-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Scout toujours [PV Doc E.Stanford]

 :: Cité d'Atlantis :: Continent de Lantia :: Environnement Lantia
Aller en bas

Invité
Invité

Sam 20 Aoû - 14:53

avatar
La nuit fut difficile pour la guerrière bonde qui avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil tellement elle était excitée par ce que lui avait dit le docteur Stanford. D'après les dires de la jaune, elle pourrait partir faire un tour sur le continent. L'attente fut un long supplice pour Britt qui tournait dans ses appartements comme un lion en cage. Finalement, la délivrance arriva avec les premiers rayons du soleil. D'un bond, elle se leva et enfila ses vêtements avant de filer au self prendre un petit déjeuner. Elle aimait pas la nourriture servie, mais elle ne pouvait faire autrement, sauf mourir de faim et cela n'était pas ce qu'elle souhaitait. Alors, la sauvageonne faisait de gros efforts pour manger ce qui lui était servit. Tout cela serait bientôt qu'un mauvais souvenir, car elle allait enfin pouvoir se promener dans la nature et retrouver une vrai alimentation. Après la pause restauration, elle retourna à sa chambre afin de préparer avec attention son sac besace, prendre ses armes et vérifier une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié. De toute façon, elle trouverait ce dont elle avait besoin sur place dans le pire des cas.

Elle quitta son logement d'un pas décidé et prit la direction du hangar à Jumper. En arrivant, la belle blonde se demanda comment les caisses métalliques allaient bien pouvoir faire pour l'amener jusque sur le continent. Elle détailla la navette avec une certaine incrédulité et regarda les techniciens faire les derniers réglages avant que les pilotes ne viennent prendre possession de l'engin. La sauvageonne regardait les deux hommes entrer dedans et commencer à se préparer pour le voyage à venir. Cela l'intrigua un peu et elle passa la tête à l'intérieur de la machine pour voir un peu comment cela se présentait. Les deux militaires atlantes rigolaient tout en faisant leur check-list. Curieuse, la belle blonde entra dans l'appareil et commença à détailler les sièges, les sangles, les parois du vaisseau ainsi que tout ce qu'elle pouvait voir. Des bruits de pas venant de l'extérieur la tira de son observation méticuleuse. Les pas léger était certainement ceux d'une femme et l'apparition du docteur Stanford confirma son intuition. Souriante, la jaune salua la guerrière blonde qui semblait quelque peu perplexe en découvrant tout le matériel qu'Evelyn avait décidé d'emporter pour cette excursion sur le continent.

- Britt Hata: Salutation ! Puis, elle rajouta incertaine. Toi prendre beaucoup choses. Pourquoi ?

Pendant que les deux jeunes femmes parlaient, d'autres personnes étaient arrivées et s'installèrent dans les fauteuils. L'un des pilotes se fendit d'un message pour annoncer le départ imminent du Jumper. Il était temps de prendre place et de profiter du voyage.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 21 Aoû - 12:18

avatar


❝Scout Toujours❞
Britt & Evelyn

La veille, comme promis, je suis allée m'entretenir avec Sheppard et Weir concernant une possible sortie avec Britt. Je tiens mes promesses et même si je n'ai pas eu à insister pour qu'ils acceptent, c'est le résultat qui compte. Je pars donc en sortie sur le continent avec l'alien. Une fois qu'ils m'ont donné leur réponse, je me suis empressée de le faire savoir à la jeune femme et comme je m'y attendais, elle en était ravie. Bon sur le coup ça ne s'est pas trop vu puisqu'elle a exprimé sa joie à sa façon mais bon d'après ce que j'ai pu voir, elle semblait contente de cette annonce. C'est donc pleine de bonne volonté que je lui ai donné rendez-vous le lendemain, dans le hangar à jumpers pour 9h.

Mon réveil sonne, il est 7h30. J'ai un peu de mal à ouvrir les yeux mais rapidement, je me souviens de ce qui est prévu aujourd'hui. Petit tour sur le continent avec Britt Hata. C'est donc de bonne humeur et motivée que je me lève. La veille au soir, j'ai préparé toutes les affaires que j'ai jugé nécessaires pour cette journée et alors que je regarde le nombre de sac je me dis que j'ai peut être pris un peu trop de trucs pour une simple balade... Tant pis, au moins, avec tout ce que j'ai pris, il y a de fortes chances qu'on y trouve ce dont on a besoin. Il faut toujours être prévoyant et c'est ce que je fais. Une bonne douche, j'enfile une tenue confortable, un short aux couleurs de la cité, un débardeur jaune et une veste et j'enfile une bonne paire de baskets et je vais prendre un bon petit déjeuner histoire de prendre des forces pour la suite de l'aventure.

Une fois tout ça de fait, je me rend compte qu'il y a un détail auquel je n'ai pas pensé. Comment je vais faire pour porter tout ces sacs jusqu'au hangar ? Heureusement, j'arrive à mettre la main sur un soldat qui m'aide à porter tout ça vers le hangar. Heureusement d'ailleurs parce que sinon je ne sais pas comment j'aurais fait. Enfin bon, sac sur le dos, je me rend au hangar et c'est amusée que je constate que l'alien est déjà présente et qu'elle semble intéressée par ce qu'il se passe dans le vaisseau. Je la laisse quelques secondes mais elle finit par sentir ma présence et se tourne vers moi. Les bras croisés, plantée au milieu de tout mes sacs, je lui adresse un sourire franc et amicale. Je n'ai même pas le temps de lui dire bonjour que déjà elle me demande pourquoi j'ai pris tout ça.

- Bonjour Britt comment allez vous ? Je marque une pause en jetant un coup d'oeil à toutes mes affaires qui se trouvent à mes pieds. - Disons qu'on est jamais trop prudent...

Pas le temps d'en dire plus, un des pilotes du jumper nous fait savoir qu'il est temps de monter à bord. Je m'empresse alors de mettre mes 4 sacs dans le petit vaisseau. Au passage, je me cogne la tête et c'est déjà transpirante que je m'installe sur un fauteuil. D'autres personnes sont là et je ne peux pas ne pas remarquer leur coup d'oeil en coin et les sourires qu'elles s'échangent après m'avoir regardée. Ben ouais je suis psy je suis pas scientifique ou militaire. Les sorties sont assez rares pour moi. Mes doigts tapotent sur le dessus de mes cuisses et près de moi je sens que Britt est en train de s'agiter, sûrement pressée qu'on arrive. Avec un sourire sur les lèvres, je m'adresse à elle.

- Dans 10 petites minutes, vous allez enfin pouvoir fouler autre chose que le sol d'Atlantis...


© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 22 Aoû - 9:49

avatar
Britt était quelque peu incrédule devant le nombre de sac que la jeune avait avec elle, mais pas le temps de parler plus. Il fallait embarquer et ce fut un exercice de style pour la psychologue qui ne manqua pas de se faire remarque en se cognant à la tête. Les autres voyageurs semblaient quelque peu intrigué par l'équipage que représentait Evelyn Stanford et la sauvageonne. La belle blonde ne se souciait guère des sourires en coin ou des regards furtifs des curieux. Elle avait d'autre chat à fouetter que de se soucier d'eux. C'était la première fois qu'elle avait conscience de voler et elle était émerveillée par le spectacle qu'elle pouvait admirer par la grande vitre avant du Jumper. Elle fut tirée de son observation par la douce voix de la jeune femme qui l'accompagnait.

- Britt Hata: Oui. Ça être mieux, être plus normal. Elle marqua un légère pause et observa les sacs de la jaune. Moi toujours pas comprendre pourquoi toi prendre tout ça. Comment toi faire pour tout porter ? Simple question enfantine, mais tellement lourde de sens. Il fallait comprendre que Britt n'aiderait pas à porter tout ça. Moi prendre que principal. Moi pas prendre choses inutiles. Dit-elle en montrant ses deux lames et son sac besace qui semblait bien vide. Nous pas avoir besoin de tout ça. Quand nous avoir besoin quelque chose Nature donner nous ...

La sauvageonne blonde fut coupée dans ce qu'elle disait par ce qu'elle voyait à l'avant du vaisseau. Le continent était enfin en vue. La guerrière blonde ressentait au plus profond d'elle l'appel des vertes forêts. Elle était tout excitée par tout cela comme une enfant qui découvre enfin ses cadeaux de noël. Son regard acier était en train de pétiller, un large et franc sourire s'était naturellement dessiné sur ses fines lèvres. Les pilotes commencèrent à amorcer les manœuvres pour poser l'appareil dans une clairière pas loin d'une sorte de campement. Britt avait entendu que sur le continent il y avait un peuple qui vivait, les athosiens. Elle ne les connaissait pas, mais s'en fichait totalement parce que tout ce qu'elle voulait, c'était aller faire un tour dans les forêts, patauger dans les ruisseaux, grimper dans les arbres ou bien les montagnes du continent. Elle voulait juste de nouveau faire une avec la nature, le grand tout.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 23 Aoû - 15:22

avatar


❝Scout Toujours❞
Britt & Evelyn

Assise sur mon fauteuil près de Britt, j'ai une sensation assez étrange qui commence à m'envahir. Une boule au ventre... je n'ai aucune idée du pourquoi de sa présence parce qu'après tout, ce n'est qu'une simple petite sortie sur le continent et en plus je suis sûre que je vais apprendre énormément de choses en compagnie de l'alien. Je me racle la gorge et j'essaye de ne pas trop m'occuper des regards qu'on me jette depuis que je me suis tapée la tête. Je passe une main sur mon front, je sens que je vais même avoir droit à la petite bosse en cadeau. Je souris quand Britt me fait connaître son ressenti sur le fait de ne plus avoir à marcher dans la cité durant cette journée. Je suis d'accord avec elle, ça va lui faire du bien de revoir la nature et puis je ne dis rien, mais quitter mon bureau ne va pas me faire de mal non plus. La tête adossée au dossier derrière moi, je ferme les yeux quelques secondes juste histoire de profiter du vol et de cette sensation agréable. Je suis vite rappelée à revenir à la réalité par la voix de Britt. Un peu perdue, elle me demande pourquoi j'ai pris tout ces sacs. Avant même que j'ai pu dire quelque chose, elle ne manque pas de me faire comprendre que c'est moi qui vais tout porter et qu'elle ne va pas m'aider. Perplexe mes yeux se posent tour à tour sur mes 4 sacs et sur Britt qui continue de parler en prenant bien soin de me dire que la Nature est là pour nous offrir tout ce dont on a besoin. Je me racle la gorge et je tourne vers elle un regard désolé.

- Vous avez raison Britt, j'aurais du vous demander quoi prendre pour ne pas avoir tout ça à porter...

Ni une ni deux, je prend donc la décision de faire du tri et de ne me contenter que d'un seul sac avec seulement les choses importantes dedans. Je demanderais à ce qu'on ramène le reste à la cité. Tout comme Britt je tourne le visage vers l'avant de l'appareil et un sourire se dessine sur mon visage quand je vois apparaître le continent droit devant nous. Je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil au visage de ma compagne de la journée. A en croire son regard, elle a l'air d'apprécier le moment. Délicatement, ma main se pose sur sa main et je la presse doucement. En quelques minutes, nous arrivons au dessus d'une clairière et les pilotes engagent les manœuvres pour poser le jumper. Une fois qu'on a l'autorisation, je prend soin de demander aux pilotes de déposer mes affaires aux vestiaires. Je les remercie et je sors du jumper pour aller rejoindre Britt. Cette dernière est plantée au milieu du champ et semble prendre de profondes inspirations d'air. Sans hésiter, je me met à sa hauteur et je fais comme elle. Les yeux fermés, je prend une profonde inspiration et je savoure la petite brise qui vient me caresser le visage.

- Alors Britt, quel est le programme de la journée ?


J'espère qu'elle va prendre en considération mes capacités, parce que je n'ai pas envie de revenir sur les rotules à la base.

© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 26 Aoû - 10:56

avatar
Debout, les pieds bien plantés dans le sol, la sauvageonne inspirait à plein poumon l'air pur et surtout toutes les odeurs de la nature ainsi que celle du campement des athosiens qui se trouvait juste à côté. L'odeur de cuir et de nourriture mijotant était délicate aux narines de Britt. Cela lui fit faire pendant quelques secondes un saut dans le temps. Elle se retrouvait enfant dans son village. Elle pouvait même entendre les enfants rigoler quand le vieux Shem grondait les vauriens qui lui chapardaient des pommes. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Puis, elle senti la présence de la jaune à ses côtés. La guerrière blonde se demande un instant ce que cette femme pensait à ce moment précis. D'ailleurs, elle ne se priva pas de le lui demander. La sauvageonne blonde n'avait pas de filtre et était d'une déconcertante franchise.

- Britt Hata: A quoi toi penser ?

Pas un mot de plus. Elle ouvrit enfin les yeux afin d'observer le paysage, de voir l'horizon et se faire ainsi une idée de ce qu'elle pouvait espérer faire dans la journée. Le docteur Stanford s'enquit du programme de la journée. Britt se retrouva un peu prise au dépourvu et regarda son interlocutrice avec incrédulité.

- Britt Hata: Programme ? Pourquoi avoir programme. Nous faire ce que nous avoir envie.

Il paraissait clair à la guerrière blonde qu'elle allait juste profiter de ce moment en pleine nature sans s'imposer quoique ce soit.Les atlantes étaient quand même bien étrange avec cette envie de tout couloir contrôler, de mesurer absolument tout et même le temps. Britt ne se souciait pas de cela, elle vivait au rythme de la nature. Elle se levait avec le soleil et vivait sa journée en fonction de l'astre solaire. Qu'importe comment les atlante percevait le temps, Britt allait à son rythme et ne comptait pas vraiment changer cela. De son oint de vue, il y avait un temps pour tout. Un temps pour profiter des choses de la vie et un temps pour agir. Là, c'était le temps pour se laisser aller, pour profiter, donc elle ne voyait pas l'intérêt de faire un programme. Finalement, après un rapide repérage suite à son coup d’œil circulaire, la belle blonde décida de mettre le cap en direction du sous-bois le plus proche. Elle ne savait pas ce qu'elle allait trouver dans cette direction, mais elle compatit bien profiter de chaque instant. Elle chasserait certainement, car il fallait bien manger. Probablement qu'elle ferait aussi un peu de cueillette afin de parfaire sa pharmacie personnelle faite de plantes multiples et variées.

Comme la jaune était plutôt chargée, Britt prit la décision de lui faire enlever son sac pour qu'elle ne soit pas trop chargée. Elle ouvrit le sac et fouilla dedans pour voir ce qu'elle avait prit et elle regarda la jeune femme avec un air interrogatif. La sauvageonne ne comprenait pas pourquoi l'atlante avait prit tant de chose pour cette promenade. Décidément, il était vraiment tous très étranges dans ce peuple. Tous différent et finalement tous si semblables.

- Britt Hata: Pourquoi toi prendre tout ça ? Être inutile. Elle montra des rations et s'interrogea. Quoi être ça ? Nourriture ? Pas besoin, nature donner nous avec chasse et cueillette. Elle vida la sac d'Evelyn pour faire le trie. Moi conseiller toi garder sac, gourde, allume feu, couteau et couverture. Tout reste être inutile. Elle mit les poing sur les hanches et prit un air sérieux. Maintenant toi faire comme toi vouloir. Moi donner toi conseil pour passer bonne journée. Moi répéter toi que nature donner nous quoi avoir besoin. Juste avoir connaissance pour savoir quoi être bon et quoi être mauvais.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 1 Sep - 23:07

avatar


❝Scout Toujours❞
Britt & Evelyn

Droite, les bras le long du corps, je ferme les yeux avant de prendre une profonde bouffée d'air. Les oiseaux, la brise qui vient nous caresser délicatement le visage et surtout, la sensation de liberté. J'aime la cité mais je dois avouer que cette sortie sur le continent arrive au bon moment. Peut être que moi aussi je devais prendre le temps de prendre l'air et surtout de sortir. J'aime la cité mais cette sensation de liberté me manquait, je dois bien l'avouer. La psy n'est plus là, la psy est restée à la cité. Aujourd'hui je ne suis que moi, aujourd'hui je ne suis que Evelyn, une femme comme les autres. Britt doit sentir ma présence près d'elle puisqu'au bout de quelques secondes silencieuses, elle finit par me demander à quoi je pense. Un léger sourire s'affiche sur mon visage et c'est les yeux toujours fermés que je lui répond avec quelques mots.

- A la liberté....

Ce moment de paix et de vide intérieur se termine et c'est curieuse que je demande à Britt ce qu'elle a prévu pour la journée. La jeune femme n'a pas l'air de savoir ce qu'est un programme et c'est donc tout naturellement qu'elle me dit, en gros, que ça sert à rien. Je déglutis, moi la femme qui aime bien tout prévoir, je sens que la journée va être riche en surprises ! Quand je pense que dans mon bureau, il a un calendrier et un carnet avec toutes les choses que j'ai à faire et les dates importantes. J'ai même marqué dans mon agenda les jours où je vais courir, c'est pour vous dire !

- Soit faisons ce que nous avons envie alors !


Je souris pour cacher ma légère panique. Je n'en mène pas large et là maintenant, je me demande pourquoi j'ai eu cette idée farfelue de jouer les guides touristiques sur un territoire que je ne connais même pas en prime... Motivée, je suis sûre que ça va bien se passer et que je vais apprendre plein de choses en plus. Sourire de façade, j'attend donc que l'alien donne une indication sur la première activité de la journée. Mais avant de partir, Britt décide de me faire ouvrir mon sac pour voir ce que j'ai pris dedans. Elle va y trouver des pansements, du répulsif pour les insectes, de la crème solaire, à boire, à grignoter... Seulement voilà, vu le regard qu'elle me lance, je la soupçonne de penser que je suis folle d'avoir amené tout ça. Je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit pour ma défense que déjà, le contenu de mon sac se retrouve éparpillé au sol. Je pousse un petit cri et impuissante, je suis la scène du regard. L'alien ne laisse que le minimum, le strict nécessaire dedans. Elle se redresse et alors qu'elle me fixe l'air sévère, je range ce qu'elle m'a dit de prendre dans le sac. Le reste, ben je sais pas quoi en faire en fait. Je me gratte le haut du front perplexe.

- Montrez moi ce que vous savez alors Britt...

J'ai déjà envie de rentrer... Qu'elle me dise pas de grimper aux arbres parce que je pense pas qu'on va être copine sinon. Rien que d'y penser j'ai déjà mal aux jambes et aux bras et la miss cata que je suis, sent arriver les embrouilles à plein nez.

© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 8 Oct - 22:53

avatar
La sauvageonne blonde regarde la jaune ranger son sac en suivant les conseils donnés. L'atlante semble quelque peu perplexe devant la situation et Britt peut ressentir chez sa camarade de la journée une légère panique à l'idée de la journée à venir. Pourquoi ? Mystère, mais la belle blonde n'en a cure, car tout ce qu'elle voit c'est qu'elle va enfin goûter aux joies de la liberté. De nouveau elle va pouvoir vivre en harmonie avec la nature. Par contre, en observant attentivement la jaune qui tentait de faire bonne figure, on pouvait déceler une certaine angoisse face aux événements qui allaient se dérouler pendant la journée. Cette femme devait avoir l'habitude de tout contrôler et se retrouver dans un milieu étrangers sans aucun point de repère devait fortement lui taper sur le système. La guerrière blonde sentait bien cette anxiété, mais ne savait pas comment l'analyser ni à quoi l'attribuer. Pas grave, la jaune ferait avec et finirait par se détendre en cours de journée. Cela serait certainement riche d'enseignement pour elle. La sauvage allait apprendre le lâcher prise à la civilisée. Elle regarda en direction du sous bois le plus proche et le pointa du doigt.

- Britt Hata: Nous aller par là. Nous découvrir un peu nature.

D'un pas décidé, la jeune femme blonde se mit en marche en direction de l'est. La forêt semblait y être vaste et plutôt dense. La végétation laissait penser qu'il y avait de l'eau en quantité dans la coin. Ce fut donc avec confiance qu'elle avança en marchant vers l'inconnue. Cependant, la sauvageonne blonde avait des fourmis dans le jambes. Elle avait une immense envie de courir un peu de se dégourdir les jambes. Elle se retourna vers sa compagne de promenade pour lui parler un peu et surtout l'interroger.

- Britt Hata: Toi bien aller ? Elle marqua un légère pause avant de reprendre. Moi avoir envie de courir. Toi pouvoir suivre ? Toi pouvoir courir aussi ?

Alors qu'elles étaient en train de parler, les sens de la guerrière blonde, qui étaient toujours en alerte, venaient de l'alerter de la présence d'une forme de vie dans la pénombre de la forêt. D'un simple geste, elle imposa le silence à la jaune et dans un geste ample, Britt dégaina ses lames jumelles. Les sens aux aguets, elle scrutait l'impénétrable végétation pour tenter de voir ce qui rôdait à l'affût du bon moment pour leur tomber dessus. Après quelques longues secondes sembla se détendre un peu avant de bondir tel un fauve en direction d'un bosquet. Plongeant dans la plante, la sauvageonne tomba sur le poil d'une sorte de gros félin et après une courte lutte qui déborda des buissons pour se finir par un coup de lame en plein cœur de la féroce bestiole. L'animal s'écroula dans un râle à donner la chair de poule. Un peu essoufflée, la belle blonde se tourna vers le docteur Stanford pour lui dire avec un large sourire.

- Britt Hata: Toi voir nature donner nous ce que nous avoir besoin. En montrant le corps inerte du félin, elle rajouta. Nous avoir viande, maintenant trouver légume pour accompagner et nous bien manger.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 9 Oct - 16:01

avatar


❝Scout Toujours❞
Britt & Evelyn

Découvrir un peu nature ? Pas de soucis, ça je sais faire. Je partais bien en randonnée des fois avec des amis, c'est à peu près la même chose là non ? Je suis la direction que son doigt indique et je lui adresse un sourire. Elle veut aller dans les bois ? ok très bien, va juste falloir que je regarde où est ce que je met les pieds. Sans prévenir, Britt se met en marche d'un pas rapide et je m'empresse de la suivre, je la colle même presque aux talons de peur de la perdre de vue. Si jamais je me retrouve toute seule là dedans, je ne donne pas cher de ma peau. Les mains accrochées aux anses de mon sac à dos, j'essaye comme je peux de suivre Britt dans toute cette végétation. Ça grouille de branches et de feuilles et à chaque pas que je fais, je dois bien faire attention à ne pas me prendre les pieds dans des racines qui sortent de terre. Silencieuse, j'observe autour de moi, les rayons du soleil qui passent à travers les feuillage donnent un aspect féerique à l'endroit. Je prend une profonde bouffée d'oxygène et je souris bêtement, tout simplement contente d'être ici, hors des murs de la cité. Je suis tellement plongée dans mes pensées que je ne me rend pas compte que devant moi, Britt s'est arrêtée net avant de se tourner vers moi pour me poser une question. Heureusement, je m'en rend vite compte et je me stoppe juste avant de lui rentrer dedans. Je lui adresse un sourire gêné. Je m'apprête à lui répondre lorsqu'elle me demande si ça va mais rapidement, l'alien enchaîne avec d'autres questions et plus elle m'en pose, plus mon visage se décompose. Courir ?! Les yeux grand ouverts, je la fixe sans trop savoir quoi lui répondre.

- Vous êtes sûre que...

Je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase puisqu'elle me fait signe de me taire. Je me pince les lèvres, j'espère qu'elle n'a pas entendu une bestiole qui a la possibilité de nous manger... Oh misère pourquoi n'ai je pas pensé à ça avant de partir... Silencieuse, ou du moins je l'essaye, mes yeux se baladent tout autour de nous mais je ne distingue rien d'autre que les branchages et la végétation. Je sursaute lorsque je vois Britt sortir ses deux immenses lames et je déglutis tout en essayant de faire le moins de bruit possible. J'observe le comportement de Britt, elle a très bien l'air de savoir ce qui nous observe derrière ces branches alors que moi, je suis dans le flou total. Sans prévenir Britt se met à courir vers un gros buisson. J'ai à peine le temps de pousser un cri qu'elle est déjà en train de se battre avec ce qui nous observe depuis un moment. Le bruit est impressionnant et j'espère vraiment que l'alien s'en sort. Personnellement, je suis à deux doigts de prendre mes jambes à mon cou et de rentrer illico sur Atlantis. En quelques secondes et après un râle, Britt tout de même à bout de souffle se tourne vers moi avec le sourire. Manger ? Maintenant ?

- Euh je viens seulement de prendre mon petit déjeuner...


Je déglutis, impressionnée par tout ce que je viens de voir. Les mains dans les poches, j'essaye de ne pas trop porter d'attention au félin mort. Je me racle la gorge avant de poursuivre.

- Quels légumes pouvons nous trouver ici ?

J'essaye de montrer de l'intérêt, je n'ai pas spécialement envie d'énerver Britt
.

© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 13 Oct - 16:36

avatar
La jaune ne semblait pas dans son élément, mais Britt ne s'en souciait guère, ne s'en apercevait pas tellement elle était heureuse d'enfin pouvoir fouler un sol naturel ainsi que de marcher en pleine nature. Après un bref combat contre un félin local, une bête de taille relativement moyenne, car à peine plus gros qu'un (chien de taille moyenne), la sauvageonne montra fièrement la viande du repas de midi. Le docteur Stanford objecta en disant qu'elle venait juste de manger. Cela fit sourire la guerrière blonde qui comprit que son interlocutrice n'avait pas vraiment saisit le sens de ses mots.

- Britt Hata : Toi bête, nous pas manger maintenant. Ça être viande pour repas plus tard.

La belle blonde s'accroupit auprès du cadavre du félin pour commencer à le désosser. Elle écoutait d'un oreille les dires de la femme-médecine tout en s'occupant de dépecer la bête avec minutie. La sauvageonne comptait bien conserver la peau pour son usage personnel. De plus, elle voulait récupérer de belles pièces de viandes afin de s'assurer d'un bon repas. Au questionnement de la jaune, Britt ne put s'empêcher de répondre sur un ton joyeux et légèrement taquin.

- Britt Hata : Moi pas savoir. Moi pas connaître ici, mais nous trouver. Moi être certaine que nous trouver tubercules et baies pour faire bonne cuisine avec viande. Elle lança un regard malicieux en direction de la jaune avant de reprendre sur un ton plus sérieux. Nous faire feu de bois pour faire griller viande. Nous devoir trouver eau pour faire cuire tubercule dans gamelle à toi.

Après avoir découpé quelques belles pièces de viande de la carcasse du félin, la jeune femme se redressa et observa les alentours. Elle plaça sa main gauche en visière et observa plus attentivement le ciel. La sauvageonne semblait chercher quelque chose de précis.

- Britt Hata : Nous encore temps de marcher et trouver légumes avant de commencer cuisine. Nous aller vers là-bas. Indiqua-t-elle en changeant légèrement la direction choisie au départ. Vers là-bas nous plus chance de trouver eau.

Avant de se remettre en marche, elle regarda les restes du félin. Elle était désolée de laisser la carcasse de la sorte, mais elle savait parfaitement que la nature se chargerait de nettoyer tout cela. Ce fut donc avec un large et franc sourire aux lèvres que la sauvageonne se remit en marche. La végétation 'était assez dense, mais pas assez pour rendre la progression des randonneuses difficile. Les deux jeunes femmes pouvait admirer la flore locale qui était typique d'une forêt de feuillus sous un climat océanique tempéré. Par moment, Britt marquait un arrêt devant des champignons. Certains étaient ramassés et d'autres totalement ignorés. Puis, sans prévenir, elle marqua une pause avant se s'accroupir et de sortir une de ses lames pour gratter le sol. Elle regarda la jaune avec des yeux pétillants avant de lui parler sur un ton sérieux, mais plein d'entrain.

- Britt Hata : Nous avoir trouver tubercules. Eux être très bon quand être fait en grillade avec champignons. Si nous trouver baies, nous pouvoir faire sauce pour relever viande et tubercules. Nous faire bon repas si continuer comme ça.

La guerrière blonde ramassa plusieurs tubercules qui ressemblaient à des pommes de terre de couleur violette. Sans rien demander, elle les plaça dans le sac du docteur Stanford. Le poids n'était pas excessif, mais c'était plus une question de politesse. La sauvageonne était plutôt du genre spontanée qui ne voyais pas le mal de partager les choses entre personnes qui voyageaient ensemble.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 3 Nov - 14:11

avatar


❝Scout Toujours❞
Britt & Evelyn

Moi bête... Okay prend toi ça dans les dents Evy. Je me racle la gorge ne sachant plus trop quoi dire après le pic que vient de me lancer Britt. Ben en même temps, elle a pas tort, faut vraiment pas être intelligente pour penser qu'on va manger là de suite, ça semble tellement évident quand on y pense. Sourire désolée, je me contente de l'observer alors qu'elle s'accroupit au niveau de la pauvre bête... Je m'attendais à ce qu'elle bénisse la viande, remercie etc mais je crois qu'en fait, j'ai un peu trop regarder Avatar puisque contrairement à ce que les Na'vis font, Britt commence à le désosser. Prise d'un haut le coeur, je suis obligée de détourner le regard et de me concentrer sur autre chose pour ne pas vomir tout mon petit déjeuner. Finalement, j'aurais peut être du ne rien manger avant de partir. Le dos tourné, j'essaye de porter mon attention sur autre chose que les bruits des lames qui découpent l'animal. C'est donc tout bêtement que je demande si elle sait où nous allons trouver de quoi accompagner tout ça et encore une fois, j'ai le droit à un petit rire moqueur. Le camping décidément, ce n'est pas ma spécialité... On misère mon bureau me manque.

Je laisse échapper un soupir quand Britt me dit qu'elle ne sait pas où trouver de quoi puisqu'elle ne connaît pas cet endroit. Cette fois, c'est moi qui me qualifie de stupide. Forcément qu'elle n'en sait rien, c'est la première fois qu'elle met le pied dans cette fichue forêt. Lorsque les bruits cessent enfin, je me tourne pour faire face à Britt sans pour autant regarder le cadavre qui repose à mes pieds. J'observe l'indigène alors qu'elle semble observer quelque chose et je reste silencieuse. Marcher, pas de soucis, je peux le faire. Trouver de l'eau ? ça aussi c'est dans mes cordes même si je continue de penser que j'aurais du garder ma gourde... Alors que je m'apprête à partir, Britt se tourne quelques secondes vers la carcasse de l'animal, un sourire sur le visage. Sourire que je trouve quelque peu perturbant. Elle se remet finalement en route et je m'empresse de la suivre pour ne pas la perdre de vue. Les mains tenant fermement les bretelles de mon sac à dos, je suis les pas de l'indigène tout en observant les environs. C'est reposant, il n'y a que la brise dans les feuilles qui me parvient aux oreilles et ça change de la cité grouillante de monde. Britt en profite pour ramasser quelques champignons en prévision du repas qui nous attend. Alors que je suis en pleine observation de la faune et de la flore je ne remarque même pas que ma guide vient de se stopper net et je lui rentre dedans sans ménagement.

- Woops navrée...

Sourire désolé sur le visage, je hausse les épaules alors que Britt s'accroupit pour creuser avec des lames. Elle tourne son visage vers moi et me fait savoir qu'elle a trouvé des tubercules pour le repas. Ouais des pommes de terre quoi... A présent, elle veut qu'on trouve des baies, ce que je m'empresse de faire. En arrivant, près du chemin que nous venons d'emprunter, j'ai repéré quelques petites baies qui ressemblent à s'y méprendre à nos groseilles terrestres. C'est donc toute fière que j'en ramène une pleine poignée à Britt. Le visage éclairé par un sourire, je tend la main, contente de ma trouvaille.

- Ces baies feront-elles l'affaire ?
.

© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 5 Déc - 17:33

avatar
Alors qu'elle continuait de scruter les environs pour trouver de quoi assaisonner le futur repas, Britt ne remarqua pas que sa comparse de randonnée s'était éclipsée. Celle-ci fut assez rapidement de retour et présenta le fruit de ses recherches à la sauvageonne. Elle tendit fièrement une main remplie de baies rouges. La belle blonde attrapa quelques uns de ces fruits pour mieux les observer. Il y en avait tellement qu'il n'était pas toujours évident de les différencier. Après quelques secondes de minutieuses études, la guerrière blonde s’apprêtait à annoncer son verdict.

- Britt Hata : Ça être bien. Nous pouvoir même faire bonne infusion avec pour mieux boire. Puis être très bon aussi à manger comme ça.

Les petites étaient particulièrement appréciée par les habitants de Pégase. Elles avaient quelques propriétés intéressantes que Britt connaissait bien. Infusée de manière correcte, les petits fruits rouges avaient de nombreuses vertus comme le fait d'être désaltérant. Souvent, les grands voyageurs se préparaient une gourde d'infusion de cette petite baie. Cependant, mangées tel quel, les baies avaient un petit goût sucré très fin apprécié par les enfants, un peu comme si c'était une friandises. Bref, pour le coup, le docteur Stanford avait fait une découverte très intéressante.

- Britt Hata : Où toi avoir trouvé ça ? Toi montrer moi, nous en prendre plus. Toi pouvoir même ramener ça pour jardinier à vous. Être très bon de faire culture des baies.

La sauvageonne suivit la jaune jusqu'à l'endroit de sa cueillette et commença une minutieuse récolte. Elle faisait bien attention à ne prendre que les baies mûres et de taille convenable. Elle voulait éviter de prendre des baies trop jeunes ou trop petites. Elle en profite pour faire un prélèvement d'un pied du fourré donnant ces petites baies afin que la docteur Stanford puisse le ramener pour les botaniste d'Atlantis. Comme elle le disait, l'étude de cette plante et ses fruits ne pourrait qu'être hautement intéressante pour eux.

Après cette petite pause cueillette, les deux jeune femme se remirent en route. Malgré son apparente décontraction, Britt était sur le qui vive et scrutait avec sérieux les alentours. Elle cherchait à trouver une source d'eau afin de pouvoir faire la « cuisine » pour le repas à venir. Après deux bonnes heures de marche, les deux randonneuses finirent par tomber sur une petite plaine vallonnée traversée par une petit cours d'eau. Au loin, on pouvait apercevoir un promontoire rocheux avec un grand arbre à son sommet. C'était l'endroit idéal pour faire une pause cuisine et repas. D'ailleurs, la sauvageonne blonde se tourna vers sa camarade de marche pour lui signaler qu'il était enfin temps de préparer à manger.

- Britt Hata : Toi voir là-bas ? Être là que nous arrêter pour faire à manger. Endroit parfait. Être protéger par arbre du soleil. En hauteur pour voir ennemis arriver. Près eau pour boire, se laver et pour faire cuisine. Nous juste devoir trouver bois pour faire feu, mais nous pouvoir ramasser maintenant un peu et prendre branche dans arbre si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 6 Déc - 10:36

avatar


❝Scout Toujours❞
Britt & Evelyn

C'est stupide hein, mais je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement quand Britt me dit que les baies que j'ai trouvé feront très bien l'affaire. Il y a encore quelques secondes j'avais peur qu'elle me dise qu'elles étaient empoisonnées. Je suis encore plus fière quand elle me dit qu'on peut les faire soit en infusion soit les manger comme ça. Je ne peux cependant pas m'empêcher de hausser un sourcil quand elle me dit qu'on peut même les cultiver sur la cité. Pas de soucis, mais ça, je le laisse aux botanistes qui ont certainement la main plus verte que moi. C'est donc d'un pas décidé, sûre de moi, que je passe devant Britt pour lui ouvrir la voie et lui montrer où est ce que j'ai trouvé ces petites merveilles. Heureusement pour moi, même si je n'ai pas du tout le sens de l'orientation, j'ai une très bonne mémoire et je ne met pas très longtemps avant de retrouver l'endroit où se trouvent les buissons. Une fois sur place, on se met à en ramasser le plus possible. Tout comme la sauvage, je fais en sorte de récupérer seulement celles qui semblent être mûres. Britt finit par prendre un pied d'un de ces arbustes pour qu'on puisse, comme prévu, l'amener aux botanistes de la cité.

Une fois la cueillette terminée, on se remet finalement en route. Le soleil est déjà haut dans le ciel et vu les gargouillis que mon ventre me fait entendre, je suis prête à parier qu'il va bientôt être l'heure de manger. Gagné ! Britt me fait savoir qu'il faut à présent trouver une source d'eau pour nous préparer à manger. Je me met donc en route, je la suis. Au début, j'avance sans rechigner, je suis pleine d'entrain. Mais plus les minutes passent, plus mes pas se font moins rapides et je commence à traîner à quelques mètres derrière l'alien qui elle, ne semble pas du tout se fatiguer. Je ne sais pas du tout combien de temps on marche mais ça me semble interminable et lorsque enfin on arrive à l'endroit tant attendu, je ne peux pas m'empêcher de lever les bras en signe de victoire. Du dos de ma main droite je vais essuyer la sueur sur mon front. J'ai envie de laisser tomber mon sac et de m'installer là mais apparemment, Britt préfère qu'on aille se mettre un peu plus loin. Je grogne et je me remet donc en route jusqu'à ce qu'on arrive ENFIN là où elle le voulait.

Une fois sur place, je laisse tomber mon sac et je me laisse tomber littéralement au sol. Je fais signe à Britt d'attendre quelques secondes histoire que je reprenne une respiration normale et que mon coeur arrête de vouloir sortir de ma poitrine dés que je respire. Je finis par lever la tête vers Britt.

- Bon, par quoi on commence ?


© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 13 Déc - 19:47

avatar
La jaune ne semblait pas goûter le fait de devoir parcourir quelques centaines de mètres de plus après cette longue randonnée matinale. La sauvageonne ne s'était souciée à aucun moment de savoir si son acolyte de promenade arrivait à suivre. Pour elle, marcher longtemps était quelque chose de naturel. Elle était même plutôt habituée à courir. Si bien qu'elle fut particulièrement surprise par la réaction du docteur Stanford. La guerrière blonde le regarda s'écrouler au pied de l'arbre. Elle semblait avoir besoin de temps pour se remettre de ses « émotions ». Pendant ce temps, Britt commença à préparer l'emplacement de âtre où le feu allait brûler. La première chose fut de placer des pierre pour délimiter le foyer, puis avec l'une des ses lames, elle creusa un peu la terre au centre du cercle de pierre. Finalement après quelques minutes, l'atlante était de nouveau disponible pour aider et demanda ce qu'elle pouvait bien faire. Au vu de ce qu'elle avait montré pendant la matinée, la belle blonde décida de lui confier des tâches relativement simples. La première fut d'aller chercher de l'eau dans la rivière qui coulait en contre-bas de l'endroit où elles se trouvaient toutes les deux.

- Britt Hata : Toi aller chercher eau. Toi faire attention, car nous avoir besoin pour boire, mais aussi pour faire cuisine. Donc nous avoir besoin de beaucoup d'eau.

Pendant ce temps, là, elle s'occuperait d'allumer le feu. Elle plaça dans un premier temps de fines brindilles facile à enflammer. Une fois tout près, elle se saisit de deux silex pour les frotter l'un contre l'autre afin de faire des étincelles qui devaient donner naissance au feu. Après quoi, elle s'occupa de l'alimenter avec d'autres brindilles et fins branchages avant de placer des branches un peu plus grosses. Il fallait maintenant mettre la main sur des morceaux de bois un peu plus gros afin de permettre au feu de durer un peu. Elle s'occupa donc de chercher des branches mortes de belle taille qu'elle coupa pour mettre dans le foyer. Un rapide coup d’œil à la jaune et la sauvageonne remarqua que cette dernière allait être désœuvrée. Alors, par anticipation, elle lui donna quelques consignes simples.

- Britt Hata : Quand toi finit avec eau, toi laver baies et éplucher tubercules et légumes. Moi préparer viande pour faire cuire.

Tout en disant cela, elle fouilla dans le sac de la jaune pour sortir la récolte de la matinée. Avec ce qu'il y avait, il y avait moyen de se faire un bon repas. Puis, elle retourna près du feu et fouilla dans sa besace de laquelle elle sorti la viande pour la préparer. Pour finir sa préparation de la viande, elle tailla en fine tranches afin de rendre la cuisson plus simple. Il fallait simplement trouver de quoi servir de plateau de cuisson. En lança un regard circulaire, la sauvageonne blonde trouva une pierre de belle taille qui pouvait faire office de planche de cuisson. Alors, elle se démena pour installer un système de pied avec des pierres plus grosses que celles ayant servit à délimiter le foyer et après quelques efforts, elle arriva à placer la grosse pierre plate au-dessus du feu. Il ne restait plus qu'à attendre que ça chauffe afin de commencer la cuisson du repas. Pendant ce temps, elle interpella le docteur Stanford.

- Britt Hata : Toi donner moi gamelle à toi. Moi mettre eau dedans pour faire chauffer sur pierre. Comme ça, après nous faire infuser baies pour préparer bonne boisson.

Certes, la guerrière blonde ne comptait pas faire infuser toutes les baies, il y en avait de trop pour cela, mais elle voulait préparer absolument cette infusion rapidement pour qu'elle ait le temps de refroidir. D'ailleurs, une fois bien infusée, les deux femmes pourrait remplir l'outre que la sauvageonne avait dans son sac, bien la fermer et la plonger dans l'eau de la rivière pour la refroidir et maintenir la décoction au frais.

- Britt Hata : Toi aimer pour le moment ?

La belle blonde tentait de faire la conversation avec le médecin de l'esprit de manière plutôt maladroite. Ceci dit, elle cherchait vraiment à savoir si tout allait bien pour l'instant et surtout si sa camarade de randonnée apprécier la sortie en plein air.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 19 Déc - 11:26

avatar


❝Scout Toujours❞
Britt & Evelyn

Assise en tailleur; à l'ombre, je tente désespérément de reprendre un souffle normal et surtout de calmer mes palpitations et mon coeur un peu trop affolé. La tête penchée en arrière, je ferme les yeux et je savoure quelques secondes ce moment de calme et de paix. Enfin ça c'est jusqu'à ce qu'un moustique décide de lancer le premier assaut. Je me claque le bras pour tenter de détruire le nuisible mais forcément je le loupe et je suis quitte pour une marque sur mon avant bras. Je grogne, je savais qu'il ne fallait pas que je retire le répulsif. Je me lève et alors que je met ma casquette, Britt me donne ma nouvelle attribution. Je dois m'occuper de l'eau et apparemment il faut que je ramène beaucoup mais alors beaucoup d'eau. Bon ben quand faut y aller hein. Ok, alors allons chercher de l'eau, motivation. Pendant ce temps, Britt s'occupe du feu qui servira à cuisiner. Je ramène mon premier seau en quelques minutes, jusque là tout va bien, seulement c'est sans compter sur ma poisse légendaire et mes deux pieds gauches. Alors que je descend pour aller faire le plein une nouvelle fois, je ne sais pas comment je me débrouille mais mon pied droit se bloque dans des racines et des cailloux et en peu de temps, avant que je comprenne comment, je me retrouve les fesses dans l'eau et le seau perdu je ne sais où. Bon au moins, si je relativise, je me sens un peu plus fraîche et ça a eu le mérite de calmer mes piqures de moustique !

C'est donc toute trempée que je retourne auprès de Britt avec un nouveau seau. J'espère que la quantité lui convient parce que je veux vraiment éviter de devoir y retourner. Je m'installe donc pour procéder à la suite de mes tâches, à savoir, laver les baies et éplucher ce qui doit l'être. Assise à même le sol, les fesses trempées, j'ai la désagréable sensation d'avoir l'arrière train qui démange. Je me dandine quelques secondes histoire d'apaiser ces démangeaisons et j'essaye de faire ce qu'on m'a demandé correctement et surtout, le plus rapidement possible. Une fois tout fait et alors que tout mijotait calmement, Britt tente de faire la conversation. Je remonte mes jambes et je lui souris. Au moins, sur les deux il y en a une qui a l'air ravi d'être ici.

- Tout est parfait Britt, c'est très agréable.

Bien entendu, je ne vais pas lui dire que j'en ai marre, que je suis bouffée par les moustiques, que je me sens poisseuse et que l'eau dans mes rangers risque de me filer des ampoules. J'ai le corps complet qui me gratte, j'ai qu'une envie c'est de prendre une bonne douche et de disparaître sous mes draps pendant une bonne semaine.

- Et vous ? Contente de cette sortie ?

Nouveau sourire. En tout cas, je suis contente d'avoir réussi à convaincre les patrons de la laisser prendre l'air quelques heures.


© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum