Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 10 - Zone de Commandement :: Bureaux :: Bureau Alexander Hoffman
Aller en bas

Atlantis
Bannière perso (image 901x180px) : Bureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 808

Jeu 31 Mai - 0:02

Atlantis


Moment fort 5 : Ecran noir
Ford-Ayoun-White

« Plusieurs consignes en fin de document»


Suite aux propos peu diplomate de Norah, le Lieutenant Wayatt soupira en roulant des yeux. Pour qui elle se prend cette nana ?
« Le respect vous connaissez Miss ? » Il regarda Ford et soupira
« On a autre chose à faire que de perdre du temps pour une princesse irresponsable. Vous assumerez si vous blessez quelqu’un ou vous même. Mais je vous préviens la “princess”, si je vois cette arme servir à autre chose qu’à un doudou, je vous colle un coup de zat et c’est direction la tôle ! » Il la regarda longuement, loin d’être aimable. Elle fait la dure mais qu’elle reste un peu à sa place ! Enfin bref, elle avait intérêt à imprimer ça dans sa tête. Il ne le répéterait pas. L’officier n’avait pas que ça à foutre, il avait hésité à la coller contre le mur et lui prendre son arme avant de l'envoyer dans une salle où elle ferait sa grande fille. Mais finalement, il n’était pas pour ce genre de chose. Ils devaient tous faire avec les civils et leur lubie à la con ! Et en prime, il restait à côté d’elle… Une autre civile venu les rejoindre, une technicienne, elle ne semblait pas avoir d’arme. Une suffit déjà. C’est quand même dingue se dit le lieutenant… faut soit autoriser le port d’arme aux cow boys soit les interdire définitivement et ne pas refiler une arme juste parce que la nana est belle comme un coeur. Puisque ça, on ne pouvait pas lui enlever, elle est belle mais qu’est-ce qu’elle est chiante ! La femme parfaite !

------------

Après cette altercation, le groupe du lieutenant Ford, arriva devant le bureau d’Hoffman. Un premier élément leur sauta au yeux : la porte lantienne qui donnait accès dans un premier temps au bureau de la secrétaire était entrouverte, comme si l’endroit n’était plus alimenté en énergie. Pourtant la lumière était toujours là et les différents éléments fonctionnaient bien. Pour progresser, l’équipe serait contrainte de passer les mains et de tirer de toutes leurs forces pour écarter les panneaux. La porte grinça comme si elle était mécontente de ce traitement mais finit par céder.

Pas le temps d’examiner l’endroit. Des coups résonnaient contre la porte d’en face. Ils étaient lents, secs, abrupts. Mais seulement capable de faire du bruit. Quelqu’un était en train de paniquer à l’intérieur et martelait le métal comme pour signaler l’urgence de la situation. Le bureau enfermé hermétiquement laissait à peine filtrer les quelques voix qui se discernaient au travers. Mais pour le peu que Ford, de par son ouïe, et le reste de l’équipe dans une autre mesure, pouvait entendre : ils étouffaient !

Une toux laissant paraître une intonation de détresse. Un cri qui indiquait que la ventilation ne fonctionnait plus, qu’elle évacuait surtout quelque chose sur eux. Et effectivement, dans le bureau de la secrétaire, le processus avait été altéré. La conduite “soufflait” au lieu d’échanger les courants pour produire l’aération.

Malheureusement, la porte demeurait close. Il n’y avait pas de prises cette fois et la force combinée de toute l’équipe ne fît que produire un grincement supplémentaire. Mais celui-ci, en revanche, donnait plus l’air d’être moqueur que mécontent.
Puis tout devint calme… trop calme. Si l’un des sauveteurs tentait de leur parler, de les contacter, il n’entendrait absolument rien. Pas même un éclat de voix ou un coup contre le métal, non, plus rien… cela commençait à être inquiétant.

Le bureau d’Alexander Hoffman était devenu un véritable coffre fort. La force physique brute étant inefficace, il allait falloir trouver une autre solution. Plus le temps passait, plus les membres du CODIR risquaient d’y laisser la vie...si ce n’était pas déjà le cas. Plusieurs options s’offraient à eux. Du matériel de désincarcération comme un bélier hydraulique par exemple. Mais le transport et l’installation prendrait affreusement longtemps. Ou les cristaux, qui étaient hors d’usage, qui donnaient l’air d’avoir été grillé volontairement. Peut-être y avait-il quelque chose à faire de ce côté là aussi ?

Comme une malédiction, une loi naturelle qui faisait que les malheurs ne venaient jamais seuls, quel que soit la galaxie ; la radio s’activa rapidement pour un appel urgent :
// Lieutenant, c’est Herra… tous les écrans de la cité sont bloqués, je vois des lignes de codes. //

Indication MJ : Vous avez le choix de comment franchir la porte : en bidouillant au risque de vous prendre un coup de jus ou en défonçant la porte ou autre idée lumineuse. Dans tous les cas, si vous frappez ou même essayez de communiquer vous n’aurez aucune réponse que ça soit par radio ou vocal.

Si vous bidouillez : par chance vous avez avec vous Thyra. Elle mettra une bonne dizaines de minutes à débloquer la porte avec les cristaux.
Si vous défoncez la porte, au vu de sa solidité il faudra du matériel genre bélier hydraulique pour porte blindée, cela vous prendra une trentaine de minutes le temps d’en avoir un, et quinze de plus pour le mettre en place et ouvrir la porte.
Autre idée ? On vous indiquera le temps.



Après avoir passé l’épreuve de la force, l’équipe put entrer et faire les premières constatations. L’aération continuait de dysfonctionner en évacuant un gaz dans la salle. Cinq corps inanimés entouraient le bureau. Au plus près, la secrétaire, la veste un peu trop ouverte comme si elle avait tenté de dégager sa gorge d’une oppression de plus en plus forte. Son poing fermé se trouvait encore posé contre la paroi en métal. C’est elle qui avait dû faire ce bruit. Sur le sofa Richard Woolsey était affalé sur lui-même le buste sur la table basse. Erin Steele a ses côtés était allongée sur le sofa telle une princesse endormie, les mains posées au environ de sa gorge. Même le chat avait été gazé : Harry était à terre en position de saut comme s’il avait voulu prendre de la hauteur sur l’un des meubles…
Alexander était prostré sur le sol non loin du canapé. Sa posture laissait à penser qu’il avait voulu rejoindre la directrice. Il avait fini par tomber en avant, à mi-chemin, les mains dirigés dans sa direction.


Sur l’écran collé au mur, il y avait un schéma très réaliste de la zone de guerre où devait se rendre l’équipe de Sheppard pour botter le cul de la reine Wraith. Des images défilaient concernant des statistiques de coûts de mission, des pertes attendues, du traitement de la zone, des armes, munitions, personnel, Natus et Tairis. Toute l’organisation en terme de logistique et de ravitaillement, de gestion tant en terme de ressources que de politique prévisionnelle.

Puis soudainement, celui-ci tressaillit (l’écran) et le fond d’écran de l’ordinateur s’afficha dans cet ordre (bon je vous ai fait des ordinateurs, mais imaginez que cela provient de ce vidéoprojecteur) :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Suite à cela un nouveau message radio arriva dans l’oreillette de Ford.
// Ici Nora STRØM depuis une salle adjacente de la salle des commandes. Un piratage Wraith de grande envergure est en cours, et nous sommes dans l’incapacité d’y mettre fin par voie informatique. Je demande l’autorisation de couper d’urgence le réseau intranet de la cité jusqu’à la fin de la crise. Les Wraith ont réussi à craquer les codes pour accéder aux dossiers secrets des dirigeants de la cité, ils débutent le téléchargement des données. Ils risquent d’avoir accès aux coordonnées de la terre. Décidez-vous rapidement !//
Ce fut un appel radio de Nora STRØM…Vu l’intonation de sa voix, elle ne plaisantait pas. Il y avait urgence.


Consignes :

  • Comme tout évènements vous avez plusieurs posts à écrire, ici, vous réagissez à cette découverte et faites ce que vous avez à faire…
  • Prenez votre temps pour bien écrire tout, vous avez beaucoup de choses à faire.
  • Vous pouvez communiquer par radio avec les autres, à vous de gérer les interventions dans vos postes.
  • Vous devez essayer de comprendre ce qu’il se passe réellement.
  • Vous pouvez essayer de réveiller un membre du CODIR, mais attention, la pièce est toujours emplie de gaz et vous vous sentirez fatigué au bout de 10 minutes si vous ne faites rien pour évacuer celui-ci
  • Les ordinateurs portables des trois membres du CODIR ont sur leur écran la même chose que sur l’écran mural.


Pour Aiden en plus :
  • Nora est seule dans sa salle (cf Moment fort 4 : Une petite farce pour Loki !) , mais il faudra bien quelqu’un pour venir l’aider. A vous de voir qui viendra et pas de PNJ !
  • Karola et Ford à vous de décider rapidement : vous avez 5 minutes après l’appel sinon l’urgence voudra que tout soit coupé.


Indices :

  • Les victimes respirent mais ils semblent tous être plongés dans un sommeil très profond.
  • Chaque fond d'écran appartient à quelqu’un mais à qui ?
  • Il est facile de reconnaître le chat, puisqu’il est allongé sur le sol, inerte.
  • Le paysage de cascade est reconnaissable pour une personne qui étudie longuement la base de données, cette cascade est difficile d’accès, surement par un randonneur confirmé.
  • En regardant de plus près, la femme de l’écran qui tient un enfant, Ford reconnaître l’ex major Julia Woolsey, on peut supposer que ce fut sa fille dans ses bras, la photo date de plusieurs années.
  • Aucune information particulière pour l’écran gris.
  • Après l’écran de cascade, il y a eu un écran d’accès autorisé. Norah Ayoun en voyant les lignes de code, identifiera cela à de la langue Wraith. Selon si elle choisit d’essayer de lire, elle recevra des informations là dessus.
  • Thyra tu vois que la ventilation est défectueuse, tu peux la réparer avec du temps (il te faudra 20 minutes donc trouver une solution pour pas que tu t’endormes) sur le panneau de contrôle, sur le mur à côté de l’écran géant, celui gère : la lumière, la ventilation et le chauffage de la pièce. En te “connectant” puisqu’il te faut une tablette, tu remarquera qu’il y a un programme type vers qui lance le beug de la ventilation. Tu peux outrepasser ça en manuel. Pas besoin d’être informaticien pour ça.




(c) DΛNDELION


Personnages inclus dans cette partie :
Lieutenant Aiden Ford - Dr Norah Ayoun - Thyra White
Bureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1527683319-0efordBureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1527682870-0enorahBureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1527682871-0ethyra

PNJ à disposition :
Lieutenant Bruce Wayatt - et au choix dans la liste
[
Bureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1527682871-0ewayatt

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 1 Juin - 4:47

avatar
Premiére réaction devant la porte du bureau d'Alexander Hoffman

Je m’étais vite désintéressé de l’histoire du pistolet mais un autre officier intervient et lui, il cru bon de jouer les gros bras ! Je jettes à peine un regard : Wayatt ! Oh merde ! Que je calcule, on a McCoy jolie femme athlétique à peau noire, une anthropologue brune piquante comme ces trucs qu’on bouffe du côté de Gaza qui, comme tous les nerds, nous prends tous pour des crétins finis et voilà que se pointe l’ingénieure White, qui dépote du lourd avec sa dégaine de mannequin brune. Et qu’est-ce qui vient rétablir la parité ? Le pire obsédé sexuel du moment et de la galaxie. Enfin, soit ! J’aimes pas le ton de l’appel d’Alexander, alors c’est pas trop le moment de me gonfler. On a pas eu trop d’autres emmerdements, et c’est tant mieux ! J’avais presque oublié l’explosion dont je devais être responsable. Heureusement j’avais pris 4 pains de C4, donc pour faire mes pièges j’avais divisés les pains après le premier en petites doses capable juste d’assommer une cible. Vu le bruit c’était la première cachette piégée, un pain quasi entier. On est arrivé devant la porte extérieure, celle de la secrétaire d’Hoffman. Déjà même sans y être au pied on voyait qu’elle était bloquée sur une petite ouverture. Comme si quelqu’un avait tenté de sortir de l’intérieur après avoir ouvert à la force des bras. Devant la porte, je fis signe à tout le monde de stopper.

” Galza ! Comme il y a risque d’asphyxie ou d’attaque toxique, courez à l’équipement et ramenez dix masques à gaz ! Et vite ! ...McCoy ! Surveillez à droite ! Professeur Ayoun ? Puisque vous êtes armée surveillez la flanc gauche ! Evitez de tirer a tout bout de champ, appelez, on est pas loin ! Wayatt ? Si c’est pas trop te demander, tu pourrais courir a l’infirmerie et ramener de quoi soigner des personnes déshydratées et sans doute en hypoxie, merci !... Miss White nous on va tâcher de comprendre ce qui s’est passé ici. Je voudrais que vous cherchiez du côté panneau de contrôle, et si vous le pouvez récoltez des indices. Quand Wayatt et Galza seront de retour alors on ouvrira la porte ! Tous ensemble à la force des bras si vous n’êtes pas à la hauteur de votre talent !”

Moi de mon côté j’occupais l’attente à chercher des preuves qu’une personne était passée par l’ouverture, empreintes, traces de pas, mesure de l'entrebâillement, je ne laissait rien au hasard. // Ford à poste de sécurité ! Trouvez-moi le plus d’images de surveillance dans la zone des bureaux d’hier matin à maintenant !//

Il ne restait plus qu’à attendre le retour de tout ce beau monde pour savoir comment nous allions agir ensuite !




Revenir en haut Aller en bas

Atlantis
Bannière perso (image 901x180px) : Bureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 808

Mar 5 Juin - 19:36

Atlantis
Il y a quoi dans ce bureauuuuu ???


Suite aux recherches Ford peut trouver dans le bureau du CODIR : Divers stylos et papier, des dossiers rangé impeccablement. Tout semble normal dans ce bureau, mise à part le beug des écrans. Quelques photos sont au mur, en se rapprochant, Ford pouvait reconnaître plusieurs personnalité du cercle intime d’Hoffman, comme Sheppard, les deux autres membres du CODIR, Lui même lors de leur entraînement quotidien, Alexia Stones, avec son nouvel animal de compagnie, qui semblait donner une ratatouille à ce brave Harry et Isia avec Erin qui dans une position amusante avec des peintures sur le visage et la bague d’Isia ,qu’elle a habituellement, sur le doigt d’Erin. Les deux jeunes femmes riaient aux éclats.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 5 Juin - 22:34

avatar
Moment fort 3: Défaillance en chaîne
Tout le monde
Des fois, je me dis qu'il y en a qui ne devrait pas être ici... Quand on me parle de manque de respect alors qu'on prend un ton condescendant en me donnant des ordres, je ne pense pas que ce soit moi qui manque de respect ici. Enfin bref, il y a des choses plus importantes à gérer et je ne vais pas m'attarder à batailler avec des militaires qui se pensent au dessus de tout. Par contre quand j'entend qu'on me qualifie de "princesse", il me faut faire un effort surhumain pour ne pas coller mon poing dans la figure à celui qui a dit ça... Je me contente d'afficher un sourire narquois et de pousser un soupir. Autant me comporter comme une princesse tant qu'à faire non ?

Je bougonne dans ma barbe, décidément cette journée a tout de la journée foireuse et là, j'aimerai tellement être enfouie dans mon lit avec un bon livre... Malheureusement, je n'ai pas d'autres choix que de subir ce qu'il se passe et de suivre le groupe, dont les trois quarts des membres me prennent pour une folle furieuse. Arme baissée mais toujours en main, je suis donc la bande de joyeux lurons, lançant quelques fois un sourire et un signe de la main au guignol qui m'a qualifiée de princesse. Il veut de la princesse, il va en avoir.

Rapidement et sans encombres, on finit par arriver au bureau d'Hoffman. C'est étrangement calme en sachant tout ce qu'il se passe alentour mais alors que je m'approche, j'aperçois des petits cris étouffés... Ça par contre, ça n'annonce rien de bon... Je m'approche de la porte et je tape dessus pour tenter d'établir un contact, d'avoir des réponses mais au bout de quelques petites minutes, le silence se fait pour de bon et plus un bruit ne provient de la pièce. Ford donne ses ordres et envoie Mr "c'est moi qui pisse le plus loin" et une militaire chercher du matériel utile avant de demander u dernier militaire présent et à moi de couvrir les flans. Je ne dis rien lorsqu'on me demande de ne pas tirer sur tout ce qui bouge, mais je n'en pense pas moi. Ca serait bien que j'ai la possibilité de tirer, histoire de leur faire peur... ça serait tellement drôle...

"La princesse est à vos ordres..."

Je murmure tout juste ces quelques mots en prenant position. Franchement, si il entend ce que je viens de dire, je m'en fiche... Il est militaire, je suis civile et je n'ai pas de leçons à recevoir de lui. Rien ne se passe pendant qu'on attend que les autres reviennent et quand ses derniers nous rejoignent, on fait tous front pour réussir à ouvrir la porte. Enfin, je les aide au début... Je les aide seulement là parce que quelque chose a attiré mon attention... Sans un mot et la plus silencieuse possible, je les laisse finir de se battre avec la porte et je quitte le navire. Un bruit attire mon attention et me fait clairement comprendre qu'il y a quelque chose qui se passe un peu plus loin. L'appel de la curiosité... je n'ai jamais su y résister... En quelques secondes, je disparais en ne laissant aucunes traces... La princesse a mis les voiles...
code by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 5 Juin - 22:46

avatar
Toujours devant la porte du bureau d’Hoffman retour de Galza et Wayatt

Alors que je suis toujours en pleine inspection de la porte et d’éventuels indices accusant n’importe qui, même un parfum, je notes consciencieusement ce que j’ai trouvé sur ma tablette. Une vingtaine de minutes plus tard, Galza et Wayatt arrivent presque simultanément. Donc comme on est arrivé vers 17h55, il est 18h15. Je donnes un masque à gaz à tout le monde, et j’allais demander si quelqu’un savait comment utiliser les appareils à oxygène quand Herra me contacta ! // Lieutenant, c’est Herra… tous les écrans de la cité sont bloqués, je vois des lignes de codes. //

//Merci Herra ! Nous vous enverrons quelqu’un vous aider ! Major ? Vous pourriez vous en charger ? Ici c’est plus compliqué que prévu Je vous expliquerais ! Ford ! Terminé !//

Bon ! La technique n’étant pas avec nous, il faudra se résoudre à user de la force, je me tourne vers mon club des cinq made in Atlantis, c’est Wayatt qui joue le rôle du chien Dagobert !

” Miss White ? Laissez tomber, on va ouvrir à la force des muscles : Galza, Wayatt et moi on pousse ! Ayoun, McCoy et White vous, vous tirerez ! Allez ! En place ! 1, 2, 3 ! On force !”

On a répété l’opération trois fois, la porte grinçait comme si un drôle d’esprit, un gremlin comme ceux que craignaient les mécanos de l’aviation durant la seconde guerre, nous faisait savoir qu’il désapprouvait cette action. Mais d’accord ou pas , la force de notre groupe, eut raison de la mauvaise volonté de la porte. On est entrés, le bureau semblait relativement normal. La lumière était encore allumée bref ! Si ce n’était la porte fermée y aurait pas de soucis majeurs. D’ailleurs on en parle de cette porte : on entend des coups sourds et en me concentrant je perçois des respirations dont une plus difficile comme si la personne qui l’exhalait avait du mal à trouver son souffle.

” Branchez-vous sur le canal 10, vous entendez comme moi ? On dirait bien qu’ils étouffent là-dedans !” Je m'approchais de la porte pour tenter de l’ouvrir mais pas moyen de trouver une prise ! Je frappais contre le panneau, mais les coups se firent moins forts puis se turent !

//Alexander ? Vous m’entendez ? C’est Ford ! Répondez ! Woolsey ? Agent Steel ? Quelqu’un ? //

Pas de réponse ! Et ce putain de truc qui veut pas marcher et ouvrir cette putain de porte ! Et ce chuintement qui m’agace ! Miss White qui cherchait un peu partout, remarqua un truc louche et m’interpelle : la ventilation ! Elle semblait fonctionner à l’envers !

” Bien vu Miss White ! Oui, on dirait bien ! Je vais vous prendre sur mes épaules vous démonterez la grille de protection et vous chercherez un diffuseur de gaz quelconque, ensuite vous inverserez le système de ventilation si c’est faisable !”

Je regardais les autres et leur demandais : ” Docteur Ayoun, Wayatt, Galza et McCoy ! Si vous avez des idées pour ouvrir cette foutue porte Faites-vous plaisir ! Mais vite ! “

Puis je me mis en position de courte échelle pour aider notre technicienne à atteindre la grille.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 6 Juin - 21:10

avatar
Tout se passe vite. Je suis rapidement rattachée à l'équipe de Ford, Lieutenant Aiden Ford. Avec d'autres volontaires, et notamment une scientifique du nom de Norah ( qui s'est faite remonter les bretelles par le Lieutenant Bruce Wayatt), on file vers les bureaux du CODIR qui se retrouve enfermé. Très vite on se retrouve devant les portes, entrouvertes, du bureau de la secrétaire. Sans tarder, on se met tous à tirer sur la porte de métal pour l'ouvrir complètement et découvrir alors, un bureau vide. La première chose qui me vient à l'esprit est que les portes ne sont plus alimentées en énergie, mais que tout le reste fonctionne, comme l'éclairage par exemple. Les cristaux ont été grillés volontairement et j'ai peur que la cité ne tombe bientôt entre les mains des Wraiths.

Je suis rapidement tirée de mes pensées, lorsque des cris et des coups sont donnés sur la porte suivante. De l'intérieur on entend les voix et les cris désespérés de nos collègues qui agonisent. Ils toussent, comme s’ils ne respiraient plus correctement. Mon sang ne fait qu'un tour. Je fouille dans le bureau de la secrétaire à la recherche de la ventilation, avant de me précipiter dessus.

" Aiden, venez voir ! Le ventilation a été inversé ! Elle souffle.... ca pourrait être un gaz ? "

Ford s'approche de moi après avoir examiné la porte bloquée. Il pense à la même chose que moi et affirme que oui, la ventilation s'est lancée à l'envers. Je pense que c'est mauvais signe, de l'autre côté ils sont véritablement en train de suffoquer et si dans les minutes qui suivent on ne fait rien, ils mourront. Aiden s'approche de moi après avoir balancé l'ordre d'ouvrir la porte à nos autres coéquipiers. Il se met en position bien gainée, les mains solidement croisées entre elles et agilement je m'en sers comme appui pour grimper jusqu'à la ventilation en ayant prit soin de retirer mes chaussures. Et oui, je suis une civile et donc, je ne suis pas une barbare, je ne souhaite pas lui faire mal en posant mes pieds sur ses épaules. Bref. Je donne un coup sur la grille et la fait voler. Je passe ma tête à travers l'ouverture, cherche du regard, touche réfléchis, mais je ne peux rien faire d'ici. En plus, je sens que j'inhale quelque chose qui me fait tourner la tête assez rapidement.

" Il n'y a rien ici... et... ma tête tourne dès que je suis exposée à je ne sais quoi qui se trouve la dedans. "

Un petit bond et je retombe comme un chat, sans bruit et avec souplesse sur le sol froid du bureau. Je remets mes chaussures à la va vite quand soudain une idée me vient. Je coupe tout le monde dans leurs élans.

" Les Cristaux sont abîmés, mais... si je bascule l'énergie de.... "

Je disparais déjà vers ces fameux cristaux pour mettre en pratique ce que je suis en train de baragouiner. Ils ne sont pas tous foutus, ou du moins je l'espère, alors si je parviens à faire le tri, à rediriger vers les portes l'énergie nécessaire je pourrai normalement les ouvrir. Au détriment d'autre chose, mais franchement, on s'en fout ! Dans ma tête c'est le bordel, c'est la panique aussi, que je tente au mieux de gérer malgré mes mains qui tremblent. J'ai le sentiment que si je ne parviens pas à ouvrir cette porte, je serai responsable de leur mort !

" Aiden ! Je pense pouvoir y arriver, laissez moi bidouiller tout ça, encore quelques minutes et.... "

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 7 Juin - 19:30

avatar
Dans la pièce réservé à la secrétaire puis dans le bureau d'Alexander

La technicienne monta en ayant même la délicatesse d’ôter ses chaussures, ce qui me fit sourire, c’est le genre d’attention à autrui que j’apprécies grandement . La différence entre la personne qui se moule en équipière ou celle qui reste immuable sur ses positions sans comprendre le besoin de faire corps. Je ne nommerais personne : la liste serait trop longue ! Je la sent qui bouge au-dessus de moi : en recherche d’un dispositif mais au bout d’un moment je la sens un peu “molle”, et elle me fait signe de l’aider à descendre, je lui tiens la main et elle saute prestement ! Pour un peu il ne manquerait plus que la musique de cirque et la posture de l’équilibriste en final de son numéro et on pourrait faire sensation dans toute la galaxie !

Elle se rechausse alors que mes autres comparses sont en train de tenter un peu tout et n’importe quoi ! Et soudain ! L’illumination ! La lumière au bout du tunnel ! Miss White nous crie “Eureka !”, en fait non, mais c’est comme si, le coeur y était ! Bref, elle court vers le panneau de la porte et bidouille les cristaux :

” Je croyais qu’ils étaient nazes ces foutus cailloux !”, lancé-je !

" Les Cristaux sont abîmés, mais... si je bascule l'énergie de.... ", me répondit-elle ! Genre la fille qui fait son McKay ! Je la regardes dubitatif trafiquer ce que ces technos trafiquent d’habitude avec ce genre de machin ! et elle ajoute, mignonne et la bouche en coeur :

" Aiden ! Je pense pouvoir y arriver, laissez moi bidouiller tout ça, encore quelques minutes et.... "

Pendant qu’elle travaille, le Major me contacte pour savoir où j’ai placé des charges, j’apprend aussi que c’est ce fameux Connor suspect qui en a été victime. Le con ! C’est pas suspect du tout ce genre de comportement, il craignait quoi ? Ou qui ? Le moins qu’on puisse dire c’est que le Major est plutôt furax, je le sents rien qu’au ton de sa voix !
Et paf ! Les lumières s’éteignent ! Je rappelles que nous sommes vers 18h20 ou 25, donc pas de lumière du jour ! Un éclairage de secours rouge clignotant, se substitua à la blanche lumière des néons. Bon ! Avant d’entrer comme des fous, les consignes :

” Bien ! Pour ceux qui n’ont pas eu la joie de l'entraînement commando sur la guerre chimique et bactériologique, je rappelle deux ou trois petites choses : d’abord, vous vérifiez que votre masque est en bon état, surtout les verres des oeillères, mais aussi les attaches car le gaz peut assécher le latex des courroies et elles cassent ! Ensuite, les filtres ! Vérifiez que quand vous secouez il y a un truc qui bouge dedans, c’est la cartouche de charbon actif, si vous n’entendez rien vérifiez son poids, un masque neuf avec des filtres neufs, c’est lourd mais la cartouche occupent tout le volume du filtre respiratoire. Si c’est léger on met de côté, et on ira tirer les oreilles du responsable du matériel plus tard !”

Je montrais aux autres comment faire et mis le masque sur mon visage, et fit signe à Miss White d’ouvrir la porte. Dès que je fus dans la pièce, une odeur bizarre m’agresse, la conséquence de quatre personnes assommées dans une pièce fermée. Je vais de chacun en chacun, la secrétaire qui visiblement est la donneuse de coups contre les portes, Woolsey avachi dans le canapé de Alexander, son chat Harry et ce brave Sir Hoffman l’un attrapé en pleine tentative de saut vers les hauteurs et l’autre tombé au sol la main désespérément tendue vers son âme soeur : l’agent Steele qui semblait elle-aussi avoir tentée de rejoindre son amant.

Ils respiraient tous, avec difficulté, mais ils étaient vivant ! J’appelais Wayatt avec ses respirateurs à oxygène, à charge pour lui et Galza de se répartirent les victimes de cette traîtrise. A ce moment on reçut ce message sur le canal prioritaire : // Ici Nora STRØM depuis une salle adjacente de la salle des commandes. Un piratage Wraith de grande envergure est en cours, et nous sommes dans l’incapacité d’y mettre fin par voie informatique. Je demande l’autorisation de couper d’urgence le réseau intranet de la cité jusqu’à la fin de la crise. Les Wraith ont réussi à craquer les codes pour accéder aux dossiers secrets des dirigeants de la cité, ils débutent le téléchargement des données. Ils risquent d’avoir accès aux coordonnées de la terre. Décidez-vous rapidement !//
Le Major ordonna la coupure d’urgence comme de juste ! Et je rajoutais : // Miss Ström ? Si, possible pourriez vous dérouter le signal sur un poste non relié au réseau afin que notre pirate continue de croire qu'il est toujours le patron ? Et un cheval de Troie qui nous indiquerait l'origine du signal c'est possible dans le flot de fausses données que vous lui enverriez sous couvert des secrets qu'il tente de nous voler ?//.

Ce à quoi, l’informaticienne répondit : // Lieutenant Ford, il est possible de poser un leurre via un ordinateur, mais celui-ci doit obligatoirement être relié au réseau. Après la coupure de réseau, j'aurais le temps de mettre en place un leurre et de créer assez de fausses données pour y insérer un cheval de Troie. Ensuite, je rebrancherais cet unique machine au réseau pour laisser le pirate s'introduire dans cet espace contrôlé. //

Bien, je me tournais vers le rétro-projecteur et ce qu’il affichait : visiblement des plans d’actions pour le conflit, puis on vit apparaître des fonds d’écrans, je regardais avec attention, et cru bien avoir remarqué une chose inquiétante, je recontactes Ström :

//Ici on a des écrans d'ordi avec des fonds d'écrans personnalisés, Harry qui surf sur le poste d'Hoffman, la fille et la petite fille de Woolsey sur le sien, le fond gris terne doit être celui de l'agent Steel quant au quatrième, la cascade je pourrais presque jurer que ce doit être celui de Sheppard et si c'est vrai alors c'est très grave ! Il ne faut sous aucun prétexte que ces données quitte la cité, ce serait un arrête de mort pour nos camarades partis se battre frontalement contre la reine wraith !//

Ce qui entraîne la réponse suivante ! : // La coupure de réseau devrait empêcher le pirate d'accéder aux données stockés plus en profondeur sur les disques durs. Il obtiendra seulement les quelques données que vous avez pu apercevoir. //

Je me tournais vers Miss White : ” Voyez ce que vous pouvez faire pour la ventilation, McCoy vous aidera ! A toutes les deux vous arriverez bien a trouvez de quoi atteindre la grille ! Je vous fais confiance ! Vous réussirez ! Moi je vais farfouiller un moment sur les tablettes du CODIR au bois dormant !”. Il y avait des textes en écriture sans doute wraith, si mes souvenirs sont bons ! Perdus parmi des photos personnelles, qu’est-ce qu’ils cherchent ? Oh mais, j’ai une spécialiste des langues anciennes, non ?

” Docteur Ayoun ? Vous pouvez traduire ces messages ? Dr Ayoun ? Merde ! Elle est barrée où ?

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis
Bannière perso (image 901x180px) : Bureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 808

Jeu 7 Juin - 21:37

Atlantis


Moment fort 8 : Au feu les pompiers l'infirmerie qui brûle !
Ford-White

« Plusieurs consignes en fin de document»



Pourquoi les alarmes ne s’étaient pas déclenchées ?
Pourquoi ça ne sonnait pas ? Pourquoi les portes ne s’ouvraient pas ?!?

Katty n’en revenait pas. Isia, c’était Isia !!
Comment elle pouvait faire une chose pareille. Comment elle pouvait avoir réagi comme ça ?!?
Elle, elle avait son genre. Mais elle ne faisait pas de mal, elle soignait, elle aidait. C’est Isia qui l’avait sorti de l’anorexie, de sa maladie. Personne d’autres n’avait réussi ça auparavant ? Alors pourquoi il avait le feu partout ? Où était-elle ?

« Au secours.... »
Pas de réponse.
« A l’AIDE !!!! »

Toujours rien.
La jeune infirmière se mit à tousser, d’une façon rauque et brutale. Elle porta les mains à son cou et se pencha dans un réflexe d'auto préservation pour tenter de fuir ce terrible brouillard suffocant. Les lumières continuaient de grésiller, donnant à l’infirmerie un aspect apocalyptique. Tout en s’appuyant contre une desserte, la jeune femme fît un pas hasardeux avant que son appui ne bascule en l’emportant avec. Katty chuta lourdement et se mit une nouvelle fois à tousser. Elle regarda le plafond et découvrit cet impressionnant brouillard noir dans l’éclat lumineux d’un éclairage à l’agonie.

La fumée s’était tellement accumulée. A tel point.
Katty poussa une plainte, persuadée qu’elle allait mourir pour de bon. Elle se mit à ramper sur le sol et sortit de la chambre pour rejoindre le couloir général. Au fond, il y avait un amas de patient et de personnel soignant. Ils s’étaient agglutinés en cognant contre la porte, espérant que quelqu’un qui passait par là pourrait leur ouvrir : un espoir fou.

Mais maintenant ils étaient comme elle, allongé au sol, échappant pour un temps aux fumées toxiques. Au fond, sur sa droite, il y avait la grande salle qui irradiait d’une intense lumière, comme un brasier immense, un soleil en fusion. Les quelques extincteurs vidés inutilement sur un feu de cet importance se mettait à perdre leurs peintures.

Katty continua de ramper. Elle atteignit le corps d’un militaire.
« Appelez...de l’aide... » Fît-elle d’une voix plaintive et paniquée.
L’homme était inconscient. La jeune infirmière pressa ses doigts sur sa jugulaire. Elle sentit le pouls. Il était faible mais bien présent. Cela la soulageait quelque peu de savoir que ce garde n’était pas mort. Son regard progressa dans le couloir, son visage tiré par la douleur. Elle sentait ses poumons brûler à chacune de ses inspirations.
Ils étaient tous bloqué dans cet enfer de flamme ! Et ils allaient y passer.

Dans sa panique, mue par un désir puissant de survie, elle songea à l’oreillette du soldat et la récupéra pour s’en munir. Elle l’activa aussitôt.

//Allo, est-ce que quelqu’un m’entends ??? A l’aide ! A l’aide !!!! Le feu… Il y a le feu à...à l’infirmerie...//

Il y avait beaucoup de parasites, elle n’entendait rien.

//Aidez nous ! On...nous allons mourir ! Il y a le feu...//


Pendant ce temps, du côté de Ford et Thyra.


Le lieutenant Wayatt observait les corps des dirigeants et de la secrétaire écroulé au sol… son premiere réflexe une fois que les vérifications de base sur leur état de santé fut fait, il contacta l’infirmerie.
[color=indigo] // Nous avons besoin d’une intervention médicale au plus vite pour le CODIR dans le bureau d’Hoffman // |/color]... il y avait des parasites et cela était désagréable au possible. C’est à ce moment là, que Ford remarqua la disparition du Docteur… le lieutenant soupira regardant autour de lui…
« Elle nous a lâché la princesse... » dit-il d’un ton dédaigneux et il allait falloir la chercher encore celle là ! Lui il n’irait pas, si Ford veut faire son super héros qu’il y aille avec Galza. Après son cours sur les masque à oxygène cette situation commençait à le gaver.

« Vous faite ce que vous voulez lieutenant, mais moi je reste ici avec le CODIR en attendant l’équipe médicale. Je ne vais pas perdre de temps à chercher une princesse fugueuse et capricieuse ! » De toute façon qu’on le veuille ou non, il est du même rang que l’amérindien donc il pouvait bien agir à sa convenance. E il ne lui manquait pas de respect au contraire il hésitait cet homme qui filait des maux de bide à beaucoup !
Cependant pas le temps que quelqu’un réponde...
//Aidez nous ! On…*toux*...nous allons mourir ! Il y a le feu...//

Wayatt regarda le lieutenant « L’infirmerie est en feu ! »


Consignes :

  • Vous avez jusqu’au 14 mai
  • Ford à toi de choisir si tu laisses au moins un pnj = Wayatt veux rester près du CODIR
  • Le CODIR est endormi pour au moins plusieurs heures et ne bougera pas.
  • Thyra entendra un bruit sourd à l’extérieur du couloir mais cela ne durera pas.
  • L’infirmerie est votre priorité, les portes sont bloquées et un violent incendie fait rage dedans.
  • On signale déjà plusieurs victimes.
  • Vous pouvez vous coordonner avec le major Frei et Kalinda si besoin de renforts, comme elles auront surement finit le combat quand vous serez devant l'infirmerie.




(c) DΛNDELION


Personnages inclus dans cette partie :
Lieutenant Aiden Ford - Thyra White
Bureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1527683319-0efordBureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1527682871-0ethyra

PNJ à disposition :
Lieutenant Bruce Wayatt - et au choix dans la liste
[
Bureau A. Hoffman : [Event double face] Moment fort 5 : Ecran noir  1527682871-0ewayatt

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 12 Juin - 20:34

avatar
Petit ajout pour le stress


Quelques minutes après que vous vous rendez compte que Ayoun a disparu, Galza entend un tir et se précipite à l’extérieur avec le lieutenant pour appeler Ayoun mais en vain.

// Demande renfort devant le bureau d’Hoffman ! Cinq unités, un civil à disparu ! //

Moins d’une dizaine de minutes après cinq militaires armés arrivèrent pour partir avec Galza pour retrouver la piste d’Ayoun.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 13 Juin - 18:15

avatar
Et allez ! La fille qui se prétendait un modèle de contrôle est partie dans les couloirs avec un flingue en pleine crise sanitaire ! Wayatt se met à jouer les Wayatt et refuse de partir la chercher ! J'ai pas de nouvelles de Frei ou de Fuller, mais ce que je peux laisser pisser de la part d'un civil, il est hors de question que je l'accepte d'un soldat !

"Lieutenant Wayatt ! Dois-je te rappeler que je suis chef de groupe et responsable en second de la sécurité de la cité pour cette période de quarantaine ? Alors si je te demandes de chanter du Céline Dion pour effrayer les morpheas, et bien t'as intérêt ..."

J'ai pas l'temps de finir que soudainement une voix de femme affolée crie par la radio qu'il y a l'feu à l'infirmerie ! Super ! Il ne manquait plus que ça pour faire la totale ! Bon ! Je vais pour dire à Galza McCoy et les autres ce que j'attends d'eux mais Galza entend un truc et file avec Wayatt. Un coup de feu et un appel radio plus tard et je me retrouves seul avec White et McCoy, et d'un côté des membres éminents du SGC dans les vapes et une infirmerie qui flambe ! White abandonne ses travaux et demande à aider les victimes du feu. Elle a raison faut qu'on bouge !

// Ford à infirmerie ! On arrive ! Major Frei ! Galza et Wayatt sont partis chercher le Docteur Ayoun ! McCoy reste ici avec le CODIR, elle aura besoin de renfort ! Wayatt ! Galza ! Faites attention à vous ! J'veux pas d'morts dans mon équipe ! Ford terminé !//

Je regardais tout ce bordel avec un sentiment de malheur prochain ! Dire que je n’aimais pas laisser ces gens seuls ici et sans défense était un euphémisme ! Quand tout serait au calme j’aurais des trucs à dire sur le comportement des civils ! Un militaire agissant ainsi serait accusé de désertion ! Je ne pouvais pour l’heure, que reprocher à Ayoun son manque d’esprit d’équipe. Je secouait la tête dépité et lançais :

” McCoy ! Je vais vous demander de rester seule avec ces gens ! Vous devriez les passer dans la salle d’à côté et fermer la porte de cette salle ! Vous pourrez profiter de l’air sain qui règne dans le bureau de la secrétaire. Les respirateurs fonctionneront mieux ainsi. Faites gaffe à vous et partez du principe que si personne ne vous dit venir de ma part ou de celle de Frei alors vous ne faite confiance à personne !”

Puis je regardais Thyra White : ” Eh bien Miss White ! Nous voilà deux pour jouer les pompiers ! Chopez un max d’extincteur et on y go !”, je joignis le geste à la parole et me munis d’un extincteur, avant de sortir, cependant je prit un sac et y fourrais les tablettes du CODIR, comme ça, si complications morphéennes il y avait, au moins ne pourront-ils pirater facilement ces engins stratégiques ! Un dernier signe d’encouragement pouce levé pour McCoy et je fis signe à ma binôme de me suivre en courant vers l’infirmerie !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 13 Juin - 19:08

avatar
Un brave soldat


Le lieutenant n’avait pas eu le temps de répondre à son homologue pour lui dire le fond de sa pensée sur le fait qu’il n’irait pas chercher la princesse… que l’infirmerie était en feu. Et puis bon, le coup de feu dans le couloir lui fit oublier sa bonne résolution et il était partis sans même dire au revoir. Au contraire de son frère d’arme qui avait lancé un regard appuyé et encourageant à Ford pour lui montrer son soutien.

Quant à MCoy, elle avait reçu les ordres en restant calme.
« Bon courage lieutenant, je vous tiendrai au courant s’il y a du changement du coté de nos dirigeants endormis. »

Une fois Ford et Thyra partis, elle s’attela à l’ouvrage, allant prendre le sorte de matelas en microbille qui était sur le sol, pour le mettre dans le bureau de la secrétaire. Vu sa taille, aligner deux personnes dessus était facile… elle prit le maximum de coussins pour les mettre au sol et éviter de coucher les corps du CODIR sur le carrelage. Ainsi, elle porta délicatement les quatre personnes, alignant Alexander et Erin sur le matelas, puis Woosley puisqu’il y avait de la place en les serrant et la secrétaire sur les coussins. Épuisée, elle surveilla la porte avec son arme.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 13 Juin - 22:45

avatar
Je mets une dizaine de minutes à ouvrir la porte en bidouillant les cristaux, j'en prends un d'ici, j'enlève celui là, remplace par celui de là, branche de là à de là, redistribue l'énergie d'un point à un autre et PAF ! Noir intégral ! J'informe Aiden que je peux ouvrir la porte dès qu'il m'en donnera l'ordre. Avant que je m'exécute, il nous fait enfiler un masque à gaz pour notre sécurité et la.... La porte s'ouvre !

A l'intérieur c'est le bordel complet. Je vois les dirigeants allongés un peu partout dans la pièce et notre premier réflexe est de vérifier s'ils respirent encore. La nouvelle est positive pour nous et rapidement Aiden donne l'ordre à ses co-équipiers de porter assistance aux blessés. Mais alors que nous pensions le pire derrière nous, c'est le drame intergalactique ! Dans le noir, nous ne voyons que les écrans d'ordinateurs qui s'allument. Différents fonds d'écrans au premier abord lorsque subitement des écritures inconnues se mettent à défiler ! On se croirait dans un film ! Je suis sûre c'est du piratage Wraith ! Certains symboles me sont familiers, bien que je ne sache pas faire de traduction exacte... Ben voila, je sais quoi apprendre comme prochaine langue !

Nora, l'informaticienne, et Ford sont en train de discuter et d'échanger sur le sujet du piratage et les nouvelles ne semblent pas vraiment bonnes. Si nos ennemis trouvent l'adresse de la Terre à travers nos données, nous sommes tous fichus pour de bon, l'extinction de la race terrienne... Je dois me rendre utile autrement alors quand le Lieutenant Ford me demande de me focaliser sur la ventilation c'est avec entrain que je m'y emploie. Notre seconde co-équipière m'aide à trouver la grille, à pousser un bureau pour me hisser jusqu'à elle et là je commence mon travail. Je crois bien que j'aperçois quelque chose, mais je n'en suis pas sûre, avec ce truc sur la figure c'est pas évident d'y voir correctement. Mon oreille traine toujours pour écouter ce qu'échangent les deux collègues au talki, lorsque Aiden appelle Norah, la civile qui nous accompagnait.

" Je crois qu'elle est partie quand on a ouvert la première porte. Elle a fait demi tour. J'ai peut être repéré un truc ici moi. "

Mais encore une fois, les choses se corsent. Rien ne va comme voulu ! C’est la panique sur tous les fronts ! Un bruit, fort, sourd, dans le couloir, qui s’ajoute à la disparition du docteur Norah. Hors de question que je meurs maintenant ! Je dois faire de la plongée avec Mikkel, je dois revoir Isia pour apprendre d’autres trucs sympas, j’aimerai revoir Naalem, ma famille…. et tant de choses encore….

" Je ne sais pas me battre, mais je peux surement aider quelque part ! Laissez moi partir à l’infirmerie ! La ventilation peut attendre ! "

OMG ! Si y’a le feu la bas, que les portes sont fermées, ils vont mourir brûlés vifs et dans d’atroces souffrances ! Je peux surement me débrouiller avec les cristaux sur place ! Mais je ne peux pas rester sans rien faire.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum