Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Candidature

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Ven 17 Juil - 22:26

avatar
DOSSIER DE CANDIDATURE DE Mégane Shambe SOLDAT D'ATLANTIS
ATLANTIS
Carte d’Identité



Candidature Tumblr_m4psgkMQCj1rwielso2_250
» Nom : SHAMBE
» Prénom : Mégane
» Âge : 26
» Date et Lieu de Naissance : 1989 en France à Nîmes
» Nationalité : Française
» État Civil : (Marié, divorcé, célibataire...) Célibataire
» Arrivée sur Atlantis : (vous faites partie de l'expédition de base, de l'équipe des renforts, etc.) Envoyé en renfort le 3 janvier 2015
» Poste occupé : (Vous postulez pour être médecin, militaire, scientifique... ?)…. Militaire
» Spécialité : (Le domaine de compétence dans lequel vous excellez... ?)…. Précision du tir


Informations Médicales

» Groupe Sanguin : …. B+
» Gène des Anciens : Oui
» Inoculation du gêne des Anciens ? : Non
» Pathologie : (Diabète, asthme…) Aucunes de connues
» Antécédents médicaux : (Opérations, blessures antérieures…) Plusieurs membres cassés, opération chirurgicale pour perforation à l'abdomen


Personnalité & Objet choisi

» Caractère : (Minimum de 150 mots exigé. Détaillez maintenant la personnalité de votre personnage. Quels sont ses défauts, qualités ? Comment réagit-il dans une situation de stress, face à la hiérarchie, etc.) ….
Je peux être gentille avec les personnes auxquelles je tiens, dans ce cas-là, si une de ces personnes se fait capturer, je ferais tout pour aller chercher cette personne. Dans le cas contraire ( si je ne tiens pas à cette personne ), je n'en ferais pas une obsession et j'obéirais aux ordres que donnent mes supérieurs. Le plus souvent, j'obéis à mes supérieurs sur le cas de la dite personne. Je suis froide ; parfois, on me reproche de l'être un peu trop ; j'obéis tout le temps aux ordres. Je suis également calculatrice, je n'hésite pas à faire ce que les autres ne feraient pas comme sacrifier quelqu'un.

Malgré mon comportement à la base, sur le terrain, elle agit différemment. Se souciant plus des autres, moins froide.

Je n'ai pas le genre de fille à faire cas de son physique, ni à avoir de relation de quelque sorte. Je n'en n'ai pas ? C'est mieux ainsi !

En cas de conflit avec un supérieur, j'aurais tendance à défendre mon cas, sauf en faute grave. J'accorde difficilement ma confiance et je me méfierais toujours des autres.

Je fais passer le nombre avant tout ( si je peux sauver 5 personnes en sacrifiant 1 personne, je n'hésiterai pas, peut importer l'identité de la personne). Je ne parle jamais ou presque de son passée.
» Phobies : (Les peurs de votre personnage, ce qui le terrifie ou simplement le fait sursauter) …. J'ai peur des animaux aquatique (sauf les dauphins)
» Objet choisi : (L'objet personnel qu'a choisi votre personnage pour partir sur Atlantis. Un seul autorisé.) …. J'ai choisit mon ordinateur portable.

Compétences

Corps à corps : 6
Précision du tir : 10
Infiltration : 2
Pilotage : 0
Esprit d'équipe : 2
Explosif : 1
Résistance à la douleur: 3
Influence : 0
Sang Froid : 4
Soins : 2
Technologies : 0
Mécanique : 0

Histoire


(Le style de présentation vous est libre. C'est ici, en un minimum de 400 mots, que vous nous raconterez les aventures qu'a vécu votre personnage jusqu'à maintenant. Vous pouvez le faire sous forme de RP, de journal intime, de souvenirs... ; vous êtes libre d'utiliser la source qui vous inspire le plus. Et bien sûr, vous nous présentez votre personnage aujourd'hui : comment et pourquoi a-t-il été choisi pour l'expédition Atlantis, que faisait-il avant de postuler, quelles sont ses aspirations, ses particularités, quelles sont ses ambitions ? N'oubliez pas que pour faire partie de l'expédition il faut exceller dans son domaine.)

» Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? : (Passage important et obligatoire de votre histoire, c'est pour cela qu'il faut le mettre à part afin qu'on comprenne bien son état d'esprit à ce moment là)

Pour rappel : Décembre 2012 : Les Wraiths ont localisé la cité d’Atlantis et lancent une offensive contre elle. Dans la cité, la résistance s’organise. Un premier assaut est repoussé mais le répit risque n’être que de courte durée…C’est alors que des renforts venant de la Terre arrivent par la Porte. Lors du second assaut, la position des terriens devient vraiment critique.

Nous sommes maintenant en 2015. Des renforts matériels et humains arrivent par le biai du Dédale régulièrement. La situation est difficile, les Genii & les wraith ne cessent de leur rendre la vie difficile mais lentement les conditions s'améliorent.
….

Je suis née d'une famille de pauvre, ce qu'il me valut plusieurs remarquant méchante lors de ma scolarité, c'est l'une des choses qui à renforcer mon caractère. Étant violente à cette époque-ci, je n'hésitais pas à frapper ou à insulter. Mais, mes parents me reprennent toujours, disant que ce qu'ils disent les autres importe peux, ce qui compte c'est ce que je pense moi. C'est ainsi que je grandis.

Plus tard, notre situation s'est arrangée, mon père et ma mère avaient trouvait un travail qui leur faisait gagnaient assez d'argent pour subvenir à leur besoin, et en même, se payaient des choses pour notre propre plaisir. Alors, lors des vacances scolaires de pâques, je vivais (le temps des vacances) chez ma tente pendant qu'ils se payaient un voyage en amoureux. Ils ne m'ont jamais dit ou, une erreur ...

Quelques semaines plus tard, on m'avait appelais, quand j'avais décroché, ont m'a dit que mes parents étaient morts, dans une explosion. J'avais alors demandé des informations : qui, quoi, où ? Mais la seule chose qu'on m'avait dite était que c'étaient des terroristes. J'ai alors enfoui ma colère, ma tristesse ... Tous mes sentiments sous une carapace : je suis devenue froide. Dans l'espoir de me vengeait, j'ai quitté l'école pour rejoindre l'armée à mes 16 ans pour que jamais d'autres enfants subissent ce que j'ai vécu.

Durant mon entraînement, j'ai eu quelque difficulté avec ce que j'allais faire : tuer des personnes. Mais j'ai enfoui tous ces sentiments en me rappellent la mort de mes parents. Grâce à ce caractère, certains de mes supérieurs me féliciter, me disant que j'irais loin dans l'armée : obéir et jamais se poser de question, et aussi, bien faire la mission que l'on m'avait confiait. Mais cela était toujours aussi compliqué, alors je me suis entraînais au tir de précision. Avec sniper. Me disant que ça serait plus facile de tuais de loin.

Après mon entraînement, j'ai rejoint le 92e régiment d'infanterie. Je fus vite nommée soldat de premiere classe, bien que je ne fisse pas de mission de grande importance

À mes 23, lors d'une opération risquée, mon équipe fut capturée. Par un homme disant s'appelé Tanac. Nous avons étaient torturé pendants plusieurs jours afin d'obtenir des renseignements. Cette homme était un terroriste Mais nous avons tenu bon, et attendu le moment pour s'enfuir. Mais lorsque nous avons tenté de nous enfuir, Tanac nous à surpris. Nous avons réussi à récupéré nos armes entres temps, nous avons donc tiré, et par miracle, nous avons réussi à le tuer. Nous sommes tout rentré vivent de cette expérience, ce qui m'a valu de me faire recruter dans le programme porte des étoiles. J'ai rejoint SG-27.

Pendant donc 1 an de ma vie, j'allais sur des planètes pour toutes sortent de chose : traité, échangent, etc.

Mais 1 an plus tard, à mes 25 ans, j'ai fait la connaissance d'un extraterrestre nommée Tallen. Il avait rejoint le programme SG quelque temps après notre rencontre, et suite à la mort d'une personne de SG-27, il rejoint donc notre groupe.

1 ans plus tard, SG-27 eut la mission d'aller sur une planète ou depuis plusieurs jours, c'était le silence radio, aucune nouvelle. Une fois sur la dite planète, nous nous rendîmes compte, que les goa'uld attaquaient cette planète, mais que celle-ci, se défendaient comme elle le pouvait. Nous nous sommes battu à leur côté, mais, les goa'uld réussit à détruire la planète, seul quelque survivant de cette planète ont survécu, et de SG-27, ne rester plus rien... Même Tallen, la seule personne avec qui je m'étais lié d'amitié était morte.

Quelques mois plus tard, après m'être remis du décès de ces personnes, je repris le travail. On me transféra sur Atlantis. Lorsque je fus téléporter grâce au dédale sur Atlantis, mes premières impressions furent : " c'est magnifique " ! Et c'est ainsi, que, je rejoins Atlantis, accueillit par mon supérieur, le lieutenant-colonel John Sheppard !

-Soldat Shambe ?
-Oui ?
-Bienvenue sur Atlantis !

Vous derrière l’ordinateur

» Prénom ou Surnom : Morgane
» Âge : 14 ans
» Célébrité de votre avatar : Ashley Benson
» Comment avez vous connu Atlantis Insurrection ? (Google ? Ami ?) Grâce à un e-mail. En faite, il faut savoir que j'écris des fanfiction. Et j'ai écris une fiction sur Stargate Univers. Une personne qui à lut ma fiction, ma expliquer ce qu'est le site, et m'a proposé de venir, je l'ai écouté et me voici ici !
» Connaissez vous les séries Stargate ? Oui, je l'ai est toutes vues SG-1, Atlantis et Univers
» Multicompte ? : Comme vous l'aurez compris grâce au texte ci-dessus, c'est mon premier compte
» Codes du Contrat : (Ils sont cachés dans le règlement ; copiez/collez les 3 entre les balises.)

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Candidature 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 18 Juil - 0:53

Matt Eversman
Salut & Bienvenue par ici !

Avant de lancer le dé des anciens et lire ton fiche, il faudrait que tu me donnes le pseudo de ton personnage. Il doit être de la forme Prénom Nom.

Esuite, il y a un gros soucis au niveau du codage de la fiche qui a complètement disparu. Je te conseille de copier ce que tu as fait sur word (par exemple) puis de reposter le codage complet avant de le compléter.

Bon ocurage !
Si tu as des questions hésite pas ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 18 Juil - 8:40

avatar
Merci a toi, mon prénom et mon nom est:
Mégane Shambe.

Qu'est ce que tu entend par codage ? Pour écrire cette fiche je me suis aider du model terrien, donc j'ai tout écris a la main.

Merci de ton aide.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Candidature 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 18 Juil - 9:03

Matt Eversman
En bas du formulaire terrien. Il y a justement son codage. Il faut le copier coller. A toi de voir si tu préfère éditer ta fiche ou crée un nouveau topic

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 18 Juil - 11:35

avatar
Voila j'ai modifié en utilisant le codage

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Candidature 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 18 Juil - 12:50

Matt Eversman
Ok pour le codage ;-) Bien joué en tout cas !

Je lance le dé des anciens et je me lance dans la lecture de ta fiche. Quelle rapidité en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Candidature 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Sam 18 Juil - 12:50

Admin
Le membre 'Matt Eversman' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Gêne ATA' :
Candidature Deata10
Résultat :
Candidature Deatao10

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Candidature 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 18 Juil - 13:06

Matt Eversman
Alors après lecture :

- Si ton perso est né en 1989, il a 26 ans et non 25 ;-)
- Attention aux fautes de conjugaison notamment tes participes passés et d'orthographe (notamment dans l'histoire). Rien de bien grave mais ça rendra ton Rp encore plus agréable -> ex : j'ai choisi. Je te conseille de passer apr word ou bonpatron.
- De même tu peux retirer les italiques qui rendront ta fiche plus lisible.
- Attention à la mise en forme des compétences. D'ailleurs il te manque un point si j'ai bien compté

- Histoire : "Durant mon adolescence mon parents furent tuée lors d'une explosion organisé par des terroriste." Pourquoi pas mais peut être dire où et comment ? Enfin c'est du détail, à moins que tu ne veuilles le garder pour le RP.
- Histoire : Tu parles d'avoir été capturé ? Par qui ? où ? Dans quel unité étais tu ?
- 18 ans, ça me parait très limite pour faire des opérations extérieures tout comme rejoindre le SGC...
- Tu dis être habile en tir de précision, peut être en dire un poil plus là dessus?
-> Donc des petites précisions à apporter, des petits détails à corriger et c'est bon !

En tout cas pour quelqu'un de 14 ans, waouh ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 18 Juil - 13:37

avatar
Merci à toi, après pour les fautes j'irais sur les sites que tu ma donnés, pour le programme porte des étoiles et les opération extérieur, disons que c'est une exception.

A propos des parents, je ne sais pas quel terroriste prendre et surtout que sa sois logique, donc je préfère garder le mystère, qu'elle en fasse allusion, mais qu'elle non plus ne sais au final toujours pas qui est responsable de ces parents.

Honnêtement, là je sais pas, disons alors dans une mission secrète contre une personne du gouvernement ennemi, quel unité ? Je sais pas, tu me propose quoi toi ?

Merci à toi !

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Candidature 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 18 Juil - 18:01

Matt Eversman
Tu vas me trouver chiant, Mégane mais non on ne peut pas faire une exception... ça fait beaucoup.
Tu l'aurais super bien décrit en faisant 15 lignes en donnant tous les détails possibles inimaginables comme certains l'ont fait lors de leur fiche, j'aurais été plus clément en donnant justement des privilèges mais qui sont justifiés.
Normal de récompenser de supers efforts non ? Mais là c'est trop juste pour que ça passe.
Donc les points sur l'histoire cités précédemment sont à revoir ;-)

Si tu ne t'y connais pas trop côté armée, je te conseille un régiment "classique". Je veux dire, n'entre pas dans les détails des forces spéciales où justement on te demandera davantage de précisions vu que c'est l'élite.
Tu en as plusieurs ici https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_d%27infanterie_fran%C3%A7ais

Je pencherais pour le 92e régiment d'infanterie ou le 126e. A toi de voir, la décision est tienne (même pour une autre unité).

Allez courage, tu y es presque !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juil - 5:05

avatar
Coucou c'est moi et, oui, j'ai enfin lu ta fiche ;p

Mon ressentit : Tout d'abord, bien que ton histoire soit vraiment résumée, elle vaut qu'on s'y attarde. Tu y gagnerais à en dire un peu plus sur les responsables de la captivité de ton personnage, au moins si tu veux garder le secret sur la mort des parents. Si tu ne parviens pas à trouver de responsables réels, invente. Tant que ça reste logique, nous sommes tout de même dans un univers de fiction et, de ce fait, tu à la possibilité de créer ce dont tu as besoin pour l'histoire de ton personnage. J'ai envie de dire que la seule limite à ton histoire c'est ton imagination.

On peut en discuter toutes le deux si tu as besoin d'aide, mettre des idées en commun ça aide toujours. Deux cerveaux valent mieux qu'un, comme dit l'adage ^^

Pour ce qui est de l'âge de ton personnage, je suis d'accord avec Matt. Je doute que le SGC envoient des "gamins" en mission, peu importe leurs curriculum vitae. Il est fort possible qu'ils l'aient repéré ou alors engagée en effet mais pas pour des missions extra-planétaire si jeune. Aux vues des dangers qui règnent dans la galaxie, je pense qu'ils attendent que les membres aient au moins une vingtaine d'années avant de les envoyer par la porte. Après rien ne l'empêche d'avoir fait quelque chose de remarquable pendant cette période, comme survivre à une attaque du SGC (vu le nombre de fois où les goa'uld et autres ennemis entre au SGC comme dans un moulin, je ne vois pas trop le souci là-dessus.) Pareil, si tu as besoin de brasser des idées, tu sais où me trouver ^^

Enfin un détail, qui à mes yeux à une importance, l'écriture. On fait tous des fautes, moi la première ^^ Pense à bien les faire corriger par un programme ou, à nouveau, demande moi pour une correction. Le gros avantage du RP c'est que ça t'aide à t'améliorer en écriture. A ton âge, j'étais largement pire que toi et, même si je fais encore des fautes, mon niveau s'est largement amélioré ^^ Ce que je veux dire par là c'est ne laisse pas ces erreurs te freiner et profites en pour progresser. Je suis de l'avis de Matt sur l'utilisation de Word ou d'un programme de traitement de texte qui souligne tes fautes (le mieux c'est les fautes d'orthographe ET d'accords.) Plus tu verras tes erreurs et plus tu arriveras à t'en rappeler. En revanche, même si bon patron est simple et rapide d'utilisation, il laisse souvent passer certaines fautes et ne t'apprendra pas grand-chose puisqu'il corrigera tout d'un bloc et non au cour de ton écriture. C'est un outil très utile quand tu as besoin de corriger vite fait un mail, moins quand tu veux retirer quelque chose de ton écriture... Joindre l'utile à l'agréable, y'a que ça de vrai ;p

Enfin, et après promis j'arrête la torture ;p, tu n'as pas choisi ton rang. Tu as le choix de soldat de 2nde classe à Caporal et tu trouveras les rangs ici

Voilà, courage. Tu as fait le plus gros et ce qui te reste à faire n'est pas si terrible que ça. Je serais sur la Chat Box pour t'aider, sinon je peux te proposer de passer par skype (que je te donnerais par MP) si cela ne te dérange pas.

Cette fois c'est tout ^^ Désolée pour la tartine et bonne chance à toi. Vends nous du rêve, on attend que ça :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juil - 9:23

avatar
Pour Skype je voudrais bien, sa pourrais m'aider, et pour les fautes je penses en avoir corriger pas mal mais bon, il doit y en rester de conjugaison/grammaire surtout, et pour le reste ( fautes y comprit ) je m'y attelles tout de suites !

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Candidature 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Dim 19 Juil - 9:30

Karola Frei
Re Bienvenue Még H3

Je ne peux que corroborer les propos des 2 zouzous du dessus, ils ont tout dit ! Ne perd pas ta motivation surtout, les fautes ce n'est pas si dramatique, c'est comme ça qu'on apprend.

Bravo en tout cas pour ta fiche, comme le disait Matt pour une personne de 14 ans hé bien ce n'est pas si mal et crois-moi j'en ai vu des vertes et des pas mûres 🤡 

Bon courage pour les modifications et n'oublie pas qu'on est tous prêts à te donner un coup de main si tu en as besoin :cheers:  :)1

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juil - 4:21

avatar
Après relecture, bien que je trouve toujours des fautes que "bonpatron" n'a pas du voir, je te valide.

Pense à utiliser un traitement de texte qui corrige tes erreurs. Je ne sais pas si tu dispose de Word sur ton pc. (logiquement oui, mais est-il activé, c'est une autre histoire)

Sinon je ne me rappelle pas si il fait la correction de grammaire et de conjugaison mais il existe Open office qui est libre, donc gratuit.

Et j'en ai trouvé un dernier, en cherchant vite fait, qui est gratuit aussi apparemment et qui s'appelle "correcteur 101 personnel" de "Machina Sapiens".
Je sais absolument pas ce qu'il vaut, j'en ai jamais entendu parler. D'après la description (qui, soit dit en passant ne te dira jamais 'c'est un mauvais logiciel, ne l'utiliser pas' ;p) semble excellent pour ce dont tu aurais besoin.

S'il t'intéresse, demande moi le lien par skype je te l'enverrais.

Sur ce, bienvenue parmi nous ^^ Une fois que Matt t'aura validé à son tour, tu pourras commencer à jouer ^^

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Candidature 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 20 Juil - 9:51

Matt Eversman
Je te valide egalement !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juil - 10:31

avatar
Juste une info pour Nyota :

Nyota Washington a écrit: libre, donc gratuit

Non, un logiciel libre n'implique pas qu'il soit obligatoirement gratuit.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juil - 16:00

avatar
Tu pourrais me donné des noms de logiciels gratuits ? Si oui, merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juil - 18:53

avatar
Libroffice (équivalent de MS Office : Word, Excel) http://donate.libreoffice.org/fr/dl/win-x86/4.4.4/fr/LibreOffice_4.4.4_Win_x86.msi
avec le pack de langue FR a installer après : http://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/4.4.4/win/x86/LibreOffice_4.4.4_Win_x86_helppack_fr.msi


Et pour la correction : http://www.dicollecte.org/grammalecte/oxt/Grammalecte-v0.4.10.1.oxt
semble être un très bon correcteur qui s'intègre à LibrOffice

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juil - 19:31

avatar
Merci à toi :)1 tu m'aide beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum