-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Engagement Dédale n°001

 :: Cité d'Atlantis :: Intranet :: Rapports officiels
Aller en bas

Invité
Invité

Dim 12 Fév - 15:35

avatar

Rapport d'engagement


▶ Origine : Message d'alerte provenant d'Atlantis
▶ Objectif: Intercepter croiseur Wraith en repli vers le site Alpha
▶ Mission accomplie/ échec mission : Réussite limitée

▶ Officier au rapport : Colonel Caldwell Steven
▶ Effectif engagé : Dédale, 16 F-302
▶ Effectif confronté : Croiseur Wraith endommagé, 18 échos non identifiés
▶ Perte humaine : Aucune
▶ Rapport des dégâts :
■ Intégrité structurelle complète.
■ Avarie sur technologie Asgard. Perte d'intégrité du bouclier : 68%. Lance Asgard inopérante.
■ 10 F-302 endommagés dont 3 en cale sèche.

▶ Théâtre d'affrontement : Système solaire du site Alpha, Cadran B, sous-secteur 12.
▶ Composition des obstacles : Imposante poche de gaz en brouillard. Dissimulation des chasseurs ennemis.
▶ Niveau technologique rencontré : : Haut. Similitude technologie Lantienne.
▶ Contact radio : Non établi, présumé ennemi.


Contenu du rapport :

Le 12 février à 15H02, heure Lantienne, transmettons le présent rapport à qui de droit pour rendre compte de l'engagement offensif suivant :

Dix minutes avant l'interruption du saut, l'observatoire a reçu par voie de transmission subspatiale un message urgent de la part du commandement d'Atlantis. Le message est en pièce jointe et rapporte la détection d'un croiseur Wraith supposé en affrontement. L’émission de plasma implique un échange de tir sur l'orbite de la planète AC-314, baptisé Virgone, aux abords du système solaire du site Alpha.

Le calcul de la trajectoire de repli du croiseur Wraith le projetant droit sur le site de repli, le commandement à requis l'interception et la destruction de ce croiseur.

L'alerte est reçue à deux heures du matin, le 12 février. Mobilisation des postes de combat et des pilotes à 02H10. Préparation puis décélération de combat à 02H15 sur le théâtre d'opération. Déploiement défensif des effectifs, obstacles radar repérés sur le flanc droit.

A 02H19, Croiseur Wraith repéré dans la poche de gaz. Celui-ci adopte une posture de fuite et présente d'importants dégâts dans sa structure. Tir de lance Asgard inopérante, déclarons affaiblissement progressif du bouclier.

02H25, Assaut total par canons de ligne, assistance de la PAC (Patrouille Active de Combat, force principale d'offensive), signalement d'échos inconnu et sporadique par l'arrière garde.

02H30, Engagement chasseurs à chasseurs signalés dans la poche de gaz. Perte de contact avec escadrille d'arrière-garde. Destruction progressive du Croiseur Wraith, baisse en niveau critique des boucliers.

02H40, Destruction définitive du croiseur, PAC assaillie par 14 éléments hostiles inconnus. Observatoire confirme conception Lantienne. Affaiblissement progressif de technologie Asgard influé par une onde disruptive à longue portée.
Arrière-garde ne répond pas.

02H45, Destruction des éléments hostiles. Boucliers HS, sur-tension dans l'alimentation générale.

02H50, Lancement de mission de recherche de l'arrière-garde disparue. Réaquisition signal sur flanc droit, emplacement initial de la perte de contact. Leader Apollo confirme bataille de son unité contre quatre éléments hostile.
L'observatoire annonce une centaine d'échos au radar convergeant depuis Virgone sur position actuelle.

02H55, Appontage d'urgence, fuite en hyper-espace à destination du site Alpha. Ordre de réparation d'urgence et de réattribution des réserves énergétiques.

▶ Recommandation :

Format sonore :"Le croiseur Wraith cherchait vraisemblablement à fuir cet ennemi inconnu. L'absence de ses imposantes flottes de Darts supposent un nombre conséquent de ces cubes mécanisés et la base de l'ennemi a été repéré sur l'orbite de Virgone, source de l'onde disruptive endommageant notre technologie à bord. La présence de cette menace aux abords du site Alpha ne peut être ignorée. Il faut la détruire avant qu'elle ne surpasse nos forces.

Je vais lancer une mission de reconnaissance en vue d'une opération offensive contre les installations ennemies. Les réparations prendront quarante-huit heures une fois atteint l'orbite du site Alpha, je sollicite l'étude des rapports et le bon pour accord du commandement.

Caldwell, terminé."




codes par shyvana

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum