Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Terrance Conway

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Lun 28 Jan - 17:06

avatar



DOSSIER DE CANDIDATURE DE Terrance Conway ….

ATLANTIS


Terrance Conway 791882Jan

Carte d’Identité

» Nom : Conway.
» Prénom : Terrance.
» Âge : 37 ans.
» Date et Lieu de Naissance : 3 avril 1976 à Boulder ( Colorado ).
» Nationalité : Américaine.
» État Civil : Célibataire.
» Arrivée sur Atlantis : Fait partie du dernier contingent de Terriens arrivé.
» Poste occupé : Administratif.
» Spécialité : Diplomatie.


Informations Médicales

» Groupe Sanguin : A+
» Gène des Anciens : Non
» Inoculation du gêne des Anciens ? : (à remplir par l'administration après un mois de jeu et une demande d'inoculation) ...
» Pathologie : Aucune pathologie connue.
» Antécédents médicaux : Une jambe cassée suite à une mauvaise chute aux sports d'hiver.


Personnalité & Objet choisi

» Caractère : Terrance Conway est un personnage que peu de gens apprécient. Non qu’il soit particulièrement désagréable au point de vue caractère, mais chacune de ses actions est guidée par son intérêt personnel avant tout. C’est le genre de chose qu’il s’efforce naturellement de dissimuler, mais dont on se rend rapidement compte avec le temps à son contact. Il ne vous rendra, par exemple, jamais service sans rien demander en retour et pour efficace qu’il soit dans ses démarches, nombre de personnes ont souvent regretté de l’avoir sollicité : généralement, Terrance Conway laisse un petit arrière-goût d’avoir pactisé avec le Diable...

Sa gentillesse est souvent feinte ; c’est un être froid, calculateur et un dissimulateur. Pour autant, il ne se trouve pas à son poste par hasard : c’est un homme doté d’une brillante intelligence, malheureusement au service d’un esprit retors. De plus, c’est un orateur né au charisme indéniable qui sait captiver son auditoire.

Conway possède un certain don d’empathie dont il use principalement pour prendre les gens dans ses filets.

Pour finir, la bravoure n’est pas sa qualité principale : s’il peut vous interposer entre le danger et lui, il le fera sans hésiter. On peut toutefois lui concéder une certaine forme de loyauté à sa patrie ainsi qu’au programme Stargate.

» Phobies : Acrophobe et arachnophobe.

» Objet choisi : Un simple livre: "Le Prince" de Machiavel, qu'il aime souvent relire.


Histoire


Terrance est né le 3 avril 1976 dans la ville de Boulder, Colorado. Il est issue de la richissime famille Conway qui se trouve à la tête du consortium C3 ( Conway Chemicals Consolidated ). À l’époque, son père travaillait en étroite collaboration avec le Bureau national des standards et de la technologie, précisément situé à Boulder et la famille y possédait une splendide villa où elle résidait assez souvent.

Terrance a pour ainsi dire passé une enfance dorée si ce n’est que son père était rarement à la maison. Étant fils unique, la pression était énorme sur les frêles épaules de l’enfant. Malgré son absence, Walter Conway ne perdait jamais de vue l’éducation de son fils à qui il entendait bien inculquer les valeurs de la classe dominante et en premier lieu, l’excellence.

L’enfant a ainsi fréquenté les meilleures établissements : Londres, Paris, Genève. Terrance était programmé pour prendre la succession de son père à la tête de l’empire industriel familial. Cette question fut d’ailleurs au cœur d’une violente mésentente entre le père et son fils qui lui lorgnait davantage vers les allées feutrées du pouvoir. À tel point qu’Helena Conway, femme de caractère dut se poser en médiateur pour trouver une issue au conflit. Terrance ferait ce qu’il voudrait, pour un temps, puis, quoi qu’il advienne, il prendrait la tête de C3.

Ceci étant entendu, le jeune homme poursuivit des études brillantes à Harvard, principalement en sciences politiques et droit international. À 25 ans, il sortit major de sa promotion et prit son envol pour une carrière prometteuse.
Il se forgea d’abord une solide expérience en poste à l’étranger : Londres, Buenos Aires , Le Caire, Milan, Paris, Pékin. Terrance gravissait un à un les échelons de la diplomatie, mais il ne perdait pas de vue son objectif principal. Son père fit jouer ses relations et ramena son fils à Washington où il devint directeur de cabinet de plusieurs hommes politiques influents. Il ne tarda pas à se rapprocher du sénateur Robert Kinsey. Les deux hommes pouvaient s’entraider.

C’est ainsi que bientôt, Terrance entendit parler du programme ultra secret « Porte des Étoiles » et que Kinsey lui fit prendre pied dans l’univers de la N.I.D. Il fut proposé à Conway de jouer, entre autre, le rôle d’agent de liaison entre l’agence gouvernementale civile américaine sur le projet Atlantis. Cette entreprise pouvait comporter certains risques, mais notre homme y voyait surtout un formidable accélérateur pour ses ambitieuses visées. Il était encore loin de se douter de la formidable aventure qu’il allait vivre à des milliards d’années lumières de notre galaxie…



» Comment votre personnage a-t-il vécu la première grande bataille sur Atlantis ? Où était-il à ce moment là ? : Conway avait étudié avec intérêt tous les rapports de mission qui lui permettraient d’en apprendre un peu plus au sujet des Wraiths tant sur le plan psychologique que sociologique. Malheureusement, il s’était rapidement rendu à l’évidence : il n’y avait pas de terrain d’entente possible avec une race aussi belliqueuse que les Wraiths. Et au regard de leurs mœurs, il s’était souvent pris à rêver de rentrer sur Terre avant de les rencontrer.

Lorsque la cité d’Atlantis s’était retrouvé assallie par ces féroces prédateurs, Terrance s’était replié dans la salle de commandement en compagnie du docteur Weir et d’autres éminentes personnes qui n’étaient pas indispensables sur le champ de bataille. Le lieu où il se trouvait devait être le dernier endroit qui serait susceptible de tomber aux mains des Wraiths puisqu’il s’agissait en fait du centre de commande de la cité.

Le diplomate restait silencieux, la gorge nouée, sachant pertinemment que dans pareille situation, les administratifs ne servaient pas à grand-chose. Perdre la bataille n’était cependant pas une option envisageable pour les habitants d’Atlantis et fort heureusement, le stratagème du major Sheppard fonctionna à merveille.

Conway n’avait jamais eu si peur de sa vie. Ce jour là, il fit de son mieux pour aider les nombreux blessés, veillant, assistant et suivant à la lettre les instructions du personnel médical. Il donna son sang tant qu’il put et tenta de réconforter les victimes. Le diplomate était méconnaissable. Certains pensèrent qu’il y avait peut-être matière à espoir pour cet homme roué, mais depuis, Terrance Conway a repris ses mauvais travers, réduisant à néant l’optimisme de ses proches collègues, notamment Weir et Sheppard…




Vous derrière l’ordinateur

» Prénom ou Surnom : Terry
» Âge : 39 ans
» Célébrité de votre avatar : Julian McMahon
» Comment avez vous connu Atlantis Insurrection ? Grâce à Sawen.net.
» Connaissez vous les séries Stargate ? Oui, pour le meilleur ( SG1 ), et pour le pire ( "Lieutenant Scott, this is colonel Young, please respond..." )
» Multicompte ? Non.
» Codes du Contrat : (Ils sont cachés dans le règlement ; copiez/collez les 3 entre les balises.)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 28 Jan - 18:28

avatar
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Si tu as besoin d'aide pour faire ta fiche, n'hésites pas à demander nous sommes là pour ça.

Bon courage pour la suite.

Je lance le dé, espérons qu'il te portera chance.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Terrance Conway 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Lun 28 Jan - 18:28

Admin
Le membre 'Eiden Andrews' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Gêne ATA' :
Terrance Conway Deata10
Résultat :
Terrance Conway Deatan10

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Terrance Conway 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 28 Jan - 18:56

Matt Eversman
Bienvenue sur le forum !!!
Pareil que ma collègue, si tu as besoin d'aide, on est là !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 28 Jan - 19:26

avatar
Merci beaucoup pour votre accueil, je vais certainement avoir besoin de votre aide car j'ai un peu beaucoup perdu pied avec l'univers de Stargate Atlantis ! wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 28 Jan - 19:51

avatar
Bienvenue wink Welcome to Atlantis !!

Un diplomate de plus, j'entend bien conserver ma place privilégié encore un peu j'espère qu'on va pas se marcher dessus XD.

Je peux être une très bonne amie comme une véritable garce. Prend garde à toi XD

Cordialement

Anna

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 28 Jan - 22:20

avatar
Salut Anna,

Je suis certain que nous allons nous entendre à merveille. Je ne demande pas mieux que de t'avoir pour amie, mais je connais Terrance, il ne résistera pas à la tentation de réveiller la garce qui est en toi !!! :lol:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 28 Jan - 22:54

avatar
Bienvenue sur le forum ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Jan - 8:07

avatar
Salut et bienvenue à toi! TA fiche est pas mal du tout, juste un petit truc, tu dis être arrivé avec le dernier contingent donc pendant l'assaut Wraith, mais y a un passage où on a l'impression que t'étais déjà là avant:
Et au regard de leurs mœurs, il s’était souvent pris à rêver de rentrer sur Terre avant de les rencontrer
.

Vu que tu les rencontres au moment de ton arrivée, tu n'as pas trop eu le temps de rêver rentrer sur Terre^^ Ou alors, j'ai peut être mal compris ta phrase wink

Voilà, c'est pas grand chose mais si tu peux éclaircir ce petit point avant que je ne te valide!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Jan - 8:22

avatar
Bienvenue à toi!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Jan - 8:29

avatar
Ta fiche est terminée ? j'avais même pas vu XD

Je suis comme Tyler, éclaircit ce petit point, même si d'après ce que j'ai compris c'est juste une sorte de rêve qu'il fait avant d'aller sur Atlantis.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Jan - 9:56

avatar
Bonjour à tous !

Alors, Tyler et Eiden: concernant ce petit passage, il s'agit avant tout d'une mauvaise connaissance de ma part de la chronologie des évènements. Ici, en l’occurrence, le laps de temps exact entre le moment où mon personnage est arrivé à Atlantis et la première grande bataille avec les Wraiths. En fait, je n'étais pas vraiment dans l'immédiateté et j'imaginais qu'il avait pu s'écouler quelque chose comme un mois, à titre d'exemple.

On peut imaginer que Conway recevait déjà des rapports alarmants sur les Wraiths alors qu'il était encore en poste à Washington et qu'il savait qu'il serait bientôt envoyé sur le théâtre des opérations. Aussitôt arrivé, il s'imaginait reparti le plus tôt possible. Ça rejoint un peu l'interprétation de Eiden.

L'important pour moi était de faire arriver Terrance le plus tard possible pour mettre en relief son manque de vécu par rapport aux habitants d'Atlantis déjà présents et surtout par rapport aux militaires, par définition en première ligne et créer ainsi un décalage. C'est un thème qui revient pas mal dans Atlantis, notamment avec Woolsey, et que j'aime beaucoup. C'est un des bons ingrédients de la série, je trouve. Militaires / Administratifs.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur ce point. wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Jan - 11:41

avatar
Alors pour moi ce sera bon.

Mais il te faut une seconde validation pour pouvoir commencer à jouer et être vraiment validé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Jan - 17:10

avatar
Et bien je vais aussi te valider! Tu peux donc commencer à rp chez nous!

Effectivement, pour le petit point chronologique, le dernier "arrivage" de Terriens a lieu pendant la bataille contre les Wraiths, en guise de soutien. Donc tu as le plaisir de les rencontrer à peine le pied posé sur Atlantis :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Jan - 17:16

avatar
Eh bien je vous remercie une fois de plus pour votre accueil ainsi que pour la validation. Au plaisir de vous croiser en rp ! wink

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Terrance Conway 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 29 Jan - 18:19

Matt Eversman
Tu obtiens ta dernière validation ! Bienvenue en jeu ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Jan - 18:25

avatar
Merci lieutenant ! wink

Juste une petite question. Comment on fait pour avoir le galon de diplomate ?

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Terrance Conway 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 29 Jan - 18:34

Matt Eversman
Je t'ajoute ça de suite ;-)

Après vous êtes 3 diplomates sur ce fo'. Y a surement de faire un truc ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 29 Jan - 18:56

avatar
Merci lieutenant !

J'ai une sacré classe maintenant :lol:

J'ai une idée pour les diplomates. On ouvre une ambassade chez les Goa'ulds, une chez les Wraiths et une autre chez les Geniis !

====> [ ]

Je suis déjà sorti... 🤡

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum