-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Beautiful Trauma [Matt]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 4 - Quartiers du Personnel
Aller en bas

Invité
Invité

Lun 26 Fév - 19:28

avatar
Suite à cette mission qui à la base devait être simple, Kara s’était retrouvée à être opérée d’un éclat reçu dans le ventre. Elle avait passé cinq jours à l’infirmerie, le temps que le personnel médical soit rassuré sur son état et que tout aille bien pour elle. Elle avait été une patiente coopérative. Ce séjour lui avait permis de beaucoup réfléchir sur tous les évènements qu’il s’était passé sur cette planète.

Lorsqu’elle reçut enfin le feu vert pour sortir, on lui prescrit aussi du repos. Mauvaise pioche...la brune n’aimait pas rester sans rien faire et avec ce qu’elle avait encaissé, elle avait besoin de se vider la tête en s’occupant. Bien sûr elle n’était pas inconsciente pour aller faire du sport car la cicatrice était encore bien visible signe que son corps n’était pas encore prêt à encaisser des efforts trop violents.

Donc il fallait qu’elle s’occupe et pour ça elle avait lu tout ce qu’elle avait pu sur les Wraiths. Sur sa planète elle ne s’était jamais trop préoccupée d’eux car ils pouvaient se défendre, mais là elle avait vu le mal qu’ils faisaient et donc elle devait tout savoir sur eux. Elle ne comprenait pas pourquoi son oncle fermait les yeux sur une menace pareille, avec leur technologie, Kara était sûre qu’ils pourraient trouver quelque chose pour les combattre. Rien ni personne n’était invincible. Les jours passèrent comme ça, de la lecture, de la marche sur les digues.

Au bout d’un moment Kara se rappela qu’elle devait rendre un rapport sur la mission. Bien sur en sa qualité de diplomate, elle allait écrire objectivement ce qu’elle avait observé de ce peuple. Elle allait aussi décrire ce qu’il s’était réellement passé. Elle alla donc s’installer à son bureau pour écrire. Tout le début de la mission, avec l’arrivée sur place, la découverte du village, les épreuves avait été très calme. Ce ne fut pas difficile pour elle d’écrire ça.

Quand elle arriva à la partie de la ballade des “héros” ce fut déjà plus difficile. Elle butait sur les mots, effaçait, réécrivait...une belle galère. Elle entendait les grondements des loups comme s’ils étaient juste derrière elle. La jeune femme se trouvait pathétique de réagir comme ça. Mais depuis qu’elle n’avait plus de médicaments pour dormir, ses nuits étaient devenues des cauchemars. Elle ne rêvait pas de Wraiths, mais de ces loups, de leurs crocs si proches d’elle.

Elle se força à continuer son rapport tout en restant la plus objective possible et sans omettre de dire que les soldats Atlantes avaient travaillé en équipe pour tenter de sauver des gens et elle même. Et maintenant elle était arrivée à la partie délicate...l’arrivée des Wraiths. Elle se rappelait avoir lu la peur dans le regard d’Eversman et d’Allen, aussi un peu dans celui de Bricks. Elle savait qu’elle ne craignait pas autant mais n’était très rassurée non plus. C’est à partir de là qu’elle ne comprit pas trop le comportement du Ranger.

Mais encore une fois elle resta factuelle dans son rapport, les tirs, les Zoés voulant défendre les Wraiths, elle écrit même en avoir tué un car il voulait s’interposer entre Bricks et les Wraiths. Puis il y eu le saut , l’eau gelée, la marche pour s’échapper. Et enfin le retour des Wraiths. A partir de là Kara ne savait pas quoi écrire. Même si elle restait objective et factuelle Eversman risquait de lourdes sanctions avec son comportement irrationnel. D’abord rester planté comme il l’avait fait face au Dart puis après ce jet de grenade qui avait failli coûter la vie à la Pégasienne.

Normalement Kara aurait dû lui en vouloir d’avoir été aussi négligeant et d’avoir joué avec la vie de ses compagnons. Et c’est sûrement ce qu’elle aurait fait s’il n’y avait pas eu déjà des alertes. Sans ça elle n’hésiterait pas une seule seconde à le casser dans son rapport. Mais voila elle savait ce qui pouvait se passer dans la tête d’un militaire donc elle décida d’aller lui parler avant de finir son rapport. Ce n’était peut être pas très normal ni professionnel mais parfois la jeune femme avait des méthodes bien à elle pour mener à bien ses missions.

Elle décida donc de lui envoyer un mail pour lui demander s’il acceptait de la voir dans ses quartiers. Elle ne voulait pas un endroit trop formel ni avec trop de paires d’oreilles. Kara se doutait que ça risquait d’être difficile car elle avait jaugé le soldat avant tout ça. Fort en gueule, ramenant tout à lui, mais voila il l’avait pris en charge pour la soigner donc malgré ses airs de “je me fous de tout” il avait une certaine conscience. Elle lui avait donné rendez vous le lendemain à 14h dans ses quartiers. En attendant elle avait délaissé son rapport pour Atlantis pour en faire un à son monde.

Là le ton était moins formel car elle écrivait directement à son oncle et à ses parents. Son monde était resté bien trop longtemps dans leur coin en se voilant la face sur l’expansion des Wraiths et les ravages qu’ils faisaient sur la galaxie. Bien sur elle savait que son monde n’avait pas les moyens pour mener une guerre seuls face à ces créatures mais ils avaient les moyens technologiques de le faire en sous main. Elle leur raconta comme des soldats d’Atlantis l’avaient sauvé et le personnel médical de la cité l’avait soigné. Il était peut être temps pour son monde de réellement renforcer sa coopération avec Atlantis. Elle leur dit aussi qu’elle viendrait les voir dès qu’elle serait autorisée à voyager.

Après et bien elle s’occupa en lisant comme souvent, elle alla nager un peu mais son ventre lui faisait encore mal donc elle fit peu de longueurs. Elle passa encore une nuit remplie de cauchemars et le lendemain elle se rappela l'invitation qu’elle avait envoyé au Ranger quasiment au dernier moment. Pour être tout à fait honnête Kara avait fait le pari avec elle même qu’il ne viendrait pas.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) :  Beautiful Trauma [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 4 Mar - 20:45

Matt Eversman

Tout ça pour un simple éclat de grenade !



Rencontrer Kara Aiolos vers 11h… Super…. Ce n’était pas un haut fait palpitant de la matinée. Le Ranger avait même pensé à décliner l’invitation à plusieurs reprises trouvant de nombreux prétextes plus ou moins plausibles pour y parvenir. Pourtant il était bien là présent juste devant les portes de son quartier, un petit paquet de biscuits athosiens sous la main. Bon c’était bien là un bien maigre dédommagement vu les dégâts qu’il avait pu lui causer. Il s’en était fallu de peu pour qu’elle y reste sur cette mission. Tout ça uniquement à cause de lui. Si cet fichu éclat s’était enfoncé de quelques millimètres de plus, il ne serait pas là à lui apporter n petit cadeau. C’était bien une des raisons qui l’avait poussé à la rencontrer. Il lui devait bien ça. Elle avait de la chance, il s'était mis sur son 31 ou plutôt il avait pris soin de revêtir la tenue de l'expédition avec une veste sans pli.

Matt avait le plus grand mal à effectuer le dernier geste témoignant de sa présence derrière cette porte. Les gestes trahissant d’une certaine tension étaient multiples chez lui : les mains moites, une impression de mal-être, la multiplication de soupirs mais aussi les regards de droite à gauche à la recherche d’un moyen de sortie. L’envie de rebrousser chemin était bien présente, elle aussi. Après tout, ils ne pouvaient pas refaire le passé. Kara avait été touché, il ne pouvait rien changé même s’il le désirait de toutes ses forces. Du coin de l’œil, il remarqua l’arrivée d’une personne, scientifique d’après les couleurs de sa tenue, dans le couloir. Celle-ci le reluqua, essayant certainement de comprendre la raison de sa présence devant cette porte. Le militaire lui accorda un regard qui risquer de la dissuader de poser la moindre question. Bingo ! Il ne la quitta pas des yeux jusqu’à ce qu’elle ait disparue. Bon il était toujours devant cette fichue porte. Allez une grande inspiration et le voilà à passer la main devant l’interrupteur. Geste qu’il regretta aussitôt ne sachant pas quoi dire, ni faire. FUIS, Matt, fuis !!!

Trop tard… La porte venait de s’ouvrir dévoilant la présence de l’occupante des lieux le laissant pantois quelques instants avant de le faire réagir.

« Bonjour Kara. » dit-il maladroitement tout en lui tendant son petit cadeau.



@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 5 Mar - 13:41

avatar
Kara s'était mise à lire un livre sur le commerce dans la galaxie de Pégase en attendant que le Ranger arrive. Bien sûr elle restait persuadée qu'il n'allait pas venir, dans un tel cas elle aurait trouvé ça dommage car elle voulait lui parler. Elle ne lui en voulait pas mais elle avait besoin d’éclaircir certains points avec lui. La brune était parfaitement consciente des risques qu'elle prenait quand elle parait en mission, elle les assumait mais elle avait aussi besoin de les comprendre et ça seul Matt pouvait l'aider.

Elle s'était un peu renseignée sur lui et elle savait déjà que l'entrevue risquait d'être compliquée. Tant pis, elle ferait avec, après tout ce n'était pas elle qui jouait sa carrière sur des erreurs. Elle était donc plongée dans son livre tout en prenant des notes quand elle entendit que quelqu'un était là. Donc il était venu, elle en était soulagée. Elle se leva de sa chaise pour aller à sa rencontre. Kara portait la tenue réglementaire de la cité et elle grimaça en se levant, sa cicatrice lui faisant encore un peu mal. Elle sourit au Range et prit la boite de gâteaux.

" Bonjour Matt, entre et merci pour le cadeau, c'est très gentil de ta part."

Quand elle le voulait Kara n'était plus cette Princesse hautaine, mais quelqu'un d'aimable. Et là elle savait que si elle prenait le soldat de haut, elle allait le braquer et n'aurait pas ses réponses. Elle se décala pour le laisser entrer et lui proposa de s'assoier où il voulait s'il trouvait de la place au milieu du bazard de ses quartiers...ah oui c'est ça qu'elle avait oublié...de ranger. Il y avait des livres de partout, des cahiers aussi, son pc allumé et des trucs de soins. Elle décida de lui expliquer de suite pourquoi elle avait voulu le voir, la brune n'aimait pas perdre son temps.

" Je vais être honnête, j'ai voulu te voir car je suis en train d'écrire mon rapport de mission. Si j'écris la vérité ça peut compromettre ta carrière et je ne veux pas ça car tout le monde a le droit à l'erreur, par contre j'aimerais savoir pourquoi tu as comme...comment on dit déjà sur Terre? buggué? "

Oui bon ...question directe Kara était douée, mais pour être un peu emphatique là ce n'était pas son point fort. Elle disait les choses telles qu'elles étaient que ça plaise ou non. Elle était du genre diplomatie musclée.

" Je voulais aussi te remercier pour les soins donnés et aussi m'excuser d'avoir été un véritable poids"

Elle était sincère, elle irait aussi remercier Nelly. La jeune femme pouvait être la pire des pestes mais quelque part elle avait un peu de morale. Et puis elle ne pouvait pas se mettre de trop se prendre pour qui elle n'était pas car sans les militaires, elle aurait été dévoré par un loup. Et ce n'était pas une fin très enviable. Si Matt avait ses propres problèmes à gérer, Kara aussi. Elle avait pris un grand coup dans son égo. Pour le première fois de sa vie, elle avait été complètement inutile à cause de son manque de connaissances dans les armes.

Kara avait beaucoup pensé à ça quand elle avait dû rester à l'infirmerie. Elle avait décidé de remédier à ça, alors bien sûr elle ne deviendrait pas une militaire car elle en était incapable mais il était hors de question qu'elle soit encore si inutile. Elle n'avait encore réfléchit à comment faire mais elle allait trouver. Que Matt profite bien de ce moment car plus jamais de sa vie il allait entendre Kara s'excuser de quelque chose. Elle ne supportait pas la faiblesse chez les autres alors chez elle c'était encore pire.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) :  Beautiful Trauma [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 5 Mar - 17:17

Matt Eversman

Tout ça pour un simple éclat de grenade !



Lui ramener un cadeau semblait la moindre des choses lorsqu’on avait envoyé son interlocuteur au bloc. Il avait beau ne pas s’entendre avec elle, il n’allait pas débarquer comme un malotru sans rien amener. Un minimum d’éducation et de principes. Le jeune homme pénétra à sa suite, découvrant le bazar qui régnait dans le quartier de la civile. Ça restait très raisonnable. Il n’y avait pas de vêtements ici et là ou même de traces d’anciens repas. Quelques fournitures de boulot un peu partout, signes d’une certaine activité. La vision des médicaments et des bandages sur la table de chevets le fit grimacer, lui rappelant que Kara subissait toujours ses actes malheureux.

Matt prit place sur l’une des chaises du bureau, massant maladroitement ses mains. Kara entra dans le vif du sujet, sur la raison de sa venue dans ses lieux. Bon au moins il pouvait la remercier de sa franchise, d’aller droit au but même si forcément cela ne lui plaisait pas. Personne n’aimait évoquer un sujet dans lequel il était mis en cause. Matt se redressa sur sa chaise, s’appuyant un peu plus sur le dossier croisant les bras pour essayer de dissimuler sa nervosité. Si Kara racontait réellement les événements de la mission, il était grillé. C’était certain. La civile en avait conscience et n’avait visiblement pas envie de ça elle aussi. Elle désirait des explications. Mal à l’aise, Eversman avait du mal à tenir en place et modifia une fois de plus sa position en posant ses coudes sur ses genoux. Il n’écouta que d’une oreille ses remerciements, massant son visage d’une main nerveuse.

« Pas la peine de me remercier. » Non il ne méritait pas d’être remercié. Son travail était de la protéger, de la ramener en vie à la base d’où les soins prodigués. Le problème étant qu’il était à l’origine de la blessure de la civile. Et ça, ça n’aurait vraiment jamais dû arriver. Le problème avait déjà été évoqué lors de cette semaine de repos. D’abord avec Pedge puis avec le psychologue. Maintenant avec elle.

« J’ai un problème avec les wraiths. » finit-il par déclarer. Avec son pouce, il ne cessait de passer sur les quelques strips de sa joue, stigmate de la planète. Il n’y avait presque plus rien. Il s’en était plutôt bien sorti. Le militaire adoptait une attitude fermée, de défense jetant régulièrement des regards vers Kara comme pour bien lui faire comprendre que si elle osait le moindre sourire, il ne répondait de rien.

« J’ai été fait prisonnier il y a quelques mois. Une mission qui a mal tourné. Avec des wraiths. » Mal tourné était un euphémisme tant cela avait été un véritable enfer. Lui le mec qui se croyait invisible, avait été brisé en nombreux morceaux. Le doigt continuait d’agacer le dispositif médical. Il finit par se reprendre stoppant son geste pour finalement le poser sur son bras martyrisé. En parler était toujours difficile. La plaie n’était plus ouverte mais elle demeurait là, bien vive et prêt à se raviver à tout moment.

« C'était ma première mission depuis tout ça... Je pensais être prêt mais j'ai eu tort. J'ai complétement déconné. » admit-il en baissant la tête.

@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 6 Mar - 18:47

avatar
Comme Matt s'était assit sur la chaise de bureau, Kara était allée s’asseoir sur son lit, poussant quelques dossiers pour éviter de les froisse en y posant les fesses dessus. Elle voyait bien que le soldat était nerveux, pas besoin d'être comportementaliste pour le voir. Il ne gardait pas une position et faisait des gestes répétés touchant son bras, signe d'un malaise évident. La jeune femme décida d'attendre donc patiemment qu'il parle. Elle ne comptait pas du tout l'obliger mais elle lui avait clairement exposé la situation délicate dans laquelle il était.

Pendant qu'elle attendait qu'il se décidé ou non à parler, son regard baissa sur la boite de biscuits qu'elle tenait encore dans sa main. Kara était d'une nature gourmande donc elle ouvrit la boite et pris un biscuit pour en manger un. Rien de mieux que le sucre pour aller mieux. Elle trouvait même que c'était plus efficace que les produits qu'ils lui donnaient pour guérir. Chez elle il existait du sucre mais elle pensait qu'il était différent car elle trouvait celui de la cité plus "puissant" si on peut dire ça pour du sucre. Parce qu'elle était polie , elle tendit la boite au militaire pour qu'il en prenne s'il en voulait.

C'est là que Matt se décida enfin à parler, un problème avec les Wraiths? Ca la jeune femme avait remarqué mais elle se garda de tout commentaires et il ne pouvait rien voir avec son visage, elle restait sérieuse pour l'écouter. Elle restait silencieuse, le laissant parler et la suite lui fit froid dans le dos. Prisonnier des Wraiths...pas besoin qu'il lui en dise plus, elle avait compris qu'il avait du subir des choses qu'un être humain normal n'aurait pas pu endurer. Elle allai presque lui dire qu'elle était désolée pour lui mais elle ne le fit pas. Matt était du genre à ne pas aimer qu'on s'apitoies sur son sort.

" D'accord... je comprends mieux alors."

Kara décida à cet instant de ne rien écrire compromettant la carrière du Ranger dans son rapport. Elle ne faisait pas ça par bonté d'âme mais elle savait très bien que saquer un soldat qui avait véçu un traumatisme important ne servait à rien à part à le briser encore plus. Elle avait dû elle même jouer les psys pour son ex mari plusieurs fois à certains retours de mission. Quand il lui avoua qu'il pensait être prêt mais s'était surestimé, elle leva les yeux vers lui.

"Tu as essayé et au final on m'a dit que vous aviez vaincu un originel donc tu es sur la bonne voie."

Elle savait le courage qu'il fallait pour retourner sur le terrain après avoir subit un traumatisme. Pour tout le monde elle n'était qu'une diplomate de sang royal, mais elle ne souhaitait à personne de subir ce qu'elle avait vécu.

"Je n'écrirais rien dans mon rapport qui pourrait te faire du tort. Pour l'éclat je dirais simplement que tu avais prévenu mais que je n'ai pas réagis assez vite." Elle lui sourit "Vive l’immunité diplomatique on ne me dira rien et on ne remettra pas en cause mes écrits."


Elle espérait que le soldat allait pouvoir remonter la pente et vaincre ses démons, par contre elle ne savait pas si elle accepterait de reparti en mission avec lui. Bon la question n'était pas à l'ordre du jour vu qu'elle avait pas mal de repos à observer. Mais partir avec des militaires sans leur faire confiance était quelque chose qu'elle ne voulait plus jamais revivre. Et surtout elle ne voulait plus se reprendre un éclat de grenade dans le ventre, la douleur était juste pas supportable. Par contre elle avait quelque chose à demander au soldat...histoire qu'il se fasse pardonner.

"J'ai conscience que si je ne veux plus revivre une mission comme celle là je dois savoir me servir d'une arme, j'ai entendu dire que tu étais le meilleur tireur de la cité, tu accepterais de m'apprendre les bases pour une mission? "

Si son ex mari l'entendait demander ça, il serait fou de rage, lui qui lui avait proposé plusieurs fois. Kara savait tirer à bout portant, mais démonter, remonter une arme non, dégainer vite non plus, viser loin? même pas en rêves. Sur sa planète les soldats devaient se sacrifier pour la protéger, ici ce n'était pas le cas et elle devait s'adapter.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) :  Beautiful Trauma [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 6 Mar - 20:13

Matt Eversman

Tout ça pour un simple éclat de grenade !



« Merci » dit-il tout en prenant un biscuit. Plus par politesse que réelle envie d’y goûter. Evoquer ce passage sombre de la vie ne lui ouvrait pas l’appétit mais lui donnait plutôt envie de sauter le repas. Il ne cherchait pas à obtenir les faveurs de la civile en lui parlant de son expérience traumatisante. Il ne pourrait tout le temps se cacher derrière cette excuse. Ce n’était pas la raison de sa venue. Mais c’était une des explications logiques à son comportement. Toute personne sensée pouvait marquer une hésitation en faisant face à un monstre capable de vous absorber des années de vie, d’autant plus lorsqu’on en avait fait l’amère expérience.

« Mouais… je suis aussi parvenu à toucher tous mes coéquipiers avec ma grenade… Il y a mieux comme bilan de mission. » Avoir tué un wraith était presque anecdotique tant il avait déconné en mission. Certainement pris de pitié, la jeune femme lui avoua ne rien mettre de compromettant sur lui en mission. Il aurait dû s’en réjouir. Après tout c’était sa carrière qui dépendait de ce document informatique mais non. Il ne voyait pas les choses ainsi.

« J’ai merdé. Tu es libre de le marquer sur le rapport car c’est la vérité. » S’il fallait assumer ensuite, il le ferait. Cela ne le mettrait pas en joie de devoir s’expliquer, de peut être faire ses valises mais c’était la vérité. Il ne voulait pas forcer la main à la Civile, il n’était pas venu la supplier. Certes il lui serait reconnaissant de ne pas tout lui coller sur le dos. Il ne pouvait nier qu’il avait envie de continuer l’aventure. Atlantis c’était l’aventure de sa vie. Que ferait-il hors de la Cité ? Il ne se voyait pas retourner dans un camp basique. Difficile de ne plus traverser la porte des étoiles quand on y avait goûté pendant de nombreuses années. Il y avait encore tant à découvrir : des peuples, des planètes, des monstres… Kara le sortit de ses pensées en reprenant la parole tout en formulant une requête : apprendre à se servir d’une arme atlante. La petite flatterie fit du bien faisant apparaître un mince sourire sur ses lèvres. C’était toujours agréable même si certainement exagéré.

« Bien sûr que j’accepte. Tu me diras quand tu es disponible» Eversman lui devait au moins ça, c’est bien le minimum qu’il pouvait lui faire. « On évitera juste le lancer de grenades ok ? » Dit-il avec un petit sourire aux lèvres.

@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 8 Mar - 13:25

avatar
Matt restait focalisé sur ce lancer loupé de grenade, Kara pouvait le comprendre mais il s'était aussi ressaisit pour affronter un originel avec Allen. Pour la pégasienne c'était ça qu'il fallait retenir. La mission se s'était pas du tout déroulée comme elle aurait dû et au passage un peuple avait été quasiment décimé par des Wraiths. Malheureusement elle ne pouvait pas non plus critiquer la réaction des Wraiths car elle avait bien demandé une frappe forte sur le peuple qui l'avait balancé aux Geniis. Ca, Matt n'avait pas à le savoir donc elle le gardait pour elle.

"Oui, le bilan n'est pas au vert, et tu vas avoir beaucoup de travail mental à faire mais le bilan n'est pas non plus un échec total. Du moins moi je ne le vois pas comme ça. "

Ils avaient tous appris quelque chose sur eux mêmes alors même si la cité n'y avait pas gagné un grand intérêt sur le plan humain, ils repartiraient tous en mission en étant meilleurs. Kara voyait rarement le verre à moitié vide, c'était même tout le contraire. Elle voulu se lever pour marcher un peu mais la position assise n'était pas idéale et elle grimaça de douleur. Ces points commençaient à la rendre dingue, être limitée dans ses mouvements n'était pas quelque chose que la jeune femme aimait.

" Je ne le ferais pas, pas par pitié car je ne sais même pas ce qu'est ce sentiment, mais parce que j'estime que tu es un bon soldat...insupportable en caractère certes, mais professionnel. Tout le monde a droit à une deuxième chance."

Après si Matt faisait encore une erreur en mission, il en serait le seul responsable. Si Kara était mêlée à cette erreur, cette fois elle ne ferait rien pour l'aider. La brune savait donner une deuxième chance, mais pas une troisième. Chez elle il n'aurait pas eu cette chanson et elle trouvait ça bête, personne n'était parfait et on apprenait de ses erreurs. Elle avait dit ce qu'elle avait à lui dire sur l'incident de la grenade, elle n'allait pas y passer trop de temps. Le travail mental, c'était à lui de le faire, pas à elle. Par contre de son côté elle devait être plus complète pour être capable de faire des missions pour Atlantis. Pour Kara c'était un défi et elle était ravie de devoir le relever, c'est pour ça qu'elle lui demanda s'il pouvait lui apprendre à se servir d'une arme atlante.

Kara était dépendante des soldats en mission ici, et ça ce n'était pas acceptable pour elle, donc elle voulait augmenter ses connaissances. On repassera encore pour le cliché de la Princesse fragile, elle n'avait pas été élevé comme ça. Elle lui sourit franchement quand il accepta sa demande, elle n'était pas sûre qu'il soit ok vu comme ils s'étaient parlé en mission. Elle rigola même un peu à l'évocation de la grenade mais grimaça à nouveau car ça tirait sur les points...elle allait finir par se les enlever elle même ces machins.

"Merci d'accepter de m'aider avec les armes et ok pour les grenades, mais un jour je voudrais savoir faire mais je me cacherais bien , promis."

Rigoler sur cet incident ne la dérangeait pas car au final, il y avait eu plus de peur que de mal. Elle allait juste en garder une cicatrice, blessure de guerre.

" Dès que les médecins me donnent le feu vert pour recommencer à bouger normalement je te le dirais pour qu'on trouve un créneau."

Elle espérait vraiment que ce maudit feu vert allait vite arriver sinon, elle allait mettre à l'envers ses quartiers et leur mettre la panique à l'infirmerie. Pendant toute leur conversation, le pauvre paquet de biscuits qu'il lui avait offert y était passé et quand la jeune femme s'en rendit compte, elle fit une moue déçue. Et là en plus de sa déception par manque de sucre, elle ne savait plus trop quoi dire à Matt. A part s'envoyer des piques en travers de la tête, c'était la première fois qu'ils se parlaient normalement, c'était bizarre.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) :  Beautiful Trauma [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Ven 9 Mar - 11:09

Matt Eversman

Tout ça pour un simple éclat de grenade !



« Apprends surtout à courir plus vite pour te mettre à l’abri… Surtout si je suis dans le coin.» Répliqua-t-il en laissant apparaître un petit sourire sur les traits de son visage. Signe de sa détente progressive. S’il avait sa parole qu’elle ne mettrait rien de compromettant, le Ranger n’avait pas à rester tendu, à craindre une éventuelle sanction de sa hiérarchie. Ce qui c’était passé là bas devait rester sur cette planète. Ne pas revenir aux oreilles des autres. Nelly et Pedge avaient sa confiance, elles ne s’exprimeraient pas plus que nécessaire sur cet événement. Malgré son côté peau de vache et princesse, Kara semblait du même accabli même s’il ne la connaissait pas autant.

« Finalement on parvient à s’entendre. La preuve, tu veux même passer un peu plus de temps avec moi. »

Bon ils risquaient de ne pas beaucoup échanger avec les bruits des armes à feu mais bon c’était déjà un bon premier pas. Le fait qu’elle veuille de lui en tant qu’instruction montrait aussi qu’elle avait confiance en lui malgré l’évènement. Elle ne remettait pas en cause ses qualités de soldat, ses compétences dans le domaine. C’était l’humain qui avait eu un souci, non le militaire. Il avait d’ailleurs pris de suite le problème à bras le corps tentant d’y remédier le plus rapidement possible. Pas question que ça recommence même si intérieurement il avait bien conscience que cela risquait d’être difficile.

« Tu en as encore pour combien de temps ? »


@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 12 Mar - 19:06

avatar
Kara voyait que le soldat se détendait et elle en était soulagée. Elle ne voulait pas d'un échange tendu car ce n'était pas le but. Elle espérait qu'il avait bien compris qu'elle n'irait pas lui planter un couteau dans le dos. Pour faire ça elle préférait regarder les gens en face. Un jour ou l'autre ils feraient tous une erreur en mission, elle en avait déjà quelques unes à son actif dont certaines ayant couté la vie de gens. Ici ça n'avait pas été le cas donc pas la peine d'aggraver la situation. Maintenant ils arrivaient un peu à se parler et même à tenter un peu d'humour, petit miracle. Elle lui sourit franchement.

"Je vais aller m’entraîner à courir plus vite aussi et si tu es dans le coin, je me tiendrais à distance raisonnable de toi promis ou alors je porterais une armure."

L'option porter une armure n'était pas géniale, Kara savait ce que ça faisait et elle n'aimait pas en porter une. Trop lourd et encombrant. En effet ils arrivaient à se parler sans s'envoyer des amabilités au rythme d'une arme automatique.

"Ne va pas te faire de fausses idées, c'est pas ta compagnie qui m'interesse mais ce que tu peux m'apprendre."

Finalement les gentillesses n'avaient pas trop duré, c'est Kara qui avait remis les piques sur le tapis. Et elle se rendit compte trop tard que sa phrase pouvait être prise dans un autre sens...mince si Matt s'en rendait compte, il allait surement enchaîner. Donc elle fit comme si elle n'avait rien dit. C'était marrant d'avoir des joutes verbales avec lui car il avait du répondant. Il lui semblait qu'elle avait un peu déliré dans le jumper avec la perte de sang mais là ce n'était pas elle qui allait en parler. Elle ne se rappelait plus ce qu'elle avait dit.

Elle en avait marre de rester assise donc elle prit une grande inspiration et se leva en grimaçant pour aller chercher un truc à grignoter. Elle fouilla et trouva une plaquette de chocolat, elle s'en coupa un carré et tendit la plaquette vers Matt.

" Une semaine je pense, de toute façon j'ai décidé que je restais sage encore une semaine, alors soignée ou pas, je reprends mon rythme normal."

Kara n'était pas du genre à rester inactive trop longtemps. Là son temps de patience arrivait à expiration, elle avait besoin de se bouger. Le travail mental c'était bien mais là elle en avait sa dose. Elle ne devait pas refaire apparaître ses tatouages pour protéger la plaie et ça aussi elle aimait pas. Elle se trouvait nue sans eux, ce n'était plus trop elle. On aurait pu la prendre pour une Terrienne.

" Et toi , comment vas tu savoir que tu seras prêt pour repartir en mission? Sur mon monde on fait passer des tests aux soldats qui ont connu des traumatismes...malheureusement c'est plus pour les enfoncer qu'autre chose mais ceux qui s'en sortent sont des forces mentales. Ici ça se passe comment? "

On lui avait dit qu'elle pouvait aller voir un psy si elle en avait besoin, car elle avait "rencontré" des Wraiths. Elle avait failli rigoler de cette proposition. Elle avait mal à dormir car elle avait mourir mais pas à cause de ces créatures. Les espèces de loups avaient été plus traumatisant pour elle, mais là on lui avait pas proposé d'aide.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) :  Beautiful Trauma [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 27 Mar - 20:46

Matt Eversman

Tout ça pour un simple éclat de grenade !



« Une semaine ?.» Répéta-t-il en fronçant les sourcils doutant fortement de ce qu’il avait pu entendre. Ses oreilles ne semblaient pourtant pas déconnées, elle lui confirma le délai. D’après son expérience, il doutait fortement qu’elle soit en état d’ici là. Rien que lui avait le droit à une semaine de repos pour des blessures plutôt superficielles alors avec sa perforation, elle risquait de ne pas reprendre de sitôt. Après le poste de diplomate ne demandait pas les mêmes efforts mais quand même. Il ne pouvait qu’espérer pour elle que sa guérison se passe du mieux possible et qu’elle n’ait pas à subir le courroux de Taylor Laurence si elle aggravait sa blessure. Lui-même se tenait à carreau d’ici sa prochaine visite médicale préférant ne pas lui donner un motif pour l’engueuler.
Kara relança la conversation en le questionnant sur son retour opérationnel. Le militaire soupira avant de se masser la nuque, signe d’inconfort chez lui. Le sujet était plutôt sensible. Il aurait préféré ne pas l’aborder mais bon la diplomate venait de mettre les peids dans le plat, il ne se voyait pas ne pas lui répondre.

« On subit une batterie de tests ici aussi.» Le terme subir avait été bien choisi par le militaire démontrant le côté peu plaisant de la chose. « Vu mon passif, le problème est un peu plus compliqué. Je dois résoudre mon soucis avec les wraiths sinon tu vois un soldat qui pète un cable dès qu’il voit un vampire vert, bah ça sert à rien ici…» Eversman avait au moins le mérite d’être sincère avec elle. Ce dernier avait conscience de son problème psychologique. Il ne pouvait le résoudre seul et avait besoin du personnel médical pour s’en sortir.

« Je ne suis plus en service actif jusqu’à nouvel ordre » Remarquant son regard interrogateur, il comprit qu’il n’avait certainement pas été clair ou du moins pas suffisamment pour une personne extérieure au monde militaire.

« Plus de droit de passer la porte ou de participer aux missions.» Il haussa les épaules essayant de montrer que cela ne l’affectait pas trop mais c’était loin d’être réussi.



@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 28 Mar - 19:30

avatar
Kara remarqua son air étonné quand elle lui dit qu'elle en avait encore pour une semaine. Elle avait toujours un peu de mal à réaliser que les terriens n'avaient pas son aide technologique pour guérir. Finalement cette saleté dans son cou pouvait s'avérer réellement utile par moments. La jeune femme ne savait pas trop si elle devait lui en parler ou pas. Mais comme elle n'aimait pas qu'on la prenne pour une menteuse elle décida de lui dire.

[color=DarkViolet]"J'ai une puce dans mon corps qui aide pour avoir une guérison rapide. Du moins plus rapide que pour vous les terriens."[color]

Par contre sa puce ne prenait pas en charge le côté mental et il est vrai que Kara aurait peut être besoin de plus de temps pour être ok mentalement. Pour le moment elle se sentait d'attaque mais c'est vrai que ses nuits étaient tellement mauvaises que son mental pouvait flancher d'un jour à l'autre. Mais ça le Ranger n'avait pas à le savoir, enfin peut être qu'entres traumatisées ils pourraient se parler mais Kara ne lui faisait pas confiance à ce point; Elle se chargerait toute seule de son problème.

Elle l'écouta parler sans l'interrompre car elle avait remarqué le geste nerveux. Elle se dit qu'en effet il y avait du boulot avec ce soldat. Il était brisé et il ne trouvait pas la solution pour se réparer. Kara était un peu triste de le voir comme ça mais elle préféra se taire. Par contre elle eut du mal à comprendre la décision des supérieurs et son regard interrogateur n'était pas parce qu'elle n'avait pas compris la sanction mais juste parce qu'elle était étonnée.

" Je vois...si ça peut te permettre d'aller mieux, c'est l'histoire que de quelques temps."

Cette décision était grave et Kara ne savait pas trop si vraiment ça allait aider Matt ou pas. Elle ne le connaissait pas assez pour savoir, par contre elle savait à quel point il aimait partir en mission donc cette décision était vraiment risquée. Il pouvait être motivé comme complètement abattu. Elle décida de voir s'il était un peu réceptif à l'humour car ils n'allaient pas parler de choses tristes pendant trop longtemps.

"C'est cool pour moi tu auras plus de temps à m'accorder pour m'apprendre...et les armes et moi on ne s'aime pas du tout. Donc tu vas avoir du boulot pour que je ne sois plus un boulet."

Pauvre Matt, il ne savait pas quand quoi il s'était embarqué et elle était presque désolée qu'il soit de corvée. Kara trouvait les armes blanches honorables mais les armes à feu c'était nul pour elle. Son ex mari lui avait expliqué que c'était pratique etc etc mais elle était attachée à la notion d'honneur et pour elle il n'y avait aucuns à utiliser ces armes. Au tir à l'arc elle était très douée et ça Matt avait pu le voir en mission et elle trouvait que c'était un arme noble même si au final c'était encore plus fourbe que les armes à feu. Tuer quelqu'un avec un arc était facile et personne ne saurait d'où vient la flèche.

"Je sais qu'on ne se connait pas, qu'on s'apprécie moyen, mais si tu as besoin de parler ou de quelqu'un à vanner, tu peux venir me voir."

C'était le maximum de compassion dont était capable Kara. En plus elle doutait fortement que le Ranger accepte, mais ma foi pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) :  Beautiful Trauma [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 8 Avr - 14:47

Matt Eversman

Tout ça pour un simple éclat de grenade !



En apprenant la présence d’une puce à l’intérieur d’elle, un rictus s’afficha sur ses traits. C’était assez bête de sa part. Lui-même avait un implant sous-cutané pour pouvoir être téléchargé sur le Dédale mais bon il n’avait jamais aimé parler médecine avec quelqu’un. Ça allait nettement mieux qu’avant. Cela ne risquait pas d’être sa tasse de thé pour autant. N’empêche que si elle ne mettait qu’une semaine pour se remettre de sa grave blessure, les scientifiques Atlantes avaient intérêt à se pencher là-dessus. Kara ne lui en tint pas rigueur rebondissant sur ses propos en lui laissant deviner un talent certain avec les armes.

« Je promets pas des résultats….» A cas désespéré, on ne pouvait pas espérer grand-chose de sa part. « Par contre si tu me tires une balle dans le pied, crois moi ta puce risque de pas te servir à grand-chose.» Ajouta-t-il avec un petit sourire, signe d’une détente chez lui. Le fait que le sujet de conversation ne soit plus lui ou ses capacités mentales vacillantes, forcément il faisait des efforts pour discuter un peu plus. D’autant plus que c’était un sujet qu’il maitrisait. Ses compétences de tir étaient reconnues de tous. Cela n’avait pas été toujours ainsi mais il avait su persévérer dans le domaine passant de nombreuses heures sur le champ de tir pour se perfectionner. Kara lui proposa néanmoins son aide ou plutôt une épaule s’il avait envie de s’épancher.

J’ai déjà pas de mal de potes à vanner... N’hésite pas à charrier Alek et son embonpoint dès que tu le croiseras mais merci quand même Kara. Si tu ne veux pas que je me moque de tes qualités de tireuse, tu sais ce que tu as à faire. »

Suite à ses quelques mots, le militaire se leva posant quelques instants sa main sur l’épaule de la diplomate. « Je vais te laisser te reposer. On reste en contact. Envoie-moi un mail quand tu seras opérationnelle pour ton cours. »


@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum