur sa propre attitude.

La situation était devenue un peu gênante parce que le jeune japonais ne savait plus comment se comporter. Dans une telle situation, sa mère lui avait appris à se mettre à la place de la personne qu’il venait de gênée. Mais là, c’était dur de se mettre à la place de Matt mais il essaya quand même. Il regarda Matt et d’une voix douce il lui parla.



_ Tu sais, on a tous fait des erreurs qui ont eu des effets négatifs sur nos vies. Après ce n’est pas ce qu’on a fait à ce moment qui est important, c’est comment on va s’en sortir.... Enfin, c’est ce que dirait ma mère si tu l’avais en face de toi, elle te ferait certainement la morale ! En te disant qu’il ne faut pas se laisser abattre qu’un jour tout s’arrangera....



Enfin ce qu’il voulait dire par là c’est qu’il ne devait pas avoir honte de ce qu’il avait fait, que ça soit en bien ou en mal, mais il devait trouver un moyen pour redevenir ce qu’il était avant cela. Après tout, il l’avait fait lui-même après la mort de sa sœur, il était tombé au plus bas mais il était arrivé à remonter. Tout simplement parce que quelqu’un lui avait donné un objectif, celui d’être la meilleure personne qui soit, la meilleure version de soi-même ! Et c’est ce qu’il essayait de suivre tous les jours, même quand il n’en avait pas envie, il restait sur ce chemin à parcourir et peut-être qu’un bout, il trouverait la rédemption.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Paumé dans le Dédale [Matt Eversman] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Jeu 15 Aoû - 20:50

Matt Eversman
« J’ai fait des conneries, c’est tout. Je mérite ce qui m’est arrivé ! »

Les propos furent accompagnés d’un haussement d’épaules puis d’un soupir. C’était sûr qu’Eversman aurait aimé ne pas avoir à lui raconter ça. C’était toujours mieux d’être un bon petit soldat exemplaire avec un historique vierge du côté de la police militaire. C’était loin d’être son cas, son précédent casier était bien rempli. Le nouveau était tout beau, tout neuf et pour cause, le Ranger avait désormais Steven Caldwell sur le dos. Si Sheppard pouvait être quelque peu laxiste, il n’en était rien du Commandant. Il se devait de répondre à chacun de ses faux-pas et lorsqu’on faisait face au Patron, on avait tendance à baisser la tête et la fermer. L’homme était impressionnant, disposant d’un charisme certain et était craint de son personnel autant qu’il pouvait être apprécié. Ça filait droit avec lui.

« Si jamais tu reçois l’ordre de me mettre aux arrêts. Fais-toi porter pâle. Tu me dois bien ça ! » Lâcha-t-il avec un sourire pour ramener un peu de légèreté après ce sujet quelque peu délicat et gênant. Le dessert fut achevé après quelques cuillères. Gourmand comme il était, il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil vers le mess, prêt à aller dévorer un autre moelleux au chocolat. S’il était seul, nul doute qu’il serait aller le quémander. Là c’était autre chose. Il ne connaissait pas vraiment son interlocuteur, n’ayant fait que répondre à ses questions.

« On se bouge ? A moins que tu aies d’autres briefings de prévu ? »

Etant de repos, il n’avait pas forcément les plannings en tête. Ne laissant pas le temps au jeune homme de répondre, Matt se leva avec le plateau en main se rapprochant des différentes poubelles pour le trier avant de s’en débarrasser et revenir vers lui. Une main passa à l’arrière de son crâne, il ne savait pas vraiment ce qu’il pouvait faire avec lui. Lui avait en tête de passer un petit moment dans son quartier histoire de se détendre un peu avant d’aller se reposer de manière à être prêt à assurer son prochain quart.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 23 Aoû - 12:47

avatar
Takeshi regarda le militaire dévorer son dessert avec envie. Pour sa part, il n’était pas très sucré mais il avait largement entendu que beaucoup de personnes adoraient les desserts, alors il n’hésiterait pas à lui donner le sien au prochain repas. C’est alors que Matt lui fit la recommandation de se faire porter malade si un jour il devait l’arrêter, qu’il lui devait ce service. Le jeune japonais hocha affirmativement la tête. Il n’aurait certainement aucune envie de l’arrêter mais il savait qu’en intégrant la police militaire c’était quelque chose qui risquait d’arriver. Ce jour-là, il devrait trouver une solution pour ne pas se retrouver face à lui, il se le promit intérieurement.



Matt changea brusquement de sujet, lui demandant s’il avait d’autre briefing de prévu aujourd’hui. Non, il n’en avait pas mais il se rappela que Matt lui avait dit être de repos. Il n’allait pas l’obliger à rester avec lui, après tout, il devrait être apte à retrouver ses quartiers, du moins à s’en rapprocher le plus possible. Takeshi se leva de table et tout en s’approchant de lui, il lui répondit :



_ Non, aucun briefing de prévu, je pensais lire un peu plus en profondeur le dossier qu’on m’a remis, histoire d’être bien préparer. Si je me rappelle bien tu es de repos, tu devrais en profiter pour te reposer. Je te remercie encore pour tout le temps que tu m’as accordé et soit en sûr, si un jour on se croise dans une fâcheuse circonstance, je serais aveugle, sourd et muet....



Sans nul doute que ce jour-là, Takeshi souffrira d’une rare maladie subite avec un traitement immédiat lorsque Matt sera parti de sa vision ! Le jeune japonais était tout nouveau dans cette expédition, il avait pas mal d’inquiétude à ce sujet d’ailleurs. Il venait d’un pays où les aspects de la vie étaient bien différents des autres et avoir fait la connaissance de Matt l’avait rassuré. D’une certaine façon, il savait qu’il allait rejoindre une Cité où il trouverait des gens cools. Takeshi lui tendit la main pour le saluer.


_ Au plaisir de se recroiser un jour!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum