Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kathryn "Kate" Montgomery

 :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés :: Les disparus
Aller en bas

Invité
Invité

Mar 23 Juin - 18:25

avatar



DOSSIER DE CANDIDATURE DE
Kathryn Montgomery

ATLANTIS


Kathryn "Kate" Montgomery Jamie10

Carte d’Identité

» Nom : Montgomery.
» Prénom : Kathryn Elisabeth Nancy.
» Âge : 23.
» Date et Lieu de Naissance : Le 18 mars 1992 à Birmingham.
» Nationalité : Anglaise.
» État Civil : Célibataire.
» Arrivée sur Atlantis : Renfort, contingent fin juin 2015.
» Poste occupé : Docteur en Physique
» Spécialité : Physique des particules.


Informations Médicales

» Groupe Sanguin : B+.
» Gène des Anciens : Non.
» Inoculation du gêne des Anciens ? : A venir.
» Pathologie : Insomnies fréquentes.
» Antécédents médicaux : Rien de folichon, tout va bien.


Personnalité & Objet choisi

» Caractère :

Pour commencer quelques qualificatifs simples pour cerner le caractère de Kate : simple, cérébrale, enjouée, gamine, rebelle, individualiste.

Mais c'est bien entendu plus complexe que cela. Quoique pas tellement, si il y a bien une qualité que l'on peu donner à cette jeune femme c'est qu'elle na cache pas son jeu. Chez elle tout est clair dès le départ, pas de faux-semblants, pas de manipulation. C'est à prendre ou à laisser !

Jeune d'âge elle l'est aussi en esprit. Malgré ses études et son cerveau plein à craquer de théories et de concepts, la rousse reste une grande gamine, qui prend la vie sous forme d'un jeu, d'un défi à relever. Habituée depuis toujours à tout trouver si facile, il est normal de considérer que cela soit pareil pour chaque nouvelle expérience non ? Pour elle rien ne presse, rien ne pose problème, tout est "cool". En tout cas, c'est plutôt déconcertant pour qui ne la connaît pas vraiment, son air blasé et ses yeux de biche sous tranquillisant sont assez déstabilisant, voire un poil énervant.

Pourtant, sous cette façade se cache un esprit vif, une tête bien remplie, qui fonctionne sans arrêt à fond la caisse ! Elle a toujours trois ou quatre idées sur le feu, pensant en même temps au prochain repas, à la question que lui a posée son directeur de recherche et à sa dernière interprétation des résultats d'analyse top secrets !

Le plus gros souci quand on cumule ces deux penchants que sont le manque de maturité et l'habitude de travailler à sa façon, c'est que le rapport à l'autorité s'en trouve quelque peu ... complexe. Kate a beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse s'énerver pour des broutilles telles que "n'allez pas par là" ou "on ne vous avait pas dit qu'il faut prendre une arme pour aller en mission ?". Elle n'a que peu d'intérêt pour les uniformes et la hiérarchie, préfère travailler à sa façon et si possible en ne s'encombrant pas de personnes qui ne comprendraient de toute façon rien à la théorie des interactions fortes entre particules colorées. Par exemple.

Malgré tout, il est à noter que la jeune femme a écouté avec un relatif intérêt le briefing de départ, c'était simpliste mais intéressant. Et elle en a retenu qu'il y a apparemment un mode de fonctionnement bien différent sur Atlantis que dans son laboratoire, et si il ne sera pas facile de changer aussi aisément, elle s'est tout de même décidée à faire un tout petit effort. Du moins au début.

» Phobies :

Quand on décroche son doctorat à vingt-quatre ans, franchement, on a pas vraiment peur de grand chose. Cependant, parce qu'il est de bon ton de préciser le GROS souci qui ronge à petit feu la scientifique, elle craint par dessus tout l'échec. Non pas le simple échec d'une mission, même si oui c'est ennuyeux, mais plutôt d'un échec à long terme. Celui d'une carrière, d'une vie. Kate ambitionne une carrière importante, elle veut que l'on parle d'elle. Toute son existence y est consacrée.

Ah. Aussi. Quand on est une ado dans la tête, l'apparence et ce qu'en pense le sexe opposé est ultra important. Là aussi l'échec est impardonnable ...

» Objet choisi :

La collection complète des albums de Green Day.


Compétences



Personnel Scientifique

Compétences PrimairesCompétences Secondaires

  • Rapidité d'esprit : 8
  • Langues : 4
  • Technologies : 4
  • Sciences : 10
  • Sciences Humaines : 4


  • Précision du tir : 0
  • Pilotage : 0
  • Influence : 0
  • Sang Froid : 0
  • Soins : 0
  • Résistance à la douleur : 0
  • Diplomatie : 0

» Explications :

Kate est, malgré son jeune âge encore, déjà bardée de pas mal de diplômes. Elle détient deux Master (Math et Physique) et est également Docteur en Physique. Le 10 en Sciences s'impose dès lors ! Le bon score de Rapidité d'esprit est là pour souligner l'audace intellectuelle dont elle fait preuve au quotidien, même si on parle plus ici de ce qu'il se passe dans un laboratoire que dans une situation réelle. Le reste des points dans les autres connaissances justifient les acquis généraux de ses études, bien moins poussés mais néanmoins présents.

Si la jeune femme est donc une grosse tête, le reste ... Ben c'est pas trop ça. Sa seule expérience de tir s'est passée sur le dernier Call of Duty, elle ne possède même pas le permis de conduire, son empathie et son sens de la vie en commun se limite a sa gentillesse naturelle sans plus, bref c'est totalement l'archétype de la personne que l'on sort d'un milieu clos et protégé qu'elle a connue durant toute sa vie.

Il va y avoir du sport !

Histoire

» Histoire personelle :

La petite Kathryn vient au monde lors d'une froide journée de mars, fille unique du couple Montgomery, composé de Patrick et de Judith, des notables sans histoire habitant la ville de Birmingham. Le père est officier dans la Royal Air Force, la mère elle exerce le métier de professeur de mathématique. Fait notable, Patrick est un neveu éloigné d'un autre Montgomery, vous savez celui qui s'est illustré lors de la dernière guerre. Un fait que la fille du couple à toujours aimé souligner.

Enfant calme, la jeune Kate a très vite montré des signes d'un éveil précoce. Que cela soit pour l'apprentissage de la parole ou des bases de la vie, elle avait toujours une longueur d'avance. Sa mère, de part sa formation, s'est très vite aperçue du développement différent de son enfant. Il n'a pas fallu longtemps (quelques tests en fait) pour que l'on établisse que l'enfant était ce que l'on nomme un surdoué.

L'établissement précoce de ce fait a été une chance pour l'enfant, là ou parfois on passe durant de nombreuses années à côté de cette particularité, c'est très tôt alors que Kate pu bénéficier d'un encadrement spécifique et adapté dans une classe adaptée à ses besoins. Et ce n'était pas du luxe, tant la petite tête rousse semblait insaisissable de savoir et de connaissance. A l'âge où ses camarades du même âge en étaient à assimiler les bases du calcul, elle était déjà capable de résoudre des problèmes complexes.

Le passage des années se fit avec une régularité presque lassante d'un certain côté. Toujours plus. Plus d'apprentissage, plus d'avance, plus de résultats. Elle termine le Primary à 9 ans, le Scondary à 16 ans entre à la prestigieuse Oxford dans la foulée. Suivant le voie maternelle, elle entame un Bachelor et un Master en Mathématique, qu'elle obtient à l'âge de 20 ans avec mention. Mais cela ne lui suffit pas, si les maths lui plaisent, c'est un autre domaine qui attire surtout son attention : la Physique et ses applications.

Son diplôme en poche, Kate fait alors son premier choix de vie important, et décide de quitter pays et famille pour rejoindre les Etats-Unis et l'université de Princeton, où elle débute en même temps son Master en Physique ainsi que ses premiers travaux sur ce qui deviendra sa thèse de Doctorat. Rapidement intégrée au département de recherche du cru, elle élabore au bout de ses trois années d’apprentissage l'audacieuse théorie du M+, qui corrobore les travaux de ses successeurs dans la compréhension des théories des cordes.

Kate à maintenant vingt-trois ans, elle vient de mener à bien son dernier projet d'étude, recevant de ses pairs la distinction tant attendue. Et avec en tête un projet totalement fou qu'un officier de l'armée est venu lui présenter.

En effet, alors qu'elle mettait la dernière touche à son mémoire, elle reçu la visite un peu surprenante d'un type apparemment haut gradé vu le nombre d'étoiles sur ses épaules, venu lui parler d'une mission un peu étonnante, où il est question d'espace, de limite inexplorées, de survie de l'espèce. Le beau baratin d'usage, qui fit cependant mouche quand l'homme lui glisse à l'oreille qu'une telle expérience permettrait sans nulle doute à la jeune femme de se faire un nom lorsque tout serait enfin dévoilé au grand public.

il ne fallut pas réfléchir longtemps pour accepter cette offre. Après tout, vivant déjà loin de sa famille depuis trois ans, avec son doctorat en poche et aucun petit ami à trimbaler, quel était le risque ?

» Le projet Stargate :

Assise nonchalamment sur le petit banc du réfectoire, Kate est plongée dans ses pensées, les yeux tournés vers la petite baie vitrée du Dédale derrière laquelle la lumière fascinante de l'hyper-espace miroite sans interruption depuis quelques jours. Sa rêverie prend fin lorsqu'une main masculine s'empare de son épaule, la secouant avec ménagement. La jeune femme tourne les yeux vers le sous-officier qui vient la déranger, clignant des yeux comme si elle sortait d'un long sommeil.

- Docteur Montgomery, le Colonel Caldwell vous fait dire que nous arriverons à portée de transfert dans une heure.

La rousse ne peut réprimer un sourire, oh qu'il est bon d'entendre ce titre ! Elle ne devrait pas, mais c'est bon ! Se contentant d'un simple hochement de la tête, elle se lève et se dirige vers ses quartiers provisoires, gardant sur son visage ce petit contentement passager,  laissant sur place le pauvre homme qui se demande comment on a bien pu donner un tel diplôme à une femme qui ne semble franchement pas très dégourdie …

Cette petite marche est l'occasion rêvée de refaire un petit point de la situation et des événements des derniers semaines, histoire de bien se souvenir de ce que l'on a tenté de lui expliqué lors des nombreuses réunions auxquelles elle a du participer.

Après avoir rapidement acceptée l'offre d'engagement, Kate s'est concentrée sur le bouclage de son mémoire, et sur sa défense qui devait avoir lieu la semaine suivante. Simple formalité qu'elle a expédiée avec sa promptitude habituelle, pour annoncer dans la foulée à une assemblée un peu surprise qu'elle quittait l'université dans le mois, rejoignant les services de l'armée américaine. Un petit bobard simple et efficace dans un pays ou on respecte encore le secret défense ! Une petite fêtes, des adieux en bonne et due forme, et elle s'est ensuite attelée à mettre de l'ordre dans sa vie privée. La distance avec sa famille aura grandement facilitée la chose, c'est par Skype qu'elle a d'ailleurs annoncée à ses parents qu'elle devait partir durant de longs mois pour un projet secret. Quelques larmes, de bons conseils, et la voilà dédouanée de ce côté là également. Rassembler ses effets personnels aura prit moins de temps, la rousse ne possède pas vraiment grand chose de ce côté ci de l'Atlantique, et quand le grand jour arrive c'est dans un simple sac de voyage que tout est rassemblé.

Un transfert sans histoire vers Cheyenne Mountain se fait sans fait notoire, solidement escortée par un duo de Marines, à la discussion fort limitée à son grand regret. Accueillie sur place par les officiels compétents, on lui annonce un programme court et intense de réunions préparatoires, de briefings multiples, d'examens médicaux en tout genre. Long, fastidieux et ennuyant au possible ! Pas trop le choix malgré tout, et pour être honnête il y avait même des points utiles, comme ce petit court sur la galaxie de Pégase, celui sur les personnalités importantes de l'expédition ou encore quand il a été abordé quelques exemples de technologie des Anciens. Ce supplice est conclu par le point sur ses recherches passées et futures, enfin un domaine utile et important !

Trois jours donc, bien remplis où Kate n'a même pas eue le courage de défaire son sac. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, puisque le premier transfert vers le Dédale a lieu dans la foulée. Et voilà la première véritable surprise ! Jusqu'ici les installations du SGC étaient certes intéressantes, voir la Porte de près amusant, mais se retrouver au beau milieu de l'espace ! Ce qui semblant être totalement loufoque prend forme, provoquant un petit déclic dans l'esprit de la rouquine qui se rend maintenant compte de l'aventure qui l'attend loin de chez elle.

Ses pensées sont interrompues par son arrivée dans ses quartiers provisoires. Son sac est prêt depuis ce matin, il lui suffit de s'en emparer, pour faire le chemin inverse et se diriger vers la petite salle de téléportation, Sur place, c'est comme toujours comme une vraie ruche en activité : des militaires de partout, tous à l'air super occupés, quelques autres voyageurs qu'elle à peine croisées qui attendant comme elle le grand moment, et Hermiod qui s'affaire derrière sa console sans même jeter le moindre regard aux humains. Kate consulte sa montre, une vieille antiquité à moitié branlante qu'elle garde jalousement depuis ses dix ans, et constate qu'il n'est plus question que de minutes. Soufflant sur une mèche rebelle, elle prend son mal en patience, se postant à coté de caisses sans motif qui feront sûrement partir du voyage.

Puis, un avertissement donné par une blonde au regard fatigué, une lueur blanche qui la fait plisser les yeux, et l'impression de froid qui transperce son corps.

Atlantis. Jour un.



En vrac


» Apparence :

Kate est une jeune femme qui fait un peu moins que son âge. Pas bien épaisse, peu de formes, ses cheveux roux tombent en de longues boucles jusqu'au bas de son dos, elle possède un regard bleu électrique assez intense. Sa voix est assez basse, son accent anglais est bien perceptible.

Son style vestimentaire n'est pas vraiment "Atlantis approved", elle traîne le plus souvent sans uniforme, préférant d'amples t-shirts aux motifs bizarres et des jeans à moitiés usés. Peu d'accessoires de mode, elle mise sur le naturel avant tout. Ses doigts sont fréquemment pleins de craie, elle a en effet gardée l'habitude de travailler sur de grands tableaux, à l'ancienne. Vous ne la croiserez également que rarement sans écouteurs enfoncés dans les oreilles, son groupe favori à fond la caisse, même quand elle est à pied d'oeuvre dans son laboratoire d'ailleurs.


» Kate et pas Kathryn :

C'est important ! Kate déteste son prénom de naissance, elle déteste qu'on l'interpelle avec. C'est Kate, ou alors Docteur Montgomery pour les non-initiés. Mais pas Kathryn. En plus Kate c'est comme la princesse, c'est TELLEMENT plus classe !


» Son Doctorat :

Quelques mots sur son projet d'étude, qui est à l'origine de son arrivée précoce sur Atlantis en fait. Reprenant les travaux déjà établi par ses professeurs dans la Théorie des Cordes, Kate à poussée plus loin la compréhension des mécanismes quantiques en concevant une formule permettant d’interpréter le concept de membrane dans l'espace, l'évolution des théorie posées précédemment. Le laboratoire de Physique de Princeton étant, comme toute institution scientifique de fait, surveillée du coin de l’œil par les têtes pensantes de L'USAF, la jeune femme a vite été repérée, ainsi que ses travaux. Sa découverte, qui concerne donc la structure même de l'espace, concorde parfaitement avec le projet d’établir un couloir permanent entre la Terre et Pégase, et elle a été envoyée sur cette dernière pour mettre en application sa théorie.


» Son âge :

Parceque le point vous fera sans nulle doute tiquer, je vais dès le départ donner l'explication. Oui Kate est jeune et pourtant bardée de compétences. Mais il y a des précédents encore plus précoces dans notre monde actuel, et puis il est normal que le projet recrute la crème de la crème non ? Il faut aussi tenir compte que son atout a été détecté alors qu'elle était toute petite par sa mère prof, et qu'elle a donc pu bénéficier tôt de l'encadrement dédié, le tout dans un pays à la pointe de l'enseignement. De plus, hormis ses connaissances, le reste c'est presque pathétique à voir ... Son gros avantage est donc vraiment contrebalancé par des difficultés pour aborder ne serait-ce que la base de la vie en communauté et ce genre de petits détails.

Vous derrière l’ordinateur

» Prénom ou Surnom : Alexandra.
» Célébrité de votre avatar : Jamie Lee Redmon.
» Comment avez vous connu Atlantis Insurrection ? Je suis déjà venue dans le coin ...
» Connaissez vous les séries Stargate ? Oui oui oui !
» Multicompte ? Oui, Tal Mesika. Fallait un mois je pense que c'est bon hein !
» Codes du Contrat : (Ils sont cachés dans le règlement ; copiez/collez les 3 entre les balises.)

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Kathryn "Kate" Montgomery 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mar 23 Juin - 18:32

Matt Eversman
Hey Tal ;-)
Rebienvenue par ici !

Bo ncourage pour la fiche !

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Bannière perso (image 901x180px) : Kathryn "Kate" Montgomery 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Nationalité : /

√ Gène : ATA
√ Messages : 657

Mar 23 Juin - 18:32

Admin
Le membre 'Matt Eversman' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Gêne ATA' :
Kathryn "Kate" Montgomery Deata10
Résultat :
Kathryn "Kate" Montgomery Deatan10

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 23 Juin - 22:40

avatar
bienvenue ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 24 Juin - 2:04

avatar
Re Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Kathryn "Kate" Montgomery 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 24 Juin - 15:12

Matt Eversman
Personnage original et que j'ai hâte de découvrir en RP !

Validé pour moi

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 26 Juin - 21:06

avatar
J'approuve le code ! Je me demande pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ^^
Sinon j'approuve aussi ta fiche ^^ elle est longue et très agréable à lire malgré la tartine ^^

J'aime le clash entre l'esprit enfantin et la grande scientifique tout comme j'aime le fait que ce ne soit absolument pas une femme d'action ^^ Tout dans la caboche, pas un gramme de mauvais muscle ;p

J'ai hâte de la croiser dans les couloirs de la cité ^^ et puis elle à un point très important pour elle : elle est rousse aux yeux bleus, rien de mieux selon moi ^^ (quoi je suis pas objective ;p)

Bref tout ça pour dire que tu es validée par moi aussi ^^
Et ça me fait plaisir de te revoir ici en aillant fait peau neuve :)1

PS : si tu veux un kit graphique n'hésites pas, tu sais où me trouver ^^

Au passage j'ai déplacé ta fiche dans les acceptées. Pense à remettre le lien vers ta fiche de présentation à jour sur ton profil :)1 Merci

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 20 Aoû - 17:43

avatar
Vous pouvez clôturer ma fiche, je m'en vais. Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum